Rencontre Helico - Rennes (35)
-
- Mimile la Bonté
Ce serait un sujet de discussion philosophique de comptoir qu'on pourrait alimenter, selon les goûts et les couleurs de chacun : vole t'y ...vole t'y pas?
C'est vrai que la différence est énorme entre un vol acrobatique 3D et un vol pépère sous fuselage (je pourrais presque dire "sous la couette").
Perso, je ne suis ni doué, ni attiré par les figures 3D alambiquées, je ne trouve pas ça beau..... mais P.... faut reconnaître que c'est bigrement impressionnant.
Quand Gaetan s'est un peu lâché cet aprèm, à un moment, j'en ai perdu ma clope et elle est tombée par terre... ben je n'osais pas quitter le 500 des yeux pour la ramasser, de peur de louper quelque chose... mes doigts couraient sur le gazon à l'aveuglette, jusqu'à ce qu'ils se crâment sur le mégot.
Quand plus tard Slug lui dit: "je ne t'ai encore jamais vu voler"... je suis à la fois d'accord et pas d'accord. D'accord pour dire "un vrai hélico, avec des vrais gens dedans, ça ne ressemble pas du tout à ça."
Mais pas d'accord dans le sens ou forcément, pour réussir ces véritables tours de magie 3D, défiant purement et simplement les lois de la pesanteur, avec son engin, je crois plutôt qu'au contraire, le "vol" plus réaliste ne lui pose aucun problème (ou alors je me demande vraiment lequel!!!!) et que ce n'est tout simplement pas ça, ou PLUS ça, qui le branche.
Mais franchement, faudrait trouver une autre expression que "voler", parce que dire à Gaetan qu'il ne vole pas... c'est une gageure.
De mon côté, j'ai tenté l'iddle up.... et ça s'est mal terminé, comme je le craignais.
Hélico au sol, posé en iddle up, je ne trouvais pas l'interrupteur à tâtons... j'ai quitté l'hélico des yeux pour voir où c'était sur la radio... une seconde de trop, j'ai dû toucher un peu une manette, genre cyclique... et comme le moulin tournait vite, pan dans l'herbe... axe de pieds de pales et dents de couronne au tas!!
Je me serais envoyé des baffes!
Avant ça, l'expérience s'était bien passée, mais c'est le fait de chercher l'interrupteur qui me fait prendre des positions de mains inhabituelles, et comme je suis gâteux, ça suffit à me foutre dedans!
Bref, c'est réparé, et je remets ça demain... mais probable que j'essaierai de passer un flip AVANT de poser.
Vols remarquables de pvoodoo et de slug en hélico, crash remarquable d'aigle avec le moustique (dommage, j'ai pas eu le temps de le voir, je volais en même temps).... mais démo d'accros avion plus tard dans la soirée, sans loupiottes alors qu'on n'y voyait pratiquement plus rien.
Gaetan et moi, par moment, on ne voyait plus l'avion... c'est vraiment impressionnant!
Et puis les gendarmes on fait un dernier passage alors qu'on s'en grillait une dernière sur le parking avant de mettre les bouts.
-Woaaah eh, vous volez plus?... c'était génial votre balai d'avions tout à l'heure!
Alors j'ai proposé un chtit vol de nuit (là, on n'y voyait vraiment plus rien du tout).
Les flics tout contents nous ont sorti le projo de compétition (je ne voulais pas décoller depuis l'herbe, je préférais le bitume et les marquages de places de parking pour avoir quelques repères au sol)... et je me suis lancé, d'abord près, puis de plus en plus loin.
Ben écoutez, pour ceux qui ne connaissent pas, franchement, c'est jouissif quand on commence à prendre un peu confiance... parce que juste aux loupiottes, c'est quand même pas pareil que de jour point de vue pilotage... et sans pales de nuit, ce ne serait pas pensable! (pas pour moi en tout cas).
Bref, encore quelques superbes heures passées ensemble à s'éclater autour d'une passion commune... même les flics sont sympas... on a l'impression de se créer un monde sur mesures par moments!
Sûrement à demain, pour l'iddle up de la mort!
C'est vrai que la différence est énorme entre un vol acrobatique 3D et un vol pépère sous fuselage (je pourrais presque dire "sous la couette").
Perso, je ne suis ni doué, ni attiré par les figures 3D alambiquées, je ne trouve pas ça beau..... mais P.... faut reconnaître que c'est bigrement impressionnant.
Quand Gaetan s'est un peu lâché cet aprèm, à un moment, j'en ai perdu ma clope et elle est tombée par terre... ben je n'osais pas quitter le 500 des yeux pour la ramasser, de peur de louper quelque chose... mes doigts couraient sur le gazon à l'aveuglette, jusqu'à ce qu'ils se crâment sur le mégot.
Quand plus tard Slug lui dit: "je ne t'ai encore jamais vu voler"... je suis à la fois d'accord et pas d'accord. D'accord pour dire "un vrai hélico, avec des vrais gens dedans, ça ne ressemble pas du tout à ça."
Mais pas d'accord dans le sens ou forcément, pour réussir ces véritables tours de magie 3D, défiant purement et simplement les lois de la pesanteur, avec son engin, je crois plutôt qu'au contraire, le "vol" plus réaliste ne lui pose aucun problème (ou alors je me demande vraiment lequel!!!!) et que ce n'est tout simplement pas ça, ou PLUS ça, qui le branche.
Mais franchement, faudrait trouver une autre expression que "voler", parce que dire à Gaetan qu'il ne vole pas... c'est une gageure.
De mon côté, j'ai tenté l'iddle up.... et ça s'est mal terminé, comme je le craignais.
Hélico au sol, posé en iddle up, je ne trouvais pas l'interrupteur à tâtons... j'ai quitté l'hélico des yeux pour voir où c'était sur la radio... une seconde de trop, j'ai dû toucher un peu une manette, genre cyclique... et comme le moulin tournait vite, pan dans l'herbe... axe de pieds de pales et dents de couronne au tas!!
Je me serais envoyé des baffes!
Avant ça, l'expérience s'était bien passée, mais c'est le fait de chercher l'interrupteur qui me fait prendre des positions de mains inhabituelles, et comme je suis gâteux, ça suffit à me foutre dedans!
Bref, c'est réparé, et je remets ça demain... mais probable que j'essaierai de passer un flip AVANT de poser.
Vols remarquables de pvoodoo et de slug en hélico, crash remarquable d'aigle avec le moustique (dommage, j'ai pas eu le temps de le voir, je volais en même temps).... mais démo d'accros avion plus tard dans la soirée, sans loupiottes alors qu'on n'y voyait pratiquement plus rien.
Gaetan et moi, par moment, on ne voyait plus l'avion... c'est vraiment impressionnant!
Et puis les gendarmes on fait un dernier passage alors qu'on s'en grillait une dernière sur le parking avant de mettre les bouts.
-Woaaah eh, vous volez plus?... c'était génial votre balai d'avions tout à l'heure!
Alors j'ai proposé un chtit vol de nuit (là, on n'y voyait vraiment plus rien du tout).
Les flics tout contents nous ont sorti le projo de compétition (je ne voulais pas décoller depuis l'herbe, je préférais le bitume et les marquages de places de parking pour avoir quelques repères au sol)... et je me suis lancé, d'abord près, puis de plus en plus loin.
Ben écoutez, pour ceux qui ne connaissent pas, franchement, c'est jouissif quand on commence à prendre un peu confiance... parce que juste aux loupiottes, c'est quand même pas pareil que de jour point de vue pilotage... et sans pales de nuit, ce ne serait pas pensable! (pas pour moi en tout cas).
Bref, encore quelques superbes heures passées ensemble à s'éclater autour d'une passion commune... même les flics sont sympas... on a l'impression de se créer un monde sur mesures par moments!
Sûrement à demain, pour l'iddle up de la mort!
- Aigle de feu
- Chancelier Suprême
Correspondance à Burns,
Mon cher Bruno,
Comme tu peux le lire, tu es entrain de louper des moments inoubliables!!! La famille ne cessent de s'agrandir et les petits grandissent vite !!! J'essaye de leur faire faire leurs leçons tous les jours et comme tu peux constater Pvoodoo ne cessent de progresser, il faudra certainement prévoir de l'envoyer dans une école pour surdoués et lui faire passer des concours nationaux pour évaluer son niveau. Par contre Gaëtan commence à m'inquiéter, il est pris de graves crises de TIC poutant il fait des efforts pour ne pas les laisser paraître sur son AC ! Il faudra que l'on touve un bon chirurgien pour lui remplacer le servo avant que le mal ne dégénère! Sinon Slug ne change pas, il ne veut pas faire comme les autres, il ne cesse de flirter avec les paquerettes... et pour le taquiner son petit frère Towcat, par maladresse je pense, lui scalpe ses herbes préférées avec les lames de son GAUI 550. Pour punition je lui ai infligé des leçons supplémentaires ( démontage complet de sa tondeuse), tu peux constater que je me laisse pas déborder par nos délicieux bambins!
J'oubliai notre ainé, Ilipus, il fait d'énormes progrès de civilisation!!! Il joue avec ses nouveaux amis les gendarmes sans dire d'insanité et sans les mordre! Je n'en reviens pas, il leurs montre même le nouveau joujou qu'il a eu à Noël : une toupie illuminée !!! Je suis tout retourné et fier de lui, il a fondu sa petite larme quand ses copains ont sorti leur gyrophare pour qu'il puisse jouer plus tard dans la nuit!
Tu timagines que les après-midis passent très vite à D4, à surveiller tout ce petit monde et à écraser ce maudit moustique qui ne cesse de me tourner autour!!! Sale bestiole !!!
Voilà les nouvelles de notre belle Bretagne, j'espère que tu ne trouves pas le temps long sans notre compagnie et que tu as pu emmener de quoi de distraire!!!
Les petits et moi-même pensont beaucoup à toi !(et à notre passion commune)
Mon cher Bruno,
Comme tu peux le lire, tu es entrain de louper des moments inoubliables!!! La famille ne cessent de s'agrandir et les petits grandissent vite !!! J'essaye de leur faire faire leurs leçons tous les jours et comme tu peux constater Pvoodoo ne cessent de progresser, il faudra certainement prévoir de l'envoyer dans une école pour surdoués et lui faire passer des concours nationaux pour évaluer son niveau. Par contre Gaëtan commence à m'inquiéter, il est pris de graves crises de TIC poutant il fait des efforts pour ne pas les laisser paraître sur son AC ! Il faudra que l'on touve un bon chirurgien pour lui remplacer le servo avant que le mal ne dégénère! Sinon Slug ne change pas, il ne veut pas faire comme les autres, il ne cesse de flirter avec les paquerettes... et pour le taquiner son petit frère Towcat, par maladresse je pense, lui scalpe ses herbes préférées avec les lames de son GAUI 550. Pour punition je lui ai infligé des leçons supplémentaires ( démontage complet de sa tondeuse), tu peux constater que je me laisse pas déborder par nos délicieux bambins!
J'oubliai notre ainé, Ilipus, il fait d'énormes progrès de civilisation!!! Il joue avec ses nouveaux amis les gendarmes sans dire d'insanité et sans les mordre! Je n'en reviens pas, il leurs montre même le nouveau joujou qu'il a eu à Noël : une toupie illuminée !!! Je suis tout retourné et fier de lui, il a fondu sa petite larme quand ses copains ont sorti leur gyrophare pour qu'il puisse jouer plus tard dans la nuit!
Tu timagines que les après-midis passent très vite à D4, à surveiller tout ce petit monde et à écraser ce maudit moustique qui ne cesse de me tourner autour!!! Sale bestiole !!!
Voilà les nouvelles de notre belle Bretagne, j'espère que tu ne trouves pas le temps long sans notre compagnie et que tu as pu emmener de quoi de distraire!!!
Les petits et moi-même pensont beaucoup à toi !(et à notre passion commune)

L'Hélico c'est qu'un tas de ferraille qui est toujours attiré par le champ magnétique de la terre !
- Aigle de feu
- Chancelier Suprême
LA BANDE DES FLIPMEN
Dans une banlieue au bord de D4 errait sur un terrain vague une bande de jeuns. Comme tous les jeuns de cet âge, ils racontaient leurs exploits :
Flip Pvoodoo: "Ce mat' j'ai craqué mon colihé en faisant un plat du dos tellement bas que j'ai cramé la beu du paysan du coin !!! C'est trop quifant"
Flip Gatean: "ah ! Et bah moi, j'ai fait des toctic d'une tellement violence que j'ai niqué l'axe de l'AC! C'est la dôbe!"
Flip Aigle: "V'nez voir, j'ai tiré une nouvelle Bécane"
"Té fou! pô une 500 roltrex"
"v'nez on va voir ce qu'elle a dans le ventre"
" dément, tu vas craquée tout les meufs avec un tel engin"
"ça pète à quoi"
"2 cartouches 2200 3S"
"tiens met lui les 6S 3000 d'vant chin', mais fais gaffe c'est en rodage"
Pendant ces essais une camionette bleue s'installa auprés de la bande
Fpvoodoo :" quel feu d'artifice, ça c'est la bécane"
Fgatean: "fé voir je prend' la température de mes douilles"
Faigle: "hé jtez le z'yeu, il ya un type qui fait des filps"
La petite bande se rapproche de Newflip:
"oyé man pas mal, t'ai débutant"
"ouais"
"t'inquiète, passe ta machine on va te la cutermisée"
"euh,vous êtes sur?"
Petite séance de réglages de derrière le camion.
"v'la gars ,essaye..."
Petit vol normal puis en idle-up
"oh mais ça tourne trop vite, je vais éclater le moteur"
"Cool, on r'gle nos bécanes de cette façon!!!"
"ah???"
Entre flipmen : "ça dandine trop de la queue!mouais!"
"et, viens par là le bambino t'a un problème"
"vous croyez?"
Deuxième scéance de bricole derrière le camion : démontage de L'AC remise en place de la tringlerie, réglage du gyro (en mode normal en acvs et je ne sais encore) et pour finir peaufinage du tout par réglages radio et soudain:
Newflip "Malheureux ne touche pas au trim, je perd toutes les mémoires "
"Cool man, ne nous les gonfle pas,on sait c'on bidouille"
"ah?"
"Maintenant essaye ,c'est aux petits oignons"
"mais qu'avez-vous fait?" questionna le new intrigué et apeuré
FLIPgatean:" on t'en pose des questions?"
Sous le crachin Breton, le new essaya
"Super, ma femme ne va pas reconnaitre l'hélico, il passe tout!"
Les Flipmen heureux se disent "Parfait, c'est du bon boulot,c'est plus simple quand on est en bande sans se tirer dans les pattes!!! "
Le newFlipIlipus reparti avec une bécane non brisée et réglée comme jamais il n'aurait pu la régler !!!
Morale : Les jeuns ne sont pas que des voyous ,Ils ont un coeur !!!

Dans une banlieue au bord de D4 errait sur un terrain vague une bande de jeuns. Comme tous les jeuns de cet âge, ils racontaient leurs exploits :
Flip Pvoodoo: "Ce mat' j'ai craqué mon colihé en faisant un plat du dos tellement bas que j'ai cramé la beu du paysan du coin !!! C'est trop quifant"
Flip Gatean: "ah ! Et bah moi, j'ai fait des toctic d'une tellement violence que j'ai niqué l'axe de l'AC! C'est la dôbe!"
Flip Aigle: "V'nez voir, j'ai tiré une nouvelle Bécane"
"Té fou! pô une 500 roltrex"
"v'nez on va voir ce qu'elle a dans le ventre"
" dément, tu vas craquée tout les meufs avec un tel engin"
"ça pète à quoi"
"2 cartouches 2200 3S"
"tiens met lui les 6S 3000 d'vant chin', mais fais gaffe c'est en rodage"
Pendant ces essais une camionette bleue s'installa auprés de la bande
Fpvoodoo :" quel feu d'artifice, ça c'est la bécane"
Fgatean: "fé voir je prend' la température de mes douilles"
Faigle: "hé jtez le z'yeu, il ya un type qui fait des filps"
La petite bande se rapproche de Newflip:
"oyé man pas mal, t'ai débutant"
"ouais"
"t'inquiète, passe ta machine on va te la cutermisée"
"euh,vous êtes sur?"
Petite séance de réglages de derrière le camion.
"v'la gars ,essaye..."
Petit vol normal puis en idle-up
"oh mais ça tourne trop vite, je vais éclater le moteur"
"Cool, on r'gle nos bécanes de cette façon!!!"
"ah???"
Entre flipmen : "ça dandine trop de la queue!mouais!"
"et, viens par là le bambino t'a un problème"
"vous croyez?"
Deuxième scéance de bricole derrière le camion : démontage de L'AC remise en place de la tringlerie, réglage du gyro (en mode normal en acvs et je ne sais encore) et pour finir peaufinage du tout par réglages radio et soudain:
Newflip "Malheureux ne touche pas au trim, je perd toutes les mémoires "
"Cool man, ne nous les gonfle pas,on sait c'on bidouille"
"ah?"
"Maintenant essaye ,c'est aux petits oignons"
"mais qu'avez-vous fait?" questionna le new intrigué et apeuré
FLIPgatean:" on t'en pose des questions?"
Sous le crachin Breton, le new essaya
"Super, ma femme ne va pas reconnaitre l'hélico, il passe tout!"
Les Flipmen heureux se disent "Parfait, c'est du bon boulot,c'est plus simple quand on est en bande sans se tirer dans les pattes!!! "
Le newFlipIlipus reparti avec une bécane non brisée et réglée comme jamais il n'aurait pu la régler !!!
Morale : Les jeuns ne sont pas que des voyous ,Ils ont un coeur !!!

L'Hélico c'est qu'un tas de ferraille qui est toujours attiré par le champ magnétique de la terre !
-
- Mimile la Bonté
Bon les amis, compte rendu de l'aprèm :
HK : réglages : tip top
Iddle up : tip top
flip : tip top
Sauf que, vers la fin, translat rapide un peu loin des yeux, j'ai fait une erreur d'orientation, je le voyais penché à droite alors qu'il était à gauche, et ça s'est terminé par un crash monumental : en gros j'ai tout pété au niveau du rotor, tout, biellettes comprises, même le cadre de barre de belll a volé en éclats... comme d'hab', y a que les pales qui n'ont rien eu... comprenne qui peut.
Bref, y a quêk'chose qui cloche la n' dans, j'y retourne immédiatement!
Après ça j'ai sorti le fuse militaire qui je vous le rappelle, avait crashé au sol hier.
Ce coup ci, j'ai bien tout réglé, fait des essais à vide... au poil.
Là dessus 2 mecs se pointent, et aussi sec je les embauche, l'un pour larguer le parachutiste pendant le vol, l'autre pour filmer l'aventure avec son iphone.
Premier essai : décollage, élevation, élevation..eeeehhhhh le bonhomme glisse vers l'arrière... le parachute prend l'air... mon collègue n'a pas le réflexe de larguer, et je me retrouve avec ce que je redoutais depuis le départ : un parachute ouvert accroché à mon gros fuse en l'air.
Les anges m'accompagnaient, j'ai réussi à descendre sans paniquer, en évitant d'accrocher la toile avec les pales et mon rotor de queue.
Quelques hémorroïdes ex-plo-sées plus tard, l'ensemble touche enfin le sol en douceur et sans dommage. (vidéo bientôt disponible, vous verrez que je n'invente rien)
Bon, faut battre le fer tant qu'il est chaud, le bonhomme était trop en arrière, et c'est un petit bout de rafia qui sert à maintenir les suspentes accrochées à ses bras qui s'est pris dans l'elastique de larguage.
2° essai : décollage, élévation, élévation ...3...2...1 pleins gaz vers le haut "Larguez!!!!" ... et c'est parti, le bonhomme fait 5 mètres en chute libre, et floup, majestueusement, le grand parachute orange fluo se déploie et descend doucement vers le sol, pendant que l'hélico militaire amorce une grande boucle retour en essayant de se remettre comme il peut de la soudaine perte de poids.
Mon caméraman filme le parachute jusqu'au sol et sans perdre une seconde recadre l'hélico sans trembler.
Dommage, il est de bordeaux le mec, je l'aurais bien embauché comme journaliste officiel!
Retour carton de décollage, et là, tenez vous bien : je décide d'arrêter! oui, vous avez bien lu, moi tout seul, j'ai arrêté ... tout seul... j'en reviens pas!
(je me disais, si gaetan passe faire un tour, faut pas que tout soit déjà cassé)
Alors j'ai sorti le sukkoï : 4 lipos vidées sans crash... yeah, ça console du coup du HK!
Par contre, les atterros, c'est pas encore ça... pas moyen de rouler plus d'un mètre sans capoter.... mais bon, mon helice revient en bon état... ça fait déjà 8 vols pour elle!
J'ai fait un coup de hughes civil, mais de jour... beau vol qui a bien plu à mes deux touristes... et je me suis rentré.
Maintenant, j'attends les vidéos que je devrais recevoir ce soir (ils me l'ont promis juré)... et dès que je les ai, je vous mets un lien!
L'année 2010 commence très fort!
C'était notre envoyé spécial ilipus, depuis l'aérodrome de D4, à vous les studios!
HK : réglages : tip top
Iddle up : tip top
flip : tip top
Sauf que, vers la fin, translat rapide un peu loin des yeux, j'ai fait une erreur d'orientation, je le voyais penché à droite alors qu'il était à gauche, et ça s'est terminé par un crash monumental : en gros j'ai tout pété au niveau du rotor, tout, biellettes comprises, même le cadre de barre de belll a volé en éclats... comme d'hab', y a que les pales qui n'ont rien eu... comprenne qui peut.
Bref, y a quêk'chose qui cloche la n' dans, j'y retourne immédiatement!
Après ça j'ai sorti le fuse militaire qui je vous le rappelle, avait crashé au sol hier.
Ce coup ci, j'ai bien tout réglé, fait des essais à vide... au poil.
Là dessus 2 mecs se pointent, et aussi sec je les embauche, l'un pour larguer le parachutiste pendant le vol, l'autre pour filmer l'aventure avec son iphone.
Premier essai : décollage, élevation, élevation..eeeehhhhh le bonhomme glisse vers l'arrière... le parachute prend l'air... mon collègue n'a pas le réflexe de larguer, et je me retrouve avec ce que je redoutais depuis le départ : un parachute ouvert accroché à mon gros fuse en l'air.
Les anges m'accompagnaient, j'ai réussi à descendre sans paniquer, en évitant d'accrocher la toile avec les pales et mon rotor de queue.
Quelques hémorroïdes ex-plo-sées plus tard, l'ensemble touche enfin le sol en douceur et sans dommage. (vidéo bientôt disponible, vous verrez que je n'invente rien)
Bon, faut battre le fer tant qu'il est chaud, le bonhomme était trop en arrière, et c'est un petit bout de rafia qui sert à maintenir les suspentes accrochées à ses bras qui s'est pris dans l'elastique de larguage.
2° essai : décollage, élévation, élévation ...3...2...1 pleins gaz vers le haut "Larguez!!!!" ... et c'est parti, le bonhomme fait 5 mètres en chute libre, et floup, majestueusement, le grand parachute orange fluo se déploie et descend doucement vers le sol, pendant que l'hélico militaire amorce une grande boucle retour en essayant de se remettre comme il peut de la soudaine perte de poids.
Mon caméraman filme le parachute jusqu'au sol et sans perdre une seconde recadre l'hélico sans trembler.
Dommage, il est de bordeaux le mec, je l'aurais bien embauché comme journaliste officiel!
Retour carton de décollage, et là, tenez vous bien : je décide d'arrêter! oui, vous avez bien lu, moi tout seul, j'ai arrêté ... tout seul... j'en reviens pas!
(je me disais, si gaetan passe faire un tour, faut pas que tout soit déjà cassé)
Alors j'ai sorti le sukkoï : 4 lipos vidées sans crash... yeah, ça console du coup du HK!
Par contre, les atterros, c'est pas encore ça... pas moyen de rouler plus d'un mètre sans capoter.... mais bon, mon helice revient en bon état... ça fait déjà 8 vols pour elle!
J'ai fait un coup de hughes civil, mais de jour... beau vol qui a bien plu à mes deux touristes... et je me suis rentré.
Maintenant, j'attends les vidéos que je devrais recevoir ce soir (ils me l'ont promis juré)... et dès que je les ai, je vous mets un lien!
L'année 2010 commence très fort!
C'était notre envoyé spécial ilipus, depuis l'aérodrome de D4, à vous les studios!

- rhamkota
- Chevalier Jedi
- Burns
- DARK VADOR
@ Towcat : que c'est bon de surfer sur H4 avec son Iphone dans un bon bain moussant, le tout avec une coupe de Champagne servi par sa chérie
profites-en bien veinard
@ Rhamkota : 3000 tr/min sur un HK
ton HK va explosé en vol
mets lui 2500tr/min avec un bon neutre mécanique et tous les trims à zéro 
@ Bart : cool pour ton futur CP
@ Meeting H4 Roazon : proposez vos dates, qu'on puisse en discuter au club...
@ All : Aprem au D4 bien sympathoche, avec en outre :
- PvooDoo qui nous ai fait des vols de ouf (Funnels, marche arrière, Flips, statio dos, etc...)
- Bart, débutant hélico depuis le passage du pêre Noël, nous a fait une magnifique démonstration avec son HB-FP
- Toinos a sorti son Gustav : il nous a fait un vol maquette magnifique
- Olivier : a fait un magnifique vol avec son AirWolf... magnifique mais qui a bien failli finir au tas... son AirWolf c'est mis à faire la pirouette
mais il a su le récuperer et a le poser tout en douceur, bravo Olivier !
- Aigle : toujours aussi impressionnant en Parkmaster !
- Tchang : Terribles vols en Concorde, Rafale, Twinstar... coffre de voiture à voir
- Moué : bien fait plaisir avec mon Dragonus, puis et surtout avec mon 250 avec des roulements de tête neuf : Whaou, ca change et quel plaisir de retrouver un hélico précis aux manches
- Gaetan : Les mains dans les poches... "t'etre que je vais acheter un T700, ou alors un T250, enfin sinon pourquoi pas un T450, ou alors je répards mon T500... ou sinon un Logo 600, ça c'est bien mais c'est chère et j'aime pas non plus son look et sa bulle plastique toute blanche..." Charlot
Bref, la session s'est terminée autour d'une coupe de Champagne (et du excellent) offert par Aigle, et des chocolats apportés par PvooDoo ! trop sympa les copines
et bé, c'est qu'on a fini la bouteille...

@ Rhamkota : 3000 tr/min sur un HK

@ Bart : cool pour ton futur CP

@ Meeting H4 Roazon : proposez vos dates, qu'on puisse en discuter au club...
@ All : Aprem au D4 bien sympathoche, avec en outre :
- PvooDoo qui nous ai fait des vols de ouf (Funnels, marche arrière, Flips, statio dos, etc...)

- Bart, débutant hélico depuis le passage du pêre Noël, nous a fait une magnifique démonstration avec son HB-FP

- Toinos a sorti son Gustav : il nous a fait un vol maquette magnifique

- Olivier : a fait un magnifique vol avec son AirWolf... magnifique mais qui a bien failli finir au tas... son AirWolf c'est mis à faire la pirouette

- Aigle : toujours aussi impressionnant en Parkmaster !
- Tchang : Terribles vols en Concorde, Rafale, Twinstar... coffre de voiture à voir

- Moué : bien fait plaisir avec mon Dragonus, puis et surtout avec mon 250 avec des roulements de tête neuf : Whaou, ca change et quel plaisir de retrouver un hélico précis aux manches

- Gaetan : Les mains dans les poches... "t'etre que je vais acheter un T700, ou alors un T250, enfin sinon pourquoi pas un T450, ou alors je répards mon T500... ou sinon un Logo 600, ça c'est bien mais c'est chère et j'aime pas non plus son look et sa bulle plastique toute blanche..." Charlot

Bref, la session s'est terminée autour d'une coupe de Champagne (et du excellent) offert par Aigle, et des chocolats apportés par PvooDoo ! trop sympa les copines

Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
- toinos
- Chevalier Jedi
- Aigle de feu
- Chancelier Suprême
Dernier jour de vols à D4,
Sous un froid de canard dû au vent scandinave, on se retrouve une poignée de nostalgiques à venir se dire au revoir au travers de quelques vols!
Bart faisant claquer les pales du rotor comme pour se plaindre que c'était déjà fini, et que c'était pas juste! Venant de commencer à goûter aux joies de la voilure tournante. Il nous promet que la prochaine fois, il aurait un coptrex à pas variable.
Pvoodoo gentiment, voyant Gaétan les mains dans les poches l'air triste lui prêta son hélico qui venait de finir de régler. Le gamin était heureux, il pouvait repartir vers Vannes la tête plein de bonheur en attendant de nous revoir !
Pvoodoo pour nous faire plaisir, nous faisa un dernier vol d'acrobatie avec une Lipo boostée d'aigle de feu et avec un modèle retrouvé!
Aigle de feu se contenta par sagesse de faire quelques sauts de réglages avec son dragonus, d'un vol de tranversales rapides avec le T-rex 250 équipé d'un pignon de 16 dents et pour conclure de 2 vols de voltige souple avec le Parkmaster !
Ilipus dévora avec un appétit insatiable une série de vols sans crach (avions comme hélico, un bravo bien mérité
) dont trois lancés de parachute et un vol de loupiotes à la pénombre, nous laissant de beaux souvenir de ces merveilleuses journées passées à D4 entre copains !
Au moment de se dire au revoir, apparu le fréro d'Ilipus !!
" Tu partes? on venait te voir voler" lança le frangin
Et comme vous pouvez vous en douter, il en faut moins que ça pour qu'Ilipus ressorte ses modèles...
" Je vais vous faire un lancé de parachute ! rétorqua Ben Le Rebelle
Et me voilà désigné au poste de commande du largage et de l'éclairage !
Aprés avoir effectué ma mission parfaitement ,le parachute se déplia avec panache et quelques mètres plus bas se retrouva sur la terre ferme au milieu de la cible... Le huge militaire de retour à sa base, se mis à hurler de mécontentement comme s'il voulait rester en ce lieu ! Cela se finissa par un train de plier sans grande conséquence pour le modèle!
Ben le gronion
ne voulant pas rester sur cette mauvaise démonstration décida de sortir le huge civil avec son équipement de nuit. Après quelques secondes... à nouveau un cri... mais cette fois-ci du pilote qui m'appelait car il avait le doigt de bois... sans que je ne puisse l'aider, il finit par le poser correctement sous l'émerveillement de sa petite famille!
Et voila comme toute belle histoire, il y a une fin. Nous décidâmes de nous revoir, à la colonnie de vacances D4, en février, avec cette fois-ci... des hydrofoarms !!!
Ouf, Plume d'aigle au repos

Sous un froid de canard dû au vent scandinave, on se retrouve une poignée de nostalgiques à venir se dire au revoir au travers de quelques vols!
Bart faisant claquer les pales du rotor comme pour se plaindre que c'était déjà fini, et que c'était pas juste! Venant de commencer à goûter aux joies de la voilure tournante. Il nous promet que la prochaine fois, il aurait un coptrex à pas variable.
Pvoodoo gentiment, voyant Gaétan les mains dans les poches l'air triste lui prêta son hélico qui venait de finir de régler. Le gamin était heureux, il pouvait repartir vers Vannes la tête plein de bonheur en attendant de nous revoir !
Pvoodoo pour nous faire plaisir, nous faisa un dernier vol d'acrobatie avec une Lipo boostée d'aigle de feu et avec un modèle retrouvé!
Aigle de feu se contenta par sagesse de faire quelques sauts de réglages avec son dragonus, d'un vol de tranversales rapides avec le T-rex 250 équipé d'un pignon de 16 dents et pour conclure de 2 vols de voltige souple avec le Parkmaster !
Ilipus dévora avec un appétit insatiable une série de vols sans crach (avions comme hélico, un bravo bien mérité

Au moment de se dire au revoir, apparu le fréro d'Ilipus !!
" Tu partes? on venait te voir voler" lança le frangin
Et comme vous pouvez vous en douter, il en faut moins que ça pour qu'Ilipus ressorte ses modèles...
" Je vais vous faire un lancé de parachute ! rétorqua Ben Le Rebelle

Et me voilà désigné au poste de commande du largage et de l'éclairage !
Aprés avoir effectué ma mission parfaitement ,le parachute se déplia avec panache et quelques mètres plus bas se retrouva sur la terre ferme au milieu de la cible... Le huge militaire de retour à sa base, se mis à hurler de mécontentement comme s'il voulait rester en ce lieu ! Cela se finissa par un train de plier sans grande conséquence pour le modèle!
Ben le gronion

Et voila comme toute belle histoire, il y a une fin. Nous décidâmes de nous revoir, à la colonnie de vacances D4, en février, avec cette fois-ci... des hydrofoarms !!!

Ouf, Plume d'aigle au repos

-
- vive le beurre salé !
XDR Bro tu t'ennuies là ? 

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
- rhamkota
- Chevalier Jedi
- Bart-Rennes
- Chevalier Jedi
Je plaisantaisBurns @ 8 Jan 2010, à 11:43 a écrit : @ Bart : Futaba est surement très bien, mais réservé aux grosses bourses... avec des RX à 80 Roroset pi, j'aime bien ma Spektrum qui ne m'a jamais déçu
![]()

Bon moi j'ai très hâte de tondre ma pelouse avec le TRex

Jean-claude
Qu'y-a-t-il de mieux que l'Hélico ??? Ben l'avion

- rhamkota
- Chevalier Jedi
- Craw
- Chevalier Jedi
Tous à D4, amusez vous bien les amis
Bon moi je risque pas de voler avant un bout de temps.....................................
et oui, je sors du "bloc".
Je me suis entaillé la moitié de l'index gauche à la scie sauteuse:

Diagnostique:
"Rupture partielle du tendon extenseur", aie, aie, aie, aie, aie, aie...
La lame a même grignotée un peu l'articulation
Donc départ en bateau jeudi matin et route à l'hosto à Vannes, direct au bloc avec le chirurgien spécialiste de la main.
L'année commence bien...volez pour moi.
attention à vos doigts, ça ne repousse pas!!!

Bon moi je risque pas de voler avant un bout de temps.....................................
et oui, je sors du "bloc".

Je me suis entaillé la moitié de l'index gauche à la scie sauteuse:

Diagnostique:
"Rupture partielle du tendon extenseur", aie, aie, aie, aie, aie, aie...

La lame a même grignotée un peu l'articulation

Donc départ en bateau jeudi matin et route à l'hosto à Vannes, direct au bloc avec le chirurgien spécialiste de la main.
L'année commence bien...volez pour moi.

attention à vos doigts, ça ne repousse pas!!!

- rhamkota
- Chevalier Jedi
- gaetan35
- Vive les puants !
Arf j'ai loupé ca
Bon moi j'ai pus voler aujourd'hui, en flybarless
mais ya rien à raconter si ce n'est que ca a faillit finir en tas cette affaire 

Bon moi j'ai pus voler aujourd'hui, en flybarless

- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Burns
- DARK VADOR

J'ai raté de magnifiques vols

@ Gaetan : tu as déjà reçu et monté ta nouvelle machine

Rennes (35)
- Aigle de feu
- Chancelier Suprême
Salut Slug,
Je vais laisser Hakan le régler sur mon Dragonus pour ne pas avoir de surprise et comprendre la méthode!! C'est valable d'avoir quelqu'un de confirmer sans la grosse tête et de plus qui pilote en mode1, je vais pouvoir lui faire essayer toutes mes bécannes!!!
Je vais laisser Hakan le régler sur mon Dragonus pour ne pas avoir de surprise et comprendre la méthode!! C'est valable d'avoir quelqu'un de confirmer sans la grosse tête et de plus qui pilote en mode1, je vais pouvoir lui faire essayer toutes mes bécannes!!!

- MasterDude
- Chevalier Jedi
Pour moi c'est un problème de de neutre en mode normal. As tu vérifier de ne pas avoir de trim ou sub trim sur l'AC. Si oui il faut réinitialiser ton gyro en bien faire attention de ne pas bouger l'hélico pendant cette phase. J'ai mon GP750 qui fait la même chose et il faut que je débranche et rebranche l'alim pour que tout rentre dans l'ordre. J'ai remarqué que par ce froid polaire, le gyro était beaucoup plus sensible et moi il dandine de l'AC mais je ne veut pas baisser le gain car il fonctionnait bien avant que je vol par 0°PvooDoo @ 10 Jan 2010, à 11:40 a écrit : Bon je viens de tester l'hélico et j'ai un petit souci sur le Gyro <_< ( et oui encore).
En mode Normal pas de problème mais quand je passe en Head Lock le gyro ne fait pas son travail. Le guide de l'AC ne verrouille pas. Quand je le pousse à fond d'un côté il glisse vers le sens opposé.
Le fait d'inverser le sens du gyro peut il résoudre mon problème ??
A+
Bons vols et attention aux ours blancs !

Ma chaine

Licencié à l'Aéro Model Club de l'Ouest http://www.amco-club.com
- PvooDoo
- Maître Jedi
+1 pour notre Slug,Slug @ 10 Jan 2010, à 11:58 a écrit : @Pvoodo : on initialise toujours un gyro en avcs, même si c'est pour voler en normal après. Assures toi d'initialiser en avcs et ça devrait le faire.
@Aigle : et bien je me laisserai tenter par les conseils de Hakan sur le governor. Mais après toi!
En initialisant le Gyro en mode HL tout fonctionne bien.
Merci à toi au grand slug

Bon qui va faire un tour à D4 ??????? Y a pas un poil de zefff

Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
- Bart-Rennes
- Chevalier Jedi
- Burns
- DARK VADOR
Avec Reflex ????PvooDoo @ 10 Jan 2010, à 13:00 a écrit : Ok tu auras un compagnon pour voler Ilipus. J'y serai aussi pour 14h00 - 14h30 A tte![]()
Rennes (35)
- PvooDoo
- Maître Jedi
Génial les vidéos
elle fonctionne pas si mal que ça ta cam Toinos
J'adore à la fin du vol du parachutiste on entend Bart se crasher dans les arbres.
..
Bonne journée pour moi avec 4 lipos de vider ( surtout une mais ouf de bon réflexes a sauvé mon hélico. Je suis prêt pour les autorotes
Je vais surement rechanger de Gyro et mettre mon KDS 800...
Je n'ai rien contre l'autre le GY401B qui est une copie mais apparemment l'initialisation est encore plus délicate que sur mon KDS et franchement je l'ai trouvé un peu mou
quand il fonctionnait bien )..
Voilà le petit lien pour Slug
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=9392" onclick="window.open(this.href);return false;
4.99$ vraiment pas cher et solide

J'adore à la fin du vol du parachutiste on entend Bart se crasher dans les arbres.

Bonne journée pour moi avec 4 lipos de vider ( surtout une mais ouf de bon réflexes a sauvé mon hélico. Je suis prêt pour les autorotes

Je vais surement rechanger de Gyro et mettre mon KDS 800...
Je n'ai rien contre l'autre le GY401B qui est une copie mais apparemment l'initialisation est encore plus délicate que sur mon KDS et franchement je l'ai trouvé un peu mou

Voilà le petit lien pour Slug

4.99$ vraiment pas cher et solide

Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
-
- Mimile la Bonté
Et moi, j'en ai vidé 12, record battu... sans crash ... j'y crois à peine.
Aprèm très sympa c'est vrai. Toujours agréable de vous retrouver les amis.
Grand merci à Toinos pour la mise en ligne des 2 vidéos... ben oui, le seul couillon ici qui n'ait rien vu de la descente parachute, c'est le pilote de l'hélico lui même, faut faire des choix dans la vie, et moi j'ai choisi de pas crasher bêtement.
J'en reviens pas de la qualité de la cam, pour à peine 15, c'est carrément top.
Mine de rien, 6 vols avion pour moi aujourd'hui... sans casse... ça progresse!
Merci à Bart pour les conseils, je suis une vraie bille en avion (en hélico aussi remarquez, mais je le ressens moins)... c'est vrai qu'une fois la lipo reculée, c'est nettement mieux équilibré... moi je n'avais jamais, ne serait-ce que pensé à me soucier de ces histoires de centre de gravité et d'équilibrage.
On a terminé comme d'hab' à deux, aigle et moi sur le parking, dernier vol avec les pales de nuit vers 17h30
... ça me fait tout drôle : je rentre et je n'ai rien à réparer
Aprèm très sympa c'est vrai. Toujours agréable de vous retrouver les amis.
Grand merci à Toinos pour la mise en ligne des 2 vidéos... ben oui, le seul couillon ici qui n'ait rien vu de la descente parachute, c'est le pilote de l'hélico lui même, faut faire des choix dans la vie, et moi j'ai choisi de pas crasher bêtement.
J'en reviens pas de la qualité de la cam, pour à peine 15, c'est carrément top.
Mine de rien, 6 vols avion pour moi aujourd'hui... sans casse... ça progresse!
Merci à Bart pour les conseils, je suis une vraie bille en avion (en hélico aussi remarquez, mais je le ressens moins)... c'est vrai qu'une fois la lipo reculée, c'est nettement mieux équilibré... moi je n'avais jamais, ne serait-ce que pensé à me soucier de ces histoires de centre de gravité et d'équilibrage.
On a terminé comme d'hab' à deux, aigle et moi sur le parking, dernier vol avec les pales de nuit vers 17h30
... ça me fait tout drôle : je rentre et je n'ai rien à réparer

- toinos
- Chevalier Jedi
@Slug: le vendeur chez qui je l'ai achetée n'en a plus. Celle ci semble être la même.
Il y a un post sur cette caméra et ses équivalents ici.
Petite précision : la résolution de la cam est 720x480. Pour avoir le ratio 16/9, et virer l'heure qui s'affiche en bas, j'ai retaillé la vidéo en 720x405.
Je monte les autres vidéos bientôt : une version tous public, et une autre qui sera prévisualisée par Ilipus
.
Il y a un post sur cette caméra et ses équivalents ici.
Petite précision : la résolution de la cam est 720x480. Pour avoir le ratio 16/9, et virer l'heure qui s'affiche en bas, j'ai retaillé la vidéo en 720x405.
Je monte les autres vidéos bientôt : une version tous public, et une autre qui sera prévisualisée par Ilipus

Le FPV c'est la santé !
- MasterDude
- Chevalier Jedi
Pourquoi ???
y'a une version "Director's cut" ?
J'espère qu'on y aura droit aussi !
déjà la petite vidéo d'hier m'a beaucoup plue alors si y'a eu des scènes coupées au montage faut pas te gêner Toinos !
y'a une version "Director's cut" ?

J'espère qu'on y aura droit aussi !

Ma chaine

Licencié à l'Aéro Model Club de l'Ouest http://www.amco-club.com
- toinos
- Chevalier Jedi
- Bart-Rennes
- Chevalier Jedi
Je te comprends, moi même chaque année je me remets en question au niveau avion, j'ai même voulu changer de club pour trouver une peu plus de motivation, passer au warbird (b25), essayer la compet,... pour en final acheter un hélicoPvooDoo @ 12 Jan 2010, à 13:01 a écrit : Disons que je n'ai pas trouvé cette ambiance en faisant de l'avion ( sorry Bart).

C'est clair qu'au club c'est léger l'émulsion avion, on s'ennuie rapidement et à force d'essayer de faire des choses on fatigue et on baisse les bras.
Voilà c'était la minute 'sanglot'

Jean-claude

- vladfr
- Chevalier Jedi
Question con:
Savez vous si vos assurances répondraient en cas de souci à D4 ?
Savez vous si vos assurances répondraient en cas de souci à D4 ?

T-Rex 600GF/GY520/DS821/R617FS
Msr
Multi:
GAUI 500X + Ardupilot +GPS
DJI F550 + Naza-m V2 + GPS
Home made Slow fly + Ardupilot + GPS
Avions:
Easyglider Pro FPV|Speedy 1600|Pitts 12 Graupner|Blizzard|Elipsia|Cloudancer FPV|Cularis FPV|Twinstar II FPV|Extra 330 Minium| Wind 110 Sebart|Spark Rebirth|Progress
- gaetan35
- Vive les puants !

PS: j'espère avoir le droit de voler avec vous à D4 avec mn futur jouet par contre

- Slug
- Chevalier Jedi
C'est sûr que voler à D4 c'est quand même pas terrible niveau sécu. Moi je pensai qu'en passant un peu le dimanche on risquait rien mais maintenant c'est même ouvert le dimanche!
Et puis il y a toujours des promeneurs de chiens. Là dessus faut reconnaître qu'on joue sur la chance.
Mais avec la venue d'un temps meilleur tout ce petit monde se retrouvera à l'ACSL j'imagine.
Et puis il y a toujours des promeneurs de chiens. Là dessus faut reconnaître qu'on joue sur la chance.
Mais avec la venue d'un temps meilleur tout ce petit monde se retrouvera à l'ACSL j'imagine.
[i]radadadadadadadadadadada[/i]
- Aigle de feu
- Chancelier Suprême
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
burns@ sympa les calculs !
mais moi je pense qu'il y a la théorie et la pratique !
en règle général, la plupart des pilotes de gros hélicos (>500) ont tendance à voler assez loin, alors qu'avec les petits ils volent très (trop) près !
perso, je qualifierai les petits hélicos de plus dangereux que les gros, vu sous cet angle là !
mais vous avez raison de soulever ces risques avant qu'il n'arrive quelque chose
++ olivier
mais moi je pense qu'il y a la théorie et la pratique !
en règle général, la plupart des pilotes de gros hélicos (>500) ont tendance à voler assez loin, alors qu'avec les petits ils volent très (trop) près !
perso, je qualifierai les petits hélicos de plus dangereux que les gros, vu sous cet angle là !
mais vous avez raison de soulever ces risques avant qu'il n'arrive quelque chose
++ olivier
- Slug
- Chevalier Jedi
Pourquoi tu ne serais pas un membre D4 Bart? Tu viens voler avec nous à D4 donc t'es un membre D4.
Pour clore le sujet disons qu'on auras bien l'occasion d'en reparler de visu et que si quelqu'un a une idée quelconque pour augmenter la sécu faut pas hésiter à proposer.
Pour clore le sujet disons qu'on auras bien l'occasion d'en reparler de visu et que si quelqu'un a une idée quelconque pour augmenter la sécu faut pas hésiter à proposer.
[i]radadadadadadadadadadada[/i]
- gaetan35
- Vive les puants !
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- gaetan35
- Vive les puants !
- PvooDoo
- Maître Jedi
- PvooDoo
- Maître Jedi