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Posté : 27 juil. 2010, 16:02
par kraoc
le_gui @ 27 Jul 2010, à 13:48 a écrit : AH cherche pas!!

C'est ton jeu dans l'axe!

Cool pour toi, hyper simple: il faut que tu resserres la couronne. Tu "pinces" avec les doigts: pouces sur la couronne, index/majeur sur le porte pales (extrêmité de l'axe), et tu serres. Elle doit être collée au support, même pas 1mm de débattement, sinon ça mirdouille... ;)
mon dieu :)
espérons que c'est ça ^^

Posté : 27 juil. 2010, 16:12
par le_gui
sérieux, je pense vraiment que c'est ça. si ton axe a du jeu, il peut monter de quelques mm, et donc, tout se décale entre le plateau et la bdb, donc les courses des servos sont modifiées.......je croise les doigts pour toi, mais je suis confiant!!

Posté : 27 juil. 2010, 18:07
par goebish
@kraoc : dévisse (anti-horaire) la chappe de droite vue de derrière d'au moins 2 tours et retrim, ça devrait bien corriger ton problème.

La longueur des chapes est à rerégler de temps en temps, surtout après certains gros crashs.

edit: oups, je n'avais pas vu tout les posts après le tient, désolé :P , en effet essaye deja de resserer ta courrone si elle est descendue un peu.

Posté : 27 juil. 2010, 22:05
par nicolasfa16
Bonsoir à vous tous ;)
4 vols ce soir dans le grand parc de la mairie pres de chez-moi,là le MSR donne toutes ces capacités dans les prises de vitesses comme à Gauche qu'à Droite.
Il translate comme une petite bombe. :rolleyes:
Génial,j'ai retrouvé mon moustique bien réglé pour cette fois. :wub:
Pour moi le Kit Alu apporte un petit plus(Plateau Cyclique et Tête Hub)
Je vous donnerais une vidéo à l'intérieur et extérieur pour montrer la qualité des vols de ce petit Jouet.
Donc conseille,
pour les ailettes de Barre de Bell ne pas trop les incliner,comme j'ai signalé plus haut.Il y a perte d'autonomie et un peu aussi d'instabilité avec une inclinaison à 45°.
A+ et bon détente avec votre MSR. :)

Posté : 27 juil. 2010, 22:47
par Morice
nicolasfa16

comme sur facebook: j'aime!

(ton com)

Posté : 27 juil. 2010, 23:10
par nicolasfa16
Oui on l'aime ce petit hélico. :D
Pour moi j'hésitais à la vendre pour prendre un autre modèle de même taille apres avoir eu mes pièces cassés et moteurs HS.
J'ai dit peut-être lui faire une seconde vie,au risque de ne pas avoir un modèle qui vole aussi bien que l'origine.Ces Updates Alu qui on un coût finale assez élevé au finale.
Là pour une fois je ne suis pas déçus de l'avoir réparé.
Il fonctionne encore mieux que sortie de sa boite avec ma super Radio DX7.
Sa fait aussi Bling,Bling :P

Posté : 03 août 2010, 12:41
par mistershaka
nemezyx @ 19 Jul 2010, à 10:53 a écrit :
mistershaka @ 19 Jul 2010, à 00:12 a écrit :
nemezyx @ 17 Jul 2010, à 10:37 a écrit : Avant de dire que c'est le chargeur, le mien dégazées totale les li-pos donc effectivement... -_-


Mais toi tu es sûr de ne pas trop tirer sur tes li-pos :( parce qu'une li-po qu'on utilise jusqu'au bout du bout et bien...elle aime pas ça donc si c'est ta façon de voler, forcément toutes tes li-pos sont HS -_-

Rachète toi 1 li-po que tu charges tranquillement, une fois la lumière éteinte, tu retires ta li-po du chargeur, ensuite tu fais ton vol en te fixant environ 6-7 min et quelque chose me dit que ton problème te paraitra lointain après ça  :rolleyes:  ;)

Et juste une question, tu n'as jamais charger tes li-pos à chaud?!
bha c'est à dire que les lipo certaine je ne les ai jamais utilisé car elles n'ont jamais tenu la charge plus de 2 min de vol. j'ai acheté le msr d'occasion avec les 12 lipo vendus avec.


Sinon oui j'ai fait toute les erreurs de débutants en rechargeant à chaud les lipo :x (au moins je ferait attention aux prochaines lipo)
Ah wi là Mistershaka, avec ce que tu me dit, c'est certainement toutes tes li-pos qui sont HS :(

Ça m'a l'air d'être les symptômes des li-pos en bout de course -_-
coucou,

Donc voilà je reviens après avoir commander un chargeur et des lipo pour mon blade msr( enfin le chargeur il me sert pour d'autre helico aussi pas que pour le blade msr).

Après avoir chargé la première lipo (turnigy 160 mah donc un gros truc pour le blade msr). Surprise, l'helico décolle, mais on sent qu'il a vraiment du mal à monter, je doit toujours garder les gaz à fond si je veux qu'il reste à l'air. à peine je descend les gazs à 80% qu'il redescend et manque de puissance.
Est-ce que ca serait finalement pas un problème du moteur?

Posté : 03 août 2010, 12:44
par Morice
mais OUI, c'est ton MOTEUR!!
on l'a déjà dit plusieurs fois...

Posté : 03 août 2010, 21:35
par Bobichon
Salut tout le monde!!

J'ai fait un peut le tour, mais je n'ai pas trouvé ma reponse...

J'ai mon msr qui est presque neuf, soit environ 35 vols, en 10 jours :D

Breff je me suis rendu compte que des fois il me fait des baisse de regime, mais recuper tres vite... C'est pas trop grave mais ca pourais le devenire....

Je me suis aussi rendu compte d'un truc c'est qu'une fois ou deux quand je coupe les gaz, ben le regime moteur reste quelques seconde.

apres j'ai fait le teste avec d'autre lipo, comme celle d'origine par exemple, ben j'ai rien vu de bizard. :huh:

Alors ma question est la suivante. Si les lipos sont faible ou pas de bonne qualité, ca pourais venire de là?? <_<

Merci a vous... et c'est un superb petit joujou...ce blade :P ;)

Posté : 03 août 2010, 21:40
par dersie
Essaye de changer les piles de la radios. Ça pourrait être une perte de signal.

Posté : 04 août 2010, 08:25
par Dove
Bobichon, Pour ta coupure des gaz alors que le régime moteur reste quelques secondes moi ca me le faisais quand mes lipo était naze.

Posté : 04 août 2010, 21:19
par nicolasfa16
Bonsoir, ;)
Voici 2 vidéos du moustique dehors sans vent et avec et tres soutenus.
http://www.youtube.com/watch?v=_GxEaHYvwQo" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=gB8CWv9nNDU" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour l'intérieur plusieurs tentatives,mais pas assez bien pour être diffusé car le cadrage de la bête était de courte durée.
Difficile de suivre son évolution à l'intérieur pour avoir un champ de vision assez large.
Elle viendra,il faut attendre pour avoir une tres bonne vidéo.

A bientôt et bonne soirée. :)

Posté : 05 août 2010, 21:19
par Bobichon
Merci les gas...

J'ai plus de probleme depuis que je tourne avec des lipos que je connais bien au niveau charge.. ^_^

enfin c'est un peu bizard mais bon.... ;)

Si non pour les pilles de de ma DX6i elles sont bonne, mais merci beaucoup quand même...

Voila, tjs que du bonheur. Quand on le pilote ce moustique on ce sent tres doué, mais des qu'on repasse sur un CP ben c'est autre chose :D :lol:

Posté : 06 août 2010, 20:02
par nicolasfa16
Bonsoir, ;)
Seconde Vidéo du mSR sur le stade annexce ce matin avec un bon caméraman,qui a tres bien cadré le moustique en action.
La fin c'est teminée en Crash sans conséquence sur le modèle.
Que la Canopy enlevée et quelques biellettes déchappées.
Il est caustaud la petite bête.
La voici:
http://www.youtube.com/watch?v=Xi72F5Oh14w" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 10 août 2010, 14:20
par stef-one
Bonjour,

Depuis que j'utilise ma dx6i avec mon MSR la course du servo cyclique avant est tres faible mème régler a 125%.

Si quelqu'un a une solution,merci!!!

Posté : 10 août 2010, 17:08
par caverni
  Bonjour,

Depuis que j'utilise ma dx6i avec mon MSR la course du servo cyclique avant est tres faible mème régler a 125%.

Si quelqu'un a une solution,merci!!!

salut passe ta dx6i en mode avion et dans le menu reverse mets gear en R
tu verra avec ton inter gear soit en 0 tu sera petit débattement et en 1 je te laisse découvrir :lol: :lol:

Posté : 10 août 2010, 17:42
par gribouille974
salut à tous

Pouvez vous me rassurer svp.

JE vais bientôt faire l'acquisition de la DX6I et d'après les forums, on dit qu'il a la technologie DSM2 donc il faut un récepteur DSM 2.

Le MSR a t'il ce récepteur ou un récepteur 2,4 ghz normale et peut on piloter tout type de modele avec la DX6I.

Merci

Posté : 10 août 2010, 18:07
par stef-one
merci CAVERNI !!!! je retrouve enfin mon MSR comme avec la telco d'origine et tes explications sont tres clair.

:D :D :D :D

Posté : 10 août 2010, 18:45
par goebish
gribouille974 @ 10 Aug 2010, à 16:42 a écrit : salut à tous

Pouvez vous me rassurer svp.

JE vais bientôt faire l'acquisition de la DX6I et d'après les forums, on dit qu'il a la technologie DSM2 donc il faut un récepteur DSM 2.

Le MSR a t'il ce récepteur ou un récepteur 2,4 ghz normale et peut on piloter tout type de modele avec la DX6I.

Merci
C'est compatible, le mSR est DSM2 (c'est écrit sur la dérive ;))

Posté : 15 août 2010, 01:18
par ZebOctets
salut a tous,si ca peu vous aider a comprendre certaine vibration, perso pour le jeux de l'axe des pales du MSR j'ai mis les rondelles qui son normalement sur la cartes 5 en 1, elle son parfaite en epaisseur, j'ai aussi rajouté du fils en nylon qui rejoint les cotés du train d'aterissage, ca renforce grave, deux cest bien, a chaque niveau des support...

bientot des tof pour ceux qui veule...

Posté : 16 août 2010, 16:04
par sthv
Bonjour à tous,

Fan d'hélico depuis de très nombreuses années, je "vole" sur hélico grâce à la magie de Flight Simulator.

Un ami m'a fait découvrir le Blade mCX.... et le Blade mSR beaucoup plus vif.

Je suis très loin d'être un cr..ck et le pauvre mSR se prend crash sur crash.

Suite à chaque crash, j'examine le bébé pour m'assurer que tout est ok. Lors de mes dernières tentatives, j'ai constaté une grande instabilité, plus possible de le faire décoller sans qu'il parte d'un coté tres rapidement.

J'ai donc examiné l'appareil et j'ai constaté :
- un patin cassé (ouf, j'ai du stock)
- L'axe du rotor penché d'un coté mais j'ai appris en lisant certaines parties de ce sujet que c'est normal (re ouf)
- un phénomène étrange : lorsque je pousse les commandes à fond dans une certaines position.

Lorsque je mets un peu de gaz et que je pousse le cyclique de tel sorte que les 2 servos soit descendus au max => le cyclique est penché au max vers l'avant, dans cette position j'entends un clac-clac-clac rythmé. Bien entendu, je maintiens le mSR pour ne pas qu'il décolle...

En regardant attentivement, il y a une petite vis dans un support juste en dessous du plateau du cyclique et c'est ce support qui effleurerait la partie la plus penchée (devant donc) du cyclique.

Avez-vous constaté un tel phénomène ?

Merci pour votre aide. :)

Edit : en fait, je crois que le cyclique est trop bas sur la bague d'axe principale. Mais je ne sais pas remonter le cyclique.

Posté : 19 août 2010, 21:59
par Bobichon
bonjour a vous pilote de moustique :P

J'ai une petite question.

J'ai un B6, et j'ai fait le petit montage decrie quelques pages avant...Merci pour les explication et les photos ;)

Apres ca je me suis dit chouette je vais enfin pouvoir recharger mes lipos de maniere corecte....

Alors j'ai mis mes lipos sur le B6 en 22.2 et 0.1A et la mon chargeur me dit voltage trop bas <_<

Du coup j'ai mis mes lipos sur le chargeur d'origine attendu la fin de charge et j'ai refait la manipe sur le B6... Même resultat.

J'en ai deux d'origine, deux neuve, et le reste ben c'est des lipos acheter sur heli4...

Si les lipo permetent de voler comment mon chargeur peut trouver un voltage faible??? Meci de votre aide.

Posté : 19 août 2010, 22:10
par goebish
Étrange, tu as déjà chargé d'autres batteries avec ?
C'est quoi le message exact sur l'écran du B6 ?

C'est bien un câble série (avec prise d'équilibrage) que tu as ?

Posté : 19 août 2010, 22:37
par Bobichon
Message B6 Low voltage. (Je ne suis pas sur de l'orto) :D

Oui c'est les prises ques tu as conseillé dans les pages presedante et en message perso, si tu te souvien.

Apres oui je charge mais lipo pour mon belt et mon HB.

Just pour info, quant tu as une lipo de 2200mha et en 3S, que demande tu as ton chargeur pour la charge.SVP

Posté : 19 août 2010, 22:43
par goebish
Tu as un voltmètre pour tester la tension aux bornes de la prise JST (ou autre suivant ton montage) quand tes 6 batteries sont branchées dessus ?
Tu es en mode LIPO charge ou bien balance ? (je conseille le mode balance)

Sinon pour charger une 3S/2200mAh: 4.2V*3S (12.6V) et 2.2A en mode LIPO balance.

Posté : 19 août 2010, 22:47
par Bobichon
(Sinon pour charger une 3S/2200mAh: 4.2V*3S (12.6V) et 2.2A en mode LIPO balance. )Je crois que je n'ai pas tout suivi la.

Non je n'ai pas de voltmetre...

Posté : 19 août 2010, 22:50
par goebish
Si il détecte un voltage trop bas c'est peu être qu'une ou plusieurs prises où brancher les lipo sur le cable est branchée à l'envers, pas bien !

Sinon pour charger une lipo 3S/2200mAh:

- Programme LIPO
- Mode BALANCE
- 12.6V
- 2.2A

Tu devrais te renseigner un peu sur les batteries/chargeurs lipo, ça peut vite être dangereux si tu ne sais pas ce que tu fais !

Posté : 19 août 2010, 22:56
par Bobichon
Merci du conseil je vais verifier, mais je ne comprend pas un truc si on fait 22.2 / 6 c'est bien egal a 3.7 sois un voltage d'un element...?non??

Donc moi je fait pour une lipo 3S 11.1 sois 3*3.7 c'est egal a 11.1. sur mon chargeur je n'ai pas 12.6????

Voila apres pour la lipo faible peut etre qu'une sur le lot est bien faible et je ne peut donc pas charger le tout !!! enfin a suivre..

Posté : 19 août 2010, 23:07
par goebish
C'est 3.7V en charge, 4.2V à vide, tu devrais te procurer un voltmètre, c'est pratique et pas très cher ;)

Posté : 21 août 2010, 21:26
par Bobichon
Merci pour les infos.

Apres verification de mes branchements, je me suis aperçu que j'avais inverser une prise, ( niveau sense). Breff tout est bon maintenant que du bonheur. B)

Merci de ton aide ;)

Bon vol.

Posté : 30 août 2010, 16:12
par Papat92
sthv @ 16 Aug 2010, à 15:04 a écrit :
... Suite à chaque crash, j'examine le bébé pour m'assurer que tout est ok. Lors de mes dernières tentatives, j'ai constaté une grande instabilité, plus possible de le faire décoller sans qu'il parte d'un coté tres rapidement....
Salut
La partie supérieure de ton cyclique (partie noire avec les bras de commande des biellettes de barre de Bell) est probablement en train de se déboiter du roulement. Il faut la renfoncer à fond dans le roulement.
Pour éviter ça, je colle systématiquement cette partie à la loctite sur le roulement (gaffe à ne pas mettre de loctite dans le roulement).

Posté : 30 août 2010, 16:37
par bichoco
ou alors le cyclique est sortie de son guide...

Pour info, on peut on trouver des moteurs d'AC vendu seul?
Sans queue etc...
Merci

Posté : 30 août 2010, 17:26
par Morice
oui, mais aussi cher qu'une queue....
voir posts précédents......

Posté : 02 sept. 2010, 09:56
par Papat92
Mon 4ème moteur principal qui vient de lâcher... :angry:
Y en a marre, ils ne sont vraiment pas endurants.

Du coup je me suis fâché et j'ai installé un 2ème moteur principal pour qu'ils chauffent moins et rallongé la queue de 30mm pour que l'augmentation de couple du rotor (du fait de l'augmentation de poids) se fasse sans surcharge du moteur d'AC.

Avec des batteries 350mAh à 10gr, ça me fait certes un mSR à 38gr (+10gr) mais la bête est toujours aussi vivace (bras cyclique raccourcis), une autonomie autour de 10-11mn, une plus grande stabilité en extérieur et les accélérations, je vous raconte pas... :)

Au bout du compte, le rapport puissance/poids a été augmenté de 50%, et les moteurs ne chauffent quasiment plus (on les sent à peine tiède en fin de vol).

Evidemment, avec +30% de poids, la bête est plus fragile dans les chocs.
A ne mettre que dans des mains expertes...

Je posterai qques photos des modifs à l'occasion :P

Posté : 04 sept. 2010, 14:36
par Le Steur
Salut les amis, je rejoins le cercle des heureux pocesseurs de msr, vraiment de la bombe ce moustique. Après une mauvaise expèrience avec un 4#3B (vraiment inpilotable ce truc :wacko: ) je me réconcilie enfin avec le micro FP :D

J'ai une petite question, peut-on recharger en même temps des lipos de capacité différentes sur le chargeur 4 ports ?

Sinon j'ai une radio d'origine en mode 1 à vendre car je possède déjà une LP5DSM ;)

Posté : 04 sept. 2010, 14:38
par goebish
Le Steur @ 4 Sep 2010, à 13:36 a écrit : J'ai une petite question, peut-on recharger en même temps des lipos de capacité différentes sur le chargeur 4 ports ?
Oui, ce sont 4 circuits de charge indépendants.

Posté : 04 sept. 2010, 20:59
par nicolasfa16
Bonsoir, ;)
Je vous demande ou puis-je trouver un servo pour le changer?
Car le mien qui commande le plateau cyclique à droite(commande Profondeur))fait des siennnes.
Tantôt la commande de mouvement du plateau est lente et parfois sa marche bien,mais pas toujours.
A chaque changement de Lipos,sa rapidité est réduite.Il faut que je joue plusieurs fois sur le manche(profondeur) de la radio pour retrouver sa rapidité d'origine.
Pas de résistance mécanique dans le mouvement.
Avez-vous déjà eu celà?

Posté : 04 sept. 2010, 21:36
par Bobichon
salut tou le monde

Comme toi nicolasfa16, mon servo fait plus son travail corectement... :ph34r:

Je ne comprends pas vraiment car je n'ai pas eu de choc avec, j'ai juste essaye de le passer sur ma DX6i en mode avion, car je suis en mode Helico depuis le debut, et tout aller surperb bien.

J'ai fait le changement, comme sur le site sertain disent que c'est mieu en mode avion mais je ne trouve pas, ou je n'ai pas vue une bonne diffrance ;)

breff depuis que je me suis amusé a fair le changement, mon servo ne fonction plus sur l'avancement, j'ai essaye avec les sur trim, rien ny fait. Mais j'ai un truc que je ne comprends pas. Mon servo fonction tout de même avec le cyclique lateral sans buter aparante. Alors pourquoi il fonction avec cette commande et pas avec l'avancement??

Merci j'espere que j'ai etais claire ;)

Posté : 04 sept. 2010, 22:12
par nicolasfa16
Bobichon,je ne crois pas un problème de programmation Radio,mais bien un problème de servos.
On dirait que moteur du servo peine à tourner.Puis quand il se débloque il fonctionne à la même vitesse que la commande servos de Gauche Aileron.

Posté : 05 sept. 2010, 07:49
par Papat92
j'ai eu le même problème avec le servo longi qui se bloquait de temps en temps puis repartait à vitesse normale, puis se rebloquait...
j'ai fini par trouver la cause: le pignon du servo (grand pignon blanc) avait pris un choc et une dent était déformée (point dur qui se sentait à la main et vu à la loupe...).
j'ai corrigé le défaut en retirant au cutter la partie déformée qui se coinçait.
depuis, plus de problème.

Regarde si tu as un point dur sur la course du servo en tournant tout doucement du bout d'un doigt (batterie retirée) le gros pignon du servo en allant de butée à butée.