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Posté : 28 oct. 2010, 20:21
par caverni
alors ça c est bizarre

essaye de le rebinder en mode gear a 0
Posté : 28 oct. 2010, 21:41
par Le Steur
Pour le chargeur c'est effectivement un tueur de lipo. Il faut mettre les 4 potards qui sont à l'intérieur au mini pour diminuer l'intensité comme dis plus haut

Posté : 29 oct. 2010, 08:37
par Greg.House
erreur
Posté : 29 oct. 2010, 08:39
par Greg.House
caverni @ 25 Oct 2010, à 19:28 a écrit :
ba moi j ai cassé qu un train d atterrissage
par contre je suis preneur de ton lien pour l upgrade du train
sinon les nano teck de chez trunigy sont arrivé je m en prends 10
Pour l'upgrade du train d'atterrissage, tu peux trouver celui-ci directement sur le site microheli!
Ou alors, on le trouve aussi en France! c'est ici!!
Posté : 29 oct. 2010, 19:59
par milliotseb
Bon ben finalement il revole bien avec le reglage des tringles comme à la sortie du sachet
Sinon, j'ai aussi reçu le support de pale et la swashplate microheli (le serrage des pales c'est le jour et la nuit par rappot au support eflite)
Par contre, je ne les monterais que dans quelques temps quand je volerais un peu mieux
ça fait plaisir de le retrouver fonctionnant un peu prés correctement (bon comme j'ai changé trois trucs en meme temps, je ne sais pas exactement la source du probleme)
Bizarre pour le soucis de deplacement vers l'avant en mode petit debattement
Le deplacement du servo te semble symetrique?
Posté : 29 oct. 2010, 21:56
par zamels
le déplacement du servo semble à peu prés symétrique et surtout le phénomène en vol est pas forcement répétitif !
Posté : 30 oct. 2010, 02:39
par sticky
hello tout le monde alors suite a mon probleme j'ai changer la swashplate pensant resoudre le probleme de vibration des tringles de servos et la.... le probleme n'est pas resolu, la petite rotule metallique a le meme jeu sur la nouvelle swash du coup je pense que cela ne viens pas de la mais je ne vois rien d'autre, j'ai du mal a cerné le probleme, (si il y en a un lol) est-ce que qu'un moustachu aurait une idée????
Posté : 30 oct. 2010, 10:05
par Le Steur
Moi je chercherais plutôt du côté du rotor, un déséquilibre ou autre, le plus souvent se sont les pales ou la barre de Bell.

Posté : 30 oct. 2010, 10:54
par Greg.House
depuis plus d'un an que je possède cet hélico, je ne savais pas que le chargeur est un tueur de lipo, je vais donc régler les potards au minimum comme conseillé!
Edit : je viens de faire cette fameuse manipulation :
démonter le chargeur, tourner les 4potards vers la gauche complètement, ils étaient tous à droite, et mes deux lipos qui depuis leur inactivité de deux mois ne se chargeaient plus se rechargent à nouveau : je vais pouvoir ainsi les achever tout en commandant les nouvelles!
Merci à vous!
Et bon vol!
Posté : 30 oct. 2010, 11:47
par sticky
Le Steur @ 30 Oct 2010, à 09:05 a écrit :
Moi je chercherais plutôt du côté du rotor, un déséquilibre ou autre, le plus souvent se sont les pales ou la barre de Bell.
tu pense a qel genre de déséquilibre???? car je voit pas trop comment ajuster mes pale ni la barre de bell....
Posté : 30 oct. 2010, 11:48
par sticky
est-ce possible que ce soit les biellettes qui aie du jeux????
Posté : 31 oct. 2010, 11:23
par Greg.House
Commandant bientôt une nouvelle queue/nouveau train et nouvelles lipos.
Je ne sais plus quelle diamètre il me fallait en gaine thermo rétractable pour protéger le moteur d'AC, que prenez vous comme diamètre?
5mm ou plus?
Posté : 31 oct. 2010, 11:43
par goebish
Je me suis servit de 4.5mm que j'ai élargi un peu parce que j'avais ça sous la main.
5mm serait parfait.

Posté : 31 oct. 2010, 14:49
par Bobichon
Si le moteur Ac c'est deboiter de la pertie arriére, pensez vous qu'il faut le changer ou on peut le remboiter???
Posté : 31 oct. 2010, 14:54
par goebish
Tu peux toujours essayer de le remboiter, mais en général c'est mort

Posté : 31 oct. 2010, 14:57
par Bobichon
Merci
goebishc'est ce que je pensais... <_<
J'en ai commender un, c'est pour mon pere, Mais il a dut lui faire un jolie vol je pense

Posté : 31 oct. 2010, 17:32
par Greg.House
goebish @ 31 Oct 2010, à 10:43 a écrit :
Je me suis servit de 4.5mm que j'ai élargi un peu parce que j'avais ça sous la main.
5mm serait parfait.
merci bien pour ta réponse, je commanderai donc cela avec mes pièces!

Posté : 31 oct. 2010, 19:58
par hervoul
Bjr,
j'ai pas trop le temps de RE-lire tous les posts, mais je tombe sur le pb du chargeur du MSR.... j'ai effectivement constaté que mes lipos tenaient de moins en moins la charge depuis que je les charge avec le chargeur du MSR.... donc : si j'ai bien compris :
1) je l'ouvre
2) y'a des potards, je les tourne...de quel coté???
3) je referme
4) normalement mes lipos se porteront mieux.....?OU.......C'EST TROP TARD

???
Merci.
Hervoul
Posté : 31 oct. 2010, 20:06
par Le Steur
Tu les tournes dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'a ce qu'ils bloquent.
Ca va baisser l'intensité de charge de quasiment la moitié d'où un temps de charge presque 2 fois plus long (un peu moins).
Malheureusement ça ne ressucitera pas des lipos presque mortes... ça préservera les prochaines

Posté : 31 oct. 2010, 20:38
par nednico
Bonjour à tous,
J'ai reçu mon tout premier hélico, un blade MSR donc et j'en suis ravi !
Seul soucis, je l'ai depuis une semaine et le moteur du rotor ne fonctionne plus, il ne démarre pas ou alors au ralenti, donc même batteries chargées, il ne décolle pas...
Quelqu'un a une idée ?
Moteur mort ou pb autre ?
Merci pour votre aide.
Nico
Posté : 31 oct. 2010, 20:46
par hervoul
...merci pour la réponse "Le Steur"...
On devrait toujours lire les posts....
Bon vol à tous !
Rvoul
Posté : 31 oct. 2010, 20:47
par Le Steur
Cherche pas il est mort, j'en ai flingué 2 en une semaine avant de comprendre qu'il fallait mettre de la gaine dessus, depuis au moins 50 vols et RAS

Posté : 31 oct. 2010, 20:54
par nednico
Merci Le Steur pour ta réponse.
Je crois que je sais ce qu'il me reste à faire.
C'est du à quoi à ton avis ?
Choc ? Défaut ?
Qu'entends tu par gaine, je suis tout nouveau dans ce domaine !
Posté : 31 oct. 2010, 22:15
par nednico
Pardon, juste pour être sûr qu'on parle de la même chose, tu parles bien du moteur principal, pas du moteur de la queue (l'anti couple, je crois) ?
C'est que je ne comprends pas très bien le coup de la gaine sur ce moteur là.
Dans mon cas, c'est bien le moteur principal qui ne tourne presque plus, pas de soucis avec celui de la queue.
En fait il est sorti de son logement, remonté, suite à un choc, je l'ai redescendu, ça a re-fonctionné un moment mais depuis, rien, ça démarre si je l'aide un peu, mais autant dire que c'est plus que molasson.
Merci beaucoup.
Nico
Posté : 31 oct. 2010, 22:22
par caverni
nednico essaye de le rebinder si ça marche pas tu peux essayer de brancher le moteur de l anti couple a la place du moteur principale si ça marche bien c est ton moteur principale qui est hs
Posté : 31 oct. 2010, 22:33
par nednico
Merci beaucoup Caverni, je vais essayer tout de suite !
Posté : 01 nov. 2010, 00:05
par nednico
Bon, je confirme, le moteur principal est bien HS.
Je commande.
Merci à tous pour votre aide.
Nico
Posté : 01 nov. 2010, 12:05
par zamels
Bonjour à tous
Bon 1er vol en mode gear 1 sur dx6i (mode plein débattement) avec mon MSR en extérieur et sans vent.
Et ben facile du tout, quel mouvement de balancier !! C'est dingue il revient tout seul comme un boomerang. C'est un peu décevant. Il doit falloir certainement maîtriser mieux le moustique.
Certains ont ils eu la même expérience ?
Posté : 01 nov. 2010, 13:37
par Bobichon
@nednico
Pour info j'ai eu le meme probleme, j'ai juste essaye de faire bouger mon pignon vers le bas je l'ai fait tourner a la main petit bruit ducoup je l'ai repousser vers le moteur, là plus de bruit et plus de probleme part la suite. J'ai fait ça moteur demonter du chassi... Mon moteur forcer, et chauffer beaucoup trop a ne plus vouloir faire decoller le moustique...et des fois meme ne tourer plus... Suite a un atero trop brusque <_<
J'ai pas loint de 100 vols maintenant

Posté : 02 nov. 2010, 00:20
par nednico
@bobichon
Merci du tuyau.
Je vais démonter le moteur de son logement et essayer cette manip.
Je te dirai.
En tout cas c'est vraiment agréable d'avoir des passionnes qui donnent des conseils au débutants comme moi ;-)
Excellent !!
Nico
Posté : 02 nov. 2010, 02:34
par sticky
bon ben moi j'ai tjs ce probleme de jeu sur la swashplate que je n'arrive pas a regler je ne sais plu quoi faire.... j'ai tout demonter et remonter mais rien a faire....
si ça continue je vais en acheter un autre et garder celui la pour les pieces....
Posté : 03 nov. 2010, 15:37
par kev
Ayant toujours des problèmes de perte de controle de l'helico, je l'ai reporté au magasin avec une vidéo a la prime pour prouver au magasin ce que j'avance.
Donc il vont le renvoyer à l'usine et apparament ca va prendre assez bien de temps <_<
Je ne sais pas si je recupererais quelque chose avant 2011 <_<
Autre petit soucis, j'ai trois lipos, avec une l'hélico reste presque droit en stationnaire, avec une autre il tourne tout doucement vers la gauche et avec l'autre il tourne vers la droite et ce sans toucher aux trims, étrange tout ca
Une expérience pas très positive sur ce petit hélico qui est d'ailleur mon premier
Il est cependant agréable et facile à piloter comme premier helico, et en très peux de temps on se debrouille pas mal du tout

Posté : 03 nov. 2010, 19:27
par dersie
zamels @ 1 Nov 2010, à 11:05 a écrit :
Bonjour à tous
Bon 1er vol en mode gear 1 sur dx6i (mode plein débattement) avec mon MSR en extérieur et sans vent.
Et ben facile du tout, quel mouvement de balancier !! C'est dingue il revient tout seul comme un boomerang. C'est un peu décevant. Il doit falloir certainement maîtriser mieux le moustique.
Certains ont ils eu la même expérience ?
Oui il part un peu tout seul en quenouille si on le pousse sur des gros débattement du plateau.
J'ai mis 70% de course et expo de 90% sur la dx6i. Comme ça les mouvements du plateau sont limités et progressifs.
Le mSr a pratiquement toujours la même puissance si on pousse à toc mais ça devient plus progressif et il ne s'emballe pratiquement plus sur des déplacements normaux des manettes.
Posté : 03 nov. 2010, 21:58
par zamels
ok merci, j'essaye ces réglages. Je commençais à croire que jétais le seul à avoir un msr fou
c'est le reglage ELEV dont tu parles : 90% en positif tu veux dire ? c'est à dire augmenter la sensibilité sur ELEV ?
Posté : 03 nov. 2010, 23:27
par dersie
C'est sur elev et ail. L'expo (90%) ça réduit la sensibilité autour du neutre. La courbe monte tout doucement. Un grand déplacement de manette donne un petit déplacement du cyclique. Ce n'est que vers la fin de la course de manette que le mouvement augmente rapidement jusqu'au débattement maxi. Le mouvement devient plus proportionnel que le départ en flèche du mSr au départ.
Le D/R (Dual Rate) à 70% limite le déplacement du cyclique à 70% de sa valeur max en fin de manette. A 100% manette on a plus que 70% de la vitesse normal du mSr.
Il devient plus doux et s'emballe moins fort pour l'intérieur. En extérieur on peut rebaisser l'inter D/R pour repasser sur la courbe normale.
Posté : 03 nov. 2010, 23:33
par zamels
ok mais je croyais que justement avec de l'expo positive on augmentait la sensibilité autour du neutre.
Les réglages dont tu parles sont pour un réglage de base en mode avion comme preconnisé dans le forum ?
Posté : 04 nov. 2010, 01:47
par sticky
petit up pour mon probleme
Posté : 04 nov. 2010, 20:54
par nednico
Moteur principal reçu de ckado !!
Je remonte ;-)
Je vais enfin pouvoir revoler, deux semaines et déjà accro...
Nico
Posté : 04 nov. 2010, 22:18
par nednico
Salut à tous !
l'opération s'est bien passée et je suis ravi.
C'était bien le moteur principal qui après le choc avait un faux contact, après deux semaines, c'est dommage, mais entièrement de ma faute; donc je ne vais pas blâmer ce pauvre blade msr !
Par contre, j'ai une question : j'ai remis l'engrenage du rotor et j'ai laissé un tout petit peu de jeu, parce qu'au départ, je l'avait trop enfoncé et ça ne tournait plus qu'en forçant. J'imagine qu'il faut laisser le minimum de jeu, n'est ce pas ?
Merci à tous pour votre aide.
Nico
Posté : 04 nov. 2010, 22:44
par goebish
0.5mm de jeu pour que la bague d'arrêt ne force pas contre le cadre, c'est normal.