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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Posté : 15 oct. 2014, 14:09
par fisheye
Il y a un calibration a faire de mémoire (allumer gaz a fond ça bip et redescendre les gaz)
Je me souviens plus trop ce qu'il faut faire exactement je vais regarder.

Une coupure apres 3min de vol alors que l'accu est a 3,54 c'est pas normal, il etait chaud ou pas ?
Maintenant ton contrôleur a peut etre un probleme ... ton ancien proprio l'avait pas acheté en France je pense ?

Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Posté : 15 oct. 2014, 16:31
par Arnaud 30
Non rien de chaud r.a.s.
Je sais pas ou il l'a acheter .
Tu peu me dire ce que t'as mi toi ..
Ex n°3 bat magemen system .. 3bip hig discharg
n°4 , 1bip
n°5 , 1..

Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Posté : 15 oct. 2014, 17:29
par fisheye
J'ai les valeurs USINE par défaut (celle avec un * sur la notice) de souvenir

Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Posté : 15 oct. 2014, 18:49
par Arnaud 30
Ok je vai faire pareil , faut branché l'accu gaz a fond pui gaz mini, j'arriv pas a décoder l'anglai :) comment on passe au reglage suivant

Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Posté : 15 oct. 2014, 19:03
par fisheye
La notice est le
https://www.jrpropo.co.jp/english/dl/da ... _87027.pdf

Les infos recommandée par JR sur leur site sont la:
https://www.jrpropo.co.jp/english/heli/ ... s_esc.html

Ce que je disais sur le setup de ta course de gaz (en englais)
Due to the signal differentiation amount different remote control brands,
it is strongly recommended to run the throttle curve initiation process whenever set up a new aircraft.
I . Throttle position to the maximum
II . Power on the transmitter
III . Power on the NHA-50-SB5 speed controller, the motor will come up with acknowledge tones ♪♪♪♪♪♪
IV . Throttle position to the minimum position, the motor will come up with acknowledge tones ♪♪ ~ ♪♪

This procedure was to calculate the throttle range by the microprocessor in order to optimize the throttle curve and the smoothness of operation. When finish the initiation process, we could simply shut down the power in the system is intend to use other factory default settings. If not, simply waiting for 1 second. The system will enter the set up mode.

Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Posté : 16 oct. 2014, 11:46
par rocky77
Moi j'ai récupéré le yge de mon mini protos et pour le peu que j'ai essayé, ça marche bien et ça ne chauffe pas. :)

Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Posté : 16 oct. 2014, 13:17
par Arnaud 30
Bon b allé ia plus qu'a compter les bip :)
yge au top ! Mais il faut acheter la carte tu tourne en combien rocky 3 ou 6s

Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Posté : 17 oct. 2014, 05:45
par ducat'
Comme ils disent... Je ne pensais pas vraiment à un 450, mais là...

http://www.jramericas.com/forza450frenzy/


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Posté : 17 oct. 2014, 13:50
par fisheye
Pour info une promo Noel va pas tarder a arriver en France ;)
Des super tarifs ... avec et sans équipement et radio XG6/XG8 seront dispo.
le kit 450 normal sera a 130e et avec électronique a moins de 300e !

Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Posté : 19 oct. 2014, 14:53
par rocky77
Bonjour, j'ai fait voler mon Forza 6s ce matin. J'ai, je pense, des soucis de régime moteur.
J'ai une courbe plate en idle up 1, 11° de pas, et je trouve que d'un vol a l'autre le régime moteur n'est pas le même. Je vole sans gouvernor.
Parfois j'ai l'impression qu'il carbure a fond et d'autre fois je le trouve a la traine.

Pourtant mon yge 60A de mon ex mini protos marchait très bien.
De quoi cela pourrait bien venir? Du timing? Qu'est ce que je pourrais tenter de faire pour régler le soucis avant de me décider a lui brancher le esc JR ?

Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Posté : 20 oct. 2014, 08:43
par fisheye
Salut

Alors j'ai ce genre de symptôme sur le forza mais je pense que cela venait du contrôleur.
J'avais au début de certain vol, la puissance qui n’était pas la de suite.
J'ai remédié au problème (pensant que cela venait du contrôleur) en commutant (un A/R) l'autorot. Ce basculement fait direct prendre les tours avec la bonne consigne, du coup je le fait a chaque debut de vol pour etre sur.

J'ai des utilisateurs autour de moi qui n'ont pas ce probleme ... je pensais a un cas isolé.
Fais le test sur ta machine aux prochains vols pour voir ce qu'il se passe.
Peut etre un probleme de reglage de timing sur ton YGE avec le moteur JR aussi ?

A+

Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Posté : 20 oct. 2014, 10:33
par rocky77
Euh.. Ça va sembler bête mais c'est quoi que t'appelles A/R ?
Édit : oublies, c'est autorot. Je suis mal réveillé.
Donc je mets une courbe de 70% en idleup ,j'enclenche l'autorot, je mets le jus, je relâche l'autocrot et zouu !

Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Posté : 20 oct. 2014, 12:00
par fisheye
En gros je mets les gaz au sol pas a 0°
Et je fait un Allez/Retour sur l'inter, du coup la consigne ets bonne et je décolle.
Je le fais aussi parfois en vol au décollage, le contrôleur remet les gaz directement car pas de soft start.

A tester sur ta config ;)

Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Posté : 20 oct. 2014, 12:42
par Arnaud 30
A mes debut j'avai tenter un vol dos en oublian de passer en idl up !!! :)
tartag du copter x 250
Maintenan je demare toujour en idl je me ser jamais du mode normal
Je met l'otorot , idl 1 , gaz au milieu et j'enlév l'otorot

Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Posté : 21 oct. 2014, 17:32
par Arnaud 30
J'ai pas toucher les reglage de l'esc , j ai refai un vol un peu plus secouer et j ai senti un tres legere baisse de puissance a 3min30 , j'ai mesurer 3.62 3.69 et 3.70 !
Ptit HS j'ai pas envi de faire un post pour si peu :)
j'ai un nouveau chargeur bantam bc8hp il me demande de choisir entre 1A jusqu'a 12A
J'ai tenter au pif 10A ca charge 3s 2200 en 15min !
Et 1A en 2h toujour la méme lipo n'avait pas fini ca charge
Le A ca veu dire le nombre de C sous charge c'est ca ?

Dsl du HS

Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Posté : 21 oct. 2014, 17:53
par BRUNO2
1C c'est la valeur de ta lipo par exemple ta 2200 si tu charge a 2,2 ampére (ou 2200 mili amprére) tu charge a 1C donc une lipo de 2200 qui supporte la charge a 5c ça fait 5 x 2200 = 11 ampéres.

Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Posté : 21 oct. 2014, 22:46
par Arnaud 30
1C = 1x la capacité , et oui j'ai bugé :D
Merci

Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Posté : 24 oct. 2014, 20:45
par Arnaud 30
Re
J'ai bien verifié la mécanique , j'ai du faire au max 5 vols et ma courroie ce détend ca vous le fait ?

Re: Re : CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Posté : 30 oct. 2014, 09:02
par rocky77
Salut, après avoir tester la méthode de démarrage en idle up et malheureusement n'ayant pas été convaincu, je me suis décidé a mettre le contrôleur JR.
Pour accéder au câbles, j'ai dû donc virer le fuselage de queue. Et la première déconvenue, la mer.. de vis qui casse net au niveau de la tête (voir photo). Je suis dégouté.
Bref, esc JR monté. Il me faut le calibrer et j'ai bien envie de le mettre a 6v, mes servo le supportent.
Mais en lisant la notice problème : j'ai des info contradictoires(voir photo) : d'un côté la tension maxi est de 8V et de l'autre 6V. Bref, comment faire?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.ImageImage

Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Posté : 30 oct. 2014, 17:33
par fisheye
La vache ... mais tu as monté au frein filet rouge ?!
Autant j'ai déjà abimé une empreinte mais cassé une vis ... jamais fait encore :(

Pour le bec il passe le 6v RAS

Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Posté : 30 oct. 2014, 17:48
par rocky77
Alain m'a dit la même chose. Je t'assure que non !
Frein filet bleu du kit

Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Posté : 30 oct. 2014, 18:26
par rocky77
Illustration de la vis incriminée

Image

Image

Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Posté : 01 nov. 2014, 12:04
par Ramses
Un défaut sur une vis... c'est pas de bol mais ça peut arriver...

J'ai une question à vous poser... des AQ TP 3S 2250 qui mesurent 25 X 34 X 112 rentrent-ils dans le 450 standard ?
J'ai un doute car ces aq sont fait pour cette taille et je trouve un peu gros qu'ils ne rentrent pas dans le JR ? J'ai ce doute car JR précise 35x105x27 dans le standard et 36x11x32 pour le EX.

Sinon est-ce que si je prend une bulle de EX ça rentre ??

Merci,
Rms

Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Posté : 02 nov. 2014, 15:57
par fisheye
Salut

Pour avoir l'esprit tranquille je te conseille la bulle du EX
Mais j'ai reussi a faire tenir des TP 45C sous la bulle du Forza 450.

Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Posté : 02 nov. 2014, 16:14
par Ramses
Merci ;)


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Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Posté : 09 nov. 2014, 23:04
par eric 37
Bonsoir,

Je suis en cours du réglage de l'AR 7200 Beast X sur le forza. Petit problème, au menu J, je n'ai pas 6°. Selon la notice, je diminue les tringles au cyclique qui sont préconisées à 4,7 mm sur la notice et j'augmente les tringles qui vont aux pieds de pales.
Pouvez vous me confirmer que c'est bien ça. Quelqu'un a t il une mesure qui va des servos au cyclique pour le beast X, ça m'viterait de chercher.
Second point, je trouve que les 2200 gens ace passent tot juste dans la canopy, une solution ?

Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Posté : 10 nov. 2014, 09:10
par rocky77
Salut,
T'as mis tes tringles sur le bras de servo à 14mm de l'axe servo ? Tes bras sont bien à 90° à l'initialisation ?

Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Posté : 10 nov. 2014, 12:30
par eric 37
oui, c'est tout bon.

Le kit est l'ensemble JR complet avec palonniers de servos JR ajustables.

Jamais eu ce problème sur mes autres hélicos.

Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Posté : 10 nov. 2014, 12:36
par cyrille24
Normalement pour regler le neutre du cyclique y a un outil de livré dans le kit
Suffit de le mettre sous le plateau et de regler les biellettes pour avoir les palo a 90°

Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Posté : 11 nov. 2014, 11:14
par eric 37
Toujours pas solutionné.
tout bien réglé avec l'outil pour mettre le plateau droit, bielette plateau à 47mm, palonniers à 90°, 0 bien partout mais à 6° au menu J du beast X, je n'ai que la led violette qui s'allume et je suis obligé de mettre 8° pour obtenir la bleue.

Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Posté : 11 nov. 2014, 11:31
par fisheye
Salut

Il me semble que les palo JR du 450 sont trop court pour avoir 6° avec un beastx (deja entendu ça).
La seule solution je pense c'est de les allonger ou de mettre autre chose type palo plastique.

Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Posté : 11 nov. 2014, 16:28
par eric 37
merci, et si je garde 8°, ça fait quoi ?

Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Posté : 11 nov. 2014, 19:55
par chris9200
eric 37 a écrit :merci, et si je garde 8°, ça fait quoi ?
Tu as combien entre milieu de la vis et milieu de la boule?

Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Posté : 11 nov. 2014, 22:15
par eric 37
14 mm.
une petite réponse pour les utilisateurs du beast X avec le Forza !!!!!

Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Posté : 11 nov. 2014, 22:18
par Guillaume.R
J'ai pas encore regler le mien qui sera aussi en beastX mais merci du conseil ;)

Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Posté : 12 nov. 2014, 08:38
par eric 37
Bonjour,
J'ai posé la question à Marcel qui m'a (très rapidement et gentiment comme d'habitude ;) ) répondu que les palonniers sont trop grands et que ça vaut le coups de mettre plus petit, le 6° étant plus important que la led bleue.

Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Posté : 12 nov. 2014, 08:49
par Piroman
Salut

Effectivement les palonniers sont un peu grand sur le mien j'ai mis 6,5° en led rouge et j'ai laissé comme ca et ca fonctionne tres bien pas eu de problème particulier. Pour info jai des mks donc palos mks et je suis plus court que les 14mm de JR je suis à 12 si je me rapelle bien.

Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Posté : 13 nov. 2014, 19:42
par eric 37
bonsoir,

Après renseignements pris chez FROG, mon interlocuteur (très sympa) a fait des recherches et m'a indiqué que les utilisateurs du forza équipé tout JR (servos, palonniers etc...) ne tiennent pas compte du 6° mais uniquement de la couleur de la led bleue.

Apparemment, ça vole très bien comme cela. C'est en contradiction avec ce que m'a indiqué Marcel, donc........j'en sais plus rien :o :o :o et de toute façon,je ne sais pas à quoi sert ce menu J :D :D :D .

Je vais essayer la led bleue sans tenir compte du 6° :lol: :lol: :lol:

Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Posté : 13 nov. 2014, 21:23
par chris9200
Salut,
Si ne veux pas changer tes palonniers , mieux vaux rester proche du 6° et être un peu dans le rouge ,que d'aller dans le bleu a 8°

Le 6° sert a apprendre au module la géométrie de ton hélico pour les corrections

Certain triche sur cette valeur en mettant 7° pour que le module soit plus réactif , mais 8 ° ça me parer beaucoup, pour la bonne correction du module.

Chris

Re: CP taille 450 : nouveau JR Propo Forza

Posté : 24 nov. 2014, 15:43
par fisheye
Salut

Des petites modifications sur le FORZA EX en 6S pour les gens qui voudrait faire du HARD 3D ^_^
J'ai installé le moteur du moment, le XNOVA 2618 XTS 1860kv avec un pignion de 15 (je vais passer en 14 bientôt)
Image

J'ai été obligé de changer de contrôleur car celui du kit ne passait pas avec ce moteur.
Je suis passé sur le Hobbywing 50A qui marche a la perfection et qui rentre aussi très bien a l'avant du châssis.
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En vol c'est juste du délire tellement c'est surpuissant :blink: :blink:
Le Forza est une fusée et le régulateur du contrôleur marche très très bien.
J'ai réglè le timing du controleur sur 30° et freq sur 16Khz (essai de 8khz bientôt)

Clairement ce moteur est un monstre et le temps de vol a baissé avec ces réglages passant de 2m45 a 2m15.
En revanche la machine est devenu un monstre, couplé aux pales HALO 360mm (que j'adore) c'est la machine de cochon ^_^