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Posté : 19 mai 2008, 14:47
par Joffrey
Vérifie que le moyeu de tête de rotor n'a pas un bras fendu pour avoir autant de souplesse.
Sinon moi je suis un poil déçu de la qualité des plastiques du compy <_<
Les chappes sont merdiques, l'anti-couple a du jeu dans tous les sens (j'vais le remplacer par un AC de drag ou de rex), le plateau cyclique HB est réputé pour être fragile ...
Bref, je teste en config d'origine, mais je vais pas trainer à lui mettre une mécanique de DF4, bien plus résistante et de meilleure qualité.
Posté : 19 mai 2008, 15:07
par revest
J'ai regardé la tete n'est pas fendu ... bizare cette histoire j'ai meme pas volé avec et deja un soucis , Pour l'ac je verait au fil des vol au cas j'en met un de Belt cp
Posté : 19 mai 2008, 15:22
par EricRC37
Surement un défaut de fabrication... Une bulle dan sle moulage...
Pour la qualité de l'ensemble, c'est sur c'est pas un Trex... Mais pour le prix je trouve ça pas mal...

Je vois pas de jeu à l'AC sur le miens...
Quelques pièces alu et voilou

Posté : 19 mai 2008, 15:43
par Joffrey
Je vois pas de jeu à l'AC sur le miens...
Prend une pale AC dans chaque main, et essaye de bouger comme si tu voulais changer le pas des pales. Il y a pas un petit jeu ?
Le coulisseau n'a pas aussi un poil de jeu sur son axe ?
La bielette de commande qui fait bouger le coulisseau n'a pas de jeu sur son roulement ?
Regarde de plus près
C'est pas catastrophique c'est certain, mais on dira ce qu'on voudra contre le DF4, sa mécanique et son plastique sont de meilleure qualité

Posté : 19 mai 2008, 16:14
par EricRC37
Ouais peut-être, mais léger alors...

Posté : 20 mai 2008, 17:17
par revest
Moi aucun jeux , Mais bon le rotor moyen , cela peut nuire au vol mon probleme ?
Posté : 20 mai 2008, 23:16
par Coopermax
Salut à tous,
je voulais juste partager avec vous ma joie. Je viens de faire voler dans un sous-sol de parking (à cause du vent) mon Compy.
Et ça à été un vrai moment de bonheur. Stable, puissant, doux, facile à prendre en main, vraiment j'avais craqué pour la ligne, le concept (FP avec AC par courroie), je viens de craquer pour le pilotage de ce fantastique FP.
Perso j'ai juste changer la canopy, j'ai mis celle d'un KingII à la place.
Je suis surement partial dans mes propos, mais à tous ceux que ce FP attire, laisser vous tenter il est génial.
Allez à + tous !!!! un cooper heureux !!!

Posté : 20 mai 2008, 23:27
par margouilla0657
Moi j'ai une petite question. Qui a mis une tige carbone pour la tige de l'AC ? Si oui, est ce c'est assez solide ? Elle plie pas sous l'action du servo ?
Faudrait pas la mettre en métal plutôt ?
D'ailleurs j'aimerais bien voir une ou deux photos de l'attache au niveau du servo et au niveau de l'AC si vous avez un peu de temps.
Merci.
Posté : 21 mai 2008, 07:22
par Snoopy92
margouilla0657 @ 20 May 2008, à 23:27 a écrit :
Moi j'ai une petite question. Qui a mis une tige carbone pour la tige de l'AC ? Si oui, est ce c'est assez solide ? Elle plie pas sous l'action du servo ?
Faudrait pas la mettre en métal plutôt ?
D'ailleurs j'aimerais bien voir une ou deux photos de l'attache au niveau du servo et au niveau de l'AC si vous avez un peu de temps.
Merci.
Tout pareil !
Et en plus faut-il coller la tige dans les embouts ? Car pour pousser ok, mais pour tirer, la tige sort de ses embouts ...
Posté : 21 mai 2008, 09:14
par margouilla0657
Bon ok avec la tige carbonne qu'il faut coller aux embouts, ...
Mais moi la tige elle se tord sous l'action du servo et ne fais pas bouger l'AC ! Mon AC serait t'il bloqué ?
Posté : 21 mai 2008, 09:42
par margouilla0657
J'ai une petite question concernant cette AC justement. La course est elle sur toute la longueur de la tige transversale ?
Posté : 21 mai 2008, 09:47
par Snoopy92
Pareil pour moi, il faut une certaine force pour commander l'AC et pour l'instant la tige carbone se plie un peu ...
Posté : 21 mai 2008, 12:18
par Coopermax
Je confirme que la tige en carbone ne flambe pas du tout sur le mien (l'ancien de poulpe).
Le slider d'ac coulisse librement, je l'ai controlé hier soir à la main.
Et comme dis Poulpe vu qu'elle est pas tenue (la tige) entre le servo et le renvoi d'angle qui fait coulisser le slider. Si ça forcait je le verrais.
Posté : 21 mai 2008, 12:21
par margouilla0657
Question :
La course sur la tige transversal (la où ça coulisse) est t'elle sur toute la longueur ?
Posté : 21 mai 2008, 12:24
par EricRC37
Y a 2 post qui traitent du même problème, des réponses sur l'autre...

Posté : 24 mai 2008, 20:50
par revest
Salut les gars aujourd'hui 2 1er vol de mon compy
Merci a olivpod qui ma aidé pour les reglage , il a tester l'helico par grand vent , c'est un fp il tient pas le vent il partait dans tout les sens ...
En revenant , j'ai fini la 1er lipo dans mon garage et ben c'est stable ... , je corrige que de temp en temp , l'ac est redoutable ....
Jai laissé refroidir et je suis reparti avec une lipo pleine , resultat de magnifique statio parfait au cm pret ...

et pour l'autonomie j'en suis a 18min avec moteur esky 3900 ^kv , pignon de 9 et lipo 1500 mah .
Une vraie bombe cette helico

Posté : 29 mai 2008, 20:53
par margouilla0657
Salut les gars,
Je viens de cramer mon contrôleur ESKY sur mon compy. Quitte à en racheter un autre, y'en des meilleurs que d'autres, sachant qu'il me faut un 20/25 A minimum ?
Merci?
Posté : 30 mai 2008, 03:50
par sky
salut je voudrais un petit renseignement:
le compy mesure : 50 cm de long
le honeybee king 2 mesure : 53,5 cm de long
donc je vouler savoir ci les fuselage en fibre de verre du Honeybee King2 style l'airwolf ou le jet ranger pouraient s'adapter sur le compy?? sachant que ci ont n'equipe le compy du meme moteur brushless que le king 2 il sera assez puissant pour decoller.
il y aurais moyen de ce faire une tres jolie maquette FP non
ps: et t'il obliger d'avoir une radio programable ou est ce possible avec une 4 voies
Posté : 30 mai 2008, 09:10
par Snoopy92
margouilla0657 @ 29 May 2008, à 20:53 a écrit :
Salut les gars,
Je viens de cramer mon contrôleur ESKY sur mon compy. Quitte à en racheter un autre, y'en des meilleurs que d'autres, sachant qu'il me faut un 20/25 A minimum ?
Merci?
Comment as tu reussis a le cramer ?!

Posté : 30 mai 2008, 09:41
par margouilla0657
Ben justement, je sais pas trop. C'est bien ce qui me fait peur.
Posté : 30 mai 2008, 15:42
par sky
personne ne peut me repondre???

Posté : 30 mai 2008, 17:52
par sky
merci poulpe pour cette reponce mais entre temps j'ai jeter un coup d'oeil sur le compy et il sont tous en rupture donc je v penchais pour un king 2

Posté : 30 mai 2008, 20:31
par sky
j'y avais deja pensais

avec en plus un gyro head lock

Posté : 30 mai 2008, 20:42
par manu38
Je ne trouve pas de kit compy en ce moment?
Quelqu'un sait ou on peut en trouver?
Posté : 02 juin 2008, 13:41
par Bazzoo
manu38 @ 30 May 2008, à 19:42 a écrit :
Je ne trouve pas de kit compy en ce moment?
Quelqu'un sait ou on peut en trouver?
Moi non plus je n'en trouve pas.
Chez Aerofever, il semble en rupture de stock, et je ne connais pas d'autres magasins en ligne qui l'ont.
Si ça continue, je vais partir de mon HoneyBee FP et acheter ce qu'il me manque.
Posté : 02 juin 2008, 14:17
par Stef1
Entre Heli-fever et aerofever tu devrais pouvoir trouver tout ce qu'il te faut pour te monter un Compy....
Posté : 02 juin 2008, 14:50
par Towcat
plus simple : achète le chassis classbody, avec directement la fixation de tube de 12 et les galets pour la courroie, il te restera à prendre un tube de queue, un boitier AC (copterX...) et l'électronique + des pieces pour le rotor principal (sachant que de toute façon il faut avoir en double ces pieces, tu les aurais achetées...)
sinon en partant d'un HBFP tu vas te retrouver à la fin avec ... un HB FP en kit

manquera juste le rotor.
Posté : 15 juin 2008, 23:31
par revest
Mdr ,
Ce poulpe alors
On va ouvrir surement un sujet bientot jonathan06 et moi sur le compy cp avec tete de 3dx300 , c'est une balle
Tu le vera a la rencontre

Posté : 16 juin 2008, 11:33
par Coopermax
Posté : 16 juin 2008, 13:46
par EricRC37
Alors là Poulpe, c'est ce que j'appelle "appuyer ses dires"...
Y a quelques jours tu me conseillais vivement de ne surtout pas vendre mon Compy...
Et là tu joins le geste à la parole...Quelle constance dans le conseil...

Posté : 20 juin 2008, 15:48
par Paulobel
J'ai pratiquement fini de monter mon COMPY (modèle "de base") et je voudrais avertir les futurs acheteurs du problème suivant :
On peut monter le servo d'AC à deux endroits, sur la queue comme le montre la photo du site aero-fever.net, ou sur le chassis où un emplacement est prévu. Mais petit problème : il n'y a pas de support de servo d'AC dans la boite, donc on ne peut pas le monter d'origine sur la queue. Mais on ne peut pas non plus le monter d'origine sur le chassis car la tige carbone livrée dans le kit est trop courte. De plus il manque une rotule dans la boite pour pouvoir attacher la tige carbone sur le palonnier du servo d'AC.
Donc en résumé :
- vous voulez monter le servo d'AC sur la queue, pensez à commander les supports en plus (moins de 2)
- vous voulez monter le servo d'AC sur le chassis, il faudra vous procurer une tige carbone d'environ 30cm.
Et dans les deux cas il faut se procurer une rotule.
Je trouve le COMPY très bien et il est vraiment dommage de constater qu'il manque (en dehors des servos, gyro et autre) quelques pièces dans la boite pour finir le montage
[EDIT] j'ai dit une bétise concernant la tige de carbonne, elle est assez longue pour faire le montage avec servo dans le chassis.
Posté : 20 juin 2008, 15:53
par Towcat
mouais bof ça reste du kit proposé par un distributeur, c'est pas vraiment du kit de marque...
perso j'ai mis pour le servo d'AC de la corde à piano à 1roro, ça m'a pas trop perturbé quoi.
faut juste savoir ce qu'on achète et admettre un peu de bricolage
Posté : 20 juin 2008, 15:57
par Paulobel
Je ne dis absolument pas le contraire, et effectivement il y a un peu de bricolage à faire. C'est simplement un avertissement qui permettra aux futurs possesseurs de COMPY de penser à commander le support de servo.
Tu as mis le servo d'AC sur le chassis ?
Posté : 20 juin 2008, 15:58
par Towcat
par pur esprit de contradiction et paske je voulais pas mettre les colliers à racheter, oui j'ai monté sur le chassis.
en revanche j'ai bricolé une tringle... réglable.

Posté : 20 juin 2008, 16:03
par Paulobel
Towcat @ 20 Jun 2008, à 15:58 a écrit :
par pur esprit de contradiction et paske je voulais pas mettre les colliers à racheter, oui j'ai monté sur le chassis.
en revanche j'ai bricolé une tringle... réglable.
Et c'est bon, la tige n'a pas tendance à se voiler un peu vu sa longueur ?
Posté : 20 juin 2008, 16:10
par Towcat
( j'ai mis du 2...)

Posté : 20 juin 2008, 16:46
par Paulobel
Oui oui, j'avais bien lu, c'est aussi le diamètre de la tige carbone qui est livrée avec le kit. Mais comme il n'y a pas de guide intermédiaire le long de la queue, je me demandais si la tige n'avais pas tendance à se voiler un peu et du coup à créer un jeu au niveau de l'AC.
Je dois justement avoir un bout de corde à piano 2mm qui me reste de l'extension du rotor supérieur de mon Lama, reste à trouver une rotule.
Posté : 20 juin 2008, 16:53
par Towcat
bin disons que la CP de 2 c'est un peu gros... c'est quand meme plus lourd que du carbone
ça donne ça :
le système de "réglage" : en fait 2 bouts de gaine de câble électrique, collés et enfibrés.
la CP de 2 est collée dans sa gaine, en revanche l'autre CP (1.5 je crois) coulisse librement. un peu de scotch une fois le bon réglage trouvé, une goutte de cyano (il suffit de gratter le scotch lorsqu'on veut retoucher) et c'est réglé !

Posté : 20 juin 2008, 17:01
par EricRC37
Ingénieux le système règlable...
Mais tu t'es pas embêté un peu pour rien? Je règle à la rotule tout simplement

Posté : 20 juin 2008, 17:24
par Towcat
en fait oui et non, mes CP sont collées dans les rotules.
celles ci sont pas réglables, bref il me restait pas des masses de solutions hormis au boitier AC (bof bof hein les réglages... même si j'ai un boitier de copterX) ou au trim... d'où le cogitage et la solution