Super CP

Répondre
furyo
Chancelier Suprême
Messages : 504
Enregistré le : 06 juil. 2013, 15:38

Re: Super CP

Message par furyo » 23 déc. 2013, 00:44

fanetsyl a écrit :Je n'ai pas la télémétrie , je ne peux pas te dire la tension exacte de ma lipo
tu as bien un c05m aussi ?
Oui. Tu n'est pas obligé d'avoir la télémétrie pour faire la budouille préconisée sur rcgroups (je te demandais juste pour savoir si la tension de ta batterie passait sous les 3.5v en vol) . Elle te permettra de voler beaucoup plus longtemps, tu verras.
fanetsyl a écrit : Du coup je laisse tomber le bl pour ce zozio
C'est dommage car en BL ce truc est vraiment très très sympa et increvable... Mais c'est vrai que même en brushed il est très bien, ce qui est chiant c'est juste la pause entre 2 lipos et le moteur qu'il faut changer tous les 100/150 vols (j'en suis à plus de 400 vols avec le C05M).
Modifié en dernier par furyo le 23 déc. 2013, 10:33, modifié 1 fois.
Image

fanetsyl
Colonel
Messages : 262
Enregistré le : 30 juin 2010, 18:45

Re: Super CP

Message par fanetsyl » 23 déc. 2013, 08:11

Merci pour tes réponses furyo .
je ne pense pas que ce soit un problème de lipo car ; je viens de recevoir une 350 neuve et les symptômes sont identiques à mes lipos 240 stock ; les lipos ne lâchent pas ; je suis toujours alimenté mais sans le couple nécessaire :(
Je cherche peut-être à passer sur un HP05S , déjà testé sur mon genius à l'époque et ça envoyait dur :)
avions AXN floater ; 3D HK ; micro avion HK
devo 7e super cp

furyo
Chancelier Suprême
Messages : 504
Enregistré le : 06 juil. 2013, 15:38

Re: Super CP

Message par furyo » 23 déc. 2013, 09:57

fanetsyl a écrit :Merci pour tes réponses furyo .
je ne pense pas que ce soit un problème de lipo car ; je viens de recevoir une 350 neuve et les symptômes sont identiques à mes lipos 240 stock
Le problème ne vient pas des lipos mais du LVC (Low Voltage CutOff) du module de (certains) superCP qui baisse le régime moteur lorsque la tension de batterie passe sous les 3.5V (ce qui est beaucoup trop!).
Image

fanetsyl
Colonel
Messages : 262
Enregistré le : 30 juin 2010, 18:45

Re: Super CP

Message par fanetsyl » 23 déc. 2013, 18:42

:o je comprends mieux maintenant , je ne te suivais pas dans tes précédents posts mais là tout s'éclaire :) :)
Par contre , la soudure de cette micro résistance me fait un peu peur je t'avouerai :unsure:
mon fer est bien trop gros ...
Je vais réfléchir à tout ça , du coup abandonner l'option changement du moteur qui au final ne résoudra rien .
Un grand merci à toi furyo ;)
avions AXN floater ; 3D HK ; micro avion HK
devo 7e super cp

Avatar du membre
Birdwell
Chevalier Jedi
Messages : 2878
Enregistré le : 26 janv. 2009, 12:55
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Super CP

Message par Birdwell » 23 déc. 2013, 19:26

Salut fanetsyl, je pense que j ai le même combo que toi et j'ai jamais pu voler avec, super déçu, du coup je l ai mis de côté, peut après les fêtes je commanderai un autre combo mais pas chez hawkrc ;-)
Cordialement.
Image Aix-en-Provence (13)
Image Radiomaster TX16S
Image Gaui X3 - Gaui X5 - Rave ENV - Nano S2
Image iSDT - D2
Image neXt
--------------------The Meeting Heli4 2014 et 2015..., j'y étais !!!--------------------

fanetsyl
Colonel
Messages : 262
Enregistré le : 30 juin 2010, 18:45

Re: Super CP

Message par fanetsyl » 23 déc. 2013, 19:47

Salut Birdwell , en fait mon combo fonctionne mais uniquement pendant les 2 premières min , après tout s'effondre , impossible de voler et pourtant les lipos sont loin très loin d'être vides .En fait ça provient du 3 en 1 du super cp qui baisse le régime moteur dès que la lipo passe en dessous des 3,5V ( infos expliquée et commentée par furyo :) )
Du coup , si tu changes l'esc ou le moteur , le problème sera toujours le même .
Solution : soudé une résistance sur le 3 en 1 pour lui faire croire que la tension est plus haute ( solution délicate car micro résistance commentée encore par furyo ^_^ )
Je me sens pas capable de faire cette soudure car peur de faire un gros paté sur le circuit imprimé :wacko:
On verra tout ça après les fêtes .

Et toi , qu'entant tu par jamais , même pas un petit décollage ...
avions AXN floater ; 3D HK ; micro avion HK
devo 7e super cp

Avatar du membre
Birdwell
Chevalier Jedi
Messages : 2878
Enregistré le : 26 janv. 2009, 12:55
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Super CP

Message par Birdwell » 23 déc. 2013, 21:00

Si si il a du faire cinq minutes de vol cumulé, le moteur s'armait une fois sur trois, l anticouple ne suivait pas, bref une vrai bouse avec ce combo. Du coup je l'ai repassé en brushed, je branche la lipo et ça vole durant 3 min 30. Bref du coup j'ai jeté mon dévolu sur un blade 130x ;-)
Cordialement
Image Aix-en-Provence (13)
Image Radiomaster TX16S
Image Gaui X3 - Gaui X5 - Rave ENV - Nano S2
Image iSDT - D2
Image neXt
--------------------The Meeting Heli4 2014 et 2015..., j'y étais !!!--------------------

fanetsyl
Colonel
Messages : 262
Enregistré le : 30 juin 2010, 18:45

Re: Super CP

Message par fanetsyl » 23 déc. 2013, 21:18

Pour voir qu'on a commandé le même combo , je les trouve très différents car le mien n'a jamais fait décroché l'anticouple ...
Ceci dit , en brushed il est pas mal non plus ( il faut bien se consoler comme on peut d'avoir cramé 30 roros -_- )
Le mien en brushed vole 3 min en 3d et reste 2-3 min en tranquille après , donc c'est pas si mal , j'attendais du BL du couple ( ça manque un peu au brushed ) voila pourquoi j'ai acheté ce combo .
Je vais réfléchir pour cette histoire de résistance sur le 3 en 1 , si le problème c'est seulement cette micro résistance , je vais bien trouver une solution .
Le Blade 130 X m'a l'air bien péchu par rapport au super cp ( déjà la lipo est en 2S ) et full BL rien que ça , bon choix je pense mais surement moins crash proof ;)
avions AXN floater ; 3D HK ; micro avion HK
devo 7e super cp

fanetsyl
Colonel
Messages : 262
Enregistré le : 30 juin 2010, 18:45

Re: Super CP

Message par fanetsyl » 24 déc. 2013, 08:17

furyo a écrit :
fanetsyl a écrit :Merci pour tes réponses furyo .
je ne pense pas que ce soit un problème de lipo car ; je viens de recevoir une 350 neuve et les symptômes sont identiques à mes lipos 240 stock
Le problème ne vient pas des lipos mais du LVC (Low Voltage CutOff) du module de (certains) superCP qui baisse le régime moteur lorsque la tension de batterie passe sous les 3.5V (ce qui est beaucoup trop!).
Si je m'oriente sur le mini cp , je n'aurais pas ce problème de résistance à souder ( le 3 en 1 ne va pas brider le moteur ? )
du coup je pourrai utiliser mon kit BL sur le mini cp :mellow:
Qu'en penses tu furyo ?
avions AXN floater ; 3D HK ; micro avion HK
devo 7e super cp

furyo
Chancelier Suprême
Messages : 504
Enregistré le : 06 juil. 2013, 15:38

Re: Super CP

Message par furyo » 24 déc. 2013, 12:35

Si je retrouve le lien qui en parle je te le passerais mais le problème de LVC existe aussi sur certains mini CP :( ...
Attention avec le mini CP , le module est réputé plus fragile que celui du super CP. J'en ai eu un , il était vraiment top, mais le module a rendu l'âme après une 50aine de vol :( ... mais bon j'ai peu être pas eu de bol...

[EDIT] j'ai le lien du pb LCV sur mini CP ;) http://www.helifreak.com/showthread.php?p=5192489
Modifié en dernier par furyo le 24 déc. 2013, 13:35, modifié 1 fois.
Image

fanetsyl
Colonel
Messages : 262
Enregistré le : 30 juin 2010, 18:45

Re: Super CP

Message par fanetsyl » 24 déc. 2013, 12:55

Bon , du coup mon option mini cp pour être tranquille avec le BL tombe à l'eau <_< .

Rrrrr

Comment as-tu fais pour faire cette soudure , à l'oeil nu déjà il est difficile de la distinguer cette fichu résistance alors , d'y mettre un fer à souder :wacko:
avions AXN floater ; 3D HK ; micro avion HK
devo 7e super cp

furyo
Chancelier Suprême
Messages : 504
Enregistré le : 06 juil. 2013, 15:38

Re: Super CP

Message par furyo » 24 déc. 2013, 13:41

C'est sûr, faut du bon matos et 3 loupes (j'en ai utilisé 3!! ;) ).... Je me demande si en virant carrément la résistance la plus proche du potar (la 2.2K) ça le ferait pas? Sauf si le LVC s'affole si il detecte une tension vraiment trop élévée (dans ce cas il va 'croire' que la tension est de l'ordre de ... 12V!)
Sinon sur helifreak un gus explique où on peut souder une resistance 'normale', c'est plus simple mais faut quand même un bon fer car, si l'un des cotés est soudé à la masse, l'autre est sur le point de soudure de la resistance SMD :(
http://www.helifreak.com/showpost.php?p ... count=2499
Image

fortglout
Chevalier Jedi
Messages : 1500
Enregistré le : 25 juin 2009, 13:21

Re: Super CP

Message par fortglout » 24 déc. 2013, 14:11

il doit avoir plusieurs modules car moi j'ai rien changé dessus, ça fonctionne très bien sur le miens.
Engins possédés : char tigre 1 - t-rex 500l as350 - sjm 180 - e-revo BL - camion man 1/14 modifié en électrique et bateau Samson.

furyo
Chancelier Suprême
Messages : 504
Enregistré le : 06 juil. 2013, 15:38

Re: Super CP

Message par furyo » 24 déc. 2013, 15:29

fortglout a écrit :il doit avoir plusieurs modules car moi j'ai rien changé dessus, ça fonctionne très bien sur le miens.
Effectivement il existe plusieurs versions de module des super et mini CP. Mais même dans des versions identiques il semble que certains ont le problème d'autre non (cela provient très probablement de la tolérance sur les composants).
Image

fanetsyl
Colonel
Messages : 262
Enregistré le : 30 juin 2010, 18:45

Re: Super CP

Message par fanetsyl » 28 déc. 2013, 00:44

fortglout a écrit :il doit avoir plusieurs modules car moi j'ai rien changé dessus, ça fonctionne très bien sur le miens.
T'as de la chance car de mon coté je tourne un peu en rond , j'aimerai bien avoir mon super cp en BL , mais dans l'état actuel il est moins intéressant pour moi de l'avoir en bl qu'en brushed <_<
Peut être une idée de la virer carrément cette résistance furyo :unsure: , je pourrai la ressouder après si çà ne marche pas
Quelle température max du fer , le mien fait 30 w , je pense que c'est trop non ?
avions AXN floater ; 3D HK ; micro avion HK
devo 7e super cp

furyo
Chancelier Suprême
Messages : 504
Enregistré le : 06 juil. 2013, 15:38

Re: Super CP

Message par furyo » 28 déc. 2013, 16:05

fanetsyl a écrit :
fortglout a écrit :il doit avoir plusieurs modules car moi j'ai rien changé dessus, ça fonctionne très bien sur le miens.
T'as de la chance car de mon coté je tourne un peu en rond , j'aimerai bien avoir mon super cp en BL , mais dans l'état actuel il est moins intéressant pour moi de l'avoir en bl qu'en brushed <_<
Peut être une idée de la virer carrément cette résistance furyo :unsure: , je pourrai la ressouder après si çà ne marche pas
Quelle température max du fer , le mien fait 30 w , je pense que c'est trop non ?
La puissance c'est pas tout (30W c'est correct , j'ai un Weller de 50W), la taille de la panne compte aussi énormément (plus la panne est grosse plus elle transmet de la chaleur vers le composant et le circuit)... Quelle est la taille du bout de ta panne? Elle doit faire moins de 1mm, sinon tu risques de tout nicker. Avec une panne trop grosse tu arriveras peut être à dessouder la 2.2K mais tu ne pourras jamais la ressouder si ça merde (mais mon petit doigt me dit que ça devrait marcher).
Ce que tu peux tenter aussi c'est le coup de cutter sur la piste qui va de la 2.2K vers la masse (piste large qui va à la masse)... ça sera peut-être plus face à refaire la jonction que de ressouder la résistance?
Modifié en dernier par furyo le 31 déc. 2013, 19:01, modifié 1 fois.
Image

fanetsyl
Colonel
Messages : 262
Enregistré le : 30 juin 2010, 18:45

Re: Super CP

Message par fanetsyl » 30 déc. 2013, 17:40

Suite à une perte de signal radio il y a 2 semaines de ça ( je volais avec mon avion ) , hier je perds à nouveau le signal avec mon master cp tout neuf sorti de l'emballage avec 3 vols à son actif :(
Je me dis qu'effectivement ma devo7e d'origine est peut-être bien limite au niveau portée radio <_<
Je me décide donc de faire la petite ( microscopique ) soudure dans le boitier : Image
liens pour la modif en détail http://www.hacksmods.com/tag/walkera/

J'avais des gouttes de sueur tellement je risquais de la louper , tout est minuscule , et eurêka j'ai réussi , la radio remontée tout marche , pas encore tester la portée mais je pense que ça doit être bon :)

Du coup , dans ma lancé de jour de chance ( oui oui , c'est mon jour ) je me lance dans la suppression de la résistance du super cp ( pour supprimer l'effet LVC Low Voltage Cutoff ) ne pensant pas pouvoir la ressouder ( trop petit ) ne pouvant pas couper la piste de la masse car la masse serait aussi coupée pour la résistance du dessous ( piste commune ) de ce que je vois ^_^
Je fais simplement à l'aide d'un petit tournevis levier sur cette résistance en m'appuyant délicatement sur le potentiomètre pour la décoller . Je remonte tout et la Surprise , le moteur est plus péchu dès le départ et la suite me ravit , au bout de 3 min de 3D le moteur commençait à s'essouffler avant la motif et là Miracle le moteur continu pour atteindre 4 min 30 de 3D non stop , par contre rapidement après plus de jus dans la lipo et le moteur brushed est bien bien chaud :rolleyes: Normal tout ça

Résulat , Furyo tu avais tout a fait raison , ne me servant pas de la télémétrie , cette micro résistance était l'indicateur au 3 en 1 pour limiter la puissance du moteur LVC , dans mon cas , peut-être trop limité en brushed et je vous dirais la suite lorsque je l'aurais tester en BL ;)
Attention quand même , car n'ayant plus ce limiteur de puissance , mes lipos vont être beaucoup plus sollicitées et donc risque d'avoir une durée de vie moindre ....

A+ et encore merci à Furyo :D
avions AXN floater ; 3D HK ; micro avion HK
devo 7e super cp

furyo
Chancelier Suprême
Messages : 504
Enregistré le : 06 juil. 2013, 15:38

Re: Super CP

Message par furyo » 30 déc. 2013, 19:57

Si tu es en BLHeli tu peux utiliser la limitation du contrôleur (pour éviter de rincer tes lipos) et mets ton minuteur à 4mn (perso je mets 3"30) sinon tes lipos vont pas faire long feu ;)
En tous cas merci, ça confirme qu'il suffit de faire sauter la résistance en question pour ne plus être emm... avec les LVC foireux!
Ah et une aut' info pratique : Sur la devo 7e (j'en ai une aussi ;) , mais je lui préfère ma devo 10), l'antenne d'origine ne peut pas être orientée et malheureusement elle est très (hyper!) mal orientée ! (elle pointe vers le modèle)... Ruse: mettre l'antenne (la vraie, c.à.d le fil qui se trouve à l'intérieur du bout de plastique) à l'intérieur de la radio , parallèle au haut de la radio (ou si tu préfères perpendiculaire au bout de plastique dans lequel se trouve l'antenne à l'origine) pointant vers la droite ou vers la gauche, qu'importe. C'est pas la meilleure position (la meilleure étant perpendiculaire à la ligne qui va de la radio vers le modèle, mais pointant vers le ciel), mais c'est 100 fois mieux que l'origine (t'aurais probablement pas perdu le signal avec cette ruse) !
Image

fanetsyl
Colonel
Messages : 262
Enregistré le : 30 juin 2010, 18:45

Re: Super CP

Message par fanetsyl » 31 déc. 2013, 18:46

La fin d'année se termine en beauté car je viens ce matin de réinstaller mon kit BL et tout fonctionne nickel :)
Je vole en 3D 3min30 sans problème ( je ne pousse pas plus pour préserver les lipos stock )
Sans 3D en vol tranquille avec une lipo 350mAh , je tiens 7 min :o
Elle est pas belle la vie en BL , tout ça à cause d'une petite petite résistance qui limiter trop la puissance du moteur .
Tout se termine bien , je vais bien profiter de mon super cp maintenant et me perfectionner dans la 3D , j'adore :)
Encore merci à toi Furyo pour tes conseils
Une bonne année à tous ( toutes) :rolleyes:
avions AXN floater ; 3D HK ; micro avion HK
devo 7e super cp

stef73
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 02 janv. 2014, 02:05

Re: Super CP

Message par stef73 » 02 janv. 2014, 02:31

bonsoir a tous

possesseur d'un super cp depuis 1 mois, je n'etais pas tres content de mon achat car il perdait de la puissance au bout d'une minute et le vol en idle up ne durait pas plus de 2 mn. par contre avec une courbe normale je faisait 4/5 mn mais avec des accus a 3.9v en fin de vol. et plus moyen de voler. c'etait vraiment frustrant et entrainait un comportement malsain lors des prises de pas et les ressources. pour un 3d ct moche.
en cherchant je suis tombé sur le probleme de coupure de l'esc qui correspondait a mes symptomes.et comme sur ce post je ne me sentait pas de ressouder une resistance et j'ai donc decidé de la suprimer completement,comme Fanestyl en la dessoudant avec mon gros fer (on pleure quand on vois la taille des soudures a effectuer). de toute facon c'etait pas volable en l'etat donc on y va.
et bien la modif fontionne a merveille. je n'ai pas reconnu l'helico. plus d'effondrement on garde des tours jusqu'a la fin. par contre bien regler un timer car plus de coupure mais de toute facon l'accu s'effondre a 3.6v.
maintenant je fais 4mn30 en idle up (100-80-100) et je peux vos dire que c'est une meveille. l'anticouple verrouille super bien meme en marche arriere rapide et les ressources violente.
voila . je voulais simplement partager mon experience pour ceux qui auraient le meme probleme.
donc un grand merci a fanestyl et vous tous pour ces precieuses infos qui m'ont fais economiser une platine (qui d'ailleurs aurai peut etre eu le meme probleme)

un pilote heureux

furyo
Chancelier Suprême
Messages : 504
Enregistré le : 06 juil. 2013, 15:38

Re: Super CP

Message par furyo » 02 janv. 2014, 19:40

Pour info je viens de venir à bout de mon superCP... Après plus de 600 vols (~36heures) et probablement plus 2000 gamelles (simu oblige :p ), le module a fini par déconner (pas suite à une chute, mais progressivement). L'AC se met à délirer au fur et à mesure que la tension de batterie descend :(
Je lui en veux pas trop (j'estime le prix de revient du vol de 3mn30 à 30cts, c'est correct) , je viens de commander un nouveau mini CP (oui je sais je prend un risque avec son module fragile mais j'avais trop aimé le premier qui m'a lâché si rapidement) et les pièces du super CP lui iront comme un gants (sauf les servos).
Image

fanetsyl
Colonel
Messages : 262
Enregistré le : 30 juin 2010, 18:45

Re: Super CP

Message par fanetsyl » 02 janv. 2014, 21:47

Content pour toi Steph73 que cette manip ait fonctionné aussi , le forum sert à ça ;)
Du coup , avec un deuxième essai concluant , je peux affirmer que cette résistance est inutile si on souhaite profiter de toutes les capacités du moteur ...
Depuis , j'enchaine les vols 3D sans pose quasiment , une pêche d'enfer ( en BL) mais je ne dépasse jamais 3min30 pour ne pas flinguer les lipos .
Je trouve même que ce sont les lipos d'origines qui s'en sortent le mieux , les 350 WK sont quand même plus lourdes , ça se ressent sur le vol .
Voici 2 photos de cette fameuse résistance que l'on peut décoller facilement en faisant levier avec un petit tournevis .

Image
Image

C'est aussi simple que ça :lol:

Furyo ,vu le nombre de vol que tu as effectué avec ton super cp , ça me laisse beaucoup de temps de vol avec le mien s'il est aussi robuste .
Je te comprends de vouloir changer pour un mini cp , je n'aime pas non plus reprendre un deuxième hélico identique ^_^
Ceci dit , ils ne sont pas non trop différents .

A+ ( surement dans la rubrique mini cp du coup )
avions AXN floater ; 3D HK ; micro avion HK
devo 7e super cp

furyo
Chancelier Suprême
Messages : 504
Enregistré le : 06 juil. 2013, 15:38

Re: Super CP

Message par furyo » 02 janv. 2014, 22:31

fanetsyl a écrit : Furyo .... je te comprends de vouloir changer pour un mini cp , je n'aime pas non plus reprendre un deuxième hélico identique ^_^
Ceci dit , ils ne sont pas non trop différents .
Le miniCP est quand même un poil plus sympa... il se retourne comme une crêpe alors qu'avec le superCP et même en mettant
le débattements des servos de cyclic à 125% il lui faut quand même un petit mètre pour faire le flip. De plus l'AC du mini tient encore mieux, avec le superCP j'ai jamais réussi un pyroflip propre (l'AC part en couille), on va dire que le superCP est excellent jusqu'à la 3D soft ...mais pour la 3D plus soutenue l'AC ne suit plus trop.
Bon je suis peut-être encore pas assez cool sur le pas, dans les pyroflips je n'accompagne probablement pas encore assez le mouvement.
Image

fanetsyl
Colonel
Messages : 262
Enregistré le : 30 juin 2010, 18:45

Re: Super CP

Message par fanetsyl » 19 janv. 2014, 13:30

Ce matin juste après avoir fait le bind , une petite fumée est sortie de mon moteur brushless :blink: ; du coup panique à bord je touche le moteur et la je manque de me bruler :o , je débranche tout et laisse reposer l'engin .
Je rebranche le tout aprés 10 bonnes minutes et le verdict tombe , mon moteur est hs , plus du tout de pêche :(
L'esc n'a rien , pas chauffé non plus , pas de composant suspect .
Je pense à un petit court-circuit dans le bobinage du moteur ... :angry:
Du coup , je fais une pause pour le brushless , j'ai tout repassé en brushed et c'est pas mal non plus ^_^ sans oublier d'attendre entre chaque lipo que le moteur refroidisse
avions AXN floater ; 3D HK ; micro avion HK
devo 7e super cp

furyo
Chancelier Suprême
Messages : 504
Enregistré le : 06 juil. 2013, 15:38

Re: Super CP

Message par furyo » 19 janv. 2014, 17:43

Tu l'avais acheté ou ton C05?
Image

fanetsyl
Colonel
Messages : 262
Enregistré le : 30 juin 2010, 18:45

Re: Super CP

Message par fanetsyl » 19 janv. 2014, 20:58

http://www.hawk-rc.net/index.php?route= ... uct_id=248

Je pense que la qualité a un prix et vraisemblablement à ce prix la il ne fallait pas attendre grand chose <_<
avions AXN floater ; 3D HK ; micro avion HK
devo 7e super cp

fanetsyl
Colonel
Messages : 262
Enregistré le : 30 juin 2010, 18:45

Re: Super CP

Message par fanetsyl » 22 janv. 2014, 00:01

Salut j'ai craqué , je suis faible <_< , mini cp commandé ce soir , livraison dans 10 jours environs :rolleyes:
avions AXN floater ; 3D HK ; micro avion HK
devo 7e super cp

furyo
Chancelier Suprême
Messages : 504
Enregistré le : 06 juil. 2013, 15:38

Re: Super CP

Message par furyo » 22 janv. 2014, 00:39

fanetsyl a écrit :Salut j'ai craqué , je suis faible
Oh putain, ça me rassure, y'a pas que moi :p
Mais il m'éclate trop ce petit machin, il en prend plein la tronche et il reste vaillant comme en 14!
Tu le passes en BL?
[EDIT] C'est quoi ce délire? le forum traduit "put.n" en "gentille demoiselle" :lol: c'est trop!
Image

fanetsyl
Colonel
Messages : 262
Enregistré le : 30 juin 2010, 18:45

Re: Super CP

Message par fanetsyl » 22 janv. 2014, 12:18

Je vais d'abord voir ce qu'il a dans le ventre ce mini avec son moteur différent du super et du genius .
Du coup s'il est puissant , je pourrais alterner avec mon super pour respecter le temps de refroidissement requis .
En attendant , je me perfectionne avec le super et je progresse à vu d'oeil .Trop prenant ces petits hélicos
avions AXN floater ; 3D HK ; micro avion HK
devo 7e super cp

bongers
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 15 déc. 2012, 17:48

Re: Super CP

Message par bongers » 24 janv. 2014, 14:50

Oh putin !
edit : ça marche pas avec moi ^_^
Modifié en dernier par bongers le 24 janv. 2014, 20:31, modifié 2 fois.

fanetsyl
Colonel
Messages : 262
Enregistré le : 30 juin 2010, 18:45

Re: Super CP

Message par fanetsyl » 24 janv. 2014, 19:36

bongers a écrit :Oh putin !
edit : ça marche pas avec moi ^_^
A quel niveau ,ça ne marche pas :D
avions AXN floater ; 3D HK ; micro avion HK
devo 7e super cp

bongers
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 15 déc. 2012, 17:48

Re: Super CP

Message par bongers » 24 janv. 2014, 20:37

Je voulais juste vérifier que le forum traduisait bien "put.n" en "gentille demoiselle". ça marche mais il faut mettre "ain" ;)
La preuve : Oh putain ! :D

fanetsyl
Colonel
Messages : 262
Enregistré le : 30 juin 2010, 18:45

Re: Super CP

Message par fanetsyl » 24 janv. 2014, 23:12

A mon tour , ho putain c'est pas vrai !!!! :o
ça marche , que c'est beau la technologie !!!
avions AXN floater ; 3D HK ; micro avion HK
devo 7e super cp

Tibi
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 21 févr. 2014, 20:32

Re: Super CP

Message par Tibi » 22 févr. 2014, 22:39

Salut, j'aimerais savoir c'est sur et certain que la devo 7e (avec cable ub-001) est compatible avec le simu phoenix V4 car je souhaite me l'acheter bientôt. Sur le site de phoenix ils disent "non compatible avec radios walkera".

Et si quelqu'un peux me proposer des réglages extra débutants pour super cp il est le bienvenu ;)

Avatar du membre
sfersystem
Chevalier Jedi
Messages : 1334
Enregistré le : 05 janv. 2013, 08:51
Localisation : Colmar 68

Re: Super CP

Message par sfersystem » 17 mars 2014, 17:03

Bonjour à tous, vous qui avez l'air de vous amuser comme des petits fous avec vos moustiques !!

Je vais franchir le pas et je voulais votre avis là dessus
http://www.rc711.com/shop/24g-walkera-3 ... 22_292_294

Je voulais prendre à part une DEVO10 pour éviter l'EMS.

Est-ce un bon choix ou faut il prendre un standard avec moteur brushed et faire la modif. en BL ensuite ?
Mon frère s'en était acheté un, mais il n'a pas pu le passer en brushless car il n'a pas pu flasher le contrôleur ..
Image Colmar Haut-Rhin 68
Image Gaui X5 Formula :wub: + Mini Prôtos + XK K110 Mode 2
Image DEVO 10 (Déviation 5.0 + Multi-Module) + Frsky Qx7 + Multi-module
Image Elf88 1104 - 2s - FPV + Martian II 250 FPV + Transtec Frog FPV
Chargeurs - 2x Reaktor 300w 20A + Alim HP DPS-600PB

furyo
Chancelier Suprême
Messages : 504
Enregistré le : 06 juil. 2013, 15:38

Re: Super CP

Message par furyo » 17 mars 2014, 23:40

Evites les Mini/Super CP bling bling de chez RC711, ils sont plus chers, plus lourds, plus fragiles et volent moins bien.
Image

Avatar du membre
sfersystem
Chevalier Jedi
Messages : 1334
Enregistré le : 05 janv. 2013, 08:51
Localisation : Colmar 68

Re: Super CP

Message par sfersystem » 18 mars 2014, 07:54

Merci du conseil, en effet, le coté tout métal ne m’intéressait pas, c'est plutôt l'intégration d'origine brushless à vrai dire.
Puis-je prendre le modèle standard là-bas, ou dois-je carrément éviter RC711 ?

Et concernant la DEVO10 + récepteur, je pourrais l'utiliser sur mes autres hélicos, c'est un bon choix je pense aussi.
Image Colmar Haut-Rhin 68
Image Gaui X5 Formula :wub: + Mini Prôtos + XK K110 Mode 2
Image DEVO 10 (Déviation 5.0 + Multi-Module) + Frsky Qx7 + Multi-module
Image Elf88 1104 - 2s - FPV + Martian II 250 FPV + Transtec Frog FPV
Chargeurs - 2x Reaktor 300w 20A + Alim HP DPS-600PB

furyo
Chancelier Suprême
Messages : 504
Enregistré le : 06 juil. 2013, 15:38

Re: Super CP

Message par furyo » 18 mars 2014, 09:56

Oui tu peux acheter chez RC711 (bien que je leur préfère MiracleMart mais c'est une affaire perso).
La Devo10 est une excellente radio et en tous cas probablement le meilleur rapport qualité/prix du marché surtout sous deViation.
Image

Avatar du membre
sfersystem
Chevalier Jedi
Messages : 1334
Enregistré le : 05 janv. 2013, 08:51
Localisation : Colmar 68

Re: Super CP

Message par sfersystem » 18 mars 2014, 10:10

Dois-je le prendre en full stock et modifier par la suite en brushless ?
Sur Miracle Mart il est pas dispo .. zut
Image Colmar Haut-Rhin 68
Image Gaui X5 Formula :wub: + Mini Prôtos + XK K110 Mode 2
Image DEVO 10 (Déviation 5.0 + Multi-Module) + Frsky Qx7 + Multi-module
Image Elf88 1104 - 2s - FPV + Martian II 250 FPV + Transtec Frog FPV
Chargeurs - 2x Reaktor 300w 20A + Alim HP DPS-600PB

furyo
Chancelier Suprême
Messages : 504
Enregistré le : 06 juil. 2013, 15:38

Re: Super CP

Message par furyo » 18 mars 2014, 10:21

sfersystem a écrit :Dois-je le prendre en full stock et modifier par la suite en brushless ?
Oui.
sfersystem a écrit : Sur Miracle Mart il est pas dispo .. zut
Ca arrive chez eux, ils sont pas chers, ont un réel SAV (me suis fait remplacer plusieurs fois des pièces sur simple vidéo)...mais ils sont souvent en rupture de stock, mais au moins on le sait, ce qui évite de se faire débiter son compte Paypal et d'attendre 3mois :p
Image

Répondre

Retourner vers « Walkera »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité