Joffrey --- Lille --- Padawans : 8 (complet)

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Message par milo » 02 juin 2008, 17:01

Petite quesiton, je suis en train de voir pour commander les pièces pour transformer mon DF4 en DM4.
J'ai une lipo pour mon lama, une 7,4V; 900mA; 15C
J'en conclu que je peux la mettre sur le futur DM4, puisque 0,9x15=13,5A Un chouilla limite mais sa roule quand même :)
Je m'en servirais pour roder le moteur et faire les premiers vols de test.

Après je compte commander une lipo mais le temps de la recevoir :)
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Message par Joffrey » 02 juin 2008, 17:09

Ça passe mais c'est vraiment limite, car les 15C sont à mon avis un peu imaginaire ;)
Pour du statio et sans donner de grands coups de gaz et en vérifiant régulièrement que ça gonfle pas.

Mais y a un autre problème, l'équilibrage du DM4 ... ;)
Tu devras déporter sacrément la lipo vers l'avant pour avoir un centrage potable.
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Message par milo » 02 juin 2008, 20:56

Donc en clair, je garde ma lipo pour le lama et j'en prend une bonne pour le DM4 :D
Qu'en est t'il du test du moteur pour le DM4 ?
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Message par Joffrey » 02 juin 2008, 21:17

Tu peux tester doucemnt avec cette lipo, mais en faisant ultra gaffe.
Pour les tests, je vous met au jus quand c'est fini ;)
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Message par milo » 03 juin 2008, 11:03

alors voilà, j'ai pensé que pour débuter la transformation de mon DF4 en DM4, je pouvais prendre le quit complet chez modelisme mania :
http://www.modelisme-mania.com/superski ... -p327.html" onclick="window.open(this.href);return false;

qu'es ce que tu en penses ?
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Message par Joffrey » 04 juin 2008, 12:48

C'est la solution de facilité, mais pas sans contraintes <_<
Déjà tu économise pas mal en commandant ailleurs, puis il y a des pièces que j'aime pas.
- la lipo graupner n'a pas une prise équilibrage standard, donc galère pour charger (soit il faut acheter un chargeur graupner, soit il faut ressouder une autre prise équilibrage)
- l'adaptateur d'hélice 4530 n'est pas pratique et n'est pas livré avec la clé allen de 0,9 mm, donc tu va galérer pour monter/demonter.
celui d'heli-fever est moins cher et plus pratique
- le radiateur AC ne sert à rien, sauf en 3S
- je préfère le radiateur Esky au radiateur vert fournit
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Message par milo » 04 juin 2008, 13:06

donc pas mal de contrainte finalement, bon vais essayer de faire la liste ce soir piece par pièce et je te ferais valider la chose :)

edit : petite question, le fait de prendre chez plusieur prestataire, va pas faire que le gain que je vas gagner je vais le perdre en frais de port ?

si tu as des conseils pour savoir où prendre les pièces, je sais que partie ac c'est chez heli fever, je l'ai lu dans ce post, je vais voir pour le train superskid à net loisir (si ils ouvrent cette après midi), et pour le reste je sais pas :)
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Message par stephanou » 04 juin 2008, 22:30

salut Joffrey,

bon bein tout va bien pour moi, pas de soucis particuliers à part mon gyro que je n'arrive pas trop à régler comme il faut, mais bon à part quelques petits coups de queue en latéral, le pilotage est quand meme meilleur avec les modifs...

pour milo ;
si je peux me permettre un conseil, n'hésite pas à transformer ton df4 en dm 4, ça vaut le coup;
moi aussi j'ai du jongler avec modélisme mania, ckado, et top model pour tout avoir, car il y a 15 jours chez heli fever tout n'était pas dispo.
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Message par milo » 05 juin 2008, 10:16

Merci stephanou pour le conseil,

je vais faire la liste pour voir ce qui est dispo :)
Car j'aimerais bien recevoir la marchandise la semaine prochaine pendant ma dernière semaine de vacances.
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Message par KITAGOULE » 05 juin 2008, 13:55

Bonjour,

La piste lipo se confirme, ce matin j'ai mis une lipo que j'avais chargée et là le moteur principal tourne à 2 à l'heure, direction atelier et mesure sur la prise équilibrage, un élément est à 2 volt autant dire HS.

Plus qu'à attendre ma lipo neuve pour tester.

Par contre j'ai reçu ma commande RC4ME, j'ai pris un moteur EK1-006 super motor mais je ne sais pas s'il va tourner en 2S.

<_<
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Message par rey » 05 juin 2008, 20:02

Juste une petite question sur le falcon, joffrey ;)

Je voudrais un servo numérique pas trop mal, mais pas trop gros non plus pour ce type de machine pour l'anticouple.

Tu as une préférence?, des conseils?

Merciiiii ;)
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Art-tech: md500.
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et des dizaines d'autres bestioles volantes.

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Message par Joffrey » 06 juin 2008, 11:57

Kitagoule : moteur d'origine et 2S, c'est poussif mais ça décolle avec les pales d'origine. Avec les pales caliber aussi quand la config est light.

Rey : je ne connais que le LTS 3100 T de logictech qui va avec le gyro 2100 T, donc je vais demander aux autres lillois ce soir s'ils ont des trucs sympa
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Message par KITAGOULE » 06 juin 2008, 19:48

J'ai reçu ma lipo neuve et c'est pareil, 5mn de vol puis l'helico pompe.

J'ai testé la lipo, elle arrivée chargée, à la fin du vol elle est à 3.7 volt par élément.

Il doit y avoir quelque chose qui bouffe le courant, je ne vois plus que ça.

J'ai cn12 arrivé hier, je vais changer le moteur ac et commander un moteur principal speed 300, après je vois plus ce qui pourrait ne pas aller


Qu'en penses tu ?
:(
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Message par Joffrey » 07 juin 2008, 11:55

Aucune lipo n'arrive chargée à fond, elles arrivent toujours avec la tension de stockage, vers 3,80 ou 4 V.
Recharge ta lipo neuve et retest.
Sinon, quand mon DM4 pompe en fin de batterie, je suis aussi à 3,7V environ.
J'attend ton 2ème test ;)
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Message par KITAGOULE » 07 juin 2008, 22:58

Je crois que c'est bon, j'ai fais un vol de 15 minutes avec la nouvelle lipo, helico complet avec bulle radiateurs etc...

Reste plus qu'à paufiner mes reglages maintenant que ce problème est réglé.

Un dernier test demain matin sans vent et je crois que se sera bon.

;)

Je songe partcontre sérieusement au cp. Sachant que j'ai déjà la radio et le recepteur de l'optic 6 est ce que tu penses qu'un belt est bon pour commencer ?


Je me dirige vers cet helico car le prix des pièces est pas trop excessif.

:)
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Message par colletjb » 08 juin 2008, 08:34

Salut tout le monde,

J'ai enfin recu mon Direct drive de remplacement hier et je l'ai déjà monté :lol:

Tout fonctionne nickel, mais je trouve l'hélico très nerveux comparé a ce que j'ai déjà connu. Pourtant, je n'ai pas touché aux débattements...

Est ce possible que ce soit dut à la nouvelle batterie que j'ai acheté, qui fait +-30gr de moins que la précédente ?

Bons vols à tous.

PS : Mon Drag devrait arriver d'ici 2-3jours :lol:
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Message par colletjb » 08 juin 2008, 11:30

Ha oui,

Je me demandais ce que tu pense Joffrey de cet article ?

heli4.com/article452.html

Pense tu que je pourrais l'appliquer a mon Carboon qui a ce 4en1 ? Si oui, avec quel ensemble moteur/ESC ?

Je regarderai ce soir sur hobbycity.com selon tes conseils. Ils ont du choix et ne me semblent pas cher.
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Message par Joffrey » 08 juin 2008, 12:04

Kitagoule : cool que ça marche :) alors c'était bien tes lipos ?
Pour ton futur CP, oui le belt est un bon choix. Je ne le connais pas mais je connais bien son peit frère, le King2 avec lequel je m'éclate encore bien, même en 3D soft.
Je suis pas du tout tendu avec et ça me fait trop rien quand je le crash car les pièces sont bon marché. C'est mon hélico de test avec lequel je tente des nouveaux trucs avant de les passer en drag.

colletjb : perso je suis revenu du brushless en FP. Les modules et contro transforment l'hélico en usine à gaz pour apporter un petit plus pas forcément énorme.
Surtout que je suis en train de tester des nouveaux moteurs brushed pour remplacer le speed300 et que les premiers tests sont vraiment concluant. Je post un mesage à ce sujet dans les minutes qui arrivent.
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Message par KITAGOULE » 08 juin 2008, 22:10

C'est bon pour le premier helico, le 2eme DM4 est en cours de reglage, il donne des coup d'ac de manière aléatoire, je pense que c'est une question de reglage de gyro que j'ai pas encore trouvé.

;)
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Message par milo » 09 juin 2008, 00:40

salut,

voici la petite liste attendant ta validation :

AC :
http://www.heli-fever.com/product_info. ... ucts_id=87" onclick="window.open(this.href);return false;

Kit AC :
http://www.heli-fever.com/product_info. ... cts_id=192" onclick="window.open(this.href);return false;

Hélice AC:
http://www.heli-fever.com/product_info. ... cts_id=208" onclick="window.open(this.href);return false;

Support de pale :
http://www.heli-fever.com/product_info. ... cts_id=436" onclick="window.open(this.href);return false;

Chassis :
http://www.heli-fever.com/product_info. ... cts_id=376" onclick="window.open(this.href);return false;

Moteur :
http://www.modelisme-mania.com/moteur-speed-p212.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Superskid :
rc4me.nl/shop/index.php?main_page=p...products_id=345
quel différence entre le superskid, et le superskid 3D ?

Lipo :
rc4me.nl/shop/index.php?main_page=p...products_id=176

Barre de bel:
rc4me.nl/shop/index.php?main_page=p...products_id=436

Pale Hiler :
Je sais plus lesquels je dois prendre :)

Bonus :
rc4me.nl/shop/index.php?main_page=p...products_id=241
rc4me.nl/shop/index.php?main_page=p...products_id=242
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Message par Joffrey » 09 juin 2008, 22:28

Impec' :)
Voila les palettes Hiller du King 2 : rc4me.nl/shop/index.php?main_page=p...products_id=468

Tu peux ajouter histoire d'être tranquillle en pièces :
rc4me.nl/shop/index.php?main_page=p...2&products_id=6

C'est la petite tige en métal qui pète de temps en temps.
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Message par milo » 11 juin 2008, 00:39

commande passée !
par contre j'ai pas eu les pales hiller, elles été plsu en stock :(
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Message par Joffrey » 11 juin 2008, 11:43

Je t'en preterai, j'en ai en stock ;)
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Message par pâch » 11 juin 2008, 17:24

salut je suis des adennes j ai eu un belt cp comme cadeau
j ai fait trois tentative de vol et trois crache sans le faire decoller
si tu peu m aidé se serai super je suis debutant :(

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Message par Joffrey » 11 juin 2008, 18:18

Si tu veux :) Bien que je soit "plein" en padawan, je vais regarder ce que je peux faire.
Mais le meilleur conseil que je puisse te donner est de ranger ton belt un temps et de t'acheter un birotor pour débuter. C'est bien plus facile et comme c'est robuste, ça permet beaucoup plus les erreurs de débutant.
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Message par pâch » 11 juin 2008, 20:46

salut ou peut on trouver un simulateur pour helicop belt cp <_<

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Message par KITAGOULE » 11 juin 2008, 22:12

Joffrey,

enfin mes 2 helicos reglé avec ma nouvelle batterie, j'ai aussi commandé 2 turbotix.

Reste plus qu'à le mettre de face, mais j'y suis presque, je passe timidement le 3/4 face.

As tu une astuce pour realisé ce type de vol ?

Je suis un peu allergique au simulateur, cela dit j'en ai jamais essayé un de bonne qualité.

Prochain achat avant le belt ? tu crois que c'est plus raisonnable ?

La réponse est dans la question



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Message par Joffrey » 12 juin 2008, 02:14

pâch @ 11 Jun 2008, à 20:46 a écrit : salut ou peut on trouver un simulateur pour helicop belt cp <_<
Pas besoin de trouver un simulateur spécial Belt CP ... tous les hélicos réagissent grosso modo pareil. Les différences sont imperceptibles pour un débutant.

Mais franchement, aucun simu ne ressemble vraiment à la réalité.
Achète toi un birotor ...

Kitagoule :

Commence déjà à perfectionner le 3/4 face.
Fais le en translations lentes, c'est plus simple. fais des 8 (plutot des infini ∞) avec toujours les virages queue vers toi.
Le meilleur moyen d'y arriver : voler souvent.
Tu verras un jour ça passera d'un coup sans que rien de spécial se soit passé.
Dès que le schéma d'inversion est dans ta tête, c'est bon.
C'est assez bizarre, franchement ça vient souvent d'un coup.

Le simu ? J'en ai jamais fais et je suis arrivé jusqu'à la voltige comme ça.
maintenant que j'attaque la 3D et le vol dos, la oui je viens de m'y mettre car sinon ça revient cher en crash <_< :lol:

Donc tu peux t'en passer si tu prend bien ton temps avec le CP et que tu cherche pas à bruler les étapes.
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Message par KITAGOULE » 12 juin 2008, 10:05

Je suis pas pressé, j'ai commencé l'helico en septembre dernier et je suis toujours avec mon fp alors que Poulpe est à des années lumière et a commencé en même temps que moi

:lol: :lol: :lol: :lol:

De toute façon je préfère pour l'instant finir ma découverte des helicos rc avec un fixe pas que je connais bien et passer au cp une fois toutes les configs de vol acquises car je vol seul. Il va quand même falloir que j'aille faire un tour dans un club histoire de voir à quoi ça ressemble

Merci pour les conseils

;)
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Message par Joffrey » 12 juin 2008, 12:25

Un boster indéniable c'est effectivement de voler à plusieurs.
Y a personne du forum pas trop loin de chez toi (bdx ?)
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Message par KITAGOULE » 12 juin 2008, 14:11

Oui Bordeaux mais trajet 1h15 + vol et retour ça flingue la journée !

Je suis plus un adepte du vol le soir ou les matins sans vent avant de partir travailler



;)

Un petit vol ce soir j'ai mis des pales de caliber sur mon 2eme helico et là pas bon, j'ai tracking d'au moins 1.5 mm. en tordant un peu la pale qui a le moins de pas j'ai rattrapé une partie et l'helico vole mieux car mê^me à fond il avait du mal à s'élever.

As tu des pales caliber dans le même cas ?
La correction en torsion va t' elle tenir ?
J'ai lu qu'on se fout un peu du tracking sur les fp, as tu un avis là dessus ?

merci
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Message par chtipanda » 15 juin 2008, 05:28

j'ai vue ce superskid
helifiver
il a l'air plus rigide que l'autre et pour la voltige peut être pour ton looping en fp ,joffrey peut il faire la différence....
43 ans -lille

http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/

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Message par colletjb » 15 juin 2008, 10:21

j'ai eu du tracking sur mes pales Caliber aussi. Ce que j'ai fait, c'est que je les ai équilibrées avec un tout petit morceau de scotch sous le bord de l'aile.

Ca a été de suite bcp mieu ;)
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Message par KITAGOULE » 15 juin 2008, 14:13

Je ne parle pas de deséquilibre mais de valeur de pas différent sur les pales

;)
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Message par colletjb » 15 juin 2008, 16:17

Autant pour moi ;)

Deux annonces :

Primo, bonne nouvelle : J'ai recu mon Drag, je commence le montage à mon aise

Secundo, mauvaise nouvelle : Lors du vol d'aujourd'hui, j'ai cramé le moteur principal <_< Il n'a plus aucune pèche, même plus de quoi tenir l'air...

Je vais faire une commande ce soir chez Ckado en espérant l'avoir pour dimanche.

J'hésite entre ces deux modèles :

ckado.com/fr/product_21/EK1-0000A+m...th+9+teeth.html

et

ckado.com/fr/product_2359/EHB005+38...+9t+pinion.html

Il faudra que je récupère le pinion 13 dents de l'ancien...

Note : ma config est 4en1 esky et batterie lipo 3S 1000mAh avec Direct drive gws
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Message par Joffrey » 15 juin 2008, 23:07

Hello les padawans,

Je me retire du forum pour diverses raisons, mais je vous lache pas.
Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours me demander par mail/MSN (voir mon profil) si vous avez un pépin.
Bons vols à vous ;)
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

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Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
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Voiture :
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Message par stephanou » 16 juin 2008, 12:56

salut Joffrey,

bon et bien merci bcp tout de meme pour ton aide sur le forum...
désolé mais je n'ai pas msn...

au plaisir de se lire...

a+ et bon courage pour tout

stef
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belt cp v2 toujours cassé
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Message par colletjb » 16 juin 2008, 13:38

Salut Joffrey,

Je te remercie également beaucoup pour la masse de bons conseils que tu nous as donnés.

A bientôt sur MSN, en vol, et ailleurs j'espère.

Jb
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Message par KITAGOULE » 16 juin 2008, 14:11

Bon désolé pour nous, j'avais trouvé un tuteur qui me convenait bien!!!!
J'espere que ce sera temporaire et que nous aurons un jour le plaisir de te lire ici à nouveau.



:(
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Message par colletjb » 18 juin 2008, 22:39

Je viens de demander à Joffrey si il pouvait ré-ouvrir le sujet.

En attendant son retour, je propose qu'on continue à poser ses questions ici. Si jamais l'un d'entre nous connait la réponse à la question posée, il l'a soumet.

On se débrouille un peu entre nous en attendant le retour de notre cher tuteur ^^

Tout le monde est d'accord ??
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