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Merci Baboon,baboon @ 12 Jan 2008, à 14:49 a écrit : Salut,
bah écoute, si à la fin du WE, je n'ai pas de nouvelles de Jacouil, T drag ni de Ckel, ok pour te prendre comme padawan.
Je vais commencer à débroussailler le terrain ce WE. Equilibrage et vérif en tous genres
D'ici là, bon week-end à tous
Jean-Luc
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Encore un vol ce matin avec un peu plus de vent, j'ai modifié ma courbe des gaz en prenant celle préconisée pour le drag 0 -40 - 65 -85 - 100 et j'augmente légèrement le pas avec le petit levier côté gauche de la radio et ça va.
Il est un peu vif dans les accélérations mais je préfère ...
Comment on programme les trois autres modes ST1 ST2 et ST3 ? et leur utilité
Il est un peu vif dans les accélérations mais je préfère ...
Comment on programme les trois autres modes ST1 ST2 et ST3 ? et leur utilité
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Déjà, pas besoin de régler les 3, tu n'en auras pas l'utilité tout de suite...
Tu peux néanmoins utiliser l'iddle up 1 avec par ex:
gaz: 75 - 75 - 85 - 95 - 100
Pas: -10 / -5 / 0 / +5 / +10
Ensuite, à toi d'affiner en fonction de ton style de pilotage.
Avec ce type de courbe, dè que tu passes le manche en bas, l'hélico descend très vite!
ATTENTION, il ne faut jamais décoller ni atterrir avec cette courbe! Il n'y a pas de point "0" au niveau des gazs donc le rotor tourne toujours. -> décollage et atterrissage en mode normal.
Tu peux néanmoins utiliser l'iddle up 1 avec par ex:
gaz: 75 - 75 - 85 - 95 - 100
Pas: -10 / -5 / 0 / +5 / +10
Ensuite, à toi d'affiner en fonction de ton style de pilotage.
Avec ce type de courbe, dè que tu passes le manche en bas, l'hélico descend très vite!
ATTENTION, il ne faut jamais décoller ni atterrir avec cette courbe! Il n'y a pas de point "0" au niveau des gazs donc le rotor tourne toujours. -> décollage et atterrissage en mode normal.
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Merci Baboon. Je vais essayer de faire honneur à mon tuteur
Mauvaise nouvelle ce matin.
Après un dimanche a faire des tentatives de décollages dans le garage, j'ai remis cela ce matin et boom, les bouboules bloquées contre les pots de fleurs, un coup de gaz mal placé et le train qui ne résiste pas à la torsion induite.
Bilan, 4 jambes rompues net.
Me reste plus qe le simu pour le moment.
J'ai l'impression que j'ai pas fini d'en ch.er.
A ton Avis, je commande le mm chassis ou je passe directement au SuperSkids. Le moteur d'origine est-il assez costaud pour accepter le surpoids ?
JLuc
Mauvaise nouvelle ce matin.
Après un dimanche a faire des tentatives de décollages dans le garage, j'ai remis cela ce matin et boom, les bouboules bloquées contre les pots de fleurs, un coup de gaz mal placé et le train qui ne résiste pas à la torsion induite.
Bilan, 4 jambes rompues net.
Me reste plus qe le simu pour le moment.
J'ai l'impression que j'ai pas fini d'en ch.er.
A ton Avis, je commande le mm chassis ou je passe directement au SuperSkids. Le moteur d'origine est-il assez costaud pour accepter le surpoids ?
JLuc
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Et bien au niveau matos je dispose d'un DF4.1 tout neuf. Il est à régler comme décrit sur le site et le forum. A la mise de gaz, il part un peut dans tous les sens, mais je pense que c'est normal, étant donnée l'expérience du pilote <_<
Je suis passé en mode 2 au niveau de la radio.
Au niveau experience, et bien j'ai fait bcp d'avion modèle réduit et en hélico, qq heures sur picooz (si on peut appeler cela un hélico ) donc autant dire pas d'experience autre que le simu FMS.
Dans FMS, je tiens le stationnaire pdt 30 secondes et après boom.
Je m'attends donc a des debuts difficile, mais je suis prêt à assumer...
je vais regarder ce soir, il me semble que je peux peut-être remplacer que les 4 jambes en gardant les patins, mais je n'en suis pas sûr...
JLuc
Je suis passé en mode 2 au niveau de la radio.
Au niveau experience, et bien j'ai fait bcp d'avion modèle réduit et en hélico, qq heures sur picooz (si on peut appeler cela un hélico ) donc autant dire pas d'experience autre que le simu FMS.
Dans FMS, je tiens le stationnaire pdt 30 secondes et après boom.
Je m'attends donc a des debuts difficile, mais je suis prêt à assumer...
je vais regarder ce soir, il me semble que je peux peut-être remplacer que les 4 jambes en gardant les patins, mais je n'en suis pas sûr...
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Pour les "jambes" tu peux prendre des tiges en carbones, cela fait très bien l'affaire.
Je t'invite d'ailleurs à acheter des tiges carbones au mètre (cela ne vaut pas très cher) car cela te servira aussi pour des barres de bell.
Au niveau expérience, avec le kit bouboules, il faut que tu règles ton hélico sans le faire décoller, juste en le faisant se soulever.
Ensuite, viendra l'étape des "sauts de puce" -> décollage et atterrissages assez rapides mais en douceur (enfin, espérons)
Enfin, quand tu te sentiras plus à l'aise et bien, il faura se lancer et décolle franchement à plus de 50 cm du sol pour éviter l'effet de sol au plus vite.
Je t'invite d'ailleurs à acheter des tiges carbones au mètre (cela ne vaut pas très cher) car cela te servira aussi pour des barres de bell.
Au niveau expérience, avec le kit bouboules, il faut que tu règles ton hélico sans le faire décoller, juste en le faisant se soulever.
Ensuite, viendra l'étape des "sauts de puce" -> décollage et atterrissages assez rapides mais en douceur (enfin, espérons)
Enfin, quand tu te sentiras plus à l'aise et bien, il faura se lancer et décolle franchement à plus de 50 cm du sol pour éviter l'effet de sol au plus vite.
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Les tiges de carbone sont celles utilisées pour les cerfs volant ou sont-elles plus fines et uniquement disponibles en magasins de modélisme?
Pour toi, le simu est une bonne chose ?
J'ai l'impression que je n'ai pas les bons refelexes car le simu est moins vif.
Peut-être faudrait-il que je décale un peu les deux commandes de cycliques vers le centre des palonniers des servos. Actuellement les commandes sont dans le dernier trou à l'extrémité des palonniers.
JLuc
Pour toi, le simu est une bonne chose ?
J'ai l'impression que je n'ai pas les bons refelexes car le simu est moins vif.
Peut-être faudrait-il que je décale un peu les deux commandes de cycliques vers le centre des palonniers des servos. Actuellement les commandes sont dans le dernier trou à l'extrémité des palonniers.
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Pour les tiges de carbone, ce sont les mêmes que pour les cerf volants, oui. Il faut juste prendre le bon diamètre
Au pire, tu peux prendre des rayons de vélo en 2mm de diamètre pour la barre de Bell. Pour le train, je me demande si ce ne sera pas un peu lourd... Enfin, çà peut dépanner en attendant
Le simu, oui, il faut en faire... même si je n'en ai jamais touché un de ma vie... il faudrait peut être que je m'y mettre d'ailleurs pour voir lol
Plus tu vas décaler les biellettes vers le pignon du servo, moins les débattement seront importants et moins l'hélico sera réactif!
Tu peux peut être juste les décaler d'un trou.
Au pire, tu peux prendre des rayons de vélo en 2mm de diamètre pour la barre de Bell. Pour le train, je me demande si ce ne sera pas un peu lourd... Enfin, çà peut dépanner en attendant
Le simu, oui, il faut en faire... même si je n'en ai jamais touché un de ma vie... il faudrait peut être que je m'y mettre d'ailleurs pour voir lol
Plus tu vas décaler les biellettes vers le pignon du servo, moins les débattement seront importants et moins l'hélico sera réactif!
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Si je rentre pas trop tard du boulot, je passe ce soir chez Décath.
J'ai l'impression que ca va bricoler dur
En tous les cas, je suis parti pour un ou deux jours de simu non stop.
Je vais suivre ton conseil et décaler d'un trou vers l'axe du servo. Ca amortira, si ce n'est les chutes, au moins les sur correction au manche
JLuc
J'ai l'impression que ca va bricoler dur
En tous les cas, je suis parti pour un ou deux jours de simu non stop.
Je vais suivre ton conseil et décaler d'un trou vers l'axe du servo. Ca amortira, si ce n'est les chutes, au moins les sur correction au manche
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Bonsoir Tuteur
Plus de peur que de mal, j'ai réussis à reconstruire le train du DF4 avec des rayons de vélo.
Chez Decath, il n'ont pas de tige de carbone en 2mm. J'irai chez Go-Sport demain midi. On ne sait jamais.
Du coup je me suis vidé un petit accus pour fêter cela. Je suis rester sur le sol à la limite du décollage. Pas (trop) de pb
ce soir ce sera simu pour ne pas tenter le diable.
Une petite question. Comment fait le 4 en 1 pour contrôler le regime de l'AC? il y a un gyro dedans ou qui ? Au sol le mien a tendance à donner des a-coups.
JLuc
Plus de peur que de mal, j'ai réussis à reconstruire le train du DF4 avec des rayons de vélo.
Chez Decath, il n'ont pas de tige de carbone en 2mm. J'irai chez Go-Sport demain midi. On ne sait jamais.
Du coup je me suis vidé un petit accus pour fêter cela. Je suis rester sur le sol à la limite du décollage. Pas (trop) de pb
ce soir ce sera simu pour ne pas tenter le diable.
Une petite question. Comment fait le 4 en 1 pour contrôler le regime de l'AC? il y a un gyro dedans ou qui ? Au sol le mien a tendance à donner des a-coups.
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Et oui, le 4en 1 c'est 4 fonctions dans un seul boitier:
- mixeur
- gyro
- récepteur
- variateur
Si ton hélico donne des à coups secs et réguliers, c'est que la sensibilité ou gain de ton gyro est trop élevée.
Pour régler çà, il faut tourner vers la gauche la petite vis qui se trouve sur le côté du 4en1.
Attention, tu ne tournes pas plus d'un1/8e de tour à chaque fois. Il te faut ensuite débrancher et rebrancher l'accus que que le module s'initialise avec le nouveau réglage.
Il faut tatonner jusqu'au bon réglage... cela peut prendre beaucoup de temps `
PS: pas la peine de m'appeler "Tuteur"... restons simple..." Patron" ou "Dieu" sera amplement suffisant
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Si ton hélico donne des à coups secs et réguliers, c'est que la sensibilité ou gain de ton gyro est trop élevée.
Pour régler çà, il faut tourner vers la gauche la petite vis qui se trouve sur le côté du 4en1.
Attention, tu ne tournes pas plus d'un1/8e de tour à chaque fois. Il te faut ensuite débrancher et rebrancher l'accus que que le module s'initialise avec le nouveau réglage.
Il faut tatonner jusqu'au bon réglage... cela peut prendre beaucoup de temps `
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Tous les réglages de base sont ok?
- plateau horizontal
- barre de bell bien droite et équidistante du rotor
- palettes hiller horizontales
- pales équilibrées
- machine équilibrée
...
Si oui, au mm près, et ben, faut s'entrainer alors
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- palettes hiller horizontales
- pales équilibrées
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Lorsque tu décolles, que fait l'hélico?jyleuleu @ 14 Jan 2008, à 22:13 a écrit : La checklist avant décollage est OK.
Je pense que le pb se situe au niveau du pilote.
Je vais réduire le débattement des commandes et m'entraîner dur.
JLuc
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Bonjour a toi professionnel du pilotage!!!
J'ai besoin d'aide!! OK je m'explique:
J'ai vu dans le forum que pour regler au mieux son helico il faut le faire voler a 50 cm du sol maxi en stationaire pour faire les reglage a l'aide des trimm. Ma question si je fait decoler mon helico et qu'il part en vrille comment je procede pour mes reglages??
quand je mets les gaz avant de le faire decoller il se deplace en toute sorte de mouvement que j'arrive a corriger avec les trimm mais la encore quand je remet plus de gaz il faut a nouveau corriger la trajectoire!!!!
J'ai recu mon dragonfly walkera ce matin alors j'attends de l'aide avec impatience;
Merci a bientot
J'ai besoin d'aide!! OK je m'explique:
J'ai vu dans le forum que pour regler au mieux son helico il faut le faire voler a 50 cm du sol maxi en stationaire pour faire les reglage a l'aide des trimm. Ma question si je fait decoler mon helico et qu'il part en vrille comment je procede pour mes reglages??
quand je mets les gaz avant de le faire decoller il se deplace en toute sorte de mouvement que j'arrive a corriger avec les trimm mais la encore quand je remet plus de gaz il faut a nouveau corriger la trajectoire!!!!
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Autant de clic que vous voulez ici serait sympa aller les faire ch..r
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Salut Baboon,
En fait, qd je met les gaz, le DF4 veut se lever et commence à partir doucement un coup a droite, un coup en avant, ...
Je corrige, mais surement un peu trop et du coup il part de l'autre côté. Après, dans la panique soit je coupe les gaz et ca se passe bien (pas trop mal) soit je me gourre et là je tire le mauvais manche vers l'arriere et c'est la cata de l'autre jour...jambes cassées, c'est la fessée...
je retente ce soir dans le garage. bcp trop de vent dehors
JLuc
En fait, qd je met les gaz, le DF4 veut se lever et commence à partir doucement un coup a droite, un coup en avant, ...
Je corrige, mais surement un peu trop et du coup il part de l'autre côté. Après, dans la panique soit je coupe les gaz et ca se passe bien (pas trop mal) soit je me gourre et là je tire le mauvais manche vers l'arriere et c'est la cata de l'autre jour...jambes cassées, c'est la fessée...
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Voila je post ici en esperant etre dans la bonne categorie et esperant aussi trouver reponse a mes problemes!!
voila j'ai aussi un soucis avec mon anti couple car il demarre uniquement quand les gaz sont assez puissant et avec ma radiocommande je ne peut faire fonctionner mon rotor de queue que dans un sens, je comprends pas.
J'ai lu la page des reglage du DF4 http://www.heli4.com/article22.html" onclick="window.open(this.href);return false; mais je ne vois pas ou demarre le plateau cyclique et mon trim de l'anti couple ne fonctionne que quand je le deplace vers la droite a gauche je ne vois pas l'effet que ca fait sur l'helico!!
en gros j'ai du mal avec mes reglages!!!
J'attends de l'aide sur mes "problemes avec impatience et en esperant que ca va m'aider a progresser"
Merci a tous
voila j'ai aussi un soucis avec mon anti couple car il demarre uniquement quand les gaz sont assez puissant et avec ma radiocommande je ne peut faire fonctionner mon rotor de queue que dans un sens, je comprends pas.
J'ai lu la page des reglage du DF4 http://www.heli4.com/article22.html" onclick="window.open(this.href);return false; mais je ne vois pas ou demarre le plateau cyclique et mon trim de l'anti couple ne fonctionne que quand je le deplace vers la droite a gauche je ne vois pas l'effet que ca fait sur l'helico!!
en gros j'ai du mal avec mes reglages!!!
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Re Baboon,
Le métier commence à rentrer. j'ai refais les régflages. c'est ok.
A la limite du décollage, j'ai du mal a maitriser la bête et l'AC pompe un peu.
Alors j'ai relu un de tes posts précédents ou tu parles de l'effet de sol et je me suis lancé. J'ai mis plus de gaz, le DF4 s'est élevé (20 à 30 cm) et il est devenu bien plus facile à contrôler et l'AC travaille correctement . j'arrive à tenir 5 secondes en l'air. mais comme j'ai du mal a doser les gaz, dès que je veux réduire, il redescend et retouche le sol.
Pour le moment, je me mélange aussi les crayons sur le sens de correction à effectuer avec l'AC. mais ca va venir.
Mon pb c'est l'espace dans le garage. 3mx3m, les murs arrivent vite et la peur du crash aussi.
Bon, faut recharger les 2 accus, j'ai tout vidé (et moi aussi)
JLuc
Le métier commence à rentrer. j'ai refais les régflages. c'est ok.
A la limite du décollage, j'ai du mal a maitriser la bête et l'AC pompe un peu.
Alors j'ai relu un de tes posts précédents ou tu parles de l'effet de sol et je me suis lancé. J'ai mis plus de gaz, le DF4 s'est élevé (20 à 30 cm) et il est devenu bien plus facile à contrôler et l'AC travaille correctement . j'arrive à tenir 5 secondes en l'air. mais comme j'ai du mal a doser les gaz, dès que je veux réduire, il redescend et retouche le sol.
Pour le moment, je me mélange aussi les crayons sur le sens de correction à effectuer avec l'AC. mais ca va venir.
Mon pb c'est l'espace dans le garage. 3mx3m, les murs arrivent vite et la peur du crash aussi.
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Salut Flyman,
Pour l'anticouple. lorsque tu pousses le manche à droite (la queue va aller à gauche), l'anticouple tourne pour pousser la queue du DF4 et contrer l'effet gyroscopique du rotor principal.
Lorsque tu pousses le manche à gauche, c'est pour que la queue du DF4 aille à droite et là, plus besoin (ou moins besoin) du souffle de l'AC, l'effet gyroscopique du rotor fait que le fuselage tourne tout seul dans le sens opposé au rotor.
JLuc
(j'ai pas raconté de conn...ies Baboon ?)
Pour l'anticouple. lorsque tu pousses le manche à droite (la queue va aller à gauche), l'anticouple tourne pour pousser la queue du DF4 et contrer l'effet gyroscopique du rotor principal.
Lorsque tu pousses le manche à gauche, c'est pour que la queue du DF4 aille à droite et là, plus besoin (ou moins besoin) du souffle de l'AC, l'effet gyroscopique du rotor fait que le fuselage tourne tout seul dans le sens opposé au rotor.
JLuc
(j'ai pas raconté de conn...ies Baboon ?)
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- Baboon
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Bon, ben çà rentre alors...jyleuleu @ 15 Jan 2008, à 19:54 a écrit : Re Baboon,
Le métier commence à rentrer. j'ai refais les régflages. c'est ok.
A la limite du décollage, j'ai du mal a maitriser la bête et l'AC pompe un peu.
Alors j'ai relu un de tes posts précédents ou tu parles de l'effet de sol et je me suis lancé. J'ai mis plus de gaz, le DF4 s'est élevé (20 à 30 cm) et il est devenu bien plus facile à contrôler et l'AC travaille correctement . j'arrive à tenir 5 secondes en l'air. mais comme j'ai du mal a doser les gaz, dès que je veux réduire, il redescend et retouche le sol.
Pour le moment, je me mélange aussi les crayons sur le sens de correction à effectuer avec l'AC. mais ca va venir.
Mon pb c'est l'espace dans le garage. 3mx3m, les murs arrivent vite et la peur du crash aussi.
Bon, faut recharger les 2 accus, j'ai tout vidé (et moi aussi)
JLuc
Euh, oui l'espace dans lequel tu voles, est un peu petit quand même
Libères toi le plus vite possible de l'effet de sol, c'est la base...
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Bonjour à toi,flyman @ 15 Jan 2008, à 18:11 a écrit : Bonjour a toi professionnel du pilotage!!!
J'ai besoin d'aide!! OK je m'explique:
J'ai vu dans le forum que pour regler au mieux son helico il faut le faire voler a 50 cm du sol maxi en stationaire pour faire les reglage a l'aide des trimm. Ma question si je fait decoler mon helico et qu'il part en vrille comment je procede pour mes reglages??
quand je mets les gaz avant de le faire decoller il se deplace en toute sorte de mouvement que j'arrive a corriger avec les trimm mais la encore quand je remet plus de gaz il faut a nouveau corriger la trajectoire!!!!
J'ai recu mon dragonfly walkera ce matin alors j'attends de l'aide avec impatience;
Merci a bientot
ici tu es dans la section des tuteurs.
Il y a un "mode d'emploi" pour cette section, lis le
comme tu peux le voir sur le titre de ce sujet, je suis "complet" actuellement.
Je vois également que tu as posté chez Lwing... et sur le forum général.. pas la peine de poster partout. Un seul suffit.
Donc, si as besoin d'un Tuteur, demandes à un autre que moi car pas possible pour moi de prendre un autre élève pour le moment sinon poses tes questions dans les bonnes sections du forum général.
@+
Baboon
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oui, c'est bien cela...jyleuleu @ 15 Jan 2008, à 20:00 a écrit : Salut Flyman,
Pour l'anticouple. lorsque tu pousses le manche à droite (la queue va aller à gauche), l'anticouple tourne pour pousser la queue du DF4 et contrer l'effet gyroscopique du rotor principal.
Lorsque tu pousses le manche à gauche, c'est pour que la queue du DF4 aille à droite et là, plus besoin (ou moins besoin) du souffle de l'AC, l'effet gyroscopique du rotor fait que le fuselage tourne tout seul dans le sens opposé au rotor.
JLuc
(j'ai pas raconté de conn...ies Baboon ?)
C'est comme une voiture, c'est l'avant qui compte.
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Je viens enfin de retrouver des sensations dans mon pilotage, je m'explique.
Depuis que j'ai l'optic 6 j'avais beaucoup de mal à retrouver mon niveau avec le DM4, on a vu le résultat avec le Belt
La solution trouvée, j'ai assoupli les sticks pour les mettre approximativement pareil que ma radio Walkera et là, miracle..... pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt
Je te fais part de ma réflexion, si ça peu toujours servir ....
@+
Depuis que j'ai l'optic 6 j'avais beaucoup de mal à retrouver mon niveau avec le DM4, on a vu le résultat avec le Belt
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Salut Baboon,
Je progresse, j'en suis à 30 secondes de stationnaire sur simu et entre 5 et dix secondes (le stress m'empeche de compter) en réel.
Par contre, il faut obsoluement que je modifie le positionnement des bielettes et leur longueur. En effet, hier les deux éléments du plateau cyclique se sont désolidarisés en vol (50 cm du sol). En fait, en bout de course, ca touche le haut de la tête du rotor, ca force et ca se déboite.
Maintenant, je vérifie à chaque début de vol et j'évite les pleins débattements.
Je te tiens informé de la progression et de l'avancement de mes réglages.
JLuc
PS : tjs pas trouvé de brins de carborne en 2mm
Je progresse, j'en suis à 30 secondes de stationnaire sur simu et entre 5 et dix secondes (le stress m'empeche de compter) en réel.
Par contre, il faut obsoluement que je modifie le positionnement des bielettes et leur longueur. En effet, hier les deux éléments du plateau cyclique se sont désolidarisés en vol (50 cm du sol). En fait, en bout de course, ca touche le haut de la tête du rotor, ca force et ca se déboite.
Maintenant, je vérifie à chaque début de vol et j'évite les pleins débattements.
Je te tiens informé de la progression et de l'avancement de mes réglages.
JLuc
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Salut Bab
Sur l'ESC Essky 25 A d'origine du Belt, il y a deux modes.
J'ai compris comment en changer, mais bien que mon niveau d'anglais soit tout à fait convenable, je ne comprend pas bien la différence entre les deux modes.
Il y a le mode normal qui etait celui par défaut et le mode "with break" qui, si je comprend bien intervient lorsque la batterie perd de la puissance, mais je ne vois pas bien ce qu'il fait.
(J'ai la notice si nécessaire)
Sur l'ESC Essky 25 A d'origine du Belt, il y a deux modes.
J'ai compris comment en changer, mais bien que mon niveau d'anglais soit tout à fait convenable, je ne comprend pas bien la différence entre les deux modes.
Il y a le mode normal qui etait celui par défaut et le mode "with break" qui, si je comprend bien intervient lorsque la batterie perd de la puissance, mais je ne vois pas bien ce qu'il fait.
(J'ai la notice si nécessaire)
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Juste une préférence personnelle...
Certains préfèrent que lorsque l'accus baisse en intensité, le rotor tourne de moins en moins vite progressivement quitte à réduire le temps de vol.
D'autres, préfèrent optimiser le temps vol quitte à ce que l'ESC coupe le jus très rapidement.
Certains préfèrent que lorsque l'accus baisse en intensité, le rotor tourne de moins en moins vite progressivement quitte à réduire le temps de vol.
D'autres, préfèrent optimiser le temps vol quitte à ce que l'ESC coupe le jus très rapidement.
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