E-flite Blade mSR

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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Tunmali
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Message par Tunmali » 25 sept. 2010, 12:40

okay merci
[FONT=Impact][SIZE=7]REaDy To FLy !

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Greg.House
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Message par Greg.House » 10 oct. 2010, 16:27

Bonjour à vous!

J'aurai souhaité savoir si certains ici ont pu tester le train carbone sur leur MSR?
Est il réellement plus solide que celui d'origine?!

Je parle de ce train

Je compte aussi commander les lipos outrage pour MSR!

jmdk
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Message par jmdk » 16 oct. 2010, 20:11

bonjour à tous les MSR :D (et les autres, il ne faut surtout pas être sectaire :huh: )

Je suis totalement d'accord que le MSR est pas mal dans la catégorie "indestructible" SAUF cheveux de dame :( Nettoyer sa "swashplate" à la pince à épiler et à la loupe je ne le souhaite à personne)

Par contre, je trouve qu'il a parfois un tempérament de "cheval fou" où il fait ce qu'il veut, au sortir d'un virage par exemple, où brutalement il joue à la balançoire.

Mais c'est probablement que mon niveau de pilotage est insuffisant (je n'arrive pas à faire un huit correct en restant à la même hauteur pour l'instant), mais je trouve que je progresse. Et le fait de pouvoir charger quatre Lipo en même temps c'est un bel avantage je trouve. (Même si le chargeur d'origine est classé comme tueur de Lipo à terme, il faut que l'Apprenti grille des Lipo avant de devenir Compagnon)

Bon vols à tous :)
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goebish
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Message par goebish » 16 oct. 2010, 20:18

jmdk @ 16 Oct 2010, à 19:11 a écrit : (Même si le chargeur d'origine est classé comme tueur de Lipo à terme, il faut que l'Apprenti grille des Lipo avant de devenir Compagnon)
Ouvres le boitier, tourne les 4 potards au max dans le sens anti-horaire, problème réglé ;)
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Bobichon
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Message par Bobichon » 23 oct. 2010, 12:18

QUOTE (jmdk @ 16 Oct 2010, à 19:11)
(Même si le chargeur d'origine est classé comme tueur de Lipo à terme, il faut que l'Apprenti grille des Lipo avant de devenir Compagnon)


Ouvres le boitier, tourne les 4 potards au max dans le sens anti-horaire, problème réglé

Pourquoi?? Cela baisse la tention?? de 3mah on passe à 1mah???
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Message par goebish » 23 oct. 2010, 12:21

ça baisse le courant de charge de 300 à environ 130mAh, la tension reste à 4.2V
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Message par Bobichon » 23 oct. 2010, 13:14

merci, de la confirmatio...

Et merci de m'avoir corrigé sur les 3mah :P
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Message par milliotseb » 23 oct. 2010, 15:05

Bonjour,

Moi j'ai aussi un MSR depuis 4-5 jours.

En fait, jai achete un nine eagle solo il y a une grosse semaine mais hormis pour le stationnaire je le sentais pas (et la commande des gaz etait trop reactive pour avoir un bon stationnaire)

Donc plutot que je prendre un mcx2 + dx6i, j'ai pris directement un msr+ dx6i

Apres 2 jours ou j'ai galere pour le faire decoller, j'ai enfin mis la radio sur acro et cree un mixage (indique sur ce forum) et maintenant je peut le tenir en l'air (enfin, il se tient en l'air ;))

A bientot
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Message par kev » 23 oct. 2010, 22:04

Bonsoir à tous.

J'ai un msr depuis 11 jours, hier j'ai arraché le cul du moteur d'ac en frolant le coin d'un meuble :lol:
J'ai racheté un moteur ac avec sa poutre et son elice.
Hier tout fonctionne bien, aujourd'hui aussi mais depuis cette après midi, je perds le controle de l'hélico, la led s'eteind et l'hélico continue à fonctionner mais je ne peux plus le controler pendant quelques secondes ensuite la led se rallume, il refonctionne bien puis sa recommence.

Une idée de ce que ca pourrait être?

Bobichon
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Message par Bobichon » 23 oct. 2010, 22:14

Ca peut ce passer comme ca en fin de lipo... ou si elle n'est pas loint de rendre l'ame...

Ne tire pas trop sur tes lipos, si ton helico ne veut plus decoller ben arrete tout, et recharge les mais attends un peut qu'elles refroidissent ;)
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Message par kev » 23 oct. 2010, 22:31

Oui c'est ce que je fais, dés que l'helico se met à clignoter j'atteris et j'enleve la lipo, j'attends toujours un petit temps avant de la mettre charger.

sticky
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Message par sticky » 24 oct. 2010, 10:29

hello tt le monde dite voir quand le rotor entre en rotation c'est normal que la swashplate ai du jeu ou il faut que je la change ???? car du coup ça me fais vibrer un peu les bras des servos....
geneve

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Message par kev » 24 oct. 2010, 14:40

Ca recommence, ce matin je vide les deux lipo sans aucun problème, et maintenant je perds le controle et il continue a fonctionner, suite a ca il s'est pris le plafond et le mur. J'ai essayer avec d'autre accu dans la telecomande sa fait pareil, j'ai également debranché le moteur ac et ca fait pareil.

J'ai juste remarqué que avec une lipo il le fait sur la fin du vol et avec l'autre il le fait a n'importe quelle moment.

Avec sa je n'ose pas le faire aller dehor de peur que je mette gaz à fond et que je ne le controle plus :wacko:

Vous pensez que ce serai déjà les lipos qui sont morte?
A s'avoir que les lipos dure aussi longtemps que au debut et qu'elles n'ont pas encore deux semaine.

caverni
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Message par caverni » 24 oct. 2010, 14:42

kev rebinde le ton msr ça devrai aller mieux par la suite
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Message par kev » 24 oct. 2010, 14:45

Quelle est la manipulation pour binder correctement l'helico, j'ai la kit rtf donc avec la radio commande toute simple fournie avec.

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Message par jmdk » 24 oct. 2010, 15:54

pour faire un "bind" d'un MSR avec la radio d'origine, la MLP4DSM qui ressemble un peu à une console de jeux, il faut: brancher l'accu du MSR sur l'hélico. Il se met alors à clignoter bleu. Alors on enfonce à fond le manche de GAUCHE de l'émetteur, on fait glisser l'interrupteur ON/OFF sur ON, et après une ou deux secondes on relâche le manche de GAUCHE . L'émetteur vas faire des séries de BIP, puis le MSR va devenir bleu fixe. Le lien ("bind") est refait :rolleyes:

Par expérience personnelle j'ai trouvé que le MSR perd assez facilement son lien, et souvent en utilisant une lipo spécifique (microcoupure ?) :(

Mais ce n'est rien à refaire
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Message par jmdk » 24 oct. 2010, 16:00

Si le rotor vibre anormalement, c'est souvent que la sécurité au niveau de la "squashPlate" s'est déclenchée suite à un choc, léger ou non. Elle s'est en fait séparée en deux, et il faut la réencliqueter en utilisant la jauge rouge en forme de U livrée avec le MSR (Il y a un lien vers une vidéo qui le montre bien plus haut dans ce forum). Parfois il suffit de pousser un peu (je dis bien un peu) vers le haut l'axe qui est dans la diagonale des deux boules liées aux servos pour résoudre le pb. B)

Toujours vérifier que cette pièce est bien encliquetée entre les vols, c'est souvent la raison d'un comportement anormal, un vol où le stationnaire est magnifique et le suivant qui est totalement pourri et instable. :(

Bon vols à tous en MSR, CB100 et autre moustiques bien agréables :wub: (les hélicos, pas les moustiques bien sur :ph34r: =)
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Message par sticky » 24 oct. 2010, 16:48

oui jmdk j'ai deja realigné la swashplate mais le jeu a l'air d'etre au niveau de la petite rotule cylindrique metallique, elle monte et decend dans son logement....

je pense que je vais démonter la swashplate pour voir si cela viens de la si la rotule est juste declipsée ou si la swash est morte .....
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sticky
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Message par sticky » 24 oct. 2010, 17:08

bon je viens demonter ma SP et c'est bien ce que je pensais c'est la petite rotule qui a du jeu en verticale dans son logement..... faut que je rachete une SP ou elle ç'est declipsée???
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Message par kev » 24 oct. 2010, 17:13

caverni, merci pour la solution c'était bien ca ^_^

jmdk, merci pour l'explication de la manipulation ^_^



Suite a une collision avec un autre helico rc le premier jour, il y une des 4 pattes du chassis qui maintien le carrenage qui s'est brisé <_<
Heureusement c'est une patte du haut, donc facile a recoller.
Je dois souvent la recoller, la moindre touchette et elle se decolle.

Je vais changer le chassis pour être tranquille de ce coté la.

Si vous avez des petits conseils de ce qu'il faut faire et/ou ne pas faire pour démonter l'ensemble des pièces du chassis :)

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Message par jmdk » 24 oct. 2010, 18:03

Si c'est bien la rotule qui est la seconde pièce en partant du haut de l'assemblage 11 de la vue explosée de la page 41 du manuel MSR qui se "balade", et que la vis de la pièce 13 qui la bloque normalement est bien serrée, j'ai peur qu'il faille remplacer l'assemblage. Mais j'aimerais bien qu'un "moustachu" confirme mon impression. :mellow:

Que les lecteurs du forum qui n'ont pas ce matériel m'excusent de parler de façon aussi esothérique mais pour moi un plan éclaté avec la référence des diverses pièces est un juge de paix. ^_^

La question qui risque de se poser pour vous maintenant, s'il faut changer la pièce, faut-il prendre celle de E-Flite en plastique et métal ou celle de Extreme entièrement en métal? Si les membres du forum ont une idée, ce serait intéressant qu'ils s'expriment.

Bon vols à tous :)
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Message par milliotseb » 24 oct. 2010, 18:14

Bonjour,
Moi recu quelques pieces detaches hier mais je pense qu'il me manque encore la partie centrale de la tete de rotor pour pouvoir changer completement la liaison des pales sur l'arbre principal en cas de besoin . De toute facon,il me faudra des lipo supplementaires le mois prochain (je me prends au jeu et je veut pas faire trop de cycles trop rapproches avec mes lipos du pack)

A ce sujet, connaissez vous un bon chargeur pas trop onereux pour recharger les accus e-flite (avec si possible le cable adapté car j'ai pas envie de devoir en acheter 10 pour en utiliser un).

Sinon, j'avais trouve le kit training mais je l'ai vite enleve car j'arrivais a rien avec. Mais je vais peut etre le remettre maintenant que je sais que l'helico a un stationnaire stable.

Maintenant reste a apprendre les translations. Le truc c'est que je vois dejà les limites de mon salon ;)
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Message par sticky » 24 oct. 2010, 18:55

oui c'est exactement la petite rotule sur la vue eclatée qui se balade dans son logement, elle sort pas mais il y a du jeu et du coup la swash ne reste pas alignée et ça me fais vibrer les bras des servos du le stationnaire est pourri... bon je crois que j'ai plus qu'a acheter une nouvelle swash.... c'est ça quand on sait pas voler :blink: on decolle on fais un stationnaire on essaye une translation et......... boom boom boom c'est le crash...... vive le mois prochain je me prend un simulateur....
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Message par jmdk » 24 oct. 2010, 20:39

Oui, car le MSR en forme a un très bon stationnaire. (je n'en dirais pas autant de ses mouvements de pendule après une translation rapide :angry: ). Je suis assez réservé sur les bienfaits des simulateurs, au moins quand ce n'est pas le même boitier que celui avec lequel on pilote sa bestiole. :o [le cas de la préparation eu 3D est différent]

Cela dit, le MSR est très robuste, et ce n'est qu'en sentant le vrai comportement de sa machine que l'on progresse.


Bon vols à tous :wub:
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Message par caverni » 24 oct. 2010, 21:23

le msr ce tiens tout seul en statio quand il est bien régler
moi le miens arrive dans les 300 vol et je peux vous dire que je lui fait pas de cadeau
le moteur souffre quand je lui fait faire des funnel
mais bon ap ars ça il est super robuste
moi je lui ai changer un moteur principale
deux ou trois ac
pales d ac je dois être rendu a 10
pales principale 1 fois quand il etait tombé dans la cheminée :lol:
une canopy ba elle avait fondu
puis c est tout

tout ça pour vous dire qu il est costaud et que vouloir investir dans des upgrade pour moi ça sert a rien :D
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Message par Greg.House » 24 oct. 2010, 22:30

Caverni, je pense que l'upgrade du train d'atterrissage est quand à elle necessaire!
Concernant le porte pales alu, il est géant!

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Message par bucks » 25 oct. 2010, 06:44

salut a tous, j'ai une petite question de mauvais.... j'ai mangé tout le poste et pas trouvé les mixages de la dx6i?

je suis bigleu?? ou c'est ailleur? :lol:
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Message par milliotseb » 25 oct. 2010, 15:47

Bonjour,

Moi j'ai mis sur la mienne
RUDD-> ELEV ACT
RATE D +38% U +56%
SW ON TRIM ON

Voila
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Message par caverni » 25 oct. 2010, 20:28

ba moi j ai cassé qu un train d atterrissage
:P

par contre je suis preneur de ton lien pour l upgrade du train


sinon les nano teck de chez trunigy sont arrivé je m en prends 10 Image
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Message par zamels » 25 oct. 2010, 20:58

Salut à tous

Bon je viens de me peler les 170 pages. Merci à vous pour votre literrature B)

Sinon j'ai également commandé un MSR bnf chez GPmodels.
Du coup sur la baie France j'ai pris 2 turnigy 160 à 10 euros FDPin et à un particulier un lot de spares neufs à 15 € fdin (train+tailboom moteur + barre de bell)

Y'a plus qu' à !!

Et pourquoi un MSR BNF ? Mr Caverni va répondre :lol:
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
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RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380

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Message par caverni » 25 oct. 2010, 21:15

ba je sais pas moi

parce que tu as acheté une dx6i a un mec sympa qui avait dans ses programme un msr Image
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Message par zamels » 25 oct. 2010, 21:27

ah ouais et une meute de Trex aussi peut-être ? :P
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Message par milliotseb » 25 oct. 2010, 21:34

Bon ben moi j'aurais pas du toucher au mien aujourd'hui

Deux petits vols mais un ou je vais un peu trop prés du plafond et donc la swashplate pleine de poussiere donc je me dit je vais demonter pour nettoyer

Le demontage se passe bien.
Le remontage un peu plus long mais surtout l'helico avance dorenavant difficilement. Je vois pas de friction donc je me dis je vais reregler les tringles des servos

Mais là c'est le drame (la boule droite de la swashplate qui casse quand je veut enlever la chappe ;(

Bref j'ai du en commander 2 de replacement. Je vais devoir revoler avec le solo pour quelques jours

Je pense que reregler les chapes des servos ne va pas etre aisé (pourtant les pales et la swashplate me semblait horizontaux)
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Message par bucks » 26 oct. 2010, 16:21

c'est dingue j'ai cassé mon support batterie suite a un a atterrissage dans la gueule du....chien :wacko:

et tout le matos eflite est indispo partout !! c'est quoi la blague ?
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Message par milliotseb » 26 oct. 2010, 18:22

En allemagne, j'arrive encore à trouver les pieces (bon c'est sur tout ne se trouve pas au meme endroit, donc j'ai dejà fait quatre sites internet differents depuis l'achat)
Bon sinon, hier j'avais reussi à recoler la boule pour remettre la chappe mais elle est repartie ce soir. l'helico reculait toujours (enfin meme en mettant le manche de gauche a fond vers l'avant.

J'avais aussi change le support de pale pour voir si cela ne venait pas de là mais toujours pareil. Pourtant j'ai demonté remonté proprement l'helico
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Message par milliotseb » 27 oct. 2010, 19:39

Bon ben reçu plateau cyclique et tringles servo (dont j'ai pas changé la longueur).
J'ai assi pris les guides biellettes extreme metal(c'est vrai que c'est pas mal pour le prix). les jeux semblent moindre

C'etait toujours pas ça (trim quasiment à fond vers l'avant) donc j'ai changé les pales, la barre de bell et l'helice de l'anticouple

Là ça va mieux et j'ai meme du enlever du trim quand j'ai mis la lipo 150mah que j'ai achete

Par contre, choc contre la tele (moteur d'anticouple dans le sac). Heureusement que j'avais un spare (et je vais essayer de reparer celui qui ai cassé)

Je touche plus à rien et je vais voir une fois que tout sera rodé (et je vais essayer de pas trop toucher les objects en attendant)

les tringles c'est quand meme pas pratique à regler (avec ce plateau cyclique si fragile)

ça manque vite de revoler un peu prés correctement quand on y a pris gout ;)
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goebish
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Message par goebish » 27 oct. 2010, 19:45

C'etait toujours pas ça (trim quasiment à fond vers l'avant)
Un ou deux tours dans le sens horaire sur la biellette longitudinale et tu pourras remettre ton trim au neutre.
les tringles c'est quand meme pas pratique à regler (avec ce plateau cyclique si fragile)
C'est bien pour ça que la seule pièce métal que j'ai sur le mien c'est le plateau cyclique ;)
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zamels
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Message par zamels » 28 oct. 2010, 19:49

Bonjour

Bon ça y est, commandé dimanche reçu mercredi. Bravo GP models !!

Je suis sur la DX6i en mode avion comme preconnisé dans le forum.

2 questions :
-en mode gear 0 (mode calme) le MSR recule bien mais n'avance quasiment pas. Alors qu'en mode gear1 ça fonctionne du tonnerre. Avez vous un avis ?

-le chargeur :j'ai confiance en Eflyte, ils ont plutot bonne reputation mais certains d'entre vous ont ils du retour sur la charrge que je trouve bien rapide (au moins 2C) et la tenue des lipos ?

Sinon pour l'instant que du bon, moi j'aime. B)

Merci à vous
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380

caverni
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Message par caverni » 28 oct. 2010, 20:16

je pense quand mode avion tu as plus de débattement
si tu le trouve trop vif en gear 1 dans le menu traval adj je crois,
j ai mis a 125% elev et ail tu peux baisser un poil au cas ou :lol:
sur la dx7 je suis passer a 130% :D
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zamels
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Message par zamels » 28 oct. 2010, 20:18

en fait mon "soucis" c'est en gear 0, il n'avance pas cyclique à fond ! Je vais donc mettre 125 % dans le travel adjust
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