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Posté : 22 déc. 2008, 20:37
par Luigielric
oki bah va pour tout cela ---> je vais de ce pas passer commande


Luigielric

Posté : 22 déc. 2008, 21:31
par Baboon
Batam,

il te faut réduire la sensibilité du gyro.

Posté : 22 déc. 2008, 22:10
par Pierro
Bonsoir à tous,

Je souhaiterai savoir si un châssis SuperSkid est mieux qu'un Guru-Z. Je possède déjà ce dernier châssis sur un HoneyBee FP2 mais j'en ai marre de casser le tube de queue.

Merci par avance,

Posté : 22 déc. 2008, 22:53
par Baboon
Salut Pierro,

c'est pas le chassis qui te fera moins casser de tubes de queue ;)
Le second est beaucoup mieux que le premier!

Posté : 22 déc. 2008, 22:58
par Pierro
Bonsoir Maître, ;)

Certes, ce n'est pas la châssis qui fait la casse mais je me dit que peut être que je casserai moins grâce aux renforts de queue ... Je n'ai pas de problèmes en translation mais pas moyen de faire un statio clean et pour l'atterrissage c'est un peu nécessaire ... donc je cherche une soluce.

J'ai avancé dans mon projet, mais je dois revoir le positionnement des masses. :wacko:

Posté : 23 déc. 2008, 03:31
par Luigielric
Bonjour ô maitre ,


Je voulais juste savoir quel modele vous me conseillez pour faire de la simulation en vue de l'arrivée iminente de mon FP2 ?

dans la liste proposé par le simulateur Rc phoenix :http://www.phoenix-sim.com/models.htm


Merci de votre aide , Maître $


Luigielric

Posté : 23 déc. 2008, 09:37
par Adra
salut la compagnie

J'ai enfin reçu mes pièces de rechange, et j'ai tout remonté, mais l'helico vibre pas mal (quand il est juste avant le décollage) et je ne comprend pas d'où ça peut venir. Et sinon, comment marche une barre de bell? j'ai toujours pas compris comment ça stabilisait l'engin

Posté : 23 déc. 2008, 09:51
par Baboon
@ Pierro: les renforts de queue amortissent un peu mais c'est pas non plus cela qui empêche la casse ;) Sinon regarde dans le spièces de HDX300, les renforts de queue devraient aller sur le chassis class body.

@ Luigi: le vouvoiement est interdit! :P Pour le modèle, prends un pas fixe.

@ Adra: les vibrations peuvent venir de pal de choses. Essayes sans le spales pour voir si çà vibre toujours. Pour la barre de bell, remontes quelques pages plus haut dans ce sujet, nous en avions parlé avec Joecool ;)

Posté : 24 déc. 2008, 00:05
par Luigielric
Merci à toi maître ... je m'y mets ^^

Posté : 24 déc. 2008, 10:25
par joeCool
Salut Baboon,

En prévision du passage au CP (pas tout de suite, mais bon :P ...), j'ai potassé (enfin !) toute la doc de ma 7C et j'aimerais savoir comment se passe le réglage et le paramétrage d'un hélico CP ?

Admettons que tout soit monté, comment et par quoi commencer les réglages ?

Y'a-t-il un ordre à respecter ?
Comment ne pas se tromper ?
Peut-on laisser des valeurs par défaut ?
Y'a-t-il des valeurs type qui passent partout au début ?
Y'a-t-il un réglage débutant ?

etc....

Bref, par quel bout commencer (et finir :D ) ?

Merci.
Joe.

Posté : 24 déc. 2008, 10:39
par Katosan
joeCool @ 24 Dec 2008, à 09:25 a écrit : En prévision du passage au CP (pas tout de suite, mais bon :P ...),
On y est plus tôt qu'on ne le pense.

Posté : 24 déc. 2008, 12:25
par joeCool
Katosan @ 24 Dec 2008, à 09:39 a écrit :
joeCool @ 24 Dec 2008, à 09:25 a écrit : En prévision du passage au CP (pas tout de suite, mais bon  :P ...),
On y est plus tôt qu'on ne le pense.
Ne me tente pas :D :D :D :D :D :D :D :D
Joe.

Posté : 24 déc. 2008, 12:34
par Baboon
A part le réglage du Pas en accord avec la courbe de gaz, c'est la même chose qu'un FP ;)

Posté : 24 déc. 2008, 13:05
par Katosan
joeCool @ 24 Dec 2008, à 11:25 a écrit : Ne me tente pas :D :D :D :D :D :D :D :D
Joe.
Regarde la signature de ton Tuteur :D
Que de belles choses !

Posté : 24 déc. 2008, 13:07
par joeCool
baboon @ 24 Dec 2008, à 11:34 a écrit : A part le réglage du Pas en accord avec la courbe de gaz, c'est la même chose qu'un FP ;)
Dons, pas de futures :P prises de tête avec le réglage.
Finalement, c'est simple le CP alors :D :D :D :D

J'ai vu des courbes par défaut pour la throttle et le pitch, il faut mettre ça et affiner plus tard, c'est ça ?

Il y a aussi le idle-up que je ne comprends pas à 100% et certaines courbes de gaz sont étranges: 90% 75% 50% 75% 90%, un truc comme ça. Jamais à 0% !!!
Ces courbes semblent utilisées pour le vol de dos, c'est l'idée ?

Peux-tu m'en dire plus sur l'idle-up, stp ?
Il en faut 1, 2 3 ?

Sont-ils des modes de courbes en fonctions du pilotage, de ce que l'on veut faire (statio, 3D etc...) ?

Merci.
Joe.

Posté : 24 déc. 2008, 15:01
par Baboon
Dans le CP, le plus compliqué à régler, c'est pas la radio :D -> c'est accorder les réglages mécaniques avec les réglages électroniques!

L'iddel up est un mode de vol, tu peux en programmer 1 2 ou 3, comme tu veux mais généralement 2 suffisent!

Cela te permet de régler des courbes de gazs et de Pas différentes en fonction de ce que tu veux faire.(vol dos par ex)

Les courbes de gazs sans point à 0 bah, justement, c'est pour le vol dos ;)

Avec un CP, il ne faut plus considérer ton stick de gazs comme une simple commande de gazs car le Pas est couplé et programmé aussi sur ce stick.

Posté : 25 déc. 2008, 11:21
par Baboon
Bon Noël à vous chers Padawans!

Posté : 25 déc. 2008, 12:07
par seb34
joyeux noël à toi Baboon ainsi qu'a tous les Padawans,


et bienvenue à toi Luigielric !

Posté : 25 déc. 2008, 21:46
par joeCool
seb34 @ 25 Dec 2008, à 11:07 a écrit : joyeux noël à toi Baboon ainsi qu'a tous les Padawans,
Joyeux Noël à tous et que le sapin soit couvert d'hélicos :D !!!!!

Joe.

Posté : 25 déc. 2008, 21:54
par baddoc
Ouais...
Joyeux noël à tous :P

J'espère que vous avez tous été gaté

Posté : 26 déc. 2008, 00:37
par Luigielric
Bonjour Maître ,

Penses tu que c'est possible d'adapter sur le hoeny bee FP2 , ma radiocomannde Fuataba 6EXH ?(en respectant bien sûr les bornes de fréquences !)

Merci de a réponse futur ...


Luigielric


PS :JOYEUX NOEL ![FONT=Impact]

Posté : 26 déc. 2008, 10:15
par Pierro
Bonjour à tous,

Mes enfants et moi vous souhaitons un excellent noël et de bonnes fêtes de fin d'années. Pour 2009, pleins de beaux vols, peu de casse bref que du bonheur quoi :)

Posté : 26 déc. 2008, 11:15
par Baboon
Luigielric,

si elle est dans la même fréquence que le 4en1 esky, normalement, oui.

Posté : 26 déc. 2008, 15:56
par joeCool
Salut à tous,

Baboon, je viens de monter un kit AC Alu Copter-X sur mon Compy. Montage OK sauf que (info pour ceux qui veulent tenter cet upgrade), la courroie fournie est trop longue. Il faut donc impérativement garder l'ancienne...

Sinon, en vol, j'ai eu pas mal de pompage et j'ai donc réduit le gain (de 70% à 35%).
Est-ce normal une telle différence ?

D'après toi, le kit Copter-X change-t-il le comportement du Compy et en quoi ?

Merci.
Joe.

Posté : 26 déc. 2008, 16:08
par Katosan
Salut Joe,
La courroie livrée avec est faite pour des 450 type CopterX et TREX. Elle a 397 dents contre 360 pour le Compy, donc normal que ça soit trop.
@+

Posté : 26 déc. 2008, 16:14
par joeCool
[QUOTE=Katosan,26 Dec 2008, à 15:08] La courroie livrée avec est faite pour des 450 type CopterX et TREX. Elle a 397 dents contre 360 pour le Compy, donc normal que ça soit trop.
Merci Katosan,

Et concernant le comportement avec kit Copter-X, t'as une idée ???

Joe.

Posté : 26 déc. 2008, 16:20
par Katosan
Peut-être une conception légèrement différente, ou le poids ? Mais si tu règle le gyro ça devrait être bon non ?

Posté : 26 déc. 2008, 16:38
par joeCool
Katosan @ 26 Dec 2008, à 15:20 a écrit : Peut-être une conception légèrement différente, ou le poids ? Mais si tu règle le gyro ça devrait être bon non ?
... En fait, j'ai remarqué que le gain baisse fortement (de 70% à 35% sur une échelle de 0-100% pour Futaba) donc, l'efficacité de l'AC doit être meilleur, non ?

Jamais avant, je n'avais remarqué de pompage.... Et puis, souvent, je touche le sol avec mes pales d'AC alors qu'avant, jamais non plus !!!!!

Le diamètre hors-tout doit être plus important...

Oui, plus lourd aussi mais tant mieux, cela remet du poids vers l'arrière, j'en avais besoin. Maintenant, c'est l'accu qui équilibre le tout... Impec' !

@+
Joe.

Posté : 26 déc. 2008, 16:48
par Baboon
Les pales doivent être plus grandes (class 450 vs Class 300).

Le nombre de dents de la poulie AC n'est peut être pas le même non plus ainsi que la longueur de l'axe.

Posté : 26 déc. 2008, 17:48
par joeCool
baboon @ 26 Dec 2008, à 15:48 a écrit : Les pales doivent être plus grandes (class 450 vs Class 300).

Le nombre de dents de la poulie AC n'est peut être pas le même non plus ainsi que la longueur de l'axe.
Les pales sont les mêmes mais c'est vrai que l'axe est plus long et nombre de dents peut-être différent aussi...

Le porte-pales est plus large aussi: 3,75 cm entre les vis de pales contre 3,30 cm...

Tout ça, ça doit jouer sur le gain.

Sinon, pas de souci particulier à part le vent qui rend les vols difficiles et les barres de Bell éphémères :D :D :D !!!

@+
Joe.

Posté : 27 déc. 2008, 00:55
par Luigielric
Oki d'accord merci Baboon ,

J'ai plus qu'à attendre que le poste d'HK réouvre pour qu'enfin rc711 m'envoit mon FP -_-.


Sur ce , bonne nuit

Posté : 27 déc. 2008, 11:27
par Adra
joyeux noël tout le monde, en espérant que vous avez été gâté ;)

sinon petite question..... y a t'il un avantage a avoir son rotor tout en alu (à part le look de tueur)ou pas?

Posté : 27 déc. 2008, 11:38
par Baboon
L'alu ne s'use pas contrairement au plastique qui prend du jeu.

Par contre, çà casse difficilement donc c'est une autre pièce qui casse ;)

Posté : 27 déc. 2008, 15:53
par joeCool
Salut,

Je voulais juste faire une remarque: lorsque j'ai changé mon kit AC sur mon Compy, j'ai remarqué que mon hélico ne répondait plus comme avant. Il devenait un poil plus dur à piloter avec un AC un peu plus présent.

C'est difficile à expliquer.

Du coup, j'ai fouillé dans mes pièces et retrouvé des pales d'AC qui étaient plus petites, semblaient moins portantes, au profil plus fin etc...

Et bien, c'est beaucoup mieux, l'AC est plus souple maintenant... et l'hélico plus stable aussi !!!

Voilà, tout ça pour dire que chaque petit changement implique des modifications parfois importantes !!!

L'effet papillon quoi :P :P :P !!

@+
Joe.

Posté : 28 déc. 2008, 15:34
par joeCool
Salut à tous,

Je voulais vous demander ce que vous pensez de ce que j'appelle "L'effet 1 mètre".

Je m'explique: je fais voler mon Compy en statio et translations lentes à environ 40 cm du sol et cela se passe plutôt bien et de mieux en mieux.

Par contre, quand j'essaye de le faire voler plus haut (d'où l'effet 1 mètre), là, ce n'est pas pareil: moins de maîtrise, moins de stabilité relative, plus de perte de contrôle etc...: tout ça dû sans doute au stress de la chute car l'hélico est pourtant bien plus stable à 1 m que près du sol !!!

Pour essayer de corriger ce petit souci, j'essaye de faire des statios plus haut, donc vers 1 m/ 1 m 50 pour m'habituer à le voir à cette altitude....

Avez-vous, vous tous, déjà connu cet effet ?
Est-ce normal ?
Cela va-t-il passer vite ?
Y'a-t-il d'autres méthodes pour passer ce cap-là ?

Merci.
Joe.

Posté : 28 déc. 2008, 15:42
par Katosan
Salut,
Au delà du facteur psychologique, je pencherai plus sur les Caliber qui ont un pas vraiment mini.

Posté : 28 déc. 2008, 18:29
par Baboon
Je pense aussi que la vision que l'on a de son hélico à 40cm n'est pas la même à 1m.

Posté : 28 déc. 2008, 22:13
par borphee
Salut,
+1 pour l'effet de vision de la machine...
J'en suis au même point et c'est vrai que malgré une stabilité accrue grâce à la perte des effets de sol, les vols sont plus durs à maîtriser...
J'ai aussi repris les stationnaires à "haute altitude" (mdr 1m) pour m'habituer et on s'y fait relativement bien ;)
Même les changements de terrains d'entraînement me perturbent encore quelques fois.

C'est vraiment pas évident de se repérer dans l'espace ! Mais bon, avec de la pratique, des lipos, de la pratique et encore des lipos, ça s'améliore doucement :)

PS : Je ne pense pas avoir besoin de reprendre une place dans les Padawans pour le moment, je m'en sort pas mal en suivant les questions-réponses des autres à quelques rares intérrogations près qui ne nécessiteront pas de grosse intervention...

Joyeuses fêtes à tous et bons vols !

Posté : 29 déc. 2008, 00:00
par joeCool
baboon @ 28 Dec 2008, à 17:29 a écrit : Je pense aussi que la vision que l'on a de son hélico à 40cm n'est pas la même à 1m.
Donc, d'après tout ce que j'ai lu en réponse à ça, c'est normal d'avoir plus de mal à 1 m qu'à 40 cm alors ?????

Et des statios à 1 m peuvent commencer à faire le bon travail, c'est l'idée ?

Que pensez-vous de la remarque (forte intéressante de Katosan) quand il dit ceci "je pencherai plus sur les Caliber qui ont un pas vraiment mini. " ???

Dois-je passer en pales bois (j'ai des 6.5° et des 8°) ???
J'ai encore des atterros touchette, alors j'hésite :P :P :P

En gros, si je tente pas mal de statios à 1 m, au bout d'un moment, je vais mieux y arriver et tenter à 2 m etc.... Ca se passe comme ça en gros ???

Bon, quand je vois déjà les progrès que j'ai pu faire avec un FP (soit disant hélicos les plus instables), je suis déjà content et confiant pour la suite (toutes proportions gardées :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:)....

N'hésitez pas à me donner vos commentaires sur les remarques ci-dessus...

Merci infiniment !
Joe.

Posté : 29 déc. 2008, 00:31
par Katosan
Vas y Joe !
N'oublie pas que bientôt ce sera 2m, 5m, 10m....