Page 7 sur 18
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 17 févr. 2013, 21:32
par rboi78
Premier vol du mien dans des mains expertes (Vador) et avec le seul lipo livré avec, donc résultat:
MCPx appairé sur une JR avec les réglages de la notice , autonomie réduite car première charge de l'accu mais d'après le pilote mon modèle ne souffrirait pas des maux que vous mentionnés et d'après les figures effectuées par celui-ci mon exemplaire est plein d'avenir et devrait me faire progresser rapidement
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 17 févr. 2013, 22:01
par Djédu54
Voila un message encourageant et remotivant!!
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 19 févr. 2013, 21:40
par titeuf007
moi j attends la version full brushless du minicp que walkera va bien finir par ns sortir
eflite sont trop cher niveau pieces pour la meme qualiter..
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 20 févr. 2013, 00:10
par thierry1970
Pour avoir teste gentiment le MCPX BL de Lpoyo, ça vole très bien en sortie de boîte, belle puissance, quelques frétillements de la queue fortement réduits en passant en Idle-up.
Si je n avais pas deux 130x, je me serais laisse tenté, c est un peu le même genre de puissance, mais plus petit pour l Indoor.
Chouette produit.
Sent from my iPad using Tapatalk HD
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 20 févr. 2013, 10:22
par guiwoods
Question puissance le bl à bien plus de patate que le 130x , par contre le trouve aussi bien moins précis. Le petit fretillement en statio n'est pas gênant en vol une fois qu'on le secoue un peu ou meme en translat ca disparait
Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 20 févr. 2013, 16:06
par thierry1970
guiwoods a écrit :Question puissance le bl à bien plus de patate que le 130x
Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Ah bon ...
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 20 févr. 2013, 16:17
par guiwoods
Sur mon 130 suis en indoor a 100 et plein pas c pas violent bien que ca marche mais sur des tictac par ex ca secroule bien plus quavec le bl, qui lui ne secroule pas faut dire que 2s sur un moustique pareil ca change la donne
Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 21 févr. 2013, 07:34
par lolo09
guiwoods a écrit :Question puissance le bl à bien plus de patate que le 130x , par contre le trouve aussi bien moins précis. Le petit fretillement en statio n'est pas gênant en vol une fois qu'on le secoue un peu ou meme en translat ca disparait
Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
combien de vol ton 130x ? et tes lipos combien de cycles ?
bref ton 130x, neuf ou 50 vols avec lipos un peu sur les genoux ?
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 21 févr. 2013, 08:06
par plomb
Salut Lolo,on pourra comparer,j'en ai pris un!!!
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 21 févr. 2013, 10:28
par guiwoods
Mes lipos pas tres vieille car jai meme racheté dernierement du tp. Ca marche mais tu verras le bl en action a 100% c autre chose
Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 21 févr. 2013, 12:00
par lolo09
plomb a écrit :Salut Lolo,on pourra comparer,j'en ai pris un!!!
cool on pourra le voir voler samedi ou dimanche
30 km/h avec rafale à 40 km/h sur lacroix
avec en plus des températures de fou

.
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 21 févr. 2013, 13:22
par plomb
Putain tu l'as dit

Le mcpx BL qu'en pensez vous ?
Posté : 23 févr. 2013, 12:10
par Vol en vrille
Salut tout le monde,
Voilà j'ai le nano cpx avec lequel je m'éclate bien, pas encore de figure ni de vol dos, je passe quelques looping de temps en temps, je voulais savoir s'il y avait beaucoup de différences entre le mcpx BL et le nano cpx ? Cela vaut il le coup davoir les deux ?
Si certain d'entre vous on les deux quelles sont vos impressions de vol

Merci de vos réponses

Re: Le mcpx BL qu'en pensez vous ?
Posté : 23 févr. 2013, 14:17
par smanuguerra
Tu trouveras tout ca ici :
viewtopic.php?f=11&t=49895
Re: Le mcpx BL qu'en pensez vous ?
Posté : 24 févr. 2013, 10:29
par Vol en vrille
Merci beaucoup, ce lien ma bien aidé pour me laisser tenter a acheter le Mcpx BL, et effectivement c est une belle bête ultra puissante, je ne regrette pas mon achat, mais je ne négligerai pas mon nano pour autant

Re: Le mcpx BL qu'en pensez vous ?
Posté : 24 févr. 2013, 10:38
par plomb
Re: Le mcpx BL qu'en pensez vous ?
Posté : 25 févr. 2013, 10:18
par helipat1952
Autant se recentrer sur le post consacré au MCPX BL, ainsi que le rappelle smanuguerra.
Je ne vois pas l'intérêt d'en ouvrir un nouveau pour parler de la même chose.

Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 25 févr. 2013, 10:23
par Jordan83
Sujet fusionné dans celui déjà existant pour une meilleur lisibilité.
Jordan, pour la modération.
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 27 févr. 2013, 12:15
par derailleur
J'ai craque je m'en suis acheté un ce matin chez fast lad. Je me regale avec ces micros helicos (MCPX V2 et 130X) qui me font progresser et prendre du plaisir. Du vol sans stress. Celui la comblera le manque de puissance du MCPX V2 que je commence a ressentir. C'est marrant j'adore voler avec ces petits helicos et le T550. Beaucoup moins avec le 450. Par contre pas trouve de plateau cyclique alu pour le BL.
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 27 févr. 2013, 13:03
par manle60
derailleur a écrit :J'ai craque je m'en suis acheté un ce matin chez fast lad. Je me regale avec ces micros helicos (MCPX V2 et 130X) qui me font progresser et prendre du plaisir. Du vol sans stress. Celui la comblera le manque de puissance du MCPX V2 que je commence a ressentir. C'est marrant j'adore voler avec ces petits helicos et le T550. Beaucoup moins avec le 450. Par contre pas trouve de plateau cyclique alu pour le BL.
Salut, regarde ce que je viens de trouver un peu cher certe...
http://www.pslv-modelisme.com/models/pi ... ate-mcpxbl
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 27 févr. 2013, 13:07
par manle60
manle60 a écrit :derailleur a écrit :J'ai craque je m'en suis acheté un ce matin chez fast lad. Je me regale avec ces micros helicos (MCPX V2 et 130X) qui me font progresser et prendre du plaisir. Du vol sans stress. Celui la comblera le manque de puissance du MCPX V2 que je commence a ressentir. C'est marrant j'adore voler avec ces petits helicos et le T550. Beaucoup moins avec le 450. Par contre pas trouve de plateau cyclique alu pour le BL.
Salut, regarde ce que je viens de trouver un peu cher certe...
http://www.pslv-modelisme.com/models/pi ... ate-mcpxbl
Elle ne devrai pas tarder à être en vente...
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 27 févr. 2013, 13:16
par manle60
manle60 a écrit :manle60 a écrit :derailleur a écrit :J'ai craque je m'en suis acheté un ce matin chez fast lad. Je me regale avec ces micros helicos (MCPX V2 et 130X) qui me font progresser et prendre du plaisir. Du vol sans stress. Celui la comblera le manque de puissance du MCPX V2 que je commence a ressentir. C'est marrant j'adore voler avec ces petits helicos et le T550. Beaucoup moins avec le 450. Par contre pas trouve de plateau cyclique alu pour le BL.
Salut, regarde ce que je viens de trouver un peu cher certe...
http://www.pslv-modelisme.com/models/pi ... ate-mcpxbl
Elle ne devrai pas tarder à être en vente...
http://www.microheli.com/store/product_ ... ts_id/1059 et la en stock

pour 20,61€ correct...

Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 27 févr. 2013, 13:22
par derailleur
Oui 20 euros c'est mieux !!! je crois que c'est le seul upgrade que je mettrais.
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 27 févr. 2013, 14:24
par manle60
derailleur a écrit :Oui 20 euros c'est mieux !!! je crois que c'est le seul upgrade que je mettrais.
À voir par la suite...

avec les retours. Moi j'aurai bien aimer un train d'atterrissage comme la V2 plus costaud à mon avis.

mais pas encore vue en vente.
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 27 févr. 2013, 17:42
par derailleur
C'est vrai que sur mon MCPX V2 j'ai mis un train xtreme qui est incassable...Sur le 130X c'est un train de trex 250, mais il a toutes les upgrades. C'est vrai que sur le BL ça démarre doucement de ce coté là....
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 27 févr. 2013, 17:46
par manle60
derailleur a écrit :C'est vrai que sur mon MCPX V2 j'ai mis un train xtreme qui est incassable...Sur le 130X c'est un train de trex 250, mais il a toutes les upgrades. C'est vrai que sur le BL ça démarre doucement de ce coté là....
Pourvu que ça change...

car certaines pièces ne sont pas négligeable(ça s'use beaucoup moins vite que du plastique)

moi le train xtreme je l'ai sur mon msr depuis bien longtemps malgré les crashs qu'il a pris.

Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 27 févr. 2013, 23:30
par thierry1970
derailleur a écrit :J'ai craque je m'en suis acheté un ce matin chez fast lad. Je me regale avec ces micros helicos (MCPX V2 et 130X) qui me font progresser et prendre du plaisir. Du vol sans stress. Celui la comblera le manque de puissance du MCPX V2 que je commence a ressentir. C'est marrant j'adore voler avec ces petits helicos et le T550. Beaucoup moins avec le 450. Par contre pas trouve de plateau cyclique alu pour le BL.
Pourquoi tu n aimes pas le 450?
Sent from my iPad using Tapatalk HD
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 28 févr. 2013, 10:29
par derailleur
thierry1970 a écrit :derailleur a écrit :J'ai craque je m'en suis acheté un ce matin chez fast lad. Je me regale avec ces micros helicos (MCPX V2 et 130X) qui me font progresser et prendre du plaisir. Du vol sans stress. Celui la comblera le manque de puissance du MCPX V2 que je commence a ressentir. C'est marrant j'adore voler avec ces petits helicos et le T550. Beaucoup moins avec le 450. Par contre pas trouve de plateau cyclique alu pour le BL.
Pourquoi tu n aimes pas le 450?
Sent from my iPad using Tapatalk HD
Si et en plus il marche vraiment bien le mien, mais je m'amuse plus avec les autres.Le 450 est très vif et il faut toujours le tenir, un peu stressant à la longue. Le 550 est vraiment top, juste qu'il faut pas le crasher. Bin les petits tu tentes tout et j'ai beaucoup travaillé les inversions avec eux car le simu au bout d'un moment ça me gave. Quand j'aurais plus de maitrise je m'amuserais probablement plus avec le 450.
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 28 févr. 2013, 19:20
par derailleur
ça commence mal...Quasi impossible de trouver des lipos à part celles d'origine qui se font de plus en plus rare dans les shops..
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 28 févr. 2013, 19:33
par thefaceoff
C'est quasiment la même histoire a chaque fois qu'un nouveau modele sort: pénurie de lipo ou lipo sur iBey au prix d'un rein :evil:
envoyé via liaison satellite SAGEM
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 01 mars 2013, 09:18
par rboi78
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 01 mars 2013, 10:01
par derailleur
merci ! bon prix en plus. J'en avais finalement trouvé à 9,99 € chez absolu modelisme avec 3.5 € de frais de port en lettre max pour 3 lipos. Donc c'est good. Quand j'aurai reçu le BL j'aurai toute la collec de mini blade CP.
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 02 mars 2013, 19:08
par plomb
Salut,y a t'il des options alu style plateau cyclique,pieds de pales comme sur le Mcpx normal?
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 02 mars 2013, 19:23
par goebish
Microheli en fait:
http://www.pslv-modelisme.com/models/pi ... ate-mcpxbl (hors stock actuellement).
Il me tente beaucoup ce BL, mais la lecture du thread m'a refroidis un peu à cause du problème de tail wag, du coup je me tâte pour la Xème fois à changer de crémerie

, ou prendre un nano à la place

Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 02 mars 2013, 19:45
par plomb
Merci goebish,perso le miens fonctionne bien,il me faut juste me procurer quelques lipos chez HK,vous avez des liens direct pour les lipos?
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 02 mars 2013, 19:50
par goebish
http://bit.ly/VmuwEe
En Back Order, évidemment
Sinon il y a ça en stock (même taille/nb de cellules/capacité):
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=26739 (45-90C)
ou
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=22906 (35-70C)
Mais il faudra changer le connecteur pour du E-Flight Ultra Micro (ou remplacer le connecteur du BL).
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 02 mars 2013, 20:07
par guiwoods
J'ai eu des news concernant mon 3en1 tt voilé et fin, il serait a 1ere vu pris en gtie donc bien un soucis en tt cas sur le mien, a suivre.
Le mien n'avait absolument aucun tail swag
Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 02 mars 2013, 20:14
par goebish
Héhé, vous allez me faire craquer.
De toute façon j'ai décidé d'ajouter une machine à ma collection ce mois-ci pour fêter le retour des beaux jours

Puis bon, je suis raisonnable, le dernier hélico que j'ai acheté était le mCPx v1... (certes je me suis mis au multi et au fpv entre temps).
Par contre j'aimerai bien avoir le plateau alu dès le départ, je me souvient sur le v1 j'ai cassé celui en plastique au premier vol, sur un petit crash (boule arrière cassée, classique).
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 02 mars 2013, 20:17
par plomb
Ou trouves tu les connecteurs?
Merci a toi
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 02 mars 2013, 20:19
par goebish
Désolé, je n'en ai aucune idée, ça correspond surement à une référence Molex ou JST standard, mais je n'en ai pas encore eu entre les mains donc je ne sais pas
