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- Beud
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Plutôt énorme le coup des pieds de pales inversées au prémontage ![Dan.San :(](./images/smilies/24.gif)
Ceci dit il faut savoir que c'est possible comme montage, certains l'utilisent pour le vol de précision, et notamment ça tire moins sur les servos il me semble. Le truc bizarre c'est qu'effectivement tout marche à l'envers dans ce cas, le plateau descend pour mettre du pas![:blink: :blink:](./images/smilies/blink.gif)
![Dan.San :(](./images/smilies/24.gif)
Ceci dit il faut savoir que c'est possible comme montage, certains l'utilisent pour le vol de précision, et notamment ça tire moins sur les servos il me semble. Le truc bizarre c'est qu'effectivement tout marche à l'envers dans ce cas, le plateau descend pour mettre du pas
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- vivazapata
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Bonjour a tous
C'est pour ça que je ne comprenais pas pourquoi pour avoir du pas positif avec plateau cyclique en haut j'étais oblige de mettre 0% sur ma radio
Lorsque je l'ai acheté, il était prémontré, et j'ai démonte toutes les biellettes pour les mesurer au pied a coulisse, et vérifié toutes les vis
Si au moins ils avaient monté les patins a la place des portes pales, je m'en serais peut être aperçu![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
C'est pour ça que je ne comprenais pas pourquoi pour avoir du pas positif avec plateau cyclique en haut j'étais oblige de mettre 0% sur ma radio
Lorsque je l'ai acheté, il était prémontré, et j'ai démonte toutes les biellettes pour les mesurer au pied a coulisse, et vérifié toutes les vis
Si au moins ils avaient monté les patins a la place des portes pales, je m'en serais peut être aperçu
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Salut !
Au sujet du plateau qui se déboite, c'est assez récurant sur ce modèle il me semble.... perso c'est le 2eme qui se déboite.
Tu dégraisse bien les pieces, 2 gouttes de cyano de chaque côté et tu remboite.... ça marche nickel et ça ne bouge plus du tout.
@++
Au sujet du plateau qui se déboite, c'est assez récurant sur ce modèle il me semble.... perso c'est le 2eme qui se déboite.
Tu dégraisse bien les pieces, 2 gouttes de cyano de chaque côté et tu remboite.... ça marche nickel et ça ne bouge plus du tout.
@++
Beausoleil (06) 38 ans
Dragonus "élite" + MicroBeast + DS410M + AR7000 + Esc Phoenix 40a + Z10 3700kv
Fusion 50 FBL Vstabi 5.1pro ,Scorpion 4035-560KV, Turnigy BLS950/980, CC120HV,12S,
JR X9503 2.4
Hurricane 550 CF + Vstabi + DS650 + Esc Castle Ice100A + Scorpion 4020 + JR R921
Truggy Traxxas Rustler Vlx
Biplan Shark 1000, Swift2, Edge 540, easystar
Aprilia Tuono 1000R 2006 pour le bitume !
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- vivazapata
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Salut
Mon revendeur m'a change le plateau sans problème , j'espère que celui ci n'aura pas de problème. J'ai force un peu avec les doigts, il a l'air de vouloir tenir
Si ça se reproduit ( j'espère que ça ne sera pas a 20m de haut), j'essaierai ta soluce speedou![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Mon revendeur m'a change le plateau sans problème , j'espère que celui ci n'aura pas de problème. J'ai force un peu avec les doigts, il a l'air de vouloir tenir
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Salut les Dragonuciens !
Lun de vous aurai lamabilité de me donné les caractéristiques complètes de laxe principale du rotor principale, siou plait ?
En fait il me faudrait le Ø, la longueur, la position de chaque trous et leurs Ø aussi que les méplats et les gorges.
Merci beaucoup !
En fait cest pour voir sil est adaptable sur un BeltCP pour y mettre un rotor CopterX.
Lun de vous aurai lamabilité de me donné les caractéristiques complètes de laxe principale du rotor principale, siou plait ?
En fait il me faudrait le Ø, la longueur, la position de chaque trous et leurs Ø aussi que les méplats et les gorges.
Merci beaucoup !
En fait cest pour voir sil est adaptable sur un BeltCP pour y mettre un rotor CopterX.
Loïc, Graçay (18) - Licencié FFAM.
- A été dans le Team Heli4 (Conseil des Modos) de 2006 à 2008 [Edit de Bioris]
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- Francoisd
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Si ça peut attendre ce soir, je te fais un plan côté de l'axe...
Comines (59) - 41 ans
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J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450
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------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
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J'ai fait le plan de l'axe, donnes moi ton mail par mp et je te l'envoie.
@ plus
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![Image](http://img114.imageshack.us/img114/8476/dragetsjm006redimensionmy2.jpg)
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La tringle est une tige de carbone montée sur 2 adaptateurs M2 et 2 rotules métal
@++
T.
Beausoleil (06) 38 ans
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Salut tout le monde,
Aujourd'hui je me suis aventuré enfin à plus de 50cm du sol.
J'ai un peu volé mais pouf crash.
Plusieurs pièces voilées:
_axe de rotor avec les inserts de roue libre
_support alu de servos
_la vis qui traverse le hub principal
_un levier de mix de pied de pale
_axe de pied de pale
Ça va douiller![Dan.San :/](./images/smilies/23.gif)
Pour l'axe principal; y aurait-il un plus solide( c'était un tout petit crash dans l'herbe bien molle) ou une manière de déplacer la casse vers une pièce plus simple à changer ?
Aujourd'hui je me suis aventuré enfin à plus de 50cm du sol.
J'ai un peu volé mais pouf crash.
Plusieurs pièces voilées:
_axe de rotor avec les inserts de roue libre
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_la vis qui traverse le hub principal
_un levier de mix de pied de pale
_axe de pied de pale
Ça va douiller
![Dan.San :/](./images/smilies/23.gif)
Pour l'axe principal; y aurait-il un plus solide( c'était un tout petit crash dans l'herbe bien molle) ou une manière de déplacer la casse vers une pièce plus simple à changer ?
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- coolmanu
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Salut,
tu as la possibilité de commander un axe renforcé et rectifié, cela ne t'apportera rien en cas de crash mais améliorera les qualités de vol en réduisant sensiblement les vibrations causés par le faux-rond de l'axe d'origine.
Amitiés.
tu as la possibilité de commander un axe renforcé et rectifié, cela ne t'apportera rien en cas de crash mais améliorera les qualités de vol en réduisant sensiblement les vibrations causés par le faux-rond de l'axe d'origine.
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Si vraiment il ne te faut qu'un demi tour, tu déclipses la chape sur le palonnier du servo, tu dévisses la boule, tu tourne d'un demi tour, tu clipses la chape par en dessous de la boule et tu revisses... ![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Seul inconvénient, la tringle ne peut pas "s'échapper" de la boule... ce qui peut aussi être un avantage/sécurité, à voir...
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Seul inconvénient, la tringle ne peut pas "s'échapper" de la boule... ce qui peut aussi être un avantage/sécurité, à voir...
34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)
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+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
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- vivazapata
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Salut les dragonusiens
J'ai un problème récurrent sur mon élite, a savoir que j'arrive a avoir des dechappages sur les grandes tringles qui vont du plateau cyclique au pied de pale
Ça m'est arrive 3 fois, heureusement que chaque fois c'était soit au décollage soit a l'atterrissage
Vous auriez pas une soluce par hasard, car ma hantise est un dechappage a 2 ou 3 mètres du sol(Et oui je débute et je ne monte pas beaucoup plus haut pour l'instant, mais je maîtrise assez bien le statio même avec un peu de vent)
Merci d'avance les pros![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
J'ai un problème récurrent sur mon élite, a savoir que j'arrive a avoir des dechappages sur les grandes tringles qui vont du plateau cyclique au pied de pale
Ça m'est arrive 3 fois, heureusement que chaque fois c'était soit au décollage soit a l'atterrissage
Vous auriez pas une soluce par hasard, car ma hantise est un dechappage a 2 ou 3 mètres du sol(Et oui je débute et je ne monte pas beaucoup plus haut pour l'instant, mais je maîtrise assez bien le statio même avec un peu de vent)
Merci d'avance les pros
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- vivazapata
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Bon
Ben on va deja commencer par la, mais je pensais qu'il y avait une astuce, car je trouve que les chapes ne sont pas tres durs a enlever
Enfin on verra <_<
Ben on va deja commencer par la, mais je pensais qu'il y avait une astuce, car je trouve que les chapes ne sont pas tres durs a enlever
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- Burns
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Ah, si les chappes s'enlèvent facilement à la main, c'est que les chappes et peut-etre les boules sont usées
je te suggère de mettre des boules "anodisées" et tu n'auras plus aucuns soucis d'usure prématurée. Enfin, il ne faut pas mettre d'huile du tout sur les chappes !
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Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
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Bonjour et merci de vos conseilsBurns @ 16 Apr 2009, à 19:54 a écrit : Ah, si les chappes s'enlèvent facilement à la main, c'est que les chappes et peut-etre les boules sont uséesje te suggère de mettre des boules "anodisées" et tu n'auras plus aucuns soucis d'usure prématurée. Enfin, il ne faut pas mettre d'huile du tout sur les chappes !
Le coup de l'huile j'y avait pas pense de suite, mais étant donne que j'en avait mis sur mon plateau cyclique, je me suis aperçu qu'il y en avait un peu au niveau des chapes. J'ai bien nettoyé tout ça, et j'espère que ça va tenir
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Effectivement, il ne faut mettre qu'une micro-goutte d'huile sur l'axe principale au niveau du plateau, car sinon l'huile va venir sur les boules et chappes, et là c'est déchappage ![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
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salut les gars
voila je voulais savoir si il était encore possible de trouvé des cadres Extravaganza pour nos Dragonus , j'ai déjà consulté les liens de l'article sur le site mais j'ai rien trouvé
mon me réclame se cadres depuis un moment , alors si vous avez une adresse je suis preneur
merci d'avance
++
voila je voulais savoir si il était encore possible de trouvé des cadres Extravaganza pour nos Dragonus , j'ai déjà consulté les liens de l'article sur le site mais j'ai rien trouvé
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mon me réclame se cadres depuis un moment , alors si vous avez une adresse je suis preneur
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merci d'avance
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Normalement non c'est fini plus de prod de ces cadres.nautler @ 25 Apr 2009, à 10:14 a écrit : salut les gars
voila je voulais savoir si il était encore possible de trouvé des cadres Extravaganza pour nos Dragonus , j'ai déjà consulté les liens de l'article sur le site mais j'ai rien trouvé![]()
mon me réclame se cadres depuis un moment , alors si vous avez une adresse je suis preneur![]()
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Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)
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Juste une petite question:
je suis en train de regarder pour acheter le drag en kit:http://www.cyberspass.fr/4192-dragonus- ... s-alu.html
ils précisent que l'electro n'est pas fourni mais pour le reste est il complet plateau cyclique ect???
je suis en train de regarder pour acheter le drag en kit:http://www.cyberspass.fr/4192-dragonus- ... s-alu.html
ils précisent que l'electro n'est pas fourni mais pour le reste est il complet plateau cyclique ect???
esky kob et nano hugues
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Sans protection pour l instant mais en stressant à chaque sortiemrteste @ 25 Apr 2009, à 21:39 a écrit : Salut all, une question: vous le transportez dans quoi votre drag?
La sacoche, la valise align, etc...
Quelle est la meilleure solution pour le transporter ainsi que le recepteur?
merci
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- vivazapata
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Bonjour a tous
Pour transporter mon drag elite, j'ai acheté la caisse A2pro CELLE CI qui va très bien , j'y case aussi ma radio![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Pour transporter mon drag elite, j'ai acheté la caisse A2pro CELLE CI qui va très bien , j'y case aussi ma radio
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En plus.............CARPISTE
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- vivazapata
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Hier, j'ai encore déchapé, alors la je ne comprend plusvivazapata @ 17 Apr 2009, à 10:20 a écrit :Bonjour et merci de vos conseilsBurns @ 16 Apr 2009, à 19:54 a écrit : Ah, si les chappes s'enlèvent facilement à la main, c'est que les chappes et peut-etre les boules sont uséesje te suggère de mettre des boules "anodisées" et tu n'auras plus aucuns soucis d'usure prématurée. Enfin, il ne faut pas mettre d'huile du tout sur les chappes !
Le coup de l'huile j'y avait pas pense de suite, mais étant donne que j'en avait mis sur mon plateau cyclique, je me suis aperçu qu'il y en avait un peu au niveau des chapes. J'ai bien nettoyé tout ça, et j'espère que ça va tenir![]()
Pourtant j'ai change les chapes et les boules ( par contre je n'ai pas de boules anodisées)
Pensez vous que la solution soit ces fameuses boules anodisées?
Par contre, ma courbe de gaz, en 5 point est 0,75,85 ,95,100
Je l'ai modifier comme ceci 0,60,80,95,100
Je pensais que l'accélération au départ était trop brutale et que c'était peut être la cause de mes dechappages
Qu'en pensez vous les grands gourous
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Ah, tu as un vrai problème, les boules anodisées ne font pas tout non plus ![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Aurais-tu quelques photos de ta tete rotor ??
Ouvres un post spécifique pour ton soucis.
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Aurais-tu quelques photos de ta tete rotor ??
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Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
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- vivazapata
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Ça y est, je pense avoir résolu mon problème
En fait, la vis de fixation du bras de mixage ICI était légèrement tordue, ce qui faisait que la bras de mixage n'était pas exactement parallèle au pied de pale
Comme quoi en helico, il ne suffit pas de grand chose pour engendrer des merdouilles, et il faut vraiment être vigilant a tout![^_^ ^_^](./images/smilies/happy.gif)
En fait, la vis de fixation du bras de mixage ICI était légèrement tordue, ce qui faisait que la bras de mixage n'était pas exactement parallèle au pied de pale
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