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Re: Blade 180CFX
Posté : 15 avr. 2015, 07:12
par derailleur
J'ai quasiment mis l'ac complet lynx: boîtier, slider, pieds de pales. J'ai juste laissé la commande d'ac d'origine pour faire fusible. Plus lourd mais au résultat tout est droit et plus aucun jeu.. Il est suffisamment watté pour pouvoir l'alourdir un peu..
Re: Blade 180CFX
Posté : 15 avr. 2015, 09:07
par Warthog57
Moi je pensais mettre le boîtier lynx.
Vous l'avez trouvétrouvée France?
Ça fait autant de port que de boîtier à l'étranger.
Re: Blade 180CFX
Posté : 15 avr. 2015, 09:09
par pachy
Warthog57 a écrit :Moi je pensais mettre le boîtier lynx.
Vous l'avez trouvétrouvée France?
Ça fait autant de port que de boîtier à l'étranger.
http://www.easy-heli.com/?page=boutique ... de_180_cfx

Re: Blade 180CFX
Posté : 15 avr. 2015, 09:14
par Warthog57
Merci

Re: Blade 180CFX
Posté : 15 avr. 2015, 09:15
par pachy
Warthog57 a écrit :Merci

De rien

Re: Blade 180CFX
Posté : 15 avr. 2015, 09:55
par Warthog57
Mince pas de boîtier chez eux...
Ça va venir je pense.
Re: Blade 180CFX
Posté : 15 avr. 2015, 11:07
par pachy
Re: Blade 180CFX
Posté : 15 avr. 2015, 11:08
par Guilou
C'est pas celui de chez Lynx, mais celui de E-Flite celui-ci

Re: Blade 180CFX
Posté : 15 avr. 2015, 11:09
par pachy
Ok
Re: Blade 180CFX
Posté : 15 avr. 2015, 13:49
par Warthog57
Exact

Re: Blade 180CFX
Posté : 15 avr. 2015, 13:55
par derailleur
je te déconseille de prendre le eflite. Il n'a qu'une patte de fixation sur la commande d'anticouple. Le Lynx en a deux et je peux dire qu'il a une qualité de fabrication remarquable.
Re: Blade 180CFX
Posté : 15 avr. 2015, 13:56
par Warthog57
C'est pour ça que je veux le lynx en plus il est loin cher il me semble!
Re: Blade 180CFX
Posté : 15 avr. 2015, 14:11
par derailleur
Au niveau prix ça doit se valoir..Après tu peux faire une grosse commande chez eux pour ne pas avoir de frais de port ou grouper avec d'autres...Mais je pense qu'easy heli ne va pas tarder à les avoir
Re: Blade 180CFX
Posté : 15 avr. 2015, 14:31
par Warthog57
Oui ça va venir ils ont déjà d'autres pièces Lynx
Re: Blade 180CFX
Posté : 15 avr. 2015, 14:31
par fabu74
Bon ce soir j'essaie d'accéder aux réglages de l'AS3X...
Re: Blade 180CFX
Posté : 15 avr. 2015, 16:05
par Warthog57
fabu74 a écrit :Bon ce soir j'essaie d'accéder aux réglages de l'AS3X...
Reglage des gains?
Re: Blade 180CFX
Posté : 15 avr. 2015, 16:06
par fabu74
Oui. Je veux le faire par la télémétrie sur une DX9.
Re: Blade 180CFX
Posté : 15 avr. 2015, 20:19
par Warthog57
La chance ça marche pas avec la nouvelle dx6. Si j'avais su...
Re: Blade 180CFX
Posté : 15 avr. 2015, 23:30
par fabu74
Ça fonctionne. Il ne me reste plus qu'à faire des essais.
Re: Blade 180CFX
Posté : 15 avr. 2015, 23:33
par totof54fr
fabu74 a écrit :Ça fonctionne. Il ne me reste plus qu'à faire des essais.
Pour un meilleur comportement, j'ai du diminuer le "I" à 50% et augmenter le "D" à 150%, et ça sur le cyclique et l'a/c.
J'ai beaucoup moins d'oscillations à haute fréquence.
Re: Blade 180CFX
Posté : 15 avr. 2015, 23:57
par Joce
Le ubrain est visiblement arrivé aux US. Je n'ai rien trouvé en France mais lynx le propose à son catalogue (en rupture en ce moment). J'espère que les frais de port gratuits s'appliqueront aussi sur ce produit.
Re: Blade 180CFX
Posté : 16 avr. 2015, 08:14
par Guilou
Plop,
J'ai déjà reçu mon kit de
joins toriques, acheté chez
KzAlaska. Pour 8$ j'ai deux sets livrés chez moi en une semaine top chrono, hallucinant quand on pense que ça vient du bout du monde…
Bref, j'ai monté tout ça, ça se fait facilement !
En cadeau il m'a mis le nécessaire pour l'anticouple :

.
J'ai pris ce kit parce qu'il me permettait surtout de bloquer un peu mieux mon système de sauve-servos qui se trouve un peu lâche maintenant qu'il a servi plein de fois
Pour la tête, c'est censé amortir un peu mieux. Ceux qui ont déjà eu des mCPx connaissent probablement déjà. Pour l'instant je ne trouve pas qu'ils servent à grand chose ces joins, ils me semblent pas assez gros… Dès que je le fait voler ainsi je vous ferais un retour plus précis…
Re: Blade 180CFX
Posté : 16 avr. 2015, 08:25
par fredolabidouille
j'ai testé aussi
au final, à l'AC ça ne sert à rien sur les PdP et pire, sur le renvois d'AC ça "freine" le mouvement et augmente le wag <_<
tu testera, tu verras bien... perso je te conseillerais de retirer ceux de l'AC et d'en rajouter un à chaque PdP principal

Re: Blade 180CFX
Posté : 16 avr. 2015, 08:28
par Guilou
Merci de ton retour Frédo !
J'irai au terrain avec mes joins en rab' et un tournevis du coup

Re: Blade 180CFX
Posté : 16 avr. 2015, 08:57
par fabu74
Intéressant, je ne connaissais pas ça. Ca vaut le coup?
Re: Blade 180CFX
Posté : 16 avr. 2015, 09:41
par fredolabidouille
ça change pas grand chose au comportement... quand tu as trop de gain au cyclique ça se voit moins mais sinon rien de phénoménal
par contre ça évite de prendre trop vite du jeu dans les rotules

Re: Blade 180CFX
Posté : 16 avr. 2015, 09:47
par Guilou
J'ai encore beaucoup de jeu, mais l'essentiel semble venir quand même du plateau cyclique de base…
Re: Blade 180CFX
Posté : 16 avr. 2015, 09:53
par fabu74
Dans mon cas vu que je l'ai tout optionné, ça ne vaudra pas le coup alors.
Re: Blade 180CFX
Posté : 16 avr. 2015, 09:54
par fabu74
Re: Blade 180CFX
Posté : 17 avr. 2015, 00:26
par Joce
Après une bonne série de vols sans aucun incident depuis le début de la semaine, j'aurais aimé aujourd'hui avoir une canopie aussi visible
Encore une nième perte d'orientation, tentative de rattrapage en tournant l'AC je ne comprends toujours pas comment il est, panique, coupure moteur à 10m du bitume. Tube tordu, pieds de pales et coulisseau explosés ...comme disent les américain: opportunity to upgrade!
J'ai essayé sur next de m'entrainer au rattrapage en me mettant bien loin et fermant les yeux pour voir s'il y a un moyen simple de reprendre le contrôle. Je n'ai rien trouvé d'efficace...
J'ai vu que le micro brain était dispo chez easy-heli, je vais en profiter pour essayer ce module qui fait de la remise à plat et qui a de bons retours côté réglage sur helifreak.
Côté visibilité, j'ai pris des pales jaunes et j'attends avec impatience la dispo des canopies de fredolabidouille !
Re: Blade 180CFX
Posté : 17 avr. 2015, 07:42
par fabu74
Oui c'est le problème, plus c'est petit, moins il faut aller loin.
Après mieux on pilote, plus on peut voler de près et plus c'est facile mais on est aussi plus proche du sol...
Re: Blade 180CFX
Posté : 17 avr. 2015, 08:01
par Joce
En fait l' hélico n'a pas besoin d'être très loin pour ne plus savoir exactement comment il est. Hier il était peut-être à 60-70m. C'est juste qu' après une petite perte de concentration, l' hélico ne répond plus comme il devrait car il n'est pas orienté comme je le crois. Avec mon 300x avec bulle lynx flashy et pales jaunes ça ne m'est presque jamais arrivé, d'où les nouvelles pales pour le 180

Re: Blade 180CFX
Posté : 17 avr. 2015, 08:06
par derailleur
Quand on sait plus comment il est faire tourner l'anticouple c'est la meilleure solution pour essayer de reprendre le contrôle. Ceci dit moi je vole jamais au dessus d'une surface en béton, en cas de crash bien plus de casse. Surtout que les petits ont une bonne tendance à aller au t'as.
Re: Blade 180CFX
Posté : 17 avr. 2015, 08:44
par Guilou
Quand j'ai perdu l'orientation, je fais un 180° de l'AC et je met un coup d'aileron, ça suffit normalement

Mais ça dépend de la machine et probablement du niveau du pilote, ça ne m'arrive plus du tout maintenant, alors qu'au début je crashais carrément…
Re: Blade 180CFX
Posté : 17 avr. 2015, 08:47
par fabu74
70 m pour des pales de 155mm, ça représente 311 mètres pour des pales de 690mm. Donc c'est dèjà pas mal loin.

Re: Blade 180CFX
Posté : 17 avr. 2015, 09:04
par Joce
Merci pour les astuces !
Niveau pilotage je commence à me débrouiller mais niveau rattrapage une vraie quiche
Guilou, le coup d'ailerons c'est genre un petit aller retour pour voir le disque bouger ?
Re: Blade 180CFX
Posté : 17 avr. 2015, 09:13
par Guilou
Oui, ou si tu es déjà de travers tu tentes de corriger et si tu vois que tu aggraves le souci, et bien tu inverses la correction

Re: Blade 180CFX
Posté : 17 avr. 2015, 13:02
par Warthog57
L'important est de ne pas paniquer! Je sais que c'est facile à dire moi même j'ai du mal. ...
Prendre de la hauteur si possible et faire des petites corrections poir se repérer dans l'espace.
Re: Blade 180CFX
Posté : 17 avr. 2015, 14:55
par Joce
Oui, ca depend comment on gère le stress. C'est pas mon point fort :-)
Je fais partie de ceux dont le cerveau s'arrête de fonctionner au lieu de mouliner plus vite.
C'est pour ça que les modules qui fournissent un rescue me plaisent beaucoup ;-)
Le Spirit a déjà sauvé 2 fois le trex 450, et j'espère que le ubrain marchera aussi bien !
Re: Blade 180CFX
Posté : 19 avr. 2015, 16:49
par totof54fr
Suis dég, ça fait déjà 2 servos d'a/c qui crâme en l'air, attéro catastrophe, juste le train de Lolo de cassé.