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Bon.... j'ai fini de mangerBoomslang @ 17 Mar 2009, à 20:33 a écrit : Peut-être la barre de Bell qui se serait déserrée et qui ne serait plus centrée.


Et je sort le pied à coulisse pour vérifier le centrage de la b2b avant de faire tourné le camescope






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Super Vol Tribouyou, malgré il est vrai un cadrage déplorable du à l'amateurisme de ton caméram intérimaire......Mme Bouyou n'a encore pas de soucis à ce faire pour son emploi de camérawomen.....
Humour OLI !!!!!
En tout cas tu maîtrise bien sur le dos...Et pi le p'tit posé moteur Off...j'adore.
Par contre Gégé, je me rappelle avoir lu que tes pales carbones était équilibrées au poil en sortie de boîte. Ca ne viens donc pas d'elles.
As tu supprimé le jeu axial sur le rotor principal ?
Humour OLI !!!!!



En tout cas tu maîtrise bien sur le dos...Et pi le p'tit posé moteur Off...j'adore.

Par contre Gégé, je me rappelle avoir lu que tes pales carbones était équilibrées au poil en sortie de boîte. Ca ne viens donc pas d'elles.
As tu supprimé le jeu axial sur le rotor principal ?
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bon je viens de vérifier la b2b... tout est ok. Y a juste 0,3mm d'écart...
Donc, je lance la machine et je film
Edit :
J'ai fais une premiere video.... ca fini d'uploader.... j'attends le lien
Donc, je lance la machine et je film

Edit :
J'ai fais une premiere video.... ca fini d'uploader.... j'attends le lien






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Voici le lien : http://www.vimeo.com/3725333" onclick="window.open(this.href);return false;
La video sera dispo dans 15min
C'est la courbe avec les nouvelles courbes
Je suis en train d'uploader l'autre
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C'est la courbe avec les nouvelles courbes
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Et ça vibre toujours??? Ben quoi en attendant la vidéo...
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J'ai quand meme remarqué une chose.... l'axe du moteur (pas le pignon... mais l'axe de 4mm).... et bien il tourne pas trop rond.... on va dire qu'il y a un battement de 0,5 à 1mm....
Mais l'axe n'a pas de jeu...

Mais l'axe n'a pas de jeu...





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Euh...
Comme si l'axe était tordu??
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Oui c'est un peu comme ca oui... comme si il était un peu tordu....jojodrey @ 17 Mar 2009, à 21:37 a écrit : Euh...Comme si l'axe était tordu??
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Et du coup le pignon bouge aussi en patatoide du fait que l'axe tourne en patatoide






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1mm sur un axe aussi court, c'est beaucoupGégéPilote @ 17 Mar 2009, à 22:36 a écrit : J'ai quand meme remarqué une chose.... l'axe du moteur (pas le pignon... mais l'axe de 4mm).... et bien il tourne pas trop rond.... on va dire qu'il y a un battement de 0,5 à 1mm....
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Mais l'axe n'a pas de jeu...

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Bah le probleme... c'est que je ne sais pas si ca le fesait avant aussi
.
Mais c'est surement la cause de mon jeu axial.... ca a du forcer un peu sur la couronne et donc sur les roulement de l'axe principal. Mais bon, la couronne n'a rien du tout.
Donc je récapitule. les 2 videos :
PROBLEME avec nouvelles courbes
Et
PROBLEME avec anciennes courbes
Donc.... la courbe de gaz n'est pas en cause.

Mais c'est surement la cause de mon jeu axial.... ca a du forcer un peu sur la couronne et donc sur les roulement de l'axe principal. Mais bon, la couronne n'a rien du tout.
Donc je récapitule. les 2 videos :
PROBLEME avec nouvelles courbes
Et
PROBLEME avec anciennes courbes
Donc.... la courbe de gaz n'est pas en cause.





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Le délai de conversion de ta première vidéo est passé de 1 à 40 minutes




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Oui j'ai vu ca..... y a du monde en upload ce soirPaulobel @ 17 Mar 2009, à 21:47 a écrit : Le délai de conversion de ta première vidéo est passé de 1 à 40 minutes![]()
![]()
![]()

Bon je viens de faire un essais sans les pales principale et ac... bah ca vibre pas .
Ca vibre un peu quand je suis à 35% de gaz..... mais passé 35% ca vibre plus... et ce jusqu'à 100%.
Donc.... je vérifie mes pales






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Bon.... alors là... mes pales ne sont plus équilibrées.....
J'ai été obligé d'ajouter 7,5cm de scotch transparent (classique) sur le cdg d'une pale.
Mais je ne pense pas que cela vienne de ca quand même
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Mais je ne pense pas que cela vienne de ca quand même






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Si tu les secoue sur le sens de la longeur, elles font du bruit? Ca pourrait être un bout de poids, etc qui se serait détacher à l'intérieur
.
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Bah 2 solutions..... soit j'étais bourré quand j'ai fais l'équilibrage le premier coupTribouyou @ 17 Mar 2009, à 22:26 a écrit :Comment on peut expliquer ça ?GégéPilote @ 17 Mar 2009, à 22:19 a écrit : Bon.... alors là... mes pales ne sont plus équilibrées.....

Mais bon je viens de refaire la vérification de l'équilibrage... et je suis exactemement à 5cm de scotch ajouté.... pour dir que c'est franchement rien du tout..... c'est le poids d'un long cheveu <_< ...
Nan, pour moi, les pales sont correcte.
Je suis en train de regarder les pales AC là






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Désolé.... j'entends rin du toutjojodrey @ 17 Mar 2009, à 22:29 a écrit : Si tu les secoue sur le sens de la longeur, elles font du bruit? Ca pourrait être un bout de poids, etc qui se serait détacher à l'intérieur.
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salut
tu n'aurais pas la bague a l'interieur du trou de fixation des pales qui aurai pris du jeu?
j'ai eu se soucis sur une paire
tu n'aurais pas la bague a l'interieur du trou de fixation des pales qui aurai pris du jeu?

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Tu parles de l'insert dans la pale ? à travers lequel passe la vis ?eternel @ 17 Mar 2009, à 22:34 a écrit : salut
tu n'aurais pas la bague a l'interieur du trou de fixation des pales qui aurai pris du jeu?![]()
j'ai eu se soucis sur une paire![]()
Non pas de jeu du tout. C'est des pales carbone RotorTech en 430mm





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Bon les pales AC sont tip top.... doncca vient pas de ca non plus 
Bon... je vais supprimer le jeu dans l'axe principal

Bon... je vais supprimer le jeu dans l'axe principal






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oui celui la
et truc tout bete ton axe de pied de pales les vis sont elles bien serrées et plaquées contre les roulements ?car a une certaine vitesse l'axe peu etre entrainé de gauche a droite
apres je seche
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Comment vas-tu t'y prendre ?GégéPilote @ 17 Mar 2009, à 23:46 a écrit : Bon... je vais supprimer le jeu dans l'axe principal![]()
Moi aussi j'ai un peu de jeu, de mémoire le 3DX de Cooper aussi, mais il est vrai que nos 3DX ont moins d'heures de vol que le tien

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Bah je vais plaquer la rondelle sur le roulement supérieur... car j'ai un peu de jeu. Si ca suffit pas... je change le roulement supérieur. (j'en ai un d'avance)Paulobel @ 17 Mar 2009, à 22:50 a écrit :Comment vas-tu t'y prendre ?GégéPilote @ 17 Mar 2009, à 23:46 a écrit : Bon... je vais supprimer le jeu dans l'axe principal![]()
Moi aussi j'ai un peu de jeu, de mémoire le 3DX de Cooper aussi, mais il est vrai que nos 3DX ont moins d'heures de vol que le tien![]()





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Bon voici la video sur daily.... ca ira plus vite 
http://www.dailymotion.com/gegepilote/video/14613939" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.dailymotion.com/gegepilote/video/14613939" onclick="window.open(this.href);return false;





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video dispo sur dailymotion ... oufGégéPilote @ 17 Mar 2009, à 22:56 a écrit : Bon voici la video sur daily.... ca ira plus vite
http://www.dailymotion.com/gegepilote/video/14613939" onclick="window.open(this.href);return false;






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Ah ouai méchant les vibrations... Faut "vite"régler ce problème.
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C'est clair.... car ca devient un peu impossible de voler correctement làjojodrey @ 17 Mar 2009, à 23:27 a écrit : Ah ouai méchant les vibrations... Faut "vite"régler ce problème.
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Pour commencer, je suis en train de démonter mon axe rotor... je change le roulement supérieur dnas lequel l'axe principale à un peu de jeu. Je vais même voir aussi si je change l'axe prinipale ou pas....
Ensuite, je change la bague d'arret car je viens de foirer la vis btr

Ensuite, normalement, je n'aurai plus de jeu.
Si le probleme disparait... c'est que c'est le jeu dans le rotor... mais bon, j'y crois pas trop <_< ..... du coup, ce qui me donnerai ce jeu, ca serait potentiellement l'axe du moteur qui tourne en patatoide et qui donnerai des coup dans la couronne et donc que endomagerait le roulement supérieur... d'où le jeu.
Si le probleme persiste..... bah .... je vois pas quoi faire là






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Donc voici les 2 video dispo sur daylimotion :
http://www.dailymotion.com/user/gegepil ... leme1_tech" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.dailymotion.com/user/gegepil ... leme2_tech" onclick="window.open(this.href);return false;
Ouf
http://www.dailymotion.com/user/gegepil ... leme1_tech" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.dailymotion.com/user/gegepil ... leme2_tech" onclick="window.open(this.href);return false;
Ouf





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Salut Gégé,
As-tu pensé à regarder l'état de tes dampers de pieds de pales ? Il est possible que l'un des 2 soit légèrement endommagé et, la rigidité de ta tête étant déséquilibrée, qu'il te crée une vibration. Mais normalement tu devrais aussi avoir du tracking du coup.
As-tu pensé à regarder l'état de tes dampers de pieds de pales ? Il est possible que l'un des 2 soit légèrement endommagé et, la rigidité de ta tête étant déséquilibrée, qu'il te crée une vibration. Mais normalement tu devrais aussi avoir du tracking du coup.
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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j'ai vérifié, et je n'ai pas de tracking. Mes pales tournent nickel.riva8406 @ 17 Mar 2009, à 23:52 a écrit : Salut Gégé,
As-tu pensé à regarder l'état de tes dampers de pieds de pales ? Il est possible que l'un des 2 soit légèrement endommagé et, la rigidité de ta tête étant déséquilibrée, qu'il te crée une vibration. Mais normalement, tu devrais aussi avoir du tracking.
Pour les dampers, la semaine derniere quand je suis passé en pieds de pale alu, j'ai changé l'axe principale et les dampers.
J'ai vérifié, et tout est bien monté et serré... pas de jeu. Comme à l'origine.
Sinon, là je suis en train de regarder l'état du roulement supérieur... il ne ma pas l'air avoir pris de jeu.... Mais bon... je le change quand même.





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C'est rigolo ca ......j'ai changé le roulement supérieur et inférieur de l'axe principal.... et toujours ce petit jeu en longi.... mais pas aussi important que avant mon démontage.
Comme quoi.... les roulements en avaient un peu à travers la tronche
.
Mais bon.... je ne suis pas persaudé que ce soit la rootcause... <_< .
Sinon, concernant les 2 videos..... vous avez remarqué ? j'ai quand même moins d'oscillation avec les courbes de gaz que j'avais.... par rapport au nouvelles qui sont sont plus pêchu (tours rotor plus important)...
.
Perso.... je ne vois pas ce qui cloche sur le rotor principal.... je me demande si ca ne vient pas de l'ac
.... ou alors le gyro ? 
EDIT :
Oups.... j'ai pas vu ton post Oli....
Le point de décollage est entre 80 et 85%.... Les oscillation sont présente juqu'à 100% de gaz, car j'ai testé avec une courbe plate en IDLE à 100%.
Les dampers oui.... il sont neuf.... et pas graissé
.
La tête est dur ... oui... tres tres dur... les chapes sont assez serré sur les rotules.... Cela m'avait surpris.... et on m'avait dit que cela allait se roder. Mais certaines sont encore assez dur.... à tel point que la bielle ne bouge pas si je secoue légèrement le rotor dans mais mains.
Le test à 100% sans les pale ac et principale... je l'ai fais. Pas de vibrations , sauf à 35% de gaz ... mais passé 35% ca secoue plus.
J'essayerai avec les pales Fibre demain.... afin de voir si cela vient des pales... mais je doute... car j'avais un peu le probleme avant.
Avant le probleme, je le résolvais en donnant un coup de gaz 100% pendant le statio... puis ca oscillait plus. Je me disais... zut, mes pales sont trop serrées.... je pensais qu'elle avaient du mal à s'ALIGNer
Comme quoi.... les roulements en avaient un peu à travers la tronche

Mais bon.... je ne suis pas persaudé que ce soit la rootcause... <_< .
Sinon, concernant les 2 videos..... vous avez remarqué ? j'ai quand même moins d'oscillation avec les courbes de gaz que j'avais.... par rapport au nouvelles qui sont sont plus pêchu (tours rotor plus important)...

Perso.... je ne vois pas ce qui cloche sur le rotor principal.... je me demande si ca ne vient pas de l'ac


EDIT :
Combien ta courbe de gaz au point de décollage ??
Tes dampers ? Sont neufs ? Tu les as graissé ?
Ta tete à l'air trop dur. Bizarrement ca ne fait jamais ca sur un 3DX.
Test aussi avec tes pales fibre ... Pour voir.
Test aussià100% mais sans pales ?
Oups.... j'ai pas vu ton post Oli....
Le point de décollage est entre 80 et 85%.... Les oscillation sont présente juqu'à 100% de gaz, car j'ai testé avec une courbe plate en IDLE à 100%.
Les dampers oui.... il sont neuf.... et pas graissé

La tête est dur ... oui... tres tres dur... les chapes sont assez serré sur les rotules.... Cela m'avait surpris.... et on m'avait dit que cela allait se roder. Mais certaines sont encore assez dur.... à tel point que la bielle ne bouge pas si je secoue légèrement le rotor dans mais mains.
Le test à 100% sans les pale ac et principale... je l'ai fais. Pas de vibrations , sauf à 35% de gaz ... mais passé 35% ca secoue plus.
J'essayerai avec les pales Fibre demain.... afin de voir si cela vient des pales... mais je doute... car j'avais un peu le probleme avant.
Avant le probleme, je le résolvais en donnant un coup de gaz 100% pendant le statio... puis ca oscillait plus. Je me disais... zut, mes pales sont trop serrées.... je pensais qu'elle avaient du mal à s'ALIGNer






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En me couchant hier soir.... j'y ai pensé aussi....j'ai pas regardé.Oli @ 18 Mar 2009, à 02:16 a écrit : T'as pas un servo du cyclique qui fouarotte ?
Peu de chance, mais je préfère penser à tout.
Je note ca pour ce soir aussi...
Sinon une autre chose aussi.... sur la tête de rotor, au niveau des bras de mixage... j'ai les 2 biellettes qui sont un peu raide... et font que si je bouge le plateau cyclique manuelement (en ayant retiré les biellettes qui vont sur les servo)... et bien c'est assez raid à un point tel que ca créé des points durs.
Est ce que cela pourrait être une cause ?





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va falloir que je regarde quelles sont les chapes qui me donne cette raideur... et voir pour les changer... <_<
Mais c'est fou ca... ca a toujours été raide, mais je n'avais pas de soucis d'oscillations avant .... <_< Juste au décollage seulement.... après en translation... plus rin .
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