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Posté : 26 févr. 2010, 22:38
par ben-ben
Elle tourne en même temps que la vis du deuxième pied de pale. Tu met une clé dans chaque pied de pale et tu dévisses en opposé...

Posté : 26 févr. 2010, 22:51
par fanedi
ben-ben @ 26 Feb 2010, à 21:38 a écrit : Elle tourne en même temps que la vis du deuxième pied de pale. Tu met une clé dans chaque pied de pale et tu dévisses en opposé...
je suis sauvé ! Merci ; donc ça va peut-être dire que les 2 vis sont bien freinées non ? ou rien à voir ?

Posté : 26 févr. 2010, 23:14
par oliverfly
Alex57530 a écrit : Moi je pense qu'il y a du jeux entre les 2 couronnes s'est la grande couronne elle meme le probleme pourtant s'est la 2 ème que j'achete.
Tu pense que la couronne a un diamètre insuffisant ? bizare quand même...
Moi je dirai que les trous dans lesquels est fixé le renvoi d'AC (l'axe avec la petite couronne) sont légèrement décalé... ce qui occasionnerai ce jeux... :ph34r: (?)

@ fanedi : non, c'est normal, les deux vis sont fixées sur le même axe (tube), donc forcément, si tu en fait tourner une, le tube tourne et fera tourner l'autre vis...
Rien a voir avec le freinnage, mais le te conseil de bien freinner ces vis, si elles se barrent, c'est ce qu'il y a de plus dangereux, vu qu'elles tiennent le pied de pales (une pale qui t'arrive dans la tête... aiiiiie :lol: :wacko: ).

Posté : 26 févr. 2010, 23:38
par Alex57530
Demain j'agrandie un peu les trous pour rapprocher les 2 pignons pour annuler le jeux mais la couronne est comme voilé et sa je peux rien y faire

Posté : 26 févr. 2010, 23:53
par fanedi
merci pour les conseils

Posté : 27 févr. 2010, 01:08
par caverni
bon comme prévu j ai reçu mon copterx :P :P


bon le copterx ce monte petit a petit ba oui avec un doigt en moins pas facile il me reste toute la tête du copterx a vérifier et mettre du frein filet
sinon les servo sont monter la tringlerie pré régler façon Trex sev2
le neutre des servo ok régler a la façon de bob tongue.gif
demain je vous raconte la suite laugh.gif

Posté : 27 févr. 2010, 02:03
par oliverfly
Prends ton temps... ;)

Je te conseil de metre du frein fillet sur quelques vis du chassi aussi... notament celles du support de queue.. B)


Bon montage !

Posté : 27 févr. 2010, 10:31
par caverni
moi je mais du frein filet sur toute vis qui ce serre sur du métal entre métal

pour le moment je trouve les vis de moyen qualité par contre toute les pièces usiné de bonne qualité :P



sinon moi j ai pas de jeu entre le pignon d entrainement de l Ac et la couronne principale :lol:

Posté : 27 févr. 2010, 12:05
par oliverfly
Effectivement, c'est mieu de tout feinner.. ;)
Pour le pignon, tu as de la chance.. mais bon, un peu de jeux n'es pas trop grave...

Si non, petite question :
Les billèttes atachées au plateau cyclique ont un sens, Il y a un petit "J" d'un coté.
De quel coté doit être clipsé la billètte? "J" vers l'intérieur du rotor ou vers l'extèrieur ?

(j'ai pas réussie a retrouver, on en avais parlé une dizaine de pages aupart avant... On va dir que je pose la question pour caverni :lol: )... :ph34r:

Merci beaucoup.
Olivier

Posté : 27 févr. 2010, 12:11
par paparomeo
paparomeo @ 23 Feb 2010, à 10:03 a écrit :
caverni @ 22 Feb 2010, à 22:00 a écrit :
y a t il des astuces au montages  ;)
Dans le style astuce, je voudrais rajouter mon grain de sel.

1° faire un montage à blanc sans les servos de l'ensemble couronnes sur le mat rotor avec le moteur et la transmission d'anti-couple.
Cela vous permettra d'ajuster le jeu entre les différents pignons, et si c'est nécessaire de mettre plus facilement un petit coup de lime (1/2 mm) pour diminuer l'espace entre le pignon plastique de la transmission d'AC et la couronne.
Apparemment, cela n'est pas nécessaire sur tous les kits, mais si besoin c'est mieux de le faire avant.

2° penser à monter les support de canopy avant d'assembler les flancs.

3° Tant que j'y étais, j'ai aussi donné un tout petit coup de lime ronde sur les parties basses des flancs, pour libérer le passage du tournevis vers la vis centrale du palier inférieur de la transmission AC.
Environ 1 à 1.5 mm et bien proprement SVP.

A+

Patrick
Alex57530, quand tu te demandes si personne n'a eu le problème de jeu excessif entre couronne et pignon d'AC. J'en ai parlé à plusieurs reprises et j'ai meme invité à controlé ce jeu avant l'assemblage complet et le montage des servos.
mode joke on :
Comme dirait titou17 : vous ne lisez pas les posts ...

;)

A+

Patrick

Posté : 27 févr. 2010, 12:18
par juniortiti
Pour paparomeo, perso je pense avoir lu toutes les pages, pour etre sur de tout bien connaitre de cet hélico, mais je peux me mettre à la place de quelqu'un qui débarque, voir 177 pages à lire, ça peut en freiner plus d'un meme si la solution de demander avant meme de chercher est "plus" facile je conçois!!!
Pour Oliverfly, le "j" doit etre vers l'extérieur, je n'y avais pas fait attention moi meme ce qui fait que certaines sont vers l'intérieur, d'autres extérieures...

Posté : 27 févr. 2010, 12:20
par proteus44
Salut ^_^

Question: les palettes de barre de bell se vissent au début, puis tournent indéfiniment (dans le vide...)
vous avez fait comment (ou j'ai loupé qque chose ?) ?

Caverni: pas cool pour ta main, j'espère que ça va se remettre rapidement :huh:

Posté : 27 févr. 2010, 12:24
par oliverfly
@ juniortiti : Merci ! ^_^

@ proteus44 : normalement, sa se vis et sa se stop a un moment... tu as du casser le filtage sans faire exprès...

Posté : 27 févr. 2010, 12:30
par caverni
Caverni: pas cool pour ta main, j'espère que ça va se remettre rapidement huh.gif


ba je me dis il y a plus grave que ça

pour ce qui est des chapes pour les biellette j ai pas mis celle d origine j ai mis des chapes de meilleurs qualité :lol:

pareil pour le tube de queue j ai changer pour un noir :lol:

Posté : 27 févr. 2010, 12:45
par paparomeo
juniortiti @ 27 Feb 2010, à 11:18 a écrit : Pour paparomeo, perso je pense avoir lu toutes les pages, pour etre sur de tout bien connaitre de cet hélico, mais je peux me mettre à la place de quelqu'un qui débarque, voir 177 pages à lire, ça peut en freiner plus d'un meme si la solution de demander avant meme de chercher est "plus" facile je conçois!!!
Pour Oliverfly, le "j" doit etre vers l'extérieur, je n'y avais pas fait attention moi meme ce qui fait que certaines sont vers l'intérieur, d'autres extérieures...
Je suis bien d'accord, c'est pour cela que j'avais enclencher le mode joke sur on :D

Mais je dois dire que j'avais était étonné de ne voir personne réagir à ce problème.
ceci dit il n'apparait pas sur tous et cela doit dépendre des séries.

Bon montage à tous et bons vols à venir avec une météo qui s'améliore.
Bientôt on pourra se passer de moufles pour piloter :P

Posté : 27 févr. 2010, 13:17
par proteus44
Question: les palettes de barre de bell se vissent au début, puis tournent indéfiniment (dans le vide...)
vous avez fait comment (ou j'ai loupé qque chose ?) ?

Vous allez rire, du coup j'ai mis celles du belt. au moins celles ci ont une vis metallique pour les fixer <_<

Posté : 27 févr. 2010, 14:08
par spok
Salut les gars!
Ca fait un joli moment que je n'ai pas fais voler la bestiole et je me dis qu'il est temps de réagir! ma salle bain attendra, il y a des priorité dans la vie!! :lol:
J'ai opté pour le gyro kds800 mais je n'ai pas eu le temps de chercher un servo pour l'AC. Je cherche forcément un servo rapide , de bonne qualité et pas trés cher, vous pouvez me conseillez?

Posté : 27 févr. 2010, 14:22
par caverni
tu appelle pas chère c est combien moi je mets un align 420 moins chère que le 420M

de toute façon un bon servo pour l ac n est pas négligeable :P

Posté : 27 févr. 2010, 15:03
par spok
pas cher c'est 20 ou 25 euros grand max

Posté : 27 févr. 2010, 15:46
par oliverfly
Salut,
moi, j'ai ça avec mon KDS800, sa marche très bien : http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... utaba_Plug" onclick="window.open(this.href);return false;)

Après, j'ai vu un autre servo très rapide qui me parrait vraiement bien ! : http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=8511" onclick="window.open(this.href);return false;

Voila voila,
Olivier

Posté : 27 févr. 2010, 16:18
par spok
Merci oliverfly!
J'ai trouvé ça chez rc fever, il me parait rapide, le ds480 n'était plus dispo dommage.
http://www.rc-fever.com/mark-star-digit ... -7415.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 27 févr. 2010, 19:07
par fanedi
bonjour

en phase de remontage du rotor de tête

Y a-t-il un sens de montage du " lock ring" la pièce répertoriée n°52 HH6003 ( chez trex ) qui se situe sous le "swashplate" ?

c'est un petite anneau dont l''une des extrémités est plate alors que l'autre comporte un genre de tube intérieur de petit diamètre qui dépasse du gros tube ( c'est dur de me comprendre ! 10000 excuses )

( pour situer la chose cette pièce vient se fixer à l'aide de 2 petites vis dans l'encoche circulaire du main shaft )

Posté : 27 févr. 2010, 19:24
par paparomeo
La partie plate est en dessus.

Bon courage pour le montage.

Patrick

Posté : 27 févr. 2010, 19:25
par spok
idem pour moi je viens de vérifier! :P

Posté : 27 févr. 2010, 19:50
par fanedi
merci à vous 2

Posté : 27 févr. 2010, 20:11
par caverni
bon rien de nouveau pour moi aujourd hui je continue doucement le montage le gyro est mis dessus avec un servo align 420


pour pas chere chez fx tu as 25E un align 420 spok et celui là est top pour l AC


a si j ai eu la visite de Katosan aujourd hui avec dans c est poche un jolie carton

quel surprise c est nos deux Trex pro qui sont arrivé :P

vous pouvez commander chez lui sans souci commandé dimanche soir a 23h00 partis lundi arriver ce matin par la poste et sans frais de douane heureusement car 2 Trex plus quelque pièce ;)

voila le lien
http://www.heli-pro.com/product_info.ph ... cts_id=984" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 27 févr. 2010, 20:26
par Alex57530
Moi qui desperer j'ai retrouvé le moral ^_^ j'ai bricoler un peu et plus de jeux
J'ai tout remonter souder les connecteur à l'ESC , tout fonctionne
J'ai recu le gyro et trés surpris pour 22euros belle boite , il est tout en métal , bon aprés se n'est pas l'esthétique mais on est loin de la quincaille qui nous vendent avec le copterx

Par contre il n y aurait pas un manuel pour la programmation de l'ESC hobby wing ou un topic ou l'on n'en parle?

Posté : 27 févr. 2010, 21:12
par oliverfly
C'est quoi que t'as acheté comme gyro ??
(KDS800) ??

Posté : 27 févr. 2010, 21:23
par Alex57530
Oui ^_^ par contre pas eu de tournevis avec bizarre

Posté : 27 févr. 2010, 22:49
par paparomeo
caverni @ 27 Feb 2010, à 19:11 a écrit : bon rien de nouveau pour moi aujourd hui je continue doucement le montage le gyro est mis dessus avec un servo align 420


pour pas chere chez fx tu as 25E un align 420 spok et celui là est top pour l AC


a si j ai eu la visite de Katosan aujourd hui avec dans c est poche un jolie carton

quel surprise c est nos deux Trex pro qui sont arrivé  :P

vous pouvez commander chez lui sans souci commandé dimanche soir a 23h00 partis lundi arriver ce matin par la poste et sans frais de douane heureusement car 2 Trex plus quelque pièce  ;)

voila le lien
http://www.heli-pro.com/product_info.ph ... cts_id=984" onclick="window.open(this.href);return false;
Joli matos caverni B)

combien pour les frais de port ?
UPS ou air-parcel ?

Patrick

Edit:

J'ai trouvé les infos sur ta page perso B)

Posté : 28 févr. 2010, 02:22
par fanedi
suite remontage du rotor de tête

Je m'aperçois que les 2 tiges métalliques ( HH2003-1 ou PIN ) sortent en fin de course ( le swashplate vers le bas ) de leurs guides constitués par les 2 trous dans le "washout base" ( HH5002L-1)

Normal ? D'autant plus que si l'ensemble pivote juste un peu, les 2 tiges viennent se bloquer sur le "washout base"

Est-ce dû au fait que le " lock ring" est trop bas sur le main shaft ?

Je m'excuse de citer les termes en anglais et la référence trex ! ; le manuel trex est mieux fait que celui du Copterx ( et plus lisible )

message édité :

J'ai remonté le fameux lock ring le plus haut possible et apparemment les 2 tiges métalliques ne sortent plus de leurs guides
(N'empèche que je trouve que l'encoche annulaire faite sur le main shaft ( dans laquelle viennent se fixer les 2 vis de blocage du "lock ring" sont trop larges !
c'est spécifique à Copterx ou est-ce idem pour trex ?)

Posté : 28 févr. 2010, 11:14
par proteus44
Salut

Maintenant que le copterX est monté, quelles pièces sont les plus remplacées en cas de crash et où vous fournissez vous ? Global.mart a l'air correct en terme de prix non ?

Sur le belt c'était: axe de pied de pales, barre de bell et couronne.

Concernant la couronne, qqu'un avait dit: investit dans une couronne align. Pourquoi ?
Le roulement (one way bearing) est il fragile ou peut il être réutilisé sur plusieurs couronnes (et donc je n'ai qu'à commander les couronnes 'vierges') ?

Merci ;)

Posté : 28 févr. 2010, 12:11
par spo500
Bon, qui nous fait une vidéo de son vol aujourd'hui??? :P

Pas moi en tout cas... :(

Posté : 28 févr. 2010, 12:25
par godjc
spo500 @ 28 Feb 2010, à 11:11 a écrit : Bon, qui nous fait une vidéo de son vol aujourd'hui??? :P

Pas moi en tout cas... :(
Salut,

Moi qui comptais sortir le 450 et faire faire son premier vol au 5OO, ca semble difficile.

Pourtant, je suis sur que certains vont tenter ... ;)

Posté : 28 févr. 2010, 12:48
par Dany Boy
@Proteus44
Axe de pied de pale,axe principale,BdB,pales,couronne,tube de queue.

Concernant les couronnes,les Align non pas de voile ou trés peu,elle sont tout simplement de meilleur qualitée.

Pour le One Way Bearing,j'en ai parlé il y a une page <_< ,sur trois roulements,aucun n'a la même réaction,donc qualité assé aléatoire.Soit tu tombe sur un qui fonctionne bien,soit c'est l'inverse.Si tu en a un qui fonctionne bien concerve le et remonte le sur une couronne vièrge lors d'un crash.Et si par contre tu n'en a pas en rabe ou un bon,je conseillerais de commander un kit Align de couronne avec le One Way histoire de le conserver pour un moment et aussi être a coup sur,de tomber sur un bon roulement!

J'éspère avoir été clair ^_^

Pour ceux qui voudrais voler aujourd'hui,pas besoin de lipo,le vent fera l'affaire! :lol:

Posté : 28 févr. 2010, 13:16
par proteus44
Merci Dany ;)

Posté : 28 févr. 2010, 13:25
par caverni
paparomeo

combien pour les frais de port ?
UPS ou air-parcel ?

va voir là Katosan t explique tout
:lol: :lol: :lol:

forum.heli4.com/index.php?showtopic...0&#entry9499922


bon pour moi je fini aujourd hui les réglage du copterx :D

Posté : 28 févr. 2010, 13:26
par oliverfly
@ Alex57530 : Moi non plus, je n'ai pas reçu le petit tournevis noir...
Merci de nous dire tes impressions sur le KDS800 après son premier vol... ;)

@ fanedi : Alors la ... Bon, j'en sais trop rien, mais je n'ai aucun souci a ce niveau... Soit tu t'es trompé quelque par, soit tu n'as pas de chance... (Photo ??)


Si non, c'est claire qu'il y a vraiment trop de vent pour sortir les hélico...
Il décoleront sans souci, mais où vont-ils atterrire ?? :huh:
Pour moi, se sera vol dans le garage, sans vent, histoire d'affiner les réglages... -_-

Posté : 28 févr. 2010, 14:05
par spok
Et bien moi je vais voler messieurs!!! :o






enfin sur simu quoi... -_-

Posté : 28 févr. 2010, 16:29
par basssyl
Alex57530:
J'ai recu le gyro et trés surpris pour 22euros belle boite , il est tout en métal , bon aprés se n'est pas l'esthétique mais on est loin de la quincaille qui nous vendent avec le copterx.
par contre pas eu de tournevis avec bizarre
Tien! tu as pris la version alu!!
oliverfly:
Moi non plus, je n'ai pas reçu le petit tournevis noir...

Pas de chance pour vous deux, moi il était bien fourni avec et il est bien pratique, en plus, il se clips sur la poignée de ma radio :P

Sinon, quelques pages plus tôt j'ai dit que le mode DS ne fonctionnait pas sur mon KDS 800. En fait il déconnait avec un servo tower pro mg 90 (servo soit disant digital) mais j'ai fait un test avec un vieux servo esky 0508 qui lui est vraiment digital et la, ça fonctionne très bien.
Conclusion (ça avait déjà était dit plus tôt mais je le confirme)même si les mg 90 fonctionne pas mal ,ils ne sont pas numérique contrairement a ce que dise pas mal de vendeurs :angry: exemple ici

Sinon une fois de plus, très bon rapport qualité prix pour ce gyro, encore 3 lipo aujourd'hui (et oui il fait presque beau chez nous) et ça tien super bien :D