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Posté : 17 mars 2009, 21:33
par Boomslang
Peut-être la barre de Bell qui se serait déserrée et qui ne serait plus centrée.

Posté : 17 mars 2009, 21:37
par GégéPilote
Boomslang @ 17 Mar 2009, à 20:33 a écrit : Peut-être la barre de Bell qui se serait déserrée et qui ne serait plus centrée.
Bon.... j'ai fini de manger ;) .... vais fumer ma petite .... :rolleyes: ....
Et je sort le pied à coulisse pour vérifier le centrage de la b2b avant de faire tourné le camescope ;)

Posté : 17 mars 2009, 21:40
par Coopermax
Super Vol Tribouyou, malgré il est vrai un cadrage déplorable du à l'amateurisme de ton caméram intérimaire......Mme Bouyou n'a encore pas de soucis à ce faire pour son emploi de camérawomen.....
Humour OLI !!!!! :P :D :lol:

En tout cas tu maîtrise bien sur le dos...Et pi le p'tit posé moteur Off...j'adore. :rolleyes:

Par contre Gégé, je me rappelle avoir lu que tes pales carbones était équilibrées au poil en sortie de boîte. Ca ne viens donc pas d'elles.
As tu supprimé le jeu axial sur le rotor principal ?

Posté : 17 mars 2009, 21:53
par GégéPilote
bon je viens de vérifier la b2b... tout est ok. Y a juste 0,3mm d'écart...

Donc, je lance la machine et je film ;)



Edit :

J'ai fais une premiere video.... ca fini d'uploader.... j'attends le lien ;)

Posté : 17 mars 2009, 22:29
par GégéPilote
Voici le lien : http://www.vimeo.com/3725333" onclick="window.open(this.href);return false;
La video sera dispo dans 15min

C'est la courbe avec les nouvelles courbes

Je suis en train d'uploader l'autre

Posté : 17 mars 2009, 22:33
par Paulobel
On attend... :P

Posté : 17 mars 2009, 22:33
par Paulobel
Coopermax @ 17 Mar 2009, à 21:40 a écrit : Et pi le p'tit posé moteur Off...j'adore. :rolleyes:
Moi aussi je sais faire... mais c'est pas volontaire :lol: :lol: :lol:

Posté : 17 mars 2009, 22:35
par jojodrey
Et ça vibre toujours??? Ben quoi en attendant la vidéo... :P


LoVe ChOcO

Posté : 17 mars 2009, 22:36
par GégéPilote
J'ai quand meme remarqué une chose.... l'axe du moteur (pas le pignon... mais l'axe de 4mm).... et bien il tourne pas trop rond.... on va dire qu'il y a un battement de 0,5 à 1mm....
:unsure:

Mais l'axe n'a pas de jeu...

Posté : 17 mars 2009, 22:37
par jojodrey
Euh... :blink: Comme si l'axe était tordu??


LoVe ChOcO

Posté : 17 mars 2009, 22:39
par GégéPilote
jojodrey @ 17 Mar 2009, à 21:37 a écrit : Euh... :blink: Comme si l'axe était tordu??


LoVe ChOcO
Oui c'est un peu comme ca oui... comme si il était un peu tordu....
Et du coup le pignon bouge aussi en patatoide du fait que l'axe tourne en patatoide :unsure:

Posté : 17 mars 2009, 22:39
par Paulobel
GégéPilote @ 17 Mar 2009, à 22:36 a écrit : J'ai quand meme remarqué une chose.... l'axe du moteur (pas le pignon... mais l'axe de 4mm).... et bien il tourne pas trop rond.... on va dire qu'il y a un battement de 0,5 à 1mm....
:unsure:

Mais l'axe n'a pas de jeu...
1mm sur un axe aussi court, c'est beaucoup :blink:

Posté : 17 mars 2009, 22:45
par GégéPilote
Bah le probleme... c'est que je ne sais pas si ca le fesait avant aussi :ph34r: .

Mais c'est surement la cause de mon jeu axial.... ca a du forcer un peu sur la couronne et donc sur les roulement de l'axe principal. Mais bon, la couronne n'a rien du tout.

Donc je récapitule. les 2 videos :

PROBLEME avec nouvelles courbes

Et

PROBLEME avec anciennes courbes

Donc.... la courbe de gaz n'est pas en cause.

Posté : 17 mars 2009, 22:47
par Paulobel
Le délai de conversion de ta première vidéo est passé de 1 à 40 minutes :blink: :blink: :blink:

Posté : 17 mars 2009, 23:02
par GégéPilote
Paulobel @ 17 Mar 2009, à 21:47 a écrit : Le délai de conversion de ta première vidéo est passé de 1 à 40 minutes :blink: :blink: :blink:
Oui j'ai vu ca..... y a du monde en upload ce soir :unsure:

Bon je viens de faire un essais sans les pales principale et ac... bah ca vibre pas .
Ca vibre un peu quand je suis à 35% de gaz..... mais passé 35% ca vibre plus... et ce jusqu'à 100%.

Donc.... je vérifie mes pales ;)

Posté : 17 mars 2009, 23:19
par GégéPilote
Bon.... alors là... mes pales ne sont plus équilibrées.....

J'ai été obligé d'ajouter 7,5cm de scotch transparent (classique) sur le cdg d'une pale.

Mais je ne pense pas que cela vienne de ca quand même :blink:

Posté : 17 mars 2009, 23:26
par Tribouyou
GégéPilote @ 17 Mar 2009, à 22:19 a écrit : Bon.... alors là... mes pales ne sont plus équilibrées.....
Comment on peut expliquer ça ?

Posté : 17 mars 2009, 23:29
par jojodrey
Si tu les secoue sur le sens de la longeur, elles font du bruit? Ca pourrait être un bout de poids, etc qui se serait détacher à l'intérieur :unsure: .



LoVe ChOcO

Posté : 17 mars 2009, 23:30
par GégéPilote
Tribouyou @ 17 Mar 2009, à 22:26 a écrit :
GégéPilote @ 17 Mar 2009, à 22:19 a écrit : Bon.... alors là... mes pales ne sont plus équilibrées.....
Comment on peut expliquer ça ?
Bah 2 solutions..... soit j'étais bourré quand j'ai fais l'équilibrage le premier coup :lol: .... soit c'est parce que les pales sont pas top du tout.

Mais bon je viens de refaire la vérification de l'équilibrage... et je suis exactemement à 5cm de scotch ajouté.... pour dir que c'est franchement rien du tout..... c'est le poids d'un long cheveu <_< ...

Nan, pour moi, les pales sont correcte.

Je suis en train de regarder les pales AC là ;)

Posté : 17 mars 2009, 23:33
par GégéPilote
jojodrey @ 17 Mar 2009, à 22:29 a écrit : Si tu les secoue sur le sens de la longeur, elles font du bruit? Ca pourrait être un bout de poids, etc qui se serait détacher à l'intérieur :unsure: .



LoVe ChOcO
Désolé.... j'entends rin du tout ;)

Posté : 17 mars 2009, 23:34
par eternel
salut
tu n'aurais pas la bague a l'interieur du trou de fixation des pales qui aurai pris du jeu? :(

j'ai eu se soucis sur une paire ;)

Posté : 17 mars 2009, 23:38
par GégéPilote
eternel @ 17 Mar 2009, à 22:34 a écrit : salut
tu n'aurais pas la bague a l'interieur du trou de fixation des pales qui aurai pris du jeu? :(

j'ai eu se soucis sur une paire ;)
Tu parles de l'insert dans la pale ? à travers lequel passe la vis ?
Non pas de jeu du tout. C'est des pales carbone RotorTech en 430mm

Posté : 17 mars 2009, 23:46
par GégéPilote
Bon les pales AC sont tip top.... doncca vient pas de ca non plus :angry:

Bon... je vais supprimer le jeu dans l'axe principal ;)

Posté : 17 mars 2009, 23:47
par eternel
oui celui la


et truc tout bete ton axe de pied de pales les vis sont elles bien serrées et plaquées contre les roulements ?car a une certaine vitesse l'axe peu etre entrainé de gauche a droite :(

apres je seche :blink:

Posté : 17 mars 2009, 23:50
par Paulobel
GégéPilote @ 17 Mar 2009, à 23:46 a écrit : Bon... je vais supprimer le jeu dans l'axe principal ;)
Comment vas-tu t'y prendre ?

Moi aussi j'ai un peu de jeu, de mémoire le 3DX de Cooper aussi, mais il est vrai que nos 3DX ont moins d'heures de vol que le tien ;)

Posté : 17 mars 2009, 23:52
par GégéPilote
Paulobel @ 17 Mar 2009, à 22:50 a écrit :
GégéPilote @ 17 Mar 2009, à 23:46 a écrit : Bon... je vais supprimer le jeu dans l'axe principal  ;)
Comment vas-tu t'y prendre ?

Moi aussi j'ai un peu de jeu, de mémoire le 3DX de Cooper aussi, mais il est vrai que nos 3DX ont moins d'heures de vol que le tien ;)
Bah je vais plaquer la rondelle sur le roulement supérieur... car j'ai un peu de jeu. Si ca suffit pas... je change le roulement supérieur. (j'en ai un d'avance)

Posté : 17 mars 2009, 23:56
par GégéPilote
Bon voici la video sur daily.... ca ira plus vite :D
http://www.dailymotion.com/gegepilote/video/14613939" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 18 mars 2009, 00:23
par GégéPilote
GégéPilote @ 17 Mar 2009, à 22:56 a écrit : Bon voici la video sur daily.... ca ira plus vite :D
http://www.dailymotion.com/gegepilote/video/14613939" onclick="window.open(this.href);return false;
video dispo sur dailymotion ... ouf :lol:

Posté : 18 mars 2009, 00:27
par jojodrey
Ah ouai méchant les vibrations... Faut "vite"régler ce problème.



LoVe ChOcO

Posté : 18 mars 2009, 00:35
par GégéPilote
jojodrey @ 17 Mar 2009, à 23:27 a écrit : Ah ouai méchant les vibrations... Faut "vite"régler ce problème.



LoVe ChOcO
C'est clair.... car ca devient un peu impossible de voler correctement là :rolleyes: .

Pour commencer, je suis en train de démonter mon axe rotor... je change le roulement supérieur dnas lequel l'axe principale à un peu de jeu. Je vais même voir aussi si je change l'axe prinipale ou pas....
Ensuite, je change la bague d'arret car je viens de foirer la vis btr :rolleyes: .....
Ensuite, normalement, je n'aurai plus de jeu.

Si le probleme disparait... c'est que c'est le jeu dans le rotor... mais bon, j'y crois pas trop <_< ..... du coup, ce qui me donnerai ce jeu, ca serait potentiellement l'axe du moteur qui tourne en patatoide et qui donnerai des coup dans la couronne et donc que endomagerait le roulement supérieur... d'où le jeu.

Si le probleme persiste..... bah .... je vois pas quoi faire là :unsure:

Posté : 18 mars 2009, 00:41
par GégéPilote
Donc voici les 2 video dispo sur daylimotion :

http://www.dailymotion.com/user/gegepil ... leme1_tech" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.dailymotion.com/user/gegepil ... leme2_tech" onclick="window.open(this.href);return false;

Ouf

Posté : 18 mars 2009, 00:52
par Riva8406
Salut Gégé,

As-tu pensé à regarder l'état de tes dampers de pieds de pales ? Il est possible que l'un des 2 soit légèrement endommagé et, la rigidité de ta tête étant déséquilibrée, qu'il te crée une vibration. Mais normalement tu devrais aussi avoir du tracking du coup.

Posté : 18 mars 2009, 00:54
par Oli
Combien ta courbe de gaz au point de décollage ??

Tes dampers ? Sont neufs ? Tu les as graissé ?
Ta tete à l'air trop dur. Bizarrement ca ne fait jamais ca sur un 3DX.

Test aussi avec tes pales fibre ... Pour voir.
Test aussià100% mais sans pales ?

Posté : 18 mars 2009, 00:56
par GégéPilote
riva8406 @ 17 Mar 2009, à 23:52 a écrit : Salut Gégé,

As-tu pensé à regarder l'état de tes dampers de pieds de pales ? Il est possible que l'un des 2 soit légèrement endommagé et, la rigidité de ta tête étant déséquilibrée, qu'il te crée une vibration. Mais normalement, tu devrais aussi avoir du tracking.
j'ai vérifié, et je n'ai pas de tracking. Mes pales tournent nickel.
Pour les dampers, la semaine derniere quand je suis passé en pieds de pale alu, j'ai changé l'axe principale et les dampers.
J'ai vérifié, et tout est bien monté et serré... pas de jeu. Comme à l'origine.

Sinon, là je suis en train de regarder l'état du roulement supérieur... il ne ma pas l'air avoir pris de jeu.... Mais bon... je le change quand même.

Posté : 18 mars 2009, 01:23
par GégéPilote
C'est rigolo ca ......j'ai changé le roulement supérieur et inférieur de l'axe principal.... et toujours ce petit jeu en longi.... mais pas aussi important que avant mon démontage.
Comme quoi.... les roulements en avaient un peu à travers la tronche :lol: .

Mais bon.... je ne suis pas persaudé que ce soit la rootcause... <_< .

Sinon, concernant les 2 videos..... vous avez remarqué ? j'ai quand même moins d'oscillation avec les courbes de gaz que j'avais.... par rapport au nouvelles qui sont sont plus pêchu (tours rotor plus important)... :unsure: .

Perso.... je ne vois pas ce qui cloche sur le rotor principal.... je me demande si ca ne vient pas de l'ac :unsure: .... ou alors le gyro ? :unsure:


EDIT :

Combien ta courbe de gaz au point de décollage ??

Tes dampers ? Sont neufs ? Tu les as graissé ?
Ta tete à l'air trop dur. Bizarrement ca ne fait jamais ca sur un 3DX.

Test aussi avec tes pales fibre ... Pour voir.
Test aussià100% mais sans pales ?

Oups.... j'ai pas vu ton post Oli....

Le point de décollage est entre 80 et 85%.... Les oscillation sont présente juqu'à 100% de gaz, car j'ai testé avec une courbe plate en IDLE à 100%.

Les dampers oui.... il sont neuf.... et pas graissé :blink: .

La tête est dur ... oui... tres tres dur... les chapes sont assez serré sur les rotules.... Cela m'avait surpris.... et on m'avait dit que cela allait se roder. Mais certaines sont encore assez dur.... à tel point que la bielle ne bouge pas si je secoue légèrement le rotor dans mais mains.

Le test à 100% sans les pale ac et principale... je l'ai fais. Pas de vibrations , sauf à 35% de gaz ... mais passé 35% ca secoue plus.

J'essayerai avec les pales Fibre demain.... afin de voir si cela vient des pales... mais je doute... car j'avais un peu le probleme avant.

Avant le probleme, je le résolvais en donnant un coup de gaz 100% pendant le statio... puis ca oscillait plus. Je me disais... zut, mes pales sont trop serrées.... je pensais qu'elle avaient du mal à s'ALIGNer ;)

Posté : 18 mars 2009, 03:16
par Oli
T'as pas un servo du cyclique qui fouarotte ?
Peu de chance, mais je préfère penser à tout.

Posté : 18 mars 2009, 09:36
par GégéPilote
Oli @ 18 Mar 2009, à 02:16 a écrit : T'as pas un servo du cyclique qui fouarotte ?
Peu de chance, mais je préfère penser à tout.
En me couchant hier soir.... j'y ai pensé aussi....j'ai pas regardé.
Je note ca pour ce soir aussi...

Sinon une autre chose aussi.... sur la tête de rotor, au niveau des bras de mixage... j'ai les 2 biellettes qui sont un peu raide... et font que si je bouge le plateau cyclique manuelement (en ayant retiré les biellettes qui vont sur les servo)... et bien c'est assez raid à un point tel que ca créé des points durs.

Est ce que cela pourrait être une cause ?

Posté : 18 mars 2009, 09:46
par Tribouyou
Je sais pas si c'est la casue mais c'est quand même pas bien normal. <_<
La raideur de ta tête de rotor est de toute manière pas normal et elle risque d'amplifier le moindre souci que tu n'aurais pas sur une tête "normale"

Posté : 18 mars 2009, 10:13
par GégéPilote
va falloir que je regarde quelles sont les chapes qui me donne cette raideur... et voir pour les changer... <_<

Mais c'est fou ca... ca a toujours été raide, mais je n'avais pas de soucis d'oscillations avant .... <_< Juste au décollage seulement.... après en translation... plus rin .

Posté : 18 mars 2009, 10:21
par Oli
Oui j'avais lu ca hier soir ! La tête ne doit avoir aucun points durs !