Airwolf Vario Skyfox
- ludaero
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Re: Airwolf Vario Skyfox
En 3D sur une machine légère genre un Trex 700 c'est déjà énorme mais rajoute à ça les 8/9kg d'une maquette.....
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- DETRAQUEUR
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Re: Airwolf Vario Skyfox
C'est ça qui me fait peurludaero a écrit :En 3D rajoute à ça les 8/9kg d'une maquette.....
Pour avoir vu des planeurs de grandes envergures se déchirer sur des boucles, ça laisse réféchir.
Après n'ayant pas de 700, mon plus gros bidule est un 500 qui n'a pas encore volé, mais le prochain sera un 700 je pense
Bell 206B3 Vario 1/5.7 : Beastx - CC120HV - Xnova 4035 - KST X20 brushless - Zeal 690 (0/0)
MH-60 class 700 - Graupner T+ 100HV - Graupner Gr-18 - HK4225-610Kv - Hélitec - Fuselage Roban (77/1)
Goblin 500s *USA Edition* - Gr-18 - Graupner 100A T+ - Rjx fs-0391hv - Bk 7005hv - Quantum 4120-1100Kv (101/2)
Mini Protos 6s - Falcon12 - Xnova 2618 - Graupner 60A T+ - Kst215mg + tgy306hv (312/13)
XK K110 (92/2) Prix au kg : 3x celui du gob
MZ-24
Alim 540W 18v + antimatter 2x250W.
neXt
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Re: Airwolf Vario Skyfox
Le principe c'est de ne pas sollicité la tête de rotor au delà de c'est limite et de se servir de l'inertie pour réaliser les figures!
Qu'il vol sur le dos ou sur le ventre le rotor n'est pas plus charger!
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- DETRAQUEUR
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Re: Airwolf Vario Skyfox
En fait je ne pensais pas au rotor mais plus à la partie maquette/chassis, les pressions encaissées dûe la voltige que je crains mais peut etre par manque de connaissance dans ce domaine.
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Re: Airwolf Vario Skyfox
Disons qu'en pression aérodynamique sur la structure il n'y a pas grand chose tant que la vitesse reste faible, ensuite le gros des efforts ce joue sur le tube de queue il faudra que je repense cette partie qu'en j'en serais là! !
- ludaero
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Re: Airwolf Vario Skyfox
Bon hier soir j'ai pas mal bosser mais j'ai l'impression d'avoir pas fait grand chose en même temps, j'ai préparer la queue...
Donc dans un premier temps j'ai fait un montage a blanc des deux couples arrière et support d'ac:
Puis collage des couples:
Ensuite j'ai voulu préparer la commande d'ac, au départ c'est la gaine orange coulissant dans la gaine blanche avec une chape de chaque côté, déjà je n'ai pas les vis sans tête de liaison chape/gaine orange:
Trouvant l'ensemble trop moue je vais y inserer une cap à l'interieur pour limiter le flambage:
Sinon il me manque deux pièces, le roulement de torque à l'avant du tube de queue (17/22) et la pièce numéro 17/11:
Donc il va falloir que je bidouille quelque chose, le roulement c'est pas un problème et la pièce manquante je pense la faire soit en bois si j'y arrive soit je la ferais tourner en alu par un copain!
A la place voici ce qui est livrer et qui ne me servira pas car le roulement n'es pas du bon diamètre et la pièces en plastique n'a pas les bonnes cotes non plus:
Montage des commandes de pied de pales:
Voilà le tube de queue est presque prêt à être assemblé et coller il me manque plus que cette histoire de roulement avant:
Donc dans un premier temps j'ai fait un montage a blanc des deux couples arrière et support d'ac:
Puis collage des couples:
Ensuite j'ai voulu préparer la commande d'ac, au départ c'est la gaine orange coulissant dans la gaine blanche avec une chape de chaque côté, déjà je n'ai pas les vis sans tête de liaison chape/gaine orange:
Trouvant l'ensemble trop moue je vais y inserer une cap à l'interieur pour limiter le flambage:
Sinon il me manque deux pièces, le roulement de torque à l'avant du tube de queue (17/22) et la pièce numéro 17/11:
Donc il va falloir que je bidouille quelque chose, le roulement c'est pas un problème et la pièce manquante je pense la faire soit en bois si j'y arrive soit je la ferais tourner en alu par un copain!
A la place voici ce qui est livrer et qui ne me servira pas car le roulement n'es pas du bon diamètre et la pièces en plastique n'a pas les bonnes cotes non plus:
Montage des commandes de pied de pales:
Voilà le tube de queue est presque prêt à être assemblé et coller il me manque plus que cette histoire de roulement avant:
- JPGO
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Re: Airwolf Vario Skyfox
Pour ta pièce 17/11, tu peut aussi la commander chez Vario. Elle coute moins de 6€.
Toutes les références que tu trouves sur les notices de montage se vendent unitairement. Tu vas sur leur site et tu tapes la référence dans le moteur de recherche. C'est un des avantages à utiliser leur matos.
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Re: Airwolf Vario Skyfox
Pas bête Merci ; -)
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Re: Airwolf Vario Skyfox
Bon ca y est j'ai donc commander le palier c'est niquel avec les ref je ne savait pas merci encore JPGO!!!
Roulement commander également sur 1001 roulements y'a plus qu'a attendre!
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Re: Airwolf Vario Skyfox
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Modifié en dernier par Warthog57 le 13 janv. 2016, 21:43, modifié 1 fois.
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Re: Airwolf Vario Skyfox
Désolé ludo erreur de post :-(
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Re: Airwolf Vario Skyfox
Pas de soucis Fab ;-)
Sinon j'ai enfin trouver ce qui va l'équipier en électronique, au départ j'avais prévu de lui mettre le 3gx avec une alim Align B6T mais finalement ce sera un BeastX avec un AR12120, ce qui me permettra de sécurisé l'alimentation et avec un super gyro!!
Par contre j'ai une question, le rx à l'inconvénient de ne pas réguler la tension d'alimentation, si j'alimente en 2S les servos recevront du 2S mais il ne sont pas prévu pour! !
Donc deux solution celon moi, soit je met des NiMh en 6V soit je met des lipos et régule avec deux bec en 6V!
Qu'en pensez vous??
Sinon j'ai enfin trouver ce qui va l'équipier en électronique, au départ j'avais prévu de lui mettre le 3gx avec une alim Align B6T mais finalement ce sera un BeastX avec un AR12120, ce qui me permettra de sécurisé l'alimentation et avec un super gyro!!
Par contre j'ai une question, le rx à l'inconvénient de ne pas réguler la tension d'alimentation, si j'alimente en 2S les servos recevront du 2S mais il ne sont pas prévu pour! !
Donc deux solution celon moi, soit je met des NiMh en 6V soit je met des lipos et régule avec deux bec en 6V!
Qu'en pensez vous??
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Re: Airwolf Vario Skyfox
passe en HV
sinon des LiFe et tu economise le bec
sinon des LiFe et tu economise le bec
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------
Multi-rotor : GEP210
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Re: Airwolf Vario Skyfox
4 servos au cyclique, un à l'ac, un au gaz, 3 au train ca va faire mal si je passe en HV
Sinon j'ai regarder les Life c'est 3.7V charger par élément ca ne vas quand même pas car d'après FlashRC les MKS DS1210 ne supporte que 5.5V, avec un 2S Life ca donne 7.4V
http://www.flashrc.com/mks/7235-servo_d ... 0_mks.html
J'ai fait une erreur dans le message précédent en précisant 6V (à moins que je sépare l'alimentation des MKS....)
D'autre idées?
Sinon j'ai regarder les Life c'est 3.7V charger par élément ca ne vas quand même pas car d'après FlashRC les MKS DS1210 ne supporte que 5.5V, avec un 2S Life ca donne 7.4V
http://www.flashrc.com/mks/7235-servo_d ... 0_mks.html
J'ai fait une erreur dans le message précédent en précisant 6V (à moins que je sépare l'alimentation des MKS....)
D'autre idées?
- JPGO
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Re: Airwolf Vario Skyfox
Personnelement, je mets TOUJOURS des NIMH sur mes réceptions de maquette. Comme il faut généralement du poids sur l'avant pour avoir un centrage correct, cela permets d'éviter d'avoir des LiPo + un lest en Plomb.ludaero a écrit : Donc deux solution celon moi, soit je met des NiMh en 6V soit je met des lipos et régule avec deux bec en 6V!
Qu'en pensez vous??
CQFD
- ludaero
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Re: Airwolf Vario Skyfox
Ok merci du conseil, je pense que c'est la meilleur solution pour éviter un câblage trop complexe avec plein d'intermédiaire surtout!!!
Mais bon le NiMh quoi..... la charge et longue je suis pas fan du tout! Mais si il y à pas le choix....
En plus je serait même pas en 5.5V mais en 4.8V!
Sinon je suis un peux embeter aussi du coup pour le chauffe bougie il me semblait que gryphon en faisait mais je trouve plus...
Vu que la B6T le gerer j'ai pas envie d'avoir à ramener un chauffe bougie j'aimerais l'avoir integrer avec un inter de la radio!
Mais bon le NiMh quoi..... la charge et longue je suis pas fan du tout! Mais si il y à pas le choix....
En plus je serait même pas en 5.5V mais en 4.8V!
Sinon je suis un peux embeter aussi du coup pour le chauffe bougie il me semblait que gryphon en faisait mais je trouve plus...
Vu que la B6T le gerer j'ai pas envie d'avoir à ramener un chauffe bougie j'aimerais l'avoir integrer avec un inter de la radio!
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Re: Airwolf Vario Skyfox
Je regarde un peux l'alimentation déjà et en mettant ses Life la (X2)
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _Pack.html
Et ses Bec:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _16V_.html
Je suis à 314Gr de "plomb" dans le nez!
En mettant des NimH comme celle-la:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _NiMH.html
Je n'ai que 236gr de "plomb"
Du coup j'hésite toujours, l'avantage du Life c'est la sécurité des Nimh avec la rapidité de charge et je peux réguler au moins à 5V avec le BEC ci-dessus!
J'ai bien vu ce BEC:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _SBEC.html
Il est top je l'ai mis sur l'allumage de mon VGM, avec le pinflag c'est top mais ca fait tout de suite 70€ de BEC!!!
Que faire que faire
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _Pack.html
Et ses Bec:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _16V_.html
Je suis à 314Gr de "plomb" dans le nez!
En mettant des NimH comme celle-la:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _NiMH.html
Je n'ai que 236gr de "plomb"
Du coup j'hésite toujours, l'avantage du Life c'est la sécurité des Nimh avec la rapidité de charge et je peux réguler au moins à 5V avec le BEC ci-dessus!
J'ai bien vu ce BEC:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _SBEC.html
Il est top je l'ai mis sur l'allumage de mon VGM, avec le pinflag c'est top mais ca fait tout de suite 70€ de BEC!!!
Que faire que faire
- JPGO
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Re: Airwolf Vario Skyfox
Quand j'ai la place, j'essaie d'utiliser ça:
http://www.flashrc.com/emcotec/13516-dp ... Akwo8P8HAQ
J'y colle deux packs de NIMH 5 éléments et roule.
http://www.flashrc.com/emcotec/13516-dp ... Akwo8P8HAQ
J'y colle deux packs de NIMH 5 éléments et roule.
- ludaero
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Re: Airwolf Vario Skyfox
C'est pas mal effectivement mais dans mon cas inutile malheureusement car j'utilise ce récepteur:
http://www.fxmodelrc.com/Recepteur-AR12 ... PowerSafe/
Qui fait déjà double alimentation, le seul problème (et c'est dommage) c'est qu'il ne régule pas la tension, donc la tension d'entré sera la tension de sortie pour les servos!!!
D'ou ma problèmatique!
Est-ce que tu à des nitros?? Si oui tu utilise quel chauffe bougie??
http://www.fxmodelrc.com/Recepteur-AR12 ... PowerSafe/
Qui fait déjà double alimentation, le seul problème (et c'est dommage) c'est qu'il ne régule pas la tension, donc la tension d'entré sera la tension de sortie pour les servos!!!
D'ou ma problèmatique!
Est-ce que tu à des nitros?? Si oui tu utilise quel chauffe bougie??
- ludaero
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Re: Airwolf Vario Skyfox
Pas d'idée pour le chauffe bougie??
Sinon pas grand chose sur l'avancement, j'ai juste tailler les vis pour passer dans la gaine de commande d'ac!
Sinon pas grand chose sur l'avancement, j'ai juste tailler les vis pour passer dans la gaine de commande d'ac!
- JPGO
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Re: Airwolf Vario Skyfox
Tu peux toujours mettre un Y en entrée du 12120. Mais c'est vrai que c'est moins satisfaisant "intellectuellement", même si c'est certainement une solution très fiable.ludaero a écrit :C'est pas mal effectivement mais dans mon cas inutile malheureusement car j'utilise ce récepteur:
http://www.fxmodelrc.com/Recepteur-AR12 ... PowerSafe/
Qui fait déjà double alimentation, le seul problème (et c'est dommage) c'est qu'il ne régule pas la tension, donc la tension d'entré sera la tension de sortie pour les servos!!!
D'ou ma problèmatique!
Est-ce que tu à des nitros?? Si oui tu utilise quel chauffe bougie??
Sinon, je n'ai plus en thermique qu'un T600 et un Robbe Millenium II qui ne sont pas sortis de l'atelier depuis au moins 2 ans. Je fais de l'avion en électrique et en Benzin et de l'hélico en Benzin ou en turbine. Donc question actualités chauffe bougies ... je suis pas le plus calé
- ludaero
- Armageddon
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Re: Airwolf Vario Skyfox
Bon je réfléchis encore pour le chauffe bougie Merci ;-)
Sinon pour l'alim de l'AR12120 on est d'accord que ce n'est pas vraiment le top en plus 100€ la double Alim je préfère y mettre deux bec normaux avec pinflag!
Ce qui serait top c'est un switch simple commandable par la radio!
Sinon pour l'alim de l'AR12120 on est d'accord que ce n'est pas vraiment le top en plus 100€ la double Alim je préfère y mettre deux bec normaux avec pinflag!
Ce qui serait top c'est un switch simple commandable par la radio!
- steph66
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Re: Airwolf Vario Skyfox
Pour le chauffe bougie il y a 2 modèles chez Helidigital. 1 avec un bouton à appuyer qui tient l'allumage 15s, le deuxième branché sur une voie de libre.
Moi je passerai ma mécanique Vario en électrique.
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page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
- ludaero
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Re: Airwolf Vario Skyfox
Merci Steph66 c'est cool je vais regarder ça (celui déclenchable de la radio me plaît bien)
Je ne veux pas d'électrique dans ma flotte, c'est soit nitro, soit essence et pourquoi pas un jour turbine mais pas d'électrique je suis contre!
Je ne veux pas d'électrique dans ma flotte, c'est soit nitro, soit essence et pourquoi pas un jour turbine mais pas d'électrique je suis contre!
- ludaero
- Armageddon
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Re: Airwolf Vario Skyfox
Alors j'en ai trouver que un et il est en rupture de stock!!!!
- ludaero
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Re: Airwolf Vario Skyfox
Bon plus ça va et plus je pense que je vais pas me casser la tête et y monté mon B6T que j'ai sous la main!!
Ça m'évitera de dépenser des sous pour quelque chose que j'ai déjà et qui fait le job!
J'ai pas envie de cherche encore je sais pas combien de temps!
Ça m'évitera de dépenser des sous pour quelque chose que j'ai déjà et qui fait le job!
J'ai pas envie de cherche encore je sais pas combien de temps!
- ludaero
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Re: Airwolf Vario Skyfox
Vous pensez que ça ferais beaucoup en électronique et lipo si j'y mettait tout ca:
-AR12120 et c'est 4 satellites
-2 pack NiMh de reception
-Align B6T
-Lipo 2S pour la bougie
-BeastX
Tout ça sur le peux de place quil y a sur la platine avant??
Sinon j'ai bosser ce soir, usinage au scalpel de la fixation train avant pour que le palonnier passe sinon ça forcer!
Confection et positionnement de la fixation supérieur de train avant
La platine avec l'écrou prisonnier sera coller dans le fuselage
Positionnement à blanc de la partie avant de la méca pour juger de la place dispo avec le rx en place
Modification de la partie avant
Collage de la fixation supérieur de train
Petite vue d'ensemble avec un montage à blanc
Sinon vous pensez qu'il y a assez de fixation sur le train avant avec les deux latérales et celle sous le par brise??
-AR12120 et c'est 4 satellites
-2 pack NiMh de reception
-Align B6T
-Lipo 2S pour la bougie
-BeastX
Tout ça sur le peux de place quil y a sur la platine avant??
Sinon j'ai bosser ce soir, usinage au scalpel de la fixation train avant pour que le palonnier passe sinon ça forcer!
Confection et positionnement de la fixation supérieur de train avant
La platine avec l'écrou prisonnier sera coller dans le fuselage
Positionnement à blanc de la partie avant de la méca pour juger de la place dispo avec le rx en place
Modification de la partie avant
Collage de la fixation supérieur de train
Petite vue d'ensemble avec un montage à blanc
Sinon vous pensez qu'il y a assez de fixation sur le train avant avec les deux latérales et celle sous le par brise??
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Re: Airwolf Vario Skyfox
Autre question tant que j'y pense, je me suis rendu compte que le skyfox est prévu (en tout cas le mien) pour tourner en sens anti - horaire et c'est la première fois que je rencontre ça, à quoi dois - je faire attention en particulier?
Pour le démarrer dans le bon sens il faut savoir quoi ?
Pour le démarrer dans le bon sens il faut savoir quoi ?
- JPGO
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Re: Airwolf Vario Skyfox
C'est le cas de la quasi totalité de la gamme Vario. Le seul point à prendre en compte, c'est d'avoir des pales qui "sont étudiées pour"ludaero a écrit :, à quoi dois - je faire attention en particulier?
- ludaero
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Re: Airwolf Vario Skyfox
Oups....
Dans ce cas j'ai un souci!
J'utilise une tête RJX fbl avec des pales RJX fbl aussi monté sur l'axe d'origine avec le cyclique d'origine et finalement tout le reste de la méca d'origine même l'ac !
Dans ce cas j'ai un souci!
J'utilise une tête RJX fbl avec des pales RJX fbl aussi monté sur l'axe d'origine avec le cyclique d'origine et finalement tout le reste de la méca d'origine même l'ac !
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Re: Airwolf Vario Skyfox
Rallongement et gainage des fils de servo du cyclique
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Re: Airwolf Vario Skyfox
Un petit bout de gaine termo pour fermer tes gaines à la place des colliers évite qu'elles s'effilochent, et ça fait sympa niveau esthétique ;-)
Trex 550l dominator gpro
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Re: Airwolf Vario Skyfox
Le problème c'est que je n'ai pas la taille de gaine sous la main et de toute façon sur mes vgm je fait pareil car je trouve que la gaine thermo ne serre pas assez sur le câble!!
Au pire je verrais j'ai du Scotch de gainage qui donne un effet gaine thermo et qui serre bien, je verrais !
Au pire je verrais j'ai du Scotch de gainage qui donne un effet gaine thermo et qui serre bien, je verrais !
Modifié en dernier par ludaero le 17 janv. 2016, 10:47, modifié 1 fois.
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Re: Airwolf Vario Skyfox
Oui puis c'est à l'intérieur de toute façon ;-)
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Re: Airwolf Vario Skyfox
Ouai mais je veux que ça fasse propre quand même lol
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Re: Airwolf Vario Skyfox
Spécialement pour toi Fab ;-)
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Re: Airwolf Vario Skyfox
Tu démontes les pinoches de la fiche servo, tu passes ta gaine, et par dessus 2 morceaux de gaine thermo qui va bien, 1 pour chaque extrémité. Tu chauffes les gaines thermo, et tu remontes ta fiche servo avec les pinoches dans le bon ordreludaero a écrit :Le problème c'est que je n'ai pas la taille de gaine sous la main et de toute façon sur mes vgm je fait pareil car je trouve que la gaine thermo ne serre pas assez sur le câble!!
Bof les pales RJX FBL pour la maquette : il faut obligatoirement des pales asymétriques, pour avoir plus de portance. D'ailleurs je ne sais pas si le ratio de ta mécanique ferait tourner les pales assez vite pour avoir un vol confortable en pales FBL symétriques. Et si ça tourne trop vite, ça fait pas maquetteludaero a écrit :J'utilise une tête RJX fbl avec des pales RJX fbl aussi monté sur l'axe d'origine avec le cyclique d'origine et finalement tout le reste de la méca d'origine même l'ac !
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Re: Airwolf Vario Skyfox
Je ne sait pas te répondre pour le ratio ce qui est sur c'est que je ne le destine pas à du vol maquette car la première livrer sera sur des teinte plutôt voltige avec le vol qui va avec!
La tête ainsi que les pales était monter avant sur une mécanique graupner/heim et un fuselage megastar (jet ranger) dont je ne connais pas non plus le ratio mais ce qui est sur c'est qu'il volait extrêmement bien même en low rpm!!!!!
La tête ainsi que les pales était monter avant sur une mécanique graupner/heim et un fuselage megastar (jet ranger) dont je ne connais pas non plus le ratio mais ce qui est sur c'est qu'il volait extrêmement bien même en low rpm!!!!!
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Re: Airwolf Vario Skyfox
Fibrage du support de train supérieur
Vue d'ensemble des fixations de train avant
Il ne me reste que les support inférieur à fibrer et le train avant sera terminer!!!
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Il ne me reste que les support inférieur à fibrer et le train avant sera terminer!!!
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Re: Airwolf Vario Skyfox
Pour aujourd'hui je me suis juste fait un super plaisir en commandant du matos que j'avais vraiment envie!!!
Depuis longtemps je souhaite essayer les A123 donc j'ai pris deux Lifepo4 pour la réception de l'airwolf
Pour réguler la tension j'ai pris deux BEC comme ça, avec pinflag et réglable
Et une petite lipo 2S pour le chauffe bougie!
Certain diront que c'est bien trop compliqué mais j'adore ces BEC et au pire ils me serviront pour des VGM!
Ça va être la crise du logement à l'intérieur mais au moins il sera comme je voulais !
Depuis longtemps je souhaite essayer les A123 donc j'ai pris deux Lifepo4 pour la réception de l'airwolf
Pour réguler la tension j'ai pris deux BEC comme ça, avec pinflag et réglable
Et une petite lipo 2S pour le chauffe bougie!
Certain diront que c'est bien trop compliqué mais j'adore ces BEC et au pire ils me serviront pour des VGM!
Ça va être la crise du logement à l'intérieur mais au moins il sera comme je voulais !
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