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Posté : 09 juin 2008, 14:24
par vuldorak
Une bonne nouvelle...enfin pour moi ^^ J'ai passé mon premier looping !!

Pas super beau non plus mais un looping quand même, après plusieurs :"Vas-y tente le !" de mon compatriote scorpio59. Je voulais pas le faire...peur de la casse mais je me sentais prêt, allez hop je prend un peu de vitesse et on tire sur le manche :D.

J'avoue on pouvais entendre mes genoux claquer a 20m autour de moi B)

Vous pouvez le voir ICI

Posté : 09 juin 2008, 14:26
par Tribouyou
Histoire de vous redonner le moral au sujet des 3dx, le mien vole toujours aussi bien. Il attend toujours avec impatience son pignon 20T car avec le 24T, ça tourne trop vite quand tu fais du statio et le moteur s'étouffe quand t'envois le charbon alors c'est pénible et ça chauffe de partout. <_<

Sinon, je le trouvais toujours un peu mou du cyclique pour passer de la 3D alors j'ai pas touché à mon réglage de 6.5° sur mon cyclique mais j'ai mis 120% de dural rate sur la profondeur et les ailerons et ça va beaucoup mieux à mon goût.

Bref, ce week-end, la pluis m'a laissé voler 3 fois 2 lipos à chaque fois et je me régale : loop avant et arrière, Tic Tac, vrille, Tic tac sur le côté, funnel, statio dos de 15 secondes, etc... ;) ;) ;)

Posté : 09 juin 2008, 14:37
par Oli
Bon bin c'est cool tout ca ! :)

Posté : 09 juin 2008, 14:38
par crashtest
JF_SE @ 9 Jun 2008, à 13:49 a écrit : au niveau du timing je suis resté en medium.....mais normalement sur les moteur a cage tournante c'est high qu'il faut.....

medium ca passe quelque fois mais en aucun cas il ne faut mettre low sur un outrunner...low c'est uniquement pour les inrunner
ah ! C'est une bonne info que tu donnes là... Sur mon Falcon 400 j'ai changé de moteur. Celui d'origine était un inrunner et le nouveau un outrunner (un KA 450H), mais je n'ai pas changé le timing sur l'ESC (il est donc toujours en timing low). Je n'ai pas trop compris à quoi correspondait ces histoires de timing :(

Posté : 09 juin 2008, 14:46
par Oli
vuldorak @ 9 Jun 2008, à 14:24 a écrit : Une bonne nouvelle...enfin pour moi ^^ J'ai passé mon premier looping !!
Pas mal ta vidéo ! Et pas mal ton loop :) :)

Posté : 09 juin 2008, 14:46
par Tribouyou
C'est clair que si quelqu'un pouvait nous expliquer de amnière simple à uoi correspond ce timing, ça serait cool. Moi, je suis en medium aussi et faut-il passer en High ?

Posté : 09 juin 2008, 14:50
par EricRC37
Désolé de m'imiscer dans votre post :huh: , mais vous parlez de quelque chos qui m'intéresse et pour lequel je n'ai pas eu de réponse dans mon post...

Voilà, j'ai des difficultés à lancer mon moteur 4200Kv, on dirait qu'il force au départ, alors qu'il ne semble pas y avoir de point dur en le tournant à la main...

Vous parlez de règlage de timing de l'ESC, est-ce que ce ne serait pas une réponse à mon probléme... Et ou celà se règle-t-il?

Merci

Posté : 09 juin 2008, 14:57
par rodrigo
Le problème du timing a été traité il y a pas longtemps sur un autre post. Je ne le retrouve pas...
Dans un premier temps on le choisis en fonction du nombre de pair de pôle du moteur.

C'est un peu comme l'avance à l'allumage sur un moteur thermique, avec un timing faible le moteur aura plus de couple à bas régime et monteras moins dans les tours, avec un timing élevé le moteur sera plus performant à haut régime.

Voila c'est ce que j'ai retenue, mais il faudrait approfondir un peu si vous voulez une explication précise.

edit :
ERICRC37 : le timing se regle au niveau du controleur, mais tous les controleurs ne se reglent pas de la même manière. Consulte le mode d'emploie du tiens.

Posté : 09 juin 2008, 14:58
par James86
S'il "force au démarrage c'est une question de timing.

Pour le régler il faut se référer à la doc de ton contrôleur.

Posté : 09 juin 2008, 15:05
par vince45
le timing oula !c est chaud a expliquer mais en gros c est comme l etincelle d une bougie sur un moteur a essence ,
plus le timing est haut plus la frequence du courant passe par contre ca chauffe et consomme plus donc a evité pour les moteur qui chauffe vite tel celui d origine du 3dx.

de toute facon meme en low timing il chauffait grave. :huh:

Posté : 09 juin 2008, 15:06
par vince45
mince on a poster ensemble :D :D :D

mais rodrigo a tout dis ;)

Posté : 09 juin 2008, 15:07
par crashtest
merci pour vos réponses sur le timing. J'essaierai en high timing sur mon Falcon 400 / moteur KA 450H.

A+, Crashtest

Posté : 09 juin 2008, 15:08
par EricRC37
Le problème est que je ne l'ai pas... et mon vendeur non plus...

C'est un WK-WST-3CA 30A4-14NC BEC

Personne ne connait ? :unsure:

Posté : 09 juin 2008, 15:20
par vuldorak
hs : "WK-WST-3CA 30A4-14NC BEC" on dirait un numéro de série Windows :D

Posté : 09 juin 2008, 15:27
par Tribouyou
Je vais attendre mon pignon 20T et voir si le moteur ne chauffe plus avec ce pignon. Si c'est le cas, je passerai en High pour voir...

Posté : 09 juin 2008, 15:31
par Oli
J'ai quasiment toujours été en high car en medium mon moteur donnait des a coups à un certains %age précis de gaz !

Remarqué de temps en temps en vol (ce matin encore, pourtant en high à c emoment là :( )
Et remarqué aussi moteur démonté tournant dans le vide !

A finir par croire que mon ESC a un problème ! :(

Posté : 09 juin 2008, 16:05
par EricRC37
Mon ESC est en fait un Walkera, mais il n'y a pas de notice en ligne précisant une éventuelle procédure de programmation... :(

D'après les post que j'ai lus, je dois être en hight et j'ai pas assez dec ouple pour lancer le moteur...

En modifiant ma courbe de gaz, 8% au point 2 et en montant les gaz cran par cran, j'arrive à le lancer, pour peu que mes pales soient bien alignées et la tête à plat... Et c'est d'autant plus dur depuis l'ensemble alu...

C'est C.... qd même... :unsure:

J'ai demandé la notice par mail à Walkera, à tout hasard :P

Posté : 09 juin 2008, 18:51
par Riva8406
Si si, Eric37, tu as des manuels de controleur sur le site de Walkera, ici plus exactement :
http://www.walkera.com/en1/download.jsp?proId=S1" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne l'ai pas téléch...ger mais si les liens fonctionnent, tu devrais y trouver ton bonheur. :) ;)

EDIT : Euh non, désolé, le manuel n'explique rien quant à la programmation, je viens d'essayer. :( M'est avis que, comme beaucoup de chinoiseries, il n'est pas programmable, ton controleur <_< . Tu ferais mieux d'en changer.

Posté : 09 juin 2008, 19:02
par EricRC37
C'est ce que je crains... Qu'il ne soit pas paramètrable.. :huh:

Posté : 09 juin 2008, 19:05
par Tribouyou
De mon côté, j'ai reçu mon pignon de 20 dents et un autre de 22 dents. Je vais peut-être le monter aujourd'hui et faire l'essai demain soir. Je pourrais donc vous en dire plus rapidement. ;)

Posté : 09 juin 2008, 19:13
par Riva8406
Concernant le timing, on avait eu une petite discussion avec Genesis26k sur ce post :
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=9508&hl=

Cela concernait en particulier le controleur Align et les brushless de même marque mais les principes restent les mêmes sauf que la programmation sera dépendante du contrôleur et de ses spécifications et aussi du nombre de pôles du moteur.

Posté : 09 juin 2008, 21:06
par Oli
tribouyou @ 9 Jun 2008, à 19:05 a écrit : De mon côté, j'ai reçu mon pignon de 20 dents et un autre de 22 dents. Je vais peut-être le monter aujourd'hui et faire l'essai demain soir. Je pourrais donc vous en dire plus rapidement.  ;)
Cool tient nous au jus.

Moi je suis allé vidé 3 pack ce soir.
J'ai une prise (celle de ce matin) qui chauffe énormément !
Pour test, j'ai inversé les prises et c'est toujours la même (coté moteur qui chauffe)

J'ai passé deux pack 3S2P4400 tant bien que mal. J'avais des micro coupure... J'ai même eu une coupure !! Genre le moteur coute, l'hélico tombe, puis redemare et fait un demi tour !
Rien que ca c'est chaud de ne pas se planter !! :(

L'ESC n'a pas une protection ?? Anti surchauffe ?

J'ai fini avec le pack 4S, ca coupait sans arret ..Presque une fois à la seconde.Involable!!!!!

J'ai réduit les gaz en iddleup à 75 75 75 75 75 et là plus de pb !
Bizarrement, les prise étaient tiede à la fin de la lipo. La lipo tiede. Le moteur brulant !

Came le fait depuis le début que je l'ai. C'est de plus en plus grave en ce moment.
Pour etre sur il me faut un esc et un moteur ! Pour savoir d'où ca vient !

Vu que c'est toujours la même prise moteur qui chauffe avec des ampères je dirais qu e c'est le moteur qui yoyotte !

Bizarrement, gaz à 75% pas trop d'A, pas de surchauffe, pas de microcoupures ... Quel mystère !!!


Mon vol en 4S volable, lentement... J'ai fait du vol maquette tranquille, et même du funnel queue vers moi. Mais pas de 3D, pas possible :(
Pas un pet' de vent ce soir ... Un plaisir quand même dommage que la mécanique ne suis pas !!

Posté : 09 juin 2008, 21:43
par Oli
J'ai oublié de demander... :) Si il y en a un d'entre vous qui y comprend quelque chose ? Ou qui en déduis quelque chose ? Merciii !! :)

Posté : 09 juin 2008, 22:43
par Francoisd
Ton moteur a peut-être souffert lors du crash Oli, non?

Pour ma part, j'ai fait mon premier vol aujourd'hui, quelle stabilité. Bon c'était du réglage mais il met tout de suite en confiance le bestiau. Le récit plus en détail avec "la bourde" ICI

Posté : 09 juin 2008, 22:45
par Oli
Non, non ces petits à coup je les ai depuis le début.

Posté : 12 juin 2008, 20:12
par Tribouyou
Ca y est, j'ai enfin volé avec mon nouveau pignon 20 dents.

Verdict : c'est mieux. ;)
Un poil moins vif qaund on veut faire des montées vertigineuses comme une fusée.
Par contre, les changements d'angle des pales pendant un looping ou autre figure font beaucoup moins ralentir le moteur et la figure en est d'autant plus fluide.
Juste un petit bémol sur la pèche de l'AC qui diminue un peu.

Je vais laisser ce pignon pendant plusieurs vols histoire de m'habituer et ensuite, j'essaierais avec le pignon 22 dents.

Et comme je ne sors jamais sans une camera ou un APN, voici le résultat en images qui bougent ICI

Posté : 12 juin 2008, 20:13
par Francoisd
Tribouyou, c'est ton pseudo qui apparaît dans le post mais celui de madame dans liste des nouveaux posts ! lol

Sinon, beau vol. Je vais y réfléchir à ce pignon...

Posté : 12 juin 2008, 20:15
par Tribouyou
A mon avis, t'as du mal voir :lol: :P ;)

Pour le pignon, ce qui est sûr, c'est que je remets pas le 24. J'essaierais le 22 pour voir mais le 20 est déjà mieux que le 24.

Posté : 12 juin 2008, 20:16
par Francoisd
Je te jure que je n'ai pas mal vu, j'ai réactualisé la page 3 fois pour être sûr... et j'ai rien bu!

J'attends le test du 22 dents et je te demande les liens... lol

Posté : 12 juin 2008, 20:17
par vince45
tu as gagné un peu en autonomie? et niveau chauffe du moteur.

Posté : 12 juin 2008, 21:35
par Oli
Moi j'ai testé le 22 avec 6 pack aujourd'hui !! :) 3x3S et2x4S !

Pour palier à mes souci de chauffe,je volais en LOW timing.

Ce soir j'ai démonté tout mon rotor et tout remonté et reglé depuis 0 ensuite.
Là je suis heureux de mes réglages :P

Ce que j'ai fait pour eliminer ma chauffe et augmenter mon autonomie :

- pinion de 22
- timing sur LOW

- Courroie d'AC carrément moins tendue !
- Moteur moins collé en force contre la couronne !

Ce matin j'ai juste testé le pinion avec le timming LOW, ca chauffais encore.
Ce soir, j'ai chauffé largement moins et augmenté d'au moins deux minutes mon autonomie !

En démontant ce soir, je me suis bien rendu compte de la force qu'il fallait pour faire tourner le rotor, et la frein que faisait l'AC.
Demain je reste le medium timing, avec ces modif, ca va peut etre repasser !
Coller le moteur, mais pas trop, et ne tender pas trop la courroie d'AC !


Le pignon de 22 est bien pour la 3S ... Et assez vif àtrès vif pour la 4S ! :)


Mais pour ce qui est de la vivacité, j'ai effectué plein de modif à mon rotor ce soir.
- Déjà je l'ai passé en FULL alu ! :) (Un bonheur de précision !!!)
- Barre de bell plus courte modèle dit : "3D"
-Wash-out long et renvoie de pas court ! Version 3D aussi.

=> J'ai un nouvel hélico !! Je me suis fait super plaisir à voler ce soir ! Incroyable !!!! :)

Et grande nouveauté, j'ai réglé mes pas avant d'aller au terrain, je n'ai pas eu un poil de tracking à corriger !!
Ca faisait des semaines que j'avais un tracking fantôme, surtout en mettant la 4S, et là RIIIIEENN ! :) Super !

Vols silencieux ! Vif, Précis.
(Je connaissais déjà la différence plastique /alu avec mon KING, là c'est lamême chose.
C'est beau et ensuite c'est un plaisir à voler !! :)C'est cher mais ca le vaut ;)

(La B2B version courte est quand même pas mal ;))
J'ai décollé en mon D/R en position 7.5° au cyclique, je me suis fait peur :) (5% d'expo et du vent ;) )
Et même en position 6° il est super super vif !

Bref je me suis éclaté ce soir ;) Pas de voltige, juste de la grosses translations, funnel, et surtout translation super lente et précise, j'adore :)

EDIT, je viens de mettre en charge ma 4S, elle est moins vidé et moins déséquilibrée que d'hab ! Même que ce matin avec le 22.
j'ai suis resté en l'air au raz du sol en iddle up après la sonnirie du minuteur et en iddle up, gaz à 95% pour voir comebien de temps il me restait.
J'ai rajouté presque deux minutes de vols et j'ai posé AVANT que l'ESC ne coupe.

Donc juste le pigion moins collé et mois de tension de courroie d'AC a pour beaucoup joué sur ma conso !!
Il fallait bcp de puissance pour faire tourner mon rotor avant !

P.S : Le pignion est excélent car silencieux ! :)
J'ai aussi un 20 Dents à tester, mais comme je vole encore en 3S et 4S, ce ne va pas le faire... Pour le moment

Mais en 4S là j'avais un autre hélico :) Sa vivacité m'a surpris et fait peur :P

Posté : 12 juin 2008, 22:16
par vince45
pour ton tracking tu devais avoir un pied de palle mal usiné ou un plus souple que l autre <_< .

sur mon SE j ai jamais eu a faire de tracking,tout a l incidencemetre et c est bon du 1 coup :D

c est clair que le rotor alu c est net et precis ,essaie aussi l ac tout alu tu m en diras des news ;)

Posté : 12 juin 2008, 22:35
par Oli
Oui, tout à fait mon AXE de pieds de pales était d'origine un peu tordu !
Donc s'il tournait, je passait d'un tacking positif à négatif d'une lipo à l'autre!
Une horreur :(
Et les pieds de pales avaient pris du jeu ! Là l'alu, neuf pas un pet de jeu (vertical ni horizontal !)

L'AC viendra ensuite, bien sur ! :)
Il te procure quoi toi ? Précision aussi, je présume !
En passant, j'attends des pales d'AC de 550 de 82mm pour tester ;) Plastoq 3.5$ et ca devrait envoyer ;)

Pour le moment j'attends encore un colis, le même moteur que le tient !
Ca devrait bien le faire ;) Là j'ai quand même des souci de chauffe, et il me prend la tete depuis une semaine.Avec mes modif, je repasse en timing high ou med demain pour voir s'il yu a du mieux (et ca devrait ;))
Mais comme il chauffe, il doit bouffer un peu trop d'electron pour rien, alors autant changer et préserver les lipo ;)
T'en es satisfait tu tiens, je présume ?


Mais on a beau lire tout et rien sur l'alu, j'avais déjà upgradé mon king en alu et je remarque là une amélioration similaire.
Vivacité et surtout précision. Ca métamorphose le cylcique, moi j'adore :)

(Je te recommande quand même la B2B 3D : http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=5873" onclick="window.open(this.href);return false;
Un poil plus courte, mais ca joue pas mal;) )

Mais par rapport au SE, regarde si tu as les anciennes ou les nouvelles pièces ?
Le nouveau Washout HDX SE a en fait la même taille que celui du plastique 3DX. MAIS plus long que l'origine du SE. V1 ou V2, ca je ne sais pas.
(Faut se méfier de leur "new" :))


P'tite astuce aussi : là http://www.helidirect.com/index.php?cPath=190" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a parfois des canopy à 50% parce que légèrement abimées :)

Posté : 12 juin 2008, 22:59
par Tribouyou
Et ben dit donc Oli, t'en a fait des modifs mon cochon... Tu m'avais caché tout ça ;)

De mon côté, je peux dire que j'ai posé mon 3dx au bout de 6 min sur ma première lipo de 4000 mAh avec mon pignon 20 dents. C'est le temps de vol que j'avais en idle up 95% avec mon pignon 24 dents et je remettais quasiment les 4000mAh à chaque charge.
Là, pour le même temps de vol avec idle up à 100%, je n'ai remis que 2450 mAh :P
Quelque chose me dit que le moteur apprécie ce nouveau pignon... Et que mes vols vont durer bien plus longtemps :D
La batterie chauffe toujours et le moteur aussi mais quand même moins. ;)

En ce qui concerne ma courroie d'AC, elle était super tendue au début mais a finie par se détendre un peu et elle m'a l'air parfaite comme ça : je n'y touche pas.
Mon rotor tourne plus facilement avec le nouveau pignon qu'avec l'ancien et pourtant, je l'ai bien plaqué.
Avant, lorsque je lancais le rotor à la main dans le sens de la roue libre, il tournait super bien et dès que je le lançais dans le sens qui entraîne le moteur, il s'arrêtait super vite à cause de l'effort. Avec le nouveau pignon, je me suis surpris à le faire tourner dans le sens d'entrainement du moteur sans m'en rendre compte :blink: Il y a beaucoup moins d'effort....
Lorsque je pose l'hélico et que je passe en autorotation, je peux aller boire un café et revenir, le rotor tourne encore :huh:

Bon, il faut que je fasse d'autre vols pour vraiment m'habituer à ce pignon et ensuite mettre le 22 dents pour pouvoir faire une vraie comparasion avec une bonne base et pas seulement un petit vol. Il va donc falloir attendre un peu avant d'avoir un verdict sur la question 20 ou 22 dents ?
En tous cas, pas 24 <_<

Posté : 13 juin 2008, 00:17
par Oli
tribouyou @ 12 Jun 2008, à 22:59 a écrit : Et ben dit donc Oli, t'en a fait des modifs mon cochon... Tu m'avais caché tout ça ;)
Voulais faire la surprise pour notre prochaine rencontre...J'ai tenu quelque jours :P Mais monté aujourd'hui et trop emballé pour ne pas en parler :P


Je viens de repasser 1h à re fignoler mon rotor !
Réglage au poil !!
Swsh à
- 50% au pitch, pas de -9° 0 +9°
- 55% au pitch, pas de -10° 0 +10°
- 60% au pitch, pas de -11° 0 +11°
=> Donc sur le terrain, sans sortir l'incidence metre, je pourrais changer mon pas pour comparer et trouver le meilleur !!

A 65% j'arrive en butée sur le haut de rotor donc je ne l'utilise pas. +12°

Donc je suis content, réglage super propre et super précis. En plus, mon cyclique ne touche plus en bas sur la bague à -11° avec 6.5° au cyclique. Il touche un poil à 7.5°

A 0° :
- plateau milieu de course
- mes bras de washout sont horizontaux
- mes bras de mixage (en haut) sont horizontaux aussi !

J'ai donc ENFIN réussi à décider à me prendre la tête pour tout bien regler !! :)

==>> C'est tout beau, c'est tout propre :P (Réglage mécanique et réglage radio :))


Oh en passant :) Je recharge mes pack 3S2P4400 en 6S1P2200 => Je change en 1/2 du temps :) Une fois au lieu de deux ! Ca va bien !

Posté : 13 juin 2008, 00:28
par Oli
tribouyou @ 12 Jun 2008, à 22:59 a écrit :
Mon rotor tourne plus facilement avec le nouveau pignon qu'avec l'ancien et pourtant, je l'ai bien plaqué.

Pareil !! :)
Je l'ai plaqué aussi mais pas forcé ! J'ai même fait tournéer la couronne pour etre sur, avant de serrer !

tribouyou @ 12 Jun 2008, à 22:59 a écrit :
Avant, lorsque je lancais le rotor à la main dans le sens de la roue libre, il tournait super bien et dès que je le lançais dans le sens qui entraîne le moteur, il s'arrêtait super vite à cause de l'effort. Avec le nouveau pignon, je me suis surpris à le faire tourner dans le sens d'entrainement du moteur sans m'en rendre compte  :blink: Il y a  beaucoup moins d'effort....

J'ai remarqué ca aussi !

tribouyou @ 12 Jun 2008, à 22:59 a écrit :
Lorsque je pose l'hélico et que je passe en autorotation, je peux aller boire un café et revenir, le rotor tourne encore  :huh:

Et idem :) Ce soir j'ai bien été surpris par le tps avant que le rotor ne stoppe :P

tribouyou @ 12 Jun 2008, à 22:59 a écrit :
Bon, il faut que je fasse d'autre vols pour vraiment m'habituer à ce pignon et ensuite mettre le 22 dents pour pouvoir faire une vraie comparasion avec une bonne base et pas seulement un petit vol. Il va donc falloir attendre un peu avant d'avoir un verdict sur la question 20 ou 22 dents ?

Je reste en 22 pour le moment pour m'habituer.
Je vais pas attaquer comme toi en vol hard en 4S. Je veux profiter encore un peu de mes pack 3S avec des vols peinard :) j'veux affiner mon pilotage précis :P
Je trouve le 22 pas mal du tout pour le 3S !

J'attends de recevoir mon tachy pour controler les vitesses de rotatio !

tribouyou @ 12 Jun 2008, à 22:59 a écrit :
En tous cas, pas 24  <_<

Et comme toi, adieu le 24 ! Ca c'est clair !
Je ne comprend pas que ce soit le pignion STOCK



Mon prochain moteur sera en 815kV donc un peu moins de tour en 22.


Pour le vol sportif, j'ai prévu de passer en 5 et 6S avec couronne de 130 et pignon de 20, 22 ou 24 je sais plus.
A présent mon chassis supporte la couronne 130 et 140 :)
Plus tard, je risque d'acheter un 5S et de garder mes 4 3S pour les utiliser en 6S2P.
J'ai commencé les calculs de rapport de pignon :) 6S et / ou A123, à voir !!

Posté : 13 juin 2008, 00:37
par taz80
Oli,

pour passer ton rotor en full alu, tu pourrai nous donner les ref des pieces que tu as pris, ca nous évitera de nous gourer dans les modèles.

merci à toi

Posté : 13 juin 2008, 01:06
par Oli
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Posté : 13 juin 2008, 01:24
par taz80
impecc,
merci Oli.

au final c'est les pièces du SE.
car avec la liste des pièces fournis dans la boite du 3DX, je ne m'y retrouvais pas ...

Posté : 13 juin 2008, 05:21
par Francoisd
Oli, tu devrais mettre ces liens dans le post sur les astuces concernant le 3dX (peut être en mettant des miniatures des photos pour que ça prenne moins de place...)

Pour ma part, j'avais promis de donner mes longueus de biellettes, je m'en occupe ce week-end.