Les Belts CP d'Heli4
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- lagambas
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Salut,MODA @ 27 Jun 2008, à 21:57 a écrit : Bonjour a tous, je suis nouveau possesseur d'un BELT CP.
Super un de plus ... bons vols.
A+.
Ben.
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il vas falloir que je me paye des pales carbones alors si elle sont si bien
Juste une petite question vous les acheter où ??
ques ce que vous dite de celle là http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... des_(325mm" onclick="window.open(this.href);return false;)
elle sont pas très chère et elle ont l'air pas mal

Juste une petite question vous les acheter où ??
ques ce que vous dite de celle là http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... des_(325mm" onclick="window.open(this.href);return false;)
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Aile volante: Swift 2
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- lagambas
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Salut,
Moi les dernières j'ai repris des pales carbone origine esky et j'achète chez helipal.com
A+.
Ben.
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Salut Oli 69,
Tu as raison il vaut mieux tenter les looping plus haut. Parfois j'ai aussi envie de les voir de prêt
La plupart du temps ça va bien, mais à la moindre défaillance, humaine ou matérielle, c'est la casse.
Je tente donc de me rapprocher à la troisième lipo comme ça, au moins j'en aurai profité quelques minutes
Cordialement
Gérard
Tu as raison il vaut mieux tenter les looping plus haut. Parfois j'ai aussi envie de les voir de prêt

La plupart du temps ça va bien, mais à la moindre défaillance, humaine ou matérielle, c'est la casse.
Je tente donc de me rapprocher à la troisième lipo comme ça, au moins j'en aurai profité quelques minutes

Cordialement
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Esky Lama V3, Walkera 4#6s, Trex-500, HK450, HK500
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- EricRC37
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Rebonjour, les Beltistes...
Voilà, il faut que je me constitue un petit stock de pièces pour mes prochaines "touchettes" de débutant maladroit...
Pourriez vous me dire les pièces à privilégier ?...
Pour les axes de pieds de pale, vous parlez d'axes renforcés, mais je trouve pas de lien...
Sinon, faut-il un outil spécial pour les démonter ou des clés à tube du commerce suffisent ?...
Merci...
Voilà, il faut que je me constitue un petit stock de pièces pour mes prochaines "touchettes" de débutant maladroit...

Pourriez vous me dire les pièces à privilégier ?...
Pour les axes de pieds de pale, vous parlez d'axes renforcés, mais je trouve pas de lien...
Sinon, faut-il un outil spécial pour les démonter ou des clés à tube du commerce suffisent ?...
Merci...

# Château-Renault (37) - 49 ans
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- Michel Galabru
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Je dirai par expérience:
EK1-0502: Palettes d'anticouple
EK1-0517: Hub central
EK1-0518: Support de barre de Bell
EK1-0521: Set de commandes tête de rotor
EK1-0531: Visserie
EK1-0535: Tubes de queue (X2)
EK1-0536: Barre de Bell
EK1-0538: Axe principal
EK1-0541: Renforts de tube de queue
EK1-0542: Axe rotor d'anti-couple
EK1-0584: Couronne principale + roue libre
EK4-0009: Pales principales 315 x 32 mm
Voilà pour les pièces que j'ai cassé au moins une fois sur le mien.
EK1-2173: Croix ---> pour démonter les pieds de pales
EK1-0502: Palettes d'anticouple
EK1-0517: Hub central
EK1-0518: Support de barre de Bell
EK1-0521: Set de commandes tête de rotor
EK1-0531: Visserie
EK1-0535: Tubes de queue (X2)
EK1-0536: Barre de Bell
EK1-0538: Axe principal
EK1-0541: Renforts de tube de queue
EK1-0542: Axe rotor d'anti-couple
EK1-0584: Couronne principale + roue libre
EK4-0009: Pales principales 315 x 32 mm
Voilà pour les pièces que j'ai cassé au moins une fois sur le mien.
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- MasterDude
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Salut tout le monde,lagambas @ 27 Jun 2008, à 07:43 a écrit : Salut,
Vu ce que j'avais écrit avant c'est exactement ce que je pensai, mais là ca renforce ma conviction.
Rien de tel que des pales carbone!!
A+.
Ben.

Je rajoute un petit truc sur les pales carbonne que j'aime bien également pour leur précision et le bruit inimitable quelles font mais, car il y a toujours un mais :
quand tu fais une touchette avec ce genre de pales, c'est poubelle directe et de plus elles sont tellement rigide quelles transmettent toute l'energie de l'impact à la tête de rotor et donc il y a risque de casser encore plus de pièces qu'avec des pales bois.
Donc le conseil c'est de bien maîtriser pour passer aux pales carbonne.
@+







Ma chaine

Licencié à l'Aéro Model Club de l'Ouest http://www.amco-club.com
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EricRC37 @ 30 Jun 2008, à 17:39 a écrit : Merci Boomlang, tu m'as "mâché" le travail...![]()
De rien, par contre tu viens d'insulter une couleuvre arboricole très dangereuse donc attention à toi...

Mon pseudo c'est Boomslang!!!
EricRC37 @ 30 Jun 2008, à 17:39 a écrit : J'ai rajouté des pieds de pales, je crois que ça sert aussi...![]()
Oui c'est vrai, c'est un oubli car je les ai déjà pétés en plus.
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- MODA
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Bonjour, avez vous déja rencontré ce probléme avec le Belt : en stationnaire le nez de l'hélico part à gauche je suis toujours obligé de contrer sur le manche pour le tenir droit.
J'ai entendu parler du servo sur le tube de queue a avancer ou reculer légérement
L'hélico est neuf et je n'ai pas touché aux trims
Merci de votre aide
J'ai entendu parler du servo sur le tube de queue a avancer ou reculer légérement
L'hélico est neuf et je n'ai pas touché aux trims
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Belt cp V2 2.4Ghz
Radio d'origine ET6i
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Padawan de Tribouyou en 2008
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+1 avec Boomslang (je l'ai bien dit ? Pssssiiii...)
Faut règler le neutre mécanique, en d'autres termes, règler le pas de l'AC...
Si les trim suffisent pas... Avancer ou reculer le servo sur la queue..
Dans ton cas, si je ne me trompe pas, ça doit manquer un peu de pas...

Faut règler le neutre mécanique, en d'autres termes, règler le pas de l'AC...
Si les trim suffisent pas... Avancer ou reculer le servo sur la queue..

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# Château-Renault (37) - 49 ans
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Bon bien ça y est j'ai enfin commandé mon AR6000 à 32 FDP compris sur eBay. J'ai plus qu'à être patient, une vertu des modélistes d'Heli4...Boomslang @ 20 Jun 2008, à 12:23 a écrit : Moi je ne viens plus parce que en ce moment je ne vole plus avec mon Belt, 3DX500 oblige. Mais il faut vraiment que m'achète un AR6000 ou 6100, pour enfin faire voler mon CP avec une "vraie" radio, et même si je préfère largement mon 500, il me tarde quand même de ressortir mon petit 450 qui n'a pas volé depuis plusieurs mois maintenant.
Il ne manquera plus que le montage et les réglages pour enfin pouvoir faire voler mon Belt et améliorer mon pilotage. Avec mon 3DX, je n'ose pas trop prendre de risques et je m'en tiens au stationnaire et autres translations assez lentes donc je ne progresse pas trop.
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Bonjour Messieurs
Je voudrais passer au CP après un apprentissage en lama sans passer par la case FP. Comme vous l'avez compris je pense prendre un Belt qui me parait le plus accessible (budgétairement parlant
) mais je souhaiterais avoir quelques conseils au niveau des pièces à prévoir et/ou à changer tout de suite pour avoir une machine sympa pour débuter en CP.
Je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour poser ce genre de questions
mais j'ai vu de la (des) lumière(s) et je suis entré
Merci d'avance pour vos conseils
Je voudrais passer au CP après un apprentissage en lama sans passer par la case FP. Comme vous l'avez compris je pense prendre un Belt qui me parait le plus accessible (budgétairement parlant

Je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour poser ce genre de questions


Merci d'avance pour vos conseils

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- Michel Galabru
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Salut lujtam.
Moi je l'ai trouvé très sympa à piloter sortit de sa boite, enfin de sa mallette alu car je l'ai acheté en France (Tiny 700 CP). Peu de temps après, j'ai changé les servo par des classiques Tower Pro 9g parce que ceux d'origine s'usent très vite (se sont les mêmes que sur ton V3 donc...) , puis un gyro Esky HL. Quelques batteries à pas cher sur eBay aussi sont largement suffisantes.
J'attends avec impatience (comme d'hab) mon AR6000 pour le faire voler avec une vrai radio. Les pièces à prévoir pour les crashs, tu les as dans la page précédente il me semble. Je viens de vérifier et c'est bien ça.
Encore une fois tu verras il est quand même sympa à piloter d'origine moyennant comme toujours une vérification des serrages et des réglages.
@ bientôt avec ton Belt !
Moi je l'ai trouvé très sympa à piloter sortit de sa boite, enfin de sa mallette alu car je l'ai acheté en France (Tiny 700 CP). Peu de temps après, j'ai changé les servo par des classiques Tower Pro 9g parce que ceux d'origine s'usent très vite (se sont les mêmes que sur ton V3 donc...) , puis un gyro Esky HL. Quelques batteries à pas cher sur eBay aussi sont largement suffisantes.
J'attends avec impatience (comme d'hab) mon AR6000 pour le faire voler avec une vrai radio. Les pièces à prévoir pour les crashs, tu les as dans la page précédente il me semble. Je viens de vérifier et c'est bien ça.
Encore une fois tu verras il est quand même sympa à piloter d'origine moyennant comme toujours une vérification des serrages et des réglages.
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C'est sur que ça va me changer de mon petit Bi j'en suis conscient (petite appréhension dailleursBoomslang @ 7 Jul 2008, à 22:37 a écrit : Avec plaisir. Tu vas voir ça change du birotor quand même. Tu l'as déjà commandé ou pas encore?


Non il n'est pas encore commandé mais ça ne serait tarder, je dois d'abord finir mon autre projet (DragBee© dont il me manque quelques pièces qui devraient arriver cette semaine

- EricRC37
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Euh, tu crois?lujtam @ 8 Jul 2008, à 11:25 a écrit :Merci pour l'accueil mais pour moi ça va être plus chaud car je ne suis pas passé par le FPEricRC37 @ 8 Jul 2008, à 08:05 a écrit : Bienvenu au club Lujtam...![]()
On va débuter en CP et sur le Belt à peu près en même temps on dirait...![]()
![]()
J'ai rien pu en tirer de mon FP...

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Oui, tu as raison...
De toute façon je reste totalement optimiste, ça prendra le temps qu'il faudra...
Sinon, j'ai enfin reçu mes servos et j'ai attaqué les règlages... Ca se passe bien pour le moment...
Juste le servo de l'AC que j'arrive pas à mettre parfaitement à 90° aux subtrim...
Quand je l'actionne; il revient au neutre avec un très léger décalage, en fonction du sens du mouvement donné...
Mais bon, ça n'a pas l'air plus grave que ça...
J'ai fait tourner un peu la bête dans mon salon sans les pales... Ouf!... Impressionnant...
Mais là j'ai un dilemme...
Après être resté + de 15 j dans l'attente de pièces, là j'ai mon Belt à finir et mon Smart Fly 200 à monter et à essayer...
Ca fait beaucoup pour mon planning...
Je sais plus où donner de la tête...

Sinon, j'ai enfin reçu mes servos et j'ai attaqué les règlages... Ca se passe bien pour le moment...
Juste le servo de l'AC que j'arrive pas à mettre parfaitement à 90° aux subtrim...
Quand je l'actionne; il revient au neutre avec un très léger décalage, en fonction du sens du mouvement donné...
Mais bon, ça n'a pas l'air plus grave que ça...
J'ai fait tourner un peu la bête dans mon salon sans les pales... Ouf!... Impressionnant...

Mais là j'ai un dilemme...
Après être resté + de 15 j dans l'attente de pièces, là j'ai mon Belt à finir et mon Smart Fly 200 à monter et à essayer...
Ca fait beaucoup pour mon planning...

Je sais plus où donner de la tête...

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Voilà mon Belt-onus:

On sent la différence de qualité de fabrication par rapport à mon Dragonus. Bon d'un autre côté, on me l'a légué alors je ne peux pas trop râler!
Le collier de stab arrière horizontale tourne autour du tube de queue entrainant des vibration, j'ai donc mis un bout de plastique pour le coincer un peu. Personne n'a ce problème?

On sent la différence de qualité de fabrication par rapport à mon Dragonus. Bon d'un autre côté, on me l'a légué alors je ne peux pas trop râler!

[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
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- Michel Galabru
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Si, je pense que c'est le cas pour tout le monde ici. Quand j'ai acheté le mien, il y avait même un petit bout de collier plastique dans le support du stabilisateur horizontal ainsi que dans le guide de la commande d'anti-couple. Ayant déjà tordu la queue, je l'ai remplacée et j'ai opté pour un petit tour de Scotch électricien noir par "collier" autour de la queue.ggh_13 @ 14 Jul 2008, à 00:42 a écrit : Le collier de stab arrière horizontale tourne autour du tube de queue entrainant des vibration, j'ai donc mis un bout de plastique pour le coincer un peu. Personne n'a ce problème?
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
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- Chancelier Suprême
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- Localisation : Ceyreste (13)
Pour ma part, le chatterton ne permettait plus de faire passer le collier, j'ai donc mis un bout de tire râpe. Et il y en a un en effet aussi dans le guide de la commande d'anti-couple.
[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
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- EricRC37
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