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James86
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Message par James86 » 10 mai 2008, 23:07

Moi non plus je ne suis pas électricien et j'ai appris y'a pas longtemps le nom de ce bidule : le multimètre :D

J'y arrive donc pas de soucis .....

L'Imax est correct, peut-être pas assez précis pour nos amis électronicien mais le mien je n'ai jamais eu à m'en plaindre ... mais lipo non plus. Je l'ai cramé à cause d'une fausse manip.

Pour le multi chez brio machin chose tu en as à 5 € c'est largement suffisant pour notre niveau ;) mais au moins on sais ou on va. C'est suffisant pour constater ou non le déséquililbre des éléments d'une lipo.

Pour voir le voltage de chaque élémen il te faut prendre sur la prise d'équilibrage composée de trois fils.

Quand tu mets la prise vers toi, les contacts vers le ciel tu as le + à gauche au milieu c'est le - du premier élément branché avec le + du second (branchement en série) et le troisième contact c'est le -

Donc pour connaitre le voltage du premier élément tu mets le + du multi à gauche et le - au milieu. Pour le second élement tu mets le + du multi au centre et le - à droite.

Ne t'inquiète pas si tu te trompes de polarité cela ne risque rien, le multi va simplement t'indiquer un voltage négatif.

En espérant t'avoir éclairé ;)

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KITAGOULE
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Message par KITAGOULE » 10 mai 2008, 23:18

Demain je fais un tour à gifi et foirfouille, seuls magasins ouverts et si je trouve j'en prends un

merci ;)
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Message par KITAGOULE » 12 mai 2008, 18:07

Résultat des tests,toutes mes lipos sont à 8.36 et 8.24 volts. Pas de différence notable d'équilibrage entre les éléments.

Sais tu comment je pourrais mesurer le taux de décharge ?

<_<
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James86
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Message par James86 » 14 mai 2008, 19:59

Malheureusement je n'en ai aucune idée.

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Message par dg86 » 14 mai 2008, 21:48

Salut, alors ce planeur il a fait ces premiers vols pendant ces vacances?
Pour ma part j'ai voulu faire un vol cet après midi et là, surprise!
L'anticouple ne fonctionne plus alors que ça marchait très bien il y a 2 jours.
Je m'explique, quand j'actionne le manche de l'anticouple sur la télécommande, rien ne se passe. A vue d'oeil tous les cerveaux sont bien branchés sur le récépteur, donc il va falloir que je débranche tout pour vérifier un faux contact et surtout si le cerveau de l'anticouple n'est pas mort.
Dis moi si tu as une autre idée et ce que tu ferai à ma place?

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Message par James86 » 14 mai 2008, 21:57

Alors premièrement ton hélico n'a pas de cerveaux mais des servos ;)

En effet il semblerait que le servo soit mort, une manière simple de le vérifier, tu le branches à la place d'un autre et tu vois s'il se passe quelque chose. Et tu branche l'autre à la place de l'anticouple. Bref tu en inverses deux comme cela tu verras s'il s'agit d'un problème de connection / récepteur ou de servo.

Concernant mes vols planeur, j'ai volé seul cet après midi, du lâché à l'attéro ... c'était assez cool.

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Message par KITAGOULE » 14 mai 2008, 23:55

Je suis en train de monter un chassis class body 300 (idem compy), quand je mets le servo en haut le connecteur qui va du bras du servo au plateau cyclique est trop long.

Quand je mets le servo en bas je pense que le bras du servo du cyclique va toucher .

Peux tu me dire comment tu as monté les tiens et si tu as une photo ?

Je précise que le connecteur a été récupéré sur un helico walkera.

<_<
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Message par James86 » 16 mai 2008, 22:48

Voici les photos de mon montage avec des biellettes Walkera comme toi :

Image

Image

Image

Tu remarquera la présence d'écrou sur l'axe rotor, pour arriver à un bon réglage j'ai dû remonter le cyclique.

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Message par dg86 » 16 mai 2008, 23:11

Bonsoir, donc j'ai vérifié 1 par 1 tous les servos et ils fonctionnent correctement.
Pour ce qui est de l'anticouple ça ne marche toujours pas, le servo marche bien mais uniquement si je le branche en direct sur le récepteur sans passer par le gyro. Donc si je comprend bien c'est mon gyro qui est mort, à moins que tu ais une autre idée mais là je crois avoir fait le tour de la chose même si je n'y connais pas grand chose.
C'est possible que le gyro lache comme ça après seulement un vol!!! Franchement si c'est le cas ce n'est vraiment pas de la super qualité.
Donc à ma place tu ferai quoi?
Tu contacterai RC711 pour essayer d'en avoir un autre gratuit si c'est possible ou sinon je vai en commander un autre si biensur c'est la cause de la panne, mais est ce que je reprend le même ou un autre mais lequel car c'est le budget qui me dérange le plus.

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Message par James86 » 16 mai 2008, 23:15

Effectivement il semblerait que le gyro soit mort.

Contacte RC711, ils sont sérieux en SAV ils devraient t'en envoyer un autre.

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Message par jyleuleu » 17 mai 2008, 10:26

Bonjour James86, Bonjour les padawans,

Je vais te libérer temporairement une place car j'imagine que les candidats frappent à la porte et, pour ma part, je progresse tout doucement et du coup, je n'ai pas grand chose à demander.

Je reviendrai vers toi (si une place est dispo) pour les réglages de la radio programmable dès que j'aurai enfin décidé vers laquelle je m'oriente.

Bon vols et bon amusement à tous
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Message par James86 » 17 mai 2008, 10:54

@ Jyleuleu
Pas de problème, j'ouvre donc une place .... pour ta radio n'hésite pas à faire signe même si c'est complet, on trouvera bien un moment.

Bons vols

wili
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Message par wili » 17 mai 2008, 11:32

Bonjour j'ai un Honey Bee CP2, et je suis débutant :P .
J'ai pas mal de chose à apprendre.

Acceptes-tu être mon tuteur ? :blink:
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Message par James86 » 18 mai 2008, 07:05

@ wili

Bienvenue parmi mes padawans, je t'ajoute à ma liste.

Merci de me préciser depuis combien de temps tu fais de l'hélico, si tu en as eu un autre avant le CP2, ton niveau de pilotage et ton expérience en radiocommande.

wili
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Message par wili » 18 mai 2008, 19:19

Bonjour,

Merci de m'avoir accepter.

Je pense que tu vas dire que je suis "suicidaire" :D parce que c'est mon premier hélicoptère, enfin pas vraiment premier parce que juste avant j'avais un bi-rotor mais un mini (735set). Sinon mon Honey Bee CP2, je l'ai acheté il y a une semaine.
Mon but pour l'instant c'est de le faire rester stable et donc j'ai peut être quelques petits réglage à faire mais je n'y connais presque rien.

Merci encore.
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Message par wili » 18 mai 2008, 19:33

Bonjour,

J'ai une question. Est ce que c'est normal que mon CP2 n'est pas stable ?
Si oui, dommage pour moi.
Si non, à quel niveau dois-je faire des réglages ?

Est-ce normal que je ne peux pas regler la tige (je connais plus le nom) qui est entre le servos et le cyclique ?

Merci.
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Message par James86 » 18 mai 2008, 21:31

Oki, tu as l'impatience de ta jeunesse mais saches qu'en hélico ça ne marche pas comme cela et en aéromodélisme en général non plus.

Qu'appelles tu stabilité ?

Tu as raison, je pense que tu es suicidaire cependant si tu sais faire preuve de sérieux (de beaucoup de sérieux) et de patience je pense pouvoir t'aider.

Tu as fait le choix d'acheter un CP, maitenant tu dois assumer et avant d'essayer de le faire voler tu dois apprendre comment il fonctionne, comment un hélico fonctionne en général et comment le régler.

1ère question : Sais tu ce qu'est un incidencemètre et en as tu un ?

Nb: Je suis très chi..t sur les réglages et la sécurité .... les autres padawans te le confirmeront.

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Message par wili » 18 mai 2008, 21:33

Je sais ce que c'est mais je n'en ai pas.
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Message par James86 » 18 mai 2008, 21:42

Un incidencemètre est nécessaire au réglage de ton hélico.

As tu lu cet

article ?

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Message par wili » 18 mai 2008, 21:43

Oui mais je n'ai pas tous fait car deja mon premier probleme c'es que je ne sais pas où mettre ma batterie pour que mon kelico soit horizontal ou un peu pencher en avant.
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Message par James86 » 18 mai 2008, 21:48

Pour que je puisse t'aider il faudrait me poster des photos ...

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Message par wili » 18 mai 2008, 21:49

OK je vais faire ça
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Message par wili » 18 mai 2008, 22:03

Image
Image
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Si tu as besoin d'autres photos dit le moi
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Message par kikoudom » 19 mai 2008, 20:10

James86 @ 18 May 2008, à 20:31 a écrit :

Nb: Je suis très chi..t sur les réglages et la sécurité .... les autres padawans te le confirmeront.


je confirme :lol:
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T-REX 700 régler. Merciii Oli [img]http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/11//mini_100111095303259965231455.gif[/img]
Radio Spektrum DX7 Recepteur AR 7000 (mode 1)
Simulateur : Phoenix
Dom dep 69 <a href="http://www.youtube.com/user/grosyouyou/">mes videos ICI</a>
Padawan de Oli et pas pres d'en partir lol
<a href="http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=32247" title="JRT Winter FunFly 2010, Ouvert à tous :-) :-) !">[img]http://forum.heli4.com/uploads/post-125-1287991968.jpg[/img]</a>

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Message par wili » 19 mai 2008, 20:21

^^
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Message par wili » 19 mai 2008, 20:22

Tcha-esso, est ce que tu es debutant ? tu arrives a faire du stationnaire avec ton df4 ?
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Message par James86 » 19 mai 2008, 23:29

wili @ 18 May 2008, à 21:43 a écrit : Oui mais je n'ai pas tous fait car deja mon premier probleme c'es que je ne sais pas où mettre ma batterie pour que mon kelico soit horizontal ou un peu pencher en avant.
Aux vues des photos, tu dois déjà mettre la batterie sous le 4 en 1.
Il te faut tenir ton hélico avec tes deux index sous la barre de bell (les pales parallèles au fuselage) pour vérifier ton équilibrage. C'est en avançant ou en reculant ton accu que tu obtiendras un hélico équilibré.

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Message par wili » 20 mai 2008, 00:13

J'ai deja essayer mais le probleme c'est que la carcasse (ou la coque) touche le grand pignon.

Finalement, je vais regler ce probleme en mettant quelque chose pour deformer la coque.
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Message par James86 » 20 mai 2008, 11:26

Tu peux également refaire des trous de fixation sur la canopy, plus en arrière, de manière à l'avancer.

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Message par wili » 20 mai 2008, 12:15

salut,

maintenant j'ai un autre probleme. Je ne peux pas visser ou devisser (régler) les biellettes on dirai qu'elles sont bloqué ou coller au niveau de la vis. Je veux les regler car il parai que les biellettes doivent etre de la meme longueur.

J'ose pas forcer car c'est a moitier du plastique
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Message par James86 » 20 mai 2008, 16:17

Pour les biellettes, elles ne sont en principe pas collées. Si cela force, il te faut prendre une paire de pince fine pour tenir la tige métallique. Ensuite tu déserre la partie plastique à la main, cela devrait se desserrer.

Si cela ne fonctionne pas, n'hésite pas à poster une photo de tes biellettes qui te posent difficulté.

Par contre, ne poste pas partout sur le forum tu risques de décourager les gens qui veulent t'aider. Je comprend que tu puisses t'impatienter, mais le forum n'est pas non plus un chat, on a une vie à côté.

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Message par wili » 20 mai 2008, 20:05

Puisque un incidencemetre est si indispensable, je te tiens au courant quand je l'ai (si je l'ai un jour) pour que puisses commencer les réglages.
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Message par James86 » 20 mai 2008, 20:12

Et oui c'est indispensable pour vérifier le pas de des pales. Sinon tu ne peux pas savoir d'où tu en es, c'est ensuite très compliqué sans radio programmable d'ajuster une bonne courbe pour rendre l'hélico plus facilement pilotable ...

Il faut vérifier si lorsque ta radio est au neutre, tes pales son bien à 0° de pas, sans incidencemètre c'est compliqué et approximatif

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Message par wili » 20 mai 2008, 21:16

c'est ensuite très compliqué sans radio programmable d'ajuster une bonne courbe pour rendre l'hélico plus facilement pilotable ...

Quand tu dis ça, je ne comprend pas très bien. peux tu m'explique STP.
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Message par wili » 20 mai 2008, 21:44

salut,

Ce matin à Euromodel, j'ai vu que quand l'hélicoptere était penché sur les coté, le cyclique bougeait tout seul et en faite c'est pour rattraper l'helico. Est-ce que c'est normal que quand je penche mon hélico, ça ne le fait pas ?
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Message par James86 » 20 mai 2008, 21:47

Sur la radio de ton honey bee, tu as deux modes de vols prédéfinis.
Un mode normal et un mode voltige (idle up)

Dans chacun des modes tu as deux courbes, l'une pour les gaz l'autre pour le pas.
Tu ne peux pas modifier ces courbes en principe elles sont linéaires.

Les gaz vont de 0 à 100 et le pas, en principe de -3 à 9 environ
en idle up tu dois avoir une coube de gaz de 100 90 100
et une courbe de pas de -10 0 +10

Ce sont en plus des courbes en 3 points.

Sur une programmable tu peux définir ces courbes au poil près ce quis fait que tu peux faire en sorte que l'hélico décolle doucement, attérisse doucement et ne monte pas en flèche.

.... en espérant t'aider à comprendre

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Message par wili » 20 mai 2008, 21:50

C'est encore vague mais bon et c'est vrai que mon hélico monte d'un seul coup.

Sinon, si tu n'a pas vu j'ai posé un question juste au dessus.
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Message par James86 » 20 mai 2008, 22:01

Tu as posté ta question alors que je répondait à la précédente ;)

Je ne comprend pas bien ce que tu me dis concernant le cyclique.

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Message par wili » 20 mai 2008, 22:09

Quand la radio et l'hélicoptère sont en route, même si tu ne touche pas à la radiocommande et que tu penches l'hélicoptère à gauche ou à droite ou en avant ou en arrière, le cyclique bouge tout seul pour essayer de rester horizontal.
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Message par James86 » 20 mai 2008, 22:15

Ce que tu décris correspond je pense au système ROBBE Helicommand qui est une sorte de pilotage assisté pour hélico R/C.
En voici la description ICI

Sur un hélicoptère non équipé, cela ne doit pas bouger.

Un gyroscope head lock (à conservateur de cap) fait ce genre de chose mais uniquement pour l'anti couple.

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