Page 66 sur 387

Posté : 24 févr. 2009, 12:53
par derailleur
Oli 69 @ 24 Feb 2009, à 08:28 a écrit :
derailleur @ 24 Feb 2009, à 08:12 a écrit : Q.U.E    D.U    B.O.N.H.E.U.R !!!!!! petit vol d'essai hier soir après avoir faiT pas mal de bricole et finalement remis mon Futaba S3157 à l'AC.
Le petit king est Parfait. J'ai fait les plus longs statios de ma courte carrière !!! attention pas des statios trop longs, faut que je repose parce que nerveusement......
Le rotor Micro héli est une petite merveille, c'est fluide le tracking est parfait.....
Reste plus qu'à me faire les doigts !!!!!!
J'en avais profité pour essayer ma zippy flightmax 2200 toute neuve...Bref j'ai tout mis dans les sacs pour prendre l'avion demain, sauf le king qui sera en cabine avec moi.
Voilà.....1 mois d'absence à venir..Et 1 mois à piloter tous les jours ...à la plage !!
en tout cas le king est une bonne école pour apprendre la bricole, les réglages, le pilotage et la patience..
Et encore merci à tous pour toute l'aide que j'ai eu ici !! :P
Nous te souhaitons un bon voyage.

Quand tu voleras, ne brules pas les étapes, ne dépasses pas ce que tu fais habituellement.
Ne vole pas avec du vent.
SI ce n'est pas fait, alourdi la B2B.
Merci OLi les conseils seront suivis à la lettre :D

Posté : 24 févr. 2009, 20:35
par surzone
Hello !

Je viens de regarder je suis en 14T.
La différence en terme d'autonomie est elle significative entre un 12t et un 14t.
Est ce que ça vaut le cout que je commande un 12t ?

a+

Posté : 25 févr. 2009, 01:08
par Oli
14 :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: ?? Comment ca ce fait ?
T'as eu ca où ?

D'origine c'est vendu avec 12 et 13... Aaaah oui c'est une ocasion toi, non ?

OUI passe en 12 ! 14 c'est pour un furieux de 3D, c'est TROP vif, bcp trop de tour ! 3min30 de vol en 3D.

Posté : 25 févr. 2009, 11:37
par surzone
Oui en effet, je l'ai acheté d'occasion à Siza.
Je trouvais avoir peu d'autonomie, environ 4.30 mn, alors que suis très soft niveau vol. Je comprend mieux !
merci pour l'info !

Posté : 25 févr. 2009, 11:44
par Oli
Bizarre car c'est un débutant lui aussi ?

En tout cas, il n'y a aucun doute et pas d'hésitation à avoir => 12D Au pire 13, mais 13 c'est sport.
A mon sens pas pour toi ! :) Moi aussi je suis repassé en 12 c'est qu'il doit y avoir une bonne raison ! :)

Posté : 26 févr. 2009, 09:03
par LongChair
Mdr la signature Oli, ca sent le Bouyou-Meeting :)

Posté : 26 févr. 2009, 09:08
par Oli
Ah ? Toi aussi tu captes les messages subliminaux ?

9H->12H vers chez lui, trop loin pour toi ?
L'ap midi j'irai au club.

Posté : 26 févr. 2009, 14:00
par Coopermax
Ben moi en tout cas j'ai profité du soleil hier en fin d'am pour me vider 3 lipo avec la SWIFT.

Que du bonheur....me suis pris un arbre par contre à force de faire le con.
J'étais un peu dans le concept course de pylone entre un arbre et un poteau bois de téléphone. Du pur pilotage sans stress.....
Rien cassé.


@+ ;)

PS: ce we test de charge de 500 grammes en 3S22002P et sur le 3DX.

Posté : 26 févr. 2009, 14:05
par Oli
Oh bin Coop content d'avoir de tes news, je commençais à m'ennuyer à ne plus te voir :(
No stress la swift, hein ? :) C'est bon ca ! :)

Posté : 26 févr. 2009, 15:23
par Coopermax
Tu m'étonnes maître !!!! ;)

Même le vol dos est cool avec....... :rolleyes:


Oui je suis moins présent en ce moment pour cause de surmenage pro.....c'est encore pas la crise dans le biomédical mon pote !!!! <_< :lol: :D

apluche, j'aime bien ta signature. :)

Posté : 26 févr. 2009, 18:36
par LongChair
Bon alors surzone, vu que l'on est des noobs sur 500 tous les deux, dis moi un peu ou tu en es et quel genre d'exercice tu fais pour tenter de progresser un peu :)

Posté : 26 févr. 2009, 20:31
par surzone
Salut,

Pour le moment, je suis très prudent car je n'ai pas eu beaucoup le temps de voler ces derniers temps. Je suis sur des translations , statios mais pas encore de vol face ou autres variantes.
Je compte bien voler ce week !!

Sinon pour l'heure j'hésite a prendre ça : My Webpage

en complément du t500.

Posté : 26 févr. 2009, 20:32
par Oli
LA méca Align rien de tel, reste sur Trex250 ;)

Posté : 27 févr. 2009, 10:31
par LongChair
+1 pour le coté mecanique, mais quel est ton objectif avec le 250 ?

Car si tu en es a l'apprentissage du 500, le 250 va etre bcp plus difficile a contrôler...

Posté : 27 févr. 2009, 10:45
par Paulobel
J'ai eu l'occasion de voir voler un 250, c'est très petit pour un CP, plus qu'un King par exemple, avec lequel j'ai bien galéré. Et puis c'est un CP, donc le moindre crash coute cher en pièces et en temps de réparation et de réglage.

Moi je conseille plutôt de prendre un petit FP pour pouvoir se lâcher, avec moins de stress on tente plus facilement des choses qu'on peut ensuite transposer au CP.

Posté : 27 févr. 2009, 10:53
par surzone
JE vais pas me prendre la tete, je vais prendre un HK450 et hop !!

Posté : 27 févr. 2009, 10:56
par Tribouyou
Oui, ça c'est sûr, les moustiques comme l'EP200, le Rex 250, ect sont réservé à des pilotes déjà un peu expérimentés. Ils sont bien plus dure à piloter qu'un 500.
En règle général, plus c'est petit et plus c'est dur à piloter. Avec un 450, ce sera pareil : plus dur que le 500 mais plus facile qu'un 250. ;)

Demande à Oli de te préter son 700, tu verras, ça se pilote tout seul :lol: :lol: :P

Posté : 27 févr. 2009, 14:24
par surzone
J'ai commandé deux HK450 on verra bien ce que ça donne !

Posté : 27 févr. 2009, 15:07
par Tribouyou
Est-ce que tous les padawans d'Oli sont des malades :blink:

:lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :P :P

Posté : 27 févr. 2009, 15:23
par LongChair
Tribouyou @ 27 Feb 2009, à 14:07 a écrit : Est-ce que tous les padawans d'Oli sont des malades :blink:

:lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :P :P
:blink:

Oli j'ai fini de monter le moteur de la dremel sur le 500. Cet upgrade associé a mes pales d'AC en peau de saucisson, ca va envoyer grave !!

Posté : 27 févr. 2009, 15:27
par Oli
Tribouyou @ 27 Feb 2009, à 14:07 a écrit : Est-ce que tous les padawans d'Oli sont des malades  :blink:

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :D  :D  :P  :P
Je sais pas pour les padawan, mais moi j'suis dans mon lit ... Vertiges au réveil, vomi avant même le p'tit déj .. Réveil à 14h j'ai encore mal au crane, fait ch.i.e.r !

Sinon oui, si tu veux te lacher, commande un FP, Paulo a bien raison :)

Et +1, un 700 ca vole tout seul en statio.
Par contre une fois que c'est parti, c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


De son lit, Oli :P

Posté : 27 févr. 2009, 16:11
par Medivh
Arf. <_<

Toujours d'actu alors la petite rencontre pour demain matin?

Si t'es pas en forme mieux vaut reporter.

Remets toi bien sur pied. ;)

Posté : 27 févr. 2009, 16:45
par Tribouyou
T'as intéret de te droguer à mort pour être sur pied demain toi :angry:

Plus sérieusement, t'hésites pas si ça va pas, on annule.
Tu prends pas de risque à prendre ni ta bagnole ni les manches de ta radio si ça va pas.

Posté : 27 févr. 2009, 17:42
par Oli
Vous êtes fou les gars :)

J'ai d'ailleurs été assez d'attaque pour aller régler le gain de mon gyro monté sur le 500 hier soir :

Le résultat en image :

Image
Image

A présent c'est lui qui doit se remettre sur pieds pour demain ;)

Posté : 27 févr. 2009, 17:43
par Oli
Une peu grande les tof :P Mais on voit mieux lol

Posté : 27 févr. 2009, 17:49
par Medivh
Aie!

Comment est ce arrivé?


Bonne nouvelle alors pour demain.
Me faut les coordonnées GPS ou le nom d'une rue pour mon GPS. :P

Posté : 27 févr. 2009, 17:51
par Oli
Je te flle un google MAP par MP.
Pour être sur de ne pas louper Joe je lui file MP et Tel portable par MP aussi.

Posté : 27 févr. 2009, 17:53
par surzone
LongChair @ 27 Feb 2009, à 14:23 a écrit :
Oli j'ai fini de monter le moteur de la dremel sur le 500. Cet upgrade associé a mes pales d'AC en peau de saucisson, ca va envoyer grave !!
Superbe ! Pour ma part, je termine de sculpter ma canopy en marbre et il est fort probable, selon le temps qu'il me reste ce soir, que je me lance dans la construction de pales en cuir de saumon.

Posté : 27 févr. 2009, 18:07
par Tribouyou
Je retire ma quetion de la page précèdente. J'ai la réponse ;)

Posté : 27 févr. 2009, 19:39
par Paulobel
Houla je savais pas que les T-Rex 500 poussaient sur les arbres :blink:

Désolé pour toi Oli :( , mais piloter quand on n'est pas bien, c'est pas raisonnable. Il a du te manquer un chouïa d'anticipation lié à la fatigue et boum.

Mais je constate que le moral est plutôt en hausse, donc rien de bien méchant :lol:

Bon rétablissement, quand même ;)

Posté : 27 févr. 2009, 19:43
par Oli
Si tu lis mon post perso : old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=11778&st=375
tu constateras que je sais encore piloter :)

Mais merci :)

Posté : 27 févr. 2009, 19:58
par Paulobel
J'étais en train de le lire quand tu as répondu :lol:

Et ne prend pas mal ce que j'ai dit, je ne me permettrai pas de mettre en doute tes qualités de pilote, surtout par rapport au mienne :unsure: mais je pensais que la fatigue t'avait joué un mauvais tour.

Bon, après lecture du post sur tes zoziaux je constate que tu t'en ais bien tiré donc chapeau bas et bonne réparation.

Posté : 27 févr. 2009, 20:06
par Oli
Comment veux tu que je prenne mal quelque chose :) ? Qui plus est venant de ta part ? :) ?
Non non :)
Je voulais juste dire que j'ai encore eu ce foutu réflexe de faire une autorot sur le dos.

Par contre je me suis dit oui j'aurais été mieux au lit.
Mais si panne méca il devait y avoir, demain elle n'aurait pas fini dans un buisson mais au sol ... Donc au final ... C'est mieux ca comme :) Même si ca soule :) Comme un crash !

Mais bon, je sifflotais en faisant le tour pour prendre les photos donc je dois être atteint :) Et toujours Zen dans ces conditions, même malade ! Là j'ai encore de légers vertiges et je me force à bricoler pour demain... Fada que je suis :)

Posté : 27 févr. 2009, 22:59
par LongChair
je ne sais plus quel illustre penseur a dit "Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé", mais la il est pas vraiement par terre ...

Posté : 27 févr. 2009, 23:07
par Oli
Et heureusement, en effet !!

Posté : 28 févr. 2009, 11:39
par Coopermax
Oli as-tu déja testé de voler avec les 2 Aplus en 6s sur le 3DX, avec le cable serie d'origine ?
Si oui ça a donné quoi ?

Posté : 28 févr. 2009, 13:12
par Paulobel
coopermax @ 28 Feb 2009, à 11:39 a écrit : Oli as-tu déja testé de voler avec les 2 Aplus en 6s sur le 3DX, avec le cable serie d'origine ?
Si oui ça a donné quoi ?
Mmmm ça sent le test de vol avec un poids de 500g pour voir ce que ça donnerait avec un fuselage ;)

A mon avis tu vas avoir un problème de pignon, le rotor va tourner trop vite, ou alors il faut réduire la courbe de gaz en conséquence.

Posté : 28 févr. 2009, 19:46
par Oli
JF l'a fait, tribouyou aussi j'avais assisté à ca.

Euh sans modifier le pignon, ca fait 3400 Tr ? C'est de la folie pure !
Ca tient oui ... Mais combien de temps ... Non franchement, faut mettre le bon pignon !

Posté : 01 mars 2009, 16:31
par Coopermax
Mauvais we, j'ai crashé mon Hugues 300 compy dans le scénic à Paulo.

Je me suis pris l'antenne de toit dans le train, suite à une erreur d'appréciation des distances, le tout provoqué par un retard à l'allumage du cerveau du pilote pour la remise des gazs. En effet sur ce FP malgré un BL, faut bien 1, 2 voir 3 secondes avant que les watts arrivent dans les pales suite à une descente ou on a bien réduit les tours rotor.

Heureusement le Scénic de Paulo n'a rien :rolleyes: . Je sens vraiment que j'ai régressé niveau finesse et reflexes suite à l'inactivité de cet hiver.....et vu que le simu me gonfle.....va falloir rattraper ça dare dare !!!

Heureusement me suis bien détendu avec la swift.

++ B)

Posté : 01 mars 2009, 21:49
par Paulobel
Mauvais WE, le moteur de mon 3DX500 a coupé en plein vol :(

Pas trop de casse, j'ai réussi à garder mon calme, mais pourquoi est-ce arrivé et comment faire en sorte que ça n'arrive plus, voilà la question... C'était avec mon pack 4S en translation après 1 minute 30 de vol, j'avais avant fait 8 minutes avec le pack 3S sans problème.

Si vous avez des idées...