Cela devait arriver à un moment ou un autre mais je suis déçu car je les aime beaucoup ces MKS 92A+.
Ce matin, j'ai fait volé mon 450 Pro dans pas mal de vent. Cela ne se passait pas si mal, et à la fin du 2eme vol, alors que j'étais à bas régime j'ai eu l'impression de perdre de la puissance. Comme j'ai le cul bordé de nouilles, j'étais à plat sur le ventre et au dessus d'une zone toute plate sur le champ.
Bref, je pose sans problème ni dégât et je commence à regarder ma télémétrie. Tout est ok, température, lipo, signal. RAS. Étrange, je me gratte la tête et là j'ai une idée de génie : comme il ne semble rien y avoir je ne vais pas me faire chier à aller le chercher je vais le faire décoller pour le poser à mes pieds.
Je remets le moteur, et je mets du pas pour décoller. Et là l'hélico part sur l'arrière, je coupe le moteur un peu tard pendant que la dérive s'enfonce dans le sol meuble. Et crack plus de pignon de TT avant.
Ce n'est pas la fin du monde de casser des pignons de TT avant mais je le savais pourtant : quand on a un fonctionnement étrange on creuse avant de voler à nouveau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Là ce n'était pas le moteur ni les tours la cause, mais le servo de profondeur qui ne marchait plus. Il avait claqué en vol, et je n'avais plus de pas. Ce qui explique aussi pourquoi il est parti en arrière quand j'ai voulu mettre du pas au décollage.
Je suis vraiment un gros con sur le coup quand même.
Reste plus qu'à creuser ce qui a cassé dans le MKS 92a+, qui avait 570 vols et 5 crashs au compteur.
Après enquête c'est le moteur qui a rendu l'âme en plein vol.
Ce qui est quand même très étrange, je n'ai de plus par remarqué de signe précurseur. C'est vraiment très curieux.
J'ai profité de l'occasion pour faire une vidéo de l'investigation, et une petite plongée dans l'intimité d'un DS92a+. Et si le moteur qui me lâche en vol est surprenant et décevant, force est de constater que le boitier est vachement bien fait par rapport aux servos Align ou aux servos Hitec 5065MG.
C'est assez normal que toutes la pignonerie supporte bien les crashs, c'est super bien conçu et très sérieux.
Cela devait arrivé à un moment ou un autre mais je suis déçu car je les aime beaucoup ces MKS 92A+.
Ce matin, j'ai fait volé mon 450 Pro dans pas mal de vent. Cela ne se passait pas si mal, et à la fin du 2eme vol, alors que j'étais à bas régime j'ai eu l'impression de perdre de la puissance. Comme j'ai le cul bordé de nouilles, j'étais à plat sur le ventre et au dessus d'une zone toute plate sur le champ.
Bref, je pose sans problème ni dégât et je commence à regarder ma télémétrie. Tout est ok, température, lipo, signal. RAS. Étrange, je me gratte la tête et là j'ai une idée de génie : comme il ne semble rien y avoir je ne vais pas me faire chier à aller le chercher je vais le faire décoller pour le poser à mes pieds.
Je remets le moteur, et je mets du pas pour décoller. Et là l'hélico part sur l'arrière, je coupe le moteur un peu tard pendant que la dérive s'enfonce dans le sol meuble. Et crack plus de pignon de TT avant.
Ce n'est pas la fin du monde de casser des pignons de TT avant mais je le savais pourtant : quand on a un fonctionnement étrange on creuse avant de voler à nouveau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Là ce n'était pas le moteur ni les tours la cause, mais le servo d'élévateur qui ne marchait plus. Il avait claqué en vol, et je n'avais plus de pas. Ce qui explique aussi pourquoi il est parti en arrière quand j'ai voulu mettre du pas au décollage.
Je suis vraiment un gros con sur le coup quand même.
Reste plus qu'à creuser ce qui a cassé dans le MKS 92a+, qui avait 570 vols et 5 crashs au compteur.
Après enquête c'est le moteur qui a rendu l'âme en plein vol.
Ce qui est quand même très étrange, je n'ai de plus par remarqué de signe précurseur. C'est vraiment très curieux.
J'ai profité de l'occasion pour faire une vidéo de l'investigation, et une petite plongée dans l'intimité d'un DS92a+. Et si le moteur qui me lâche en vol est surprenant et décevant, force est de constater que le boitier est vachement bien fait par rapport aux servos Align ou aux servos Hitec 5065MG.
C'est assez normal que toute la pignonerie supporte bien les crashs, c'est super bien conçu et très sérieux.
http://www.youtube.com/watch?v=U_iTOP9Gk8I[/video]