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Re: Align T-Rex 250

Posté : 10 sept. 2011, 09:26
par LindyHop40
den a écrit :On met ce que l'on veux sur un copterX ou HK et c'est là l'intérêt. On peux mettre du low cost pour commencer et voir si cela plait et passer ensuite à du meilleur, voir très bon si besoin est et cela à tarif moindre que du align et assez facilement pour une meilleure qualité. Et passer un hélico sur le dos, ce n'est jamais l'électronique qui a fait cela, mais les doigts du pilote et je ne vois même pas ce que l'électronique pourrait venir faire là dedans d'ailleurs. tant que les servos bougent avec le maanche cela passera sur le dos si le pilote le veut et si les servos ne bougent pas avec le manche(comme un DS 410 vieux de 30 vols vient de le faire à un copain), ben ça décollera pas non plus ;)
Vue le nombre de message que tu a poster j’en déduis que tu n’es pas un débutant donc je n’est surement rien à t’apprendre mais je parle en fonction de mon expérience !
Effectivement le copterX est super pour débuter car son prix est très bas, pour faire des translations et travailler son vol à plat c’est Nikel. Même les loopings passent bien mais à condition de ne pas rester la tête en bas. Pour ma part dé que je restais sur le dos, lorsque je voulez le remettre à l’endroit il partait manger la pelouse ! à ne rien comprendre !
Un jour je crack pour un Trex 250 d’occase mais bien équiper coté électronique, Gyro Spartan Quark + Hitec 5083MG, ESC Castel création Phoenix 25 et la , le miracle, tout devient facile, un vrais régale,
Loopings, Tonneaux, Flip avant, arrière, vol dos tout passe comme sur des roulettes je fais des truc que j’aurais jamais tenté avec le copterX. Le moteur ne s’écroule plus, que du bonheur ! :wub:
(Beaucoup moins de crache, donc beaucoup mois de frais )
Pour conclure je pense que le giro y est pour beaucoup et c’est de l’électronique, l’ ESC fait que le moteur ne s’écroule plus et c’est aussi de l’électronique, Dou, mon poste qui à donnait ta réponse ;) chacun à des expériences différente qu’il est j’justement sympa de pouvoir partager grâce à des forums comme celui-ci.

Re: Align T-Rex 250

Posté : 10 sept. 2011, 10:01
par LindyHop40
sergiou a écrit :Bonsoir Tizziano

Je suis d'accord avec toi , le 250 n'est pas évident , alors ceux qui disent q'uils ne touchent pas les manches pour le stationnaire , il ne faut pas les croire ,d'ailleurs certains l'ont dèja mis en vente .Dans mon cas personnel ,j'ai un HK250 avec un RX 2702 Walkera , et bien je peux te dire que ce n'est pas coton ,pour le stationnaire ça va a condition que tout soit bien règlè pil poil , les règlages sont très pointus , je ne te parle même pas des translations , car la c'est trop rapide pour moi
Oui dans un poste précédent j’ais bien écrie que le statio tient tout seul lorsque l’helico est bien réglé ! ;)
Une foie ton hélico bien réglé tu décolle tu joue un peu sur les trims pour corriger les défauts qu’il te restent et l’à tu dois avoir un jolie statio sans avoir à te crisper sur les manches, peso, je lâche les manches et il tien 10 ou 15 secondes sans bouger puis va commencer à dériver gentiment dans une direction, mais franchement tu n’as pas grand-chose à faire pour le maintenir en position !
Question paramètres pour ceux qui cherche, je vol toujours avec la courbe des gaz à 100%
Expo 50% et le D/R 100% sur ELEVATOR et sur AILERON avec la courbe de pas -12° à +12°
Et c’est super !
Bien sur c’est les réglages qui me conviennent mais ce n’est pas obligé que cela soit le cas pour tout le monde.
Je n’ais pas de 450 pour faire la comparaison, mais j’ais en prévision de m’en acheter un avant la fin de l’année car d’après ce que je comprends, lorsque on métrise le 250, le 450 doit être un vraie bonheur ! il me tarde ! :wub:

Re: Align T-Rex 250

Posté : 10 sept. 2011, 11:06
par Bilou34
Dans mon cas, voler sans expo est impossble! 30% au moins chez moi.
D/R 100% et +12-12 de pitch et courbe plate 90%.

Re: Align T-Rex 250

Posté : 10 sept. 2011, 11:38
par LindyHop40
Le problème lorsque l'on a pas d'expo c'est que par exemple lorsque on fait un looping la moindre dérivation vers la gauche ou la droite d'un des deux stick vas polluer la figure alors que avec de l'expo cela sera tellement sensible que l'on ne verra rien.

Re: Align T-Rex 250

Posté : 11 sept. 2011, 10:05
par tyzziano
djembe a écrit :@tizzano pour moi l'expo c'est royal car cela limite les réponses du cyclique autour du neutre il est plus progressif en fait ( moins brutal je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire)
pour le D/R il faut que tu le fasses avec un incidence-mètre en diminuant la valeur du D/R tu dois avoir dans les 6.5° au cyclique en élev et aile
pour le pas tu peux te limiter avec la courbe de pas tout en gardant une courbe de gaz assez haute ce qui stabilisera ton hélico
le fait qu'il se met de coté au décollage n'est pas normal tu décolles franchement ?
car si tu es trop proche du sol le module hyper compense et cela peut entrainer un comportement anormal
tu n'aurais pas une pte vidéo ? les spécialistes en FBL que je ne suis pas pourrons mieux te renseigner
As tu un gyro autre que le 3GX?
allez courage A++
Slt djembe ,
Oui je sais ce qu'est l'expo , je trouve que ca met trop de flou justement , j'aime bien quand ca répond rapidement car si je met de l'expo j'ai peur de ne pas arrivé a rattrapé l'hélico , mais je vais essayer si j'arrive a le refaire voler.

Au début il ne se mettai pas de coter meme en décollage progressif , il glissai a gauche (effect de sol) mais il ne penchai jamais , donc il doit y avoir un souci avec le 3gx , il faut que je reprenne les reglages du début , peut etre qu'il y a eu une couille quelque part !! , en tous cas ma tete fbl ne tourne pas droite , alors soit mon axe principale est a nouveau tordu ou alors c'est carement la tete qui est tordu :wacko:

Il vas falloir que je l'inspecte de A a Z ^_^

Re: Align T-Rex 250

Posté : 11 sept. 2011, 10:27
par djembe
tes problèmes peuvent venir de là à vérifier axe et porte pales si ils sont bien serrés et tes servos ils fonctionnent bien pas d'anomalies de ce coté là?
moi aussi je suis à la phase add to card suite à un magnifique suicide de mon 450 sur un arbre
moi sans l'expo je ne peux pas voler il réponds beaucoup trop rapidement pour moi faut dire que je suis un peu brute sur les commandes
A++

Re: Align T-Rex 250

Posté : 11 sept. 2011, 13:25
par tyzziano
J'ai démonter ce matin , tous semble ok , mais alors je me suis appercu d'un truc ; l'axe de pale de la tete fbl microheli n'est pas le meme que les axes de pale d'origine :angry: , punaise j'ai les nerfs car meme s'il n'est pas tordu , j'ai acheter plein d'axes de pale et il ne me serviron a rien !!

Enfin bref , j'ai changer l'axe principale a nouveau , le tube de queue ; il vas falloir maintenant que je vérifie les règlages du 3gx et voir s'il se comporte correctement mais je ne pense pas sortir avec aujourd'hui donc je sais pas quand je vais voir ca ; je vai déja regarder si tout les reglages sont ok ^_^

Re: Align T-Rex

Posté : 12 sept. 2011, 14:59
par djembe
Mince je ne savais pas que l'axe des Pales est différent chez microheli
Les spares de la tête microheli se trouvent en pièces détachées?
Moi je me tate pour savoir si je ne le passables direct en Fbl mais avec quelle tête tout dépendra de la possibilité en spare de celle-ci vu ma proportion a les envoyer n'importe où

Re: Align T-Rex 250

Posté : 12 sept. 2011, 16:09
par Meurdagwad
Salut à tous.
djembe a écrit :Mince je ne savais pas que l'axe des Pales est différent chez microheli
Les spares de la tête microheli se trouvent en pièces détachées?

Oui djembe on trouve les axes de la tête microhéli en vente seul http://www.flying-hobby.com/shop/precis ... -5482.html. Stock à prévoir en cas de crash également.

tyzziano pour ce qui est de tes axes tu n'a pas du les limer sur les extrémités? Je m'explique: en gros une fois mes pales montées je pouvais fer le balancier avec . J'ai donc passé un coup de dremel pour réduire ce jeu et resserrer les supports de pales.

Re: Align T-Rex 250

Posté : 12 sept. 2011, 17:54
par passe partout
Hello à tous
2609 messages, j'avoue que je n'ai pas eu le courage de tous les regarder d’où ma question qui a certainement une réponse dans ce sujet.
Voilà je compte craquer pour un T250, mais je voudrai qqe chose de "pastropmal" que me conseillez-vous comme config.
Sachant que je ne ferai pas de 3D hard, que de la translation et des figures de base (bouches, tonneaux, renversement etc...
Merci

Re: Align T-Rex 250

Posté : 12 sept. 2011, 18:00
par poeani
Trex250 en super combo ira très bien, sinon tu as des occases (quasi neuf, en cours de montage...) à un prix pas mal.

Re: Align T-Rex 250

Posté : 12 sept. 2011, 18:11
par tyzziano
Meurdagwad a écrit :Salut à tous.
djembe a écrit :Mince je ne savais pas que l'axe des Pales est différent chez microheli
Les spares de la tête microheli se trouvent en pièces détachées?

Oui djembe on trouve les axes de la tête microhéli en vente seul http://www.flying-hobby.com/shop/precis ... -5482.html. Stock à prévoir en cas de crash également.

tyzziano pour ce qui est de tes axes tu n'a pas du les limer sur les extrémités? Je m'explique: en gros une fois mes pales montées je pouvais fer le balancier avec . J'ai donc passé un coup de dremel pour réduire ce jeu et resserrer les supports de pales.
Oui j'ai pas mal de jeu et je peut aussi faire le balancier avec la tete microheli , je pensai que c'étais normal !! , si y sont pas foutu de vendre un truc au poil c'est quand meme un comble :blink:

A 7 dollard l'axe de pale microheli , ca me donne encore plus envie de vendre cette machine car la c'est franchement abusé :angry: ; je ne l'ai pas encore plier mais si ca arrive j'en ais meme pas en spare donc la ca me soule , j'ai pas encore envie d'investir la dedant.

Je croit que je vais le remonter en b2b et le regler correctement au niveau mécanique , ca sera encore mieux qu'avec le 3gx j'ai l'impression :wacko:

Pour le prix que coute un 3gx , ca devrais voler tout seul :o

Est ce que quelqu'un a la tete flybarless align et est ce que les axes de pale d'origine vont dessus ? car dans ce cas je change la tete !!

Re: Align T-Rex 250

Posté : 12 sept. 2011, 19:25
par djembe
salut j'ai ça sur mon 450 et les axes d'origine vont dessus
c'est l'une des choses avec la possibilité d'avoir du spare qui me ferais pencher pour une tête align pour mon futur 250

Re: Align T-Rex 250

Posté : 12 sept. 2011, 20:36
par tyzziano
Oui , si j'avais su ca , j'aurrai pas pris une tete microheli :angry:

Re: Align T-Rex 250

Posté : 12 sept. 2011, 20:41
par Meurdagwad
ok...ok.. je suis d'accord avec vous mais je crois que le tête fbl d'align coûte pratiquement le double que celle de microheli. Après est-ce que ça vaut vraiment le coup? Pour n'avoir que du MH les defauts que je lui trouve c'est que dans la plupart de mes crashs la vis de fixation avec l'axe principale se casse systématiquement.....mais aurais-je eu la même chose avec du align? L'alignement des biellettes n'est pas dans l'axe non plus...mais bon ça vole quand même.

Re: Align T-Rex 250

Posté : 12 sept. 2011, 22:24
par djembe
exact et au vu de ta vidéo ça vole super bien ;)
pour info une tête complète align FBL pour 250 coute 55€, la microheli 33€, et la conversion mikado 32 chez fast lad
je n'ai pas compté l'axe des pales pour ma microhéli 6€ soit l'ensemble microhéli 39€
A chacun de voir c'est sur que si tu as des axes d'avance cela se discute
je n'ai pas trouvé de pièces séparées de la tête microhéli en cas de crash j'espère qu'il ne faut pas changer à chaque fois la tête
sur le 450 cela fait 2 fois que je change les portes pales et les tringles uniquement B)
A++

Re: Align T-Rex 250

Posté : 12 sept. 2011, 23:04
par orglop450
Salut Djembe ;)
salut Tizziano :lol:
Salut tout le monde :D

Les pros nous disent qu'il ne faut jamais copier les courbes des autres... cela, dit je pense qd même qu'on peut donner ses courbes en expliquant pourquoi on a fait ceci où celà. Cela peut aider celui qui donné ses datas comme ceux qui lisent et donnent leur avis.

Cela, dit je ne suis donc pas un pro..

1- Courbes pas/gaz
Principes que j'ai utilisé :
- être progressif en gaz au départ en mode de vol normal pour limiter les effets au sol des modules FBL. Une fois qu'on a décollé, je peux me lâcher !! :D
- assurer une zone de transition normal et Idle Up la plus large possible (pour ensuite affiner après tests et.. pas l'inverse). Qd je passe de l'un à l'autre, limiter les variations trop importante de hauteur ou de régime moteur. Donc au statio entre le point 3 et 4 (neutre et 75%).

Incidence
Normal : - 4 / - 2 / +2 / + 6 / +11°
Idle Up 1 et 2 (idem) : - 10 / - 5 / 0 / +5.5 / + 11°
Il n'y a pas de "vraie" autorot comme sur nos 450, mais j'ai qd même la courbe de mon 450 : -10 / -5 / +2 / +9 / +13°

Gaz
Normal (courbe non linaire, 3 pentes) : 0 /50/65/80/90
Idle Up1 (elle n'est pas plate. Navré !!) 82.5/82.5/70/85/85 = me permettre un passage en douceur de normal à Idle Up 1 puis Idle up 2 - Je suis moins à l'aise en vol dos, donc j'ai limité la puissance et... la casse. Gag !! :D
Idle up 2 (tjs pas plate..) 85/85/75/90/90

2- Incidences
J'ai moins d'incidence pas général et cyclique sur mon 250 par rapport à mon 450. Je trouve mon 250 assez "vif" comme ça.
Sur mon 250 SE :
Pas général de -10 à +11° (contre -12/+13°)
Pas au cyclique 6° (contre 9°)

3- 3GX versus 3G
C'est difficile de comparer deux module FBL sur deux machines différentes. l'déal aurait été de monter les deux modules sur deux machines identiques et de voler en tirant au sort et sans savoir quel module on a.. Gag !! :lol: :lol:
Perso, je crois que le 3GX est mieux. Cela, dit si tu trouves un 3G d'occase à peut bien sûr être qd même très interressant. cela dit, ce n'est qu'une impression de "novice".

Il s'agit de courbes d'un "novice" et pas celles d'un "pro". OK !! :lol:

Bien cordialement.

djembe a écrit :salut orglop peux tu me donner tes courbes de gaz/pas et les valeurs d'incidence aux cyclique et pas maxi que tu as mis sur ton 250 pour qu'il soit le plus cool possible ; les valeurs que j'ai donné sont celle que j'ai sur mon 450 qui il est vrai est assez puissant en fait trop pour moi ;) . pour ton 3GX as tu une difference de comportement par rapport au 3G? je te demande ça car le prix n'est pas le même entre les 2 cela vaut-il le coup et le 3G on peut le trouver d'occasion ce qui fait encore baisser le prix mais est-ce une bonne idée de prendre ce genre de module en occase?
salut tizzano alors tu en es où?
J'ai lu mais je ne me souviens plus où qu'on conseillait de prendre un set de vis torx qui semble-t-il sont mieux que celles d'origine . Savez- vous où je peux les trouver?
Merci A ++

Re: Align T-Rex 250

Posté : 13 sept. 2011, 00:05
par djembe
@orglop merci cela va me donner une super base de donnée pour le départ tout comme toi j'ai besoin d'avoir des incidences cool au cyclique donc 6° cela me semble pas mal
pour les courbe de gaz idem en normal et peut -etre un peu différente pour idle 1 idle 2 sera la même car de toute façon je ne fais pas encore les vols dos ou alors ils sont involontaires ;)
Pour le module je pense m'orienter sur un 3G car moins cher que le 3Gx et on peut en trouver d'occase et de plus j'en ai un monté sur le 450 pro il pourra toujours me servir de spares si j'explose celui-ci
En tout cas super sympa de ta part
A++

Re: Align T-Rex 250

Posté : 13 sept. 2011, 12:51
par methos68
tu vas mettre un module 3g sur un 250 ? cà passe mais pile poil et çà déborde de partout.
sinon en FBL faut mettre plus au cylclique que 6°. 6° c'est pour avoir un vol cool en FB mais vaut prévoir 3-4° de plus en FBL du à la compensation du gyro qui travaille en sens inverse. 10° au cyclique en FBL sur un 250 devrait être assez cool

Re: Align T-Rex 250

Posté : 13 sept. 2011, 15:04
par djembe
Le module 3G a pour lui l'aventage du prix ;) . De plus je le connais car j'en ai un sur mon 450. Pour son emplacement je Prévoyais de mettre le capteur à la Place du gyro et le module sur un des flans comme sur le 450 tu penses que ça ne passe pas?
Par contre j'ai vu qu'il y a plusieurs version toutes pouvant être upgradee en 3.0
Par contre tous n' ont pas le silicone inside savez vous à partir de quelle version est-il silicone? et qu'apporte le silicone ?
Est-il valable pour un petit helico réputé vif donc peu stable en mouvements
Si non quoi mettre à la place sans y laisser un œil ?
@ tissano ça donne quoi il a revole?

Merci a++

Re: Align T-Rex 250

Posté : 13 sept. 2011, 15:28
par methos68
si si çà passe mais au chausse pied sur les photos que j'ai vu
je connais pas ce module mais je crois que c'est à partir de la version 2.1 qu'ils ont ajouté le silicone qui à priori améliore la sensibilité des capteurs.

pour que çà prenne pas de place j'ai mis un beastx

Re: Align T-Rex 250

Posté : 13 sept. 2011, 16:26
par tyzziano
Non j'ai pas revoler depuis ^_^

Le problème c'est que meme pour faire des petits éssais je doit allez dans un champ car je ne peut rien faire chez moi , du coup ca ralenti tout -_-

Le 3gx semble a nouveau se comporter normallement car il ne se comportai plus normallement , il ne revenais trop doucement au centre ce qyui engendrai une perte d'équilibre car il compensais d'un coter et le temp qu'il revienne en centre ben les pale touchai le sol et boom :blink:

J'ai essayer dedant chez moi sans décolller bien sur et ce problème semble résolu , je pense que le module avais bugé !!

Re: Align T-Rex 250

Posté : 13 sept. 2011, 17:54
par passe partout
poeani a écrit :Trex250 en super combo ira très bien, sinon tu as des occases (quasi neuf, en cours de montage...) à un prix pas mal.
Ok merci je vais voir du coté des occases.
Cdlt

Re: Align T-Rex 250

Posté : 13 sept. 2011, 21:18
par djembe
salut à tous , bon je commence à me demander si mon 250 ne viens pas à la nage de HK ;)
a défaut je me suis fait une petite séance de simu et j'ai essayé sur phoenix les 2 modèles de 250 le normal et le FBL j'ai trouvé le fbl plus vif ; cela reflète-t-il la réalité?
oui il me semble aussi que le silicone est à partir de la version 2.1 si non il reste le beat et le 3Gx mais 150€ :angry:
merci

Re: Align T-Rex 250

Posté : 13 sept. 2011, 22:22
par poeani
Sur mes 2 450, l'un en FB et l'autre en FBL, celui en FBL est plus vif que celui en FB.
Donc je suppose que sur le 250, ça doit être la même chose.

Re: Align T-Rex 250

Posté : 13 sept. 2011, 23:22
par orglop450
Salut Methos68 ;)

10° au cyclique sur un TREX 250 ? - Si tu as le niveau et les réflexes, pourquoi pas ?
Perso, je trouve que le 250 en FBL est déjà assez vif et a assez de répondant avec 6°. Les tonneaux et les flips semblent passer à priori "correctement" du moins avec la motorisation et le pignon de "base". Avec un moteur plus puissant genre Scorpion et de "bons" accus, davantage que 6° pourquoi pas aussi.
Perso, je pense que si le 250 est très vif, question incidence maxi au cyclique il manque de pêche comparé au tout nouveau X2 pour pouvoir exploiter "pleinement" de davantage de degrés au cyclique. :blink:
Mais bon , ce n'est que mon avis et je suis loin d'être un pro. Donc pour un novice, il me semble, peut-être à tord, que plus de 6° au cyclique, surtout en latéral, ça peut faire bcp. Même si, comme tu le sous-entends (si je t'ai bien compris) cela donne plus de marge de compensation au module FBL. Non ?

Cela dit, je ne crois pas qu'il n'y ait qu'une vérité. Les réglages, c'est aussi un question de sensation, de feeling. Si tu es mieux avec 6°, gardes les. ;)

Bons vols à toi.
methos68 a écrit :tu vas mettre un module 3g sur un 250 ? cà passe mais pile poil et çà déborde de partout.
sinon en FBL faut mettre plus au cylclique que 6°. 6° c'est pour avoir un vol cool en FB mais vaut prévoir 3-4° de plus en FBL du à la compensation du gyro qui travaille en sens inverse. 10° au cyclique en FBL sur un 250 devrait être assez cool

Re: Align T-Rex 250

Posté : 13 sept. 2011, 23:48
par djembe
@poeani merci c'est ce que je pensais je vais je pense le laisser en FB puis je le passerai en FBL par la suite dans un premier temps je vais me contenter d'avoir une machine plutôt docile ;)
@orglop j'ai réglé mon 450 avec 6°5 au cyclique et je trouve vu mon faible niveau que c'est déjà pas mal; maintenant je ne connais pas le 250 donc quand je le recevrai je pense que je ferais pareil soit 6°5 quitte à modifier par la suite ; quand je l'aurai enfin apprivoisé j'augmenterai le débattement si cela s'avère nécessaire ; de toute façon je pense que flip, tonneaux et looping doivent passer avec 6°5 mais peut être que je peux me tromper
A++

Re: Align T-Rex 250

Posté : 14 sept. 2011, 00:01
par methos68
j'ai juste suivi la notice , il conseille de mettre entre 12 et 14° page 10 :http://video.align.com.tw/mpeg/manuals/ ... FBL-en.pdf

Re: Align T-Rex 250

Posté : 14 sept. 2011, 00:34
par djembe
@methos68 exact 12° au cyclique quand on fait les réglages du module mais cette valeur on peut la diminuer en mettant du dual rate pour la porter à 6-7° afin de rendre le 250 plus doux non?

Re: Align T-Rex 250

Posté : 14 sept. 2011, 00:48
par Bilou34
Ce qui rendras le 250 plus stable, c'est de mettre de l'expo.
Brider le collectif diminu la capacité de manoeuvre, le taux de rotation me semble-t-il.

Re: Align T-Rex 250

Posté : 14 sept. 2011, 01:23
par methos68
+1 avec bilou34
en limitant le débattement cela risque de trop limiter le champs d'action possible en cas de soucis ou erreur de pilotage et l'hélico sera trop dur à récupérer.
par contre je vol avec 35% d'expo. En plus je pense 6° c'est vraiment peu pour du FBL et risque d'avoir des conséquence négatif sur l'asservissement des servos par les gyro. après chacun fait ce qu'il veut avec ses cheveux, s'il existe autant de réglage possible c'est justement pour que chacun trouve sa config dans laquelle il se sent le plus à l'aise.
moi j'aime bien comme çà car çà permet d'avoir une machine douce et stable autour du neutre puis vive et réactive quand on envoi le paté.

Re: Align T-Rex 250

Posté : 14 sept. 2011, 09:44
par tyzziano
Slt a tous ,

Vous dite volé avec 30 ou 35% d'expo ; mais vous n'avez pas de dual rate ??

Et quand vous dite , 6 degré ou 12 degré au cyclique , comment est ce qu'on voit ca ? moi j'ais regler mon 250 comme indiquer dans la notice du 3gx , a 50% des gaz je suis avec mes pales a zéro et cyclique au millieu et palonier de servo a 90 degré ; après je joue sur le pas avec la radio pour diminuer un peut le pas négatif/positif et je ne touche a rien d'autres :unsure:

Re: Align T-Rex 250

Posté : 14 sept. 2011, 10:33
par djembe
@tizzano c'est ça à 50% de gaz tu règles les valeurs de pas maxi et mini 12° au collectif 250 vu de face puis tu règle 12° au cyclique hélico vu de coté en jouant sur tes valeurs du swashplate
ensuite tu joues sur tes courbes de gaz pour diminuer le pas maxi et mini et sur les dual rate en AIL et ELEV pour diminuer les incidences au cyclique

pour les valeurs à donner au cyclique tout dépends de ta capacité à manœuvrer le 250 plus on mets de cyclique plus la machine sera vive dans ses changements de direction.maintenant pour l'instant que ce soit avec le 450 ou le futur 250 je me contente de faire des statios bien propres sur les 4 faces et des translations cool donc cela me conviens
dès que je serais grand je mettrais plus de cyclique pour avoir plus de débattements et lui faire faire des virages plus serrés et des montées ou descentes plus franches

@methos tu as raison le fait d'avoir plus de cyclique permet de rattraper une manœuvre foireuse plus facilement je vais donc couper la poire en 2 et tenter de mettre 8° par du D/R sur le 450 d’abord puis sur le 250 .Maintenant ce que je crains c'est de l'envoyer de ce fait plus fort dans les montées et dans les inclinaisons vu que je suis un peu bourrin sur les manches mais je me soignes :D après je penses que c'est comme tout cela devient une habitude de voler avec plus de pas ou d'incidence
c'est vrai que j'entends que du bien du beast il a l'air vraiment pas mal du tout :noel approche alors peut être ;)
A++

Re: Align T-Rex 250

Posté : 14 sept. 2011, 10:42
par Joalie
Bonjour,

Concernant la tête FBL sur le 250 j'ai fait un essai hier juste en retirant la barre de bell et un Microbeast : on arrive à avoir la led bleue à condition de réduire la distance sur les palonniers du cyclique.
Mais l'idéal est de prendre les porte-pales FBL Align à 20€ et d'utiliser la base du Wash-Out d'origine, qui reste en contact avec les deux pins du hub jusqu'à environ -12°
Pour être encore plus sûr que tout se passe bien en 3D il faut faire dépasser la vis d'un (ou des deux) bras du Wash-Out pour bloquer le tout à mi-course (ça bloque rapidement et surement).

Ici une photo en position -12°
Image

L'avantage est de pouvoir utiliser la tête d'origine et toutes les pièces détachées (axes !!!).

Bonne journée
Hervé

Re: Align T-Rex 250

Posté : 14 sept. 2011, 13:03
par orglop450
Salut methos68 ;)

Au fait tu dors qd ?? Gag :blink: :blink:

Je fais une pause au boulot et je regarde ton message. Le point que tu signales ne m'était pas apparu qd j'ai installé mon 3GX. Il est interressant et je t'en remercie.
Bref, à priori on aurait dans une certaine manière tous les deux raisoon qq part. Non pas, que je veuille être démago mais on ne parlait pas, sauf erreur de ma part de la même chose. Tu me diras ce que tu en penses +++

1- Réglages du FBL
Le module doit jouer sur l'amplitude maxi autorisée par le montage mécanique. Donc 12° est possible voire recommandé sur la notice que tu nous a joint. Donc, ta réponse est argumentée. Donc tu as raison.

2- Réglages en vol
Avoir un module pouvant compenser jusqu'à 12° c'est une chose, avoir 12° en vol... c'en est une autre. Je maintiens mes propos, je pense que 6° c'est suffisant, pour le 250, y compris pour passer des flips (cyclique longitudinal ou tangage = ELEV)
comme des tonneaux (cyclique latéral ou AILE). Mais bon, je ne suis pas un pro.

Enfin, il y a qq chose où mon avis est identique au tiens, au seuil de 6° je ne pense pas qu'il faille trop jouer sur le dual rate qui qq part limite l'amplitude maxi mais sur l'expo. Le dual rate limite l'amplitude, donc ne pas pouvoir disposer d'au moins 6° pour rattraper ton 250 me semble qq part "dangereux". Si avec 6° on est trop "difficile" autour du neutre, je prèfère jouer sur l'expo. Mais je garde en direct mes 6° pour rattraper le cas échéant. Pas le temps de chercher mon inter éventuel de dual rate. Fais-tu la même chose ou j'ai encore loupé qq chose ?

Dors bien et bons vols. :D :D
methos68 a écrit :+1 avec bilou34
en limitant le débattement cela risque de trop limiter le champs d'action possible en cas de soucis ou erreur de pilotage et l'hélico sera trop dur à récupérer.
par contre je vol avec 35% d'expo. En plus je pense 6° c'est vraiment peu pour du FBL et risque d'avoir des conséquence négatif sur l'asservissement des servos par les gyro. après chacun fait ce qu'il veut avec ses cheveux, s'il existe autant de réglage possible c'est justement pour que chacun trouve sa config dans laquelle il se sent le plus à l'aise.
moi j'aime bien comme çà car çà permet d'avoir une machine douce et stable autour du neutre puis vive et réactive quand on envoi le paté.

Re: Align T-Rex 250

Posté : 14 sept. 2011, 17:56
par methos68
orglop450 a écrit :Salut methos68 ;)

Au fait tu dors qd ?? Gag :blink: :blink:
dur dur en ce moment .... :ph34r:

je suis pas expert non plus mais faut bien faire la distinction flybar et flybarless. avoir 12° de cyclique en FBL ne veut pas dire que t'auras effectivement 12°. C'est juste que çà permet au gyro de connaitre le pas mini et maxi sur lequel il peut travailler.
En vrai il est d'adage de dire qu'il faut enlever 3-4° pour avoir une estimation de ton pas réel en vol. donc 12-4 = à peu près 8° et avec un peu de D/R on tombe sur les 6° qu'on retrouve habituellement en FB largement suffisant comme tu le dis pour faire de la voltige sans être violent.
En FB il ne faut pas dépasser les 19° cumulés pas collectif+ cyclique sinon on arrive dans la zone de décrochage des pales mais en FBL on peut cumuler jusqu'à 25-30° on s'en fiche car c'est le gyro qui gère le bouzin.

Re: Align T-Rex 250

Posté : 14 sept. 2011, 21:36
par orglop450
Bonsoir Djembe ;)

Alors ce 250 il arrive ? :wacko:

J'espère que oui !! - Pour l'Idle Up, juste une remarque de novice : l'Idle Up ne sert pas uniquement à faire du vol inversé mais aussi selon pas mal de gars et je suis OK aussi, il sert à te donner plus de sécurité qd t'a bien compris et surtout bien intégré dans ta "gestuelle", comment la courbe des gaz fonctionne en Idle Up. Plus de sécurité en manoeuvre et surtout à l'atterrissage notamment qd il y a du vent.

Je m'explique, d'autres avis sont les bienvenus... : En Idle Up tu peux être en courbe en V, en courbe plate ou entre les deux (comme moi). Le résultat attendu d'un Idle Up (notamment en courbe plate), c'est une plus grande stabilité, une puissance "maxi" avec une vitesse de rotation très élevée. Donc qd tu atterris et qu'il y a du vent, dans ta descente ta diminution des gaz est moindre voire nulle (si tu es en courbe plate "vraie") qu'en mode "normal" (pour descendre en mode normal tu diminue à la fois tes gaz et ton pas) donc en Idle Up ton hélico reste aussi "stable" et "réactif". Alors qu'en mode "normal", du fait de ta diminution de nbre de tour tu "perds" en stabilité, en puisssance et en réactivié. 9a c'est ce que je pense, et je crois pas être le seul. A le penser et surtout à le "sentir".

Par contre, qd tu as le stick en bas, en Idle Up tes gaz ne sont pas coupés donc tu passes ensuite en coupure moteur (en autorot sur les 450 et au dessus) soit éventuellement tu rebascules en mode normal. L'Idle Up est un passage pour moi "obligé" pour gagner en "sécurité" surtout avec le TREX 250 qui n'est pas "très puissant" (je devrais dire surtout en mode "normal"). Pas seulement pour taper des flips. Ton avis ? -_-

En pratiques, que fais-tu sur ton 450 ?

A la revoyure. B)
djembe a écrit :@orglop merci cela va me donner une super base de donnée pour le départ tout comme toi j'ai besoin d'avoir des incidences cool au cyclique donc 6° cela me semble pas mal
pour les courbe de gaz idem en normal et peut -etre un peu différente pour idle 1 idle 2 sera la même car de toute façon je ne fais pas encore les vols dos ou alors ils sont involontaires ;)
Pour le module je pense m'orienter sur un 3G car moins cher que le 3Gx et on peut en trouver d'occase et de plus j'en ai un monté sur le 450 pro il pourra toujours me servir de spares si j'explose celui-ci
En tout cas super sympa de ta part
A++

Re: Align T-Rex 250

Posté : 14 sept. 2011, 22:00
par djembe
salut orglop ,
le 250 a du arrivé enfin j'espère cette après midi le facteur a oublié de klaxonner histoire de faire aboyer ma sonnette de berger belge il a juste mis un petit mot dans ma boite aux lettres indiquant que j'avais 3 colis ; c'est bête ma petite femme était à la maison mais bon on est pas à un jour près
Avec le 450 je fais les 4 statios de bases à .5m , 1 m du sol et au dessus, des translations lentes avec virages , 8 ,cercles virages plus ou moins serrés , mais tout ça cool etc quelques translations rapides avec prises de pas et descente en piqués mais j’apprivoise la bestiole cela ne fait pas longtemps que je l'ai donc j'y vais plutôt cool avec les 2 genoux qui s'entrechoquent :D et puis il est trop beau donc pas trop envi de le casser :wub:
Je ne vole qu'en normal je n'ai pas encore testé l'idle faut dire que j'avais un petit problème d'ac que j'ai résolu juste avant de le planter contre un arbre :angry:
par contre en simu c'est 0 stress donc vol en idle 1 (85/82.5/80/82.5/85 et -11/+11 ) avec looping , travail des flips et tonneaux( un grand merci à jordan83 qui m'a super bien expliqué le déroulement de chaque manoeuvre)
maintenant il reste à valider tout ça et surtout prendre confiance en moi et dans le 450
A++

Re: Align T-Rex 250

Posté : 15 sept. 2011, 05:43
par poeani
tu vas voir qu'au montage les pièces du 250 sont vraiment petit, en fait c'est un 450 se en miniature.

Re: Align T-Rex 250

Posté : 15 sept. 2011, 09:43
par tyzziano
J'ai hate d'avoir tes impréssions sur le 250 , comme tu a déja un 450 :)

Bon moi j'ai fait une sortie hier et ca n'as pas durée longtemp :wacko: , je n'ai pas crashé car je n'ai pas décoller :lol: ; en fait j'ai du mal monter un truc lorsque j'ai changer l'axe de pale , ma tete flybarr doit etre monter a l'envers ou je sais pas quoi car en mettant les gaz , l'hélico descent au lieu de monter :unsure: , le plateau cyclique monte mais je suis en négatif a la place d'etre en positif , les pales sont pourtant monter dans le bon sens :blink:

Je vais me creusé la tete pour voir d'ou cela vient <_<

Edit: Bon ben j'avais monter les porte pales a l'envers :p