380 clone goblin par ALZRC

Répondre
Avatar du membre
MaYeuT
DETRAQUEUR
Messages : 9598
Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29

Re: 380 clone goblin par ALZRC

Message par MaYeuT » 07 févr. 2016, 14:14

Le débat est et a toujours été le même quelque soit la marque, c'est plutôt une histoire de principe.
Les brevets ne protègent plus rien, au contraire ils exposent à tous ce qu'ils sont sensés protéger sans le faire vraiment facilitant ainsi la copie.
Je comprend que tout le monde n'a pas forcément l'argent nécessaire à la pratique de notre passion, mais quand on économise 10 ou 20% par rapport à l'original j'ai du mal à y croire. Un kbar, un yep ou un himodel c'est 5 fois moins cher, le copieur est gagnant et le client final aussi,seule le fabricant/concepteur original se fait léser, avec un écart de prix aussi important effectivement ça peut aider les plus modestes d'entre nous et la effectivement c'est tant mieux, d'autant plus que ce sont rarement les moins passionnés.
Mais la le seul gagnant c'est alzrc, l'écart de prix avec l'original est ridicule et leur permet de se gaver sur votre dos et celui de SAB.
Et puis franchement, si l'argent c'est vraiment le problème on achète pas le kit neuf le plus cher de sa catégorie.
Très sincèrement si il n'y avait aucune conséquence possible pour les acteurs du marché, je m'en bâterais l'œil grave. Mais la c'est pas le cas , avec l'arrivée des multi l'hélico à prix une belle claque, et c'est pas alzrc qui va investir dans la 3D cup ou le global 3D, ni dans le sponsoring de top pilotes ou des jeunes aux dents longues.

Bien évidement ça ne m'empêchera pas de boire un canon avec toi au mrcv mon Stophe, là dessus je te suit à 200% poto ;)

Biz à tous les ronchons ImageImageImageImageImage
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

Avatar du membre
MaYeuT
DETRAQUEUR
Messages : 9598
Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29

Re: 380 clone goblin par ALZRC

Message par MaYeuT » 07 févr. 2016, 14:22

Specter_03 a écrit :Alors la ca critique car on ose copie la sainte marque SAB...

Par contre ca dérange personne que l'on parle de Kbar, qui et quand même une vulgaire copie du Vbar où il faut un soft Vbar "piraté"....

Ha bah oui... C'est sur... Marcel en vend pas ;)
Qu'es ca peu te fout' tu vols en bx ImageImageImageImage
Y a eu le même débat avec le kbar et avec toutes les copies, je crois pas avoir oublié une seule fois de ramener ma science là dessus ImageImageImageImage
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: 380 clone goblin par ALZRC

Message par xavier91 » 07 févr. 2016, 14:24

Salut à tous,

On devrait peut-être déplacé ce post dans une autre rubrique car on parle plus des problèmes de copies que du comportement en vol de ce 380 ALZRC.
En attendant une petite remarque arithmétique:
Le kit original goblin 380 est actuellement dispo en CEE chez un revendeur de la marque au tarif de 314€ frais de port inclus et livré chez vous en 2 jours. Le pris hors taxe est donc de 262€.
Le prix du kit devil 380 chez banggood par exemple est à 266$ avec 5$ de port. Avec un euro à 1,05 dollar ça le met à 258€ au départ de Chine. On arrive donc au même tarif, la différence étant la TVA et les aimants de canopy inclus dans l'alzrc (20€en plus chez Sab!).
Cette démonstration n'est bien sûr plus valable avec le tarif de 369€ pratiqué chez la plupart des revendeurs. :D
La parade me semble donc assez simple !

Xavier.

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

380 clone goblin par ALZRC

Message par Stoparach » 07 févr. 2016, 14:27

K-bar, yep même combat...

Oui j'ai encore un yep et je vais m'en débarraser très bientôt à un prix dérisoire et mon avis c'est que je ne conseillerai plus cette marque à personne parceque c'est vraiment de la daube. C'est 3 à 4 fois moins cher qu'un yge bah c'est justifié c'est vraiment 3 à 4 fois moins bien. Mais je ne vais pas développer car ça serait hors sujet.

Yep on peut pas considérer que c'est de la copie 100% car quand tu mets les 2 produits côte à côte t'as aucune chance de confondre les 2 ni de mélanger un k-bar et un v-bar...

Pour moi ici il y a une vrai problèmatique de copie conforme car quelqu'un de malhonnête pourrait tout à fait revendre un châssis alzrc dans un fuselage de gob.

Aussi hobbyking ne met pas encore des autocollants dragonball-Z sur ces contros pour les faire vendre...

Les copies d'align je ne trouves pas ça génial non plus mais à la revente c'est quand même très facile à identifier surtout grâce au principe de vente en combo d'align. Si tu trouves un rex avec des servos contro et moteur hk ya 0 chances que ce soit du align...

J'ai volontairement pas abordé les problèmes d'ordre politico-économiques car toute façon je n'ai pas l'expertise pour aborder ce sujet. Je préfère laisser les grands savants et experts présents ici aborder le sujet si complexe et multifactoriel.

Après aller pleurer parceque t'as pas les sous d'acheter un vrai gob ou un vrai yge... Euh les gars on parle d'hélicoptères à manettes là pas du prix des patates ou des couches hein... On peut arriver à vivre sans et être heureux dans sa vie!

Mais encore une fois c'est vrai que le patron de sab dégage des bénéfices colossaux et se fou bien de notre gueule allongé sur un transat sur son yatch de 30mètres...

D'ailleurs c'est comme marcel qui s'achète une voiture de luxe. Évidemment c'est grâce au bénéfices qu'il se fait de la vente de goblins sur notre dos.

Bref moi aussi je peux raconter n'importe quoi et paraitre presque crédible

Après je ne me fais pas trop de soucis pour eux non plus que je ne pense pas qu'alzrc va couler sab mais je trouves juste cette pratique mauvaise et je souhaitais ouvrir le débat et c'est chose faite!
Modifié en dernier par Stoparach le 07 févr. 2016, 14:38, modifié 1 fois.

stophe
Armageddon
Messages : 20312
Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
Contact :

Re: 380 clone goblin par ALZRC

Message par stophe » 07 févr. 2016, 14:35

MaYeuT a écrit : Bien évidement ça ne m'empêchera pas de boire un canon avec toi au mrcv mon Stophe, là dessus je te suit à 200% poto ;)
ben pour la peine,tu paira ta tournée :p
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

Kikinou81
Maître Jedi
Messages : 3752
Enregistré le : 01 janv. 2009, 12:56

Re: 380 clone goblin par ALZRC

Message par Kikinou81 » 07 févr. 2016, 14:47

Lork a écrit :
Kikinou81 a écrit :C'est trop simple de faire porter la responsabilité au consommateur. Il faut réglementer le marché international !
Mais bien sûr, c'est bien connu, si on nous laisse du libre arbitre, on va tous s'entre tuer.
En gros tu justifies la démarche par le fait qu'on ne te flique pas assez alors on a bien le droit de profiter du système ?
Vivement qu'on ne puisse plus rien faire du tout sans que big brother nous surveille et nous punisse, pour le bien être de tous :unsure:

Les gens ont leur raison d'acheter de la contrefaçon et je ne vois pas qui est assez propre pour se permettre de juger. J'ai eu des YEP et du K-Bar, alors bon :)
Mais de là à sortir des justifications pareilles, c'est fort.
N'importe quoi ! Ce n'est absolument pas mon propos ! D'où tu sorts ca de mes propos qui visent justement a ne pas
impacter le consommateur... et justement lui laisser son libre arbitre relativement aux symptômes mais de plutôt traiter les causes...

Produire une copie et la mettre sur le marché est un acte que je ne cautionne pas. Je dis simplement que
si le marché (la gouvernance et les inventeurs) se donnaient les moyens de lutter alors cette "disponibilité" ne saurait exister.

Mais de quelles justifications tu parles !???!

J'ai jugé qui ?

pfiou... dur dur hein...
SAB Goblin 700 Competition (Beastx Plus V4)
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260

Avatar du membre
michelv8
Chevalier Jedi
Messages : 1372
Enregistré le : 29 août 2011, 19:18
Localisation : Ardèche

Re: 380 clone goblin par ALZRC

Message par michelv8 » 07 févr. 2016, 14:56

Stoparach a écrit :
Pour moi ici il y a une vrai problèmatique de copie conforme car quelqu'un de malhonnête pourrait tout à fait revendre un châssis alzrc dans un fuselage de gob.
NON pas de soucis sur chaque pièces c'est gravé alzrc est la finition de chez sab est polis pas chez alzrc. quand tu les mets côte à côte t'as aucune chance de les confondre
radio: graupner MZ-24
helico: G 380, spririt, kst ms320, kst 565x, scorpion 3026 880kv 6-8S
ichargeur 4010DUO, 1010B+
simmu: Phoenix v5



mes anciens mcpx/ 130x/ 500x/raptor titan/ gaui x3/G500 /GSPEED/G570

Avatar du membre
MaYeuT
DETRAQUEUR
Messages : 9598
Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29

Re: 380 clone goblin par ALZRC

Message par MaYeuT » 07 févr. 2016, 15:01

stophe a écrit :
MaYeuT a écrit : Bien évidement ça ne m'empêchera pas de boire un canon avec toi au mrcv mon Stophe, là dessus je te suit à 200% poto ;)
ben pour la peine,tu paira ta tournée :p
Avec plaisir mon lapîn ;)
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

stophe
Armageddon
Messages : 20312
Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
Contact :

Re: 380 clone goblin par ALZRC

Message par stophe » 07 févr. 2016, 15:35

sa va alors :p
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

Lork
Chevalier Jedi
Messages : 1746
Enregistré le : 19 sept. 2007, 22:36
Localisation : Montpellier

Re: 380 clone goblin par ALZRC

Message par Lork » 07 févr. 2016, 15:42

Edit: En fait rien. Je vais plutôt profiter du beau temps et aller voler. Avec un MiniP :p

Avatar du membre
fredolabidouille
DETRAQUEUR
Messages : 8984
Enregistré le : 04 sept. 2013, 10:31
Localisation : BRETAGNE

Re: 380 clone goblin par ALZRC

Message par fredolabidouille » 07 févr. 2016, 15:45

c'est déjà un loisir de riche... mais ça ne flatte pas encore assez l'égo, il faut en plus qu'on se tripote la zézette pour savoir qui à le droit de le pratiquer, à quel prix, etc...

qu'on ait qu'un copterX ou 50 Goblins, on est tous de gros enculés d'occidentaux capitalistes !
on s'en bat les couilles de savoir si des petits Chinois de 8ans bouffent de la fibre de carbone toute la journée, du moment que nous on peut jouer avec nos hélicos !!!

alors les discours du style "waih, j'suis un connard, mais LUI PLUS" parce qu'il achète une copie ou toute autre raison fallacieuse, je trouve ça triste et pathétique.

dans le monde des bisounours, on devraient tous avoir un toit sur la tête, à manger dans notre assiette et pouvoir pratiquer les loisirs qu'on veut !!!

pour un peu ça va être la faute des pauvres si on vit dans un monde d'enculés :ph34r:

T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation

-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Re: 380 clone goblin par ALZRC

Message par Stoparach » 07 févr. 2016, 16:01

Les enculés c'est ceux qui crashent et qui foutent leur pales à la poubelle ça polue vraiment trop... Lol

Bon chui quand même content d'avoir abordé le sujet et de savoir que les pièces sont estampillés, c'est rassurant.

Après tout le monde s'excite dans tous les sens mais les 3/4 des affirmations ne concernent pas le sujet que j'ai lancé...

Cela me pose uniquement un problème moral après honnêtement l'économie et qui gagne quoi je m'en fout.

Mais ça me pose le même problème quand lynx sort un train copié du design de fredo... C'est trop dur d'avoir sa propre imagination?

Le design et le développement ça coûte aussi!

Concernant le prix la différence entre les kits ne me parait pas énorme, la grosse différence sur ces machines ce situe surtout sur le choix de l'électronique. Le spare semble bien moins cher et ce qui peut ptete aussi pencher la balance lors de l'achat est aussi peut-être cette esthétique marvel comics et c'est ptete un peu dérangeant aussi...

J'ai pas envie de condamner ceux qui vont acheter cette copie mais si c'était vraiment clean et réglo comme commerce le débat n'aurait même pas lieu.

Si on a du succès toute façon on a de fortes chances d'être copiés donc c'est limite flatteur.

Avatar du membre
michelv8
Chevalier Jedi
Messages : 1372
Enregistré le : 29 août 2011, 19:18
Localisation : Ardèche

Re: 380 clone goblin par ALZRC

Message par michelv8 » 07 févr. 2016, 17:19

Bon afin de ne pas couler sab et de rétablir la situation je viens de cliquer pour un G380 KSE le patron de sab peut desserrer les fesses.




.
..
...
....
.....
......
........
...........
.............

Naaaaannnn je déconne j'ai juste trouvé une bonne occase MERCI a paparomeo de m'en avoir parlé.
radio: graupner MZ-24
helico: G 380, spririt, kst ms320, kst 565x, scorpion 3026 880kv 6-8S
ichargeur 4010DUO, 1010B+
simmu: Phoenix v5



mes anciens mcpx/ 130x/ 500x/raptor titan/ gaui x3/G500 /GSPEED/G570

Avatar du membre
tus
Smack the door
Messages : 4732
Enregistré le : 27 nov. 2013, 23:03
Localisation : Laon (02)

Re: 380 clone goblin par ALZRC

Message par tus » 07 févr. 2016, 17:41

michelv8 a écrit :Bon afin de ne pas couler sab et de rétablir la situation je viens de cliquer pour un G380 KSE le patron de sab peut desserrer les fesses.




.
..
...
....
.....
......
........
...........
.............

Naaaaannnn je déconne j'ai juste trouvé une bonne occase MERCI a paparomeo de m'en avoir parlé.
:lol: :lol: :lol:
Oxy 2 stretch, Hobbywing 20A, Eox 4s
ALZRC X360, full combo 6s, électro ALZRC
KDS Innova 550 V2 TDT, Hobbywing 100HV, Gartt 1220kv,
XL Power 550, Hobbywing 100A, XL 4025 1100kv
SAB Goblin Havok Tripales, Hobbywing 200HV, Xnova 4530 500kv
MSH Prôtos Max v2 800, Castle EDGE 160 HV, Xnova 4530 450kv
Micros en tout genre: XK K110, K120, K123, K130, Trex 150DFC, Trex 150x, Eachine e160, Omphobby M1 :wub:

Avatar du membre
fredolabidouille
DETRAQUEUR
Messages : 8984
Enregistré le : 04 sept. 2013, 10:31
Localisation : BRETAGNE

Re: 380 clone goblin par ALZRC

Message par fredolabidouille » 07 févr. 2016, 17:49

@Sto : j'espère que t'as pas pris mon coup de gueule pour toi :p

t'as au moins l'honnêteté de placer tes propos ->
Stoparach a écrit :
J'ai volontairement pas abordé les problèmes d'ordre politico-économiques car toute façon je n'ai pas l'expertise pour aborder ce sujet. Je préfère laisser les grands savants et experts présents ici aborder le sujet si complexe et multifactoriel.
en plus j'ai plutôt l'impression qu'on est d'accord au niveau de la "prise de recul" sur le problème
Stoparach a écrit : Après aller pleurer parceque t'as pas les sous d'acheter un vrai gob ou un vrai yge... Euh les gars on parle d'hélicoptères à manettes là pas du prix des patates ou des couches hein... On peut arriver à vivre sans et être heureux dans sa vie!
maintenant, de mon point de vue, c'est un faux débat :rolleyes:
je pense que tout le monde est d'accord pour dire que d'un point de vue moral, la copie c'est mal ;)
du coup le seul débat qui reste c'est "la faute à qui ?" :wacko: et là, forcement, tout le monde y va de son point de vue, (bien entendu subjectif) et au final, tout le monde se fout sur la tronche pour rien, pendant que ceux qui nous foutent vraiment dans la merde restent bien tranquilles à compter leurs rentes ;)

T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation

-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Re: 380 clone goblin par ALZRC

Message par Stoparach » 07 févr. 2016, 18:13

T'inquiètes pas fredo chui pas assez soupe au lait pour me sentir visé ou vexé. Mais des fois je trouves le forum un peu ennuyeux alors je lance des débats à la con. ;)

Et franchement je ne suis pas assez fan des goblins pour m'impliquer émotionnellement.

Je reprends pour reprendre un peu les dires de mayeut, ma conclusion personnelle c'est que l'écart de prix est ici insuffisant pour justifier l'achat de la copie... On est loin du rapport de 3 à 5 sur les yep et kbar sus cités. Et finalement ce qui me ferait peut-être faire ce choix c'est les canops plus diversifiés et pas l'écart de prix. Et tirer en série des canop à l'effigie d'une licence hyper connue pour booster la vente des copies ça me choque un peu.

Je dis bien "un peu" hein ;)

Avatar du membre
michelv8
Chevalier Jedi
Messages : 1372
Enregistré le : 29 août 2011, 19:18
Localisation : Ardèche

Re: 380 clone goblin par ALZRC

Message par michelv8 » 07 févr. 2016, 18:26

le alzrc je l'ai eu livré a 218e un G380 je l'aurais eu a quoi 376e livré pour moi l'écart est suffisant...
radio: graupner MZ-24
helico: G 380, spririt, kst ms320, kst 565x, scorpion 3026 880kv 6-8S
ichargeur 4010DUO, 1010B+
simmu: Phoenix v5



mes anciens mcpx/ 130x/ 500x/raptor titan/ gaui x3/G500 /GSPEED/G570

Avatar du membre
Gillou30
Chancelier Suprême
Messages : 702
Enregistré le : 30 oct. 2011, 12:48
Localisation : Montpellier/Nimes 66 ans

Re: 380 clone goblin par ALZRC

Message par Gillou30 » 07 févr. 2016, 19:11

Stoparach a écrit : On est loin du rapport de 3 à 5 sur les yep et kbar sus cités.
je suis ce post depuis un moment, je ne cautionne pas les " copieurs" mais j'ai un contrôleur YEP, et je m'en félicite. Je m'explique, yep 120hv ~ 100€ en europe, le même en YGE 3X plus. Je suis d'accord sur les frais de développement, sur les études et tout le reste, mais vu le nombre de contrôleurs vendus, vu le prix de revient de l'électronique, il est clair que YGE s'en met plein les fouilles. Je n'ai donc aucun remord de voler avec du YEP qui, soit dit en passant, est un bon contrôleur.
Logo 600+spirit -Kasama nitro+Vbar- Logo700+neuron- DX10- Phoenix et neXt (quand j'arriverai à le paramétrer!! maintenant ça marche, c'était mon ordi qui ramait)

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

380 clone goblin par ALZRC

Message par Stoparach » 07 févr. 2016, 20:14

Oui les yep ça fonctionne mais je peux te dire par expérience personnelle et autres retours que c'est pas comparable à un yge surtout en utilisation "extrême".

Alors oui en utilisation standard genre petite voltige ou 3d cool ça passe. Néanmoins le gov est pas aussi bon que l'yge et les composants s'usent beaucoup plus vite.

J'avais mis un yge 120hv sur mon g570 en 14s à 2600 rpm pour du vol de vitesse en 600 mm stretched. Au bout de 10 vols le gov était transformé. De correct au départ il est passé à minable... Et je suis certain que la chauffe engendrée par l'utisation "speed" a usé prématurément certains composants.

Du coup si on veut avoir quelquechose d'efficace en yep il faut surdimensionner et mettre du 180hv là où en yge un 120hv suffirait largement. Du coup tu multiplie le poids par 2...

Sur un 700 ça change pas énormément mais sur un 600 ça commence à faire une grosse différence surtout que le 180hv prend une place énorme.

J'ai encore un yep 120hv sur mon e700 derrière un 750mx. C'est correct pour de la 3d cool. Mais quand je commence à m'exciter un peu je sens vite la limite et je sais que ça ne vient pas du moteur. Je m'apprête à lui installer un 4235 nickmaxwell et là hors de question de laisser ce contro...

Bon ça y est on a viré hors sujet. Mais les yep j'en ai eut quelques uns de toutes les tailles/puissances, et avec le temps et l'expérience mon avis à changé.

Attention je ne dis pas que c'est mauvais mais si t'es exigeant ou t'envisages une utilisation en speed passe ton chemin... Mais pour un grand nombre d'utilisateurs ça fait le job. C'est pour ça que je n'ai pas honte à les revendre mais je demande à l'acheteur avant ce qu'il va faire avec. Si il me dit "j'aime les tours à fond avec 14 de pas" je lui conseille de réfléchir un peu plus loin...

Dernière précision c'est pas un débat de qualité que j'ai lancé mais un débat sur un principe moral. Il y a de la copie de bonne qualité on ne peut pas le nier. Malheureusement ce n'est pas le cas des yep, les composants utilisés sont très bas de gamme et ça il suffit de comparer côte à côte pour n'avoit aucun doute là dessus.
Modifié en dernier par Stoparach le 07 févr. 2016, 20:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23299
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: 380 clone goblin par ALZRC

Message par Yoy24 » 07 févr. 2016, 20:23

Yop)

Et ça, cela vous conviens pour la pérennité financière des "originaux"...

==> http://www.sudouest.fr/2014/11/25/copie ... 4-4725.php

Et même si c'est pour sauvegarder tes tof de Goblin original...

Débat sans fin...et a la fin c'est qui...qui ce fait nikkkk! :rolleyes:
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Re: 380 clone goblin par ALZRC

Message par Stoparach » 07 févr. 2016, 20:32

Ça rejoins ce que je disais sur le coût du vol à l'étalage inclus dans les prix des supermarchés... Alors certains se disent "bah si je paye alors j'y ai droit", bref c'est le serpent qui se mord la queue...

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: 380 clone goblin par ALZRC

Message par xavier91 » 07 févr. 2016, 20:37

michelv8 a écrit :le alzrc je l'ai eu livré a 218e un G380 je l'aurais eu a quoi 376e livré pour moi l'écart est suffisant...
michelv8 a écrit :avec frais de port et suivi gratuit par DHL mais la promo est fini je viens de regarder faut surveiller régulièrement. par contre je me suis pris 34e de douane mais bon ça reste intéressent.
Donc ton kit te revient à 252€ (218+34).

Je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable:
Devil 380 en promo livré hors taxe 218€ et goblin 380 en promo livré hors taxe 262€
ou hors promo livré et TTC: devil380 258 + 34 de frais de douane= 282 € et goblin380, 369 + 9 = 378€

Ca relativise !
Et toujours pas de comparaison sur les qualités de vol. :(

Avatar du membre
michelv8
Chevalier Jedi
Messages : 1372
Enregistré le : 29 août 2011, 19:18
Localisation : Ardèche

Re: 380 clone goblin par ALZRC

Message par michelv8 » 07 févr. 2016, 20:44

Et c'est pas moi qui ferais la comparaison je viens de revendre l'alzrc :D il aura pas traîné celui la.
radio: graupner MZ-24
helico: G 380, spririt, kst ms320, kst 565x, scorpion 3026 880kv 6-8S
ichargeur 4010DUO, 1010B+
simmu: Phoenix v5



mes anciens mcpx/ 130x/ 500x/raptor titan/ gaui x3/G500 /GSPEED/G570

stophe
Armageddon
Messages : 20312
Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
Contact :

Re: 380 clone goblin par ALZRC

Message par stophe » 07 févr. 2016, 20:49

tu as revendu captain america?
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: 380 clone goblin par ALZRC

Message par xavier91 » 07 févr. 2016, 20:52

Une info alors: pas de problème de revente ! :lol:
Dis nous, tu l'as revendu plus cher ?

Avatar du membre
michelv8
Chevalier Jedi
Messages : 1372
Enregistré le : 29 août 2011, 19:18
Localisation : Ardèche

Re: 380 clone goblin par ALZRC

Message par michelv8 » 07 févr. 2016, 21:03

oui j'ai vendu captain america.

@xavier91 il me revient a 252e livré avec les douannes je l'ai vendu 250e et j'ai racheté un KSE 220e :)
radio: graupner MZ-24
helico: G 380, spririt, kst ms320, kst 565x, scorpion 3026 880kv 6-8S
ichargeur 4010DUO, 1010B+
simmu: Phoenix v5



mes anciens mcpx/ 130x/ 500x/raptor titan/ gaui x3/G500 /GSPEED/G570

Avatar du membre
KRoMoZoM_21
Maître Jedi
Messages : 4096
Enregistré le : 29 juil. 2010, 14:25

Re: 380 clone goblin par ALZRC

Message par KRoMoZoM_21 » 07 févr. 2016, 21:06

Salut,
Juste pour ma pitite pierre, j'ai acheté le copie du vbar, mais si elle n'avait pas existé je n'aurais pas pris un vbar pour autant. Des exemples y 'en a plein, les sacs contre-faits dior ne représente pas une vente perdue pour dior. Tout ca pour dire que c'est pas forcément un manque à gagner pour sab lorsqu'on achete un alzrc. D'autant que comme ca a été souligné, il y a de grandes chances que sab récupere une partie de la vente des pièces détachées (qui "rapportent" plus qu'un kit).
Et perso, à part essayé de faire croire qu'on est le top moral de la société, je vois pas trop ce que ca apporte de juger qui achete quoi, je reste à ma place et me fous un peu d'avec quoi les autres jouent... ils font bien ce qu'ils veulent.

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

380 clone goblin par ALZRC

Message par Stoparach » 07 févr. 2016, 22:29

Bien sûr qu'il n'y a pas ou peu de perte de vente c'est pas le sujet et c'est pas là où se trouve le préjudice.

Comparer nos hélicos à des produits de luxe c'est pas comparable non plus mais on va faire comme si c'était comparable pour l'exemple.

Le problème est que si sur le sac en question yavait pas marqué dior ou si l'alzrc en question ne ressemblait pas à un goblin bah il n'y aurait pas de vente du tout.

L'autre problème qu'on est plusieurs à essayer de mettre en avant sans arriver à se faire comprendre c'est cet esprit bien français de se dire "bah puisque ça se fait, puisque c'est toléré et puisque je paye des impôts et des taxes bah j'ai pas de raison de m'en priver..."

Je m'inclus dans l'esprit français bien sûr ;) mais j'essaye de lutter contre mes vices Image

Ça aboutit à des aberrations comme celle que yoy vient de citer. Mais puisqu'on paye plus que les autres bah on a qu'a pirater plus que les autres. Pis faut vraiment pas s'en priver on est vraiment pauvres, c'est la crise et tout et tout alors franchement c'est chacun pour son cul.

´tain ça y est ça vire politico machin on est mals barrés... Image

Avatar du membre
KRoMoZoM_21
Maître Jedi
Messages : 4096
Enregistré le : 29 juil. 2010, 14:25

Re: 380 clone goblin par ALZRC

Message par KRoMoZoM_21 » 07 févr. 2016, 23:29

Stoparach a écrit :(...)
Comparer nos hélicos à des produits de luxe c'est pas comparable non plus mais on va faire comme si c'était comparable pour l'exemple.(...)
Bin quand même, on parle pas des picooz là, ce sont des engins qui avoisinent le millier d'euro, sans compter ce qui gravite autour (lipos, tx, chargeurs et pièces). Bon, c'est un autre débat.

Et puis comme on dit, je suis ni pour, ni contre, bien au contraire ^_^

stophe
Armageddon
Messages : 20312
Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
Contact :

Re: 380 clone goblin par ALZRC

Message par stophe » 08 févr. 2016, 21:20

apart fabu et moi qui en a un?
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

Avatar du membre
mguw
DETRAQUEUR
Messages : 8068
Enregistré le : 14 janv. 2008, 00:14
Localisation : lacroix falgarde
Contact :

Re: 380 clone goblin par ALZRC

Message par mguw » 09 févr. 2016, 01:52

Specter_03 a écrit :Alors la ca critique car on ose copie la sainte marque SAB...

Par contre ca dérange personne que l'on parle de Kbar, qui et quand même une vulgaire copie du Vbar où il faut un soft Vbar "piraté"....

Ha bah oui... C'est sur... Marcel en vend pas ;)
http://www.helidigital.com/shop/systeme ... press.html :p

tiens je sais pas si je vais te reprendre des servo en SAV que t'as pas acheté chez moi ;)
c'est comme les gars qui me demande des conseils sur les YEP, ben je les aide quand meme.

Avatar du membre
mguw
DETRAQUEUR
Messages : 8068
Enregistré le : 14 janv. 2008, 00:14
Localisation : lacroix falgarde
Contact :

Re: 380 clone goblin par ALZRC

Message par mguw » 09 févr. 2016, 02:05

Stoparach a écrit :Mais encore une fois c'est vrai que le patron de sab dégage des bénéfices colossaux et se fou bien de notre gueule allongé sur un transat sur son yatch de 30mètres...

D'ailleurs c'est comme marcel qui s'achète une voiture de luxe. Évidemment c'est grâce au bénéfices qu'il se fait de la vente de goblins sur notre dos.

Bref moi aussi je peux raconter n'importe quoi et paraitre presque crédible Image
merci Pierre

ce qui m'avait frappé avec le patron de SAB et enrico c'est quand ils sont venu a okosha en 2014 ils ont fait tout le trajet d'italie comme des sardine dans une cammionette et ils ont partagé a 3 une chambre du Ibis a 43€ comme les copains et moi... Meme dans ma boite de 15 personne on a une chambre chacun en deplacement.
Bref passion quand tu nous tiens..

pour la Tesla oui j'ai craqué, mais c'est parce que j'ai 50ans, une maison payée, un salaire d'ingenieur et une putain d'envie de rouler (et voler) en electrique!!! Du coup oui je profite des avantages que donne une voiture de societé electrique au niveau taxes en moins et en LOA avec les economie de carburant, au bout de 4 ans, ca sera pas tellement plus cher qu'un (belle) caisse normale.

A+
Marcel

Avatar du membre
mguw
DETRAQUEUR
Messages : 8068
Enregistré le : 14 janv. 2008, 00:14
Localisation : lacroix falgarde
Contact :

Re: 380 clone goblin par ALZRC

Message par mguw » 09 févr. 2016, 02:19

Gillou30 a écrit :
Stoparach a écrit : On est loin du rapport de 3 à 5 sur les yep et kbar sus cités.
je suis ce post depuis un moment, je ne cautionne pas les " copieurs" mais j'ai un contrôleur YEP, et je m'en félicite. Je m'explique, yep 120hv ~ 100€ en europe, le même en YGE 3X plus. Je suis d'accord sur les frais de développement, sur les études et tout le reste, mais vu le nombre de contrôleurs vendus, vu le prix de revient de l'électronique, il est clair que YGE s'en met plein les fouilles. Je n'ai donc aucun remord de voler avec du YEP qui, soit dit en passant, est un bon contrôleur.
pas tout a fait vrai gillou. quand tu produis en europe tu payes des salaires et des charges a 50% du produit (je suis pas contre ca nous assure notre bien etre social), donc c'est pas x3 mais x1.5

ensuite tu rajoutes le cout du developpement et du SAV ( le 200HV de michel ou Skad qui on cramé probablement sur des connecteurs qui ont laché sont remplacés gratuitement) ben tu re enleves quelques %.

donc oui on pourrait croire que YGE se met 30% de plus dans les fouilles que YEP, mais quand tu es salarié ici en europe, toi aussi tu te mets 50x plus dans les fouilles que le petit nenfant chinois. donc au final je pense que c'est le patron de YEP c'est carrement un nouveau riche par rapport a celui d'YGE. et pour illustrer mon propos http://www.rfi.fr/asie-pacifique/201506 ... une-riches

Avatar du membre
Jeff82710
DARK VADOR
Messages : 5124
Enregistré le : 07 janv. 2013, 02:26

Re: 380 clone goblin par ALZRC

Message par Jeff82710 » 09 févr. 2016, 03:29

l'interet du gob380 c'est pas de faire dés économies, c'est se faire plaisir avec la version luxe du 450 , et le fait d'avoir le vrai c'est justement l'intérêt principal
à la limite ce serait 75% moins cher que l'original ok, mais prendre une copie de 380(version moche en plus) juste parce que c'est à peine moins cher c'est quand même assez pathétique :lol: :lol: :lol: .
si t'as pas assez de sous la priorité c'est de voler, pas d'essayer d'imiter les riches tout en ayant peur de casser et d'attendre les pièces 3semaines :p
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont :p
videos Toulouse

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

380 clone goblin par ALZRC

Message par Stoparach » 09 févr. 2016, 03:39

Nan mais t'as pas tout compris jeff... Pour 50 euros de moins t'as un faux gob à l'effigie d'ironman, captain america ou hulk... Franchement ça le fait grave je comprends pas ton raisonnement là !!! ;) (lvl4ImageImageImage)

Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: 380 clone goblin par ALZRC

Message par 12bandit » 09 févr. 2016, 09:40

La contrefaçon es une polémique interminable.
Je constate que personne ne cautionne mais tout le monde en a acheter.
Perso, j ai donné, j ai abandonné.
Sinon on se retrouvera à l apero le soir du repas des régions au meeting, on racontera des conneries pour faire rigolé les copains et on se moqueras de ceux qui vol avec des merde en plastique ou qui fond des ronds dans des ronds.
Pi moi je me foutrais de votre gueule avec mes vol à 2 balles

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13394
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: 380 clone goblin par ALZRC

Message par lolo09 » 09 févr. 2016, 09:42

Salaud d'riches !!!

Les pauvres aussi ont droit au bonheur ! (Marco aussi d'ailleurs (lvl4)!!!!!)
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
rudy73000
Armageddon
Messages : 20464
Enregistré le : 29 sept. 2012, 07:44
Localisation : aix les bains/SAVOIE

Re: 380 clone goblin par ALZRC

Message par rudy73000 » 09 févr. 2016, 10:00

Oui mais y en a marre des pauvres , ils gâchent le bonheur des riches....

goblin 700 competition monté comme les pros
goblin 700 compétition de pauvre en 610 et bec à foin...
T8FG
XK K110 46g



RF7.5 / NEXT
Helico-Indoor-Club-savoyard
Rotor Club Alpin

Aix-les-Bains / savoie

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: 380 clone goblin par ALZRC

Message par xavier91 » 09 févr. 2016, 11:08

Je viens de faire un rapide survol du sujet sur les clones dans la rubrique Align. La tournure des posts est très différente et personne ne semble s'offusquer ni même évoquer le préjudice pour la marque originale. Pourquoi cette différence ?

Mais au fait, est-ce qu'il vole au moins ce devil 380 ? :lol:

Xavier.

Avatar du membre
Jeff82710
DARK VADOR
Messages : 5124
Enregistré le : 07 janv. 2013, 02:26

Re: 380 clone goblin par ALZRC

Message par Jeff82710 » 09 févr. 2016, 11:09

Trololol :)
Non mais ça depend des copies, si le contexte permet une copie parfaite pour beaucoup moins cher alors c est different , et payer l'original s apparente a une forme de soutien , ce qui est tt a fait louable aussi.
Mais là c est quand meme assez rigolo , on se demande si dans le cas ou la version alzrc etait plus chère, si il y aurait quand meme des gens pour l acheter.

De tte façon c est simple si je croise qq un qui a cette deco super-hero je retiens pas mes coups :D :D
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont :p
videos Toulouse

Répondre

Retourner vers « Autres / Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité