Walkera CB180D
- dersie
- DETRAQUEUR
- Messages : 7966
- Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
Oui pour le moteur AC il faut faire gaffe si on injecte, j'ai d'ailleurs hésité connaissant bien ces fines lamelles.
Moi c'est le moteur principal ou la lamelle porte charbon à cassé. Je pense pas que ça puisse être l'injection car il à volé 6min avant de ne plus monter et après le moteur tournait mal et j'ai vu que la lamelle porte charbon avait l'air cassé.
Alors Stophe l'Uflys avec le 3axes ne va pas dans ton garage ? il a l'air immense sur les vidéos.
Ça veut dire que le 3axes ne stabilise pas tout seul l'hélico alors ?
Moi c'est le moteur principal ou la lamelle porte charbon à cassé. Je pense pas que ça puisse être l'injection car il à volé 6min avant de ne plus monter et après le moteur tournait mal et j'ai vu que la lamelle porte charbon avait l'air cassé.
Alors Stophe l'Uflys avec le 3axes ne va pas dans ton garage ? il a l'air immense sur les vidéos.
Ça veut dire que le 3axes ne stabilise pas tout seul l'hélico alors ?

co-moderateur du forum picooz
-
- Armageddon
- Messages : 20312
- Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
- Contact :
+1 avec speeder pour le DD.
Non,il ne stabilise pas tous seul,il aide,je pense avec une B de B a 45° sa doit étre le pied.
Web,pourais en parler ici si cela te dérange pas?Car sa m intérrésse.
cb-180.tonempire.net/forum.htm
Merci
Non,il ne stabilise pas tous seul,il aide,je pense avec une B de B a 45° sa doit étre le pied.
Web,pourais en parler ici si cela te dérange pas?Car sa m intérrésse.
cb-180.tonempire.net/forum.htm
Merci
tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe
buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe
- dersie
- DETRAQUEUR
- Messages : 7966
- Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
-
- Armageddon
- Messages : 20312
- Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
- Contact :
-
- Colonel
- Messages : 228
- Enregistré le : 14 févr. 2010, 16:13
- Localisation : Somain (Nord)
52 vols et crash .... Un poid de BdB s' est fait la male .... <_<
Je verifie pas mal de choses avant chaque vol mais je n' avais pas pensé a çà.
Bilan , une canopie de plus a la poubelle d' ailleur je bousille bien plus de canopies que d' hélices d' AC ou mème de pales.
Voila si mon expérience peu vous servir.
Jetez un oeil à vos poids de BdB.
Je verifie pas mal de choses avant chaque vol mais je n' avais pas pensé a çà.
Bilan , une canopie de plus a la poubelle d' ailleur je bousille bien plus de canopies que d' hélices d' AC ou mème de pales.

Voila si mon expérience peu vous servir.
Jetez un oeil à vos poids de BdB.

-
- Chancelier Suprême
- Messages : 924
- Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:36
- Localisation : Beynost 01 Lyon 69
- Contact :
[QUOTE]Grosnaze
Sinon, pour ceux qui utilisent le porte-clé caméra et aussi d'autres moyens d'enregistrement vidéo équipés de petit objectif, j'ai trouvé un accessoire qui peut s'adapter pour faire grand-angle : Grand-angle pas cher
apparemment ce grand angle est génial. Juste une précaution a prendre, de ne pas oublier de fixer la dragonne, car les vibrations de lhelico risque de le faire tomber de la cam, eh oui c'est pas un téléphone notre frelon( j'ai lu ça qq part mais je ne sais plus ou.)
pour info.
Pendant que tout le monde cherche frenetiquement son Z au meilleur prix. Moi je passe au double brushless dans mon coin.
Jattend une dernière pièce et zou.
2 eme info.
J'ai trouver l'astuce pour gerer une......... 5eme voie sur le tx 2402 ....Ou même 2401.
Ça peut commander un servo supplémentaire. Utile pour se confectionne un train rentrant sur le Q par exemple.
Ça ne fonctionne pas pour le moment sur un kit Lumière.
Sinon, pour ceux qui utilisent le porte-clé caméra et aussi d'autres moyens d'enregistrement vidéo équipés de petit objectif, j'ai trouvé un accessoire qui peut s'adapter pour faire grand-angle : Grand-angle pas cher
apparemment ce grand angle est génial. Juste une précaution a prendre, de ne pas oublier de fixer la dragonne, car les vibrations de lhelico risque de le faire tomber de la cam, eh oui c'est pas un téléphone notre frelon( j'ai lu ça qq part mais je ne sais plus ou.)
pour info.
Pendant que tout le monde cherche frenetiquement son Z au meilleur prix. Moi je passe au double brushless dans mon coin.
Jattend une dernière pièce et zou.
2 eme info.
J'ai trouver l'astuce pour gerer une......... 5eme voie sur le tx 2402 ....Ou même 2401.
Ça peut commander un servo supplémentaire. Utile pour se confectionne un train rentrant sur le Q par exemple.
Ça ne fonctionne pas pour le moment sur un kit Lumière.
LA BOUTIQUE CteamMOD http://www.cteammod.com/shop

- dersie
- DETRAQUEUR
- Messages : 7966
- Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
Moi je ferai pareil (Quand j'aurais usé tout mes moteurs standard, donc dans au moins 200 vols).Chris01 @ 12 May 2010, à 21:27 a écrit : pour info.
Pendant que tout le monde cherche frenetiquement son Z au meilleur prix. Moi je passe au double brushless dans mon coin.
Jattend une dernière pièce et zou.
J'ai commandé le DragonSky et un ESC 12A chez EHirobo hier.
Pour ceux qui pense que le Z sera plus puissant moi j'en suis pas sur. Walkera sous dimensionne toujours ces moteurs.
Exemple sur le CB100 de 66g avec 2 moteurs dont le moteur princ est repris en unique moteur sur le 4#6 de 80g pour gerer le rotor sup et l'AC.
Le moteur du 180D/Q ne manque pas de puissance. Il est même trop puissant si on veut car si on pousse les gaz l'hélico monte à 50m de haut. C'est au niveau couple qu'on pourrait en rajouter. Pour cela il faudrait changer le rapport des Pignon/Couronne.
Je verrais presque le Z moins péchu que le D ?

co-moderateur du forum picooz
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 924
- Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:36
- Localisation : Beynost 01 Lyon 69
- Contact :
Medou
les pièces pour le dd sont dispo ici Dd cp3
les pièces pour le dd sont dispo ici Dd cp3
LA BOUTIQUE CteamMOD http://www.cteammod.com/shop

-
- Chancelier Suprême
- Messages : 924
- Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:36
- Localisation : Beynost 01 Lyon 69
- Contact :
Pour ma part mon DD xtrem est a 40 vols. Et aucun signe de faiblesse. D'ailleurs lipo vidée il n'est pas chaud, le radiateur cp3 fait bien son office.
Neamoins j'ai eu un pb au 20 eme vol eviron et suite a un crash, mon DD extrem s affolait. J'ai cru qu'il avait pris un shoot. Dans un post précédant je disais la nécessite d' avoir le support du DD bien aligné avec le tube de queue. Le moindre millimètre provoque une dérive et le gyro saffole. Le DD contre le gyro en permanence.
En revanche et malgrè le radiateur, le moteur Principal xtrem est chaud bouillant en fin de lipo mais pas de signe de faiblesse après 15 vols.
Le DD du cp3 n'a fait qu une dizaine de vols, il fonctionne encore mais je suis vite passé au DD xtrem donc durée de vie pour moi inconnu
en conclusion : au delà de la longévité et a prix comparable c'est la performance qui est améliorée.
La solidité de lhelice du cp3 vous fera faire des économies.
Je déconseille les murs quand même. Ça m'en a coûté une .......
Neamoins j'ai eu un pb au 20 eme vol eviron et suite a un crash, mon DD extrem s affolait. J'ai cru qu'il avait pris un shoot. Dans un post précédant je disais la nécessite d' avoir le support du DD bien aligné avec le tube de queue. Le moindre millimètre provoque une dérive et le gyro saffole. Le DD contre le gyro en permanence.
En revanche et malgrè le radiateur, le moteur Principal xtrem est chaud bouillant en fin de lipo mais pas de signe de faiblesse après 15 vols.
Le DD du cp3 n'a fait qu une dizaine de vols, il fonctionne encore mais je suis vite passé au DD xtrem donc durée de vie pour moi inconnu
en conclusion : au delà de la longévité et a prix comparable c'est la performance qui est améliorée.
La solidité de lhelice du cp3 vous fera faire des économies.
Je déconseille les murs quand même. Ça m'en a coûté une .......

LA BOUTIQUE CteamMOD http://www.cteammod.com/shop

- sebcopter
- Chevalier Jedi
- Messages : 1094
- Enregistré le : 29 mars 2010, 20:36
- Localisation : indre 36
slt a tous note petit cb180z est dispo depuis se matin ici http://www.helipal.com/product_info.php ... ehkiccqoh7" onclick="window.open(this.href);return false; avec plus de photo 
et ici http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... bar4g68396" onclick="window.open(this.href);return false; un peu - chère

et ici http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... bar4g68396" onclick="window.open(this.href);return false; un peu - chère
v200d01 vendu
kds 450 qs
solo pro v2
forsia ducati
kds 450 qs
solo pro v2
forsia ducati
-
- Armageddon
- Messages : 20312
- Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
- Contact :
- speeder635
- Chancelier Suprême
- Messages : 816
- Enregistré le : 08 avr. 2009, 20:45
- Localisation : L'Etang la ville
- Contact :
Même conclusions que Chris01 le moteur est fiable mais les condensateurs sont exposés en cas de crash, j'ai du en changer un.
Et c'est vrai que l'hélice doit être bien en ligne si non ca me..de pas mal.
J'ai volé une dizaine de lipos avec le moteur d'AC du CP3 mais il n'est pas adapté au 4en1, il réagit trop lentement et le réglage de gyro est difficile.
Je vais commander un nouveau moteur XTREME d'AC car l'autre a pas mal souffert.
Pour le xtreme principal il est très puissant et solide même si il chauffe beaucoup.
Par contre je n'ai pas mit de radiateurs sur mes XTREME.
Et c'est vrai que l'hélice doit être bien en ligne si non ca me..de pas mal.
J'ai volé une dizaine de lipos avec le moteur d'AC du CP3 mais il n'est pas adapté au 4en1, il réagit trop lentement et le réglage de gyro est difficile.
Je vais commander un nouveau moteur XTREME d'AC car l'autre a pas mal souffert.
Pour le xtreme principal il est très puissant et solide même si il chauffe beaucoup.
Par contre je n'ai pas mit de radiateurs sur mes XTREME.
[b]Mon BLOG:[/b] [b][i][img]http://i65.servimg.com/u/f65/12/55/73/82/rc_spe11.jpg[/img][/i][/b]
34 ans
78620 Yvelines, L'Etang la ville région Parisienne (proche de Saint Germain en Laye)
Esky Lama Dauphin
Walkera CB 180 d FULL EXTRME
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
34 ans
78620 Yvelines, L'Etang la ville région Parisienne (proche de Saint Germain en Laye)
Esky Lama Dauphin
Walkera CB 180 d FULL EXTRME
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
- dersie
- DETRAQUEUR
- Messages : 7966
- Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
Donc pour le moment 40 vols le DD c'est comme mon AC d'origine en ce moment. Ça reste de l'AC avec moteur mais à part ça j'ai pas vraiment de reproche à lui faire sur un hélico de ce type.
Pour le mot princ l'origine chauffe déjà pas mal je trouve. J'attends toujours mon XTRem de chez CKado car pour le moment je suis en rade. J'aurais peu être du en prendre un en Chine pour que ce soit plus rapide (et moins cher) !
Pour le moteur du Z c'était sur que Walkera allait rester dans les zones de fonctionnement du 180 classique. A voir si il à plus de couple. Moins sur, car les brushless ne sont pas des excellent coupleux. Pignon 11 dents il va tourner plus vite que celui du classique déjà, ce qui n'arrange pas le couple.
Pour le mot princ l'origine chauffe déjà pas mal je trouve. J'attends toujours mon XTRem de chez CKado car pour le moment je suis en rade. J'aurais peu être du en prendre un en Chine pour que ce soit plus rapide (et moins cher) !

Pour le moteur du Z c'était sur que Walkera allait rester dans les zones de fonctionnement du 180 classique. A voir si il à plus de couple. Moins sur, car les brushless ne sont pas des excellent coupleux. Pignon 11 dents il va tourner plus vite que celui du classique déjà, ce qui n'arrange pas le couple.

co-moderateur du forum picooz
- speeder635
- Chancelier Suprême
- Messages : 816
- Enregistré le : 08 avr. 2009, 20:45
- Localisation : L'Etang la ville
- Contact :
la il est pas trop chère mais les frais de cochon ??
http://www.rchobbyhelicopter.com/store5 ... elicopters" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rchobbyhelicopter.com/store5 ... elicopters" onclick="window.open(this.href);return false;
[b]Mon BLOG:[/b] [b][i][img]http://i65.servimg.com/u/f65/12/55/73/82/rc_spe11.jpg[/img][/i][/b]
34 ans
78620 Yvelines, L'Etang la ville région Parisienne (proche de Saint Germain en Laye)
Esky Lama Dauphin
Walkera CB 180 d FULL EXTRME
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
34 ans
78620 Yvelines, L'Etang la ville région Parisienne (proche de Saint Germain en Laye)
Esky Lama Dauphin
Walkera CB 180 d FULL EXTRME
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
- sebcopter
- Chevalier Jedi
- Messages : 1094
- Enregistré le : 29 mars 2010, 20:36
- Localisation : indre 36
une nouvelle video du z il a l air tres stable http://www.youtube.com/watch?v=MdV47zstW5k" onclick="window.open(this.href);return false;
v200d01 vendu
kds 450 qs
solo pro v2
forsia ducati
kds 450 qs
solo pro v2
forsia ducati
-
- Colonel
- Messages : 228
- Enregistré le : 14 févr. 2010, 16:13
- Localisation : Somain (Nord)
- Webgaffeur
- Chancelier Suprême
- Messages : 568
- Enregistré le : 08 nov. 2009, 16:18
-
- Armageddon
- Messages : 20312
- Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
- Contact :
J ai craquer,je viend de commander le Z.
L avantage du Z et qu il a pas de moteur d AC et un servos pour l Ac il à.
Donc damSP cet hélico et mieux que les 2 précédent.Plus rapide et plus précis de l ac.
L avantage du Z et qu il a pas de moteur d AC et un servos pour l Ac il à.
Donc damSP cet hélico et mieux que les 2 précédent.Plus rapide et plus précis de l ac.
tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe
buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe
-
- Général
- Messages : 344
- Enregistré le : 19 mars 2010, 03:28
- speeder635
- Chancelier Suprême
- Messages : 816
- Enregistré le : 08 avr. 2009, 20:45
- Localisation : L'Etang la ville
- Contact :
C'est vrai que c'est surprenant ce mouvement de pendule autour de l'axe ??!!F-BTSD @ 13 May 2010, à 21:32 a écrit :Perso j'aurais penser à un gain sur les gyro mal régler.Webgaffeur @ 13 May 2010, à 21:00 a écrit : A votre avis le balancement avant arriere c'est quoi ? Le gyro qui compence la barre de bell ?
Quand on voit la premiére vidéo, avec le vent qu'il y'a, il est beaucop plus stable.
Je pense qu'au niveau de l'AC ca va vraiment apporter un plus, et le moteur brushless, c'est un gage de fiabilité.
Et +1 pour le gyro mal réglé ou non débrayé.
[b]Mon BLOG:[/b] [b][i][img]http://i65.servimg.com/u/f65/12/55/73/82/rc_spe11.jpg[/img][/i][/b]
34 ans
78620 Yvelines, L'Etang la ville région Parisienne (proche de Saint Germain en Laye)
Esky Lama Dauphin
Walkera CB 180 d FULL EXTRME
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
34 ans
78620 Yvelines, L'Etang la ville région Parisienne (proche de Saint Germain en Laye)
Esky Lama Dauphin
Walkera CB 180 d FULL EXTRME
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
-
- Colonel
- Messages : 228
- Enregistré le : 14 févr. 2010, 16:13
- Localisation : Somain (Nord)
Oué mais perso je ne me plains pas de l' AC du Dstophe @ 13 May 2010, à 21:01 a écrit : J ai craquer,je viend de commander le Z.
L avantage du Z et qu il a pas de moteur d AC et un servos pour l Ac il à.
Donc damSP cet hélico et mieux que les 2 précédent.Plus rapide et plus précis de l ac.
Sinon c' est cool

J' attends ton compte rendu avec impatience
+1 pour ce mouvement pendulaire je miserais peu etre sur les pales.sebcopter @ 13 May 2010, à 21:51 a écrit : de plus se ne son pas les pales d origine du z c elle si son plus souple
faut attendre que stophe nous fasse une petite video pour juger
![]()
-
- Armageddon
- Messages : 20312
- Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
- Contact :
- dersie
- DETRAQUEUR
- Messages : 7966
- Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
J'avais déjà fais la remarque du balancement sur la 1ère vidéo présenté quand le Z est apparu.
C'est le truc typique de l'auto-stabilisation. Alors le Z avec BB 45° + Gyro 3axes ça va y aller les balancements.
Moi non plus pas à me plaindre du D. AC à 40 vols et pas de problème. En vol sur ce type d'hélico et à la puissance là même si l'AC n'est pas ultra performant ça ne gêne pas.
Le Z n'a pas d'AC en moteur mais en échange il a un système plus complexe avec des cardans pignons et servos. C'est unes séries de source de fragilité et de problème. Faudra pas trop qu'il se crash sur l'arrière.
J'ai le même système d'AC sur le 4#6, c'est plus stable que celui du CB100 qui est comme le D sans que ça soit quand même le jour et la nuit. Pas cassé celui du CB100 et cassé le steering tail + blade holder du 4#6. Le jour ou le servos d'AC qui se balade au début de la queue se prend un pain ça coute cher aussi.
Pour la puissance faudra voir car souvent les brushless Walkera sont moins performant que leurs homologues brushed. Et sur le Z le moteur partage aussi sa puissance sur 2 rotors.
Ça fait quand même 2 hélicos fort différent, toute la transmission change entre les 2 modèles. Pareil au niveau prix, le Z est 50% plus cher que le D.
Moi après un D ce sera un UFly qui à tout comme le Z avec la performance du vrai FP en plus et un prix moins cher.
C'est le truc typique de l'auto-stabilisation. Alors le Z avec BB 45° + Gyro 3axes ça va y aller les balancements.
Moi non plus pas à me plaindre du D. AC à 40 vols et pas de problème. En vol sur ce type d'hélico et à la puissance là même si l'AC n'est pas ultra performant ça ne gêne pas.
Le Z n'a pas d'AC en moteur mais en échange il a un système plus complexe avec des cardans pignons et servos. C'est unes séries de source de fragilité et de problème. Faudra pas trop qu'il se crash sur l'arrière.
J'ai le même système d'AC sur le 4#6, c'est plus stable que celui du CB100 qui est comme le D sans que ça soit quand même le jour et la nuit. Pas cassé celui du CB100 et cassé le steering tail + blade holder du 4#6. Le jour ou le servos d'AC qui se balade au début de la queue se prend un pain ça coute cher aussi.
Pour la puissance faudra voir car souvent les brushless Walkera sont moins performant que leurs homologues brushed. Et sur le Z le moteur partage aussi sa puissance sur 2 rotors.
Ça fait quand même 2 hélicos fort différent, toute la transmission change entre les 2 modèles. Pareil au niveau prix, le Z est 50% plus cher que le D.
Moi après un D ce sera un UFly qui à tout comme le Z avec la performance du vrai FP en plus et un prix moins cher.

co-moderateur du forum picooz
- speeder635
- Chancelier Suprême
- Messages : 816
- Enregistré le : 08 avr. 2009, 20:45
- Localisation : L'Etang la ville
- Contact :
Et si on parlaient du 180Z sur le post dédié au Z
Comme ca on évitera de pourrir celui du D non ?

Comme ca on évitera de pourrir celui du D non ?
[b]Mon BLOG:[/b] [b][i][img]http://i65.servimg.com/u/f65/12/55/73/82/rc_spe11.jpg[/img][/i][/b]
34 ans
78620 Yvelines, L'Etang la ville région Parisienne (proche de Saint Germain en Laye)
Esky Lama Dauphin
Walkera CB 180 d FULL EXTRME
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
34 ans
78620 Yvelines, L'Etang la ville région Parisienne (proche de Saint Germain en Laye)
Esky Lama Dauphin
Walkera CB 180 d FULL EXTRME
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1264
- Enregistré le : 12 déc. 2009, 20:14
- Contact :
- speeder635
- Chancelier Suprême
- Messages : 816
- Enregistré le : 08 avr. 2009, 20:45
- Localisation : L'Etang la ville
- Contact :
ET cool revla notre Gerard !!!
Oui mais le UFLY est plus compliquer en vol, STOPHE devrait nous le confirmer ?
Oui mais le UFLY est plus compliquer en vol, STOPHE devrait nous le confirmer ?
[b]Mon BLOG:[/b] [b][i][img]http://i65.servimg.com/u/f65/12/55/73/82/rc_spe11.jpg[/img][/i][/b]
34 ans
78620 Yvelines, L'Etang la ville région Parisienne (proche de Saint Germain en Laye)
Esky Lama Dauphin
Walkera CB 180 d FULL EXTRME
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
34 ans
78620 Yvelines, L'Etang la ville région Parisienne (proche de Saint Germain en Laye)
Esky Lama Dauphin
Walkera CB 180 d FULL EXTRME
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
-
- Sergent
- Messages : 57
- Enregistré le : 26 sept. 2008, 18:59
Bonjour, dispo chez EHIROBO http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=9493" onclick="window.open(this.href);return false;
179$+FP
J' ai un moteur anti-couple pour le D à vendre si ça intéresse?
@+
Roro
179$+FP
J' ai un moteur anti-couple pour le D à vendre si ça intéresse?
@+
Roro
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1264
- Enregistré le : 12 déc. 2009, 20:14
- Contact :
speeder635
Ecrit le 14 May 2010, à 08:40
Et si on parlaient du 180Z sur le post dédié au Z
Comme ca on évitera de pourrir celui du D non ?
...........................................................................
+ 1 aussi
@ +++
Ecrit le 14 May 2010, à 08:40
Et si on parlaient du 180Z sur le post dédié au Z
Comme ca on évitera de pourrir celui du D non ?
...........................................................................
+ 1 aussi

@ +++
Visitez :
http://helicorc.canalblog.com/
http://www.youtube.com/user/GERARD77000
KDS 450 SV
Et bientôt...
http://helicorc.canalblog.com/
http://www.youtube.com/user/GERARD77000
KDS 450 SV
Et bientôt...
- dersie
- DETRAQUEUR
- Messages : 7966
- Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
Oui mais inévitablement que ce soit dans le post du "D" u du "Z" on va comparer les 2 et il y'aura toujours un mélange de discussions. Le "Z" est sorti pour s'opposer au "D" et le "D" va se défendre et vendre chèrement sa peau ! 
Reçu ce matin mon moteur XTrem 380X de chez CKado, ça va ça a été vite cette fois ci, content, commençait a me manquer le D dans le grenier.
Pas facile à enfoncer le pignon sur le 380. J'ai appuyé avec la pince et après il m'a semblé que le moteur était dur à tourner ? sais plus si c'était comme ça avant se serrage ? bref petite frayeur.
Finalement ça semble marcher comme ça, donc peut être normal que le moteur soit dur.
Par contre je suis surpris de la puissance. Je pensais pas qu'il y'aurait beaucoup de différence avec le moteur d'origine mais si ! Le Xtrem semble quand même bien plus puissant. On le sent au niveau de la rapidité de montée des gaz. C'est le couple qui est plus important, comme les XTrem 180SE pour les 340mm.
Il est quand même pas mal du tout ce 180D. La puissance par rapport au modèle est pas mal du tout. Moteur AC à 42 vols qui tourne toujours sans problème. Juste ce coup de pas bol sur le princ dont une lamelle casse à 40 vols, mais bon ça arrive.
Pas vraiment de reproche à lui faire, il est bien étudié et suffisant pour un BB 45° qui de toutes façons n'aura jamais les performances d'un BB 90° comme l'UFly ou autre.
Rien que le rapport performance avec le Xtrem 380 est excellent. J'ai pris aussi un jeu de charbon à 380, ça fait du moteur qui peut quand même tourner pas mal sans beaucoup d'attention.

Reçu ce matin mon moteur XTrem 380X de chez CKado, ça va ça a été vite cette fois ci, content, commençait a me manquer le D dans le grenier.
Pas facile à enfoncer le pignon sur le 380. J'ai appuyé avec la pince et après il m'a semblé que le moteur était dur à tourner ? sais plus si c'était comme ça avant se serrage ? bref petite frayeur.
Finalement ça semble marcher comme ça, donc peut être normal que le moteur soit dur.
Par contre je suis surpris de la puissance. Je pensais pas qu'il y'aurait beaucoup de différence avec le moteur d'origine mais si ! Le Xtrem semble quand même bien plus puissant. On le sent au niveau de la rapidité de montée des gaz. C'est le couple qui est plus important, comme les XTrem 180SE pour les 340mm.
Il est quand même pas mal du tout ce 180D. La puissance par rapport au modèle est pas mal du tout. Moteur AC à 42 vols qui tourne toujours sans problème. Juste ce coup de pas bol sur le princ dont une lamelle casse à 40 vols, mais bon ça arrive.
Pas vraiment de reproche à lui faire, il est bien étudié et suffisant pour un BB 45° qui de toutes façons n'aura jamais les performances d'un BB 90° comme l'UFly ou autre.
Rien que le rapport performance avec le Xtrem 380 est excellent. J'ai pris aussi un jeu de charbon à 380, ça fait du moteur qui peut quand même tourner pas mal sans beaucoup d'attention.

co-moderateur du forum picooz
- sebcopter
- Chevalier Jedi
- Messages : 1094
- Enregistré le : 29 mars 2010, 20:36
- Localisation : indre 36
le z est dispo en France ici http://www.rc-helicopters-cars.com/#HEL ... 8c/WALKERA" onclick="window.open(this.href);return false; mais attention au prix sa fais mal
v200d01 vendu
kds 450 qs
solo pro v2
forsia ducati
kds 450 qs
solo pro v2
forsia ducati
- SmallLama
- DETRAQUEUR
- Messages : 8800
- Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
- Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité