Page 63 sur 97

Posté : 14 mars 2009, 23:04
par Francoisd
Oli 69 @ 14 Mar 2009, à 20:53 a écrit : Bande de pipelettes les gars aujourd'hui, loooooool :lol: :lol:
Bah quoi, y'en a qui ont pas pu voler alors faut bien se rattraper comme on peut ... ;)

Posté : 15 mars 2009, 02:12
par GégéPilote
Oli 69 @ 14 Mar 2009, à 20:53 a écrit :
GégéPilote @ 14 Mar 2009, à 09:50 a écrit : Au fait.... concerant le cyclique....je suis à -6/+6°...... et sinon -10°/+10°.
Donc les 6° sont correct pour démarrer la voltige sur le 3DX500 ? en 4S ?
Bande de pipelettes les gars aujourd'hui, loooooool :lol: :lol:

Concernant la méca, avec 6° tu vas pas voltiger grand chose :P
C'est 7° au mieux 8°

Là où il faut ruser c'est pour avoir 7.5° avec -11 de pas sans toucher la bague OU le cyclique dans les coin sans toucher les pieds de pales alu. :)
Bah là ... tu m'en demande beaucoup avec 11° :lol: :lol:
J'ai eu un mal de chien pour avoir 10°.... :rolleyes:


Pfiouuuu..... apres une bonne soirée arrosée..... vais aller fair dodo moi, si je veux avoir les pouces en face des manches demain matin :lol:

Posté : 15 mars 2009, 14:27
par GégéPilote
Bon,
J'ai fais 3 pack lipos ce matin, avec une disposition differente des lipos.
Avec ce montage, je pourrais passer des 3S ou des 4S sans problèmes.

Par contre, j'avais beaucoup trop de poids à l'avant. J'ai donc fixé solidement un clé halen sur la dérive verticale arrière ;) .

J'ai maintenant un équilibre parfait avec les 3S. En 4S j'aurai sans doute un peu trop de poids à l'avant, mais ca gênera pas :)

Sinon, j'ai presque rechargé toutes mes lipos.... je suis pratiquement prêt pour cette apres-midi :D

Posté : 15 mars 2009, 15:18
par Oli
Dis donc :)
Tu sais sur un T700 tu as un réservoir de 680ml je crois, placé à l'arrière du CG :)
Durant le vol il se vide :) Tu imagines la différence de poids ? Et tu crois qu'on s'aperçoit de quelque chose :) ?? Humm :rolleyes:

C'est beaucoup de prise de tête pour pas grand chose, je t'assure !
Tu ne pourrais t'en rendre compte qu'en statio en voulant lacher les mains ?

S'amuses t'on à rester en statio sans les mains ? Non !
Quand tu translates tu dois corriger l'assiste en permanence... Selon le vent aussi !

Posté : 15 mars 2009, 15:24
par GégéPilote
:rolleyes: Bah voui.... mais c'est plus fort que moi....

Ca doit être mon probleme de maniaquerie qui me vaut ca :lol: :lol: .

Posté : 16 mars 2009, 00:45
par Riva8406
Bonsoir à tous,

Je suis entrain de remonter mon chassis mais le modèle SA au lieu du SE que j'avais avant.

Malheureusement, je n'ai pas bien compter le nombre et le type d'entretoises nécessaires sur le SA et en fait il me manque une de celle nécessaire pour fixer le train. Pour bien vous montrer, sur la photo suivante, c'est celle que l'on voit au centre (6 sur la photo).

Image

Cela me fait un peu ch..r de commander un set complet d'autant que j'ai d'autres entretoises en rab (celles du bas) et donc je me demandais si quelqu'un n'en aurait pas une en plus et ne serait pas intéressé pour faire un échange avec une ou même plusieurs de celles que j'ai en plus. Je peux aussi échanger avec un carré en G10 support de gyro ou de récepteur. ;)

Je prends bien entendu les FDP en charge.

Merci d'avance. :)

Posté : 16 mars 2009, 00:55
par GégéPilote
Arf.... de mon coté j'ai aussi un probleme.... sur la même entretoise.... le taraudage qui est foiré :( . (l'entretoise pour le support lipo).

Bah sinon, si c'est pas urgent.... je compte passer une commande.... je pourrait toujours en prendre et te l'envoyer par la suite.
Je passerai commande d'ici 1 ou 2 semaines maxi.

Posté : 16 mars 2009, 09:18
par iguane
Riva, je regarde ça ce soir. ;)

Posté : 16 mars 2009, 14:46
par Jonathan06
@Riva: C'est bon j'ai ce qu'il te faut, je te l'envoie si tu me rembourses les frais de port :P :D :lol:
Allé, tu viens chez moi le prendre quand tu veux ;)

Posté : 16 mars 2009, 15:36
par Riva8406
@ Jojo

Il te reste des pièces de 3DX500 toi ??? :blink: :huh:

J'croyais que t'avais tout vendu ?

Ben tant mieux alors ! :D

@ GégéPilote et Iguane

Merci à tous les deux quand même pour vos propositions. ;)

Par contre Gégé, pour ton problème de taraudage, cette pièce étant percée de chaque côté, as-tu essayé de simplement la retourner pour fixer de l'autre côté ? Cela pourrait te résoudre provisoirement (voir définitivement) ton souci. ;)

Posté : 16 mars 2009, 16:19
par GégéPilote

Par contre Gégé, pour ton problème de taraudage, cette pièce étant percée de chaque côté, as-tu essayé de simplement la retourner pour fixer de l'autre côté ? Cela pourrait te résoudre provisoirement (voir définitivement) ton souci. wink.gif

Non j'ai pas essayé. Mais si j'inverse, j'aurai toujours le probleme... de l'autre coté du coup ;) .

Pour le moment, j'ai mis beaucoup de frein filet.... ca tiens pour l'instant.
Mais je préfère changer la pièce.

Du coup, je vais repasser une commande, et prendre d'autre pièces alu pour continuer mon upgrade sur le 500. :rolleyes:

Posté : 16 mars 2009, 16:21
par Francoisd
Tu peux pas essayer de repasser un taraud dedans avant de commander de nouvelles pièces?

Posté : 16 mars 2009, 16:31
par Jonathan06
riva8406 @ 16 Mar 2009, à 15:36 a écrit : @ Jojo

Il te reste des pièces de 3DX500 toi ??? :blink: :huh:

J'croyais que t'avais tout vendu ?

Ben tant mieux alors ! :D
Oui presque tout vendu :P
J'ai gardé quelques entretoise, et quelques vis ;)
D'ailleurs regarde bien la fixation de la canopy de mon Trex500 ;)
Oui je sais celle que j'ai mis sur mon Trex ne sont pas les memes que celles qui tiennent le train mais j'en ai de celle la aussi :P

Posté : 16 mars 2009, 18:45
par GégéPilote
Françoisd @ 16 Mar 2009, à 15:21 a écrit : Tu peux pas essayer de repasser un taraud dedans avant de commander de nouvelles pièces?
Bof.... j'ai pas le matos pour ca à la maison.... au boulot oui... mais bon.... comme je dois passer une commande :rolleyes: ... ca coute pas bien cher ;)

Posté : 16 mars 2009, 18:58
par Scott61
Salut Gégé :D

Le taraud c'est du M ???
Dis moi j'ai peut être ça à la maison, ou autrement je l'emmène au taf et là ;) .
Même si ce n'est pas chère, garde tes sousous pour des 4S :P

Cédric

Posté : 16 mars 2009, 20:08
par GégéPilote
Merci Cédric...
C'est du M3 normalement. ;)

Posté : 16 mars 2009, 20:21
par GégéPilote
Petite question.... suite au MP de Paulobel, concernant ses coupures moteur avec le 4S...
Je réfléchi pour voir éventuellement changer l'ESC pour quelques chose de plus fiable.... <_<

Vous avez quoi comme ESC avec vos 4S ?

Posté : 16 mars 2009, 20:23
par Francoisd
Jamais eu de souci avec mon ESC d'origine en 3S Lipo ou 6S A123... :huh:

Posté : 16 mars 2009, 20:33
par Oli
Si tu veux une bon esc regarge Align !
Mais personne n'a eu à le changer !! Son pb doit venir d'ailleurs.

On a tous volé en 4S. Commence par tester !

Posté : 16 mars 2009, 20:33
par GégéPilote
Bah Paulo en 4S lipo oui <_< ....

Va falloire me contenter que quelques vole en 4S simplement en statio.... histoire d'être sur à 100% de ne pas avoir de problèmes :rolleyes: .

Sinon, si vous avez des conseils à me donner en ESC pour aller avecle moteur d'origine ... je suis preneur ;)

Posté : 16 mars 2009, 20:56
par Tribouyou
Ben tu gardes celui d'origine :P

Je pense que le problème de Paulo vient peut-être d'une soudure de fiche du moteur qui n'est pas bonne. J'avais eu exactement le même problème que lui au début. J'avais enlevé mes gaines thermos sur mes fiches et j'ai découvert qu'une fiche était toute noire <_<

Pour rappel, je vole avec le moteur d'origine, l'ESC d'origine et une 4S 4000mAh qui ressemble à une brique et mon ESC ne chauffe pas. ;)

Posté : 16 mars 2009, 21:03
par Scott61
GégéPilote @ 16 Mar 2009, à 19:08 a écrit : Merci Cédric...
C'est du M3 normalement. ;)
Bon Gégé, je n'ai pas de M3 à la maison,
mais apporte moi la pièce au boulot et je te la fait aussitôt ;)
Tu m'appelle au taf et si je ne répond pas tu fais le 73074 et tu demande à m'avoir.

Posté : 16 mars 2009, 21:05
par Oli
A une brique gÔnflée, oui !! :lol:

Posté : 16 mars 2009, 21:19
par Paulobel
Tribouyou @ 16 Mar 2009, à 20:56 a écrit : Ben tu gardes celui d'origine :P

Je pense que le problème de Paulo vient peut-être d'une soudure de fiche du moteur qui n'est pas bonne. J'avais eu exactement le même problème que lui au début. J'avais enlevé mes gaines thermos sur mes fiches et j'ai découvert qu'une fiche était toute noire <_<

Pour rappel, je vole avec le moteur d'origine, l'ESC d'origine et une 4S 4000mAh qui ressemble à une brique et mon ESC ne chauffe pas. ;)
Tiens au fait elle pèse combien ta brique ? :P

Posté : 16 mars 2009, 21:35
par Tribouyou
Cest pas vrai :angry: , elles gonflent pas du tout celles dont je parle (les plus lourdes) et elles montent à 38° après 5min30 de vol assez secoué (on peut dire ça Oli ? Pour le vol ?)

Mes lipo "ebay" qui gonflent font 408 grs alors que mes megapower qui vont bien font 469 grs.

Posté : 16 mars 2009, 22:07
par GégéPilote
Interressant l'autonomie en 4S...
Bon, pour moi c'est une A+ en 3300.... donc je sens que ca va me faire 4 ou 4'30 maxi.
Sinon, ce moi ci, je passe commande d'un V+ en 4000, et qui fait 385grs ;) , 133mm de long. Ce qui devrait aller comme un gant au 3DX500 ;)

Sinon Scott... j'ose pas démonter la pièce pour le moment.... ca vame prendre un peu trop de temps pour la remonter.... et moi en ce moment, comme la météo est tip top... je profite de voler dès que je rentre (3 vols de 10min ce soir).
Car ensuite... je suis pas mal pris à la maison, jusqu'à 21h (heure à laquelle ma fille est censé se coucher :lol: )

Sinon, je verrai bien ce que ca donne avec le moteur et l'ESC d'origine...

Déjà ce soir... j'ai essayé une chose... j'arrive pleine balle en translation.... je tire le manche du cyclique pour avoir le nez en haut.. et là je mes plein pas négatif..... puis 2s apres... je repasse plein pas positif pour le stoper et repartir en translation.
Et bien en faisant ca... le moteur pêche dur dur, du fait que je soit en 3S et que ma courbe de gaz (donc tours rotor) n'est pas si haute que ca... ;) .
ca m'a beaucoup perturbé ca quand même <_< ....

Donc, vu comment qu'il est comme ca... je sens que le 4S va bien me plaire ;)

Posté : 16 mars 2009, 22:18
par Tribouyou
Pour l'autonomie que j'annonce, je recharge entre 2800 et 3100 mAh dans mes 4000 mAh (valeurs de mes 2 derniers vols) et ma courbe de gaz est droite 100%

Posté : 17 mars 2009, 00:44
par GégéPilote
Tribouyou @ 16 Mar 2009, à 21:18 a écrit : Pour l'autonomie que j'annonce, je recharge entre 2800 et 3100 mAh dans mes 4000 mAh (valeurs de mes 2 derniers vols) et ma courbe de gaz est droite 100%
Et .... heu.... arf... je sais plus... et j'suis un peu naze pour chercher ce soir :rolleyes: ...
Tu es pas en couronne 94T ? ni en pignon 20T ?...... tu as monté une couronne 140T ? :unsure:

Posté : 17 mars 2009, 08:07
par Tribouyou
SI si, je suis toujours en 20/94 ;)

Posté : 17 mars 2009, 09:12
par Oli
Pour éviter de répondre sur le Tutorat de Sodexhine !


Pour les looping.... ca dois passer en 3S.... car vu comment j'ai fais mes renversement.... à la fin, lorsqu'il fallais que je remette du pas pour repartir en translation.... je n'ai pas touché le sol  :lol: .

En fait, vu la position de mon manche de gaz.... je sens que je vais me programmer les 2 IDLEup  <_< .

Comme ca par exemple :
Image

Qu'en penses tu Eric ?

J'ai eu l'occasion de discuté avec Oli aussi.... il me disait d'essayer un courbe plate... genre 85/85/85/85/85 puis... je ne sais plus....
Mais 85% plate, j'ai un peu peur de manquer de tour rotor en 3S  <_< .... en 4S je pense que oui pas contre.

De toute facon.... je pense que je vais faire 2 programmes sur la radio. Un pour le vol 3S et un 2eme pour le vol 4S. Avec pour chacun 2 IDLEup....


Pourquoi ne poses tu pas ces questions ici Gégé ?
Qui plus est (et sans vouloir mettre en question les compétences de ton tuteur, surtout !) Eric a deux 450 et ici tous les membres ont un 3DX500.
Les processeurs de 3DX500 sont quand même bien capables de te répondre.

Le reglage peut varier.
De la même manière on ne peut pas donner la courbe de gaz du 3DX500 au Trex500.

Pour en revenir à ce sujet.
- courbe plate à 90% en iddel1 ou en léger V (90 85 90) si tu veux. Elle sert juste à se chauffer les doigts ! Et à faire son approche avant le posé !
- courbe plate à 100% en iddle2 pour la voltige.

Les mêmes courbes peuvent servir au 3s et 4S ! Dans tous les cas c'est du perso.

Ce qui compte c'est le nombre de tour au rotor. Cette valeur est calculée, prévue est déterminée par la taille du pignon choisi.

Avant que les autres utilisateurs donnent leur courbe, il faut prendre en compte le fait que nous parlons de courbe de VOLTIGE.

Dernier point, sur ce post en partant des premières pages, tu devrais pouvoir retrouver notre évolution. Nos modif, nos tests. Nos rapport de tests.
Tu devrais donc pouvoir trouver toutes ces infos.

Les courbe en V, c'est primordial pour les NITRO pour éviter le sur régime.
En électrique le régime max est déterminé par le pignon et tu ne craint pas le sur régime !

Bon compare par toi même ! T'as juste qu'à essayer.
Tu te fais un programme en courbe comme tu veux et un en plate. 90% PAS MOINS.
Et ensuite c'est à toi de voir ce que tu préfères.

Je te conseille aussi d'oublier la voltige en 3S avec un3DX tout mou comme celui que tu dois avoir.
(3S, peu de tour, pas de B2B de rex, pas de fortes incidences cyclique.)

Posté : 17 mars 2009, 09:55
par GégéPilote
Je suis d'accord avec toi Oli pour la voltige en 3S...
Mais avec ma courbe actuel... j'ai pu essayer un peu... lors des renversement... plus précisément lors de la descente après le renversement, le 3DX repart assez bien en translation apres avoir tiré sur le manche... et surtout apres une dscente assez rapide.
Certe, c'est pas à angle droit ... mais je touche pas le sol :lol: .

En sortie de looping.... je serai surement un peu plus rapide, mais cela ne devrait pas poser de probleme.

Par contre, pour les autres fugures.... là.... c'est clair, je ne me lancerai surement pas en 3S ;) .

Sinon, pour les valeurs de courbe.... sachant que le 3DX est tout mou tout mou.... pourquoi 90% à plat ?.... et pouquoi pas 100% ?

Pour des soucis de chauffe ? Car tel qu'il est mon 3DX.... les tour rotor sont vraiment pas très haut :unsure:

Posté : 17 mars 2009, 10:24
par Oli
Non :) C'était juste pour pas te brutaliser et te convaincre de passer, tester la courbe plate !
Bien sur que 100% c'est mieux !!
Mais si tu regardes bien j'ai parlé de 90% en iddle1 pour translater, au décollage, juste! Et en fin te pack pour venir se poser, faire son approche.
Et de 100% en iddle2 pour le reste du vol !



Pour le looping, je suis persuadé que ca passe en3S.

MAIS tu n'aurais aucune ressource en cas de pépin et de récup à l'arrache !
C'est pour cette raison que je te le déconseille.

Car tu débutes, tu auras le stress du premiers looping et pas forcément les bons réflexes, gestion du pas.

En cas d'embrouille tu finis au sol ou presque.


C'est pour ca que je me permets de te conseiller d'attendre la 4S.
Je pense que je serai capable aujourd'hui de faire tranquillement passer un looping à un3DX mou en 3S, mais lors de mon premier looping en 3S, j'en doute !!


Donc par sécu pour toi et ta machine c'est la raison qui fait que je ne te pousse pas à essayer :)

Posté : 17 mars 2009, 10:25
par Francoisd
Oli, t'a fait changer ton pseudo??? :o

Vais être tout perdu moi :unsure:

Posté : 17 mars 2009, 10:30
par GégéPilote
De toute manière.... je me disais... si je tente le looping en 3S.... ca serait à tres haute altitude.... afin d'avoir bien le temps de rattraper.

Ma 4S n'est pas arrivée hier..... du coup c'est sur qu'elle arrive aujourd'hui.
Mais je ne pense pas voler en 4S ce soir.... je vais perdre du temps à chnager le pignon...

Donc, ce soir... je vole.... puis je change le pignon.... puis je vole en 4S demain. Je vais commencer par le statio en 4S... (paulo m'a fait peur ;) ).

Et ce soir... je vais voler avec IDLE à 90% à plat pour commencer .

Posté : 17 mars 2009, 10:32
par Oli
Françoisd @ 17 Mar 2009, à 09:25 a écrit : Oli, t'a fait changer ton pseudo???  :o

Vais être tout perdu moi  :unsure:

QUOTE (HS :) )

A l'époque, sur tous les sites en général je prenais toujours le pseudo "Oli69" car le "Oli" était tout le temps pris et ca m'évitait de perdre mes axx.
Or depuis que j'ai internet mon pseudo est "Oli" mon surnom même. Dans la vie, au boulot on m'appelle Oli.(J'crois qu'il y a que ma famille qui m'appelle par mon prénom :P"
Et sur ce forum, ca me dérange qu'on me réponde en "Oli69". Et j'ai regretté de ne pas avoir choisi le Oli69. Mais ca permettait de faire le rapprochement avec mes pseudo sur d'autres forum.

Hier soir "on" disait à Coopermax qu'il manquait un "C" majuscule. En rigolant j'ai dit que j'avais un 69 trop.
Et voilà, A pu :) C'est bin comme ca :)

Il reste la photo, celle là tu peux pas la confondre :P Donc ca reste bien moi :)

Oli.

/HS :)


[/quote]

Posté : 17 mars 2009, 10:38
par Coopermax
Même moi qui pilote comme un retraité en 3S, je suis tout à bloc à 100 % sur ma courbe d'iddle up 2....... en iddle up1 j'ai 95 90 85 90 95......et en normal 0 40 85 90 95.
:P :D :lol:
ca va bien, en tout cas faut pas moins je pense. :rolleyes:

[edit] avec un pignon de 22 au moteur.

Posté : 17 mars 2009, 10:41
par Oli
GégéPilote @ 17 Mar 2009, à 09:30 a écrit : De toute manière.... je me disais... si je tente le looping en 3S.... ca serait à tres haute altitude.... afin d'avoir bien le temps de rattraper.

Ma 4S n'est pas arrivée hier..... du coup c'est sur qu'elle arrive aujourd'hui.
Mais je ne pense pas voler en 4S ce soir.... je vais perdre du temps à chnager le pignon...

Donc, ce soir... je vole.... puis je change le pignon.... puis je vole en 4S demain. Je vais commencer par le statio en 4S... (paulo m'a fait peur  ;)  ).

Et ce soir... je vais voler avec IDLE à 90% à plat pour commencer .
Il faut juste être vigilant au réglage du timing !
Comme j'ai la mémoire courte, j'ai retrouvé mes messages dans les 30 premières page de ce topic. J'avais zappé l'historique de mes déboires.

Il faut controler la t° de moteur/esc, cables.
Dans les 30 premières pages, tu verras que j'ai vidé la soudure d'une prise en vol !!


Au fait, tu m'as remercié de t'avoir aidé à choisir ce 3DX. Or je ne pouvais pas prévoir que tu allais en vouloir et en vouloir si vite ! Dans ce cas, le choix du Trex était p'etre plus approprié. Pas le même budget certes ! Mais :rolleyes:
Mais bon c'est pas tout le monde qui en demande toujours plus.

Bon reste les exception => TRIBOUYOU !! Vu ce qu'il fait avec son 3DX STOCK !! Il te reste de la marge :)

Fonce à 100 !!! Il chauffera p'etre moins qu'à 90 ;)

Posté : 17 mars 2009, 10:53
par Tribouyou
Oli @ 17 Mar 2009, à 09:41 a écrit : Bon reste les exception => TRIBOUYOU !! Vu ce qu'il fait avec son 3DX STOCK !! Il te reste de la marge :)
Sans compter qu'il m'en reste aussi de la marge ;)
et je suis sûr que mon réglage gyro est à reprendre et je suis en pied de pale plastique et paire de aple en fibre qui em fait du tracking fantôme une fois sur 2 :huh:
Avec un bon réglage gyro, un peu plus d'alu et de carbone, ça devrait repousser les limites encore assez loin pour que j'ai le temps avant de les atteindre ;)

Posté : 17 mars 2009, 10:56
par Oli
Faudrait mettre ton vol en 3DX500 de samedi ici :) :rolleyes:

Posté : 17 mars 2009, 11:02
par Tribouyou
Nanani nanana :P

Peut-être ce soir mais sans montage alors. Juste la bonne compression qui va bien mais rien de plus ;)