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bin tu peux t'inspirer du principe de montage de l'hydro de Vlad en effet, sachant qu'il doit faire dans les 42cm je crois ... au pire je convertirai les mesures ricaines sur le site et je dessinerai mes propres formes, vu la complexité du truc...
Pvoodoo > t'as pas vu quand t'as croisé la civic noire qui s'est arrêtée après t'avoir fait un appel de phares ?
tu devais pas être remis de la déception du grain t'empêchant de voler... 

Pvoodoo > t'as pas vu quand t'as croisé la civic noire qui s'est arrêtée après t'avoir fait un appel de phares ?


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En plus tu m'as fait des appels de phares et ben je devais surement être en train de pleurer par déception de n'avoir fait qu'un seul vol et je ne t'ai pas vu ( jsuis trop sensible
)...
Si le temps est pas trop pourrit en début d'apm, j'irai voler..
Bart je vais prendre avec moi les 2 connecteurs lipo que j'ai récupéré car ils ne me servent pas. Je ne suis pas certain que tu arrives à les récupérer mais tu pourras toujours essayer
...
Je crois que le temps va se gâter mais bon je vais bruler un cierge
.
Vla la bête presque terminée



Si le temps est pas trop pourrit en début d'apm, j'irai voler..
Bart je vais prendre avec moi les 2 connecteurs lipo que j'ai récupéré car ils ne me servent pas. Je ne suis pas certain que tu arrives à les récupérer mais tu pourras toujours essayer

Je crois que le temps va se gâter mais bon je vais bruler un cierge

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ah t'as fait un hydrofoam du coup ?
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Je passerais surement aussi en début d'après-midi. Si j'ai réussi à finir quelques choses de volant de mon zozio
. La faut que j'arrondisse ma plaque carrée.
@ Towcat : La gestion du gain sur la voie Throttle fonctionne bizarrement. Ca ne passait donc pas en Head Lock. Du coup je vais intervertir le branchement des Gains du latteral et de l'assiette.

@ Towcat : La gestion du gain sur la voie Throttle fonctionne bizarrement. Ca ne passait donc pas en Head Lock. Du coup je vais intervertir le branchement des Gains du latteral et de l'assiette.
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Burns, je t'ai fait un shéma avec les cotes d'encombrement...
pour le modèle d'origine :
http://www.claserdesigns.com/airboatsmall.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.claserdesigns.com/files/box3.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

coque : 423 x 255 x 45 mm

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Bon bah avec les mode Head Lock vraiment activés c'est beaucoup mieux. Je serais donc au terrain en début d'après-midi. Sauf grosse averse. J'appellerais mon indic Towcat qui me semble être le plus proche pour savoir le temps qu'il fait au niveau du terrain 
@ Bart : En fait j'ai réagi hier soir que j'avais le trombi du club et donc les téléphones. Faut juste que je pense à mettre ton numéro dans mon téléphone.
et comme ça je peux te tenir au courant si jamais on arrive pas à se mettre d'"accord ici. C'est combien de prises qu'il te faut.

@ Bart : En fait j'ai réagi hier soir que j'avais le trombi du club et donc les téléphones. Faut juste que je pense à mettre ton numéro dans mon téléphone.

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début d'aprème ça me semble foireux pour moi... si je bouge c'est plus comme hier je pense
bon sinon ce matin je m'ennuyais un peu donc j'ai commencé un peu de découpe de dépron...


bon sinon ce matin je m'ennuyais un peu donc j'ai commencé un peu de découpe de dépron...


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Lol. J'espère que ta fait des plans au moins
. Pour le temps je vais avisé car chez moi je viens de me prendre une saucée 


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bin les seuls plans que j'ai sont page d'avant...
je découperai et ajusterai au montage... fait à la barbare quoi. (comme d'hab)

je découperai et ajusterai au montage... fait à la barbare quoi. (comme d'hab)
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@ Bart : Bon bah là je suis au terrain et je pars dans 30 secondes
.
Blague à part je compte y aller début d'après-midi 14 h 30 et en partir le plus tard possible
. Si jamais je pars avant je t'appelle pour te prévenir et s'arranger pour se donner un point de chute.
Sinon j'ai deux prises complète ( avec protections plastique ) et 3 paires de PK qui vont avec ( j'en ai une paire de plus qu'il faut s'amuser à mettre propre si tu veux ). Sinon pour le moment pas besoin de PK 3.5 par contre si tu as en dessous genre du 2 je suis preneur. deux ou trois paires me suffiraient.
Sinon pour le moment le temps chez moi fait du yoyo ( beau / pas beau )
.

Blague à part je compte y aller début d'après-midi 14 h 30 et en partir le plus tard possible

Sinon j'ai deux prises complète ( avec protections plastique ) et 3 paires de PK qui vont avec ( j'en ai une paire de plus qu'il faut s'amuser à mettre propre si tu veux ). Sinon pour le moment pas besoin de PK 3.5 par contre si tu as en dessous genre du 2 je suis preneur. deux ou trois paires me suffiraient.
Sinon pour le moment le temps chez moi fait du yoyo ( beau / pas beau )

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là tout de suite j'ai chez oim un grain qui passe... vent et tout le toutim...
sinon revu tous les réglages en profondeur de ma tête à partir du leveler jusqu'à l'incidencemètre... en fait mon pas zéro était décalé et j'avais -11 / +7°
ça m'apprendra à changer tous mes palonniers / tiges / renvois sans passer par l'incidencemètre... c'était plan grâce au leveler mais ça s'arrêtait là
bref là il a fallu que je refasse ça proprement mais j'ai un magnifique -10° / +10° avec le zéro bien trouvé
je trouvais aussi que c'était mou mes montées... tu parles !

sinon revu tous les réglages en profondeur de ma tête à partir du leveler jusqu'à l'incidencemètre... en fait mon pas zéro était décalé et j'avais -11 / +7°

ça m'apprendra à changer tous mes palonniers / tiges / renvois sans passer par l'incidencemètre... c'était plan grâce au leveler mais ça s'arrêtait là

bref là il a fallu que je refasse ça proprement mais j'ai un magnifique -10° / +10° avec le zéro bien trouvé

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Merci Towcat pour le plan 
Mais du coup, j'ai été rattrapé par le ménache, le linge et les enfants... Du coup nous n'avons pas commencé l'hydroglisseur. Je suis preneur de tes gabaries... Ou mieux de tes pièces pré-découpées
je peux t'apporter du depron 3mm.
Au vu de la météo, je me demande si je passe cette aprem au terrain...

Mais du coup, j'ai été rattrapé par le ménache, le linge et les enfants... Du coup nous n'avons pas commencé l'hydroglisseur. Je suis preneur de tes gabaries... Ou mieux de tes pièces pré-découpées

Au vu de la météo, je me demande si je passe cette aprem au terrain...
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Tow, cela veut-il dire que ton H550 commençait à s'écrouler avec +7 deg ??
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bin j'ai aucun gabarit ni plan, je suis parti sur les cotes en découpant des arrondis quoi... la partie centrale inférieure fait 165mm de large.
si tu veux découper sur une feuille tu peux passer cet aprème... avant que je les colle
sinon ce soir c'est collé ! (nota, j'ai vu gras et j'ai fait ça dans du 5...
ptete une erreur ça...
edit > avec 7.5° il s'écroulait pas, sauf si j'enchainais plusieurs flips forcément... mais oué c'est pas jojo hein...?!
je pense tester plutôt la config en conservant mon pignon de 15 dents mais avec la couronne de 50 (au lieu de 42 actuellement), qui me donne une vitesse théorique de 2000 tours à 100%, vu que là j'ai pas 1800 en vol, ça peut être pas mal une courbe à 100% nan ? ou c'est débile ?
si tu veux découper sur une feuille tu peux passer cet aprème... avant que je les colle


edit > avec 7.5° il s'écroulait pas, sauf si j'enchainais plusieurs flips forcément... mais oué c'est pas jojo hein...?!
je pense tester plutôt la config en conservant mon pignon de 15 dents mais avec la couronne de 50 (au lieu de 42 actuellement), qui me donne une vitesse théorique de 2000 tours à 100%, vu que là j'ai pas 1800 en vol, ça peut être pas mal une courbe à 100% nan ? ou c'est débile ?
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Nan normalement une courbe à 100% c'est parfait
( à condition de garder une vitesse rotor correcte
)
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- Shadow35
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Je pars aussi d'ici 15 minutes ce qui me fait pour 14h30 au terrain
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Flute, vu le message d'ilip trop tard et là vu le temps qu'il fait ici, pas trop envie d'aller faire du scooter sous l'humidité 

Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
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- Pipelette
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Au passage, une petite vidéo de sylvain filmé par Eddy à bourgbarré :
http://www.youtube.com/watch?v=88Qe3EWlt2A" onclick="window.open(this.href);return false;
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Alors Bart as tu réussi à bricoler les prises pour tes lipos ?
Entre 2 averses nous avons pu voler à la Chapelle aujourd'hui.
2 vols pour mon cas avec le Trex500 et franchement c'est que du bonheur. Il faut un temps d'adaptation mais franchement c'est impressionnant quand on compare les moustiques que sont à côté les 450
. L'inertie est bien au rendez-vous et la portance est extraordinaire même si l'impression d'avoir un hélico un peu "pato" est là
.
Ilipus à été dire bonjour aux vaches avec son Sukoi et c'est Aigle qui a été le chercher
"Moi n'a peur des vaches
".
Burns à son habitude a travaillé ses vols dos ( moi aussi
) et Aigle nous a fait de très beaux vols en 500 ( on voit que monsieur commence à bien maitriser la bête )..
Shadow à testé son tricopter avec plus ou moins de réussite. Tu vas finir par réussir
Que du bon
pour aujourd'hui..
Entre 2 averses nous avons pu voler à la Chapelle aujourd'hui.
2 vols pour mon cas avec le Trex500 et franchement c'est que du bonheur. Il faut un temps d'adaptation mais franchement c'est impressionnant quand on compare les moustiques que sont à côté les 450


Ilipus à été dire bonjour aux vaches avec son Sukoi et c'est Aigle qui a été le chercher




Burns à son habitude a travaillé ses vols dos ( moi aussi

Shadow à testé son tricopter avec plus ou moins de réussite. Tu vas finir par réussir

Que du bon

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héhéhé alors ça donnait quoi le tri ?
et le 500 t'as pas dit Pvoodoo > il avait quoi ton servo d'AC alors ?
bec ou pas bec ?
et le 500 t'as pas dit Pvoodoo > il avait quoi ton servo d'AC alors ?
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Merci les gars pour les prises, j'en ai explosé 2 à essayer de retirer la prise (dur dur), mais bon ça devrait passer, demain je reçois le roulement de l'AC de chez fx model, et hop demain soir ready to fly... dès que le temps le permettra.
Jean-claude
Qu'y-a-t-il de mieux que l'Hélico ??? Ben l'avion
Qu'y-a-t-il de mieux que l'Hélico ??? Ben l'avion

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Bon je vois que t'as bien galéré avec tes prises Bart
. Tu noteras que j'avais pris soin de les démonté et enlevé le vieux fil. Donc avec les miennes tu as pas du être trop embêté
.
Sinon si la technique que je t'ai expliqué t'as posé souci. C'est à Towcat qu'il faut te plaindre car c'est lui qui m'avait expliqué sa technique que je n'ai fait que de te retransmettre.
Sinon au niveau du tricoptère. Y'a eu du plus mieux et du moins mieux. Quand tout les gyros sont bien en Head-Lock ça marche beaucoup mieux. Ceci dit ça rampe toujours.
Une optimisation à faire. Mettre tout mes gyro sur mousse
.
Et sinon le soucis que j'ai eu au terrai est identifié. J'aurai pas pu faire grand sur place. J'ai un fil de bobinage moteur qui a cassé. Faut juste que je retrouve le bout cassé car il est entre deux bobinage
. Et en plus, l'autres bout qui se retrouvais "volant" du coup. Il a rien trouvé de mieux que venir toucher les aimants de la cage tournante. Sinon à part ça tout va bien
.
@ Pvodoo : tiens ton moteur à disposition des fois que j'arrive pas à réparer celui là.
Sinon un bien bel après-midi ( entre deux averses ), du beau spectacle de pvoodoo dont tout le monde pensait que son seul but était de cassé
. Mais en fait ce n'est ni plus ni moins qu'une méthode de musculation des fessiers 
Edit : après analyse de mon moteur il semblerait que le fil cassé soit le début de l'enroulement donc en dessous de tout les tours de fils
. Donc Pvoodoo si ton moteur correspond ( turnigy 3020 - 1200 ) et que tu le vend toujours fait le moi savoir et donne moi un prix STP


Sinon si la technique que je t'ai expliqué t'as posé souci. C'est à Towcat qu'il faut te plaindre car c'est lui qui m'avait expliqué sa technique que je n'ai fait que de te retransmettre.
Sinon au niveau du tricoptère. Y'a eu du plus mieux et du moins mieux. Quand tout les gyros sont bien en Head-Lock ça marche beaucoup mieux. Ceci dit ça rampe toujours.
Une optimisation à faire. Mettre tout mes gyro sur mousse

Et sinon le soucis que j'ai eu au terrai est identifié. J'aurai pas pu faire grand sur place. J'ai un fil de bobinage moteur qui a cassé. Faut juste que je retrouve le bout cassé car il est entre deux bobinage


@ Pvodoo : tiens ton moteur à disposition des fois que j'arrive pas à réparer celui là.
Sinon un bien bel après-midi ( entre deux averses ), du beau spectacle de pvoodoo dont tout le monde pensait que son seul but était de cassé


Edit : après analyse de mon moteur il semblerait que le fil cassé soit le début de l'enroulement donc en dessous de tout les tours de fils

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aaaahnan moi les prises rouges là j'ai jamais su les retirer... j'en ai 2 dans ma boiboite à lipos, si je te croise Bart.
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Pourtant j'en ai défait deux en utilisant ta métode ( que j'ai éxpliqué à bart ). C'est plus chaud que l'EC3 c'est clair mais ça le fait.Towcat @ 2 May 2010, à 21:36 a écrit : aaaahnan moi les prises rouges là j'ai jamais su les retirer... j'en ai 2 dans ma boiboite à lipos, si je te croise Bart.
Par contre je me demande si elle sont pas collé ou alors enfiché encore chaude. Car j'ai vu sur une ou deux fiches du plastique rouge comme si c'était collé.
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bin perso je sais pas c'est quoi ma méthode vu que j'ai jamais su les défaire (sauf avec une pince coupante) 

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Celle des EC-3, tu te mets sur un étau que tu ouvres suffisament pour passer le fil mais pas trop pour pas que la fiche passe au travers.Towcat @ 2 May 2010, à 21:57 a écrit : bin perso je sais pas c'est quoi ma méthode vu que j'ai jamais su les défaire (sauf avec une pince coupante)![]()
Tu te munis soit d'un vieil axe ou de tout autres chose similaire, que tu poses sur la fiche que tu veux enlever. Et tu donnes un bon coup de marteau ( ah oui faut se munir aussi d'un marteau ).
Une astuce ( que tu m'avais pas expliquée ) : Si la fiche est pas sortie, renouveller l'opération en tapant un peu plus fort

Bon je retourne finir de manger mon clown
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ah ok bah je savais pas mais c'est ma méthode pour EC3 / EC4 anéfé 

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BONNE FÊTE PVOODOOOOOOO ET ILLIPUS

(j'ai rajouté Illip' que j'avais zappé, merki Bart
)

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Bonne fête les Philippe !!




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