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- kraoc
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Ca y est maître
Transformation du Lama v3 en Xtreme FULL réussie !!!
Il me reste en revanche à régler mon cyclique car il part un max en avant gauche lorsque je met les gaz avec les trims à 0.
Ça va être l'occasion de jouer avec les barres des servos
Il ne reste plus d'origine que:
- bloc principal
- 2 servos
- 4en1
- radio-commande
- barre de belle (mais c'est une neuve...)
Bientôt les photos
J'ai joué au "Jacky" en posant le kit Xtreme LiPo alarm avec les loupiottes
Ça va m'aider lorsque je volerai dans la cave et que les lumières s'éteindront automatiquement pendant le vol (c'est du vécu comme raison de crash)...
En revanche j'ai l'impression qu'il fait un chouya plus de bruit... mais aussi qu'il monte plus rapidement...
En revanche, j'ai essayé FMS avec micro 47g et sincèrement c'est nul je trouve.
J'ai l'impression que ça ne répond pas du tout comme mon hélico

Transformation du Lama v3 en Xtreme FULL réussie !!!
Il me reste en revanche à régler mon cyclique car il part un max en avant gauche lorsque je met les gaz avec les trims à 0.
Ça va être l'occasion de jouer avec les barres des servos

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Bientôt les photos

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Ça va m'aider lorsque je volerai dans la cave et que les lumières s'éteindront automatiquement pendant le vol (c'est du vécu comme raison de crash)...
En revanche j'ai l'impression qu'il fait un chouya plus de bruit... mais aussi qu'il monte plus rapidement...
En revanche, j'ai essayé FMS avec micro 47g et sincèrement c'est nul je trouve.
J'ai l'impression que ça ne répond pas du tout comme mon hélico

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C cool tout ça ...kraoc @ 13 Feb 2010, à 17:31 a écrit : Ca y est maître![]()
Transformation du Lama v3 en Xtreme FULL réussie !!!
Il me reste en revanche à régler mon cyclique car il part un max en avant gauche lorsque je met les gaz avec les trims à 0.
Ça va être l'occasion de jouer avec les barres des servos![]()
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J'ai joué au "Jacky" en posant le kit Xtreme LiPo alarm avec les loupiottes
Ça va m'aider lorsque je volerai dans la cave et que les lumières s'éteindront automatiquement pendant le vol (c'est du vécu comme raison de crash)...
En revanche j'ai l'impression qu'il fait un chouya plus de bruit... mais aussi qu'il monte plus rapidement...
En revanche, j'ai essayé FMS avec micro 47g et sincèrement c'est nul je trouve.
J'ai l'impression que ça ne répond pas du tout comme mon hélico![]()
Concernant le simu FMS est plus qu'approximatif ....
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C'est plus prudent ...nautler @ 14 Feb 2010, à 11:08 a écrit : salut
bon hier comme prévu je suis aller au terrain main je n'est même pas vidé un reservoir car il faisait bien trop froid , du coup je ne sentais plus le bout de mes doigts , donc j'ai tout remballéj'avais pas vraiment envie de mettre mon Titi au tas <_<
donc cette aprém c'est en salle![]()
+++
Moi je suis en WE en Ile de France et sans hélico ....
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moi je suis trop fatigué, une prochaine foisJames86 @ 15 Feb 2010, à 12:04 a écrit : Y a-t-il des amateurs pour aller à la salle demain soir ???

bon sans rire , j'ai reçu ma lipo de NRG pour le 600. Il ne rigole pas chez outrage au niveau des prises d'alimentation de l'accus , y a l'embarras du choix

hé puis, faute d'avoir une serviette Align, je me suis pris un jolie T-shirt Align


voila pour les news du jours


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Pour moi sa m'étonnerait car j'ai pas mal de choses à faire.James86 @ 15 Feb 2010, à 12:04 a écrit : Y a-t-il des amateurs pour aller à la salle demain soir ???

[b]"ne repousse pas demain, ce que tu peux faire aujourd'hui"
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] [img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] CopterX 450 sev2/T-REX600 semi NSP
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] futaba T7c en mode2
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]chargeur bantam BC6 station
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] POITIERS (86)
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Bonjour à tous,
J'ai reçu et monté ce week end mes nouvelles pales Xtrem sur mon HBV2, je dois dire qu'il tient le statio presque tout seul
bon bien sur j'ai quelque correction de cyclique à faire mais je le trouve très agréable. J'arrive à tenir le statio dans 1m² à peu prêt. J'ai donc décidé de commencer les translations avant/arrière, par contre je trouve qu'il à un peu la même réaction que le MSR à faire un début de balancier... Ca ajouté au vent + le peu de place que j'ai pour voler c'est vraiment pas évident, je n'ai pas ce comportement sous HeliSimRC... J'ai peur d'essayer par manque de place, et j'ai peur de l'envoyer soit dans les arbres en face soit dans le mur à côté
A part pratiquer encore et toujours, vous n'avez pas de petits conseils ? Pour le moment j'essaye de contrer à l'aveugle en jouant également avec les gaz, mais lorsque je regarde des vidéos de FP, ils ne semblent pas bouger ainsi
J'ai reçu et monté ce week end mes nouvelles pales Xtrem sur mon HBV2, je dois dire qu'il tient le statio presque tout seul


A part pratiquer encore et toujours, vous n'avez pas de petits conseils ? Pour le moment j'essaye de contrer à l'aveugle en jouant également avec les gaz, mais lorsque je regarde des vidéos de FP, ils ne semblent pas bouger ainsi

[img]http://studio.jyg.free.fr/helico/drapo_fr.png[/img] Poitiers (86) - 23 ans
[img]http://studio.jyg.free.fr/helico/fp.png[/img] Blade mSR
[img]http://studio.jyg.free.fr/helico/fp.png[/img] Honey Bee FP 2
[img]http://img20.imageshack.us/img20/3504/simulateur.png[/img] HeliSimRC
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Tu as probablement raison, comme dit dans mon message d'avant, n'ayant pas forcément beaucoup de place devant moi dès que je vois l'hélico partir en avant je dois surement mettre un bon coup de cyclique arrière pour le forcer à revenir vers moi, mais c'est que des fois il part vite alors que j'ai pas l'impression d'être à fond sur les manches
Pour ma prochaine "séance" j'essaierai d'être plus doux... Je vais également revoir le réglage de bielette servo longitudinal, j'ai l'impression qu'il avance un petit peu vers l'avant (et hélico bien équilibré) je vais essayé un petit demi tour de la bielette.. pourtant le plateau me semble etre horizontal. Bon à voir...
Merci maitre

Pour ma prochaine "séance" j'essaierai d'être plus doux... Je vais également revoir le réglage de bielette servo longitudinal, j'ai l'impression qu'il avance un petit peu vers l'avant (et hélico bien équilibré) je vais essayé un petit demi tour de la bielette.. pourtant le plateau me semble etre horizontal. Bon à voir...
Merci maitre

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salut
dit moi Patrick, j'ai une question sur le fonctionnement du govenor align ou plutôt de sa mise en marche .
Je m'explique, je reviens du terrain où j'ai vidé un plein pour me familiarisé un peu plus avec le titi et sur la fin du réservoir je décide enfin d'enclencher le governor (au sol)
mais le truc c'est que ne l'avais jamais enclenché.
Donc au sol je bascule l'inter mais et là bah rien même plus de gaz
( j'était en normal, pas idle).
donc si j'ai bien pigé , j'enclenche dans un 1er temps l'idle et ensuite le governor ?
si l'idle n'est pas enclenché c'est normal que les gaz ne réponde plus jusqu'à environ 80% au manche de gaz?
j'espére avoir étais clair dans mes explications .
merci d'avance
sinon le titi vol très bien , je le trouve génial
aller j'ai pas pu résisté à le reprendre en photo


dit moi Patrick, j'ai une question sur le fonctionnement du govenor align ou plutôt de sa mise en marche .
Je m'explique, je reviens du terrain où j'ai vidé un plein pour me familiarisé un peu plus avec le titi et sur la fin du réservoir je décide enfin d'enclencher le governor (au sol)
mais le truc c'est que ne l'avais jamais enclenché.
Donc au sol je bascule l'inter mais et là bah rien même plus de gaz

donc si j'ai bien pigé , j'enclenche dans un 1er temps l'idle et ensuite le governor ?
si l'idle n'est pas enclenché c'est normal que les gaz ne réponde plus jusqu'à environ 80% au manche de gaz?
j'espére avoir étais clair dans mes explications .
merci d'avance

sinon le titi vol très bien , je le trouve génial

aller j'ai pas pu résisté à le reprendre en photo











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Jolies photos 
Pour le governor, as tu calibré ton manche de gaz ??
En ce qui me concerne, j'affecte mon inter d'iddle up à la voie du governor, comme cela quand je change de mode de vol, je change de tours rotors.
Avec la DX7, il est nécessaire de faire un mixage, et pour cela faut demander (de ma part) à Oli ....
Sinon le governor entre en fonction à 30% de gaz. Tu règles le nombre de tours souhaité par l'ATV de la voie 7.

Pour le governor, as tu calibré ton manche de gaz ??
En ce qui me concerne, j'affecte mon inter d'iddle up à la voie du governor, comme cela quand je change de mode de vol, je change de tours rotors.
Avec la DX7, il est nécessaire de faire un mixage, et pour cela faut demander (de ma part) à Oli ....
Sinon le governor entre en fonction à 30% de gaz. Tu règles le nombre de tours souhaité par l'ATV de la voie 7.
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nautler @ 16 Feb 2010, à 20:27 a écrit : rohhhh la la la la l a!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
honte sur moi![]()
![]()
![]()
![]()
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j'ai carrément oublié d'initialisé le governor![]()
![]()
![]()
pitié, pas la tête, pas la tête .


Tu appuie sur le bouton et tu mets le manche de gaz en haut ... c'est pas trop dur

(Avec bien sûr ta courbe de gaz linéaire 0 - 100% et ton trim au ralenti)
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Dis Maitre... 2 choses :
- les photos du bébé remonté phoenix.cybride.net/post/2010/02/16/Xtreme-%21%21%21
- malgré mes réglages ça couyes messire
Alors le couyage c'est:
- en intérieur sans courant d'air
- trim aux neutres
- gaz up et monsieur se barre en avant gauche
- je règle le cyclique et pas qu'un peu (à mon avis) et ça va mieux
Mais ce n'est pas encore un statio... cependant les tests ont été effectués à 10/15cm du sol.
Est-ce que l'effet de sol pourrait expliquer ce comportement ?
Dites... un doutes soudain... les inverseurs doivent-il êtres modifiées sur la radio en passant du mode 1 au 2 (selon la méthode des switchs) ?
- les photos du bébé remonté phoenix.cybride.net/post/2010/02/16/Xtreme-%21%21%21
- malgré mes réglages ça couyes messire
Alors le couyage c'est:
- en intérieur sans courant d'air
- trim aux neutres
- gaz up et monsieur se barre en avant gauche
- je règle le cyclique et pas qu'un peu (à mon avis) et ça va mieux
Mais ce n'est pas encore un statio... cependant les tests ont été effectués à 10/15cm du sol.
Est-ce que l'effet de sol pourrait expliquer ce comportement ?
Dites... un doutes soudain... les inverseurs doivent-il êtres modifiées sur la radio en passant du mode 1 au 2 (selon la méthode des switchs) ?
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Qu'appelles tu les inverseurs ??
Pour être sûr que tout fonctionne normalement, en regardant ton hélico depuis l'arrière, vérifie :
Lorsque tu mets de l'aileron à droite (en mode 2, manche de droite vers la droite) le plateau cyclique doit se pencher à droite.
Lorsque tu mets le manche de profondeur (en mode 2, manche de droite vers l'avant) le plateau cyclique droit se pencher en avant.
A 10/15 cm du sol tu est dans l'effet de sol et c'est normal que ton hélico soit instable.
Ensuite, pour corriger les petites dérives, tu dois utiliser les trims, ils sont fait pour
Maintenant s'il vole correctement mais qu'il dérive un peu, arrête de te tracasser et pilote le, tout simplement. Un hélico ne tient pas en l'air tout seul, même un bi rotor, il faut toujours apporter des corrections en pilotant, aussi infimes soient-elle ....
Pour être sûr que tout fonctionne normalement, en regardant ton hélico depuis l'arrière, vérifie :
Lorsque tu mets de l'aileron à droite (en mode 2, manche de droite vers la droite) le plateau cyclique doit se pencher à droite.
Lorsque tu mets le manche de profondeur (en mode 2, manche de droite vers l'avant) le plateau cyclique droit se pencher en avant.
A 10/15 cm du sol tu est dans l'effet de sol et c'est normal que ton hélico soit instable.
Ensuite, pour corriger les petites dérives, tu dois utiliser les trims, ils sont fait pour

Maintenant s'il vole correctement mais qu'il dérive un peu, arrête de te tracasser et pilote le, tout simplement. Un hélico ne tient pas en l'air tout seul, même un bi rotor, il faut toujours apporter des corrections en pilotant, aussi infimes soient-elle ....
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Non mais on m'avait vendu que les hélico bi-rotor étaient super stables 
(oui je fais mon caliméro)
Enfin bon c'est quand même pas évident d'apprendre à piloter dans une cave...
Surtout quand c'est pas une cave à vins...

(oui je fais mon caliméro)
Enfin bon c'est quand même pas évident d'apprendre à piloter dans une cave...
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Pour mémoire je colle un extrait de post pris sur FH d'un monsieur qui est metteur au point chez Labéma car ce réglage est une référence :
Aller Julien, compte nous tes clics
message de papy69 » 17 Fév 2010, 18:22
je vole avec (entre autre) un T600 motorisé par un OS 50 Hyper. Le bon réglage avec du M17 Labema est ouverture de 33 à 36 crans à partir du pointeau fermé (sans forcer).
Cordialement.
Yves
Aller Julien, compte nous tes clics

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32 crans pil poil ^^ CAD 1 tour -1 cran.
Dommage qu'il n'ai pas indiqué, le positionnement du CP qui m'a si souvent fait stressé ainsi que la bougie utilisée.
++
Dommage qu'il n'ai pas indiqué, le positionnement du CP qui m'a si souvent fait stressé ainsi que la bougie utilisée.
++
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)
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Hyperion 720i Duo
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j'hésite entre pas de bol et pas de bol 
dites... est-ce que le démontage/remontage aurait pu 'dérégler' la radio ?

dites... est-ce que le démontage/remontage aurait pu 'dérégler' la radio ?
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@ Julien : Je le trouvais plutôt bien réglé le tiens, donc c'est bon ....
@ Kraoc : oui, mais en même temps sur un birotor, dans la mesure où ton plateau cyclique est bien horizontal, y'a pas grand chose d'autre à faire ...
Sinon ton instabilité peut être due à une barre de Bell légèrement tordue (même très légèrement cela suffit pour qu'il fasse le pendule)
@ Kraoc : oui, mais en même temps sur un birotor, dans la mesure où ton plateau cyclique est bien horizontal, y'a pas grand chose d'autre à faire ...
Sinon ton instabilité peut être due à une barre de Bell légèrement tordue (même très légèrement cela suffit pour qu'il fasse le pendule)
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bb neuveJames86 @ 17 Feb 2010, à 21:29 a écrit : @ Julien : Je le trouvais plutôt bien réglé le tiens, donc c'est bon ....
@ Kraoc : oui, mais en même temps sur un birotor, dans la mesure où ton plateau cyclique est bien horizontal, y'a pas grand chose d'autre à faire ...
Sinon ton instabilité peut être due à une barre de Bell légèrement tordue (même très légèrement cela suffit pour qu'il fasse le pendule)

Promis je ne me suis pas roulée par terre lorsque que j'ai reçus ma barre toute neuve ^^
Je vais essayer de descendre l'hélico à la campage pour l'essayer en extérieur en espérant ne pas avoir de vent...
Ca me semble le seul moyen de pouvoir le tester sans crainte des murs/plafonds à 1m du bébé.
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J'envisage de gagner au loto pour me payer un hangarJames86 @ 17 Feb 2010, à 22:22 a écrit : Oui, il te faut impérativement plus d'espace ...

Edit: en fait je peux me passer du loto pour le moment ^^

J'ai refait voler mon hélico ce soir (ci-dessous) et il n'a plus rien à voir avec la machine d'origine ci-dessus !
Ca nous fait un Lama V3 Xtreme Full + Alu + SE180 + LiPo Alarm

Au menu du vol...
- premier stationnaire (!!!)
- premières translations latérale
- premières translations longitudinales
- premier début de cercle
- que du bonheur

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Salut
je reviens du club et j'ai pu re tester le governor qui ne fonctionne toujours pas
je pige pas ou est le soucis.
Edit, J'ai bien initialise le governor
re édit bon je viens de ré-initialiser le governor mais cette fois si en position led verte ( led verte allumé, j'ai appuyé sur le bouton 3 seconde donc la led clignote en orange, là je pousse le manche à fond , la led s'éteint puis repasse au vert au bout de deux ou trois seconde ) Donc re teste demain si le temps le permet
+++ la compagnie
je reviens du club et j'ai pu re tester le governor qui ne fonctionne toujours pas

je pige pas ou est le soucis.
Edit, J'ai bien initialise le governor
re édit bon je viens de ré-initialiser le governor mais cette fois si en position led verte ( led verte allumé, j'ai appuyé sur le bouton 3 seconde donc la led clignote en orange, là je pousse le manche à fond , la led s'éteint puis repasse au vert au bout de deux ou trois seconde ) Donc re teste demain si le temps le permet

+++ la compagnie

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salut
comme le temps me l'a permis je suis donc aller tester mon governor cette apres midi et il fonctionne trés bien
je commence à me sentir un peu plus à l'aise au manche du 600 et je pense ne pas trop tardé à lui faire passer de la voltige
En plus je ne me serais jamais permis de voler avec les 20 ou30 km/h de vent que l'on avais aujourd'hui.
Bref que du bonheur ce T-rex 600

comme le temps me l'a permis je suis donc aller tester mon governor cette apres midi et il fonctionne trés bien

je commence à me sentir un peu plus à l'aise au manche du 600 et je pense ne pas trop tardé à lui faire passer de la voltige

En plus je ne me serais jamais permis de voler avec les 20 ou30 km/h de vent que l'on avais aujourd'hui.
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- James86
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vol du v3x#1 en extérieur... perte de la tête de rotor... 
du coups recommande d'un axe rallongé... j'avais oublié de mettre du cyano sur les têtes de vis...

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Spektrum DX7 | mCX | mSR | mCPx | mQx | 130x
Spektrum DX3C | Mini-Z | E-Revo VXL 1/16 | Axial Wraith | MST-01D S
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Salut les loulou, je suis à nouveau sur le forum... quasi deux semaines... sans avoir et données des nouvelles. Alors comment va tout le monde ? Qui va quand à la salle cette semaine ??
T-Rex 600 Nitro
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