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Re: Align T-Rex 250

Posté : 25 août 2011, 18:22
par tyzziano
Le vol de papayou est encore plus stable que mes vol avec 3gx :lol:

Re: Align T-Rex 250

Posté : 25 août 2011, 18:31
par PaPaYoU
poeani a écrit :@papyou, sympa ton vol, faut que je pense à remettre mes petits 250 en vols (3 mois qu'ils prennent la poussière).
Merci ca fait plaisir car quand on débute comme moi il est toujours interressant d'avoir des retours

Re: Align T-Rex 250

Posté : 25 août 2011, 18:33
par PaPaYoU
tyzziano a écrit :Le vol de papayou est encore plus stable que mes vol avec 3gx :lol:
Euh pas normal car moi je suis avec une B2B que j'ai d'ailleurs remonté sur mon 450 et viré le beast X pour l'instant..........quand je serais plus experimenté j'aviserai

Re: Align T-Rex 250

Posté : 25 août 2011, 20:01
par tyzziano
Tu veut dire qu'il faut etre plus expérimenter pour voler avec un beastx ?? , j'ai pas tout suivi la -_-

Re: Align T-Rex 250

Posté : 25 août 2011, 21:19
par methos68
Montage beastx sur le 250 juste avec un satellite . ca passe pile poil
@sergiou dsl mais c'est facile de prendre le cablage . c'est tout encastré dans le chassis on voit pas grand chose sur des photos.
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Re: Align T-Rex 250

Posté : 25 août 2011, 21:29
par PaPaYoU
tyzziano a écrit :Tu veut dire qu'il faut etre plus expérimenter pour voler avec un beastx ?? , j'ai pas tout suivi la -_-
non simplement je pense que l'électronique influence le pilotage, et que pour débuter en statio et translation lente aucun interet

Re: Align T-Rex 250

Posté : 25 août 2011, 21:49
par FAISAN 77
non simplement je pense que l'électronique influence le pilotage, et que pour débuter en statio et translation lente aucun interet[/quote]

C'est quand même cool de débuter sur un CP avec un BEAST où on ne touche pas au cyclique au décollage et je trouve qu'il apporte une meilleur stabilité / sécurité appréciable en débutant les premières translations.

Re: Align T-Rex 250

Posté : 26 août 2011, 05:51
par poeani
@methos68, t'as mis quoi comme double face pour ton beastx?

Re: Align T-Rex 250

Posté : 26 août 2011, 06:55
par cabriole
une photo du montage en config 2702V walkera :) :

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Re: Align T-Rex 250

Posté : 26 août 2011, 07:15
par PaPaYoU
Cablage propre cabriole :rolleyes: :rolleyes: il a l'air en bon état ton 250 pourquoi le vendre??

Re: Align T-Rex 250

Posté : 26 août 2011, 08:55
par cabriole
Merci Papayou.

mon hélico n'est pas en bon état; il est comme neuf :)

je le vends parce que depuis que je vole avec le Trex 550, j'ai plus de plaisir à faire voler des "gros" hélicos".
je l'avais acheté pour être mon hélico d'entrainement; pour essayer des trucs; avant de les faire avec mon 450.

maintenant que j'ai le 550, tout est monté d'un cran; le 450 est devenu l'hélico d'entrainement et le 550, l'hélico principal.

et puis, avoir 3 hélicos, c'est sympa, ca fait une belle famille mais en terme de maintenance et donc de temps, c'est trop pour moi aujourd'hui.
allez, tenez, une petite photo de famille : :wub:

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Re: Align T-Rex 250

Posté : 26 août 2011, 09:06
par tyzziano
J'ai exactement le meme montage que toi methos , ca prend pas plus de place chez moi que chez toi :)

Moi aussi je vais me faire la main avec mon 250 et une fois que j'aurrai assez jouer avec je vais me prendre un 500 ou 550 , ca doit etre super stable comme helico ce genre de modèle ?

Re: Align T-Rex 250

Posté : 26 août 2011, 09:49
par PaPaYoU
tyzziano a écrit :J'ai exactement le meme montage que toi methos , ca prend pas plus de place chez moi que chez toi :)

Moi aussi je vais me faire la main avec mon 250 et une fois que j'aurrai assez jouer avec je vais me prendre un 500 ou 550 , ca doit etre super stable comme helico ce genre de modèle ?
Stable oui mais impressionnant pour un débutant, je sais de quoi je parle :huh: :huh: le 250 est génial pour se faire la main et je pense que le 450 est bien pour la suite avant le 550 :p

Re: Align T-Rex 250

Posté : 26 août 2011, 09:52
par cabriole
+1 avec toi Papayou :)

Re: Align T-Rex 250

Posté : 26 août 2011, 10:18
par methos68
papayou a écrit : le 250 est génial pour se faire la main et je pense que le 450 est bien pour la suite avant le 550 :p
Quand tu commences à confondre le 450 avec le 250 et inversement t'es bon pour le 550 !

pour la mousse , c'est une sorte de mousse 3M très fine trouvé dans un magasin style Brico. Je l'utilise pour tout : coller le beastx, le rx , des miroirs dans la salle de bain ....
la mousse de base ne m'inspirait pas confiance

Re: Align T-Rex 250

Posté : 26 août 2011, 10:32
par tyzziano
Ha non moi après le 250 c'est le 600 direct :p

Non mais je vais pas acheter 36 hélico , je pense que quand on dompte bien un 250 , un 550 ou 600 passe tout seul après :wacko:

J'ai déja eu un 450 que je n'ai jamais fait décoller tellement j'avais peur :ph34r: , mais bon cela venais du fait qu'il étais mal regler et j'avais eu aussi beaucoup de casse avec d'autres cp avant donc je ne voulai pas casser celui la :D

Maintenant , un 450 en fbl ne me ferais plus peur car j'ai aqui une certaine expérience que je n'avais pas avant , mais bon il reste encore du chemin avec mon 250 :p

Re: Align T-Rex 250

Posté : 26 août 2011, 11:27
par orglop450
Salut Tizziano ;)

J'ai dû mal m'exprimer, à propos du menu DIR. Tu as parfaitement raison qd tu dis que tant qu'on ne touche pas à la mécanique, on a pas d'intérêt à repasser par cette case. Le point sur lequel j'ai insisté c'est qd on on utilise deux valeurs d'indicence au cyclique différentes en mode normal et en Idle Up et qu'on ne sais plus comment on à réalisé son initialisation, ou plus précisemment sous quel config de vol on a initialisé. Il me semble qu'il faut initialiser avec le mode sur lequel on a la plus grande amplitude de débattement mécanique, dans le cas présent en mode Idle Up dans le cas où les amplitudes, je me répète, seraient différentes. Qu'ensuite en vol on décolle en mode normal ne change rien. On peut ensuite passer en Idle up avec, dans le cas présent, plus d'incidence au pas général et au cyclique, sans pb.

Tu me dis que évolue pour le moment en mode normal, donc pour le moment tu n'es pas concerné. Néanmoins, le jour où tu trouveras peut-être, que tu auras besoin à la fois de plus de puissance (courbes de gaz plates 85 ou 90-100%) et de plus d'inclinaison latérale (tonneaux, virages sérrés presque sur la tranche) ou plus d'inclinaison longitudinale (flips et looping) je te conseille, et je pense que tu seras OK avec moi, de repasser par la case DIR. Cela dit, je ne suis pas un Pro, tu dois donc prendre des avis plus "sérieux".

Pour la TX SPEKTRUM, le réglage du gyro, je ne sais pas. Sur ma Walkera et sur ma Futaba, le gain du gyro est sur la voie AUX2. Entre 0 et 50% je suis en mode normal. Entre 50 et 100% en vérouillage de cap ou Head Lock. Perso, sur mon 250 que ce soit avant en BDB avec mon gyro 780, puis maintenant avec le 3GX, j'ai du mal à supprimer les oscillations en mode normal, même avec des gains hyper bas. Par contre en head Lock, pas de pbs. Sur la Futaba, en plus du gain général, je peux ajuster les deux modes avec deux potars séparés.

Sinon, pour les débats :
1- BDB versus FBL. Perso je suis pour le FBL, même si cela complique bcp les choses pour les réglages et... le porte monnaie. J'en connais bcp qui volent en BDB et mieux que certains en FBL. Je ne pense pas qu'il y ait une vérité, on essaie si on veux et on garde ou pas.
2- Train d'atterissage. Il existe des trains "souples" (notamment dispos chez fast lad) dits "indestructibles". Perso, je n'ai cassé un train qu'une fois sur mon 450, j'ai repris un sdt.
3- Gyro mode normal versus head lock
En vol normal le mode conservateur de cap me semble mieux, plus facile. En accros, il me semble que les choix sont partagés.
3- Module 3G versus 3GX
J'ai monté un 3GX sur mon 250 et mes premiers essais (ce matin !! :lol: ) me laissent présager qu'il est "meilleur" que le 3G.

Bons vols à toi
tyzziano a écrit :Je ne pense pas qu'il faille repasser par le menu DIR orglop , temp que l'on ne touche a rien mécaniquement, sauf erreur de ma part bien sur ; mais moi je l'ai compris comme ca , on regle la mecanique de l'helico en mode DIR et une fois que ca c'est ok , on a plus rien a faire dans ce menu car la mecanique est regler ; meme si on change la courbe de pas ou autre , je ne pense pas qu'il faille réinitialisé le module car ca deviendrai vite galère :blink:

Pour l'idle up , je suis pas près d'y passer pour l'instant donc dans l'immédiat je ne m'occupe pas de ce mode ; il faut déja que j'arrive a bien le faire voler normallement :wub:

Ok donc la prise c'est pour un satt supplementaire , bon ben pour moi ca n'as pas d'interet car je ne vole pas assez loin :D

J'imagine l'énorme gain de place avec juste 2 petit satéllite a brancher , ca serais l'idéal , mais bon la maintenant j'ai tout monter et ca fonctionne bien donc pourquoi changer :rolleyes: ; après c'est sur que ca me dérange un peut que le 3gx soit tete en bas près du sol car en cas de crash violent , il pourrai prendre un coup :wacko:

Pour ma part j'ai déja casser 3 roue libre sans que la couronne ne prenne le moindre pet <_< , je trouve ca étrange que les roue ibre casse aussi vite quand meme !!
J'ai le tube de queue qui a des coup de pale aussi mais bon il est encore droit donc je ne l'ai pas changer pour l'instant ; sinon ca m'as l'air assez solide dans l'ensemble a part le train d'aterrissage qui lui cassai a chaque vol chez moi donc j'ai mis un train incassable !!

Par contre est ce que quelqu'un a une dx6i en radio et qui pourrai m'expliquer comment on regle le gain du gyro ave cette radio ?? , c'est le d/r du gyro qui fais office de gain ? ou c'est le + ou - 50 dans les reglages du gyro ?

Re: Align T-Rex 250

Posté : 26 août 2011, 11:45
par tyzziano
Salut orglop et merci pour ton retour :)

Je suis d'accord avec toi ; pour ma part c'est l'inverse de toi au niveau gyro , de 0 a 50 je suis en mode avcs et de 50 a 100 je suis en mode normal ; donc moi je suis regler en mode avcs a 48 , si je vais plus bas ca devient tout mou :blink: , je comprend pas trop comment ca fonctionne ce système mais bon j'ai réussi avec le d/r et expo a trouver quelque chose qui tien plus ou moin :D

Par ailleur , j'aimerais avoir ton avis au niveau du réglage des deux potentiomètre sur le 3gx directement ; ces potentiomère servent a regler le gain du gyro des aileron et de la profondeur , mais sur combien tu les met toi ?? car suivant la position , l'hélico devient super instable :wacko:

Re: Align T-Rex 250

Posté : 26 août 2011, 14:51
par den
Tu dois avoir des réglages propres au 3Gx ou un problème entre gain radio et ton module car normalement sur la DX6i, le gain se règle en mode normal avec des valeurs de 50 vers 0, et pour le mode HL(avcs) de 50 vers 100.
Si l'on veut afficher 20 points de gain, on va donc mettre 30 en normal et 70 en HL.

Re: Align T-Rex 250

Posté : 26 août 2011, 18:05
par PaPaYoU
orglop450 a écrit :Salut Tizziano ;)

Sinon, pour les débats :
1- BDB versus FBL. Perso je suis pour le FBL, même si cela complique bcp les choses pour les réglages et... le porte monnaie. J'en connais bcp qui volent en BDB et mieux que certains en FBL. Je ne pense pas qu'il y ait une vérité, on essaie si on veux et on garde ou pas.
Alors la merci orglop450 tu as résumé parfaitement on essaie et on garde ou pas :D

Re: Align T-Rex 250

Posté : 26 août 2011, 18:52
par LindyHop40
Ok on essais, mais moi je compte me prendre un Trex450 mais je ne compte pas prendre les deux juste pour essayer !
J’ésite énormément car franchement avec mon 250 en BDB je commence à faire de la jolie voltige et franchement j’en suis très comptent, bien réglé il tient les statios sans toucher les manches, ou presque ! donc je me demande même sans regarder la différence de prix, si cela vaut vraiment le coup car vue le Bazard que c’est pour les réglages d’après ce que je croix comprendre il vaut peut être mieux un bon giro en BDB et pas de galères !

Re: Align T-Rex 250

Posté : 26 août 2011, 19:15
par LindyHop40
--

Re: Align T-Rex 250

Posté : 27 août 2011, 10:15
par stophe
Salut
A chacun son truc.Si tu te sens bien avec la bdb,réste y ,je voie bien comment je galére a régler se foutu gyro .

Re: Align T-Rex 250

Posté : 27 août 2011, 11:07
par caverni
si cela vaut vraiment le coup car vue le Bazard que c’est pour les réglages d’après ce que je croix comprendre il vaut peut être mieux un bon giro en BDB et pas de galères !
au début le fbl est légèrement compliqué quoi que mais le beastx reste simple,tu lie la notice et tu fais ce qu il te dis
bref tout con a régler je connais pas les 3g ou gx ou vstabi donc peux pas te dire niveau réglage

alors moi j ai voler avec le 250 en fb et maintenant en fbl et bien je le préfère en fbl bien plus précis grâce au module fbl et bien plus agréable a voler il est nettement plus stable quand tu le mets sr le dos et sur différente figure
avant en fb je passai pas le piroflip avec le fbl je le passe sans souci et le vol dos idem en faite je passe toute les figure que j arrive a faire avec mon 600 sauf les tic toc du a un manque d inertie <_< normal pour un 250 :D
bref un coup que tu as goutté au fbl tu ne veux plus de fb :) :) :)

Re: Align T-Rex 250

Posté : 27 août 2011, 12:31
par LindyHop40
Merci pour vos réponces, je vais réflaichir car j'aurais voulu prendre le T-Rex 450 PRO 3GX Super Combo mais j'ais peur pour les réglanges.
j'ais aussi du mal sur les tic toc avec le 250 mais je pensais que c'était du au manque de puissance et j'avais envis d'essayer un moteur scorpion !

Re: Align T-Rex 250

Posté : 27 août 2011, 12:36
par caverni
j'ais aussi du mal sur les tic toc avec le 250 mais je pensais que c'était du au manque de puissance et j'avais envis d'essayer un moteur scorpion !
ça changera rien j en ai un :D

je vais réflaichir car j'aurais voulu prendre le T-Rex 450 PRO 3GX Super Combo mais j'ais peur pour les réglanges.

n es pas peur le forum t aidera mais rien de compliquer :lol: :lol: B)

bref bon choix a toi

Re: Align T-Rex 250

Posté : 27 août 2011, 12:37
par LindyHop40
ok Merci
Cela a quand même plus de pêche avec le scorpion non ? car je commance avec tout à 100% à le trouver mou !

Re: Align T-Rex 250

Posté : 28 août 2011, 09:24
par tyzziano
den a écrit :Tu dois avoir des réglages propres au 3Gx ou un problème entre gain radio et ton module car normalement sur la DX6i, le gain se règle en mode normal avec des valeurs de 50 vers 0, et pour le mode HL(avcs) de 50 vers 100.
Si l'on veut afficher 20 points de gain, on va donc mettre 30 en normal et 70 en HL.
Ben en fait chez moi c'est l'inverse , de 50 vers 0 je suis en mode avcs et de 50 vers 100 je suis en mode normal :unsure: , c'est grave docteur :wacko:

Pour le reglage du 3gx , j'ai bien suivie toutes les étapes , c'est pas très difficile , je pense pas qu'il y est une erreur a ce niveau :huh:

Pour les possesseur du 3gx , pouvez vous me dire a combien vous regler les potentiomètres sur le 3gx (aileron/elevateur) ?

Re: Align T-Rex 250

Posté : 28 août 2011, 11:10
par caverni
Ben en fait chez moi c'est l'inverse , de 50 vers 0 je suis en mode avcs et de 50 vers 100 je suis en mode normal :unsure: , c'est grave docteur :wacko:
va dans la radio et inverse la voie gear ou gyro


sinon pour le scorpion oui tu aura plus de pêche mais moins d autonomie :p mais je te rassure tu arrivera quand meme a assoir le moteur sur des rappel de pas assez fort :lol:

Re: Align T-Rex 250

Posté : 29 août 2011, 10:18
par orglop450
Salut Tizziano :o

J'espère que tu as pu voler ce WE. Perso, je faisais autrre chose avec les miens. ^_^

Je ne suis pas un pro, mais je te lvre ce que je crois avoir compris :

Les deux potentiomètres sur le 3GX (idem sur le 3G) servent à ajuster le gain en vol sans repasser par la "fameuse manoeuvre" du DIR (initialisation). Normalement tu as fais ton initialisatrion avec les deux potrentiomètres à 12h00. L'iinitialisation faite, tu as donc commencé tes premiers essais en vol..

Ceux-ci incluent la détermination du gain optimal des gyros :
1- Potars 3 G/3GX (sans repasser par la case DIR !! - Ouf !!)
- cyclique longitudinal (ELEV ou NICK) => tu fais des avant / arrière rapides et du regarde comment ton hélico réagit.. s'il oscille, tu as peut-être trop de gain, on descend un peu le potar. S'il corrige insuffisamment, tu fais l'inverse. Ca resemble donc aux réglages sdts duu gyro d'AC pour le gain.. (voir ci-dessous)
- cylclique latéral (AILE ou ROLL) => Idem mais translations sur le coté, Dte/Ghe avec chagements rapides. B)

En pratique, il m'a semblé que lorsqu'il y a du vent, mes reglages sur le 3G nécessitaient un peu moins de gain que sans vent. Donc au départ j'ai réglé sans vent, puis ajusté avec du vent mais par la suite, je n'ai plus rien touche (réglages avec vent utilisés qd il n'y en a pas). Pour le 3GX ça à l'air idem. Pour le moment, ils sont environ entre 10 et 11h00.

2- Gains sdts gyro AC
- mode normal (de 50 à 0% pour moi) : on monte le gain jusqu'à obtention d'oscillations puis on baisse d'un poil
- Head Lock (de 50 à 100% pour moi): Idem ;)

J'ai commencé vendredi (avant de partir en WE..) les premiers essais en vol de mon 3GX sur mon 250. Il me reste encore du boulot, mais j'en suis déjà très satisfait. Les pirouettes passent sans pb mais que mon 250 est petit !! - En termes de puissance mon 250 me semble moins puissant que mon 450. Pour l'inertie, c'est clair, y'en a pas bcp. :D

Bon vols à toi.



tyzziano a écrit :Salut orglop et merci pour ton retour :)

Je suis d'accord avec toi ; pour ma part c'est l'inverse de toi au niveau gyro , de 0 a 50 je suis en mode avcs et de 50 a 100 je suis en mode normal ; donc moi je suis regler en mode avcs a 48 , si je vais plus bas ca devient tout mou :blink: , je comprend pas trop comment ca fonctionne ce système mais bon j'ai réussi avec le d/r et expo a trouver quelque chose qui tien plus ou moin :D

Par ailleur , j'aimerais avoir ton avis au niveau du réglage des deux potentiomètre sur le 3gx directement ; ces potentiomère servent a regler le gain du gyro des aileron et de la profondeur , mais sur combien tu les met toi ?? car suivant la position , l'hélico devient super instable :wacko:

Re: Align T-Rex 250

Posté : 29 août 2011, 23:23
par tyzziano
Merci pour ces explications orglop ^_^

Ce week end j'ai pas pu voler , enfin j'y étais mais a pene l'helico a comencer a tourner qu'il y a une vis du cyclique qui s'est fais la male , j'en avais pas sur le terain donc j'ai pu remballer direct.

Comme je vole toujours avec mon frère , lui avais ramener ses machine qu'on a fait un peut voler mais c'étais pas vraiment notre jours, entre les panne de batterie de radio et le vent <_<

Dimanche après on remet ca , il fesais super beau , pas de vent et a la première lipo du petit blade mcpx de mon frère , il fini dans un champ de mais :wacko:

Résultat , 2h a chercher le petit mcpx :blink: , en plus on ne l'as plus trouver donc après on est rentré sans rien faire voler d'autre et 150 euros dans un champ de mais , dégouter :(

Y a des week end comme ca :wacko:

Re: Align T-Rex 250

Posté : 30 août 2011, 14:18
par orglop450
Salut Tyzziano ;)

Navré d'apprendre ce qui t'es arrivé ce WE. Fait du hasard il m'est presqu'arrivé la même chose ce matin avec mon 250. Les réglages du 3GX étant OK j'ai commis l'erreur de le laisser partir un peu trop loin. Ce n'était pas un champ de maïs, mais l'herbe avec cet été pourri est plutôt haute. J'ai commencé à chercher seul puis avec l'aide de mon épouse et de mes 3 enfants on a poursuivi la battue et au total, au bout d' 1h30 on a fini par retouvé mon engin.

Voilà, j'ai eu plus de chance que toi amis je n'en menais pas large. Sans doute, je vais le passer en Futaba, car à bien y réfléchir j'ai déjà eu un pb de portée avec la Walkera, c'était avec mon 450. Un 450 c'est plus facile à chercher qu'un 250 et encore plus qu'un MCPX.

Cela dit, bon courage à toi et à ton frangin. Y'a des jours... :angry:

A plus.
tyzziano a écrit :Merci pour ces explications orglop ^_^

Ce week end j'ai pas pu voler , enfin j'y étais mais a pene l'helico a comencer a tourner qu'il y a une vis du cyclique qui s'est fais la male , j'en avais pas sur le terain donc j'ai pu remballer direct.

Comme je vole toujours avec mon frère , lui avais ramener ses machine qu'on a fait un peut voler mais c'étais pas vraiment notre jours, entre les panne de batterie de radio et le vent <_<

Dimanche après on remet ca , il fesais super beau , pas de vent et a la première lipo du petit blade mcpx de mon frère , il fini dans un champ de mais :wacko:

Résultat , 2h a chercher le petit mcpx :blink: , en plus on ne l'as plus trouver donc après on est rentré sans rien faire voler d'autre et 150 euros dans un champ de mais , dégouter :(

Y a des week end comme ca :wacko:

Re: Align T-Rex 250

Posté : 30 août 2011, 18:18
par den
Avec un bon alignement, on retrouve tout, mais il faut penser à prendre le repère très précisément dès le crash. Et se le mettre en tête avant de voler au dessus d'herbes ou cultures assez hautes : Si ça tombe, je prends mon repère.

Re: Align T-Rex 250

Posté : 30 août 2011, 21:44
par tyzziano
Merci les amis :)

Il m'étais arrivé la meme chose a moi avec mon mcpx , mais je l'ai retrouver a l'aide des bruit de servo en actionant le telco ; mais la impossible de localisé celui de mon frère.

Cela fait 3 jours qu'on le cherche chaque soir pendant près de 2 heures et pas moyen de le trouver; c'est vraiment pas une partie de plaisir car le maiis fais 2m50 de hauteur et c'est très feuillu :wacko:

Pour l'alignement il y a un proclème car le champ n'étais pas en face de nous lorsque l'hélico est tomber dedant mais de coter et très loin , du coup notre vision peut etre faussé et on cherche peut etre au mauvais endroit sans le savoir ; le truc aussi c'est qu'il n'est pas forcement au sol , il peut très bien etre sur un épis de maiis et y en a un sacré paquet :blink:

Re: Align T-Rex 250

Posté : 31 août 2011, 01:02
par orglop450
Bonsoir Tyzziano
Bonsoir Den

Et oui y'en a qui bosses encore à cette heure. :blink: Heureusement que je peux mévader qq instants sur le net. ;)

Le fait qu'un MCPx c'est très petit et qu'il serait tombé dans un champ de maïs peut laisser supposer qu'il soit "pris" dans les feuillages à une certaine hauteur du sol. Il m'est déjà arrivé d'avoir mon 450 tombé dans des bambous.. il était resté accroché à deux mètres du sol et j'avais pu le récupérer sans la moindre casse.

Je suis d'accord avec ta remarque Den, comme bcp mon premier réflexe est de partir et non pas de me "poser" et d'essayer de bien prendre le temps de noter des repères précis. Tu as raison de dire que c'est primordial. Ce matin, le seul truc auquel j'ai pensé ça été de prendre avec moi mes affaires... un copain à qui c'est arrivé était parti sans. Pas de bol, quelqu'un lui a pris ses Lipos pdt qu'il n'était plus là. Sinon, approximativement mon hélico était bien tombé dans l'alignement que je supposais. Le truc qui a fait que cela m'a pris, puis nous a pris bcp plus de temps c'est qu'il était bcp plus éloigné que je ne pensais. Je ne pensais pas avoir laissé partir si loin mon 250.

J'espère que toi Tyzziano et ton frangin retrouverez cet hélico. Si ce n'était pas le cas, au vu des efforts que vous avez fourni pour le retrouver, vous n'aurez pas à avoir dde remords. Ce matin, mon épouse est venue avec nos gamins, ça aide bcp. Psychologiquement et matériellement, à 5 une battue est bcp plus efficace que tout seul.

Bien prendre des repères, je retiens +++

Bien amicalement.

Re: Align T-Rex 250

Posté : 31 août 2011, 12:18
par den
Et puis quand un mcpX "s'évade" à plus de 10 m, autorot rapidement, cela évite qu'il tombe "très loin".

Délimiter un secteur logique avec un peu de marge, et un observateur reste à l'extérieur du champ et un autre dans le maïs avec une perche pour se faire voir de lobservateur, fait les rayons en allant de butée en butée guidé par l'observateur. cela évite de faire une zone trop restreinte ou bien trop large.

Re: Align T-Rex 250

Posté : 02 sept. 2011, 14:36
par djembe
;) salut à tous , je lorgne de plus en plus sur le 250 j'aurais voulu avoir vos retour sur ce format:stabilité (par rapport à un HBV2 par exemple ), équilibre , vivacité(trop?)...
Je possède un trex450 FBL 3G qui j'avoue m'impressionne quand même (c'est sur rien de comparé avec un 550 voir plus mais quand même) et avec lequel j'ai la trouille de l'envoyer au tas(chose d'ailleurs dont je suis spécialiste)
je n'ai pas cette appréhension avec par exemple le mcpx avec lequel sans faire de voltige je m'éclate bien
@papayou tip top ton vol promis quand je saurais faire ça ben je serais super content
@cabriole jolie famille que tu as là
merci à vous

Re: Align T-Rex 250

Posté : 02 sept. 2011, 15:07
par den
je pense pas que le "facteur stress" diminue beaucoup avec le 250, même si la casse et les réparations sont en général bien moins importantes qu'avec un 450 en cas de crash.
Pour moi c'est le 450 lowcost qui me permet de voler le plus sereinement ;)

Re: Align T-Rex 250

Posté : 02 sept. 2011, 17:43
par djembe
Cela existe un 250 low cost?
Si non au niveau comportement Par rapport a un 450 ça donnes quoi?

Re: Align T-Rex 250

Posté : 02 sept. 2011, 17:54
par poeani
250 low cost = hk 250 ou copterx 250.

J'ai un Trex 250 et un CopterX 250, le CX est un clone du Trex avec une finition moins bien, des vis en Torx 5, de l'alu en bleu, un ESC sans soft start (je viens de bouffer ma courrone qui je venais juste de changer)...

Le clone est pas chère (39.99$), bien pour apprendre.