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Posté : 24 déc. 2008, 20:40
par geef59
Je pense qu'elles sont toutes compatibles, sauf celles de marque walkera qui ont un codage particulier.
Le fil d'antenne sort assez largement (une vingtaine de cm) du nez.
Bon Noël et bons vols.
Posté : 25 déc. 2008, 11:28
par StefC30
JOYEUX NOEL
Bon, pour le fil d'antenne, chez moi il ne sort pas par l'avant du fuselage mais par dessous, il passe à côté du connecteur de la batterie.
Je vais donc le refaire passer comme il faut, cela sera plus pratique.
Au passage, comment fait-on pour démonter le fuselage du Quark sans forcer et tout casser ?
Il est normalement fixé en dessous près du logement de la LIPO ou est-il libre ?
Pour ce qui est de la radio, je serais bien tenté par une Optic 6 "standard" (pas Sport) et son système de transmission interchangeable.
J'ai regardé le récepteur du Quark et en effet il accepte officiellement les bandes 35-40MHz. Par contre, rien d'indiqué concernant la bande des 41MHz.
Lorsque j'ai contacté Vartex, on m'a dit que ce n'était pas possible et que c'était soit 35MHz, soit 40MHz mais pas les deux ! En gros, ils ne connaissent pas trop le Quark !
Maintenant je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de vent afin de pouvoir le faire voler. Mais d'abord je dois remplacer l'AC et vérifier les pales sur la balance.
Pour ce qui est des réglages, comment sait-on quand on doit intervenir sur les potars du récepteur du Quark ou uniquement sur les trims de la radio pour l'équilibrer ?!
Merci encore.
Bon repas de Noël, bonne journée.
@ bientôt,
Stéphan.
Posté : 25 déc. 2008, 12:09
par geef59
Mon quark vole avec un quartz 41.040 sans pb méme à une bonne distance.
Qund mème pas beaucoup plus de 30 m (au delà je ne vois plus très bien dans quel sens il est

)
Le quartz m'a été livré par Vartex
En ce qui concerne les deplacements lateral et avant-arrière, je gére celà aux trims. Tu le monte à 50 cm pour éliminer l'effet-sol et tu corriges. Il me parait en effet tès sensible à l'effet-sol, (et au vent) en raison de son très faible poids. La moindre rafale l'embarque. En dessous de 6 km/h de vent, on maitrise. C'est mème amusant.
Pour la rotation, celà m'étonnerait que tu aies des ennuis. Sinon, cela se gére sur les potentiométres du 4/1
J'ajoute : pour démonter la bulle : la déclipser sur les 2 cotés de ses attaches, point noir aux 2/3 arriére de la bulle (il faut tirer assez fort surtout les premières fois) avant de la dégager vers l'avant.
Bon Noël
Posté : 25 déc. 2008, 21:03
par StefC30
Salut,
Ca y est, j'ai pris le temps de remplacer l'AC cassé et de contrôler l'équilibrage des pales du rotor principal. Les autocollants sont à présent en place. Pas de réel problème pour déclipser la bulle et la remettre. Le fil d'antenne sort par le bon endroit maintenant.
Par contre, pour pouvoir coller tranquilement les autocollants sur la partie arrière, j'ai démonté celle-ci en retirant les 2 petits vis et en tirant pour déclipser.
Jusque là pas de problème.
Mais je me suis alors rendu compte que l'AC bouge lorsque l'aileron n'est plus en place
C'est un peu étrange comme conception car c'est juste la petite attache en plastique qui fait tout le travail de "centrage" de l'AC sur le tube de queue
J'ai d'ailleurs eu un peu de mal à le remonter correctement.
Et même une fois "clipsé" et les 2 vis en place l'AC ne me semblait pas correctement aligné.
En le bougeant un peu il s'est remis en place avec un petit "clic".
Apparemment c'est bon, mais c'est tout de même moyen comme système je trouve.
Bref... Tout est remonté et la LIPO est en charge.
Dès que le voyant passe au vert je vais tenter un petit décollage de plus en intérieur. Comme je manque de place je ne vais pas faire grand chose mais si je peux régler les trims ce sera déjà bien.
Et chez vous, quoi de neuf ?
De beaux cadeaux sous le sapin ?
@+
Stéphan.
Posté : 28 déc. 2008, 18:19
par akim94
et il possible d adapter un récepteur AR6100 pour pouvoir utiliser une spectrum DX6
savait vous si un concurrent a prévu de sortir un modèle aussi stable, un collégue de boulot m'a parlé de l'innovator de thunder tiger (il l'a testé avec l'importateur MRC )
mais je trouve que 650 euro sa fait chère
Posté : 28 déc. 2008, 18:45
par geef59
D'après ce que j'ai vu et lu, l'innovator, c'est la classe au dessus. A la fois du point de vue possibilité et prix. Une grosse informatique embarquée d'après ce que j'ai pu comprendre.
Pas encore en vente : je pensais qu'ils allaient le sortir pour Noél. Il doivent avoir du retard pour le développement de la série, ou peut étre pour pouvoir le lancer à un prix décent.
Posté : 28 déc. 2008, 22:02
par lecaramel
L'innovator, c'est carrement plus gros, c'est un 500 si je me trompe pas (enfin, vu la taille).
Donc rien que la taille le rend plus stable, donc il est difficile de le comparer à un Quark, qui est un FP, alors que l'innovator est un CP.
Posté : 28 déc. 2008, 23:25
par StefC30
En effet, l'Innovator c'est tout autre chose.
Pas variable, plus gros, plus cher et surtout... Pas encore disponible !
Pour le Quark sinon, les pales sont franchement pas solides.
Je ne suis même pas sûr qu'un entoilage soit d'un grand secours car en ce qui me concerne les pales cassent surtout au niveau de la fixation sur la tête de rotor.
Je crois bien que je vais devoir acheter un kit "training" car je suis passés maitre dans le cassage de pales.
Personne dans le secteur pour contrôler/régler un Quark en détresse ?
@+
Stéphan.
Posté : 28 déc. 2008, 23:37
par geef59
J'entoile les pales : uniquement 1/3 interne et couvrant une partie de la base métallique.
J'ai l'impression que c'est assez efficace. Mais je n'ai pas effectué une étude statistique de la chose

J'ai êut étre économisé une à deux pales.
Pour moi, le pb du Quark est sa légéreté : effet sol très net et aussi effet paroi

qui semble le faire dévier, de mauvais coté bien sur quand on s'approche trop près d'un mur.
Ensuite, il y a l'effet pervers de sa stabilité. La rétro action est la mème que sur un birotor et si on n'est pas prudent dans les translations, on aboutit au fameux effet elipse, facile à stopper quand on a de la place, mais désagréable

en espace réduit.
Posté : 28 déc. 2008, 23:39
par lecaramel
L'entoilage a pour moi été efficace une fois (pas eu d'autre soucis depuis), car il faut le faire aller jusqu'au bout, c'est à dire -tout- recouvrir et après, on découpe autour de la fixation noire, pour que la pale soit toujours un peu libre. Ah oui, mes pales se baladent vraiment autour de leur axe, aucune friction.
T'habites ou ?
Posté : 01 janv. 2009, 12:01
par geef59
Posté : 02 janv. 2009, 15:09
par StefC30
Bonne année à tous
Vivement un temps calme pour faire voler le Quark à nouveau.
@+
Stéphan.
Posté : 02 janv. 2009, 16:49
par Stitch
eh ben hier c'était mon premier vol de l'année avec mon quark ( T° proche de 2°) vu la chute des lipos avec celle des T° je me suis limité a chaque fois a 8 min de vol au timer avec mes thunder power ; 3 batterie donc 24 min de vol et des doigts gelés sur la fin .
Au fait il ya qq semaines j'ai eu une casse assez surprenante : les chappes de tringleries qui passaient a travers les boules ( je reste correcte !

) bref trop de jeu et un helico carrément instable .
a surveiller , pour moi ça été une commande de kit de tringleries ( a aprt des pales ) c'est la seule chose que m'a couté le quark apres 69 vols et 3 crash.
donc je suis toujours enchanté par mon quark

Posté : 02 janv. 2009, 18:11
par lecaramel
Tu as quoi comme lipos exactement ? (URL) ? Avec quel type de connecteur ?
Je suis frustré de voler que 9 min avec mon quark et attendre 3-4 heures avant de revoler... même si j'ai un autre hélico à côté.. ca gave..
Posté : 02 janv. 2009, 18:47
par Stitch
j'utilise des thunder power 730 mah
presque 27$ sera toujours moins cher que celle d'origine :
batterie thunder power
il ya d'autres liens sur google ...
pour la connectique j'ai coupé la connectique d'une batterie d'origine et et j'ai soudé une JST dessus. Puis avec la connectique coupé j'ai mis un jst de l'autre coté ce qui fait un adaptateur ( avec d'un coté une connectique hirobo a mettre sur l'helico et de l'autre une jst femelle ) ceci me permet soit d'utiliser les batteries d'origine soit les lipo avec un jst au bout et surtout des chargeurs différents.
en revanche je ne dépasse pas les 12 min avec les thunder ce qui fait une petite marge
Posté : 02 janv. 2009, 22:04
par lecaramel
Tu as le courage de poster une photo de ta connectique, j'ai pas tout compris. Vu que ca m'intéresse et que je dois faire de la soudure pour mon 3DX

Posté : 02 janv. 2009, 22:59
par Stitch
voici la photo de l'adaptateur que je mets entre l'helico et la lipo en jst de l'autre , c'est pas le poids qui est génant , ça ne détruit rien et cela permets pleins d'autres possibilités en lipo
a noter que j'ai ressoudé un jst sur la batterie d'origine ... à ce prix là faut pas gâcher !!
voili voilouadaptateur maison
Posté : 02 janv. 2009, 23:07
par lecaramel
Y'a trois cables sur celui le plus au premier plan ou c'est l'ombre qui donne cette impression ?
Bon, j'ai pas de connecteurs comme ça, mais ça doit se trouver sans trop de difficultés

Posté : 02 janv. 2009, 23:32
par Stitch
non effectivement ce n'est qu'une ombre il n' y a que 2 cables.
pour trouver du jst male ou femelle c'est hyper standard , test sur google t'as plus qu'a choisir le site que tu preferes

Posté : 02 janv. 2009, 23:35
par NewPepito
bonjour ,je tiens a vous souhaiter une bonne et heureuse année 2009 a vous tous
suite a la lecture de votre post ,cela ma donnais vraiment envie de partir sur une base CP stable pour vraiment remplacer mon blade cx2 qui d'ailleur ma toujours enchanter,
dimanche aprés avoir acheter mon quark

,en attendant une meilleure météo , aujourd'hui j'ai pu faire mon premier vol avec celui-ci,alors ca , ca été la cata de chez cata,
premier accu charger l'helico au bout d'une 10ene de métre plus rien en translation avant et paf

!!!par terre tiens dont je me dit cela doit venir de moi , aller on change palle +anticouple, 2° tentative 10 metre en revenant vers moi paf !!!!par-terre

oula je me dit soit c'est moi qui ne c'est plus le faire ou soit l'helico a un probléme <_< ,zout !!!!!3 fois tentative on change pales et anticouple et c'est reparti pour un tour lol
et bien la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
moteur moue il descent d'un coup plus d'anticouple ! paf!!!!!!!! par- terre sur le coté une nouvelle fois

, pales ,anticouple et barre de bell naze la je me dit la machine neuve a un gros probleme , je decide alors de faire un essai de porter pour trouver le probleme , mise en route de la radio puis du boitier sur "on" ,je fais bouger dans tout les sens le cyclique ,je fais une dizaine de mètres plus rien l'helico me signale d'ailleur un bip d 'alarme je pense pour m'indiquer qu'il ne recoit plus rien de la radio ,alors que l'accu était recharger fraichement ainsi que des piles neuves dans la radio, un peut dégouter

de ma journée quand meme et bien resultat retour au magasin en fin de soirée et retour au SAV ,je vous tiendrais au courant de la suite des événements ,je vous met quelles photos quand méme avant de l'avoir retourner en esperant le recuperer vite <_<
je ne vous met pas bien entendu sur la béte mal au point

Posté : 02 janv. 2009, 23:42
par NewPepito
et pas mal Stitch ton actuce pourles lipos pour le quark ,quand l'on voit les prix exorbitant des lipos d'origine ca devrais le faire

,merci
Posté : 02 janv. 2009, 23:52
par geef59
Newpepito
Il me semble que le fil d'antenne est enroulé autour d'un patin.
Ce n'est pas ce qui est conseillé.
Normalement, il doit pendre sous la bulle d'environ 20 cm.
Je n'ai jamais eu d'ennui avec cette position.
Posté : 03 janv. 2009, 00:04
par NewPepito
oups!! salut geef59 ,oui en effet cela n'était bien entendu que pour les photos , que le fils etait entourer autour du train ,mais en vol j'avait mis l'antenne dans un tube le long du train avant je n'est pas de photo pour te le montrer comme l'on peut le voir sur les 450 , et a ton avis ca aurais pu etre la cause du probleme,?
méme le vendeur en l'essayant avec l'antenne en bas y'avais des coupures! <_< bizarres bizzares ......meme a 10 metres cela me semble quand meme court comme porter non??
Posté : 03 janv. 2009, 00:18
par NewPepito
et encor un grand bravo pour ton article geef59 sur le quark

Posté : 03 janv. 2009, 00:19
par geef59
Il doit en effet y avoir un pb.
Quel est ta radio : celle livrée avec le Quark ou une autre ?
Personne parmi les quarkistes n'a jamais signalé de tels ennuis.
Je te signale mème qu'en cas de perte du signal par le Quark (cela m'est arrivé en raison d'un mauvais contact au niveau de mon Optic6), il se pose gentiment.
Posté : 03 janv. 2009, 00:34
par NewPepito
oui oui il s'agit de la radio livrer avec le quark de chez hirobo,
je me suis poser la question aussi de se fameux systeme qui pose le quark gentilement en n'ayant plus de reception ,mais la 3 fois de suite à une distance de 10 voir 15 metres cela me semble court et puis plus d'anticouple ,moteur moue plus moyen de le remonter et crash bizzarre comme probleme je pense que cela doit etre un cas isoler, vu ceux du forum qui en dit que du bien
Posté : 03 janv. 2009, 00:35
par Stitch
juste pour partager ma petite experience : j'ai déjà fait l'essai de mettre l'antenne dans un tube le long d'un des patins et a 10 ou 12 metre paf coupure de signale. depuis l'antenne ne fait que pendre a l'avant et depuis plus de probleme.
Posté : 03 janv. 2009, 00:46
par Stitch
ah au fait je precise que les thunder sont plus epaisses que les batteries d'origine ( pas bcp plus ) donc j'ai viré le rack d'origine pour mettre du velcro sur le chassis et les batteries.... , c'est nickel
Posté : 03 janv. 2009, 00:53
par NewPepito
je viens de récupérer une photo de très mauvaise qualité prise par un pote avec son téléphone ou l'on voit ou se trouver l'antenne avant le crash

Posté : 03 janv. 2009, 00:56
par Stitch
j'avais positionné l'antenne comme toi avec une paille mac do. Fais un dernier essai au sol

avec l'antenne trainante peut etre que cela marchera mieux.
je suis vraiment ravi de cette machine
Posté : 03 janv. 2009, 00:56
par NewPepito
salut Stitch ,
a bon ca viendrais du tube alors tu crois ,ben ca alors bizzarre quand méme, tu a eu le méme probleme que moi
ben la pour le moment plus d'essai possible retour au SAV
Posté : 03 janv. 2009, 00:59
par Stitch
en fait pas tellement du tube en lui meme mais vraiment de la position de l'antenne
Posté : 03 janv. 2009, 01:02
par NewPepito
a ok pour sa position d'accord , je regarderais ca alors dés que je le récupére ,
mais au faite si je me r'appel bien le gars du magazin qu'il l'a essayé l'antenne été dessous le quark et op coupure a 15 metres environ donc peut etre position de l'antenne
Posté : 03 janv. 2009, 11:11
par geef59
Cela ressemble à un pb au niveau de la reception.
Je suppose que les quartz sont parfaitement appariés.
En tous cas, bravo pour les photos.
Je ne sais pas si tu es un pro de ce coté, mais les résultats sont là

Posté : 05 janv. 2009, 01:31
par NewPepito
euh !! oui oiu les quartz était appariés ,mais je verrais dés le retour du sav et merci pour ton compliment(je ne suis pro! mais passionné)

Posté : 08 janv. 2009, 23:21
par cyperius
Bonjour tout le monde et meilleurs vux à tous.
Je suis tout nouveau Quarkiste

.
Je me suis laissé convaincre après avoir lu tout ce que je trouvais sur ce petit engin.
Je l'ai reçu ce soir et il m'a déjà laissé une très bonne impression.
Je suis débutant en hélico RC donc je n'ai pas trop de référence, mais il à l'air costaud (mis à part les pales mais ce n'est pas un scoop

j'en ai déja une qui se souvient de la porte

)
J'ai une paire de pales en carbone que j'ai eu avec le Quark (je l'ai acheté d'occase) je pourrai donc faire un petit comparatif quand je serai en mesure de faire évoluer la bête comme il faut.
Je tenais aussi à remercier tous ceux qui participent à ce post, il m'ont fournis une mine d'info et j'espère pouvoir apporter ma pierre à l'édifice.
Posté : 10 janv. 2009, 12:26
par lecaramel
Au fait, je suis le seul a avoir entoilé mes pales sur mon Quark ?
Bon, y'a pas de vent, je vais tenter un petit vol dehors tout à l'heure

Depuis que j'ai le 3DX500, je vole un peu moins avec.. snif...
Posté : 10 janv. 2009, 18:34
par geef59
J'ai scotché un tiers des pales, englobant la partie métallique.
Apparemment, pas de changement pour voler.
Je pense avoir épargné 2 à 3 pales. Pas d'autre dégat à la place, sinon que j'ai fusillé plusieurs hélices anticouples : je ne vois pas le rapport ?

Posté : 10 janv. 2009, 22:52
par lecaramel
Ti ne vois pas le rapport a propos de quoi ?
Posté : 10 janv. 2009, 23:14
par geef59
J'ai consolidé les pales.
Résultat ou hasard, je fusille des rotors d'AC. <_<