Trex 700e dominator

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Re: Trex 700e dominator

Message par LE 59 » 12 sept. 2014, 11:57

Fr33z a écrit :ça reste chiant, parcequ'il faut soit modifier le support moteur (et en fait avec les renforts c'est meme pas faisable je pense), soit il faut en racheter un... Quitte à faire ça je me demande si je vais pas plutôt changer de controleur... Dommage après 10 vols quand même. Quelqu'un veut un CC HV 120A très peu servi ? :D
Tu m a prends quelque chose la :huh: ,moi qui pensais juste changer le pignon par un 11
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Re: Trex 700e dominator

Message par Fr33z » 12 sept. 2014, 11:58

Le moteur chauffe pour moi également, dur de laisser la main dessus après un vol. Mais j'ai mesuré à 65° maxi juste après le vol donc je pense que ça reste correct.


Pour le remplacement du pignon j'ai rien vu en fait sur le sujet , mais bon si tu enlève une dent ça fout en l'air l'entre-axe entre le moteur et la couronne, j'imagine...
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Re: Trex 700e dominator

Message par LE 59 » 12 sept. 2014, 12:00

Fr33z a écrit :

Pour le remplacement du pinion j'ai rien vu en fait sur le sujet , mais bon si tu enlève une dent ça fout en l'air l'entre-axe entre le moteur et la couronne, j'imagine...
ou le pignon descendra un peu plus sur la couronne mais jusque ou ?
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Re: Trex 700e dominator

Message par Fr33z » 12 sept. 2014, 12:01

Ben si t'enlève une dent à ton pignon, à module identique tu réduis son diamètre, donc le pignon et la couronne seront plus éloignés l'un de l'autre... Tu entends quoi par descendra un peu plus ?
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Re: Trex 700e dominator

Message par LE 59 » 12 sept. 2014, 12:05

Fr33z a écrit :Ben si t'enlève une dent à ton pignon, à module identique tu réduis son diamètre, donc le pignon et la couronne seront plus éloignés l'un de l'autre... Tu entends quoi par descendra un peu plus ?
le pignon sera plus bas sur l axe moteur pour pouvoir colle a la couronne comme son diamètre est plus petit ..
Du moins je suppose ....a 8 euros le pignon
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Re: Trex 700e dominator

Message par Davy » 12 sept. 2014, 12:07

Tu dis ça parce que c'est un pignon hélicoïdal ? En principe on devrait le rapprocher de la couronne si il a moins de dents ou l'éloigner si il en a plus. Comme avec un pignon droit, ça ne change rien.

J'ai jamais trop pigé pourquoi Align faisait un entre-dents fixe sur ses machines. C'est bizarre.

Y'a p'tet un upgrade KDE ou Lynx pour ça ?
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Re: Trex 700e dominator

Message par LE 59 » 12 sept. 2014, 12:42

Davy a écrit :Tu dis ça parce que c'est un pignon hélicoïdal ? En principe on devrait le rapprocher de la couronne si il a moins de dents ou l'éloigner si il en a plus. Comme avec un pignon droit, ça ne change rien.
oui,
mais je viens de jeter un œil sur la machine et le pignon pose sur le roulement du palier.
Si le pignon de 11 est moins long en hauteur ....
Mais bon je ferais un test a 2000t/minutes voir qu es qu il en ai ....
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Re: Trex 700e dominator

Message par renaud67 » 12 sept. 2014, 13:07

Davy a écrit :
Y'a p'tet un upgrade KDE ou Lynx pour ça ?
Si ça existe.. A voir si c'est compatible.. avec le dominator.
http://www.kdedirect.com/TREX700EUMMV2.html
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Re: Trex 700e dominator

Message par Fr33z » 12 sept. 2014, 13:40

Pas mal ce support. A première vue je dirai que c'est compatible, le Dominator a le même châssis que le 700 classique il me semble.

Après, c'est encore 60$, est ce que dans ce cas c'est pas mieux de directement passer à un YGE (ou YEP :p ) pour être tranquille une bonne fois pour toutes avec ce problème ...
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Re: Trex 700e dominator

Message par chris9200 » 12 sept. 2014, 13:48

LE 59 a écrit :
Davy a écrit :Tu dis ça parce que c'est un pignon hélicoïdal ? En principe on devrait le rapprocher de la couronne si il a moins de dents ou l'éloigner si il en a plus. Comme avec un pignon droit, ça ne change rien.
oui,
mais je viens de jeter un œil sur la machine et le pignon pose sur le roulement du palier.
Si le pignon de 11 est moins long en hauteur ....
Mais bon je ferais un test a 2000t/minutes voir qu es qu il en ai ....
L'entre dent ne réglé pas en hauteur mais bien en approchant le moteur de la couronne .

En cherchant un peu tu devrais trouver une couronne un peu plus grande. 114 pour s'adapter au pignon de 11 sans changer l'entre axe

Le 700 l dominator top est en 13. 110 le dominator en 12. 112. Avec le même entre axe

Chris

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Re: Trex 700e dominator

Message par chris9200 » 12 sept. 2014, 14:05

Ton pignon ne devrait pas être en appuie s'il force sur le roulement du risque d'endommager le roulement

Il sert juste à guider l'axe

Je viens de regarder appartement pas de couronne de 114. Mais je n'ai pas vu de pignon de 11 non plus.

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Re: Trex 700e dominator

Message par LE 59 » 12 sept. 2014, 17:36

on peut pas régler l entre dent ,moi j ai installer le moteur avec le pignon.Quand le moteur est monté ,le pignon descend et je serre les deux vis ..
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Re: Trex 700e dominator

Message par Gazaile46 » 20 sept. 2014, 11:49

Bonjour à tous,
Venant d'acquérir le 700L dominator avec le 800mx et le CC120hv, je me pose les questions suivantes :
Sachant que je recherche dans un 700 de l'inertie pour faire de la 3D coolée, sans violenter la machine, tout en appréciant des arrêts nets sans écrouler le rotor.
Mon régime rotor ne devrait pas dépasser 1900tr, n'y aurait il pas intérêt à monter un moteur moins puissant avec moins de kv ? Style 700mx 470kv ou 750mx.
La conso à régime rotor identique sera t elle la même entre ces différents moteurs ?
Merci d'avance
Fred
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Message par Rodgeur » 20 sept. 2014, 12:16

Le principal intérêt à mon avis en prenant par exemple un 700MX c'est de gratter 100g ce qui n'est pas fondamental sur un 700. Les KV ce n'est pas fondamental sauf avec les CC qui fonctionnent à plage réduite ou un 470 t'apportera probablement un léger plus en régulation.
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Message par Gazaile46 » 20 sept. 2014, 15:25

Tourner à 1900tr amène une courbe plate à environ 70%, je vais essayer et voir si le CC régule efficacement à ce pourcentage.
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Message par Rodgeur » 20 sept. 2014, 20:09

Gazaile46 a écrit :Tourner à 1900tr amène une courbe plate à environ 70%, je vais essayer et voir si le CC régule efficacement à ce pourcentage.
A partir de 1700 ~ 1800 cela doit le faire...
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Message par Fr33z » 23 sept. 2014, 16:59

Salut tout le monde !

Bon mauvaise nouvelle : crash 1, après même pas une 30 aine de vols.. :angry:

Cause : une vis de servo qui s'est faite la malle, que j'avais pourtant accrochée au frein-filet.

D'où ma question : Est ce qu'il y a des frein-filets à éviter ? Moi j'avais pris celui-là :
https://www.hobbyking.com/hobbyking/sto ... Blue_.html

Bon je pense qu'il est bon car aucune autre vis n'a l'air de bouger, mais quand même. Et d'ailleurs j'avais nettoyé les vis à l'alcool, puisque je n'avais pas d'acétone. C'était certainement une mauvaise idée...

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Bilan :bras et support de bras de pieds de pale, supports tube et torque tube, haubans, pales, et stab, soit ~200€... Ben ouais perdre le cyclique longitudinal ça reste chiant... surtout après si peu de vols. ça m'apprendra à bien vérifier plus souvent les vis.

Pis surtout, ça m'a permis de me rendre compte qu'effectivement, c'est des vraies machines à tuer..

Bon tout est recommandé j'espère que j'aurai ça ce week end ! ^_^
Modifié en dernier par Fr33z le 23 sept. 2014, 17:05, modifié 1 fois.
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Re: Trex 700e dominator

Message par renaud67 » 23 sept. 2014, 17:04

Mince degouté pour toi :(
Perso j'utilise depuis 5 ans la loctite 243 ..
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Message par Fr33z » 23 sept. 2014, 17:07

Merci, bon j'étais bien bien dégouté aussi quand c'est arrivé mais quand j'ai vu que tout n'était pas à mettre à la poubelle ça m'a rassuré un peu :D Et faut relativiser aussi, à chaque fois que ça décolle on sait que ça peut arriver ça fait partie du métier :p Le bon chargeur attendra quelques semaines de plus c'est tout.
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Re: Trex 700e dominator

Message par LE 59 » 23 sept. 2014, 17:20

ouchh désolé pour toi ...Pas mal de dégâts :(
Ta pas utilisait la loctite fournit avec le kit ?
J ai aussi tremper les vis dans de l acétone puis nettoyé les vis en les pinçant dans un chiffon en desserrant ..
Je contrôle de temps en temps toutes la visseries pendant les pause clope
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Re: Trex 700e dominator

Message par renaud67 » 23 sept. 2014, 17:23

Quand tu auras fini de le réparer je te conseille de le faire tourner au sol sans les pales histoire de voir si tout vas bien au niveau axe et autres..
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Message par Fr33z » 23 sept. 2014, 17:27

@LE 59
Mais moi je fume pas :D J'avais l'autre loctite dispo qui était un peu plus simple à appliquer que celle du kit donc j'avais utilisé celle que j'avais..

@renaud67
Très bonne idée. J'ai regardé quand même l'axe principal et l'axe de pieds de pales sur verre et ça avait l'air OK mais on n'est jamais trop prudent.
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Re: Trex 700e dominator

Message par Davy » 23 sept. 2014, 17:56

Ah mince désolé pour toi :(

C'est clair qu'un 700 qui tombe surtout après une panne comme ça ça fout vraiment les boules. T'as malgré tout l'air de bien le prendre, tu restes positif, c'est cool.

Pour le frein filet oui il y en a des mauvais, j'en avais acheté chez Casto ou Merlin je sais plus et elle bloquait rien du tout. Avec mon X7 il y avait un p'tit tube de rouge et elle a l'air de bien fonctionner. La loctite est une référence, mais difficile à trouver. La yuki fonctionne bien aussi : http://ckado.com/YU-650013-frein-filet- ... 59_fr.html

Bon remontage.
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Re: Trex 700e dominator

Message par Patrick66 » 23 sept. 2014, 18:28

Mince, c'est désolant de voir une machine dans cet état, vraiment désoler pour toi :(

Par contre j'ai une petite question, tu as combien de vis qui tiennent tes servos, sur le mien il y a quatre vis.
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Message par Davy » 23 sept. 2014, 18:30

Je pense qu'il parlait de la vis du palonnier
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Message par Fr33z » 23 sept. 2014, 18:33

Merci pour vos messages, ça fait plaisir.

Mais en fait c'est vrai qu'il a une sale gueule vu comme ça, mais une fois tout démonté ça va encore :D , et puis 200€ pâles comprises je trouve que c'est encore "raisonnable", même si je m'en serai bien dispensé ^_^. Ce que je trouve assez incroyable c'est qu'il a tapé queue la première et qu'au final celle-ci n'a quasiment rien.. (d'ailleurs dans la liste j'avais oublié : pignons avants :D )

Oui 4 vis aussi, c'est la vis de maintient du palonnier qui a merdé, et comme celui-ci est en alu, ça n'accroche pas comme celui de l'AC en plastique, du coup il a dû se barrer tout de suite.
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Re: Trex 700e dominator

Message par Patrick66 » 23 sept. 2014, 18:41

Ah oui OK, c'est moi qui dis des conneries, ça m'étonnait aussi -_-

Bon remontage ;)
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Re: Trex 700e dominator

Message par chris9200 » 23 sept. 2014, 19:07

Pour tester le frein filer si j'ai un doute je desserre la vis après séchage si elle freine tout le long du desserrage c'est bon,une petite goutte et je remonte ,

Si ça ne freine pas au démontage je change de frein filer

Il faut remuer le pot avant utilisation .

Chris.

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Re: Trex 700e dominator

Message par LE 59 » 23 sept. 2014, 19:24

chris9200 a écrit :
Il faut remuer le pot avant utilisation .

Chris.
+1 bien agiter
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Re: Trex 700e dominator

Message par Fr33z » 23 sept. 2014, 20:50

Yes je fais tout le temps, et tenir hors de la lumière aussi (ceci dit c'est simple, les flacons sont opaques :D )
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Message par Rodgeur » 23 sept. 2014, 22:49

Fr33z a écrit :Cause : une vis de servo qui s'est faite la malle, que j'avais pourtant accrochée au frein-filet.
Une boule tu veux dire ?

Car les vis de servos vu que tu en as 4 tu peux en perdre une sans soucis.

J'avais eu cela aussi sur le mien si cela peut te remonter le moral. J'avais eu plus de chance : je m'en étais sorti pour 20€. Dans mon cas cela avait transformé l'hélico en bi-rotor : il s'était bloqué net en l'air -> auto ratée -> stop blade à 5m du sol.
Modifié en dernier par Rodgeur le 23 sept. 2014, 22:54, modifié 1 fois.
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Message par Fr33z » 23 sept. 2014, 22:50

Non non la vis du palonnier
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Message par Rodgeur » 23 sept. 2014, 22:55

Maintenant si cela peut te rassurer ce fut la seule panne mécanique de l'hélico en plus de 1.000 vols.
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Message par Fr33z » 24 sept. 2014, 10:51

Et moi en 30... :angry: Mais je maintiens que c'est pas une panne mécanique et que c'est simplement de ma faute, de ne pas avoir vérifié ces vis là qui sont "assez importantes"... :lol:
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Message par Rodgeur » 24 sept. 2014, 11:54

Certes maintenant tu auras beau faire toutes les vérifications du monde à part coller à la rouge tu auras toujours une vis qui se barrera à un moment ou un autre. Mais à la rouge après pour libérer tu scies. :D
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Message par Fr33z » 06 oct. 2014, 22:58

Hello à tous ! Bon comme ça bouge pas beaucoup je viens mettre quelques photos. Superbe machine, et depuis mon crash je l'ai remonté et après BON dégraissage à l'acétone toutes les vis ont l'air de sacrément tenir ! (Mention spécial aux vis de l'axe de pieds de pales principales qui tiennent à en péter des tournevis :ph34r: ).. Peut être que le nettoyage à l'alcool c'est pas ce qu'il y a de mieux.

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Image
HD->http://theboredengineers.com/WordPress3 ... G_8387.jpg

Bref jusque là à part le crash.. "Que du bonheur" :D Et aussi un peu encore la frousse, surtout quand j'enclenche l'IU2 qui fait vrombir la bête :ph34r:
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Message par Rodgeur » 07 oct. 2014, 09:44

Jolies photos. :wub:

En parlant vis pour ma part j'ai, sur les conseils d'un moustachu, remplacé 4 vis du kit : celles qui tiennent les pâles. Pour les remplacer par des vis en acier de super qualité.

Je ne l'ai pas fait sur mon 450 et sur mon 550 mais sur le 700 cela m'a rassuré. Et sur le 450 en effet j'ai eu deux fois les pâles qui se sont éjectées sur bris de vis. C'est à modérer par le fait que cela ne fait qu'une casse de vis tout les 2.500 vols mais en 700 on crispe plus qu'avec des machines plus légères.
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Re: Trex 700e dominator

Message par Bilou34 » 07 oct. 2014, 17:44

Ouais, je viens d'avoir une rupture de vis de pieds de pales sur mon AC également sur mon vieux 700...
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Re: Trex 700e dominator

Message par LE 59 » 07 oct. 2014, 21:03

Bilou34 a écrit :Ouais, je viens d'avoir une rupture de vis de pieds de pales sur mon AC également sur mon vieux 700...
Et t avais combien de vols avec ?
Sur mon hk 500 ,je les ai remplacé car elle était de qualités médiocre ..
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Re: Trex 700e dominator

Message par Bilou34 » 07 oct. 2014, 23:27

Impossible a dire! Désolé. C'est une occase... Donc je ne sais pas.
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