Page 62 sur 423
Posté : 22 févr. 2010, 15:54
par chriscool
En tout cas elle existe en "verdum"

Posté : 22 févr. 2010, 15:55
par Sylvain2.4
Oui mais le "nihil" est de colora Azul !
Posté : 22 févr. 2010, 15:58
par nico667
Je vais aller dévaliser le charlatan (Denner) du coin...
En meme temps, pour l'instant, j'ai remis du scotch et ca devrait quand meme très bien voler... mais à l'occase, faudra que je m'en rachète un!
Et alors, ce Pitt et ce F15, c'est quand que vous nous les présentez??
Posté : 22 févr. 2010, 16:02
par chriscool
Pour le F-15 j'attends LE jour J
J = autorisation tout de contrôle + temps sec + piste en dur libre + pas de vent.
Au fait, pour ceux que ça intéressent (je pense à Pezz qui a ouvert un post à ce sujet sur Heli4) j'ai mis à jour mon site afin de détailler un peu le montage du Flymentor

Posté : 22 févr. 2010, 16:20
par Sylvain2.4
Moi Ken Walsh attend aussi que je me sois refait la main sur un avion un peu vif (funcrêpe si tu nous entends) + toutes les autres conditions citées par Chris(pas)cool

Posté : 22 févr. 2010, 16:56
par nico667
Ben dites donc, ca en fait des conditions ! ! !
Bon, c'est vrai, autant attendre les beaux jours, comme ca, mettre un max de chances de son côté
C'est vraiment pas sympa ton site avec le montage du flymentor Chris, car s'il marche bien, on va etre obligé d'en acheter un...
Non, sans rire, merci beaucoup! pis c'est sympa la petite neige pixellisée!
Posté : 22 févr. 2010, 17:00
par chriscool
nico667 @ 22 Feb 2010, à 15:56 a écrit :
C'est vraiment pas sympa ton site avec le montage du flymentor Chris, car s'il marche bien, on va etre obligé d'en acheter un...
Pis si ça ne marche pô... vous allez bien rigoler

Posté : 22 févr. 2010, 17:02
par Sylvain2.4
Le flymentor et tout ça, j'en suis encore au stade de penser que c'est un peu cher. Mais tout ça évolue, et mon avis aussi. Puis la technique de montage et réglage est intéressante !
Tu pourrais le passer en FBL alors ensuite, non ?
Posté : 22 févr. 2010, 17:03
par nico667
Bah, vu la video, si ca ne marche pas, on dira que tu ne sais pas le regler
Mais non, si ca ne marche pas, on s'y mettra à 3 (peut etre plus, mais ca ne rime plus

) Pis y a pas de raison que ca ne marche pas!!!
[EDIT] @Sylvain: trop cher, ca dépend:-> sur un falcon 3D, sur que c'est trop cher; sur une maquette, si ca peut t'éviter un crash... après pour débuter, je ne suis pas sur que ca soit la bonne méthode, mais je peux me tromper!
Posté : 22 févr. 2010, 17:17
par chriscool
Ce système n'est pas vraiment prévu pour du flybarless (il n'émule pas la barre de Bell), mais j'ai lu qu'il s'en sortait très bien avec une tête quadripale.
Donc à terme, s'il fonctionne bien, je pense lui mettre une quadri et planter mon 500 dans un beau fuselage.
Le vol avec stabilisation permet d'avoir une certaine inertie qui permet des vols coulés comme avec un beaucoup plus gros. Il tient également mieux au vent.
C'est vraiment un agrément de vol, certes pas indispensable pour rester en config standard.
Voici un vol en 4 pales sans assistance. Le pilote dit que c'est quand même un peu chaud. Avec le Flymentor ça passe nickel.
Posté : 22 févr. 2010, 17:20
par Sylvain2.4
nico667 @ 22 Feb 2010, à 16:03 a écrit :
Bah, vu la video, si ca ne marche pas, on dira que tu ne sais pas le regler
Mais non, si ca ne marche pas, on s'y mettra à 3 (peut etre plus, mais ca ne rime plus

) Pis y a pas de raison que ca ne marche pas!!!
[EDIT] @Sylvain: trop cher, ca dépend:-> sur un falcon 3D, sur que c'est trop cher; sur une maquette, si ca peut t'éviter un crash... après pour débuter, je ne suis pas sur que ca soit la bonne méthode, mais je peux me tromper!
ON NE SE MOQUE PAS DE MON FALCON
C'était un bon héli ! Je me rappelle de mon émotion quand je l'ai déballé ! (sérieux hein !)
Ok je viens de regarder la vidéo du vol de 450 stabilisé par le Flymentor, c'est impressionnant. Ca fait une petite béquille sympa et déstressante !
Posté : 22 févr. 2010, 17:48
par nico667
Moi aussi quand j'ai reçu mon belt, j'étais tout en émoi... Quand je l'ai crashé aussi... enfin, la première fois! Mais je ne suis pas sur que mettre un flymentor serve à grand chose, si ce n'est à doubler le prix
C'est clair que c'est impressionnant... bon a part ca, a très faible altitude , ben ca crash quand meme donc un débutant, je doute, mais c'est vraiment impressionnant la stabilité. Pour ce qui est de l'inertie, j'ai pas vraiment regardé, j'vais me pencher la dessus!
Posté : 22 févr. 2010, 17:55
par Sylvain2.4
nico667 @ 22 Feb 2010, à 16:48 a écrit :
Moi aussi quand j'ai reçu mon belt, j'étais tout en émoi... Quand je l'ai crashé aussi... enfin, la première fois! Mais je ne suis pas sur que mettre un flymentor serve à grand chose, si ce n'est à doubler le prix
C'est clair que c'est impressionnant... bon a part ca, a très faible altitude , ben ca crash quand meme donc un débutant, je doute, mais c'est vraiment impressionnant la stabilité. Pour ce qui est de l'inertie, j'ai pas vraiment regardé, j'vais me pencher la dessus!
Claro !
En fait au fur et à mesure de l'expérience, on aborde l'aéromodélisme différemment !
Au début j'étais presque impressionné par mon Falcon, rien qu'en le prenant en main. Je me disais "ouaaaouh c'est compliqué !!!"
Et puis ensuite ...
TOUT S'ACCELERE

Posté : 23 févr. 2010, 09:05
par nico667
J'ai été voir la video du rex quadripales... c'est magnifique quand meme, non?? bon, je suis pas sur que ca soit possible de faire du vol dos avec
Sinon, j'ai aussi maté les multiples video youtube du flymentor, ben... c'est génial à part ca de pouvoir lacher sa télécommande
Je me demande si par hazard, quand tu fais un peu de voltige et que ton hélico part en sucette, si en l'activant ca t'évite de le mettre au tas?? vous avez une idée la dessus?
Posté : 23 févr. 2010, 09:45
par chriscool
Le Flymentor est une copie du fameux Helicommand. Souvent il fonctionne bien, mais la qualité n'a rien à voir avec le système de Robbe.
Helicommand a plusieurs versions (3A, 3D, RIGID) et le problème de KDS est qu'ils ont copié le code dans le Flymentor sans forcément tenir compte des paramètres bien précis d'une version Helicommand.
Le Flymentor a trois modes:
- off = tu pilotes normalement sans intervention du module (sauf le gyro AC of course)
- balancing = Flymentor mets ton hélico à plat quand tu lâches les commandes
- position = Flymentor maintien l'hélico en stationnaire.
Le mode "position" fonctionne avec une petite caméro CCD entre 30 cm. et 3 m. du sol. C'est souvent ce que l'on voit dans les vidéos, pourtant c'est le mode le moins utilisé <_<
Le mode "balancing" permet du vol très coulé, avec une inertie appréciée pour du vol maquette... il semblerait que tu as vraiment l'impression de piloter un plus grand. Il permet aussi de rattraper une mauvais situation (tu lâches les commandes du cyclique et tu mets un peu de gaz).
Donc tu peux voler normalement en mode "off" et passer en "balancing" en cas de sucette.
Normalement il est prévu pour le vol dos... ce qui permet d'apprendre ce genre de position inversée en ayant cette sûreté. Mais je n'ai lu aucun retour à ce niveau, ni vu de vidéo.
Je pense que ce module est plutôt prévu pour du vol maquette, les pro du 3D préférant de loin un système Flybarless performant à un système de stabilisation (qui en plus, est interdit en concours).
Mais comme je l'ai dit, moi mon idée est d'avoir un 500 bien stable pour lui mettre une quadri ou tripale.
Posté : 23 févr. 2010, 10:00
par Sylvain2.4
Are you coming tonight, guys ?
Moi je suis à Olten aujourd'hui. J'espère ne pas finir trop tard. Normalement je viens

Salutations du train !
Posté : 23 févr. 2010, 10:38
par nico667
j'avais vu effectivement les 3 positions; par contre, je n'avais pas bien saisi le "balancing mode"!
En ce qui concerne le flybarless, une partie de ceux qui se tournent la dessus, c'est aussi pour avoir un hélico plus vif (car on peut mettre plus de pas que -11° / +11°). Si ca marche pour le vol dos, ca peut etre intéressant!! pis entre 30cm et 3m, ca laisse de la marge.
Moi j'y serai ce soir!!
Au fait, hier j'ai essayé de descendre un peu les tours de mon 250... avec mon pignon 15 dents, à moins de 90% de gaz, ben il devient bien moins stable, c'est moins agréable à piloter...
Posté : 23 févr. 2010, 10:49
par Sylvain2.4
nico667 @ 23 Feb 2010, à 09:38 a écrit :
j'avais vu effectivement les 3 positions; par contre, je n'avais pas bien saisi le "balancing mode"!
En ce qui concerne le flybarless, une partie de ceux qui se tournent la dessus, c'est aussi pour avoir un hélico plus vif (car on peut mettre plus de pas que -11° / +11°). Si ca marche pour le vol dos, ca peut etre intéressant!! pis entre 30cm et 3m, ca laisse de la marge.
Moi j'y serai ce soir!!
Au fait, hier j'ai essayé de descendre un peu les tours de mon 250... avec mon pignon 15 dents, à moins de 90% de gaz, ben il devient bien moins stable, c'est moins agréable à piloter...
Great. A ce soir probablement alors ! :-)
Les tours moteur : impossible, je préfère quand y'a moins !
Le seul truc : en arrêtant une translation en tirant la profondeur, si y'a vraiment pas assez, l'hélico s'affaisse en arrière. Nicht gut.
Posté : 23 févr. 2010, 10:50
par Sylvain2.4
nico667 @ 23 Feb 2010, à 09:38 a écrit :
j'avais vu effectivement les 3 positions; par contre, je n'avais pas bien saisi le "balancing mode"!
En ce qui concerne le flybarless, une partie de ceux qui se tournent la dessus, c'est aussi pour avoir un hélico plus vif (car on peut mettre plus de pas que -11° / +11°). Si ca marche pour le vol dos, ca peut etre intéressant!! pis entre 30cm et 3m, ca laisse de la marge.
Moi j'y serai ce soir!!
Au fait, hier j'ai essayé de descendre un peu les tours de mon 250... avec mon pignon 15 dents, à moins de 90% de gaz, ben il devient bien moins stable, c'est moins agréable à piloter...
Great. A ce soir probablement alors ! :-)
Les tours moteur : impossible, je préfère quand y'a moins !
Le seul truc : en arrêtant une translation en tirant la profondeur, si y'a vraiment pas assez, l'hélico s'affaisse en arrière. Nicht gut.
Posté : 23 févr. 2010, 10:55
par nico667
Sylvain2.4 @ 23 Feb 2010, à 09:49 a écrit :
Le seul truc : en arrêtant une translation en tirant la profondeur, si y'a vraiment pas assez, l'hélico s'affaisse en arrière. Nicht gut.
oui, justement, je parle de ce phénomène la... au début, j'avais fait une courbe à 80%, et ca le faisait.
Pis les virages trop serrés, je devais mettre énormément de pas (presqu'au max, et j'ai 10° au max), du coup, après il se cabre.
Aussi, en statio, il a tendance à partir dans un cercle (un peu comme les FP)
Bref, le comportement ne m'inspirait pas confiance, j'ai mis plus de tour, et c'est reglé.
C'est sur que pour l'intérieur, je préfèrerai qu'il tourne moins vite... comme mon Vapor quoi

Posté : 23 févr. 2010, 11:01
par Sylvain2.4
nico667 @ 23 Feb 2010, à 09:55 a écrit :
Sylvain2.4 @ 23 Feb 2010, à 09:49 a écrit :
Le seul truc : en arrêtant une translation en tirant la profondeur, si y'a vraiment pas assez, l'hélico s'affaisse en arrière. Nicht gut.
oui, justement, je parle de ce phénomène la... au début, j'avais fait une courbe à 80%, et ca le faisait.
Pis les virages trop serrés, je devais mettre énormément de pas (presqu'au max, et j'ai 10° au max), du coup, après il se cabre.
Aussi, en statio, il a tendance à partir dans un cercle (un peu comme les FP)
Bref, le comportement ne m'inspirait pas confiance, j'ai mis plus de tour, et c'est reglé.
C'est sur que pour l'intérieur, je préfèrerai qu'il tourne moins vite... comme mon Vapor quoi
Tiens ça me fait penser. À la salle, un des gars a son MSR qui part tout seul en cercles quand il le lâche. Hugues a tenté de regarder, puis moi, on a réussi à améliorer, mais pas à 100%. Peut être tu auras une idée !

.
Apparemment c'est venu d'un coup, même pas suite à un crash.
En fait son cyclique est pas horizontal quand l'heli est droit. Et impossible de jouer assez avec les bielettes en plastique. Komisch.
Posté : 23 févr. 2010, 11:24
par nico667
C'est pas sa BB?? elle est en plastique sur les MSR, non?? car souvent, quand ca fait des beaux cercles, ca vient de la... on verra si jamais ce soir
Et Pezz?? et Chris?? et Orangeboy?? vous etes avec nous ce soir??
Posté : 23 févr. 2010, 14:31
par chriscool
Moi je ne dis plus que je serai là, car chaque fois que j'écris "présent" j'ai un empêchement.
Donc, non ce soir je ne serai probablement pas à la salle (en disant ça j'y serai sûrement)

Posté : 23 févr. 2010, 16:20
par nico667
Alors on va dire "prébsent"

pour Chris
Posté : 23 févr. 2010, 16:55
par Sylvain2.4
nico667 @ 23 Feb 2010, à 10:24 a écrit :
C'est pas sa BB?? elle est en plastique sur les MSR, non?? car souvent, quand ca fait des beaux cercles, ca vient de la... on verra si jamais ce soir
Et Pezz?? et Chris?? et Orangeboy?? vous etes avec nous ce soir??
Chaipa, pour son MSR.
Prabscent pour Chris, moi normalement je serai là (je prends le train de 16.41 à Olten, je dois mettre une lessive, on doit manger, vive le sport

).
Orangeboy et Pezzouille sont bien silencieux ces jours.
Posté : 23 févr. 2010, 23:19
par pascal_CH
Hello !!
Orangeboy sort de son silence.... et de sa "pénitence" de 2 jours au Jura

(bcp de déplacements ces temps

)
Alors dommage pour la salle ce soir, mais je suis rentré trop tard...
Et surtout dommage car je vais louper encore les 3 prochaines fois car je serais à la guerre (du Vietnam ?? d'Irak ? des Cents-Jours ?? je sais pas..)
Faut absolument que l'on puisse voler ce weekend !
Y a du Pitts, du Flymentor, du Corsair, du F15, du TREX à faire voler (et faire atterrir doucement si possible!)
Posté : 24 févr. 2010, 00:06
par Sylvain2.4
ORANGEBOY :-D
Hep petit message privé :
Déjà de 1, j'espère que vous êtes bien rentrés.
@Nico : tu m'as refilé mes 3 Lipo gonflantes, mais moi j'ai toujours les deux grosses de la mort qui tue qui sont à toi. Y'en a une déchargée et l'autre pas (en fait la prise est trop grosse pour mes super chargeurs hobbycity, haha).
Faut que je te les rende, j'y ai plus pensé ce soir.
Voilà, ce qui est dit, est dit !
Bonne nuit les Ken Walsh, c'était bien sympa de vous recroiser ce soir, et sans casse en plus

Posté : 24 févr. 2010, 00:10
par nico667
Bien rentré pour ma part!
Pascal-> pas de bol pour l'armée, j'voudrai pas nargué, mais moi j'ai fini l'année passée
Pour ce week-end pour moi ca risque d'etre chaud chaud!
Sylvain: pas de soucis pour les lipos, tu me les rendras à l'occase; c'est vrai, j'ai plus pensé mais les Hyperions c'est des connections spéciales pour l'équilibrage...
@tous: Bien sympa ce soir, bien volé effectivement sans crash!
C'est comme d'hab un plaisir

Vivement les beaux jours!
[EDIT] j'ai trouvé le remplacant du Vapor : chez HobbyChris, comme d'hab
Posté : 24 févr. 2010, 07:57
par Sylvain2.4
nico667 @ 23 Feb 2010, à 23:10 a écrit :
Bien rentré pour ma part!
Pascal-> pas de bol pour l'armée, j'voudrai pas nargué, mais moi j'ai fini l'année passée
Pour ce week-end pour moi ca risque d'etre chaud chaud!
Sylvain: pas de soucis pour les lipos, tu me les rendras à l'occase; c'est vrai, j'ai plus pensé mais les Hyperions c'est des connections spéciales pour l'équilibrage...
@tous: Bien sympa ce soir, bien volé effectivement sans crash!
C'est comme d'hab un plaisir

Vivement les beaux jours!
[EDIT] j'ai trouvé le remplacant du Vapor : chez HobbyChris, comme d'hab
Descends de ton piédestal mon petit

Non seulement j'en parlais il y a environ ... 100 pages, et en plus, il n'est livrable qu'aux USA !
Plus sérieusement, l'ember est aussi sur
http://www.eflight.ch" onclick="window.open(this.href);return false; je crois. Et merci pour les Lipos :-)
Posté : 24 févr. 2010, 09:12
par nico667
Bah, réservé aux etats unis, sauf si tu as "myUSAbox"
Y a aussi le vapor à la dernière page... dans les 70$! après, si on compte l'expé et tout, je ne suis pas sur que ca vaille la peine.
Désolé Sylvain, j'ai pas vu que tu en parlais y a 100 pages... tu dis tellement de conneries
J'ai pas trouvé l'ember chez eflight, je n'ai vu que le vapor... 150:-
Comme quoi, Hugues n'est pas cher comme revendeur !
Posté : 24 févr. 2010, 09:16
par chriscool
Pour un appareil, il y a : "la mise en marche"
Dans le Film Avatar, il y a : "le marche rêve"
Pour le sportif, il y a : "la marche à pied"
...et pour Sylvain, il y a : "le marche J-3 Cub"
aïe aïe, ces p'tis z'avions qui se faufilent entre les pieds des grands garçons... c'est pas avec le A380 de HobbyCity que ça arriverait
En effet, Pascal... beaucoup de chose à faire voler. Perso, j'espère que mon jet et le 500 en Flymentor voleront plus de 30 sec. (pas comme le dernier "vol" de mon Corsair huhu^^).
Posté : 24 févr. 2010, 09:28
par nico667
Ohohoh, je suis mort de rire pour "le marche J-3 Cub"!
En meme temps, on ne vient pas emmêler son avion dans les pieds des autres... est ce que moi par exemple, j'envoie mon avion sur la tête de mes camarades?? hein?? comment ca oui?!? ok, je l'ai fait, mais c'est différent, c'est juste que je suis maladroit!
@Chris: Y a pas de raison... Le flymentor c'est censé t'aider à stabiliser, pas t'aider à crasher

Posté : 24 févr. 2010, 09:34
par Sylvain2.4
nico667 @ 24 Feb 2010, à 08:12 a écrit :
Bah, réservé aux etats unis, sauf si tu as "myUSAbox"
Y a aussi le vapor à la dernière page... dans les 70$! après, si on compte l'expé et tout, je ne suis pas sur que ca vaille la peine.
Désolé Sylvain, j'ai pas vu que tu en parlais y a 100 pages... tu dis tellement de conneries
J'ai pas trouvé l'ember chez eflight, je n'ai vu que le vapor... 150:-
Comme quoi, Hugues n'est pas cher comme revendeur !
Ben écoute si c'était pas sur Eflight c'était autrepart. Laisse moi un pc (et pas un iPhone), un peu de temps, et je te retrouve ça.
@Chris : HAHAHAHAHA

, hum.
Oui bon en même temps je me sens pas vraiment fautif. Tout le monde aurait marché dessus. Il allait trop vite pour la salle cet avion, et on peut pas avoir les yeux partout à la place de tout le monde.
Posté : 24 févr. 2010, 09:43
par nico667
Pas de soucis Sylvain, j'ai déjà ce qu'il me faut
Pour ce qui est du pliage en développé du J-3, je crois que l'on aurai tous fait pareil...
Posté : 24 févr. 2010, 09:48
par pascal_CH
Hé j'ai loupé un épisode de Top Model là ?!?
Ridge a marché sur un n'avion ?!?

Posté : 24 févr. 2010, 09:53
par Sylvain2.4
nico667 @ 24 Feb 2010, à 08:43 a écrit :
Pas de soucis Sylvain, j'ai déjà ce qu'il me faut
Pour ce qui est du pliage en développé du J-3, je crois que l'on aurai tous fait pareil...
AH mais je m'en fiche que t'aies déjà tout ce qu'il te faut. C'est pour le challenge de retrouver

.
Pour le walking piper : oui et entrer en discussion sur les "règles de vol" aurait été stérile

.
@les autres : Nico a enfin fixé un prix pour la Funcrêpe. Il en veut CHF 8000.- vous trouvez ça honnête ?
Posté : 24 févr. 2010, 09:57
par pascal_CH
Sylvain2.4 @ 24 Feb 2010, à 08:53 a écrit :
@les autres : Nico a enfin fixé un prix pour la Funcrêpe. Il en veut CHF 8000.- vous trouvez ça honnête ?
Pour une funCrêpe "3D capable" et en version UPGRADE 3.0.. je trouve ça tout à fait honnête !!

Posté : 24 févr. 2010, 09:58
par Sylvain2.4
pascal_CH @ 24 Feb 2010, à 08:48 a écrit :
Hé j'ai loupé un épisode de Top Model là ?!?
Ridge a marché sur un n'avion ?!?
Nan nan, écoute pas les autres si ils te parlent de Piper (comme dans Charmed, haha c'est nul). Ils vont inventer des histoires, tout est faux.
Je t'expliquerai en vrai ..., je suis la seule source fiable pour ce dossier
Posté : 24 févr. 2010, 10:00
par Sylvain2.4
pascal_CH @ 24 Feb 2010, à 08:57 a écrit :
Sylvain2.4 @ 24 Feb 2010, à 08:53 a écrit :
@les autres : Nico a enfin fixé un prix pour la Funcrêpe. Il en veut CHF 8000.- vous trouvez ça honnête ?
Pour une funCrêpe "3D capable" et en version UPGRADE 3.0.. je trouve ça tout à fait honnête !!
Comme t'es ma "référence conseil", une sorte de "monsieur prix" du modélisme, je te suis, et j'ACHETE !
Posté : 24 févr. 2010, 10:13
par pascal_CH
Sylvain2.4 @ 24 Feb 2010, à 09:00 a écrit :
pascal_CH @ 24 Feb 2010, à 08:57 a écrit :
Sylvain2.4 @ 24 Feb 2010, à 08:53 a écrit :
@les autres : Nico a enfin fixé un prix pour la Funcrêpe. Il en veut CHF 8000.- vous trouvez ça honnête ?
Pour une funCrêpe "3D capable" et en version UPGRADE 3.0.. je trouve ça tout à fait honnête !!
Comme t'es ma "référence conseil", une sorte de "monsieur prix" du modélisme, je te suis, et j'ACHETE !
Yes !! Bien joué Sylvain !!
@Nico
Comme convenu, j'ai trouvé un pigeon.. donc tu me donne les 50% soit 4000.- la prochaine fois !! merci! ce fut un plaisir de traiter avec toi !