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Posté : 25 févr. 2010, 20:41
par juniortiti
Respect!

Posté : 25 févr. 2010, 20:56
par caverni
oliverfly beau vol j ai plus regarder le copterx mais belle translation avec le king quand même
on voit quand même que le king est un peu brassé par contre le copterx avait pas l air de broncher
donc moi le mien devrai arriver demain je vais lui mettre comme moteur un align 450M par contre je voudrai savoir ce que vous avez comme pignon moteur
car sur celui du align il préconise un 14 dent

Posté : 25 févr. 2010, 21:28
par Alex57530
Ou 14 dents sa commence à être trop vif voir déconseillé pour le se v2 plus adapté pour le V3 sport .
Posté : 25 févr. 2010, 21:36
par caverni
je vois que tu as un 430align moi je vais mettre un 450 le même que le pro je sais que ça fait trop tu as quoi toi comme pignon 12 je pense serai pas mal
quelqu un c est ou je pourrai trouver les pigo align en france car fx en rupture

Posté : 25 févr. 2010, 21:36
par oliverfly
Oui, 14 dent, sa commence a faire beaucoup...
Moi je vol en 11th avec mon moteur, il y a marqué 3500kv mais les gens parle plutot de 4000kv.
Bref, je te conseil de rester entre 11 et 13th.
Posté : 25 févr. 2010, 21:50
par proteus44
Caverni, j'ai acheté des pignons 11/13 dents et Katosan me vend son moteur avec pignon 11 dents. Si ça peut t'aider...
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=4825" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 25 févr. 2010, 22:23
par guiwoods
J'ajouterai également que sur une chape neuve, le diamètre de l'épaulement n'est pas le même des deux cotés; Il fait environ 4,20 mm d'un coté et 4,50 mm de l'autre. Il convient d'insérer la rotule dans la chape du coté qui fait 4,50 mm de diamètre. Le coté ayant le plus petit diamètre est en général repéré par la lettre J en relief sur le plastique et doit rester à l'extérieur. Ceci entraine par contre comme inconvénient que l'on ne peut pas régler la longueur totale de la biellette par demi tour de chape mais par tour entier. C'est moins précis.
a la je te dirai d'aller voir la video de bob ( N'EST CE PAS TITOU MDR ) expliquant justement le reglage ou justement une des barres en la faisant tourner d'un tour correspond a 1 demi tour sur les barres fixées aux pales
reglage tracking.
sinon pour le combo trex alex, le truc c'est que je le cherchais disons version rtf comme j'ai pris, sinon il y avait effectivement moins cher, mais comme il me fallait la radio au final ca me revenait plus cher

Posté : 25 févr. 2010, 22:55
par Alex57530
caverni @ 25 Feb 2010, à 20:36 a écrit :
je vois que tu as un 430align moi je vais mettre un 450 le même que le pro je sais que ça fait trop tu as quoi toi comme pignon 12 je pense serai pas mal
quelqu un c est ou je pourrai trouver les pigo align en france car fx en rupture
Moi j'ai le 430SP s'est quasiment pareil que le tien , les pignon disponible sont le 12-13 et le 14 pas facile à trouver , j'ai commander un 13 en attendant le 12 de rc711
En france je n'est pas trouver de pignon.
Le pignon du moteur d'origine ne va pas sur le moteur align
PS: Proteus tu n'a pas enchérie sur un pack électronique sur ebay?
Posté : 25 févr. 2010, 22:57
par caverni
j ai envoyer un mail chez fx pour voir si il me l ai commande le temps de délai j ai demandé un 11 112 13 14
si je comprends bien tu l es a pris chez rc711
en attendant je vais mettre un 14 et mettre 80% ou 90% manche en haut pour diminuer un peu la puissance de toute façon vu mon niveau pour le moment je dépasse pas beaucop les 3/4 manche et je suis pas encore en iddle up mais ça devrai pas tarder
donc ce soir j ai décider pour ma configuration moteur et électrique
donc il va y avoir 3 servo corona digital en esc un tower pro 40A un gyro gp750 avec un ds 420 digital pour le moteur je vais y mettre un 450 m de chez align pignon pour le moment 14 dents qui va etre remplacer après par un 12 voir 11 dents je ferai plusieurs test on verra lequel est le mieux
ça va faire un beau mulet comme helico
sinon j essayerai quand meme mon moteur trunigy avec un pignon 11 dents voir comment y s en sort par rapport au align
Posté : 25 févr. 2010, 23:00
par Alex57530
caverni @ 25 Feb 2010, à 21:57 a écrit :
j ai envoyer un mail chez fx pour voir si il me l ai commande le temps de délai j ai demandé un 11 112 13 14
si je comprends bien tu l es a pris chez rc711
Par contre fait attention à se que tu prend se n'est pas parse que s'est align que s'est compatible.
Posté : 25 févr. 2010, 23:03
par caverni
oui je sais j ai demandé a ce qu il ce renseigne j ai mis mon type moteur

Posté : 25 févr. 2010, 23:05
par Alex57530
Moi aussi il m'on dit ''oh s'est du align alors s'est compatible '' chez FlachRC merci à 4,50euro le pignon <_<
Posté : 25 févr. 2010, 23:24
par caverni
le probleme de chez align il ne donne pas leur cote intérieur pignon
j ai mesuré l axe moteur du 450M fait 3.4f aible
souvent les moteur type trunigy ou autre font 3.1 environ
Posté : 25 févr. 2010, 23:28
par Alex57530
C'est du 3,5mm
Pas le choix s'est sa en 12 13t mais pas facile d'en trouver.
http://www.fxmodelrc.com/t/categories/h ... -450-align" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 26 févr. 2010, 09:27
par proteus44
PS: Proteus tu n'a pas enchérie sur un pack électronique sur ebay?
si
l'offre de départ était alléchante, même si je n'en avais pas vraiment besoin.
C'était le tien ?
A propos, puisque je suis de passage sur le thread: je suis en train de monter mon kit SE V2, je me demande comment est fixé le tube de queue. Sur le belt, 4 vis du chassis le serraient. Sur le copterX, je n'ai rien vu pour le moment.
Question bête sûrement .J'aurais peut être trouvé seul lorsque que je m'y serais mis, mais tant qu'à faire autant demander...

Posté : 26 févr. 2010, 09:30
par Dany Boy
Le tube de queue se sert de la même manière que le Belt

Posté : 26 févr. 2010, 09:32
par Alex57530
C'est aussi 4 vis
Oui s'est moi qui vendais se pack , tu aurais pu faire monter un peu plus
Aujourd'hui j'ai reçu mes 4servos corona , et bien rien à voir avec les servos d'origine ,
Par contre je viens de me rendre compte que ma couronne d'entrainement n'était pas voilé , j'ai chercher à comprendre , rotor en marche elle fait des mouvement de haut en bas ( comme si elle était voilé) alors je pense que s'est le petit pignon de l'anticouple qui fait sa non? lui meme bouge de haute en bas.
Posté : 26 févr. 2010, 15:45
par PvooDoo
Bonjour tlm,
Je suis à la recherche de cette pièce que je ne trouve pas.
Seulement la couronne car celle que j'ai est déformée. Merci de votre aide
Un petit lien internet serai sympa.
Merci
Posté : 26 févr. 2010, 15:49
par Alex57530
Pas possible il faut changer toute la piece .
Sur cette piece tu n'a pas de jeux de bas en haut?
Posté : 26 févr. 2010, 16:08
par PvooDoo
Posté : 26 févr. 2010, 17:02
par youb
youb @ 24 Feb 2010, à 09:02 a écrit :
bonjour à tous,
voilà mon copterx est arrivé
petite question, pour du stationnaire quelle vitesse de rotation faut-il pour le rotor? avec les pales d'origine il est indiqué une vitesse maxi de 2400tr/min.
petit up à ma question

Posté : 26 févr. 2010, 17:04
par FredRX
@PvooDoo: Je confirme: il faut changer l'ensemble que tu montres en photo.
Je suis déjà passer par là

Posté : 26 févr. 2010, 17:08
par FredRX
youb @ 26 Feb 2010, à 16:02 a écrit :
youb @ 24 Feb 2010, à 09:02 a écrit :
bonjour à tous,
voilà mon copterx est arrivé
petite question, pour du stationnaire quelle vitesse de rotation faut-il pour le rotor? avec les pales d'origine il est indiqué une vitesse maxi de 2400tr/min.
petit up à ma question
Je n'ai jamais mesuré la vitesse de rotation de mon rotor (tiens, à propos, il faudrait que je trouve un appareil de mesure pas trop cher

).
Mais je crois que la vitesse appropriée se situe vers les 2100 tours.
Posté : 26 févr. 2010, 17:13
par youb
oki merci

Posté : 26 févr. 2010, 17:45
par Alex57530
Je pense a voir trouver la cause de mon probleme enfin je crois , le pignon d'AC à trop de jeux avec la couronne principal

se qui explique pas l'impression de monter descente de la couronne principal sur la petite.
Génial !
Posté : 26 févr. 2010, 19:03
par Alex57530
Personne n'a eu se souci ? en demontant la couronne , j'ai juste fait tourner le petit pignon et lui aussi pose probleme il part à gauche à droite lui aussi comme si il était tordu
La je tombe des nu

je n'avais pas prêtais attention à sa , pourtant l'hélico n'a pas voler , juste quelques essaie.
J'ai trouver qu'elle qu'un qui à le même probleme
http://www.letrainpassion.com/CopterX.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais si les trous sont ovaliser les vis pourront bouger en vol?
Posté : 26 févr. 2010, 19:58
par Dany Boy
Si c'est serré correctement ca ne devrais pas bougé,il n'y a pas un énorme éffort a cet endroit!

Posté : 26 févr. 2010, 20:05
par Alex57530
Pas de souci de se coté , mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a trop de jeux entre les 2 couronnes
C'est un poil moins important que sur cette photo

Posté : 26 févr. 2010, 20:23
par youb
on est en train de monter nos copterX avec un ami, est idem... sur le mien le jeu est "acceptable" , sur le sien on est assez proche de la photo

Posté : 26 févr. 2010, 20:29
par juniortiti
Pour ma part, je viens de vérifier, pas de souci particulier de ce coté là!!!
Posté : 26 févr. 2010, 20:31
par Alex57530
Moi ont va dire que sa ne saute pas comme sur la photo mais je ne s'est pas si je peux voler les crans sont moitier dedans et des fois plus ,vu que le petit pignon est aussi de travers <_< j'ai essayer de démonter , impossible même en chauffant certaines vis.
Donc je laisse telle quelle , pas le choix, franchement je suis décu , si s'est sa j'aurais du investir directement chez align.
Posté : 26 févr. 2010, 20:41
par proteus44
salut
deux questions pour ma part:
1- je ne comprends toujours pas comment insérer puis fixer le tube de queue. les 4 petites vis autour du cube bleu qui reçoit le tube sont trop courtes pour faire le serrage, non ? et qu'est ce qui empêche (ormis le serrage) la partie AC de tourner sur le tube de queue ? pas de vis ni d'encoche semble t-il
2- lorsque je fais tourner le rotor en 'roue libre', c'est loin de tourner facilement. et chez vous ?
merci <_<
Posté : 26 févr. 2010, 20:47
par youb
as tu dégraissé les roulements?
pour ma part d'origine ils sont remplis d'huile "lourde" , plus là pour éviter la rouille je pense!
dégraissage puis huile et c'est pas mal!
Posté : 26 févr. 2010, 20:54
par Dany Boy
proteus44 @ 26 Feb 2010, à 19:41 a écrit :
salut
deux questions pour ma part:
1- je ne comprends toujours pas comment insérer puis fixer le tube de queue. les 4 petites vis autour du cube bleu qui reçoit le tube sont trop courtes pour faire le serrage, non ? et qu'est ce qui empêche (ormis le serrage) la partie AC de tourner sur le tube de queue ? pas de vis ni d'encoche semble t-il
2- lorsque je fais tourner le rotor en 'roue libre', c'est loin de tourner facilement. et chez vous ?
merci <_<
Tu as due te planter quelques part si tu as des vis trop courte

Utilise la notice Trex,toutes les cotes des vis y sont détaillé sur l'éclaté!
Pour le rotor,j'ai éssayé plusieurs ensembles couronne,apparement les roulement n'offre pas tous la même liberté,un laisse tourner le rotor sur deux tours,l'autre sur un tour,et le dernier un quart de tour seulement!

Posté : 26 févr. 2010, 20:57
par proteus44
ces vis sont montées d'origine, et d'après la notice, elles ne semblent pas beaucoup plus longue. Je vais les enlever quand même pour voir.
EDIT:: c'était bien ça. bizarre.
et qu'est ce qui empêche (ormis le serrage) la partie AC de tourner sur le tube de queue ? pas de vis ni d'encoche semble t-il
hum ?

Posté : 26 févr. 2010, 21:15
par Dany Boy
Le support de boitier d'AC fais office de "collier",il se sert par la vis que tu insère par le dessus!
Posté : 26 févr. 2010, 21:23
par proteus44
merci c'est ce que je pensais. donc pas d'encoche. merci !
EDIT: donc moi ça avance:
- chassis/queue/AC montés
- servos montés au neutre et subtrimés. Plateau cyclique à plat.
reste à monter l'electronique et fixer proprement les câbles, puis les réglages.
bon, ben c'est pas simple je trouve et la doc...ben
ah si , faut que je redémonte la roue libre pour dégraissage/huilage.
Posté : 26 févr. 2010, 21:33
par ben-ben
Pas d'encoche, mais c'est limite... J'avais serré comme un mulet une première fois, et sur un renversement brutale, l'ac a tourné de 45 degré
Bah ca fais tout drôle niveau pilotage
Bref, a bien serré, et surtout a contrôler régulièrement !
Posté : 26 févr. 2010, 21:59
par Alex57530
Moi je pense qu'il y a du jeux entre les 2 couronnes s'est la grande couronne elle meme le probleme pourtant s'est la 2 ème que j'achete.
Posté : 26 févr. 2010, 22:27
par fanedi
je suis en train de démonter le rotor de tête du 450 ( pour reloctiter ) et étant arrivé aux pieds de pales je n'arrive pas à dévisser la vis interne ; en fait elles tournent mais elles restent en place , idem lorsque je revisse, elles tournent mais ne se bloquent pas ; j'ai fait quelque chose qu'il ne fallait pas faire ou oublié de faire quelque chose ?