E-flite Blade mSR
-
- Chancelier Suprême
@nicolasfa16
As tu trouver ton probleme de servo??? Moi le mien fait un peut des siennes de temps en temps.
As tu trouver des servo en vente ???
Ce que je trouve bizard sur le mien c'est si il ne fonction plus sur le mode helico je le remet sur le mode avion et il repart apres il revient a ce bloquer <_<
Du coup ca me genere un probleme pour le faire avancer ou reculer.
Demande d'aide a tout le monde.
Comment je pourais faire pour resoudre ce probleme???
Merci.
As tu trouver ton probleme de servo??? Moi le mien fait un peut des siennes de temps en temps.

As tu trouver des servo en vente ???
Ce que je trouve bizard sur le mien c'est si il ne fonction plus sur le mode helico je le remet sur le mode avion et il repart apres il revient a ce bloquer <_<
Du coup ca me genere un probleme pour le faire avancer ou reculer.
Demande d'aide a tout le monde.

Merci.
T-rex 450 Pro
-E-Flite- Blad MSR , Trop bon
-Spektrum DX6i -Mode 1
-Spektrum DX6i -Mode 1
- Papat92
- Général
Si vous avez toujours la Tx d'origine, vérifiez pour voir si ça vient des réglages de votre Tx ou du servo.

2 moteurs principaux, très grands débattements pour vols extérieurs (bras cyclique raccourcis), rallonge de queue 30mm, batteries 350mAh (autonomie 12mn), lumières AV et AR pour vols nocturnes

-
- Chancelier Suprême
-
- Capitaine
http://www.cyberspass.fr/7879-servo-bmcx-s2.html" onclick="window.open(this.href);return false;
bons vols...
bons vols...
-
- Chancelier Suprême
- nemezyx
- Chevalier Jedi
... <_< en même temps GPmodels est réputé pour son choix à ce niveau...et ses rupture
mais en cherchant ne serait-ce qu'un peu, on le trouve facile!!! 

-------------------------------------

----------------------------------------------
Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici
- Papat92
- Général
Comme les pales du CB100 ne marchent pas et que je tenais absolument à bricoler ce weekend, je suis en train d'équiper le mSR pour le vol de nuit...
Une Led de puissance blanche avec un petit projecteur intégré à l'avant de la canopy (pour voir où je vais) et une Led de puissance rouge au niveau du tube de queue (pour savoir dans quelle position il est).
Avec les résistances qui vont bien, ça consomme en tout environ 100mA (mesuré au multimètre) donc, sur un vol de 10mn ça fera 20mAh, ce qui est négligeable sur mes 350mAh de batterie (ça réduit le vol à 12mn au lieu de 12:40).
Je vais pouvoir voler de nuit dans mon jardin sans le perdre.

Une Led de puissance blanche avec un petit projecteur intégré à l'avant de la canopy (pour voir où je vais) et une Led de puissance rouge au niveau du tube de queue (pour savoir dans quelle position il est).
Avec les résistances qui vont bien, ça consomme en tout environ 100mA (mesuré au multimètre) donc, sur un vol de 10mn ça fera 20mAh, ce qui est négligeable sur mes 350mAh de batterie (ça réduit le vol à 12mn au lieu de 12:40).
Je vais pouvoir voler de nuit dans mon jardin sans le perdre.

2 moteurs principaux, très grands débattements pour vols extérieurs (bras cyclique raccourcis), rallonge de queue 30mm, batteries 350mAh (autonomie 12mn), lumières AV et AR pour vols nocturnes

- Papat92
- Général
Voila c'est fait, les photos ci-dessous.
Au repos, on voit le nez tronqué avec le projo et la led sur le tube de queue:

Et moteurs en marche, de nuit. On voit le spot puissant à l'avant et la led rouge derrière

Et ça vole toujours du tonnerre! surtout de nuit, je vois où je vais...

Et moteurs en marche, de nuit. On voit le spot puissant à l'avant et la led rouge derrière

Et ça vole toujours du tonnerre! surtout de nuit, je vois où je vais...

- Le Steur
- Général
Au secours mon msr devient fou !
Voilà je viens de changer ma queue avec moteur d'ac. Au début pas de soucis, je branche, me rend compte qu'il est inversé, je le branche dans le bon sens et me grille 2 lipos sans problème, il marche nickel.
30 minutes plus tard, j'essai un 3ème vol mais il veut rien savoir, quand je branche la batterie il s'initialise bien mais dès que je mets les gaz il fait quelques tours puis se coupe, se réinitialise et ainsi de suite et si j'insiste de trop il devient fou, les servo frétilles ou se mettent en butée et le rotor tourne à fond, obligé de couper la batterie.
Il ne le fait qu'avec l'ac branché à l'endroit, si je le débranche ou le met inversé (je sais je suis tordu
) et bien ça marche nickel, dites moi pas que mon ac tout neuf est déjà mort 
EDIT : ne cherchez plus, c'est bien le cul de mon moteur d'ac qui commencait légèrement a se barrer, et ce malgré la protection mise par Eflight, à 15 euros la pièce ça fou un peu les glandes quand même...

Voilà je viens de changer ma queue avec moteur d'ac. Au début pas de soucis, je branche, me rend compte qu'il est inversé, je le branche dans le bon sens et me grille 2 lipos sans problème, il marche nickel.
30 minutes plus tard, j'essai un 3ème vol mais il veut rien savoir, quand je branche la batterie il s'initialise bien mais dès que je mets les gaz il fait quelques tours puis se coupe, se réinitialise et ainsi de suite et si j'insiste de trop il devient fou, les servo frétilles ou se mettent en butée et le rotor tourne à fond, obligé de couper la batterie.
Il ne le fait qu'avec l'ac branché à l'endroit, si je le débranche ou le met inversé (je sais je suis tordu

EDIT : ne cherchez plus, c'est bien le cul de mon moteur d'ac qui commencait légèrement a se barrer, et ce malgré la protection mise par Eflight, à 15 euros la pièce ça fou un peu les glandes quand même...
Quentin, 29 ans, Lille, Nord.
Walkera DF 4#3B Brushless, 1ère erreur :(
Lama V4 Xtreme Carbone, mon 1er vol et toujours autant de plaisir !
Walkera Lama 3, 2ème erreur ;)
Eflight Blade MCX S300
Eflight Blade MSR, de la bombe bébé !
Eflight Blade MCX S300
- Papat92
- Général
Pour le moteur d'AC, après différentes solutions de renforcement, j'ai choisi la plus légère:
- une vulgaire agraffe coupée et pliée en U (ouverture du U égale au diamètre du moteur) et collée à la colle CA en bout. Les flancs du U sont collés sur le diamètre du moteur, ce qui est inarrachable.
ça n'a jamais bougé, alors que la gaine thermo finit par se détendre.
- une vulgaire agraffe coupée et pliée en U (ouverture du U égale au diamètre du moteur) et collée à la colle CA en bout. Les flancs du U sont collés sur le diamètre du moteur, ce qui est inarrachable.
ça n'a jamais bougé, alors que la gaine thermo finit par se détendre.

- Le Steur
- Général
Sinon j'ai remarqué que les moteurs du MCX font la même taille, reste à voir s'il est facile d'enlever le pignon...
Eflight Blade MCX S300
Eflight Blade MCX S300
- Papat92
- Général
J'ai préparé mes 2 moteurs de mCX au cas où mon AC de mSR me lâche.
j'ai retiré les pignons en les coupant à la pince dans le sens longi. Ils éclatent facilement étant en laiton.
j'ai retiré les pignons en les coupant à la pince dans le sens longi. Ils éclatent facilement étant en laiton.

- nemezyx
- Chevalier Jedi

-------------------------------------

----------------------------------------------
Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici
-
- Chancelier Suprême
PAPAT92 => la durée de la lipo est pas diminué avec les led en plus ? (poids + conso électrique) ?

Mon site perso dédié au modelisme
- Papat92
- Général
Si forcément, mais je n'ai pas fait de mesure précise. En tout cas je suis toujours au dela de 10mn. Je ferai un vol chrono à l'occasion.phoenix78 @ 13 Sep 2010, à 17:36 a écrit : PAPAT92 => la durée de la lipo est pas diminué avec les led en plus ? (poids + conso électrique) ?
Mais ça dépend surtout de ta batterie pour la conso.
Pour la masse, ça rajoute environ 3gr, mais c'était pour un essai, j'ai utilisé du matos que j'avais sous la main. Avec du fil de cuivre fin et un collage optimisé, on doit pouvoir descendre à 1,5gr

-
- Chevalier Jedi
Salut à vous tous.
Pour mon problème de servos.
Je l'ai démonté de la platine électronique pour un nettoyage.
Démontage de l'axe interne et des lamelles de contacts,
et de la piste de contact sur la platine.
Pas évidant de remettre l'oeillet de maintient de l'axe sur la tige de commande.
Obligé d'agrandir un peu le trou pour l'enfiler avec une aiguille.
C'est de marcher un peu mieu,on verra par la suite.

Pas évidant de remettre l'oeillet de maintient de l'axe sur la tige de commande.

- Le Steur
- Général
Nico j'avais exactement le même problème que toi mais j'ai cherché ailleurs que le servo car il fonctionnait parfaitement niveau débattement (facilement observable en statique et en statio si tu mets d'un coup vers l'avant, tu vois bien le servo bouger mais le msr ne réagit que très peu).nicolasfa16 @ 15 Sep 2010, à 13:19 a écrit : Salut à vous tous.![]()
Je me suis en fait penché sur le réglage de la biellette (même que mes trims étaient bonnes), je l'ai légèrement raccourci (0,5mm mesuré au pied à coulisse) et maintenant mon msr réagit aussi bien en avant qu'en arrière et je n'ai pas dû bougé la trim pour autant, je pense que ça vient du fait qu'il y a pas mal de jeu au niveau de cette biellette, maintenant mon jeu est bien réparti avant/arrière.

Eflight Blade MCX S300
Eflight Blade MCX S300
- kraoc
- Chevalier Jedi
Vol ce matin sans un pet de vent en extérieur avec mes turningy 160 et durée de vol optimale de 4mn... Au dela, l'AC a tendance à ne pas réagir assez vite en cas de coups de gaz...
C'est pareil pour vous ?
C'est pareil pour vous ?
Gargenville (78) >> Site
Spektrum DX7 | mCX | mSR | mCPx | mQx | 130x
Spektrum DX3C | Mini-Z | E-Revo VXL 1/16 | Axial Wraith | MST-01D S
- Papat92
- Général
J'ai volé pendant 2 ou 3 mois avec le mSR d'origine, en utilisant les 120mAh Eflite, puis des 150mAh et j'ai toujours noté des pertes d'autonomie assez rapidement (passage de 6:30 à moins de 4mn après 30~40 charges).kraoc @ 19 Sep 2010, à 11:35 a écrit : Vol ce matin sans un pet de vent en extérieur avec mes turningy 160 et durée de vol optimale de 4mn... Au dela, l'AC a tendance à ne pas réagir assez vite en cas de coups de gaz...
C'est pareil pour vous ?
Je pense que toutes ces mini batteries sont sous dimensionnées (capacité de courant) et les chargeurs Eflite chargent trop fort (300mA c'est au moins 2 fois trop). Je pense même que les mAh affichés sont limite publicité mensongère...

Bref, ça me faisait exactement pareil.

- kraoc
- Chevalier Jedi
youpi merci je me sens moins seul 
je suis pas fou (si si c'est mon psy qui me le dit...)

je suis pas fou (si si c'est mon psy qui me le dit...)

Gargenville (78) >> Site
- Le Steur
- Général
Personnellement je trouve que ce sont les Eflight qui tiennent encore le mieux, j'ai 2 120mAh qui doivent avoir 30 cycles chacunes et elles tiennent encore 5-6 min, et même un peu plus en extèrieur (je pense que le vent aide à planer).
J'ai aussi des Lightmax 138, je déconseille totalement, ce sont de bouzes ambulantes, sur 5 j'en ai 2 qui étaient mortes avant même de servir et les autres tiennennt à peine 3 minutes après à peine 10 cycles...
Les Xtreme sont pas mal, j'ai une 150mAh qui fait 6-7 min, elle a pour l'instant 15 cycles.
J'ai aussi des Lightmax 138, je déconseille totalement, ce sont de bouzes ambulantes, sur 5 j'en ai 2 qui étaient mortes avant même de servir et les autres tiennennt à peine 3 minutes après à peine 10 cycles...
Les Xtreme sont pas mal, j'ai une 150mAh qui fait 6-7 min, elle a pour l'instant 15 cycles.
Eflight Blade MCX S300
Eflight Blade MCX S300
- kraoc
- Chevalier Jedi
tu peux poster des photos un peu plus détaillées de tes modifications ?Papat92 @ 12 Sep 2010, à 20:41 a écrit : Voila c'est fait, les photos ci-dessous.
Et ça vole toujours du tonnerre! surtout de nuit, je vois où je vais...![]()
notamment celles portant sur la stabilité du moustique...

Gargenville (78) >> Site
- Papat92
- Général
Toutes mes modifs (et les photos) sont postées à divers endroits de ce forum. Je ne vais pas l'alourdir inutilement en les repostant, il faut seulement parcourir les 120 dernières pages... 
Concernant la stabilité, la seule modif que j'ai faite concerne la barre de Bell avec la mise en place d'une rotule au centre (voir pages précédentes).
Juste un petit récapitulatif de la configuration avec laquelle je vole:
- bras courts sur cyclique
- Rotule dans barre de Bell (palettes parallèles, sans pas)
- pales principales à pas augmenté
- 2 moteurs sur axe principal
- queue allongée de 35mm
- batterie 350mAh disposée le long du 5 en 1 (ça rétablit la position du CDG)
- leds avant et arrière pour vol de nuit

Concernant la stabilité, la seule modif que j'ai faite concerne la barre de Bell avec la mise en place d'une rotule au centre (voir pages précédentes).
Juste un petit récapitulatif de la configuration avec laquelle je vole:
- bras courts sur cyclique
- Rotule dans barre de Bell (palettes parallèles, sans pas)
- pales principales à pas augmenté
- 2 moteurs sur axe principal
- queue allongée de 35mm
- batterie 350mAh disposée le long du 5 en 1 (ça rétablit la position du CDG)
- leds avant et arrière pour vol de nuit

- Greg.House
- Chevalier Jedi
- Papat92
- Général
Encore une bonne vingtaine de vols dans ma dernière configuration et... je n'ai plus rien à lui reprocher:
- de la vivacité à revendre
- autonomie 11:30
- stabilité nickel
- autocabrage en fin de translation quasi imperceptible
- virages à gauche et à droite très propres
- vol extérieur sans pb même avec du vent en rafales
- vol de nuit (même à 50m!)
Mon seul problème... j'ai plus de modifs à faire
Du coup j'ai racheté 6 batteries, j'ai donc une autonomie de 2 heures sans recharge (10 batteries au total).
- de la vivacité à revendre
- autonomie 11:30
- stabilité nickel
- autocabrage en fin de translation quasi imperceptible
- virages à gauche et à droite très propres
- vol extérieur sans pb même avec du vent en rafales
- vol de nuit (même à 50m!)

Mon seul problème... j'ai plus de modifs à faire

Du coup j'ai racheté 6 batteries, j'ai donc une autonomie de 2 heures sans recharge (10 batteries au total).

-
- Chevalier Jedi
Bonjour,
je reviens à vous pour vous dire que mon servos va mieux,et que le vol s'en ressent avec une consommation moindre car le temps de vol est rallongé.
Car avant avec le problème évoqué plus haut,perte de puissance parfois à 2minutes.
Là je retrouve un temps conventionnel,5/6 minutes.
Voilà,pour l'info.

je reviens à vous pour vous dire que mon servos va mieux,et que le vol s'en ressent avec une consommation moindre car le temps de vol est rallongé.
Car avant avec le problème évoqué plus haut,perte de puissance parfois à 2minutes.
Là je retrouve un temps conventionnel,5/6 minutes.

Voilà,pour l'info.

-
- Chancelier Suprême
bonjour a vous pilote de moustiques
J'en suis venue a la même conclution que vous pour les biellettes. J'ai fait les modif il y a quelque temps mais je suis desolé de ne pas vous avoir dit plutot.
Maintenant il vol bien aussi, mais je n'ai pas compris pourquoi on doit en arriver

J'en suis venue a la même conclution que vous pour les biellettes. J'ai fait les modif il y a quelque temps mais je suis desolé de ne pas vous avoir dit plutot.

Maintenant il vol bien aussi, mais je n'ai pas compris pourquoi on doit en arriver

T-rex 450 Pro
-Spektrum DX6i -Mode 1
-Spektrum DX6i -Mode 1
- Le Steur
- Général
Où pourrais-je trouver les pièces de msr avec frais de port gratuit ? Chez Ckado ils sont en rupture sur les supports de pales et ça m'embête de payer 6 euros de ports pour une pièce 2,5 euros 

Eflight Blade MCX S300
Eflight Blade MCX S300
- Papat92
- Général
Mon mSR a eu très très chaud hier soir...
Vol de nuit comme d'hab vers 22:30 et, comme je le fais depuis qque temps, je décide de monter en altitude (40-50m) pour pouvoir évoluer dans un espace dégagé (je suis dans un secteur pavillonnaire assez dense et mon jardin est petit).
Je commence à bien m'amuser dans des translations et virages rapides, quand une violente rafale de vent tourbillonnant m'embarque le mSR et en moins de 3 secondes, il disparait de ma vue derrière des bâtiments...
Je maintiens les gaz à fond en espérant le voir remonter et réapparaitre, mais je le revois juste furtivement alors qu'il est parti dans une grande spirale infernale, à toute vitesse, et disparait à nouveau derrière les maisons d'à coté. Je coupe alors immédiatement les moteurs pour ne pas qu'il parte trop loin dans une direction que je ne vois même plus.
Je sors dans la rue, avec ma Tx toujours allumée, et je me dirige dans la direction où je l'ai vu pour la dernière fois. Je rencontre un groupe de jeunes assis sur un banc et je leur demande s'ils n'ont pas vu un petit hélico, avec des lumières rouge et blanc, en perdition. Ils me disent que oui et m'indiquent le jardin dans lequel ils pensent l'avoir vu tomber... Je m'approche en donnant de petits coups de gaz ... et je vois des lumières qui clignotent... le mSR est là, juste derrière le portail
Je sonne et une vieille dame sort, un peu inquiète à cette heure. Je lui explique ce qu'il s'est passé et elle me tend mon petit mSR avec un grand sourire: "j'espère qu'il n'est pas cassé...". Je la remercie et m'excuse de l'avoir dérangée.
Résultat: juste le train cassé, alors que j'ai coupé les gaz à au moins 20m du sol...
et qu'il est tombé sur du ciment. Solide notre bolide!
Pas sûr que je recommencerai un vol aussi haut, ou alors je me posterai au 2ème étage, pour ne pas le perdre de vue aussi vite...
Vol de nuit comme d'hab vers 22:30 et, comme je le fais depuis qque temps, je décide de monter en altitude (40-50m) pour pouvoir évoluer dans un espace dégagé (je suis dans un secteur pavillonnaire assez dense et mon jardin est petit).
Je commence à bien m'amuser dans des translations et virages rapides, quand une violente rafale de vent tourbillonnant m'embarque le mSR et en moins de 3 secondes, il disparait de ma vue derrière des bâtiments...

Je maintiens les gaz à fond en espérant le voir remonter et réapparaitre, mais je le revois juste furtivement alors qu'il est parti dans une grande spirale infernale, à toute vitesse, et disparait à nouveau derrière les maisons d'à coté. Je coupe alors immédiatement les moteurs pour ne pas qu'il parte trop loin dans une direction que je ne vois même plus.
Je sors dans la rue, avec ma Tx toujours allumée, et je me dirige dans la direction où je l'ai vu pour la dernière fois. Je rencontre un groupe de jeunes assis sur un banc et je leur demande s'ils n'ont pas vu un petit hélico, avec des lumières rouge et blanc, en perdition. Ils me disent que oui et m'indiquent le jardin dans lequel ils pensent l'avoir vu tomber... Je m'approche en donnant de petits coups de gaz ... et je vois des lumières qui clignotent... le mSR est là, juste derrière le portail

Je sonne et une vieille dame sort, un peu inquiète à cette heure. Je lui explique ce qu'il s'est passé et elle me tend mon petit mSR avec un grand sourire: "j'espère qu'il n'est pas cassé...". Je la remercie et m'excuse de l'avoir dérangée.
Résultat: juste le train cassé, alors que j'ai coupé les gaz à au moins 20m du sol...

Pas sûr que je recommencerai un vol aussi haut, ou alors je me posterai au 2ème étage, pour ne pas le perdre de vue aussi vite...

- kraoc
- Chevalier Jedi
Certes 
C'est aussi une façon comme une autre de renouer des liens avec le voisinage

C'est aussi une façon comme une autre de renouer des liens avec le voisinage

Gargenville (78) >> Site
- Tunmali
- Débutant
-
- DETRAQUEUR
-
- Chevalier Jedi
Très bon premier choix en FP, car quasi indestructible 

- Tunmali
- Débutant
Cool
et encore une petite question
est il vraiment customisable ? parcque se qui me plait le plus dans le RC c'est le
custom, parcque sont petit frere (le mcx) je lui ai fait la total (full phosphorescent , derive Vert pomme rayé bleu ciel et bulle bleu ciel rayé vert pomme avec tete de rotor en alu etc.........mais bon c'est pas le sujet)

est il vraiment customisable ? parcque se qui me plait le plus dans le RC c'est le
custom, parcque sont petit frere (le mcx) je lui ai fait la total (full phosphorescent , derive Vert pomme rayé bleu ciel et bulle bleu ciel rayé vert pomme avec tete de rotor en alu etc.........mais bon c'est pas le sujet)

[FONT=Impact][SIZE=7]REaDy To FLy !
- Le Steur
- Général
Il est customisable comme tout en modélisme mais perso je le trouve parfait d'origine, a priori les upgrade alu ne sont pas conseillés sauf si tu veux perdre de l'argent.
Sinon comme déjà c'est, je pense, le meilleur choix en premier FP, très stable et indestructible de part son faible poids. J'ai le mien depuis nquelques semaines et je m'éclate comme un fou
Sinon comme déjà c'est, je pense, le meilleur choix en premier FP, très stable et indestructible de part son faible poids. J'ai le mien depuis nquelques semaines et je m'éclate comme un fou

Eflight Blade MCX S300
Eflight Blade MCX S300
- Tunmali
- Débutant
- Papat92
- Général
Pour le vol dos, il faut monter des pales de mCX mais il ne peut plus voler que sur le dos.
J'ai essayé, c'est rigolo au début mais il est impossible d'atterrir: le rotor en prend un coup à chaque fois. J'ai rapidement laissé tomber.
Ca y est, mon moteur d'AC vient de me lâcher. Il aura fait un an
J'ai monté un de mes 2 moteurs de mCX et c'est reparti pour un tour.
J'ai essayé, c'est rigolo au début mais il est impossible d'atterrir: le rotor en prend un coup à chaque fois. J'ai rapidement laissé tomber.
Ca y est, mon moteur d'AC vient de me lâcher. Il aura fait un an

J'ai monté un de mes 2 moteurs de mCX et c'est reparti pour un tour.

- Tunmali
- Débutant
- Papat92
- Général
C'est impossible. Le mSR ne pèse que 28gr. Il peut porter au grand maximum 4 ou 5gr mais ça dégrade beaucoup le vol et ça fait forcer les moteurs.
Pour monter une caméra, il faut passer à la taille supérieure, un hélico de 400-500gr
Pour monter une caméra, il faut passer à la taille supérieure, un hélico de 400-500gr