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Posté : 06 mars 2009, 16:34
par GégéPilote
iguane @ 6 Mar 2009, à 15:26 a écrit :
En gros vous êtes en train de me dire que CA suffit déjà bien pour ce que je veux faire?
Bah à mon avis, oui, tu moins c'est que que Oli me tane à me répéter
Par contre, avec une lipo comme ca.... on peut espérer combien en autonomie déjà ? 8min ? c'est ca ?
Posté : 06 mars 2009, 16:42
par Tribouyou
Avec la config d'Oli, je crois que c'est plutôt 6min30 à 7 min et dans ma config à moi (plus nerveuse), tu voles 5 min.
Mais tu recharges 3000 à 3200 dans une 4000 mAh donc pas d'échauffement ou presque pas et lipo préservée.
Avec cette batterie, tu auras la même chose que ce que j'ai si tu le règles comme moi (-11 +11 au pas et 7° au cyclique et un rapport 20/94 pignon/couronne)
Ca te suffit pas ?

Posté : 06 mars 2009, 16:57
par GégéPilote
Tribouyou @ 6 Mar 2009, à 15:42 a écrit :
Avec la config d'Oli, je crois que c'est plutôt 6min30 à 7 min et dans ma config à moi (plus nerveuse), tu voles 5 min.
Mais tu recharges 3000 à 3200 dans une 4000 mAh donc pas d'échauffement ou presque pas et lipo préservée.
Avec cette batterie, tu auras la même chose que ce que j'ai si tu le règles comme moi (-11 +11 au pas et 7° au cyclique et un rapport 20/94 pignon/couronne)
Ca te suffit pas ?
Bah en ce moment je suis à 10min chrono de la radio.... donc on va dir, 8min minimum de translations rapide en fesant des 8.... et je recharge 1750mhA dans chaque lipo
Déjà que je trouve le temps de vol court.....
sinno, c'est bon, j'ai recu mes pales carbone...

. Elle sont magnifique, quel finition...

.... et l'équilibre... tip top

....
Elles ont l'air vraiment de très bonne qualité.
C'est ce model : flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=4298
Elles ont un root de 9mm, donc bien pour le 3DX.... et sinon avec, il y a les petite rondelle pour modifier le root. On a des rondelle de 0,5mm (x4), et des rondelles de 1mm (x3

ils auraient pu en mettre 4).
Bref.... là pas trop le temps de les monter... je dois aller chercher ma fille à la crêche

.
En tout cas, MERCI oli pour le conseil des pales
ps: pour le 3DX500, si vous voulez plus d'infos sur ces pales carbone... mp moi
eDIT : Ah bah non, j'ai retrouvé la 4eme rondelle de 1mm .... tombée par terre en ouvrant la boite

Posté : 06 mars 2009, 18:54
par Oli
Tribouyou @ 6 Mar 2009, à 15:42 a écrit :
Avec la config d'Oli, je crois que c'est plutôt 6min30 à 7 min et dans ma config à moi (plus nerveuse), tu voles 5 min.
Mais tu recharges 3000 à 3200 dans une 4000 mAh donc pas d'échauffement ou presque pas et lipo préservée.
Avec cette batterie, tu auras la même chose que ce que j'ai si tu le règles comme moi (-11 +11 au pas et 7° au cyclique et un rapport 20/94 pignon/couronne)
Ca te suffit pas ?
EDIT pour moi c'est 8min au timmer

Et je ne dépasse pas les 80%
De rien gégé pour les pales ! Tu m'étonnes qu'elles doivent être belles !
Posté : 06 mars 2009, 20:21
par GégéPilote
C'est bon.... j'ai monté les pales.
J'en ai profité pour faire l'équilibrage.... et là... il y a un gros probleme

Elle sont trop bien équilibrées
du coup, je n'avai rin à faire sur les pales.... juste à les monter...
Sinon, il me reste à régler le tracking.... mais là aussi...problème
J'ai plus de lipo chargée

.... je viens de faire mes 3 packs à la suite de 3S2P, soit 30min de vol
Cela dit.... ca commence à faire un peu court mes 5000m2 de terrain
Bon, je recharge au moins un pack.... afin de faire le tracking ce soir dans le garage
edit : Au fait, le root des pales est bien de 9mm.... mais j'y ai ajouté une rondelle de 0,5mm.... sinon, elle se plaque mal dans le pieds de pale plastique...
Donc, pour moi, pieds pale plastique, le root ideal est de 9,5mm.
Et sinon, généralement, la rondelle..... on la place en dessous ou au dessus ?

(je l'ai mise en dessous....)
Posté : 06 mars 2009, 20:55
par Scott61
Ben avec ça Gégé, le 3DX500 va claquer
J'attends de voir ce que cela va donner, Vendredi prochain si tu viens et surtout si la météo est correct
J'espère que j'aurais reçu mes pièces et que ce king sera remonté et réglé <_<
Posté : 06 mars 2009, 21:08
par Oli
Je t'ai déjà dit que je n'avais jamais équilibré mes pales

Et que je ne prends même plus la peine de les peser ... C'est p'etre pour ca, lol

Posté : 06 mars 2009, 21:52
par captaintoon
Bonjour tous le monde,
Possesseur depuis déjà assez longtemps d'un 3DX500 j'aimerais avoir un peu plus de punch, je fais un peu de voltige (enfin voltige..) je fais des boucles et essaye de voler sur le dos. Mais voila en 3S en parallèle des fois s'est qd même limite..
J'aimerai avoir une config pour garder mes 3S et pouvoir avoir une autre batterie un peu plus puissante sans changer devoir changer le pignon.
Je comptais donc prendre une 4S mais sur Hobbycity j'ai vu des 123 qui ont l'air intéressante en 2S.
A votre avis 3pack en série avec le 22 ca serait comment?
Qu'en pensez vous?
A123 hobby city
Posté : 06 mars 2009, 21:55
par Francoisd
En 6S A123, tu devras passer sur une couronne de 140 dents et un pignon de 22 dents et malheureusement cette config ne te permettra pas de continuer à voler avec tes 3S.
La meilleure solution pour avoir 2 configs batteries reste le 3 et 4S lipo avec un pignon de 22 dents et la couronne de 94 dents...
Posté : 06 mars 2009, 22:36
par captaintoon
Françoisd @ 6 Mar 2009, à 20:55 a écrit :
En 6S A123, tu devras passer sur une couronne de 140 dents et un pignon de 22 dents et malheureusement cette config ne te permettra pas de continuer à voler avec tes 3S.
La meilleure solution pour avoir 2 configs batteries reste le 3 et 4S lipo avec un pignon de 22 dents et la couronne de 94 dents...
Et en 4S A123 ça peut passer ou mieux vaut rester en lipo?
Les temps de charge sont qd même plaisant sur un terrain..
<_<
Posté : 07 mars 2009, 13:22
par GégéPilote
Perso, j'ai 3 pack lipo.... j'ai 10min d'autonomie.... et je n'envoi pas les 30mins à suivre.
Je fais des petites pause..... (tige de 8 et boulon de 33

)
Du coup, j'ai le temps de rechager le 1er pack..... car il me faut 70min pour le recharger sous 2A (ce sont des 3S 2200)
Sinon, c'est bon, j'ai recu mes pale ac
Avec le bonbon
J'ai pas encore monté les pales ac, car ce matin je viens de me faire 2 pack lipo avec les pales principales carbone.
Ces pales carbone.... c'est un régale. Et je le trouve un peu plus péchu le 3DX500 maintenant.... c'est pas flagran..... disons 10 ou 15% plus vif.
Apres avoir vérifié l'équilibrage des pales (0 défaut), j'ai commencé par vérifier le tracking..... et là ..... gros probleme..... 0 tracking.... et j'ai bien regardé pourtant
Donc du coup, mon rotor était bien réglé avec les pales fibre et les carbone. Et ca c'est cool, car si un jour je ne le sent pas.... je repasse en pales fibre.... sans réglage de tracking
Mais bon..... le plus gros problème que j'ai eu avec ces pales carbone.... bah.... c'est que j'ai rin eu à faire comme réglages
Maintenant il me reste à monter les pales ac ..... et re-régler l'ac + gyro..... j'espère que là j'aurai du taf en réglage, sinon je m'ennuie un peu

Posté : 07 mars 2009, 20:44
par GégéPilote
Bon, j'ai un petit souci avec mes pales ac de 70mm....
je vous invite sur ce topic que j'ai créé, afin de ne pas trop polluer celui-ci
Ensuite, si je trouve la solution, je viendrais l'exposer ici.... ou en premier post
Merci d'avance pour votre aide.

Posté : 08 mars 2009, 23:27
par GégéPilote
Au fait, avez vous des infos sur le 3DX V3 ?
Le noms serait HC500 pour les USA..... sinon c'est 3DX500 V3.
J'ai trouvé ca : cgi.ebay.com.sg/HC-3DX-500-SE-V3-Ne...emZ190275846868
A prioris, il y a la modification du chassie pour accueillir la couronne 140T... et pour le reste.... je vois pas trop mise à part toutes les modifications qui ont été apporter pour le V2

Posté : 09 mars 2009, 14:25
par GégéPilote
Scott61 @ 6 Mar 2009, à 09:49 a écrit :
GégéPilote @ 5 Mar 2009, à 18:29 a écrit :
Tribouyou @ 5 Mar 2009, à 14:23 a écrit :
J'ai le même châssis et avec une modif toute simple, j'ai basculé ma plaque support lipo d'origine
Pas besoin d'une nouvelle plaque

Demandez à Oli69, mes lipos megapower 4S 4000mAh sont énormes et pas de souci. Y'a qu'à voir mes vidéos
Edit : tir croisé Oli

edit 2 : pour les tofs, faudra attendre ce soir
Je veux bien une photo si c'est possible...
Bon... allez... le mois prochain je passe en 4S

... mais pas ce mois ci..... j'ai déjà beaucoup investi ...
Bon vous voyez ce que je vous disais plus loin
Quand Gégé en parle ou s'intéresse, ça ne tarde pas à être chez lui
Ralalalal.... t'as eu encore raison Scott
J'ai acheté une 4S Aplus 3300mhA 22C/35C pour 40 fdpin

(3 recharges seulement).
Elle est bien, car elle ne fait que 360grs..... donc impécable pour mon équilibre ... (même si l'équilibre n'est pas trop un paramètre gênant... dans la mesure du raisonnable

)
Posté : 09 mars 2009, 14:49
par Tribouyou
Ah Zut, j'ai pas fais les photos moi <_<
Faut que je les fasses
Faut pas hésiter à me relancer aussi

Posté : 09 mars 2009, 15:04
par Boomslang
Tribouyou @ 5 Mar 2009, à 14:23 a écrit :
edit 2 : pour les tofs, faudra attendre ce soir
Euh tu pourrais mettre des photos s'il te plaît, parce que tu avais écrit ce soir mais on ne sait pas de quel jour ?!
Faut pas hésiter à me relancer aussi
C'est bon là ?

Posté : 10 mars 2009, 17:20
par iguane
Je relance alors...

Posté : 10 mars 2009, 19:08
par Tribouyou
Posté : 10 mars 2009, 19:37
par Oli
Posté : 10 mars 2009, 19:47
par GégéPilote
Bah en fait... le probleme pour moi... c'est la canopy...
Su ta photos, le haut de la lipo dépasse le chassi.... et moi quand ca dépasse , la canopy ne se monte pas <_<
Pour ca, il faudrait que je refasse des trous

.
Mais bon, j'attends de recevoir ma 4S... elle est postée aujourd'hui normalement.

Posté : 11 mars 2009, 01:15
par Tribouyou
Effectivement, j'ai oublié de préciser.
Je n'ai pas reperçé ma canopy mais j'ai avancer les fixations de la canopy sur le châssis

Ca se voit sur la première photo.
Le trou juste derrière la fixation, c'est l'ancien trou de la fixation. On voit donc que je ne l'ai pas avancée beaucoup mais ça suffit.
Oli 69 Ecrit le 10 Mar 2009 @ à 18:37 a écrit :
Aaaah Bin quand même !!
J'en attendais pas moins de ta part
Oli 69 Ecrit le 10 Mar 2009 @ à 18:37 a écrit :
(Rhhooo ca doit etre lourd !! Comment tu fais pour voler avec tout ce poids à l'avant ??
Ben c'est ce que je me demande aussi. Enfin non, c'est pas vrai.
Je suis bien le seul à pas me poser la question.

Posté : 11 mars 2009, 01:36
par Oli
Tribouyou @ 11 Mar 2009, à 00:15 a écrit :
Oli 69 Ecrit le 10 Mar 2009 @ à 18:37 a écrit :
(Rhhooo ca doit etre lourd !! Comment tu fais pour voler avec tout ce poids à l'avant ??
Ben c'est ce que je me demande aussi. Enfin non, c'est pas vrai.
Je suis bien le seul à pas me poser la question.
Y avait humour inside de ma part

Posté : 11 mars 2009, 01:43
par Tribouyou
Ben y'avait humour inside de ma part aussi of course
Mais là, je pense que gégé a compris le message. On va arrêter d'être lourd <_<
Tu nous en veux pas gégé ?

Posté : 11 mars 2009, 01:48
par GégéPilote
Posté : 11 mars 2009, 13:49
par Scott61
Bon je sens que le 3DX500 à Gégé va être upgradé ce weekend
Je viens de recevoir ses pièces
Allez Gégé, tu viens quand tu veux
Cédric
Posté : 11 mars 2009, 14:15
par Oli
loooooool

J'avais pas vu ces messages !!
Par contre moi j'ai lu le post avec Sodex où tu dis vouloir attaquer le loop... Commence par les renversement avant ca ! Et en iddle ET en 4S

Posté : 11 mars 2009, 14:34
par GégéPilote
Oui... je vais commencé par les renversement ... j'ai plus ou moins commencé déjà

.
Mais bon sans IDLE, c'est pas top.... pas assez de tour rotor au moment du renversement.
Sinon, oui, je devrai recevoir ma lipo demain normalement. Sinon Merci scott pour le mp... je passe ce soir récupérer mes pieds de pales alu
Sinon, ce soir... je sais pas si je vais les monter.... vais en premier m'occuper de mon gyro avec les nouvelle pales ac en 70mm

.
Du coup, je voudrai voler avantla tombé de la nuit... car y a pas de vent aujourd'hui... donc ideal pour commencer l'idle
C'est dommage, si j'avais su, j'aurais pris le 3DX ce matin en partant au taf

Posté : 11 mars 2009, 14:37
par Scott61
Ok Gégé pour ta visite de ce soir
Ben pour le temps et le vent, je t'avais prévenu
par contre je sais pas si le vent ne va pas se renforcer ce soir.

Posté : 11 mars 2009, 14:50
par GégéPilote
Scott61 @ 11 Mar 2009, à 13:37 a écrit :
Ok Gégé pour ta visite de ce soir
Ben pour le temps et le vent, je t'avais prévenu
par contre je sais pas si le vent ne va pas se renforcer ce soir.
bof.... 20km/h à partir de 18h.... c'est rin ca

.... j'ai fais pire.
il te reste 3h30 pour faire du café frais

Posté : 11 mars 2009, 16:18
par Riva8406
Salut à tous,
Suite à un nouveau crash, dû à un nouveau souci de mon couple moteur/contro (coupure en pleine remise de pas en sortie de looping, vous imaginez la suite ! <_< ), je me remonte une nouvelle tête sur un nouveau chassis.
Entre autres pièces que je change, j'ai pris ceci que je ne connaissais pas et il me semble ne pas avoir lu par le passé sur ce post quoi que ce soit dessus :
EDIT : pour un peu plus de précisions, cette pièce est plus longue et possède 2 fixations possibles en bout (court ou long).
Donc je voulais savoir si quelqu'un avait cette pièce sur son modèle et, si oui, si cela avait amélioré quoi que ce soit au niveau débattements/efficacité du rotor ?
Merci d'avance.

Posté : 11 mars 2009, 16:25
par GégéPilote
+1, ca m'intéresse aussi, du fait que je vais passer full alu aussi.
Par contre, il me semble qu'il y a 2 sortes de ces bras de mixage.... des longs et des courts...
Vous confirmez ?
Si oui, j'aimerai en an plus de la question de Riva aussi savoir lesquels , longs ou courts, faut il prendre ?
Posté : 11 mars 2009, 16:33
par Oli
Normalement les "3D" en longueur 1/3 - 2/3.
Riva, les pièces platique du SAV2 avaient elles aussi deux positions il me semble.
Moi j'ai les 3D.
P.S : désolé pour ton carton

Tu passes en chassis SA ou tu restes en SE ? C'est ton nouveau moteur qui ne le fait pas ?
Posté : 11 mars 2009, 18:04
par Riva8406
Je passe en chassis SA du coup.
Pour ce qui est du moteur, en fait j'ai laissé tomber le moteur Gaui qui pompe beaucoup trop d'A en 4S et j'ai donc remis l'ancien moteur. Mais comme du coup j'ai laissé le contro 75A que j'avais mis (un Gaui, le même que mon 50A que j'avais avec l'ancien moteur), je me demande si cé pas lui qui déconne en fait et qui m'a causé mon dernier crash.
Avec le moteur Gaui et le contro 75A, j'ai vite laissé tombé car je me retrouvais à pomper près de 60A en simple statio mais j'ai juste changé pour l'ancien moteur tout en laissant le 75A. En faisant ça, j'ai pas du tout retrouvé le même niveau de réactivité du 3DX que j'avais précédemment mais je pensais que cela venait de mes réglages de tête et du fait que j'avais pas mis le hub 3D. En attendant celui-ci, j'ai fait quelques petits vols tranquilles avec quelques flips, tonneaux et loopings mais pas trop car je sentais que c'était pas top du tout. Et lors du dernier vol, ben il s'est passé ce que j'ai décrit : à la remise de pas en sortie de looping, plus rien !
Autre possibilité : le fait que j'ai changé le rapport de réduction en passant en couronne 120 dents ! J'ai bien entendu changé le pignon aussi mais est-ce que le nouveau rapport ne serait pas recommandé pour mon moteur ? J'en doute quand même quand je vois FrançoisD tourner en couronne 140 et moteur d'origine.
A suivre donc.

Posté : 11 mars 2009, 21:36
par GégéPilote
Bon, ce soir je monte mes pieds de pale alu

.
Du coup, si vous avez des conseils à me donner sur le montage..... je suis preneur.
Genre petites question que je me pose :
1/ Dois je changer les joints ?
2/ Dois je changer les roulements ?
3/ Dans quel sens se monte les rondelles ?....
Pour le moment, je n'ai rien démonté.... je regarde les pièces... je je dois donner le bain à ma fille avant

Posté : 11 mars 2009, 21:55
par GégéPilote
Voilà une autre petite question :
1/ Parmis les 5 trous, 4 servent à fixer le bras de commande sur le pieds de pale... mais à quoi sert le 5eme petit trou ??
2/ Pour la rotule, il y a 2 emplacements.... lequel vaut il mieux choisir ? les concéquences ?
Et bé... avec Riva.... ca en fait des questions ce soir

Posté : 11 mars 2009, 21:57
par Paulobel
Pour le 2, le débattement sera plus important, donc plus de pas positif et négatif, si tu laisse la rotule où elle est. Si tu la rapproche, tu diminues le pas pour un même mouvement du plateau.
Quelle est la bonne position ? Je ne sais pas, mais tu peux déjà comparer avec tes pieds en plastique.
Posté : 11 mars 2009, 21:58
par Boomslang
riva8406 @ 11 Mar 2009, à 15:18 a écrit :
Donc je voulais savoir si quelqu'un avait cette pièce sur son modèle et, si oui, si cela avait amélioré quoi que ce soit au niveau débattements/efficacité du rotor ?
Merci d'avance.
Salut.
C'est ceux que j'ai sur le mien (les 07T) et par rapport à ceux en plastique, je n'ai trouvé aucune différence. Peut-être existe-t-elle avec la version dite 3D (les 07T-V2) au double du prix quand même...
Posté : 11 mars 2009, 22:01
par GégéPilote
Paulobel @ 11 Mar 2009, à 20:57 a écrit :
Pour le 2, le débattement sera plus important, donc plus de pas positif et négatif, si tu laisse la rotule où elle est. Si tu la rapproche, tu diminues le pas pour un même mouvement du plateau.
Quelle est la bonne position ? Je ne sais pas, mais tu peux déjà comparer avec tes pieds en plastique.
Je m'en doutais un peu... Mais comme j'ai déjà galéré pour avoir un +10 et -10.... je vais laisser la rotule comme elle est sur la photo.
J'ai comparé avec le pieds de pale plastique... et ca à l'air d'être la même cote.
Posté : 11 mars 2009, 22:10
par GégéPilote
Tiens au fait... au passage.... le root des pieds de pale alu, n'est pas de 9mm

... mais de 10mm.
Les boules, j'avais posé la question, afin de choisir les bonnes pales carbone.... et du coup, je me suis platé.... mes pales on un root de 9,2mm.
Donc, avec les pieds de pales alu, il faut prendre des pales type rex500 en root de 10mm. Sinon, il faut que j'ajoute une rondelle (qui était livré avec les pales... ouf)
Posté : 11 mars 2009, 22:26
par aduranl
Paulobel @ 11 Mar 2009, à 20:57 a écrit :
Pour le 2, le débattement sera plus important, donc plus de pas positif et négatif, si tu laisse la rotule où elle est. Si tu la rapproche, tu diminues le pas pour un même mouvement du plateau.
Quelle est la bonne position ? Je ne sais pas, mais tu peux déjà comparer avec tes pieds en plastique.
En fait, il me semble que c'est l'inverse, plus la rotule est proche du centre plus tu aura de pas positif et négatif pour un même mouvement de plateau.
