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Re: ALZRC Devil 380

Posté : 24 mai 2021, 22:42
par 12bandit
C es rien du tout, c es juste que l usinage de la pièce n es pas parfaitement ajusté.


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Re: ALZRC Devil 380

Posté : 25 mai 2021, 08:44
par fabu74
Quand tu dis serré à fond, il ne faut pas trop serrer quand même. Quand tu arrives au contact, il faut faire environ un quart de tour. Serrer de trop n'est pas très bon non plus. Risque de casse de la vis en nylon en vol.

Re: ALZRC Devil 380

Posté : 25 mai 2021, 09:14
par mushroom
bon d'ici la j'aurai bien peté la queue de toute façon, j'ai deja ruiné une paire de pales.

Re: ALZRC Devil 380

Posté : 18 juil. 2021, 17:56
par mushroom
Hello le forum,

quelle est selon vous la vitesse des pales idéale sur un 380 pour du vol débutant et stable ?

sachant que je passe par un gyro/logiciel, le réglage se fait via un pourcentage et tachymètre sur l'helico, j'ai donc besoin de déterminer des tour/min.

question subsidiaire :

la vitesse se prend ou ? milieu ? bout de pale ?


merci :)

Re: ALZRC Devil 380

Posté : 21 juil. 2021, 17:00
par Sp@r0
Honnêtement pour du vol de débutant pas la peine de tourner super fort, mais la stabilité viens avec les tours ...
Avec le combo par défaut mets 65% courbe plate et puis tu essayé avec plus ou moins pour voir

Re: ALZRC Devil 380

Posté : 21 juil. 2021, 18:02
par mushroom
Hello,

justement a 65% il est encore trop lourd et tangue beaucoup. J'aurai aimé connaitre la bonne vitesse plutot qu'un pourcentage.

Re: ALZRC Devil 380

Posté : 21 juil. 2021, 18:52
par 12bandit
Le problème c es que personne ne parle en vitesse de rotor sauf en maquette.
On parle en % car sur toute les radio on programme la vitesse par rapport à un pourcentage.
Tu n utilise pas la bonne méthode pour réglé ta machine.
Met lui 70% de gaz et modifie uniquement les DR et l Expo.
Si tu cherches à descendre tes tour rotor davantage tu va finir par cassé ta machine.

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Re: ALZRC Devil 380

Posté : 22 juil. 2021, 07:50
par mushroom
12bandit a écrit :
21 juil. 2021, 18:52
Le problème c es que personne ne parle en vitesse de rotor sauf en maquette.
On parle en % car sur toute les radio on programme la vitesse par rapport à un pourcentage.
Tu n utilise pas la bonne méthode pour réglé ta machine.
Met lui 70% de gaz et modifie uniquement les DR et l Expo.
Si tu cherches à descendre tes tour rotor davantage tu va finir par cassé ta machine.

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non justement j'essai de les monter, ca ne va pas assez vite, mais pour un debutant je ne pense pas que 100% soit necessaire.
Actuellement j'ai 65%, je vais monter par palier de 5%.

Re: ALZRC Devil 380

Posté : 22 juil. 2021, 07:51
par mushroom
mushroom a écrit :
22 juil. 2021, 07:50
12bandit a écrit :
21 juil. 2021, 18:52
Le problème c es que personne ne parle en vitesse de rotor sauf en maquette.
On parle en % car sur toute les radio on programme la vitesse par rapport à un pourcentage.
Tu n utilise pas la bonne méthode pour réglé ta machine.
Met lui 70% de gaz et modifie uniquement les DR et l Expo.
Si tu cherches à descendre tes tour rotor davantage tu va finir par cassé ta machine.

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non justement j'essai de les monter, c'est un gyro pour faire voler des scale (pas que), ca ne va pas assez vite, mais pour un debutant je ne pense pas que 100% soit necessaire.
Actuellement j'ai 65%, je vais monter par palier de 5%.

Re: ALZRC Devil 380

Posté : 22 juil. 2021, 08:31
par Sp@r0
Tu mets bien une courbe plate 65% tt le temps de 0 à 100% des gazs ? Et tu voles en 6s ? Avec quoi comme accu ? Parceque a 65% avec le combo d'origine c'est déjà un monstre de puissance....

Re: ALZRC Devil 380

Posté : 22 juil. 2021, 08:39
par ludaero
mushroom a écrit :
22 juil. 2021, 07:51
mushroom a écrit :
22 juil. 2021, 07:50
12bandit a écrit :
21 juil. 2021, 18:52
Le problème c es que personne ne parle en vitesse de rotor sauf en maquette.
On parle en % car sur toute les radio on programme la vitesse par rapport à un pourcentage.
Tu n utilise pas la bonne méthode pour réglé ta machine.
Met lui 70% de gaz et modifie uniquement les DR et l Expo.
Si tu cherches à descendre tes tour rotor davantage tu va finir par cassé ta machine.

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non justement j'essai de les monter, c'est un gyro pour faire voler des scale (pas que), ca ne va pas assez vite, mais pour un debutant je ne pense pas que 100% soit necessaire.
Actuellement j'ai 65%, je vais monter par palier de 5%.
Il n'y a pas de gyro scale il me semble, tous les gyro sont fait pareil ce sont les régalges qui définisse la plage d'utilisation 3D ou scale.

Pour les RPM sur un gob 380 ou Devil 380 il me semble que c'est entre 2600 et 3000rpm mais comme on dit les copains, si tu a bien programmer la course du manche des gaz, le mode governor de ton esc, on ne gêre plus que le % de la voie des gaz via un inter entre 40% et 85% (sous 40% il ne démarre pas et au dessus de 85% il ne régule pas bien)

Re: ALZRC Devil 380

Posté : 22 juil. 2021, 08:53
par 12bandit
La régularisation fonctionne bien entre 60% et comme l as dit ludaero jusqu'à 85%.
Ma coube n°1 es a 70% sur mon gob 380 et faut pas se louper sur une manœuvre en vol car ça risque de finir au tas avant même d avoir eu le temps de comprendre ce qui se passait.
Commence a 70% pas en dessous sinon tu va le cassé.

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Re: ALZRC Devil 380

Posté : 22 juil. 2021, 09:01
par mushroom
il s'agit d'un gyro GPS (un peu comme le spirit), avec 65% l'helico ne "tient" pas son poids. je vais essayer 70% dans un premier temps.

Re: ALZRC Devil 380

Posté : 22 juil. 2021, 13:03
par ludaero
mushroom a écrit :
22 juil. 2021, 09:01
il s'agit d'un gyro GPS (un peu comme le spirit), avec 65% l'helico ne "tient" pas son poids. je vais essayer 70% dans un premier temps.
Je ne savais pas que le Spirit avait l'option GPS je le découvre et si ton module est donc un système par GPS ce n'est plus a proprement parler un module Flybarless mais plutôt un auto pilote avec stabilisation GPS c'est bien différent car sur un module FBL si l'hélico dérive de sont stationnaire il le fera jusqu'au crash tant que tu n'agit pas sur un manche pour compensé cette effet, tendis que ton système gère le stationnaire et tu te contente de donné une direction pour l'emmener la ou tu désires j'ai bon?

Si tu es équipé de la sorte pourquoi ne vouloir que 70% de gaz?? Met directement 80% pour commencer les réglages, ce n'est pas une machine légère, ni une maquette et ca demande beaucoup de tour pour voler correctement donc met la sauce :p

Re: ALZRC Devil 380

Posté : 22 juil. 2021, 14:37
par mushroom
Hello luaero,
oui le spirit fait tout ca apparemment.


R/C Models: Helicopters from 130 to 800 size; Aircrafts with 2 to 5 individually controlled servos
Platforms: Windows, MacOS, Linux, Android, iOS, WP, SailfishOS, FreeBSD, Raspberry Pi and more
Receiver connection: PWM, PPM, Futaba S-BUS, Spektrum DSM2/DSMX, SRXL, JETI EX Bus, UDI, Graupner SUMD, JR X-Bus
Servo parameters: Analog and Digital; 1520/960/760us @ 50 - 560Hz
Swashplate types: CCPM 90/120/135/140° or with no mixing
Swashplate phasing: Adjustable from -90° to 90°
ESC telemetry: Castle Creations, HobbyWing, Scorpion, Kontronik ESCs
Radio integration: Spektrum, Jeti Duplex, FrSky (OpenTX) and Graupner HoTT
Governor: Electric, Nitro and Gasser Helicopters
Rescue: Reliable, full-featured, vibration resistant, automatic collective pitch; 2 modes
Stabilisation: For beginners, advanced and scale pilots; 5 modes
GPS: Navigation, Automatic Rescue, Return to Home and much more with GeoLink module
Super-smooth flight control.
Configurable Paddle simulation.
Flybar mechanics support with all features.
Extreme vibration immunity for all models.
Intelligent Vibration Analysis for model diagnostics.
Flight Log with recorded events.
Easy configuration with the Setup Wizard.
Smartphone or tablet support via Bluetooth or Wifi-Link.
Bank Switching and Real-Time Tuning.
BEC tester with load verification.
Easily updateable.
ludaero a écrit :
22 juil. 2021, 13:03

Je ne savais pas que le Spirit avait l'option GPS je le découvre et si ton module est donc un système par GPS ce n'est plus a proprement parler un module Flybarless mais plutôt un auto pilote avec stabilisation GPS c'est bien différent car sur un module FBL si l'hélico dérive de sont stationnaire il le fera jusqu'au crash tant que tu n'agit pas sur un manche pour compensé cette effet, tendis que ton système gère le stationnaire et tu te contente de donné une direction pour l'emmener la ou tu désires j'ai bon?

Si tu es équipé de la sorte pourquoi ne vouloir que 70% de gaz?? Met directement 80% pour commencer les réglages, ce n'est pas une machine légère, ni une maquette et ca demande beaucoup de tour pour voler correctement donc met la sauce :p
c'est ca, je ne bataille pas avec la verticalité ;)


j'osais pas mais j'avais aussi 80% en tete. J'ai lu aussi que le 380 il lui fallait quand même pas mal de tr/min, donc on doit etre pas loin du compte avec 80%.

Re: ALZRC Devil 380

Posté : 22 juil. 2021, 16:06
par ludaero
Plus tu as de tour plus la machine sera stable (mais vive) donc dans ton cas en sachant que la vivacité n'est pas un problème met directement 85% de gaz, ajuste bien tes gains d'ac et roule ;-)

Je me permet une question de fond mais en sachant que tu souhaites apprendre a piloté, pourquoi vouloir un module autonome? L'envie de piloté n'est pas plus forte que ca?

Re: ALZRC Devil 380

Posté : 22 juil. 2021, 16:53
par mushroom
ludaero a écrit :
22 juil. 2021, 16:06

Je me permet une question de fond mais en sachant que tu souhaites apprendre a piloté, pourquoi vouloir un module autonome? L'envie de piloté n'est pas plus forte que ca?
j'ai le K110 pour apprendre et faire le con, et le 380 pour parader :lol:

ps: la taille 380 me fait trop peur pour avoir le full controle, je prefere avoir une assistance.

Re: ALZRC Devil 380

Posté : 22 juil. 2021, 18:15
par 12bandit
Ne pense jamais à prendre un 700 dans ce cas où tu risques de faire un infarctus rien que de poser les yeux dessus.
Sinon pour moi les truc machin GPS auto pilote bidule chouette ça ne devrait pas exister car on retrouve parfois des idiots au commande et le jour où ça merde ils sont incapable de faire Quoi que ce soit pour évité le crash et les risques pour soit même liés à ce type de machine.
Clairement, apprend a bien maîtriser ton k110 et met un vrais gyro sur le 380 avec des réglages soft.
Apprend aussi a utiliser la coupure moteur avant le Crash ça minimise énormément les dégâts.
Je précise que ce n es que mon avis personnel et je n oblige personnes a suivre mes conseils.

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Re: ALZRC Devil 380

Posté : 22 juil. 2021, 19:13
par tristania
Perso j'avais mis entre 2800 et 3000 pour un vol correct sinon mon ac était bof bof et trop lourd

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Re: ALZRC Devil 380

Posté : 22 juil. 2021, 19:24
par 12bandit
N importe comment si on veut avoir un truc qui vol pas trop mal il faut avoir des tour car comme tu le dit l ac es a chié sinon.

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Re: ALZRC Devil 380

Posté : 22 juil. 2021, 21:44
par mushroom
12bandit a écrit :
22 juil. 2021, 18:15
Ne pense jamais à prendre un 700 dans ce cas où tu risques de faire un infarctus rien que de poser les yeux dessus.
Sinon pour moi les truc machin GPS auto pilote bidule chouette ça ne devrait pas exister car on retrouve parfois des idiots au commande et le jour où ça merde ils sont incapable de faire Quoi que ce soit pour évité le crash et les risques pour soit même liés à ce type de machine.
Clairement, apprend a bien maîtriser ton k110 et met un vrais gyro sur le 380 avec des réglages soft.
Apprend aussi a utiliser la coupure moteur avant le Crash ça minimise énormément les dégâts.
Je précise que ce n es que mon avis personnel et je n oblige personnes a suivre mes conseils.

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Acheter un 700 c'est dans mes cordes, le faire voler c'est autre chose ..

disons que j'ai deja pris les pales du 380 dans le coude (heureusement sinon c'était le visage), ca pissait tellement que je me suis demandé a un moment s'il fallait pas aller a l'hopital, et pourtant c'est pas mon premier hélico.

Le k110 est une tres bonne école, et je fais aussi un peu de simu, mais quand je sors le 380 il me faut un garde fou, et malgré le mode GPS j'apprends quand meme a utiliser la coupure moteur sur les deux hélicos.

Re: ALZRC Devil 380

Posté : 22 juil. 2021, 21:47
par mushroom
tristania a écrit :
22 juil. 2021, 19:13
Perso j'avais mis entre 2800 et 3000 pour un vol correct sinon mon ac était bof bof et trop lourd

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ce qui doit correspondre a un bon 80% sur le mode GPS. J'ai commandé un tachymetre, je verifierai.
D'ailleurs, je n'ai pas eu de reponse, la prise de tr/min, ca se prend ou sur la pale ? pres du rotor ? milieu ? bout de pale ?

Re: ALZRC Devil 380

Posté : 23 juil. 2021, 11:34
par ludaero
Je rejoint Bandit dans ce cas, je trouve dangereux d'apprendre de cette manière, ce fut déjà à plusieurs reprise un long débat sur le forum, il y a les pour et les contres on va pas le refaire mais ce qui est sur c'est qu'apprendre avec une assistance c'est apprendre moins vite et moins bien que sans.

La peur on l'a tous et il y a tellement de façon de l'abordé (le gps en est une) mais pouvoir se dire c'est moi qui gère tout du début à la fin c'est quand même pas le même kiff!!!

Et puis moins de cable, moins de réglage moins de connecteur moins de risque d'emmerde aussi. Ta un k110 et un simu il te manque plus qu'une méthode d'apprentissage et dans quelque semaine tu fera rougir ton module GPS :lol: :lol:

Re: ALZRC Devil 380

Posté : 23 juil. 2021, 18:09
par mushroom
hello,

voici mon 380 équipé du module H1.

Précision, je n'ai aucune expérience, juste quelques stationnaires sur le k110.

Pour qui ne veut pas faire de 3D, c'est génial je trouve.

https://streamable.com/sodbqw