Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
pierrotyahoo
Colonel
Messages : 254
Enregistré le : 05 janv. 2010, 02:41

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par pierrotyahoo » 11 janv. 2012, 15:05

est ce que les accessoires du MSR (genre canopy, etc) sont compatibles avec le MSR-X ?

Avatar du membre
platystick
Chevalier Jedi
Messages : 1322
Enregistré le : 18 août 2011, 00:21

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par platystick » 11 janv. 2012, 15:22

Ma flotte s'est agrandie avec ce moustique.

Ca change bien du msr pour se rapprocher du mcpx c'est vraiment très sympa comme sensation de vol.

Je n'ai pu l'essayer que dans mon salon pour l'instant et ça s'annonce bien. Le stationnaire est vraiment propre l'effet de balancier est inexistant, l'hélico reste dans l'inclinaison donnée.

Du coup pour un débutant ça doit être carément plus dur qu'avec le msr de tenir son premier statio.

Je verrai en salle comment il avance... :rolleyes:

J'ai remarqué que l'AC est délicat, à droite l'hélico avance et à gauche il recule, c'est normal me direz-vous mais là c'est très prononcé. <_<

ps. la canopy du x est légèrement plus grande et les fixations du bas ne sont pas au même endroit.
Image180cfx - T-Rex 250 pro dfc - Agile 5.5
ImageSpektrum DX8

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par gael123 » 11 janv. 2012, 15:30

40 vols, a 12/13€ le moteur ça fou les boules :o quand je pense que mon ex solo pro avait environ 47h de vol (420 vols) quand je l'ai vendu, sans changer aucun moteur ;)

Avatar du membre
Herse
Colonel
Messages : 232
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:58
Localisation : Belgique, Knokke

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Herse » 11 janv. 2012, 15:46

platystick a écrit :
J'ai remarqué que l'AC est délicat, à droite l'hélico avance et à gauche il recule, c'est normal me direz-vous mais là c'est très prononcé. <_<
J'ai aussi été surpris surtout l'AC gauche. Quelle est la méthode a appliquer dans ce cas?
Merci d'avance.
DX8, DX6 & Er9x mode 2|Phoenix RC v4|Imax B6 + Transfo 35A|Blade mCX2/120SR/mSR/mSRX/mCPX v1&v2/ mQX/130x/300x
Ar Drone V1 en mod RC|Gaui 330x-Gu-ins|SpyHero & Naza V2 +iOsd+ Gps|T-Rex 250 SE|Logo 500se

Avatar du membre
platystick
Chevalier Jedi
Messages : 1322
Enregistré le : 18 août 2011, 00:21

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par platystick » 11 janv. 2012, 16:01

Corriger en direct au cyclique ou mixer les voies, je l'avais fait pour le msr et c'était parfait.
Pas certain que ça fonctionne en FBL... :unsure:
Image180cfx - T-Rex 250 pro dfc - Agile 5.5
ImageSpektrum DX8

Avatar du membre
Herse
Colonel
Messages : 232
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:58
Localisation : Belgique, Knokke

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Herse » 11 janv. 2012, 17:18

platystick a écrit :Corriger en direct au cyclique ou mixer les voies, je l'avais fait pour le msr et c'était parfait.
Pas certain que ça fonctionne en FBL... :unsure:
Mixer les voies comment fait on cela?
Désolé mais débutant.
DX8, DX6 & Er9x mode 2|Phoenix RC v4|Imax B6 + Transfo 35A|Blade mCX2/120SR/mSR/mSRX/mCPX v1&v2/ mQX/130x/300x
Ar Drone V1 en mod RC|Gaui 330x-Gu-ins|SpyHero & Naza V2 +iOsd+ Gps|T-Rex 250 SE|Logo 500se

Avatar du membre
platystick
Chevalier Jedi
Messages : 1322
Enregistré le : 18 août 2011, 00:21

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par platystick » 11 janv. 2012, 17:33

Regarde dans le manuel de ta dx6i.

En gros tu peux mixer 2 voies de façon à mettre du cyclique profondeur avant ou arrière quand tu actionne l'AC gauche ou droite.
C'est assez délicat à faire pour un réglage optimal mais au final le résultat peut être sympa.
Mon msr mixé si je le fais tourner lentement à l'AC il reste parfaitement sur place c'est parfait pour de la précision dans le salon. ;)
Image180cfx - T-Rex 250 pro dfc - Agile 5.5
ImageSpektrum DX8

Avatar du membre
Webspider
Chancelier Suprême
Messages : 542
Enregistré le : 22 août 2011, 20:27
Localisation : Québec, Canada

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Webspider » 11 janv. 2012, 18:23

Bonjour à tous,

Que pourrait donner la tête complète du msr sur le msrx?
Je n'ai plus mon msr mais si les roulements à billes du msr font sur le châssis du msrx, celà donnerai quoi en fait de vol?

Salutations
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

Avatar du membre
platystick
Chevalier Jedi
Messages : 1322
Enregistré le : 18 août 2011, 00:21

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par platystick » 11 janv. 2012, 18:41

Déjà t'auras un gros problème pour relier les servo au cyclique, c'est pas le même mixage. :o
Image180cfx - T-Rex 250 pro dfc - Agile 5.5
ImageSpektrum DX8

Avatar du membre
Webspider
Chancelier Suprême
Messages : 542
Enregistré le : 22 août 2011, 20:27
Localisation : Québec, Canada

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Webspider » 11 janv. 2012, 20:43

Serions nous obligé de changer le cyclique?
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

Avatar du membre
Webspider
Chancelier Suprême
Messages : 542
Enregistré le : 22 août 2011, 20:27
Localisation : Québec, Canada

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Webspider » 11 janv. 2012, 21:05

Je viens de terminer les tests avec les 190mah et le temps et de 6.12 min. L'hélico étant plus lourd, il est très stable, mais pour le comparatif avec les hyperions à 160mah, je préfère ces dernière parcequ'elles sont moin lourd et donc moin domageable pour l'électronique et les moteurs. Entre les 5.30 min versus les 6.12 de vol, j'y vais pour les 5.30 mins.

Salutations
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 11 janv. 2012, 21:42

En plus je viens de re-mesurer 2 des 190mA qui doivent avoir 2 ou 3 vols et je suis à :
- 168 mA
- 178 mA

donc elles chutent déjà bien vite.

Je vais refaire des mesures d'Hyperion pour voir.

Pour le moteur à 40 vols, pour le moment on ne peut pas généraliser, ils arrive toujours que des pièces soient moins bonnes ou défectueuses. Attendons de voir sur d'autres mSrx.
Image
co-moderateur du forum picooz

remybour
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 23 déc. 2011, 04:34
Localisation : Québec

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par remybour » 12 janv. 2012, 05:43

Bon moi aussi j'ai un problème de puissance moteur, ou bien mes vielles turnigy rende l`âme doucement. Je verrai quand j'aurai mes nouvelles lipo.

Avatar du membre
Webspider
Chancelier Suprême
Messages : 542
Enregistré le : 22 août 2011, 20:27
Localisation : Québec, Canada

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Webspider » 12 janv. 2012, 05:52

Je viens juste de terminer mes petits vol du soir et je dois dire que la lipo E-Flite à 150mah à 25c est très agréable dans l'hélico. Le temps de ce vol à été de 5.20 mins sans avoir besoin de un ou deux mètre de plus en translation avec les autres lipo plus lourd qui projet l'hélico on ne sait ou. De plus, elles sont la moitié du prix des autres lipos testées ici. J'ai eu avec ma lipo miniaviation de 190mah une lipo de 130mah à 25c. Vous n'allez pas me croire, mais elle à fait un chrono de 5.12...
Je commence à en avoir mare de toute ces lipos!
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 12 janv. 2012, 07:15

Ouais, quelque soit le modèle on galère toujours avec les lipos pour trouver celle qui ira bien et durera longtemps. Et là encore il y'a un net progrès par rapport a ce que l'on avait il y'a 2 ou 3ans. Avant on était hyper limite avec les "C" de décharge, on était dans les 10 à 15C et là on arrive encore bien dans les 25C depuis peu et ça change vraiment beaucoup.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
jlpesce
Lieutenant
Messages : 96
Enregistré le : 03 févr. 2011, 15:15
Localisation : 38

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par jlpesce » 12 janv. 2012, 11:44

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines je suis vos posts sur ce forum avec intérêt, à mon tour de vous faire un petit retour d'expérience :
Il y a 1 an j'ai acheté un MCX2, avec lequel je me suis initié au pilotage (station, 8, face, cotés, dos (lors des crash) ;) , ...) et j'avais compris que la suite logique était le MSR, pour l'année suivante.

Au moment de passer ma commande, je vois que le MSR est remplacé par le MSRX avec tout ce que vous connaissez, alors, pour vivre avec mon temps, j'achète ce dernier modèle (en BNF).

Je l'ai reçu il y a maintenant 1 semaine, commandé avec 4 Hypérion (que j'utilise aussi avec le MCX2).

Première mise sous tension avec ma DX5e :
Impossible de décoller ! J'y passe 2 LIPO, l'hélico se couche à droite, en arrière, bref, pas de décollage possible.
Un défaut ?, un problème ?, mon amour propre est atteint (surtout devant mon fils de 7 ans qui pilote son SCOUT sans problème).
J'appelle la boutique qui me l'a vendu pour demander un échange avec un même modèle fonctionnel, au bout du fil la technicienne m'indique qu'avec ce modèle le démarrage doit se faire franchement (throttle) sans toucher en aucune manière au cyclique. Bref, les (mauvaises ?) habitudes prise avec le MCX2 doivent changer ! (j'ai plutot un pilotage doux et je soigne mes décollage doucement et progressivement)
Nouvel essai illico, et là, effectivement il se soulève, part à gauche de suite ,surpris, je récupère au cyclique(trop ?), il part à droite, je récupère à nouveau (plus doucement) et arrive à tenir un pseudo statio quelques secondes avant qu'il parte droit dans le mur en moins d'une seconde.
Pas de casse mais je sens que ça va être une autre paire de manches....
Je m'aperçois très vite qu'un pas fixe n'est pas un coax, qu'il faut tout le temps rattraper, corriger, compenser, surveiller, évaluer, ... pas comme mon MCX2 avec lequel, tout en buvant mon café vautré dans mon canapé, je lui faisais faire des 8 au dessus de ma tête.

Rapidement, (1 jour ou 2) je maitrise le statio, mais mon salon me semble plus petit (25m²), et la moindre déconcentration se paie cash (rotule du porte pale en l’occurrence), ensuite je m'essaie au virage à droite (le plus facile) que je passe tranquillement en maintenant l'assiette (tient il part un peu en avant !), pour le virage à gauche : impossible pour l'instant (mes murs son encore trop proches, il part en arrière et je ne sais pas encore comment mettre le cyclique, un peu devant bien sûr mais que faire avec les ailerons ???), donc à gauche je fais qu'un 1/4 de tour et je reviens (virage à droite).
Quand je vois dersie évoluer dans son grenier et que je me rappelle sa remarque sur les vidéos (10 à gauche et 100 à droite) je comprends mieux !

Un post sur un forum étranger m'apprend qu'avec une DX5e, il est possible de mettre de l'expo (ça m'a beaucoup aidé ainsi que tous les bibelots de mon salon) en maintenant l'inter du trim aileron vers la droite et en allumant la TX, si en plus on conserve les petits débattements il se pilote plus facilement dans les petits espaces.

Depuis 2 jours maintenant la vitesse du rotor a changé, moins vite, avec souvent des démarrages récalcitrants (je suis obligé de tourner à la main les pales plusieurs fois pour qu'il démarre - position du rotor ? échauffement ? -), quelques coupures en plein vol (et chute qui s'en suit), un bruit un peu différent, bref, le moteur principal est en train de lâcher (comme vous autres), et aucune boutique où le commander pour l'instant (réappro partout... :angry: ).

Pour ce qui est des LIPO, mon premier choix Hypérion semble être le bon d'après tous vos essais (merci à vous tous), je n’exclue pas d'acheter les 150mAh de EFlite qui finalement semblent intéressantes (moins chères plus petites)...

Au final un petit hélicoptère :
- qui a de la gueule (plus de BB), il ressemble à un vrai.
- sportif à piloter (il m'a réveillé de mon MCX2) vif et sans répis (encore plus dans les petits espaces).
- peut être plus facile à réparer 1 axe 1 moteur et le DVD livré avec rassure.
- pour lequel nous essuyons les plâtres de EFlite :angry: .
- que j'aurais dû acheter en version 2 (MSRX2)
- avec un moteur principal déficient (à partir de 3 heures de vol) et in-commandable à ce jour.

Voilà mon petit retour.
Merci à vous tous de faire vivre ce forum comme vous le faites.
Apprenti hélicoptéricien sur :PicooZ(2010), Scout(2011), Blade mCX2(2011), MSRX(2012),Nano CP X(2013)
Avec : DX5e

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 12 janv. 2012, 13:33

Ça va j'ai réussi à me commander 3 moteurs. Je devrais en avoir au moins un d'ici la fin de la se
maine pour les commandes USA.

Si les moteurs tiennent tous une 30aine de vols, ça va pas trop aller.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Webspider
Chancelier Suprême
Messages : 542
Enregistré le : 22 août 2011, 20:27
Localisation : Québec, Canada

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Webspider » 12 janv. 2012, 18:16

De mon côté, les moteurs sont OK. Pas de perte de performance ni de surchauffe... chance ou pas ?
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 12 janv. 2012, 20:09

Combien de vols ?
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Webspider
Chancelier Suprême
Messages : 542
Enregistré le : 22 août 2011, 20:27
Localisation : Québec, Canada

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Webspider » 12 janv. 2012, 21:43

Je sais pas trop...
Dans les 30 à 40 vols.
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 12 janv. 2012, 23:13

Ouais, donc pas trop parlant pour le moment alors. Mais j'espère que tu en feras au moins 200. Il vaut mieux tomber sur un cas isolé et qu'après les moteurs soient tous au minimum dans les 200vols que d'être une généralité de claquer en dessous de 50 vols.

Pas encore lu toutes les pages de mSrx d'autres forum pour voir ou il en sont.

Je viens de recevoir les Nanotech du TRex100, au début j'ai cru que c'était un moteur de mSrx, zut alors ! :(
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Webspider
Chancelier Suprême
Messages : 542
Enregistré le : 22 août 2011, 20:27
Localisation : Québec, Canada

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Webspider » 13 janv. 2012, 01:08

Tu peux nous tenir informé sur les lipos pour le t100 S.V.P

Salutations
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

Avatar du membre
Webspider
Chancelier Suprême
Messages : 542
Enregistré le : 22 août 2011, 20:27
Localisation : Québec, Canada

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Webspider » 13 janv. 2012, 01:55

Ma petite boutique du coin a en stock le main moteur pour le msrx.
Donc, je vais faire un petit vol o ton puisque je suis en congé jusqu'à lundi prochain et que la météo n'est pas très très jojo par ici. Je fais mes tests avec des lipos de 160mah et moin pour éviter de faire fercer le moteur inutilement. Je ne sais pas si je vais faire 200 vols, mais je m'y mets l'instant.

A+ les accros.
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

Avatar du membre
Webspider
Chancelier Suprême
Messages : 542
Enregistré le : 22 août 2011, 20:27
Localisation : Québec, Canada

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Webspider » 13 janv. 2012, 03:32

Salut,

Si je rajoute les 40 vols au 8 que je viens de faire, je confirme que le moteur est HS.
En effet, oui, le moteur est HS.

Salutations
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

Avatar du membre
Webspider
Chancelier Suprême
Messages : 542
Enregistré le : 22 août 2011, 20:27
Localisation : Québec, Canada

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Webspider » 13 janv. 2012, 04:50

Retour à la petite boutique du coin pour un remplacement sous garantie...le bonheur! Cependent, la durée de vie et la qualité du moteur principal, est douteuse.
Avec ce nouveau moteur et la lipo d'origine E-Flight 150mah à 25c le vol et de 5.12 mins.

A+
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 13 janv. 2012, 08:59

.
Modifié en dernier par dersie le 13 janv. 2012, 09:01, modifié 1 fois.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 13 janv. 2012, 09:00

Ah ouais, donc ça confirme que c'est dans la lignée des plus grosses crotte jamais pondue.

Sur les 5G6 Walkera avec moteur à balai ça tenait dans les 40 à 70 vols sur des techno d'il y'a 8ans, et j'ai eu souvent dans les 70 vols. Alors là dans les 40 vols sur du coreless c'est du foutage de gueule, en plus à plus de 10€ le moteur, on est pas les princes du pétrole quand même hein ! :angry: :angry: :angry:

T'as du bol qu'on te remplace du consommable sous garantie, à moins que ce soit un défaut constaté sur la conception ?
Image
co-moderateur du forum picooz

jjd63
Chancelier Suprême
Messages : 532
Enregistré le : 20 sept. 2011, 11:04
Localisation : 63

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par jjd63 » 13 janv. 2012, 09:14

platystick a écrit :Corriger en direct au cyclique ou mixer les voies, je l'avais fait pour le msr et c'était parfait.
Pas certain que ça fonctionne en FBL... :unsure:
Tu as quoi comme radio ? Je suis sur DX6 et j'avoue que je ne comprends pas trop leurs explications.
Exemple, si je prends RUDD comme maitre et ELEV comme esclave (histoire de mettre du cyclique AV/AR quand je joue sur l'AC), que se passe t il ?

Sur un premier test, j'ai rentré :
-100% pour les rotation G, cela met du cyclique en avant (à améliorer)
-50% pour les rotations D, cela met du cyclique en arrière (360 sur place).
en vente E-Flite MSRX ou échange contre blade SR

Avatar du membre
Herse
Colonel
Messages : 232
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:58
Localisation : Belgique, Knokke

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Herse » 13 janv. 2012, 10:54

jjd63 a écrit : Sur un premier test, j'ai rentré :
-100% pour les rotation G, cela met du cyclique en avant (à améliorer)
-50% pour les rotations D, cela met du cyclique en arrière (360 sur place).
Et cela donne quoi comme résultat?
Pour info dans quel menu trouve-t-on cela?

Ps: toujours au stade débutant sur la Dx6.
DX8, DX6 & Er9x mode 2|Phoenix RC v4|Imax B6 + Transfo 35A|Blade mCX2/120SR/mSR/mSRX/mCPX v1&v2/ mQX/130x/300x
Ar Drone V1 en mod RC|Gaui 330x-Gu-ins|SpyHero & Naza V2 +iOsd+ Gps|T-Rex 250 SE|Logo 500se

jjd63
Chancelier Suprême
Messages : 532
Enregistré le : 20 sept. 2011, 11:04
Localisation : 63

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par jjd63 » 13 janv. 2012, 11:04

Tu vas dans adjust list / mix1 ou mix2 pour programmer le mixage. Tu sélectionnes RUDD comme voie maitre et ELEV en esclave et ensuite tu rentres les valeurs souhaitées du mixage. J'ai rentré D:=-125% et U:-50%. SW ON et TRIM INH.

Cela te permet de programmer du cyclique lorsque tu touche l'AC.

Sur ce moustique, rotation dans le sens horaire, il avance tout seul donc tu lui mets un peu de cyclique AR.

Rotation dans le sens anti horaire, c'est quasi incontrolable à faible vitesse (je trouve) tellement il part en arrière à droite. Donc tu programmes du cyclique en avant et .... mon prochain test .... du cyclique à gauche.

Le but est de trouver une programmation qui te permette de faire tourner l'hélico sur place. Rotation à droite, avec les valeurs que j'ai indiqué, c'est bon, à gauche, je tatonne encore.
Je pense qu'il va falloir également mixer avec AILE.
Modifié en dernier par jjd63 le 13 janv. 2012, 11:09, modifié 3 fois.
en vente E-Flite MSRX ou échange contre blade SR

Avatar du membre
Herse
Colonel
Messages : 232
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:58
Localisation : Belgique, Knokke

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Herse » 13 janv. 2012, 11:08

Merci, je vais mettre cela en pratique. :)
DX8, DX6 & Er9x mode 2|Phoenix RC v4|Imax B6 + Transfo 35A|Blade mCX2/120SR/mSR/mSRX/mCPX v1&v2/ mQX/130x/300x
Ar Drone V1 en mod RC|Gaui 330x-Gu-ins|SpyHero & Naza V2 +iOsd+ Gps|T-Rex 250 SE|Logo 500se

jjd63
Chancelier Suprême
Messages : 532
Enregistré le : 20 sept. 2011, 11:04
Localisation : 63

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par jjd63 » 13 janv. 2012, 11:12

Précision, j'ai fait ces tests avec une programmation calme pour une pièce de 25m^2 donc avec du D/R et de l'expo (sur le cyclique, je n'en met jamais sur l'AC).
En extérieur, le problème de place ne rentre pas en ligne de compte et si l'hélico prends de la vitesse pour faire un 360; on passe. En intérieur, ce n'est pas le cas.
Je referai les tests avec les pleins débattements.
en vente E-Flite MSRX ou échange contre blade SR

Avatar du membre
Herse
Colonel
Messages : 232
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:58
Localisation : Belgique, Knokke

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Herse » 13 janv. 2012, 11:18

Ok reçu 5/5
DX8, DX6 & Er9x mode 2|Phoenix RC v4|Imax B6 + Transfo 35A|Blade mCX2/120SR/mSR/mSRX/mCPX v1&v2/ mQX/130x/300x
Ar Drone V1 en mod RC|Gaui 330x-Gu-ins|SpyHero & Naza V2 +iOsd+ Gps|T-Rex 250 SE|Logo 500se

jjd63
Chancelier Suprême
Messages : 532
Enregistré le : 20 sept. 2011, 11:04
Localisation : 63

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par jjd63 » 13 janv. 2012, 11:56

Tu me diras les résultats obtenus et avec quoi.

De mon coté, fin des tests !

Une attaque fugurante du chat (je le croyais dehors mais il s'était planqué sur une chaise sous la table) qui a bondi sur l'espèce d'oiseau qui tournait autour de lui.
Vainqueur, le chat, perdant une rotule d'un porte pale.

Il a de la chance, c'était avec le msrx et pas avec le V120D02.
en vente E-Flite MSRX ou échange contre blade SR

Avatar du membre
Herse
Colonel
Messages : 232
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:58
Localisation : Belgique, Knokke

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Herse » 13 janv. 2012, 12:15

Aie, aie, aie pas de chance.
Moi, je viens de tester les virages à droite, ton réglage me convient.
Pour la gauche :(
Mais je potasse le mode d'emploi de la Dx6, pas facile tous ces termes techniques. :wacko:
DX8, DX6 & Er9x mode 2|Phoenix RC v4|Imax B6 + Transfo 35A|Blade mCX2/120SR/mSR/mSRX/mCPX v1&v2/ mQX/130x/300x
Ar Drone V1 en mod RC|Gaui 330x-Gu-ins|SpyHero & Naza V2 +iOsd+ Gps|T-Rex 250 SE|Logo 500se

Avatar du membre
Webspider
Chancelier Suprême
Messages : 542
Enregistré le : 22 août 2011, 20:27
Localisation : Québec, Canada

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Webspider » 13 janv. 2012, 19:35

@dersie

La petite boutique du coin (TRS racing) me garantie cet hélico pour 3 mois sur les consomables... ils gardent leur clients et les gâtes pour les garder. Ils retournent les pièces pour nous sous garantie... c'est vraiment un bon service après vente. Je viens de reçevoir ma lipo Avionic donc, je test et vous en donnes des news.

A+
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

Avatar du membre
Webspider
Chancelier Suprême
Messages : 542
Enregistré le : 22 août 2011, 20:27
Localisation : Québec, Canada

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Webspider » 13 janv. 2012, 20:32

Avec les Avionic à 200mah, j'ai fais 6.58 mins. La puissance est au rendez-vous mais le poid aussi.
Pour ma part, la durée de vie du moteur principal avec ces 200mah sera coupé du 1/3.
Pourquoi ne pas avoir utilisé dans cet hélico un moteur au charbon? Ils sont plus résistant à la chaleur et ces cette chaleur qui joue contre nous...
Si nous fesons 10 mins de vol, je conseil pour la durée du vie du moteur, de le laisser reposer le temps de la charge des lipos.

Salutations
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 13 janv. 2012, 23:14

Bonne boutique alors.

les Avionic ne sont pratiquement pas plus lourdes que les 190mA, 0.2g je crois.

Je viens d'en essayer sur le S300 et après 7min de vol on est encore à 3.80V, si on allait au bout on serait dans les 12min.

Encore pas eu mes moteurs, bon j'ai commandé que Dimanche, une petite chance pour demain. Reste à confirmer cette durée de vie. Un gars sur helimag dit qu'il en est à plus de 40 vols, a suivre....
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Webspider
Chancelier Suprême
Messages : 542
Enregistré le : 22 août 2011, 20:27
Localisation : Québec, Canada

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Webspider » 14 janv. 2012, 02:04

Merci pour le titre de Lieutenant

Webspider
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

Avatar du membre
jlpesce
Lieutenant
Messages : 96
Enregistré le : 03 févr. 2011, 15:15
Localisation : 38

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par jlpesce » 14 janv. 2012, 11:00

J'ai reçu 2 moteurs que j'avais commandé chez FLASH RC, j'ai dû vider leur stock car il ne leur en reste plus !

D'autre part, j'ai contacté Horizon France, le technicien sur lequel je suis tombé m'a demandé de lui envoyer un mail décrivant le problème moteur, en retour, il m'en expédie un tout neuf !

Sur un site US, un pilote propose et a testé et validé de mettre une petite goutte d'une huile très fluide (WD40) dans les 2 trous qui se trouvent à la base du moteur côté pinions, il semblerait que ce soit les paliers (ou roulement qui maintient de l'axe de rotation) qui se 'grippent' d'où les points durs et la nécessité de déplacer manuellement pour que le moteur démarre.

A tester...
Apprenti hélicoptéricien sur :PicooZ(2010), Scout(2011), Blade mCX2(2011), MSRX(2012),Nano CP X(2013)
Avec : DX5e

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité