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Posté : 12 mai 2010, 18:44
par dersie
Oui pour le moteur AC il faut faire gaffe si on injecte, j'ai d'ailleurs hésité connaissant bien ces fines lamelles.

Moi c'est le moteur principal ou la lamelle porte charbon à cassé. Je pense pas que ça puisse être l'injection car il à volé 6min avant de ne plus monter et après le moteur tournait mal et j'ai vu que la lamelle porte charbon avait l'air cassé.

Alors Stophe l'Uflys avec le 3axes ne va pas dans ton garage ? il a l'air immense sur les vidéos.

Ça veut dire que le 3axes ne stabilise pas tout seul l'hélico alors ?

Posté : 12 mai 2010, 18:50
par stophe
+1 avec speeder pour le DD.

Non,il ne stabilise pas tous seul,il aide,je pense avec une B de B a 45° sa doit étre le pied.
Web,pourais en parler ici si cela te dérange pas?Car sa m intérrésse.
cb-180.tonempire.net/forum.htm
Merci

Posté : 12 mai 2010, 19:06
par dersie
stophe @ 12 May 2010, à 17:50 a écrit : Web,pourais en parler ici si cela te dérange pas?Car sa m intérrésse.
cb-180.tonempire.net/forum.htm
Ça va pas commencer à être dur à suivre 3 forums sur les mêmes messages et sujets ?

Il faudrait peut être choisir ?

Posté : 12 mai 2010, 19:28
par stophe
Ben il y a un fofo que je vais quiter,s est pour sa que j ai créé le mien. :D

Posté : 12 mai 2010, 20:27
par damSP
52 vols et crash .... Un poid de BdB s' est fait la male .... <_<

Je verifie pas mal de choses avant chaque vol mais je n' avais pas pensé a çà.

Bilan , une canopie de plus a la poubelle d' ailleur je bousille bien plus de canopies que d' hélices d' AC ou mème de pales. :lol:

Voila si mon expérience peu vous servir.

Jetez un oeil à vos poids de BdB. ;)

Posté : 12 mai 2010, 22:27
par Chris01
[QUOTE]Grosnaze
Sinon, pour ceux qui utilisent le porte-clé caméra et aussi d'autres moyens d'enregistrement vidéo équipés de petit objectif, j'ai trouvé un accessoire qui peut s'adapter pour faire grand-angle : Grand-angle pas cher

apparemment ce grand angle est génial. Juste une précaution a prendre, de ne pas oublier de fixer la dragonne, car les vibrations de lhelico risque de le faire tomber de la cam, eh oui c'est pas un téléphone notre frelon( j'ai lu ça qq part mais je ne sais plus ou.)

pour info.
Pendant que tout le monde cherche frenetiquement son Z au meilleur prix. Moi je passe au double brushless dans mon coin.

Jattend une dernière pièce et zou.

2 eme info.
J'ai trouver l'astuce pour gerer une......... 5eme voie sur le tx 2402 ....Ou même 2401.
Ça peut commander un servo supplémentaire. Utile pour se confectionne un train rentrant sur le Q par exemple.
Ça ne fonctionne pas pour le moment sur un kit Lumière.

Posté : 12 mai 2010, 23:08
par medou
re,
oui c'est vrai je pense que le dd est la bonne solution, mais pour le moment impossible de trouver les piéces (porte et pale et pale)

A+

Posté : 12 mai 2010, 23:09
par dersie
Chris01 @ 12 May 2010, à 21:27 a écrit : pour info.
Pendant que tout le monde cherche frenetiquement son Z au meilleur prix. Moi je passe au double brushless dans mon coin.

Jattend une dernière pièce et zou.

Moi je ferai pareil (Quand j'aurais usé tout mes moteurs standard, donc dans au moins 200 vols).

J'ai commandé le DragonSky et un ESC 12A chez EHirobo hier.

Pour ceux qui pense que le Z sera plus puissant moi j'en suis pas sur. Walkera sous dimensionne toujours ces moteurs.

Exemple sur le CB100 de 66g avec 2 moteurs dont le moteur princ est repris en unique moteur sur le 4#6 de 80g pour gerer le rotor sup et l'AC.

Le moteur du 180D/Q ne manque pas de puissance. Il est même trop puissant si on veut car si on pousse les gaz l'hélico monte à 50m de haut. C'est au niveau couple qu'on pourrait en rajouter. Pour cela il faudrait changer le rapport des Pignon/Couronne.

Je verrais presque le Z moins péchu que le D ?

Posté : 12 mai 2010, 23:25
par Chris01
Medou

les pièces pour le dd sont dispo ici Dd cp3

Posté : 12 mai 2010, 23:28
par dersie
Vous avez des retours sur la durée de vie du moteur en DD ? le Xtrem et le classique de CP3 ?

Posté : 13 mai 2010, 09:34
par Chris01
Pour ma part mon DD xtrem est a 40 vols. Et aucun signe de faiblesse. D'ailleurs lipo vidée il n'est pas chaud, le radiateur cp3 fait bien son office.
Neamoins j'ai eu un pb au 20 eme vol eviron et suite a un crash, mon DD extrem s affolait. J'ai cru qu'il avait pris un shoot. Dans un post précédant je disais la nécessite d' avoir le support du DD bien aligné avec le tube de queue. Le moindre millimètre provoque une dérive et le gyro saffole. Le DD contre le gyro en permanence.
En revanche et malgrè le radiateur, le moteur Principal xtrem est chaud bouillant en fin de lipo mais pas de signe de faiblesse après 15 vols.
Le DD du cp3 n'a fait qu une dizaine de vols, il fonctionne encore mais je suis vite passé au DD xtrem donc durée de vie pour moi inconnu

en conclusion : au delà de la longévité et a prix comparable c'est la performance qui est améliorée.
La solidité de lhelice du cp3 vous fera faire des économies.
Je déconseille les murs quand même. Ça m'en a coûté une ....... :lol:

Posté : 13 mai 2010, 09:51
par paco412
salut chris01,la conversion en brushless m intéresse j ai déjà une partie des pièces pour l ac ,pourrais tu me dire quel convertisseur brush/ brushless tu utiliseras pour le moteur principal .merci

Posté : 13 mai 2010, 11:39
par sebcopter
slt a tous note petit cb180z est dispo depuis se matin ici http://www.helipal.com/product_info.php ... ehkiccqoh7" onclick="window.open(this.href);return false; avec plus de photo :D
et ici http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... bar4g68396" onclick="window.open(this.href);return false; un peu - chère

Posté : 13 mai 2010, 11:53
par stophe
Salut
Ben super cher,il a 154 roros chez rc711.

Posté : 13 mai 2010, 12:23
par speeder635
Même conclusions que Chris01 le moteur est fiable mais les condensateurs sont exposés en cas de crash, j'ai du en changer un.

Et c'est vrai que l'hélice doit être bien en ligne si non ca me..de pas mal.

J'ai volé une dizaine de lipos avec le moteur d'AC du CP3 mais il n'est pas adapté au 4en1, il réagit trop lentement et le réglage de gyro est difficile.
Je vais commander un nouveau moteur XTREME d'AC car l'autre a pas mal souffert.

Pour le xtreme principal il est très puissant et solide même si il chauffe beaucoup.

Par contre je n'ai pas mit de radiateurs sur mes XTREME.

Posté : 13 mai 2010, 14:24
par F-BTSD
Un vendeur qui risque d'intéressé du monde, WowHobbies le propose SANS Tx ni chargeur pour 159$95.
Gros HIC, les frais de port, 63.25$. Cela fait un CB180Z pour 177,43€

Posté : 13 mai 2010, 14:27
par F-BTSD
Pour les bidouilleurs, le moteur du Z serais donc un 3800Kv avec apparemment un pignon de 11 dents. En supposant que le BL ai un rendement de 90%, on reste dans les normes du 180 std soit environ 2150 trs/min au mat rotor.

Posté : 13 mai 2010, 18:00
par dersie
Donc pour le moment 40 vols le DD c'est comme mon AC d'origine en ce moment. Ça reste de l'AC avec moteur mais à part ça j'ai pas vraiment de reproche à lui faire sur un hélico de ce type.

Pour le mot princ l'origine chauffe déjà pas mal je trouve. J'attends toujours mon XTRem de chez CKado car pour le moment je suis en rade. J'aurais peu être du en prendre un en Chine pour que ce soit plus rapide (et moins cher) ! :(

Pour le moteur du Z c'était sur que Walkera allait rester dans les zones de fonctionnement du 180 classique. A voir si il à plus de couple. Moins sur, car les brushless ne sont pas des excellent coupleux. Pignon 11 dents il va tourner plus vite que celui du classique déjà, ce qui n'arrange pas le couple.

Posté : 13 mai 2010, 18:11
par sergiou
Salut Stophe,je n'ai toujours pas reçu les pièces

Posté : 13 mai 2010, 19:35
par speeder635
la il est pas trop chère mais les frais de cochon ??

http://www.rchobbyhelicopter.com/store5 ... elicopters" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 13 mai 2010, 19:58
par sergiou
Il faut attendre que Hobbyking le sorte,il sera certainement moins cher que chez les autres revendeurs

Posté : 13 mai 2010, 20:38
par sebcopter
une nouvelle video du z il a l air tres stable http://www.youtube.com/watch?v=MdV47zstW5k" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 13 mai 2010, 21:20
par damSP
Décidément pas convaincu par ce Z je crois que le comportement sera si proche du D ( avec 380 Xtreme) que l' investissement n' en vaut pas la peine. ^_^

Le D est déja tres performant costaud et les pièces se trouvent partout pour pas chère.

Bon je sais , il ne faut jamais dire fontaine .... :lol:

Posté : 13 mai 2010, 22:00
par Webgaffeur
Idem pas convaincu par cette video qui est peut etre trop courte pour juger. A votre avis le balancement avant arriere c'est quoi ? Le gyro qui compence la barre de bell ? Sinon la nouvelle canopy est vraiement sympa.

Posté : 13 mai 2010, 22:01
par stophe
J ai craquer,je viend de commander le Z.
L avantage du Z et qu il a pas de moteur d AC et un servos pour l Ac il à.
Donc damSP cet hélico et mieux que les 2 précédent.Plus rapide et plus précis de l ac.

Posté : 13 mai 2010, 22:32
par F-BTSD
Webgaffeur @ 13 May 2010, à 21:00 a écrit : A votre avis le balancement avant arriere c'est quoi ? Le gyro qui compence la barre de bell ?
Perso j'aurais penser à un gain sur les gyro mal régler.
Quand on voit la premiére vidéo, avec le vent qu'il y'a, il est beaucop plus stable.

Posté : 13 mai 2010, 22:49
par speeder635
F-BTSD @ 13 May 2010, à 21:32 a écrit :
Webgaffeur @ 13 May 2010, à 21:00 a écrit : A votre avis le balancement avant arriere c'est quoi ? Le gyro qui compence la barre de bell ?
Perso j'aurais penser à un gain sur les gyro mal régler.
Quand on voit la premiére vidéo, avec le vent qu'il y'a, il est beaucop plus stable.
C'est vrai que c'est surprenant ce mouvement de pendule autour de l'axe ??!!

Je pense qu'au niveau de l'AC ca va vraiment apporter un plus, et le moteur brushless, c'est un gage de fiabilité.

Et +1 pour le gyro mal réglé ou non débrayé.

Posté : 13 mai 2010, 22:51
par sebcopter
de plus se ne son pas les pales d origine du z c elle si son plus souple
faut attendre que stophe nous fasse une petite video pour juger
;)

Posté : 13 mai 2010, 22:54
par damSP
stophe @ 13 May 2010, à 21:01 a écrit : J ai craquer,je viend de commander le Z.
L avantage du Z et qu il a pas de moteur d AC et un servos pour l Ac il à.
Donc damSP  cet hélico et mieux que les 2 précédent.Plus rapide et plus précis de l ac.
Oué mais perso je ne me plains pas de l' AC du D

Sinon c' est cool ;)

J' attends ton compte rendu avec impatience
sebcopter @ 13 May 2010, à 21:51 a écrit : de plus se ne son pas les pales d origine du z c elle si son plus souple
faut attendre que stophe  nous fasse une petite video pour juger
;)
+1 pour ce mouvement pendulaire je miserais peu etre sur les pales.

Posté : 13 mai 2010, 23:43
par stophe
damSP
S est popur sa que j ai pris un z,pour plus avoir de soucis de l AC. ;)
Et vu que mon D lui et incontrolable,j ai de la piéce détachées. :D

Posté : 14 mai 2010, 00:31
par dersie
J'avais déjà fais la remarque du balancement sur la 1ère vidéo présenté quand le Z est apparu.

C'est le truc typique de l'auto-stabilisation. Alors le Z avec BB 45° + Gyro 3axes ça va y aller les balancements.

Moi non plus pas à me plaindre du D. AC à 40 vols et pas de problème. En vol sur ce type d'hélico et à la puissance là même si l'AC n'est pas ultra performant ça ne gêne pas.

Le Z n'a pas d'AC en moteur mais en échange il a un système plus complexe avec des cardans pignons et servos. C'est unes séries de source de fragilité et de problème. Faudra pas trop qu'il se crash sur l'arrière.

J'ai le même système d'AC sur le 4#6, c'est plus stable que celui du CB100 qui est comme le D sans que ça soit quand même le jour et la nuit. Pas cassé celui du CB100 et cassé le steering tail + blade holder du 4#6. Le jour ou le servos d'AC qui se balade au début de la queue se prend un pain ça coute cher aussi.

Pour la puissance faudra voir car souvent les brushless Walkera sont moins performant que leurs homologues brushed. Et sur le Z le moteur partage aussi sa puissance sur 2 rotors.

Ça fait quand même 2 hélicos fort différent, toute la transmission change entre les 2 modèles. Pareil au niveau prix, le Z est 50% plus cher que le D.

Moi après un D ce sera un UFly qui à tout comme le Z avec la performance du vrai FP en plus et un prix moins cher.

Posté : 14 mai 2010, 09:40
par speeder635
Et si on parlaient du 180Z sur le post dédié au Z :P
Comme ca on évitera de pourrir celui du D non ?

Posté : 14 mai 2010, 11:33
par Gérard.77
D'ac avec dersie, le UFly semble un meilleur choix...

@ ++ :rolleyes:

Posté : 14 mai 2010, 16:06
par speeder635
ET cool revla notre Gerard !!!

Oui mais le UFLY est plus compliquer en vol, STOPHE devrait nous le confirmer ?

Posté : 14 mai 2010, 17:11
par 91roro
Bonjour, dispo chez EHIROBO http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=9493" onclick="window.open(this.href);return false;
179$+FP
J' ai un moteur anti-couple pour le D à vendre si ça intéresse?
@+
Roro

Posté : 14 mai 2010, 17:29
par damSP
speeder635 @ 14 May 2010, à 08:40 a écrit : Et si on parlaient du 180Z sur le post dédié au Z :P
Comme ca on évitera de pourrir celui du D non ?
+1 ;)

Posté : 14 mai 2010, 19:16
par Gérard.77
speeder635
Ecrit le 14 May 2010, à 08:40

Et si on parlaient du 180Z sur le post dédié au Z
Comme ca on évitera de pourrir celui du D non ?
...........................................................................

+ 1 aussi B)

@ +++

Posté : 14 mai 2010, 20:59
par dersie
Oui mais inévitablement que ce soit dans le post du "D" u du "Z" on va comparer les 2 et il y'aura toujours un mélange de discussions. Le "Z" est sorti pour s'opposer au "D" et le "D" va se défendre et vendre chèrement sa peau ! :P

Reçu ce matin mon moteur XTrem 380X de chez CKado, ça va ça a été vite cette fois ci, content, commençait a me manquer le D dans le grenier.

Pas facile à enfoncer le pignon sur le 380. J'ai appuyé avec la pince et après il m'a semblé que le moteur était dur à tourner ? sais plus si c'était comme ça avant se serrage ? bref petite frayeur.

Finalement ça semble marcher comme ça, donc peut être normal que le moteur soit dur.

Par contre je suis surpris de la puissance. Je pensais pas qu'il y'aurait beaucoup de différence avec le moteur d'origine mais si ! Le Xtrem semble quand même bien plus puissant. On le sent au niveau de la rapidité de montée des gaz. C'est le couple qui est plus important, comme les XTrem 180SE pour les 340mm.

Il est quand même pas mal du tout ce 180D. La puissance par rapport au modèle est pas mal du tout. Moteur AC à 42 vols qui tourne toujours sans problème. Juste ce coup de pas bol sur le princ dont une lamelle casse à 40 vols, mais bon ça arrive.

Pas vraiment de reproche à lui faire, il est bien étudié et suffisant pour un BB 45° qui de toutes façons n'aura jamais les performances d'un BB 90° comme l'UFly ou autre.

Rien que le rapport performance avec le Xtrem 380 est excellent. J'ai pris aussi un jeu de charbon à 3€80, ça fait du moteur qui peut quand même tourner pas mal sans beaucoup d'attention.

Posté : 14 mai 2010, 21:37
par sebcopter
le z est dispo en France ici http://www.rc-helicopters-cars.com/#HEL ... 8c/WALKERA" onclick="window.open(this.href);return false; mais attention au prix sa fais mal

Posté : 14 mai 2010, 21:40
par SmallLama
bien, les FDP sont offert :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: