Walkera CB180D
- trot
- Général
Bonjour à tous,
N' ayant que très peu de temps pour mes loisirs, je cherche un helico facile à faire voler. Je m'explique, j'ai déjà un mini titan ( que je vais revendre) mais pas assez de temps, j'arrive a tenir en statio mais je n'ai pas plus de temps pour me perfectionner. Du coup je cherche un helico que je puisse facilement faire voler lors de mes temps libre et non pas faire que du statio, je veux plus me prendre la tête. J'ai déjà un cb100 que je maitrise bien et j'attends un 4#6s pour chez moi mais je cherche un helico plus gros pour l'extérieur. Je voulais prendre le prochain 180Z mais sur plusieurs forum j'ai pu lire que le uflys était aussi facile a piloter?
Lequel me conseillerez vous?
N' ayant que très peu de temps pour mes loisirs, je cherche un helico facile à faire voler. Je m'explique, j'ai déjà un mini titan ( que je vais revendre) mais pas assez de temps, j'arrive a tenir en statio mais je n'ai pas plus de temps pour me perfectionner. Du coup je cherche un helico que je puisse facilement faire voler lors de mes temps libre et non pas faire que du statio, je veux plus me prendre la tête. J'ai déjà un cb100 que je maitrise bien et j'attends un 4#6s pour chez moi mais je cherche un helico plus gros pour l'extérieur. Je voulais prendre le prochain 180Z mais sur plusieurs forum j'ai pu lire que le uflys était aussi facile a piloter?
GAUI 255 transformé en X2
KDS chase 360
Walkera devo 12S
KDS chase 360

Walkera devo 12S
- speeder635
- Chancelier Suprême
Salut Pour ce qui est du CB180Z je pense que ca va être une belle évolution de notre CB180 actuel mais encore plus stable et facile à entretenirtrot @ 10 May 2010, à 15:02 a écrit : Bonjour à tous,
Par contre le UFLY sur le papier semble très stable mais à mon avis si WALKERA sort le 180Z c'est pas pour faire le même chose que le UFLY ?
Je pense que le Z est plus accessible à tous point de vue.
Je pense que le Z irait vraiment plus dans ta démarche, qui est très proche de la mienne (Taits-toi et vol)
STOPHE le Z devrait debarquer mi-Mai
[b]Mon BLOG:[/b] [b][i][img]http://i65.servimg.com/u/f65/12/55/73/82/rc_spe11.jpg[/img][/i][/b]
34 ans
78620 Yvelines, L'Etang la ville région Parisienne (proche de Saint Germain en Laye)
Esky Lama Dauphin
Walkera CB 180 d FULL EXTRME
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
34 ans
78620 Yvelines, L'Etang la ville région Parisienne (proche de Saint Germain en Laye)
Esky Lama Dauphin
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
-
- Caporal
bonjour à tous
Ca y'est premiere lipo vidé sans aucun crash ni atterrissage d'urgence (avec toute la glue qu'il a sur lui ça doit le ralentir!!), j'ai meme fait un petit statio bien posé d'au moins 10 secondes trop fort!!
en plus c'est cool ça attire les voisins de mon petit village du coup plein d'apero ce WE.
A+
Ca y'est premiere lipo vidé sans aucun crash ni atterrissage d'urgence (avec toute la glue qu'il a sur lui ça doit le ralentir!!), j'ai meme fait un petit statio bien posé d'au moins 10 secondes trop fort!!
en plus c'est cool ça attire les voisins de mon petit village du coup plein d'apero ce WE.
A+
- sebcopter
- Chevalier Jedi
-
- Armageddon
- dersie
- DETRAQUEUR
Finalement après Lipo neuve je retrouve un peu le même problème. Ça ne monte plus au bout de 4min.dersie @ 9 May 2010, à 01:51 a écrit : Bon et bien ma Turnigy 1000mA 20-30C qui commence à faiblir à 6min et dépasse plus les 8min au lieu de 9min30 c'est du à une baisse de son taux de décharge. Le 180 à l'air de bien pomper sur les Lipos et de les user très vite. Déjà mes 2 Storm 1200mA n'avaient fait que 3 vols chacune avant de ne plus tenir le choc. J'ai aussi des Turnigy 1000mA 30-40C, j'essayerai voir si ça tient mieux. Avec 30C au lieu de 20C elles sont théoriquement plus costauds et plus a même de supporter le pompage du 180.
Faut dire aussi qu'au fur et à mesure des vols les moteurs s'usent et finissent par consommer plus.
Pour le moteur principal quelqu'un l'a déjà changé après usure totale ? combien de vols ça fait ?
Quand ça monte plus et que la Lipo n'est pas en dessous de 3.70V il y'a 3 causes :
- Mécanique rotor
- Moteurs
- Lipos
Dans mon cas ce n'est pas la mécanique car pas de crash entre les 2 vols ou ça ne va plus.
Pas la Lipo ca j'ai mis une 30-40C et c'est pareil.
Du coup reste le moteur.
J'étais tellement focalisé sur tout ce qu'on lit comme défaut sur le moteur d'AC que je n'ai même pas pensé au moteur principal !

J'en étais à 35 Vols quand ça a commencé donc logiquement pas de quoi penser au moteur principal qui devrait à mon avis faire au moins dans les 100 vols.
Et bien en fait grosse erreur !

Maintenant quand on dit naze, c'est encore à voir. Les brushless sont appelés "moteur sans entretient". Ce qui sous entend que les brushed notamment à charbon, demande de l'entretien.
A 40 vols les charbons ne peuvent pas être bouffés complétement, donc le moteur ne doit pas être foutu.
Pour les petits moteurs genre les 180 des Lama V3 on peut se passer de l'entretien. Pour les plus gros comme les 370 ou supérieur, ce n'est plus vrai.
J'ai déjà eu le coup sur le Titan 12T du Traxxas Stampede XL-5. 1er moteur 29 packs, 2ème moteur 24 packs. C'est à ce moment que j'avais compris qu'il fallait entretenir ces moteurs. Je l'ai fait sur le 3ème et il en est à 70 packs actuellement, donc c'est vrai et ça marche.
Donc maintenant ce sera entretien pour le moteur principal à charbon du 180.
J'aurais du voir venir le coup car en fin le moteur principal était de plus en plus chaud. Moteur qui chauffe -> surconsommation -> résistivité importante sur les contacts -> contacts sales par manque d'entretien.
J'essaye donc de rattraper le moteur en le nettoyant bien et en espérant qu'il ne soit pas trop tard car quand les résidus charbonné se sont collés sur le collecteur au fur et à mesure, ça tient bien et ça forme une belle couche résistive. Bon là après plein de pulvérisations je suis déjà repassé à 8min30, ça devrait le faire.
Donc je préconise l'entretien du moteur principal tous les 5 vols.
Pour l'entretien c'est soufflage du moteur à l'air comprimé sur le collecteur et les balais et pulvérisation de produit nettoyant contacts électrique genre KF2.
Pour le moteur AC j'en suis à 39 vols, donc lui tient pas trop mal. Plus le collègue précédent qui à dépassé 50 vols il va falloir changer de cible.
Pour mettre un brushless sur le 180, je me demande si on ne pourrait pas prendre direct celui du UFly et son ESC ? on y rajoute un convertisseur brushless et ça devrait aller avec les bonnes puissances non ? Pareil avec le moteur brushless du 180Z, il devrait pouvoir passer sur le 180 de base avec un convetisseur ?

co-moderateur du forum picooz
-
- Général
dersie @ 10 May 2010, à 18:35 a écrit : Pour mettre un brushless sur le 180, je me demande si on ne pourrait pas prendre direct celui du UFly et son ESC ? on y rajoute un convertisseur brushless et ça devrait aller avec les bonnes puissances non ? Pareil avec le moteur brushless du 180Z, il devrait pouvoir passer sur le 180 de base avec un convetisseur ?
Pour le BL du Ufly, comme on ne connais son KV, ni même celui du 180Z, ça va peut être manquer.
Par contre, celui du Z sur le D avec un converter, pas de soucis AMHA.
-
- Armageddon
- dersie
- DETRAQUEUR
Oui c'est ça.
Soufflage à l'air à travers les ouvertures du moteur, au-dessus et sur les cotés. Ça permet de chasser les résidus charbonnés issus de l'usure des charbons et qui se collent sur le collecteur.
Bombe de nettoyant de contacts électrique que l'on pulvérise également dans les les trous du moteur. Ça fait un nettoyage plus profond du collecteur : poussière, graisse, humidité. Une pulvérisation au début du vol et ça nettoie bien dès que ça tourne. Et surtout si c'est fait régulièrement ça élimine les dépots qui autrement finissent par former une couche résistive.
Sur le moteur AC à balais c'est moins flagrant mais ça peut aussi aider, puisqu'il est ouvert, à ne pas détériorer trop vite le contact balais/collecteur.
L'intêret du moteur brushless de l'UFly c'est que si c'est pareil au niveau pignon moteur et couronne que le 180, ça fonctionnera de la même manière car le KV sera déjà étudié avant pour ce même rapport. Les rotors étant déjà de la même taille et les hélico sensiblement du même poids
Soufflage à l'air à travers les ouvertures du moteur, au-dessus et sur les cotés. Ça permet de chasser les résidus charbonnés issus de l'usure des charbons et qui se collent sur le collecteur.
Bombe de nettoyant de contacts électrique que l'on pulvérise également dans les les trous du moteur. Ça fait un nettoyage plus profond du collecteur : poussière, graisse, humidité. Une pulvérisation au début du vol et ça nettoie bien dès que ça tourne. Et surtout si c'est fait régulièrement ça élimine les dépots qui autrement finissent par former une couche résistive.
Sur le moteur AC à balais c'est moins flagrant mais ça peut aussi aider, puisqu'il est ouvert, à ne pas détériorer trop vite le contact balais/collecteur.
L'intêret du moteur brushless de l'UFly c'est que si c'est pareil au niveau pignon moteur et couronne que le 180, ça fonctionnera de la même manière car le KV sera déjà étudié avant pour ce même rapport. Les rotors étant déjà de la même taille et les hélico sensiblement du même poids

-
- Général
Le BL du Ufly c'est un WK-WS-21-002, celui du Z un WK-WS-21-003. Tout cela que cela nous dit c'est que c'est un moteur de 21mm de diamétre.
Le pignon du Ufly ne me semble pas être un module 0,3 (module des pignons et couronnes du 180).

©WowHobbies
La couronne du 180, sur c'est 130 dents, celle du Ufly, à compter rapidement, on est plus proches des 180-190.

Le pignon du Ufly ne me semble pas être un module 0,3 (module des pignons et couronnes du 180).

©WowHobbies
La couronne du 180, sur c'est 130 dents, celle du Ufly, à compter rapidement, on est plus proches des 180-190.
- dersie
- DETRAQUEUR
Je viens de jeter un oeil à travers les ouvertures du moteur princ du 180. C'est même pas des charbons. Pas facile à voir mais ça semble être 2 grosses lamelles balai qui font le contact. Tu m'étonnes que ça dure pas comme moteur. Critiquable comme choix quand même.
J'essayerai bien celui Là

Faudrait voir avec le moteur d'origine les dimensions de l'axe pour voir si ça va avec le pignon du 180.
6000kv ça nous donnerait dans les 44000 tr/min ce qui est une bonne valeur de fonctionnement du point haut d'un brushless.
Si quelqu'un à les mesures de l'axe du moteur principal ? Je démonterais le mien quand je recevrai le 380 XTrem.
Edit :
Je viens de démonter mon moteur. Il semble qu'il y'ai quand même des charbons. J'ai du mal a voir on dirait qu'il est bien en vrac, genre lamelles retournées. Bon ça fait un moteur princ de naze. L'AC à 40 vols et fonctionne toujours.
J'essayerai bien celui Là

Faudrait voir avec le moteur d'origine les dimensions de l'axe pour voir si ça va avec le pignon du 180.
6000kv ça nous donnerait dans les 44000 tr/min ce qui est une bonne valeur de fonctionnement du point haut d'un brushless.
Si quelqu'un à les mesures de l'axe du moteur principal ? Je démonterais le mien quand je recevrai le 380 XTrem.
Edit :
Je viens de démonter mon moteur. Il semble qu'il y'ai quand même des charbons. J'ai du mal a voir on dirait qu'il est bien en vrac, genre lamelles retournées. Bon ça fait un moteur princ de naze. L'AC à 40 vols et fonctionne toujours.

-
- Général
- Arazzi
- Sergent
- dersie
- DETRAQUEUR
Oui en fait c'est trop.F-BTSD @ 11 May 2010, à 08:00 a écrit : Un 6000Kv![]()
Avec le pignon originel du CB et sa couronne, tu va monter à prés de 4900 trs/min au mat rotor !!!
6000 pour le Ufly, ça va de part le fait que le pignon est en 10 dents et surtout une couronne de 180-190 dents, on est dans les 3000-3200 tr/min.
J'ai jeté un oeil sur RCGroup et il mettent un DragonSky 2800kV

et un ESC 12A. Il faut repercer le pignon moteur à 2.3.
Là je suis privé de 180 avec mon moteur princ HS. Celui là je l'attendais pas. J'ai 3 AC de rechange mais le princ j'avais pas pris.
Pour le XTrem 380 ça va aller avec l'AC d'origine ?

- speeder635
- Chancelier Suprême
a y est tu l'as trouvé !!!!!!!! bien joué Arazzi tu nous as grillé à j'ai du mal à resister

[b]Mon BLOG:[/b] [b][i][img]http://i65.servimg.com/u/f65/12/55/73/82/rc_spe11.jpg[/img][/i][/b]
34 ans
Esky Lama Dauphin
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
34 ans
Esky Lama Dauphin
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
- dersie
- DETRAQUEUR
180 ça commence à passer un seuil psychologique plus dur à avaler.
Là on peut préférer se prendre un "D" classique à 100, s'amuser un peu et au fil du temps se faire des petites modifs pour arriver au double BL. Le prix final sera presque pareil mais quand on le fait au fur et à mesure et en plus en jouant de suite avec ça passe plus facile je trouve.
Tu mets 100, tu voles 2 mois avec 100 vols, t'es content, tu te mets un Tail brushless dans les 30, tu revoles 100 vols, là t'es encore plus content de ton helico et tu refais un petit 35 de main brushless. Etalé dans le temps ça passe mieux et tu vois vraiment si ça te plait avant de lancer les dépenses d'Upgrades.
Là on peut préférer se prendre un "D" classique à 100, s'amuser un peu et au fil du temps se faire des petites modifs pour arriver au double BL. Le prix final sera presque pareil mais quand on le fait au fur et à mesure et en plus en jouant de suite avec ça passe plus facile je trouve.
Tu mets 100, tu voles 2 mois avec 100 vols, t'es content, tu te mets un Tail brushless dans les 30, tu revoles 100 vols, là t'es encore plus content de ton helico et tu refais un petit 35 de main brushless. Etalé dans le temps ça passe mieux et tu vois vraiment si ça te plait avant de lancer les dépenses d'Upgrades.

- speeder635
- Chancelier Suprême
dersie oui mais je pense que pour un nouveau il est préférable de prendre un 180Z qui sera plus fiable et facile à piloter en plus le Gyro est meilleur.
Et le point le plus appréciable c'est que cet saleté de moteur d'AC disparait !!!!
Et le point le plus appréciable c'est que cet saleté de moteur d'AC disparait !!!!
34 ans
Esky Lama Dauphin
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
34 ans
Esky Lama Dauphin
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
- dersie
- DETRAQUEUR
C'est sur que le Z est mieux. Pas de doutes là dessus. Par contre pour le nouveau 100 ou 180 il y'a quand même une sacrée différence !
Plus facile ? gyro 3axes ? là je sais pas, le 180 est déjà hyper stable presque comme un bi-rotor. Je vois pas trop ce que le gyro 3axes va amener à un appareil qui ne se déstabilise pas ? Pour le UFlyS OK !
Pour l'AC ça doit être mieux mais bon le normal n'est pas catastrophique. J'ai 40 vols avec et mon moteur princ est mort avant.
Après faudra voir aussi en cas de choc ce que donne tout le système d'engrenage et steering tail arrière, et même le servo. Sur le 4#6 j'ai déjà cassé plusieurs morceaux quand la queue touche un mur.

Plus facile ? gyro 3axes ? là je sais pas, le 180 est déjà hyper stable presque comme un bi-rotor. Je vois pas trop ce que le gyro 3axes va amener à un appareil qui ne se déstabilise pas ? Pour le UFlyS OK !
Pour l'AC ça doit être mieux mais bon le normal n'est pas catastrophique. J'ai 40 vols avec et mon moteur princ est mort avant.
Après faudra voir aussi en cas de choc ce que donne tout le système d'engrenage et steering tail arrière, et même le servo. Sur le 4#6 j'ai déjà cassé plusieurs morceaux quand la queue touche un mur.

-
- Armageddon
salut
Oui dispo chez rc 711,je viend d avoir leur mail
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ts_id=3312" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour ceux d un autre fofo,via la reduc.
L avantage du Z comme dit speeder,plus d AC avec un moteur de me..de,et plus rapide.
Oui dispo chez rc 711,je viend d avoir leur mail

http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ts_id=3312" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour ceux d un autre fofo,via la reduc.

L avantage du Z comme dit speeder,plus d AC avec un moteur de me..de,et plus rapide.

tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe
buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe
- speeder635
- Chancelier Suprême
STOPHE quelle reduc?
Tu es a la bourre Arazzi à déjà posté le liens
Tu es a la bourre Arazzi à déjà posté le liens

34 ans
Esky Lama Dauphin
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
34 ans
Esky Lama Dauphin
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
-
- Armageddon
- speeder635
- Chancelier Suprême
-
- Armageddon
-
- Chancelier Suprême
alors stophe ce UFLY il vole
LA BOUTIQUE CteamMOD http://www.cteammod.com/shop

-
- Armageddon
- Webgaffeur
- Chancelier Suprême
- speeder635
- Chancelier Suprême
Moi j'étais à deux doigts
mais je vais attendre qu'il baisse de 30 et que ma femme se fasse à l'idée
D'ici moins d'un moi il va forcement baisser, la il profite de l'exclu <_<
Par contre en brushless avec un seul moteur il devrait envoyer

D'ici moins d'un moi il va forcement baisser, la il profite de l'exclu <_<
Par contre en brushless avec un seul moteur il devrait envoyer
34 ans
Esky Lama Dauphin
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
34 ans
Esky Lama Dauphin
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
-
- Caporal
bonjour,
aie la boulette!! sur bons conseils, j'ai voulu entrtenir les moteurs de mon 180D avec du nettoaynt contact, pas de probléme pour le principale par contre pour l'ac, la pression d'injection du produit à tordu ces espéces de foutu lamelle à l'intérieur de la tete du moteur, que j'ai tenté de redresser, remise en route du180 mais celui ci tourne comme une toupie (dans le sens antihoraire) malgré que le moteur AC ( tourne normalement ou pas ça je sais pas).
je pense que le moteur ac est mort et ne prend plus assez de tour afin j'espere que ce n'est que ça et pas le 4 en 1.
par contre je sais pas si c'est dans ma tete mais j'ai l'impression que le moteur principale qouffle plus fort qu'avant mon entretien
merci de me donner votre avis (meme si vous êtes bien occuper à chercher le Z au meilleur prix!!)
A+
aie la boulette!! sur bons conseils, j'ai voulu entrtenir les moteurs de mon 180D avec du nettoaynt contact, pas de probléme pour le principale par contre pour l'ac, la pression d'injection du produit à tordu ces espéces de foutu lamelle à l'intérieur de la tete du moteur, que j'ai tenté de redresser, remise en route du180 mais celui ci tourne comme une toupie (dans le sens antihoraire) malgré que le moteur AC ( tourne normalement ou pas ça je sais pas).
je pense que le moteur ac est mort et ne prend plus assez de tour afin j'espere que ce n'est que ça et pas le 4 en 1.
par contre je sais pas si c'est dans ma tete mais j'ai l'impression que le moteur principale qouffle plus fort qu'avant mon entretien
merci de me donner votre avis (meme si vous êtes bien occuper à chercher le Z au meilleur prix!!)
A+
-
- Armageddon
- speeder635
- Chancelier Suprême
medou +1 ton moteur est secoué, par contre garde à l'esprit que la durée de vie de cette mer.. de moteur d'AC est aléatoire, une fois j'en ai un qui m'a fait même pas un vol !!
34 ans
Esky Lama Dauphin
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
34 ans
Esky Lama Dauphin
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
-
- Caporal
merci speeder,
je prefere que ce soit mon moteur plutot que mon 4 en 1. par contre dèjà qu'ils ont l'air fragile (pour rester poli) mais là c'est moi qui est merdé en injectant de trop prés du nettoyant contact, c'est ça qui l'a mis HS en tordant les peites dents de peignes.
alors faites attention, pas comme moi!!
sinon dés que je maitriserai un peu plus, je ferai un montage en DD je pense.
A+ et bons vols pour ce long week end enfin pour ceux qui peuvent, qui ne sont pas cloués au sol comme moi!! du coup je vais me servir de mon birotor: ma tondeuse ETESIA 100cm
je prefere que ce soit mon moteur plutot que mon 4 en 1. par contre dèjà qu'ils ont l'air fragile (pour rester poli) mais là c'est moi qui est merdé en injectant de trop prés du nettoyant contact, c'est ça qui l'a mis HS en tordant les peites dents de peignes.
alors faites attention, pas comme moi!!
sinon dés que je maitriserai un peu plus, je ferai un montage en DD je pense.
A+ et bons vols pour ce long week end enfin pour ceux qui peuvent, qui ne sont pas cloués au sol comme moi!! du coup je vais me servir de mon birotor: ma tondeuse ETESIA 100cm
- sebcopter
- Chevalier Jedi
le z est dispo aussi la http://www.myrcmart.com/shopping_cart.php" onclick="window.open(this.href);return false; mais le tarif ne change pas beaucoup
v200d01 vendu
kds 450 qs
solo pro v2
forsia ducati
kds 450 qs
solo pro v2
forsia ducati
-
- Capitaine
Bonsoir à tous.
Merci à ceux qui se décarcassent à trouver le Z au moins cher (sans radio).
Sinon, pour ceux qui utilisent le porte-clé caméra et aussi d'autres moyens d'enregistrement vidéo équipés de petit objectif, j'ai trouvé un accessoire qui peut s'adapter pour faire grand-angle : Grand-angle pas cher
J'en ai commandé un , je ne sais pas encore si ça marche bien.
Merci à ceux qui se décarcassent à trouver le Z au moins cher (sans radio).
Sinon, pour ceux qui utilisent le porte-clé caméra et aussi d'autres moyens d'enregistrement vidéo équipés de petit objectif, j'ai trouvé un accessoire qui peut s'adapter pour faire grand-angle : Grand-angle pas cher
J'en ai commandé un , je ne sais pas encore si ça marche bien.
Nine Eagles solo
CB 180D
HM 4G6
UFLYs Hot Rod
Hangar-9 RV-8 (en cours de construction)
TX 2602
TX 2801 pro
CB 180D
HM 4G6
UFLYs Hot Rod
Hangar-9 RV-8 (en cours de construction)
TX 2602
TX 2801 pro
- speeder635
- Chancelier Suprême
Gronaze bien le grand angle, tu nous diras ca à l'air bien
medou tu devrais passer tout de suite en DD c'est mieux pour l'apprentissage l'AC est bien plus précis
medou tu devrais passer tout de suite en DD c'est mieux pour l'apprentissage l'AC est bien plus précis
34 ans
Esky Lama Dauphin
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
34 ans
Esky Lama Dauphin
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies