[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- Oli
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Les posts commençant par "Mauvais WE" devraient êre interdit
Désolé pour vous les gars.

De mon côté, le swift est commandée
Je vais bientôt être des votres
Je me suis un peu fait tirer les cheveux par Mme Bouyou. Vous savez, les petits cheveux du genre ceux juste au dessus de pattes ou au derrière des oreilles.

Désolé pour vous les gars.


De mon côté, le swift est commandée

Je vais bientôt être des votres

Je me suis un peu fait tirer les cheveux par Mme Bouyou. Vous savez, les petits cheveux du genre ceux juste au dessus de pattes ou au derrière des oreilles.

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De mon côté, le swift est commandée
Ahhh good news !!!!


Et merci de ton soutien Gilles.

Me suis peut-être pris un scénic, mais Paulo t'aurais pu dire sur quoi a attéri/rebondit ton 500 lors de ton attéro forcé.

Ca vaut les ronces, dans le coté inatendu.....

++
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Ben juste après le crash dans l'objet vert (Oli 69 @ 1 Mar 2009, à 22:02 a écrit : Oulà![]()
![]()
![]()
Vérifies les soudures de ton esc/moteur ! Pour rappel j'avais désoudé, fondu une prise PK en vol !
Mauvais timing, 3S
Les tests au sol ca donne quoi depuis ? Le moteur re tourne ?

Je penche plutôt sur une coupure de l'ESC, même si je ne me l'explique pas. Ou alors un top qui a provoqué la mise en sécurité par l'ESC, mas j'y crois pas trop.
Indice supplémentaire pour l'objet mystère, il y a des trous tout autour à 1m60.
[EDIT] Sphinx a eu le même problème >ICI<
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Je vole sur Annecy >> la carte <<
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C'est précisément ce qui m'embêteOli 69 @ 1 Mar 2009, à 23:56 a écrit : Donc tu connais pas la causeCa, c'est soulant !

J'ai un pied de pale, le boitier d'AC, un roulement d'AC, la dérive verticale et les deux haubans supports de queue. J'ai fortement cabré en fin d'autorotation au moment où j'ai touché le récupérateur de verre (et oui c'est ça l'objet mystère

Ma belle bulle jaune est à peine éraflée, ça c'est la bonne nouvelle

Reste à découvrir pourquoi l'ESC a coupé, car ce n'est pas une soudure qui a laché.
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J'ai répondu sur le post en méca CP.
Ici tu n'avais pas précisé avoir testé 3 et 4S.
JP a émis l'hypothèse d'une protection thermique de l'esc que je trouve plausible.
Le moteur d'oigine est une grosse daube qui pompe des Apm, tire sur les packs et a un rendement pourri puis qu'il dissipe bcp par effet joule dans via le moteur et l'esc.
(J'ai toujours volé deux à 3 min de plus que Gilles)
Bref la solution que j'avais trouvé à l'époque avant de changer de moteur avait été de voler en LOW timing.
Paulo vol en 3 et 4S, prends mm à la main la T° du moteur et esc à la fin du vol.
Et compare après un vol en low timing.
Ici tu n'avais pas précisé avoir testé 3 et 4S.
JP a émis l'hypothèse d'une protection thermique de l'esc que je trouve plausible.
Le moteur d'oigine est une grosse daube qui pompe des Apm, tire sur les packs et a un rendement pourri puis qu'il dissipe bcp par effet joule dans via le moteur et l'esc.
(J'ai toujours volé deux à 3 min de plus que Gilles)
Bref la solution que j'avais trouvé à l'époque avant de changer de moteur avait été de voler en LOW timing.
Paulo vol en 3 et 4S, prends mm à la main la T° du moteur et esc à la fin du vol.
Et compare après un vol en low timing.
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OK. Je vais aussi déplacer l'ESC et le mettre sur le côté, Cooper a déjà fait cette modif, car sous le support de batterie la ventilation n'est pas terrible, avec juste au dessus une batterie qui chauffe et de plus un velcro qui passe dessus pour tenir la batterie.
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J'ai cet ESC qui dispose effectivement d'une over-heat protection.
J'ai le timing à "medium", valeur par défaut, car je ne me souviens pas avoir modifié ce paramètre.
Autre remarque : j'ai peut-être trop de tour au rotor avec la 4S, j'ai le même réglage qu'en 3S à savoir 90% des gaz au neutre et 100% gaz à fond.
J'ai le timing à "medium", valeur par défaut, car je ne me souviens pas avoir modifié ce paramètre.
Autre remarque : j'ai peut-être trop de tour au rotor avec la 4S, j'ai le même réglage qu'en 3S à savoir 90% des gaz au neutre et 100% gaz à fond.
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J'ai le même ESC.
Je devais être en LOW, j'en suis "presque" sur ! Je galérais car je volais en 3 et 4S et j'avais du trouver un compromis.
En 4S tu as p'etre un poil trop de tour, mais si tu baises le %age, tu ne seras plus dans le rendement optimal du moteur, et je présume qu'il continuera à pomper des Amp.
=> Test de T°, timing et %age au rotor si tu veux. Faut tester toutes les combinaisons
Commence par le timing sans rien toucher d'autre, s'il te plait.
Tu ne te souviens pas que mon esc et mes fils étaient tellement chaud que j'avais vidé une pk de sa soudure en vol ? Y a les photos dans le post du 3DX !
Je devais être en LOW, j'en suis "presque" sur ! Je galérais car je volais en 3 et 4S et j'avais du trouver un compromis.
En 4S tu as p'etre un poil trop de tour, mais si tu baises le %age, tu ne seras plus dans le rendement optimal du moteur, et je présume qu'il continuera à pomper des Amp.
=> Test de T°, timing et %age au rotor si tu veux. Faut tester toutes les combinaisons

Commence par le timing sans rien toucher d'autre, s'il te plait.
Tu ne te souviens pas que mon esc et mes fils étaient tellement chaud que j'avais vidé une pk de sa soudure en vol ? Y a les photos dans le post du 3DX !
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Oui je me souviens de cette histoireOli 69 @ 2 Mar 2009, à 11:06 a écrit : J'ai le même ESC.
Je devais être en LOW, j'en suis "presque" sur ! Je galérais car je volais en 3 et 4S et j'avais du trouver un compromis.
En 4S tu as p'etre un poil trop de tour, mais si tu baises le %age, tu ne seras plus dans le rendement optimal du moteur, et je présume qu'il continuera à pomper des Amp.
=> Test de T°, timing et %age au rotor si tu veux. Faut tester toutes les combinaisons
Commence par le timing sans rien toucher d'autre, s'il te plait.
Tu ne te souviens pas que mon esc et mes fils étaient tellement chaud que j'avais vidé une pk de sa soudure en vol ? Y a les photos dans le post du 3DX !

Je vais donc commencer par modifier uniquement le timing. Par contre comment tester sans prendre le risque de me planter à nouveau ? En faisant des statios et en contrôlant la T° ? J'avais fait 6 minutes 30 de statio la semaine dernière pour tester ma 4S et je n'avais pas eu de coupure, mais je n'avais pas touché le moteur pour voir s'il était chaud.
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Je me demande si je ne vais pas changer de moteur, du coup 

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J'edite pas pour etre sur que tu ne loupes pas un lien :
Résolu mon pb en LOW timing !
old.forum.heli4.com/index.php?act=ST&f=...270#entry142823
Résolu mon pb en LOW timing !
old.forum.heli4.com/index.php?act=ST&f=...270#entry142823
Moi j'ai testé le 22 avec 6 pack aujourd'hui !! smile.gif 3x3S et2x4S !
Pour palier à mes souci de chauffe,je volais en LOW timing.
Ce soir j'ai démonté tout mon rotor et tout remonté et reglé depuis 0 ensuite.
Là je suis heureux de mes réglages tongue.gif
Ce que j'ai fait pour eliminer ma chauffe et augmenter mon autonomie :
- pinion de 22
- timing sur LOW
- Courroie d'AC carrément moins tendue !
- Moteur moins collé en force contre la couronne !
Ce matin j'ai juste testé le pinion avec le timming LOW, ca chauffais encore.
Ce soir, j'ai chauffé largement moins et augmenté d'au moins deux minutes mon autonomie !
En démontant ce soir, je me suis bien rendu compte de la force qu'il fallait pour faire tourner le rotor, et la frein que faisait l'AC.
Demain je reste le medium timing, avec ces modif, ca va peut etre repasser !
Coller le moteur, mais pas trop, et ne tender pas trop la courroie d'AC !
Le pignon de 22 est bien pour la 3S ... Et assez vif àtrès vif pour la 4S ! smile.gif
Mais pour ce qui est de la vivacité, j'ai effectué plein de modif à mon rotor ce soir.
- Déjà je l'ai passé en FULL alu ! smile.gif (Un bonheur de précision !!!)
- Barre de bell plus courte modèle dit : "3D"
-Wash-out long et renvoie de pas court ! Version 3D aussi.
=> J'ai un nouvel hélico !! Je me suis fait super plaisir à voler ce soir ! Incroyable !!!! smile.gif
Et grande nouveauté, j'ai réglé mes pas avant d'aller au terrain, je n'ai pas eu un poil de tracking à corriger !!
Ca faisait des semaines que j'avais un tracking fantôme, surtout en mettant la 4S, et là RIIIIEENN ! smile.gif Super !
Vols silencieux ! Vif, Précis.
(Je connaissais déjà la différence plastique /alu avec mon KING, là c'est lamême chose.
C'est beau et ensuite c'est un plaisir à voler !! smile.gifC'est cher mais ca le vaut wink.gif
(La B2B version courte est quand même pas mal wink.gif)
J'ai décollé en mon D/R en position 7.5° au cyclique, je me suis fait peur smile.gif (5% d'expo et du vent wink.gif )
Et même en position 6° il est super super vif !
Bref je me suis éclaté ce soir wink.gif Pas de voltige, juste de la grosses translations, funnel, et surtout translation super lente et précise, j'adore smile.gif
EDIT, je viens de mettre en charge ma 4S, elle est moins vidé et moins déséquilibrée que d'hab ! Même que ce matin avec le 22.
j'ai suis resté en l'air au raz du sol en iddle up après la sonnirie du minuteur et en iddle up, gaz à 95% pour voir comebien de temps il me restait.
J'ai rajouté presque deux minutes de vols et j'ai posé AVANT que l'ESC ne coupe.
Donc juste le pigion moins collé et mois de tension de courroie d'AC a pour beaucoup joué sur ma conso !!
Il fallait bcp de puissance pour faire tourner mon rotor avant !
P.S : Le pignion est excélent car silencieux ! smile.gif
J'ai aussi un 20 Dents à tester, mais comme je vole encore en 3S et 4S, ce ne va pas le faire... Pour le moment
Mais en 4S là j'avais un autre hélico smile.gif Sa vivacité m'a surpris et fait peur tongue.gif
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Tu dis dans ton post "demain je teste en medium timing", finalement tu es repassé en medium ou tu es resté en low ?
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Donc en passant en low timing avec mon pignon 22D je devrais (conditionnel) résoudre mon problème.
Merci Oli pour ton aide
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C'est ce que j'avais déjà fait, mais je vérifieraiOli 69 @ 2 Mar 2009, à 12:43 a écrit : A noter que je parle de pignon pas ecrasé contre la couronne ! Et de courroie pas tendue à mort.
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Bonjour. 
Un petit passage pour poser quelques questions:
1) Les esky numériques, ils sont vraiment numériques?
Montés sur mon telebee, en mode DS ils sont effectivement beaucoup plus rapides et précis qu'en normal, mais par contre, de temps en temps, il bouge un peu (quelques degrés) avant de revenir à sa place, très vite (1/2sec). Gênant en vol ou pas? Ça le fait uniquement lorsque je ne touche pas à l'AC, lorsqu'il corrige ou lorsque je bouge le manche, pas de problèmes.
2) Est-ce indispensable de régler les palonniers parfaitement horizontaux avec les subtrims?
Lorsque j'ai changé les pignons de mon esky, je ne les ai pas remonté à la même position exactement, et du coup, je dois mettre énormément de subtrims pour avoir les palonniers bien droits.
(~750/1000)
Voilà.
Merci d'avance!
Le beau temps commence à revenir, donc il est plus que temps que mon hélico vole!


Un petit passage pour poser quelques questions:
1) Les esky numériques, ils sont vraiment numériques?


2) Est-ce indispensable de régler les palonniers parfaitement horizontaux avec les subtrims?


Voilà.
Merci d'avance!

Le beau temps commence à revenir, donc il est plus que temps que mon hélico vole!






- Oli
- Armageddon
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Salut 
Numérique ou pas, je présume que oui... Bons ou daubés ? Ca reste du esky 9g, non ?
=> Joker 
Concernant le subtrim, oui de préférence quand même.
Tu ne peux pas tester avec d'autre palonniers voire si ca rentre mieux ?
Normalement on teste plusieurs palonniers et pour les cercles ou croix on teste toutes les positions possibles pour avoir le moins de subtrim possible.
A noter que quand je n'avais que le king, je n'avais qu'une 6EXHP SANS subtrim et j'ai toujours fait ca.
Quand on débute et avec ce p'tit moustique, la différence est infime !
A moins d'être maniaque, puriste, ... ou autres

Numérique ou pas, je présume que oui... Bons ou daubés ? Ca reste du esky 9g, non ?


Concernant le subtrim, oui de préférence quand même.
Tu ne peux pas tester avec d'autre palonniers voire si ca rentre mieux ?
Normalement on teste plusieurs palonniers et pour les cercles ou croix on teste toutes les positions possibles pour avoir le moins de subtrim possible.
A noter que quand je n'avais que le king, je n'avais qu'une 6EXHP SANS subtrim et j'ai toujours fait ca.
Quand on débute et avec ce p'tit moustique, la différence est infime !
A moins d'être maniaque, puriste, ... ou autres

- cl ment
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A moins d'être maniaque, puriste, ... ou autres![]()
Ben c'est bien mon problème! Je suis trop perfectionniste, pratiquement maniaque!

Donc pour l'AC, selon toi, ça passe.

Après, le palonnier, je ne crois pas en avoir d'autre.

Sinon, j'ai l'impression que mon plateau ne monte pas tout à fait droit tout du long.






- Oli
- Armageddon
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Entre le mini est le maxi tu peux jouer sur les fin de courses des servo.
Moi je me sers d'un swashplate leveler.
Au milieu je regle au subtrim pour que ce soit horizontal
Et à pitch maxi et mini, j'ajuste avec les fin de courses.
Entres ces positions, si tes palonniers étaient bien à 90° et que ca ne monte pas à plat c'est que tes servo ne bougent pas à la même vitesse.
==> Retour au point 1°=> esky powered :-(
Pour tes mvt à l'ac, ca peut aussi être le gyro qui yoyotte ? Je ne sais pas.
Normalement, rien ne doit bouger tout seul, ca va de soit.
Moi je me sers d'un swashplate leveler.
Au milieu je regle au subtrim pour que ce soit horizontal
Et à pitch maxi et mini, j'ajuste avec les fin de courses.
Entres ces positions, si tes palonniers étaient bien à 90° et que ca ne monte pas à plat c'est que tes servo ne bougent pas à la même vitesse.
==> Retour au point 1°=> esky powered :-(
Pour tes mvt à l'ac, ca peut aussi être le gyro qui yoyotte ? Je ne sais pas.
Normalement, rien ne doit bouger tout seul, ca va de soit.
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Ah oui, je n'avais pas pensé aux fins de courses. 
Le swachplate leveler, je m'en étais fabriqué un, mais je n'avais pas l'hélico avec moi, et je l'avais fait pour un axe 4mm.
Du coup, je l'utiliserais pour mon blade.
Faut que je voie ça en détail, mais déjà, il faut que je monte mon AR bracket, le résultat serra déjà plus fiable.
Et plus le esky, je sais bien, mais pour le moment, je vais garder ça. Des bons servos, ça coûte cher!
Et puis mettre des HXT900, à part le prix des pignons... 
Edit: Sinon, il y a ça.

Le swachplate leveler, je m'en étais fabriqué un, mais je n'avais pas l'hélico avec moi, et je l'avais fait pour un axe 4mm.


Faut que je voie ça en détail, mais déjà, il faut que je monte mon AR bracket, le résultat serra déjà plus fiable.

Et plus le esky, je sais bien, mais pour le moment, je vais garder ça. Des bons servos, ça coûte cher!


Edit: Sinon, il y a ça.





- cl ment
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Bonjour tout le monde! 
Je me suis amusé avec mon tachymètre à mesurer la vitesse de rotation des rotors, et voilà ce que j'ai trouvé:
Rotor principal: 3100tr/min
AC: 12000tr/min
Ça vous parait bien?
J'en ai profité pour vérifier la conso à vide (sans pales): 3.2A de moyenne. C'est pas mal, je m'attendais à pire.
Le servo esky à l'AC est largement suffisant, il ne saute plus comme l'HXT500, donc c'était bien un problème de couple.
Et en plus, question vibrations, c'est le jour et la nuit avec le king d'origine! Là, plus rien ne vibre!
Il ne reste donc plus qu'à régler le plateau cyclique (je me demande si je ne vais pas changer les tringles de commande, le système actuel ne me plait pas, j'ai une tringle serrée au max, une moyennement serrée, et une presque totalement déserrée.
Les rotules au cyclique, ça change vraiment quelque chose?

Je me suis amusé avec mon tachymètre à mesurer la vitesse de rotation des rotors, et voilà ce que j'ai trouvé:
Rotor principal: 3100tr/min
AC: 12000tr/min
Ça vous parait bien?

J'en ai profité pour vérifier la conso à vide (sans pales): 3.2A de moyenne. C'est pas mal, je m'attendais à pire.
Le servo esky à l'AC est largement suffisant, il ne saute plus comme l'HXT500, donc c'était bien un problème de couple.
Et en plus, question vibrations, c'est le jour et la nuit avec le king d'origine! Là, plus rien ne vibre!


Il ne reste donc plus qu'à régler le plateau cyclique (je me demande si je ne vais pas changer les tringles de commande, le système actuel ne me plait pas, j'ai une tringle serrée au max, une moyennement serrée, et une presque totalement déserrée.

Les rotules au cyclique, ça change vraiment quelque chose?





- Oli
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- cl ment
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Oui, le rapport pignon/couronne est le même que d'origine, j'ai juste mesuré ça par curiosité, pour voir si il y avait une grosse différence entre la théorie et la pratique. 
3900kv * 11.1 (11.2 lors de la mesure) = 43290*9/140 = 2800 tr/min.
EDIT: Ah, ben non, je me suis trompé lors de ma commande, j'ai un 10T!
Donc je trouve bien 3100tr/min.
J'espère que ça ne serra pas trop violent quand même. Je réduirais un peu le pas au besoin.
Pour les rotules, je voulais parler des rotules sur les paloniers. Elles sont livrées avec le kit Guru-Z, avec leurs chapes, mais en 4mm, alors que le copterX est en 4.5 ou 5 mm (pas mesuré). Du coup, la tringle de commande est assez ch****e à réaliser proprement. Avec les tringles copterX, les chapes explosent, et avec les tringles guru-z, les copterX tournent dans le vide!

3900kv * 11.1 (11.2 lors de la mesure) = 43290*9/140 = 2800 tr/min.

EDIT: Ah, ben non, je me suis trompé lors de ma commande, j'ai un 10T!


J'espère que ça ne serra pas trop violent quand même. Je réduirais un peu le pas au besoin.

Pour les rotules, je voulais parler des rotules sur les paloniers. Elles sont livrées avec le kit Guru-Z, avec leurs chapes, mais en 4mm, alors que le copterX est en 4.5 ou 5 mm (pas mesuré). Du coup, la tringle de commande est assez ch****e à réaliser proprement. Avec les tringles copterX, les chapes explosent, et avec les tringles guru-z, les copterX tournent dans le vide!





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Je me pose une question toute bête : c'est quoi un "bon" nombre de tours sur un rotor de CP ?
J'ai récupéré HSCALC, très bien, j'obtiens des nombres de tours, mais comment savoir si ce n'est pas trop (ou pas assez, mais ça ça ce voit vite) ?
J'ai récupéré HSCALC, très bien, j'obtiens des nombres de tours, mais comment savoir si ce n'est pas trop (ou pas assez, mais ça ça ce voit vite) ?
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Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
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P'té je le vois par ici, j'étais oqpé .. Je me dis il va déjà poser une réponse intéressante.
NON Môssieur n'a qu'une annerie à dire !! :
Bon toi tu sors 
T'ain c'est pas vrai ca .. "On n'est pas aidé, hein
"
Ca va ?T'es fier de toi
Bon mon cher Paulo alors ... On va parler pour le 3DX 500 UNIQUEMENT
Car les chiffres varient ! C'est plus pour un REX, moins pour un 600, plus pour un 450.
Sur mon 700 je règle entre 1700 et 1950 pour la grosse 3D.
J'ai tâtonné mes réglage pour arriver à 1800 au dernier vol il me semble.
C'est à dire que je regles mes tours précisément pour le style de vol que je désire.
Et sur un nitro tune changes pas le pignon, tu mets juste une valeur de fin de course à ton régulateur et zouuu c'est plus simple
Sur ma config 3DX500 j'ai 2592Tr à 4.2V et 2283à 3.7v
Autant te dire que c'est PEU !
Tribouyou a 2865à 4.2V et 2522 à 3.7V
Son hélico est bien plus nerveux que le mien !
A 19D ca ferait : 2720/2396 il a lgtps volé comme ca. Mais il voulait plus.
NON Môssieur n'a qu'une annerie à dire !! :


T'ain c'est pas vrai ca .. "On n'est pas aidé, hein


Ca va ?T'es fier de toi




Bon mon cher Paulo alors ... On va parler pour le 3DX 500 UNIQUEMENT
Car les chiffres varient ! C'est plus pour un REX, moins pour un 600, plus pour un 450.
Sur mon 700 je règle entre 1700 et 1950 pour la grosse 3D.
J'ai tâtonné mes réglage pour arriver à 1800 au dernier vol il me semble.
C'est à dire que je regles mes tours précisément pour le style de vol que je désire.
Et sur un nitro tune changes pas le pignon, tu mets juste une valeur de fin de course à ton régulateur et zouuu c'est plus simple

Sur ma config 3DX500 j'ai 2592Tr à 4.2V et 2283à 3.7v
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Merci Oli
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