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Re: Align T-Rex 250

Posté : 15 sept. 2011, 12:47
par LindyHop40
Pour le plaisir de partager, comme je ne suis pas dans un club et que je vol en solitaire.
Un petit vol hier soir en sortant du boulot, en essayant de rester dans le champ de la caméra…. pas facile avec un 250 !

http://www.youtube.com/watch?v=-DmpdjEO3tM[/video]


J’ais commencé en décembre dernier à volé sur un CP directement avec un 250 mais j’aimerais bien me prendre à présent un 450 mais sérieusement j’hésite entre un BDB ou un FBL car à voir tout les soucis de réglage du FBL, Cela vaut il vraiment le cou ?

Re: Align T-Rex 250

Posté : 15 sept. 2011, 14:53
par Meurdagwad
tyzziano a écrit :J'ai hate d'avoir tes impréssions sur le 250 , comme tu a déja un 450 :)

Bon moi j'ai fait une sortie hier et ca n'as pas durée longtemp :wacko: , je n'ai pas crashé car je n'ai pas décoller :lol: ; en fait j'ai du mal monter un truc lorsque j'ai changer l'axe de pale , ma tete flybarr doit etre monter a l'envers ou je sais pas quoi car en mettant les gaz , l'hélico descent au lieu de monter :unsure: , le plateau cyclique monte mais je suis en négatif a la place d'etre en positif , les pales sont pourtant monter dans le bon sens :blink:

Je vais me creusé la tete pour voir d'ou cela vient <_<

Edit: Bon ben j'avais monter les porte pales a l'envers :p


Salut à tous.

tyzziano sur ton émetteur tu dois inverser une de tes voies'(elev ) il me semble.

LindyHop40: zolie le vol.... B) quelques frayeurs quand même sur les vols dos. Pour moi ça passe que sur simu pour l'instant. J’étais en attente de pièces( comme d'hab celles qu'ont a pas) et je pense revoler d'ci la semaine pro.

djembe à quand la vidéo? :p pas grave si c'est en 450 :D

Et pour terminer une ptite question pour ceux qui testent déjà l’auto rotation. Comment régler ça sur une dx7? Jprévois de commencé dés la semaine pro si possible( sur l'herbes haute) mais jvois pas comment.

Re: Align T-Rex 250

Posté : 15 sept. 2011, 15:10
par djembe
@meurdagwad salut
pour l'autorotation sur la dx 7 tu as une courbe appellée hod je crois tu met -11/+11 en pas donc 0/25/50/75/100 c'est la courbe de pas.La courbe de gaz est systématiquement à 0/0/0/0/0
ensuite tu affecte dans le menu trhrottle hold une voie gear, ail d/r/elev d/r ou rudder hold suivant comment tu as programmé ton gyro en mode vol normal ou HL et suivant comment tu le sents pour avoir l'inter facilement actionnable
tu verras en haut à droite sur ce menu tu as on/off qui change quand tu actionnes l'inter moi je l'ai mis sur AUX2 , je vais peut-etre changer en mettant gyro
ensuite avant de décoller tu enclenches cet inter et normalement ton hélico ne doit pas tourner juste le plateau cyclique monte et descends quand tu actionnes le gaz/pas
en vol pour atterrir tu enclenches l'inter de coupure des gaz celui que tu viens de régler et ton hélico coupe les gaz systématiquement
le hic c'est qu'avec un 450 et donc plus encore avec le 250 le rotor n'a pas assez "d'inertie" pour soutenir ton trex en l'air et de ce fait il tombe comme une pierre :D
je m'en sert sur les conseils de jordan juste pour l'atterrissage et quand je vais planter l'hélico enfin quand j'y pense!et quand je mets la canopy en place après avoir branché la lipo ou pour le dépalcer
pour les vidéos je ne sais pas comment on fait ; avec quoi filmez vous car je n'ai pas de cam juste un appareil photo qui fait vidéo mais dès que la bestiole est remontée je vous mets des photos avec son petit frère
pour l'auto rotation essaie avec un simu sur un gros genre 90 ou trex 600 tu vas voir ça marche super par contre avec un petit ben ce n'est pas la même
@tizzano alors ça donne quoi?
@lindyhop chouette ton vol dis moi quand tu passe en vol dos tu es à quelle hauteur par rapport au sol car à moment donné c'est chaud?
A++

Re: Align T-Rex 250

Posté : 15 sept. 2011, 16:14
par tyzziano
Monstrueu ton vol lindyhop :wub: , le jour ou je volerais comme ca ca sera bon je croit :lol:

Pour mon souci c'étais juste les porte pale monter a l'envers; de ce fait les pales étais dans le mauvais sens et j'avais le négatif/positif inversé :p

J'ai pas essayer depuis mais demain après midi je vais essayer de voir ce que ca donne car j'ai modifier ma courbe de gaz et de pas pour qu'il y a pas mal de peche niveau gaz tout en mettant une courbe de pas assez soft pour pas qu'il s'emballe trop le moustique !!

Bon vol a tous :rolleyes:

Re: Align T-Rex 250

Posté : 15 sept. 2011, 18:36
par LindyHop40
@Meurdagwad : Effectivement quelques frayeurs mais bon, pas de crash, En se qui concerne le simulateur, depuis que j’ais le Blade mcpx, c’est lui qui me sert de simul et c’est vachement plus agréable ! Depuis que je l’ais mes progrès sont exponentiels !

@djembe : Pour la hauteur, j’essai de plus en plus bas, la c’est a 1m50 2m mais quand je voie Szabo, j’ais encore de la marge !!!! :lol:
Il faut prendre des risques pour s’améliorer ! C’est vrai que le porte feuille n’aime pas trop ca, mais à la longue cela paye, cella fait 3 mois que je n’ais pas utilisé Pay Pall Avant c’était une foi par semaine !

@tyzziano : Bien sur que tu voleras comme ca ! je suis bien loin d’avoir un bon niveau quand je voie les vidéos que l’on trouve sur le net ! Mais c’est vrai que je prends bien mon pied à mon petit niveau, Cela fait 8 mois que j’ai quitté mon 4#6 walkera pour passer sur le 250 et j’espère bien progresser encore beaucoup (c’est bien car j’ais encore beaucoup de marge !) mais à pèsent c’est le 450 qui m’attire.
Sino pour une formation accélérée, achet un mcpx tu tentes n’importe quoi avec tellement il est solide ! Et tu prends de la confiance en toi. Et comme son gros et principal défaut est de partir en vrille si tu gère mal le pas, c’est encore plus formateur. Il t’oblige à passer les figures en douceur et avec souplesse, c’est tellement plus jolie ! Ensuite il n’y a plus qu’à se coller au 250

Et merci pour vos commentaires.
Bon vols !

Re: Align T-Rex 250

Posté : 15 sept. 2011, 19:01
par poeani
@LindyHop40, je viens de voir ta vidéo et je dis bravo, j'ai aussi commencer en décembre (noël pour être précis) et je ne fais pas encore de vols dos, je suis bien content quand j'arrive à voler une fois par semaine.

Re: Align T-Rex 250

Posté : 15 sept. 2011, 20:20
par tyzziano
J'ai déja un mcpx l'ami et il m'as beaucoup appris :wub:

Re: Align T-Rex 250

Posté : 15 sept. 2011, 20:55
par djembe
salut à tous
ça y est je l'ai reçu ^_^
plusieurs remarques me sont venues à l'esprit quand j'ai vu la boite
1- la boite est pas bien grande : il y a tout?
2- super fort ces chinois pour tout bien ranger
3- il est petit c'est le moins que je puisse dire
4 - comment font les gars pour faire voler comme il le font cette miniature?
bref je suis super content :D :D
dès demain je m'attache à démonter tout ce qui est pré monté et je remonte tout ça au frein filet
je vous tiendrais au courant de mes avancées
bref je l'adore déjà :wub:
en plus c'est mon premier tout neuf à monter et à régler de A à Z
c'est super cool d'avoir 12 ans en age mental ;)
A++

Re: Align T-Rex 250

Posté : 15 sept. 2011, 22:22
par LindyHop40
poeani a écrit :@LindyHop40, je viens de voir ta vidéo et je dis bravo, j'ai aussi commencer en décembre (noël pour être précis) et je ne fais pas encore de vols dos, je suis bien content quand j'arrive à voler une fois par semaine.
Moi je mi colle dé que j'ai l'occasion donc quand même entre 3 et 5 fois par semaine pour entre 3 et 6 lipos suivant le temps que j'ai.
Je crois que je deviens vraiment accro ! :wub:
tyzziano a écrit :J'ai déja un mcpx l'ami et il m'as beaucoup appris :wub:
Trop cool, non ! Je viens de faire du vol dos dans mon salon avec, c'est de la balle, prochaine étape, c'est dans les toilettes! :D

Re: Align T-Rex 250

Posté : 15 sept. 2011, 23:11
par Meurdagwad
djembe merci pour ta réponse....C'est sure qu'au vu de la boite on se pose des questions à savoir si tt est dedans :ph34r: Bon courage pour le montage.

Re: Align T-Rex 250

Posté : 16 sept. 2011, 01:41
par Bilou34
Sympa ton vol LyndyHop! Moi non plus j'ai pas encore osé le vol dos... Trop la trouille!
LindyHop40 a écrit :j’hésite entre un BDB ou un FBL car à voir tout les soucis de réglage du FBL, Cela vaut il vraiment le cou ?
Franchement e comprend pas ou est le soucis de réglages un Fbl c'est plus facile a régler qu'un bdb... Tu suis la doc et c'est tout... Vraiment te prend pas la tête! 450-500-550 en beastX, tu vas te régaler!

Re: Align T-Rex 250

Posté : 16 sept. 2011, 10:12
par tyzziano
Super djembe :)

Bon montage , tu verra il est chou en vrais :wub:

Tu nous dira ce que t'en pense par rapport au 450 ^_^


Oui lindyhop , le mcpx a été un tremplin pour moi qui n'avais jamais réussi a faire volé un cp avant ; c'est vraiment un engin très formateur mais malgré qu'il soit assez simple a piloter je ne maitrise pas encore le vol dos :wacko: ; la dernière fois que je l'ai mis sur le dos j'ai pas réussi a le ramener et j'ai paniquer puis il a fini dans un champ de maiis , heureusement je l'ai retrouver <_<
Je fait quelques retournement et de belles figures , chaque chose en son temp :lol:

Mais grace a cet hélico je n'ai plus peur d'attaquer le 250 et meme plus gros , alors qu'avant j'avais trop peur car je ne maitrisai pas :wub:

Moi aussi je trouve qu'un fbl est plus facile a regler qu'un b2b , mais bon j'ai peut d'expérience dans le domaine , ceci expliquant peut etre cela -_-

Re: Align T-Rex 250

Posté : 16 sept. 2011, 10:36
par LindyHop40
@tyzziano: C'est vrai il faut évoluer aussi avec son temps je prendrais surement le 450 Pro 3GX mais comme je commençais à métriser les réglages du BDB je me dis qu'il va encore falloir galérer ! Repartir vers l'inconnu !

@Bilou34: Si je dois me régaler ! Alors...... :wub:

Re: Align T-Rex 250

Posté : 16 sept. 2011, 11:30
par passe partout
Meurdagwad a écrit :Et pour terminer une ptite question pour ceux qui testent déjà l’auto rotation. Comment régler ça sur une dx7? Jprévois de commencé dés la semaine pro si possible( sur l'herbes haute) mais jvois pas comment.
L'autorotation avec un 250 ! tu peux oublier de suite c'est impossible , il n'y a pas assez d'inertie dans le rotor.
Avec un 450 des fois ça passe et encore c'est limite, mais impossible avec des tailles inférieures.

Re: Align T-Rex 250

Posté : 16 sept. 2011, 11:47
par djembe
+1 avec passe partout j'ai tenté avec mon 450 d'enclencher l'auto rot engin bien haut dans le ciel ben il est tombé bien vite , trop à mon gout du coup j'ai vite remis l'inter à sa place grosse trouille !; par contre comme sécurité trop top en cas atterrissage et si on doit intervenir sur l'hélico ou le déplacer

pour le 450 il est déjà bien gros à mon gout et chaque crash c'est dans les 30€ mini et je suis nettement moins zen quand il est en l'air ;)
@lindyhop j'ai revu ta vidéo vraiment bravo je suis très loin d'avoir ton niveau :D

je ne vois que des bons échos sur le beastX peut être je vais me laisser tenter :j'ai vu que Marcel en vends et vu son sérieux je me dis qu'il n'y a aucun soucis à avoir même si l'électronique fait des siennes ou concernant des conseils ou SAV à moins que je trouve un 3G pas cher même si il est un peu gros pour le 250 mais vraiment pas cher ;le 3GX est vendu trop proche du neuf pour que cela vaille le coup à mon avis de le prendre en occasion
Je vais donc dans un premier temps le monter en FB que je ne connais pas du tout.
Quels palonniers avez vous monté sur les servos? j'ai ceux là en spare http://www.hawk-rc.com/index.php?route= ... uct_id=155 cela convient?
vous avez tout monté avec les loctites fournies dans le kit j'ai eu quelque déboire à dévisser certaines vis sur le 450 qui je pense étaient montées avec
Avez vous réglé les incidence du cyclique par le menu swash mix et quelles valeurs avez vous mis
en FBL on met l'incidence recommandée par la doc soit 12°puis on ajuste avec de D/R pour diminuer les valeurs en latéral et longitudinal (6°5 pour moi )mais là dans la doc du 250 ils parlent juste du pas.Cela ne se règle pas?
je risque d'avoir tout plein de questions car c'est mon premier montage alors...
merci à vous de votre patience

Re: Align T-Rex 250

Posté : 17 sept. 2011, 19:59
par LindyHop40
Allé vu qu’il n’y a par trop d’activité sur le sujet T-rex 250 du forum je mets la deuxième vidéo que j’avais faite juste après l’autre. Je ne l’avais pas mise car le caméscope avait des problèmes à faire la netteté, c’est dommage car je la trouve mieux que l’autre !
http://www.youtube.com/watch?v=_z47WC7xhb8[/video]

Re: Align T-Rex 250

Posté : 17 sept. 2011, 21:14
par djembe
salut à ton mon 250 est monté enfin presque il me maque 2 linkage ball 1 A et 1 B dans le combo pour mettre sur les palonniers de servo il y a qu'à moi que cela arrive donc pas de réglage possible, ni de vol :angry:
par contre au vu de la notice il est spécifié qu'il faut mettre 2 mousses sous le gyro GP 780 , en avez vous mis 2 vous aussi?. Quand je lance le moteur à très faible régime il a des ratés comme si il avait un peu de mal à se lancer puis il tourne bien c'est normal?
super chouette ta vidéo la classe ;) je l'a préfère à ta première :rolleyes:
A++

Re: Align T-Rex 250

Posté : 17 sept. 2011, 21:34
par Jordan83
Bon soir!
Pour le gp780, il faut le monter très rigide. Donc sur une mousse la plus fine possible (oublie les deux mousses), sinon il va bouger et compenser ses propres mouvements.

Pour le moteur qui démarre par accoups, tu as dû trop coller ton pignon moteur contre la couronne principale. Recule le d'un demi millimètre ;)

Re: Align T-Rex 250

Posté : 17 sept. 2011, 22:18
par den
Vérifie aussi que tu soit bien en timing médium. Un timing trop faible peut faire "brouter" le moteur au démarrage.

je dois avoir les links qui te manquent mais en HK. Passe un mp si tu veux que je te les envoie rapide.

Re: Align T-Rex 250

Posté : 17 sept. 2011, 22:20
par caverni
change le timing djembe ça ira mieux
hesite pas aussi a changer le 420 par un 520 c est nettement mieux :D

Re: Align T-Rex 250

Posté : 18 sept. 2011, 00:18
par djembe
génial les gars vous êtes des chefs merci à vous :D
@Jordan tu avais raison j'ai reculé le moteur jusqu'à ce qu'il fasse vouiii quand je lance la roue libre (merci Den ;) c'était ça ?)avec le doigt et impec ça fonctionne au poil enfin je l'avais trop serré je pense .Pour le réglage esc je suis en 1/2/1/2/3 donc frein 0, timing moyen , hight voltage protection, soft start , réponse rapide idem à mon 450 je pense que c'est bon .c'est super sensible comme truc je ne pensais pas


@caverni ok je verrai à l'occase de toute façon je pense changer les servo d'ac par des MKS moins fragiles donc surement basculer par un mks à l'ac aussi le jour où ils rendront l'âme suite à un crash :D .Cela change beaucoup un 520 par rapport à un 420 je ne me rends pas vraiment compte?
les MKS fonctionnent avec un align 420 ou 520 à l'AC?

Pour fixer le gyro ok 1 seule mousse celle du kit convient?

Vu que je n'ai pas les 2 petites bouboules pour mes palonniers ( mais moi oui par contre ;) ) je vais en profiter pour gainer les fils des servos. c'est une bonne idées?
A ce propos j'ai lu je ne sais plus où (ah la vieillesse :lol: )que cela pouvait perturber le gyro , et je vais essayer de faire passer ça dans le chassis récepteur AR6100 compris
j'ai mis l'esc sur le flan gauche du chassis
Par contre savez vous où je peux trouver du velcros pour fixer les batteries :il n'y en a qu'un fourni dans le kit
Un grand merci à vous tous :D
A++

Re: Align T-Rex 250

Posté : 18 sept. 2011, 02:26
par Meurdagwad
Salut... ;)

Alors cool t'as fini ton montage. Si tu dois passer par un autre servo sur l'ac jte conseil le mks ds95i. The best of the best concernant pour l'ac. Comme disent les ricains rock. :D Perso j'ai préféré opter pour ce choix car je n'aimais pas les frétillements de la queue. Le ds 520 j'ai tant bien que mal essayé de le monter mais vu que je suis pas bricoleur jn'ai pas réussi.

Re: Align T-Rex 250

Posté : 18 sept. 2011, 02:35
par poeani
@Djembe, après tu nous dira comment le 250 se comporte par rapport au 450.

Re: Align T-Rex 250

Posté : 18 sept. 2011, 07:38
par PaPaYoU
@Djembe
Pour l'écartement entre couronne et moteur il te faut laisser un léger jeu une astuce consiste a glisser entre les couronnes une feuille de papier puis tu tournes l'ensemble ton bout de papier doit ressortir en forme d'accordéon, le jeu doit être vérifié à plusieurs endroits.
Pour les fils au début je les ai entourés de gaine puis j'ai rapidement tout enlevés et dans les passages dans le carbone je glisse un morceau de durite fendue en 2.
En plus ca rigidifie les câbles et au niveau de certain gyro ce n'est pas conseillé.
Pour le GP780 sur le 250 j'ai collé une seule mousse et j'ai été obligé de le serrer en plus avec un rilsan pour éviter les légères oscillation de la queue et pour terminer je l'ai remplacé par un bon vieux 750.
Bonne fin de montage et réglage

Re: Align T-Rex 250

Posté : 18 sept. 2011, 10:58
par djembe
@Meurdagwad salut, ça y est fini de le monter reste à finaliser dès que je recevrai le linkage ball A et B pour finir de le régler aux petits oignons j'avais pensé aussi au DS95i pour mettre sur mon 450 en associations avec les MKS 470 mais bon il n'est pas donné même si c'est vrai qu'il a l'air top

@papayou salut , merci du tuyau je ne vais pas mettre de gaine même si je trouve que cela fait plus " propre " comme montage aux passages au niveau du chassis je vais mettre de la gaine thermo rétractable tout du moins pour l'AC.C'est vrai que les gaines rigidifient le montage.
les fils tu les as fais passer comment ?si il y en a un qui aurait une photo de son montage cela serait super cool ;)
Je vais suivre tes conseils et mettre une seule mousse puis rislan si nécessaire et si ça me gonfle trop et hop GP750 si j'en trouve un d'occase ou passage au FBL.qu'en penses tu toi du FBL version bestX et FB?

@ poeani pas de problème dès que mes 2 titi volent je testerai ça mais bizarre je sens que je vais être plus relax avec le 250 moins stressé.Le 450 est au sol pour manque de rondelle au niveau des portes pales :angry:
A++

Re: Align T-Rex 250

Posté : 18 sept. 2011, 12:03
par den
Mes ds 410 n'ont jamais eu de problème sur le 250 malgré comme dit plus haut multitude de crashs.
J'ai cassé un boitier de DS420 à l'AC (coup de pale, certainement). il a été remplacé par le même et cela me convient parfaitement et quand je vois ce qu'en font les champions de 3D locaux à qui je le prête, je ne suis pas près d'être limité par cette config :blink:
les gaines ne servent pas à grand chose a part encombrer et rajouter du poids, vaut mieux poncer un peu le chassis si on a un doute quand au passage des fils. Pour l'esthétique quand la bestiole est à 5 m, on ne voit plus grand chose ;)

Re: Align T-Rex 250

Posté : 18 sept. 2011, 14:59
par Bilou34
den a écrit :Mes ds 410 n'ont jamais eu de problème sur le 250 malgré comme dit plus haut multitude de crashs.
J'ai cassé un boitier de DS420 à l'AC (coup de pale, certainement). il a été remplacé par le même et cela me convient parfaitement et quand je vois ce qu'en font les champions de 3D locaux à qui je le prête, je ne suis pas près d'être limité par cette config :blink:
les gaines ne servent pas à grand chose a part encombrer et rajouter du poids, vaut mieux poncer un peu le chassis si on a un doute quand au passage des fils. Pour l'esthétique quand la bestiole est à 5 m, on ne voit plus grand chose ;)
+1 +2 +3...

300% d'accord!

Re: Align T-Rex 250

Posté : 19 sept. 2011, 08:58
par orglop450
Salut Djembe ;)

Content pour toi que tu aies reçu ton 250. Dans la mesure où tu as déjà une certaine expérience, le montage ne devrait pas te poser de pb.

Comme tu pu le voir sur ce topic, pas mal de gars préconisent de prendre des vis HK au lieu des penta ALIGN d'origine. Un tube de queue carbone au lieu du tube alu d'origine.. Cela dit, tu peux faire ça après !!

Le 250 est "plus" difficile à maîtriser au départ, je crois, qu'un 450. Cela dit, perso c'est un engin sympa du fait de sa taille = plus facile à prendre avec soi et davantage d'endroits pour le fair voler; sa vivacité. L'Idle Up avec courbes plates ou approchant, pour avoir plus de tours me semble avoir un réel intérêt.

Bon montage et bons réglages.

Re: Align T-Rex 250

Posté : 19 sept. 2011, 09:57
par orglop450
Merci du tuyau den ;)

J'ai acheté le tournevis TIVOLY qui au vu du nbre têtes + la rallonge hyper pratique pour sortir... la couronne principale; constitue un très bon achat. Perso,, je l'ai trouvé chez Casto à 16 Euros et des brouettes.

Bons vols à toi. :D
den a écrit :pour les tournevis torx : viewtopic.php?p=9591436#p9591436
En métropole on les trouve chez leroy merlin ;)

Re: Align T-Rex 250

Posté : 19 sept. 2011, 10:42
par djembe
+1 avec orglop merci Den pour le tuyau le mien trouvé à Leroy
c'est vrai que les vis align pour 250 sont vraiment de la m....e ,impossible de démonter le porte pales d'AC et le support de courroie en bout de tube même en chauffant quel que soit le tournevis :angry: .Avez vous déjà rencontré ces problèmes comment faites vous?
les vis seront changées dès que je les recevrai de HK , idem pour le tube carbone d'ailleurs vous l'avez trouvé où?
Si non montage fini manque sur les 2 petites pièces pour finaliser l'ensemble
juste une remarque la canopy est super dure à mettre c'est moi ou s'est normal
ici super journée pour mes hélicos mistral donc pas de vols donc 0 casse :D
bon vols à tous
A++

Re: Align T-Rex 250

Posté : 19 sept. 2011, 12:29
par orglop450
Salut Djembe ;)

Bon, les vis t'étais au courant... On doiit oublier qu'un 250 n'a peut-être pas besoin d'être serré comme un 450, mais bon !!

Mon tube carbone pour mon 250 je ne sais plus si c'est sur RC711 ou directo à mon shop du coin... cad FX model (je suis nantais) que je l'ai acheté. Si tu dois passer une commande, vérifie bien que ta dérive ne tourne pas trop, perso je viens de commander un up-grade Micro-Heli pour éviter que ça tourne trop (la pièce d'origine est en plastique, cela dit chez Align il existe aussi la même en métal).

Bonne fin de montage et bons essais.
djembe a écrit :+1 avec orglop merci Den pour le tuyau le mien trouvé à Leroy
c'est vrai que les vis align pour 250 sont vraiment de la m....e ,impossible de démonter le porte pales d'AC et le support de courroie en bout de tube même en chauffant quel que soit le tournevis :angry: .Avez vous déjà rencontré ces problèmes comment faites vous?
les vis seront changées dès que je les recevrai de HK , idem pour le tube carbone d'ailleurs vous l'avez trouvé où?
Si non montage fini manque sur les 2 petites pièces pour finaliser l'ensemble
juste une remarque la canopy est super dure à mettre c'est moi ou s'est normal
ici super journée pour mes hélicos mistral donc pas de vols donc 0 casse :D
bon vols à tous
A++

Re: Align T-Rex 250

Posté : 19 sept. 2011, 13:27
par caverni
alors attention j ai pas dis que les 410 sont nul ou autre moi ils sont encore dessus mes 410 :D
mais qu un 520 a l ac donne meilleur satisfaction qu un 420
moi après c est juste mon avis ,libre a chacun :D

Re: Align T-Rex 250

Posté : 19 sept. 2011, 14:03
par orglop450
Salut "collègue" de Tougas ;)

Questions que j'aurais pu te poser à l'occasion sur Tougas... mais je n'ai pas bcp de temps pour aller à Tougas (hélas !! :angry: :angry: )et tes réponses peuvent interresser d'autres possesseurs de TREX 250 que moi :D :D :

1- Servo d'AC : Tu préconises le servo Align 520 à la place du Align 410 sur l'AC parce que plus réactif. Le poids n'étant pas le même, as-tu modifié ta répartition vers l'avant ? - As-tu été contraint de rajouter un lest ? - Rien fait du tout ?
Connais-tu d'autres personnes qui ont mis autre chose que du Align sur l'AC ou sur le cyclique avec des performances visibles ? - Servos genre MKS ou Hitec ?

2- Moteur
Tu as changé ton moulin d'origine pour un SCORPION HK 2208 à 3900 KV si j'ai bien compris.. Qu'est-ce que ça apporte en vol "vrai" ? - Quel pignon (nombre de dents ++) as-tu pris ? - Que préconises-tu (suivant ce qu'on souhaite) ? - Autonomie ?

A la revoyure sur le site et/ou sur Tougas. :p

caverni a écrit :alors attention j ai pas dis que les 410 sont nul ou autre moi ils sont encore dessus mes 410 :D
mais qu un 520 a l ac donne meilleur satisfaction qu un 420
moi après c est juste mon avis ,libre a chacun :D

Re: Align T-Rex 250

Posté : 19 sept. 2011, 14:07
par orglop450
Erratum moteurs pour TREX 250
Navré caverni

Pour le SCORPION ce n'était pas HK 2208 mais HK 2206 qu'il fallait lire.. Bon le pb n'est pas là.

A plus.

Re: Align T-Rex 250

Posté : 19 sept. 2011, 15:40
par djembe
@orglop c'est la partie proximale ou distale que tu as changé par une microhéli?J'ai recommandé une pièce distale de queue + porte pales align j'espère que celles -là je pourrai les défaire car en cas de casse de la couroie , ou d'axe d'AC tordu il est impossible por moi de les changer or j'en ai pris pas mal d'avance des jaunes et des classiques noires.
j'ai monté le BEC sur la face latérale gauche du chassis je pense que niveau répartition des masses si un jour je change pour du MKS 95i ou du 520 d'align cela n'ira pas maintenant il me reste à voir ce que donne le 450 car je suis très loin de faire de la 3D
+1 pour le scorpion
A++

Re: Align T-Rex 250

Posté : 19 sept. 2011, 16:36
par orglop450
Re Djembe ;)

La pièce en question n'est pas fondamentale... elle devrait servir à limiter la rotation que prend parfois la partie arrière de l'AC qui fait que la dérive, le carter d'AC et les pales d'AC se retrouvent incllinées et non verticales. Et comme sur le 250 on a parfois du mal à serrer les vis. gag ! :D :D

La pièce en question = vertical stabilizer mount. Elle se monte sur le carter d'AC, entre la dérive et celui-ci. La rotation du carter (donc des pales d'AC) est liée sans doute au fait que le "trou" du tube est légérement plus gros que celui du carter, que la pièce d'origine est en plastique et que son ergot de blocage de rotation est assez court. Pour le moment je n'ai pas encore reçu, donc je ne peux pas te dire si c'est vraiment efficace. Je te tiens au courant.

Pour la courroie, jamais cassée perso et pourtant qd j'ai tordu mon tube alu, ce dernier était plus qu'un peu tordu !! :D

Bons vols
A plus.
djembe a écrit :@orglop c'est la partie proximale ou distale que tu as changé par une microhéli?J'ai recommandé une pièce distale de queue + porte pales align j'espère que celles -là je pourrai les défaire car en cas de casse de la couroie , ou d'axe d'AC tordu il est impossible por moi de les changer or j'en ai pris pas mal d'avance des jaunes et des classiques noires.
j'ai monté le BEC sur la face latérale gauche du chassis je pense que niveau répartition des masses si un jour je change pour du MKS 95i ou du 520 d'align cela n'ira pas maintenant il me reste à voir ce que donne le 450 car je suis très loin de faire de la 3D
+1 pour le scorpion
A++

Re: Align T-Rex 250

Posté : 19 sept. 2011, 18:02
par LindyHop40
Pour info, sur mon 250 en servo d'AC j'ai un Hitec 5083MG (servo 960µ) qui est 2 fois plus gros qu'un 410 il fonctionne super bien et ne désiquilibre en aucun cas la machine. pas besoin de lest ou autre.

Re: Align T-Rex 250

Posté : 19 sept. 2011, 21:45
par caverni
d origine ils ne mettent plus le 420 <_<
Servo d'AC : Tu préconises le servo Align 520 à la place du Align 410

et non je n ai pas mis de lest a l avant j ai juste avancer un poil en avant la lipo histoire d essayer d équilibrer le tout certes c est pas parfait mais bon le beastx compense ça :lol:

sinon le scorpion pourquoi ??et bien tout les autres en on un pourquoi pas lui :lol: :lol: :lol: l autonomie a légèrement baissé mais bon je lui en demande plus qu avant donc a voir .

sinon pignon moteur de 16 avec courbe plate 100% :) :) :)

Re: Align T-Rex 250

Posté : 19 sept. 2011, 22:32
par Betafe
Salut à tous,
J'aurais voulu savoir comment avez vous monter votre DS520 a l'anti couple ? Car il est vachement plus gros ?
Merci de vos réponse.

Re: Align T-Rex 250

Posté : 19 sept. 2011, 23:28
par Siddarth
Betafe a écrit :Salut à tous,
J'aurais voulu savoir comment avez vous monter votre DS520 a l'anti couple ? Car il est vachement plus gros ?
Merci de vos réponse.
Hello,

C'est dans ce post a partir d'ici :
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