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Re: Hurricane 550

Posté : 13 févr. 2011, 19:49
par Didlight
salut!
Comment serrez vous les palettes? moi les miennes je les foirent systématiquement! A moins que je soit tomber sur 2 kit de palettes avec des défauts de fabrication.

Re: Hurricane 550

Posté : 13 févr. 2011, 20:36
par chamois06
Bonsoir,
Pour ton info sur une balance de précision (+-0.05g soit 1/2 dizième de g) j'ai trouvé pour le boulon de 3 : 0.4g et 0.3g pour 10 mm de tige de 3 mm sans tête.
Pierre

Re: Hurricane 550

Posté : 13 févr. 2011, 21:10
par Bluezoom
chamois06 a écrit :Bonsoir,
j'ai trouvé pour le boulon de 3 : 0.4g et 0.3g pour 10 mm de tige de 3 mm sans tête.
Pierre
J'avoue que je n'ai pas compris, ce sont les 10mm de tige qui font 0.3/0.4gr ou l'écrou :(

Re: Hurricane 550

Posté : 14 févr. 2011, 00:03
par chamois06
Bonsoir,
L'écrou frein pour tige M3 que j'ai en main fait 0.4 g
J'ai pensé que tu avais remplacé la perite vis sans tète M3 qui fixe la palette sur la barre de bell par un bout de tige M3 un petit peu plus longue pour pouvoir y visser l'écrou frein, j'en ai pesé 10 mm qui font 0.3 g.
Donc écrou seul 0.4 g et éventuelle petite tige M3 de 10 mm de long: 0.3g, total si tu as utilisé cette tige ou équivalent 0.4 + 0.3 = 0.7 g
@Didlight
Comme c'est du M3 dans du plastique je serre......... modérément
Pierre

Re: Hurricane 550

Posté : 14 févr. 2011, 08:58
par Bluezoom
OK, je comprends mieux, je n'ai mis que l'écrou frein sur la vis qui dépassait avec un petit peu de frein filet. Ça ne pèse pas grand chose, mais j'ai trouvé une réelle influence, Maintenant, 2x 0.4gr à 1500 t/min à la distance où ils sont doit créer une force non négligeable aussi.
Dominique

Re: Hurricane 550

Posté : 16 févr. 2011, 22:07
par Bluezoom
Qui connait cette tête rotor, vous en penseriez quoi pour ma maquette?
Merci

Re: Hurricane 550

Posté : 16 févr. 2011, 22:30
par vincenzo
Euhhhhhhhh!!! oui mais laquelle? :blink: :blink: :blink: :rolleyes:

Re: Hurricane 550

Posté : 17 févr. 2011, 08:55
par Bluezoom
Oups! J'ai oublié le lien
http://cgi.ebay.fr/4-Blade-CNC-Aluminum ... 3a5ef8237b" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Hurricane 550

Posté : 18 févr. 2011, 21:08
par mantua
Bonjour à tous,

Je rejoins (tardivement) la petite communauté des Gauiste ascendant Hurricaniste !
J'ai tout lu le post depuis le 1 mai 2008 à nos jours !!!!

J'ai acheté un H550 (d'occasion),ce sera mon premier CP (après un Lama V3, un blade MSR, et du simul)

Voila la config de l'oiseau :

H550 plastique (30 ene de vols en statio et petites translations)
pales bois 500, Pales AC 82
Longueur tube AC 630 (sortie châssis > bout boitier AC
Moteur "origine" ?
Transmission 15 42 19 61 14 (il me semble !)

Electro :
3 futaba S3010 au cyclique
Gyro Gy401 et son S9254
ESC Align RCE BL100G
Accu A123 2200 ma en 6 S (l'ancien propriétaire me dis qu'il volait 8 10 min en statio , cela me parai optimiste)

les moins :
Canopy bof
le "pointe" du châssis coupé pour laisser passer le pack A123

Le tout sera piloté par une Dx6i.

Mes premières questions pour vous ! :

Le moteur d'origine peut-il supporter des pales bois 550 ? avec changement de transmission ?
Le moteur d'origine est il à remplacer d'urgence ?
Est ce que quelqu'un pourrait me guider pour dégrossir une config "type" pour la Specktrum (inversion, mixage,...) ?
Y a t'il, selon vous,des risques à court terme de pénurie de pièces détaché ?

Merci

A bientôt

Re: Hurricane 550

Posté : 18 févr. 2011, 22:48
par HURRICANE76
salut, tes pales de 550 en bois vont tres bien pour commencer, tu verras aussi que ton moteur va chauffer "un peu" c'est normal, c'est un Gaui !!! :lol:
en fonction de ton evolution (et du porte monnaie) vois si tu peux changer tes servo analogiques par des numériques. apres, le controleur align, je ne connais pas trop.
donc pour l'instant et tant que ca vole, fais toi la main et fais toi plaisir avec cette belle machine!!
Pierre.

Re: Hurricane 550

Posté : 18 févr. 2011, 22:49
par Bluezoom
Pour le moteur, il faudrait déjà savoir lequel c'est, car je crois qu'il y avait 2 configurations. Moi j'avais le 1500w 1100kv, moteur puissant mais moteur gourmand, de la à le remplacer d'urgence... Sur les conseils avisés de certaines personnes du forum, je suis passé à un Z20A 980KV qui est suffisamment puissant pour les pales de 550 de ma maquette pesant 3,3kg. Pour les pièces, pour le moment on en trouve facilement.
Pour la radio, je ne peux pas t'aider.
Dominique

Re: Hurricane 550

Posté : 18 févr. 2011, 22:53
par HURRICANE76
pour les pieces aucun soucis que ce soit une commande en france ou ailleurs!! lis la premiere page, notre ami kkwait a donné quelques liens intéressants pour les fabricants et autres.

Re: Hurricane 550

Posté : 19 févr. 2011, 10:21
par mantua
Bonjour,

Merci pour vos réponse.

Comment savoir quel moteur Gaui on a ?

Mais pales sont actuellement en 500, j'ai lu que les 550 convienne mieux pour débuter.
Le cout est apparemment réduit, mais je veux m'assurer que le moteur et la transmission actuelle peu les supporter.

A bientôt

Re: Hurricane 550

Posté : 19 févr. 2011, 10:32
par Bluezoom
Le 1100kv 1500W c'est celui là. Il est puissant, consomme beaucoup et chauffe pas mal mais tu peux voler avec, ce n'est pas un besoin urgent pour le remplacer. Je l'avais sur le mien ( d'occasion ) j'ai du faire une centaine de vols avec sans soucis, à Noël j'ai eu le Z20A 980KV qui consomme moins et ne chauffe pas pour monter dans ma maquette.
Pour les pales, si tu a des 500 en bon état, attends de les casser pour passer en 550, la différence n'est pas flagrante pour le pilotage et tu devra changer le tube de queue aussi.
Image

Re: Hurricane 550

Posté : 19 févr. 2011, 11:14
par chamois06
mantua a écrit :......Comment savoir quel moteur Gaui on a ?...........
Bonjour,
Chiffres relevés sur le site de Gaui: poids, diamètre longueur du corps
gaui 850 KV: 160 g 41mmX43 mm 10 poles
gaui 1100 KV: 210 g 41mmX 54mm 8 poles
Pierre

Si tu veux plus de détail ----> M.P.

Re: Hurricane 550

Posté : 19 févr. 2011, 17:21
par mantua
Bonjour,

Bluezoom,
Mon moteur à le même look que sur ta photo.

Mais J'ai mesuré le mien !!!???

Diamètre : 41
Hauteur (haut de la plaque alu (bati) de fixation - Hauteur hors tout du moteur) : 48 ??
Hauteur rotor (juste la partie chromé blanc): 25
Nombre de bobines visible à l'intérieur du moteur (par le haut) : 12 ??

850 ou 1100 ???

Merci

Re: Hurricane 550

Posté : 19 févr. 2011, 17:48
par Bluezoom
La hauteur hors tout du mien est de 53 environ et la partie cylindrique chromée est de 30mm donc je pense que c'est un 850KV, je ne le connais pas.

Re: Hurricane 550

Posté : 20 févr. 2011, 21:14
par remi81
Hello les hurricanistes !
J'aurais une petite question,
Lorsque vous bougez à la main le "élevator arm" est ce que la vis du "élevator level" et la vis qui est de l'autre côté bouge en même temps ?
Et est ce que lorsque vous bouger à la main le "élevator arm" le servo de tangage lui ne bouge pas ?
Mais lorsque je bouge ce servo à la main le "élevator arm" bouge.

Car moi c'est ce qu'il se passe et je trouve ça assez bizare.

Merci ;)

Re: Hurricane 550

Posté : 20 févr. 2011, 21:21
par Bluezoom
Pour les vis, oui ça bouge des deux côtés car elles sont prises sur le level qui bouge. Pour le reste j'ai pas compris et je ne peux pas regarder sur le mien, je l'ai planté ce matin :(

Re: Hurricane 550

Posté : 20 févr. 2011, 21:50
par guillaume 22
Dommage, moi c'était la semaine dernière, je commencer a passer les loopings et je me suis fait surprendre par le soleil... Moralité j'en ai recomander un complet hors électronique tellement les dégât étaient important.

Re: Hurricane 550

Posté : 20 févr. 2011, 21:56
par Bluezoom
Moi c'est le passage du soleil à l'ombre qui m'a été fatal. La mécanique est quasiment réparée, il me manque le tube de queue, le levier élévateur et les pales. J'aimerai prendre quatre pales en bois, comme ça si je passe au rotor 4 pales je les aurai. Mais je ne trouve pas les pièces que je veux et les pales au même endroit :angry:

Re: Hurricane 550

Posté : 20 févr. 2011, 22:01
par remi81
Ah merde dsl pour vous les gars !
Moi aussi je l'ai planter cet aprem, j'étais pratiquement sur le dos,lorsque la prise de l'esc c'est débrancher,moteur coupé, et vas y faire une autorot à 50m où t'es pratiquement sur le dos ! ^^
Bon heureusement je suis arriver à freiner sa chute,j'ai juste casser le train.

Et par [Et est ce que lorsque vous bouger à la main le "élevator arm" le servo de tangage lui ne bouge pas ?]
Je veux dire est ce que lorsque vous bougez ce "élevator arm" à la main de haut en bas (préalablement déchapper du plateau cyclique) est ce que le servo de tangage (de profondeur) bouge lui aussi en même temps ?

Re: Hurricane 550

Posté : 21 févr. 2011, 00:16
par chamois06
remi81 a écrit :.........Et par [Et est ce que lorsque vous bouger à la main le "élevator arm" le servo de tangage lui ne bouge pas ?]
Je veux dire est ce que lorsque vous bougez ce "élevator arm" à la main de haut en bas (préalablement déchapper du plateau cyclique) est ce que le servo de tangage (de profondeur) bouge lui aussi en même temps ?
Bonsoir,
Si j'ai bien compris pour moi c'est OUI. Ce qui me semble normal, toujours si j'ai bien compris, car ce servo (celui qui est à l'arrière) a pour fonction de faire monter et descendre ce bras, ils sont donc "totalement" solidaire. Su ce h'est poas la cas il y a un truc de cassé, mal serré.


Quant au soleil, je vous comprends: il y a deux ans (février 2009) j'ai perdu mon 3DX450, passé devant le soleil, j'avais des lunette pas assez noires, il est quelque part dans la forèt autour de chez moi, malgrès de très nombreuses heures de recherche avec plein d'amis modélistes, des centaines de photos aériennes jamais retrouvé, comme il était bien équipé AR7000, servos numériques, helicommand cela a fait dur! :(

Pierre

Re: Hurricane 550

Posté : 21 févr. 2011, 09:20
par jvmolo
Bonjour,
La transmission de mon Hurricane (premiers vols) n'est pas du tout libre malgré un bon réglage d'entre dents du pignon moteur et une tension normale de la courroie d'anti-couple. Ça semble forcer ailleurs dans le reste de la démultiplication......
Comme rien d'autre n'est réglable, je sèche sur les causes... Un pignon mal monté? Autre?
Merci pour vos lumières?

Re: Hurricane 550

Posté : 21 févr. 2011, 09:51
par mantua
guillaume 22 a écrit :Dommage, moi c'était la semaine dernière, je commencer a passer les loopings et je me suis fait surprendre par le soleil... Moralité j'en ai recomander un complet hors électronique tellement les dégât étaient important.
Bonjour,
Quel kit as tu pris ? chez qui ?

Re: Hurricane 550

Posté : 21 févr. 2011, 09:57
par guillaume 22
Le kit carbone chez flying

Re: Hurricane 550

Posté : 21 févr. 2011, 10:12
par guillaume 22
jvmolo a écrit :Bonjour,
La transmission de mon Hurricane (premiers vols) n'est pas du tout libre malgré un bon réglage d'entre dents du pignon moteur et une tension normale de la courroie d'anti-couple. Ça semble forcer ailleurs dans le reste de la démultiplication......
Comme rien d'autre n'est réglable, je sèche sur les causes... Un pignon mal monté? Autre?
Merci pour vos lumières?
Démonte tes pignon un par un pour voir la cause du problème, ça peut être la petite couronne qui empêche ton axe de bouger de haut en bas sous le swatch plate qui est trop serré, tourne tu dans le bon sens (sens des aiguille d'une montre)

Re: Hurricane 550

Posté : 21 févr. 2011, 10:35
par jvmolo
Merci
Je vérifie tout ça. Laquelle petite couronne? Avant ? Arrière?

Re: Hurricane 550

Posté : 21 févr. 2011, 10:53
par mantua
Bonjour,

Je sais que ce n'est pas forcément l'idéal !
Mais en vue d'un éventuel usage mixte (450 / Gaui 550 apprentissage) ,
quelles est la plus grosse lipo 3s qu'un 450 (Copter X pour moi) peut décemment embarquer ?

Merci

Re: Hurricane 550

Posté : 21 févr. 2011, 11:16
par guillaume 22
jvmolo a écrit :Merci
Je vérifie tout ça. Laquelle petite couronne? Avant ? Arrière?
Je parle de la bague d'arrêt qui est sous le plateau cyclique qui évite que ton axe coulisse

Re: Hurricane 550

Posté : 21 févr. 2011, 12:51
par jvmolo
Merci à Guillaume et Chamois06:
Je tourne dans le bon sens mais....la courroie d'anti-couple était vrillée. J'en ai profité pour desserrer légèrement la bague de mat et permettre un peu de mobilité verticale.
Je crois que je vais gagner du silence et de l'autonomie ;)

Re: Hurricane 550

Posté : 21 févr. 2011, 20:00
par Riva8406
Sur la mobilité verticale, là par contre ce n'est pas bon, tout au contraire.
Il n'en faut pas car à haute vitesse tu vas engendrer des vibrations qui vont être néfastes au bon comportement de l'hélico. Par ailleurs tu risques d'abîmer prématurément les roulements sur lesquels viennent s'appuyer à la fois la bague d'arrêt et aussi la petite rondelle qui se place au-dessus de la couronne principale de l'axe. ;)

Re: Hurricane 550

Posté : 21 févr. 2011, 20:24
par jvmolo
Décidément j'ai tout faux...je corrige
Merci

Re: Hurricane 550

Posté : 21 févr. 2011, 20:31
par remi81
Est ce que lorsque vous bougez ce "élevator arm" à la main de haut en bas (préalablement déchapper du plateau cyclique) est ce que le servo de tangage (de profondeur) bouge lui aussi en même temps ?
Bon je reviens sur mon petit soucis.
J'ai tout vérifier,tout revisser mais rien ai cassé, ou du moins je ne voit rien qui le soit.
Et ce "elevator arm" ne veut toujours pas bougé quand je bouge le servo à la main. Et lorsque je bouge ce servo et que je tien bien dans mes doigts l'élevator arm il ne bouge pas.
Donc si quelqu'un a une idée d'où cela peut provenir ;)
Merci :)

Re: Hurricane 550

Posté : 21 févr. 2011, 20:36
par Bluezoom
Tu dois avoir le petit ergot du levier qui est cassé à l'intérieur. Démonte le levier, il doit y avoir une partie qui s'emboite dans l'autre, un genre de petit carré.

Re: Hurricane 550

Posté : 21 févr. 2011, 20:40
par jerome nimo
j'ai eu ça...début de vol énormes vibrations..impossible a décoller, l'hélico partait dans tout les sens...le Vstabi a perdu les pédales..

en fait, quand je bougeais le servo d'elev, tout allais bien, mais si je bougeais le renvoie, le servo bougeais pas...bilan le "elevator level" était a moitié cisaillé...en vol..

doc vérifie bien ces deux pièces..démonte les et regarde bien ;)

c'est pas normal ton truc..

Re: Hurricane 550

Posté : 21 févr. 2011, 20:44
par Bluezoom
C'est le bout de cette pièce
http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3313822" onclick="window.open(this.href);return false;
Qui s'emboite dans celle la.
http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3226693" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Hurricane 550

Posté : 21 févr. 2011, 23:16
par remi81
Merci les gars !!!
J'ai démonté et effectivement une partie du "carré" de l'élevator level manquait et il c'est avérais qu'il était dans l'elevator arm.
Donc poubelle et petit add to cart.
Merci pour votre aide !! :) :)

Ps : S'avez vous par hasard en combien de temps livre makris rc ?

Re: Hurricane 550

Posté : 22 févr. 2011, 08:46
par Bluezoom
C'est rapide, en 48h tu doit pouvoir l'avoir.

Re: Hurricane 550

Posté : 22 févr. 2011, 11:43
par remi81
Ok merci je me commande ça :)