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Posté : 23 févr. 2010, 19:42
par godjc
oliverfly @ 23 Feb 2010, à 18:14 a écrit :
Avec ce moteur, ton CopterX aura de la patate ! c'est sur !
Mais il est super gourmand, et tu ne volera pas plus de 5 minutes...

(sauf statio peut être) .
olivier
Et encore, c'est pas sur qu'il soit si puissant que ca.
Certes, il fait 4000 KV mais il ne fait que 200W.
Il tourne vite mais ne semble pas avoir de couple.
Edit : On en trouve la confirmation dans les commentaires qui préconisent un pignon assez petit de 10 à 12 dents max.

Posté : 23 févr. 2010, 20:47
par Alex57530
C'est un peu hors sujet mais je ne connais pas le KDS900
cgi.ebay.fr/KDS900-AVCS-GYRO-KDS-N5...=item19ba30d63e
C'est pas le système de stabilisateur
Posté : 23 févr. 2010, 20:50
par oliverfly
godjc a écrit :
Et encore, c'est pas sur qu'il soit si puissant que ca.
Oulala !
Je connais plusieurs personnes qui volent avec ce moteur, et bien, c'est une "Bombe" niveau puissance, mais niveau randement ... c'est un peu nul.
Certe, il y a marqué 200W, mais il doit y avoir un problème.. Ils ont oubliés un zéro !
Non, serieusement, il a marqué 200W (ce chiffre me parrait bizare), mais il est vraiment puissant...
Si non, tu va faire un tour chez Hobby king, et tu as moteur turnigy vraiment bien :
- Turnigy 2215H :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=9021" onclick="window.open(this.href);return false;
(Très bon rendement ( 13/14 minutes en vol normal et 8 en idle up + pompes) et il est puissant).
- Turnigy 2218H :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=9257" onclick="window.open(this.href);return false;
Idem au 2215H, mais plus puissant avec un randement un peu inferrieur (celon ce que j'ai entendu dir).
Pour le 2215H, j'ai fait une petite vidéo il y a une semaine, tu peu te faire une petite idée du moteur ( Il n'est pas exploité a font mais bon..).
Voila :
http://www.youtube.com/watch?v=A3HabT0chOY" onclick="window.open(this.href);return false;
Olivier
Posté : 23 févr. 2010, 20:57
par oliverfly
@ Alex57530
Voila ce que j'ai trouvé, aparament, c'est bien un gyro...
http://www.throttlestore.com/kds_900_av ... px?lang=NO" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 23 févr. 2010, 21:01
par caverni
Et encore, c'est pas sur qu'il soit si puissant que ca.
Certes, il fait 4000 KV mais il ne fait que 200W.
Il tourne vite mais ne semble pas avoir de couple.
Edit : On en trouve la confirmation dans les commentaires qui préconisent un pignon assez petit de 10 à 12 dents max. wink.gif
houla tu moi je suis en 13 dents je vais descendre tout ça voir ce que ça donne en autonomie
Posté : 23 févr. 2010, 21:09
par Alex57530
Le Turnigy E500 6T 4000Kv 200W pour 17$ il ne faut pas rêver il ne sera pas plus puissant qu'un align ou un scorpion pour comparer un scorpion développe 400W
Un moteur faut du couple, de la puissance et en plus une basse consommation pas facile
Il là l'air bien se kds900 ressemblance avec un spartan ou gy 540 ou gp 720
Posté : 23 févr. 2010, 21:17
par oliverfly
AAA... il ne faut pas jouer au plus fort avec les moteurs turnigy !
Tiens, du 700W pour un classe 450 pour 18$ :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=8137" onclick="window.open(this.href);return false;
700W !!

Sa arrache !

Posté : 23 févr. 2010, 21:23
par caverni
Dimension: 28mm x 38mm, 53mm(with shaft)
Weight: 70g (kv3700) (not including connectors)
Diameter of shaft:F3.17mm
Length of front shaft:F14mm
Lamination thickness: .2mm
Magnet type: 45SH
Max performance;
Voltage: 3-4S
Current : 3.0A
Prop: **
Power: 700W
For 450 size Helicopter
en plus en 4s il doit bien dépoter
bon pour moi mon copterx est a la poste donc il devrai arriver jeudi tant de tout monter régler il devrai voler ce week end si mon doigt va mieux <_<
Posté : 23 févr. 2010, 21:57
par bof669
bonjour
je commence le montage de mon copterx V3 pro
ma premiere question va surement vous paraitre bete, mais du simple double face suffit pour tenir l esc sous le support d accu ?
pareil pour le recepteur
merci
Posté : 23 févr. 2010, 22:14
par caverni
ba oui tu l a pris ou ton copterx V3 pro
Posté : 23 févr. 2010, 22:24
par titou17
Perso je déconseille le moteur Le Turnigy E500 6T 4000Kv 200W...
Beaucoup trop gourmand en énergie et pas la pêche comme on le penserait.....
Attention de ne pas le monter avec un pignon de 13T, les essaie avec un 10 et 11 voir 12T maxi on été fait
C'est pas le moteur qu'il faut pour un débutant, n'y même pour quelqu'un qui attaque les translations...
@ bof669
Es ce que tu as pas du velcro comme tu as mis surement sous tes lipo....?, souvent ont fait cela, un velcro coller sur le support et un autre sur l'ESC et hope....
Cela reste démontable et cela tiens bien dans le temps...
@ Alex57530
Allers u peu plus de lecture pour toi sur le gyro KDS.....
petite News sur le KDS 900
Posté : 23 févr. 2010, 22:32
par bof669
titou17 @ 23 Feb 2010, à 21:24 a écrit :
Perso je déconseille le moteur Le Turnigy E500 6T 4000Kv 200W...
Beaucoup trop gourmand en énergie et pas la pêche comme on le penserait.....
Attention de ne pas le monter avec un pignon de 13T, les essaie avec un 10 et 11 voir 12T maxi on été fait
C'est pas le moteur qu'il faut pour un débutant, n'y même pour quelqu'un qui attaque les translations...
@ bof669
Es ce que tu as pas du velcro comme tu as mis surement sous tes lipo....?, souvent ont fait cela, un velcro coller sur le support et un autre sur l'ESC et hope....
Cela reste démontable et cela tiens bien dans le temps...
@ Alex57530
Allers u peu plus de lecture pour toi sur le gyro KDS.....
petite News sur le KDS 900
mince on m a conseille ce moteur pourtant
et je suis tout ce qui a de plus debutant
arf
j ai rien monte encore mais j ai du velcro oui
je vais essayer
sinon je pensais plus a des colliers rislan pour pas que ca s echappe...
merci
Posté : 24 févr. 2010, 00:44
par caverni
Perso je déconseille le moteur Le Turnigy E500 6T 4000Kv 200W...
Beaucoup trop gourmand en énergie et pas la pêche comme on le penserait.....
Attention de ne pas le monter avec un pignon de 13T, les essaie avec un 10 et 11 voir 12T maxi on été fait
C'est pas le moteur qu'il faut pour un débutant, n'y même pour quelqu'un qui attaque les translations...
pourquoi tu le déconseille pour les translations?
et pourquoi pas pour un débutant trop pèchu peux être non
peux tu approfondir stp

Posté : 24 févr. 2010, 02:34
par oliverfly
salut,
@ caverni : Je pense qu'il le déconseil car, vu la pauvre autonomie, un débutant ne pourra pas voler très longtemps pour s'entrainner, avoir un moteur puissant pour juste un statio, c'est du "gachis".
Enfin, je dit sa... je dit rien...
T'es pas visé par le "débutant"...
@ Tous les autres... petite question...Comme ça..
Quel est le meilleur placement de la "boule" sur la palonier du servo d'AC ???
Dans une des vidéo de Bob, il dit "Ce que vous voulez c'est que la boule soit fixée aussi près que possible de l'arbre de sortie du servo"..

j'ai rien compris.
Bref,
- Si je met la boule au bout du palonier, je gagne en vitesse, je perds en précision je pense, je diminue le gain et la limit du gyro.
- Si je met proche du centre du servo, je perds en vitesse, mais je gagne en précision, je peu aussi monter le gain du gyro et la limit.
Il est préférable de mètre la boule au millieu du palonié? ou au bout pour la vitesse? ou au centre pour la précision ???
Merci
Olivier
Posté : 24 févr. 2010, 08:42
par ben-ben
Pour le servo d'ac, j'ai un palonier rond, et j'ai la boule placé très pres de l'axe de rotation du servos.
Le gyro à moins de correction à faire que si tu étais en bout de palonnier, donc à mon avis, tu gagnes en précision/stabilité.
Posté : 24 févr. 2010, 08:55
par bof669
quelqu un sait comment se regle l esc Hobbyking ?
quelqu un en possede un ?
je peux le faire avant de monter le tout sur le chassis non ? pour eviter de redemonter le pignon moteur par la suite ?
pour l esc, tout le monde le fixe donc sommairement avec scotch ou velcro ? desole mais ca me parait light, me peut etre je me trompe ?
merci
Posté : 24 févr. 2010, 09:17
par Dany Boy
Perso c'est double face épais plus deux rilsan!
Pour la batterie,une lanière en chambre a air de VTT de descente et ca ne bouge pas
Pour ton ESC je sais pas si tu va entendre les bip puisque c'est ton moteur qui les produit en vibrant sur le support

Posté : 24 févr. 2010, 10:02
par youb
bonjour à tous,
voilà mon copterx est arrivé
petite question, pour du stationnaire quelle vitesse de rotation faut-il pour le rotor? avec les pales d'origine il est indiqué une vitesse maxi de 2400tr/min.
Posté : 24 févr. 2010, 10:17
par caverni
non je suis pas débutant mais pas un novice
il est clair qu il est gourmand le trunigy je vais voir ce qu il vaut sur le copterx apres j aviserai peux etre pour un align 450m a voir

Posté : 24 févr. 2010, 12:44
par oliverfly
ben-ben a écrit :
Pour le servo d'ac, j'ai un palonier rond, et j'ai la boule placé très pres de l'axe de rotation du servos.
Le gyro à moins de correction à faire que si tu étais en bout de palonnier, donc à mon avis, tu gagnes en précision/stabilité.
Merci !
Mais en le raprochant du centre du servo, on perd pas mal en vitesse quand même... c'est pas trop grave ???
Posté : 24 févr. 2010, 12:56
par proteus44
Salut
Mon kit SE V2 vient d'arriver à la maison (commandé chez ehirobo, envoyé le 19
arrivé le 24. Pas mal, pourtant en envoi classique !)
Je compte y mettre l'électronique de mon belt (moteur et servos d'origine, le reste c'est ESC 40A epower + GY401 + DS420).

Posté : 24 févr. 2010, 13:02
par ben-ben
oliverfly @ 24 Feb 2010, à 11:44 a écrit :
ben-ben a écrit :
Pour le servo d'ac, j'ai un palonier rond, et j'ai la boule placé très pres de l'axe de rotation du servos.
Le gyro à moins de correction à faire que si tu étais en bout de palonnier, donc à mon avis, tu gagnes en précision/stabilité.
Merci !
Mais en le raprochant du centre du servo, on perd pas mal en vitesse quand même... c'est pas trop grave ???
Bah écoute, j'ai pas essayer les autres positions du palonnier, car je trouvais l'ac déjà suffisamment "nerveux" et rapide...
Pour preuve, j'ai du y coller 35% d'expo pour calmer un peu l'anticouple...

Posté : 24 févr. 2010, 13:14
par Douglas10
Bonjour,
Ben voila, je viens de me farcir les 170 pages (en bcp de jours, et plus j'avancais, plus le nombres de pages grandissait!) et je vous remercie de tout vos coneils test et autre astuce sur cette helico.
Pout l'instant, je vole en belt cp v1, aquis y'a bien longtemps, 3 crash a son actif... c'est la 2 eme tete alu, pas mal de modif fait dessus, et ca vole stable.
je lorgne sur cette copie de trex, car en fait, mise a part que c'est marquer "Copterx", y'a pas grosse difference (aller ..va pour les vis).
Contrairement a ce que j'ai pu lire, j'ai preferer a l'epoque acheter un kit pas chere, au prix des pieces abordables, pour acheter une electronique de qualité qui me suivra avec les autres engins, car je compte rester en 450.
3 servos hs 65hb
moteur align 430l version 4050Kv (consomme 30A max pour 330W mais bon rendement)
esc align
gy401 servo s9650
telco t6exhp
tous ce matos a 3ans, et ca bouge pas!
j'en suis a des translations normales, sans 3D.
j'hesite encore entre le v2 et v3, j'va encore etudier la chose
Posté : 24 févr. 2010, 13:17
par Lumaflap
Mais en le raprochant du centre du servo, on perd pas mal en vitesse quand même... c'est pas trop grave ???
Je pensais la même chose que toi, mais en fait avec un servo très rapide (<12ms), la vitesse est suffisante et la précision est augmentée, ce qui s'avère au final plus performant.
On peut le vérifier déjà en statio, mais c'est surtout quand on passe à la voltige que ça devient évident.

Posté : 24 févr. 2010, 13:39
par godjc
Lumaflap @ 24 Feb 2010, à 12:17 a écrit :
Mais en le raprochant du centre du servo, on perd pas mal en vitesse quand même... c'est pas trop grave ???
Je pensais la même chose que toi, mais en fait avec un servo très rapide (<12ms), la vitesse est suffisante et la précision est augmentée, ce qui s'avère au final plus performant.
On peut le vérifier déjà en statio, mais c'est surtout quand on passe à la voltige que ça devient évident.
J'ai nettement réduit la dérive de mon gyro par cette méthode.
La pirouette n'est pas plus lente et je la trouve plus facilement dosable.

Posté : 24 févr. 2010, 13:49
par oliverfly
@godjc ; Lumaflap ; ben-ben : Ok, merci beaucoup ! je vais aller modifier cela...
@ Douglas10 : Salut !
Lire les 170 pages, c'est un peu long, mais sa aide vachement !
entre V2 et V3 pro... ça devient prèsque un débat, le V3 étant l'évolution du V2, il devrait être un peu mieu....
Si tu as déja un belt Cp, tu ne devrai pas avoir trop de souci avec le copterX..
PS : ta config revient a chère, mais elle est bien ! et tu as de l'éléctro de qualitée.
Olivier
Posté : 24 févr. 2010, 14:53
par Douglas10
oliverfly @ 24 Feb 2010, à 12:49 a écrit :
Si tu as déja un belt Cp, tu ne devrai pas avoir trop de souci avec le copterX..
PS : ta config revient a chère, mais elle est bien ! et tu as de l'éléctro de qualitée.
Olivier
effectivement, le belt pardonne pas mal d'erreur de debutant, deja pas trop a se soucier du chassis plastique qui ne se pli pas ..et meme avec 3 crash dont 1 bien comme il faut ..rien de casser.
reste neanmoin, quelque jeu dans la tete... facilement remediable avec un peu de ressort et une modif chassis pour regidifier un peu. bref c'est pas le post pour le belt!
Pour l'electronique, je suis d'accord que c'est pas donnée au depart....
mais j'ai acheter ca au depart, et rien d'autre ensuite ... et je vois enormement de gens qui achetent bas de gamme et qui finissent avec ma config ou presque, additionne les achats en double ...c'est plus cher que ma config!
Ceci n'est pas une critique ... une constatation.
je concois par contre, pour les plus jeunes et autre budget serré, que l'on peu s'equiper ainsi, je roule pas sur l'or..mais j'avais patienter un peu pour avoir le budget necessaire a ce moment la.
Pour finir, j'ai lu pas mal de fois que le copterx etait plus stable que le belt... ca devrait donc etre plus facile pour moi ..!:)
Posté : 24 févr. 2010, 15:13
par PvooDoo
salut tlm,
oliverfly peut on faire un peut de 3D avec le moteur typhoon 2215 ????
Je n'ai toujours pas trouvé de ESC avec un démarrage très doux à bon prix ( démarrage en idle up ) si quelqu'un aurai un petit lien dans sa trousse je suis preneur

.
Merci
Posté : 24 févr. 2010, 15:30
par oliverfly
@ Douglas10 : je pense que la stabilité du copterX par rapport au Belt est du a une tête de rotor de meilleur qualitée et plus précise...
@ PvooDoo : Je pense que la 3D passe sans aucun souci avec ce moteur, je ne sais pas si tu as vu la vodéo que j'ai posté plus loin, mais je n'été pas a fon, et le moteur avait une belle pêche !.
voila quelques vidéo de vol 3D avec ce moteur, dans un copterX 450 :
http://www.youtube.com/watch?v=lKVYhMFadvE" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou la , dans un HK-450 :
-
http://www.youtube.com/watch?v=OYRJfmHGlXY" onclick="window.open(this.href);return false;
-
http://www.youtube.com/watch?v=FRlIsnzlbUg" onclick="window.open(this.href);return false;
Olivier !
Posté : 24 févr. 2010, 15:58
par oliverfly
Posté : 24 févr. 2010, 16:37
par Alex57530
PvooDoo @ 24 Feb 2010, à 14:13 a écrit :
salut tlm,
oliverfly peut on faire un peut de 3D avec le moteur typhoon 2215 ????
Je n'ai toujours pas trouvé de ESC avec un démarrage très doux à bon prix ( démarrage en idle up ) si quelqu'un aurai un petit lien dans sa trousse je suis preneur

.
Merci
Moi j'ai pris un hobby wing 60A que j'ai recu se matin , je te le conseille ,en fin un 40A suffit , tu le trouve à 20 euros et s'est le top (D'aprés des test) ou sinon un Turnigy 40A
Posté : 24 févr. 2010, 17:03
par caverni
le moteur typhoon 2215 il conseil esc 40A vu qu on fait une commande groupé je m en prend pour faire la différence avec l autre trunigy gourmand
je vais les comparer
on verra bien
j ai regarder ta vidéo il est clair qu il a de la peche tu lui a mis un pignon de combien il préconise 10 ou 11 voir 12
Posté : 24 févr. 2010, 17:59
par oliverfly
Salut,
Alors, moi , j'ai mis un pinion de 11th.
Mon ESC est le Tower pro 40A a 9$... vraiment très content, j'ai volé tout ta l'heur, et...

!! il y avait énormément de vent !!! pas grave, j'avais la fois !
J'ai eu des gros coups de stresse ! j'ai faillie crasher mon king et mon CopterX au moin deux fois chacun...

<_<
Ce soir, je vous met les vidéo si j'ai le temps..
Vous pourrez encors voir les capacitées du moteur turnigy typhoon 2215H...
J'ai été surpris, dans le vent, le king était limite incontrolable par moment, alors que le copterX est toujours résté a peu prés stable (aa, j'imagine pas avec un classe 500...

).
a ce soir...
Olivier..
Posté : 24 févr. 2010, 18:10
par Alex57530
Et oui un classe 500 et aprés 600 et...
Meme si mon hélico volerait je pourrais pas sortir avec se temps .
J'ai un petit souci cette pièce entouré en rouge même en enlevant les vis je n'arrive pas l'enlever, elle est coller? j'ai pas envie de forcer .

Posté : 24 févr. 2010, 18:22
par titou17
Alex57530 @ 24 Feb 2010, à 17:10 a écrit :
Et oui un classe 500 et aprés 600 et...
Meme si mon hélico volerait je pourrais pas sortir avec se temps .
J'ai un petit souci cette pièce entouré en rouge même en enlevant les vis je n'arrive pas l'enlever, elle est coller? j'ai pas envie de forcer .
Pour le démonter, tu fais comme quand tu as monter avec le frein filer....
Tu as vu comment cela tiens....?
@ caverni
Je prépare une doc sur les moteur pour les 450, je vais donc te répondre tranquillement sur le moteur turnigy E500...

Posté : 24 févr. 2010, 18:44
par Alex57530
Ah s'est bon ,j'avais pas pris assez de temps pour regarder.
Posté : 24 févr. 2010, 18:52
par caverni
titou17 merci de répondre a ma question
toute fois savez vous ou on peux trouver les silenbloque au niveau de l axe du porte pales car sur ma tete de copterx que j avais sur mon belt il sont usé et j aimerai en remettre des neuf
Posté : 24 févr. 2010, 19:16
par titou17
Déjà ici en France :
Damper Rubber Set
Après si tu veux des plus dure il y a ceux de chez Fast Lad
New Damper Rubber/Black 80°
Posté : 24 févr. 2010, 19:47
par guiwoods
les gars, je suis desolé d'en parler sur ce topic, mais comme certains m'ont renvoyé sur flying hobby pour les kits, etc...
est ce qu'une personne a deja commandé là bas un helico etc... savoir s'il sont serieux et tjrs le meme soucis les frais de douanes, je voulais creer un sujet dans la bonne section mais je n'ai pas les droits suffisant. il me semble d'ailleur que c'est titou qui m'a parlé de ce site.
deja que le combo que j'ai retenu depasse mon budget

, mais voudrais pas me taper en plus la douanen car là ca montrait quand meme bien plus haut

Posté : 24 févr. 2010, 19:49
par PvooDoo
oliverfly @ 24 Feb 2010, à 14:30 a écrit :
@ PvooDoo : Je pense que la 3D passe sans aucun souci avec ce moteur, je ne sais pas si tu as vu la vodéo que j'ai posté plus loin, mais je n'été pas a fon, et le moteur avait une belle pêche !.
Merci Olivier.
Tu as de la chance de pouvoir voler car je suis au taf.
Pourrais tu STP mettre sur ta vidéo le démarrage de ton hélico que je vois si ton ESC est assez doux.
Merci
Je testerai le turnigy avec un pinion de 12.
A+