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Beud
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Message par Beud » 18 janv. 2009, 09:26

Plutôt énorme le coup des pieds de pales inversées au prémontage :(

Ceci dit il faut savoir que c'est possible comme montage, certains l'utilisent pour le vol de précision, et notamment ça tire moins sur les servos il me semble. Le truc bizarre c'est qu'effectivement tout marche à l'envers dans ce cas, le plateau descend pour mettre du pas :blink:

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vivazapata
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Message par vivazapata » 18 janv. 2009, 16:32

Bonjour a tous
C'est pour ça que je ne comprenais pas pourquoi pour avoir du pas positif avec plateau cyclique en haut j'étais oblige de mettre 0% sur ma radio
Lorsque je l'ai acheté, il était prémontré, et j'ai démonte toutes les biellettes pour les mesurer au pied a coulisse, et vérifié toutes les vis
Si au moins ils avaient monté les patins a la place des portes pales, je m'en serais peut être aperçu ;)
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speedou
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Message par speedou » 21 janv. 2009, 21:22

Salut !


Au sujet du plateau qui se déboite, c'est assez récurant sur ce modèle il me semble.... perso c'est le 2eme qui se déboite.

Tu dégraisse bien les pieces, 2 gouttes de cyano de chaque côté et tu remboite.... ça marche nickel et ça ne bouge plus du tout.


@++
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Message par vivazapata » 21 janv. 2009, 22:17

Salut
Mon revendeur m'a change le plateau sans problème , j'espère que celui ci n'aura pas de problème. J'ai force un peu avec les doigts, il a l'air de vouloir tenir
Si ça se reproduit ( j'espère que ça ne sera pas a 20m de haut), j'essaierai ta soluce speedou ;)
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Message par Ciolouse » 28 janv. 2009, 10:34

Salut les Dragonuciens !

L’un de vous aurai l’amabilité de me donné les caractéristiques complètes de l’axe principale du rotor principale, siou plait ?

En fait il me faudrait le Ø, la longueur, la position de chaque trous et leurs Ø aussi que les méplats et les gorges.

Merci beaucoup !

En fait c’est pour voir s’il est adaptable sur un BeltCP pour y mettre un rotor CopterX.
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Message par Francoisd » 28 janv. 2009, 10:44

Si ça peut attendre ce soir, je te fais un plan côté de l'axe...
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Message par Francoisd » 28 janv. 2009, 20:18

J'ai fait le plan de l'axe, donnes moi ton mail par mp et je te l'envoie.

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Message par Ciolouse » 28 janv. 2009, 21:14

Génial !!!!! Merci, je t'envoie ça de suite :D
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Message par Beud » 28 janv. 2009, 22:13

Est-ce que quelqu'un aurait des photos d'un montage du servo AC sur le support en option ?
J'ai acheté le support pour monter un futaba 9257 mais je me demande de quel côté je mets le palonnier, quelle longueur je mets, comment je bidouille la tringle de commande...

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Message par speedou » 29 janv. 2009, 00:42

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La tringle est une tige de carbone montée sur 2 adaptateurs M2 et 2 rotules métal

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dym801

Message par dym801 » 29 janv. 2009, 09:27

C'est sympa tes bagues sur le train d'atterrissage speedou.
Recup? Pièce spéciale?

(On chope toujours des trucs sympas sur les photos de montage.)

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Message par Beud » 29 janv. 2009, 10:19

Merci beaucoup !
Beau montage bien soigné ;)

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Message par garyturner » 27 févr. 2009, 21:35

Salut tout le monde,

Aujourd'hui je me suis aventuré enfin à plus de 50cm du sol.
J'ai un peu volé mais pouf crash.
Plusieurs pièces voilées:
_axe de rotor avec les inserts de roue libre
_support alu de servos
_la vis qui traverse le hub principal
_un levier de mix de pied de pale
_axe de pied de pale

Ça va douiller :/

Pour l'axe principal; y aurait-il un plus solide( c'était un tout petit crash dans l'herbe bien molle) ou une manière de déplacer la casse vers une pièce plus simple à changer ?
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Message par coolmanu » 27 févr. 2009, 21:48

Salut,

tu as la possibilité de commander un axe renforcé et rectifié, cela ne t'apportera rien en cas de crash mais améliorera les qualités de vol en réduisant sensiblement les vibrations causés par le faux-rond de l'axe d'origine.

Amitiés.
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Message par garyturner » 28 févr. 2009, 01:05

Merci de l'info :)
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Message par jpgabz » 10 mars 2009, 18:21

Salut, avez vous une solution pour pouvoir régler le neutre mécanique avec précision avec les chapes de la tringles d'AC, que l'on ne peu clipser que d'un coté et du coup impossible de ne faire que d'un demi tour de chape !?

Soit c'est trop soit c'est pas assez <_<

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Richard
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Message par Richard » 10 mars 2009, 20:46

Ben, non...mécaniquement, c'est un tour entier minimum (ou un demi tour à chaque extrémité ;) ).
Malgré cela, j'ai l'impression que mon AC n'est pas si mal règlé...tu m'inquiètes là ! :unsure:
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Message par kkwait » 10 mars 2009, 21:30

Si vraiment il ne te faut qu'un demi tour, tu déclipses la chape sur le palonnier du servo, tu dévisses la boule, tu tourne d'un demi tour, tu clipses la chape par en dessous de la boule et tu revisses... ;)
Seul inconvénient, la tringle ne peut pas "s'échapper" de la boule... ce qui peut aussi être un avantage/sécurité, à voir...
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Message par jpgabz » 10 mars 2009, 22:24

Humm, j'y avais bien pensé mais c'est peu pratique.
J'ai légèrement décalé le hub sur l'axe pour donner plus de pas sans toucher à la chape.

faut que je vois en vole ce que ça donne.

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Message par vivazapata » 16 avr. 2009, 18:56

Salut les dragonusiens
J'ai un problème récurrent sur mon élite, a savoir que j'arrive a avoir des dechappages sur les grandes tringles qui vont du plateau cyclique au pied de pale
Ça m'est arrive 3 fois, heureusement que chaque fois c'était soit au décollage soit a l'atterrissage
Vous auriez pas une soluce par hasard, car ma hantise est un dechappage a 2 ou 3 mètres du sol(Et oui je débute et je ne monte pas beaucoup plus haut pour l'instant, mais je maîtrise assez bien le statio même avec un peu de vent)
Merci d'avance les pros ;)
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Message par Baboon » 16 avr. 2009, 19:08

ben changes les chappes et les rotules déjà... çà sera un bon début ;)
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Message par vivazapata » 16 avr. 2009, 19:48

Bon
Ben on va deja commencer par la, mais je pensais qu'il y avait une astuce, car je trouve que les chapes ne sont pas tres durs a enlever
Enfin on verra <_<
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Message par Burns » 16 avr. 2009, 19:54

Ah, si les chappes s'enlèvent facilement à la main, c'est que les chappes et peut-etre les boules sont usées ;) je te suggère de mettre des boules "anodisées" et tu n'auras plus aucuns soucis d'usure prématurée. Enfin, il ne faut pas mettre d'huile du tout sur les chappes !
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Message par vivazapata » 17 avr. 2009, 10:20

Burns @ 16 Apr 2009, à 19:54 a écrit : Ah, si les chappes s'enlèvent facilement à la main, c'est que les chappes et peut-etre les boules sont usées ;) je te suggère de mettre des boules "anodisées" et tu n'auras plus aucuns soucis d'usure prématurée. Enfin, il ne faut pas mettre d'huile du tout sur les chappes !
Bonjour et merci de vos conseils
Le coup de l'huile j'y avait pas pense de suite, mais étant donne que j'en avait mis sur mon plateau cyclique, je me suis aperçu qu'il y en avait un peu au niveau des chapes. J'ai bien nettoyé tout ça, et j'espère que ça va tenir ;)
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Message par Burns » 17 avr. 2009, 10:49

Effectivement, il ne faut mettre qu'une micro-goutte d'huile sur l'axe principale au niveau du plateau, car sinon l'huile va venir sur les boules et chappes, et là c'est déchappage ;)
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Message par nautler » 25 avr. 2009, 11:14

salut les gars
voila je voulais savoir si il était encore possible de trouvé des cadres Extravaganza pour nos Dragonus , j'ai déjà consulté les liens de l'article sur le site mais j'ai rien trouvé :(
mon me réclame se cadres depuis un moment , alors si vous avez une adresse je suis preneur ;)
merci d'avance
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Message par n@buchodonosor » 25 avr. 2009, 11:31

nautler @ 25 Apr 2009, à 10:14 a écrit : salut les gars
voila je voulais savoir si il était encore possible de trouvé des cadres Extravaganza pour nos Dragonus , j'ai déjà consulté les liens de l'article sur le site mais j'ai rien trouvé :(
mon me réclame se cadres depuis un moment , alors si vous avez une adresse je suis preneur ;)
merci d'avance
++
Normalement non c'est fini plus de prod de ces cadres.

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Message par nautler » 25 avr. 2009, 11:42

arff c'est mon Drag qui va étre triste :(
merci quand même ;)
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Message par sebderombas » 25 avr. 2009, 14:26

Juste une petite question:
je suis en train de regarder pour acheter le drag en kit:http://www.cyberspass.fr/4192-dragonus- ... s-alu.html

ils précisent que l'electro n'est pas fourni mais pour le reste est il complet plateau cyclique ect???
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Message par n@buchodonosor » 25 avr. 2009, 14:45

Oui il y a tout sauf l'électronique.

++
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Message par nautler » 25 avr. 2009, 14:47

WEP ;)
c'est celui que j'ai, c'est une version en kit à monter soit même :o
cela se monte assez facilement avec les bon tournevis les pinces et du frein filet ;)
il n'y a aucune electronique de fournie.
voila msieux ;)
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Message par sebderombas » 25 avr. 2009, 20:36

ok merci ;)
niveau outillage je pense avoir ce qu'il faut B)
j'ai hate de recevoir ce petit colis.....
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Message par mrteste » 25 avr. 2009, 22:39

Salut all, une question: vous le transportez dans quoi votre drag?
La sacoche, la valise align, etc...
Quelle est la meilleure solution pour le transporter ainsi que le recepteur?
merci

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Message par nautler » 25 avr. 2009, 22:45

moi je le transporte dans ma voiture ^_^









:lol: :lol: ok je sort
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Message par n@buchodonosor » 25 avr. 2009, 22:53

mrteste @ 25 Apr 2009, à 21:39 a écrit : Salut all, une question: vous le transportez dans quoi votre drag?
La sacoche, la valise align, etc...
Quelle est la meilleure solution pour le transporter ainsi que le recepteur?
merci
Sans protection pour l instant mais en stressant à chaque sortie :ph34r:
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Message par nautler » 25 avr. 2009, 22:57

trève de plaisanterie, avec la caisse à outil et la valise de la radio je me voit mal avec une caisse de plus <_< je me laisserais peut étre tenté un de ces 4 par un sac de transport ^_^ .
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vivazapata
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Message par vivazapata » 26 avr. 2009, 09:07

Bonjour a tous
Pour transporter mon drag elite, j'ai acheté la caisse A2pro CELLE CI qui va très bien , j'y case aussi ma radio ;)
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Message par vivazapata » 26 avr. 2009, 09:18

vivazapata @ 17 Apr 2009, à 10:20 a écrit :
Burns @ 16 Apr 2009, à 19:54 a écrit : Ah, si les chappes s'enlèvent facilement à la main, c'est que les chappes et peut-etre les boules sont usées ;) je te suggère de mettre des boules "anodisées" et tu n'auras plus aucuns soucis d'usure prématurée. Enfin, il ne faut pas mettre d'huile du tout sur les chappes !
Bonjour et merci de vos conseils
Le coup de l'huile j'y avait pas pense de suite, mais étant donne que j'en avait mis sur mon plateau cyclique, je me suis aperçu qu'il y en avait un peu au niveau des chapes. J'ai bien nettoyé tout ça, et j'espère que ça va tenir ;)
Hier, j'ai encore déchapé, alors la je ne comprend plus
Pourtant j'ai change les chapes et les boules ( par contre je n'ai pas de boules anodisées)
Pensez vous que la solution soit ces fameuses boules anodisées?
Par contre, ma courbe de gaz, en 5 point est 0,75,85 ,95,100
Je l'ai modifier comme ceci 0,60,80,95,100
Je pensais que l'accélération au départ était trop brutale et que c'était peut être la cause de mes dechappages
Qu'en pensez vous les grands gourous :huh:
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Message par Burns » 26 avr. 2009, 09:25

Ah, tu as un vrai problème, les boules anodisées ne font pas tout non plus ;)
Aurais-tu quelques photos de ta tete rotor ??

Ouvres un post spécifique pour ton soucis.
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Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane

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Message par vivazapata » 26 avr. 2009, 10:37

Ça y est, je pense avoir résolu mon problème
En fait, la vis de fixation du bras de mixage ICI était légèrement tordue, ce qui faisait que la bras de mixage n'était pas exactement parallèle au pied de pale
Comme quoi en helico, il ne suffit pas de grand chose pour engendrer des merdouilles, et il faut vraiment être vigilant a tout ^_^
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