E-Prom, racer électrique de A à Z
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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
Ouais j'ai vu ça...
Aie aie aie... <_<
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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
Bon, quand même.... j'ai un peu avancé sur ce truc
Hé oui, l'aile est finie
Enfin presque... me manque encore un peu de déco. J'avais pensé à dessiner 3 gros potentiomètres
Vous imaginez la tête de Simplet quand son Eprom sera coursé par un.....BeastX géant ?
La jointure des deux entoilages au saumon.... dur de la faire propre <_<
Hé oui, l'aile est finie
Enfin presque... me manque encore un peu de déco. J'avais pensé à dessiner 3 gros potentiomètres
Vous imaginez la tête de Simplet quand son Eprom sera coursé par un.....BeastX géant ?
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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
j'aime bien comme ça moi
heu ... c'est propre, là non ?philou57 a écrit :La jointure des deux entoilages au saumon.... dur de la faire propre
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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
Ouais... <_< mais tu connais pas l'Philou, l'est un brin perfectionniste
Il te tente pas celui-ci plutôt que le Speedy en dépron ? c'est vrai que c'est autre chose à construire, mais à voler aussi
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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
A rendre Marcel jaloux !!
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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
Si, il me tente bien ! En plus vos constructions sont vraiment chouettes. Ca donne envie <_<philou57 a écrit :Il te tente pas celui-ci plutôt que le Speedy en dépron ? c'est vrai que c'est autre chose à construire, mais à voler aussi
Le speedy va être vite construit, probablement encore plus vite crashé C'est du "jetable".
Je ferai un truc plus sérieux après si j'accroche et si je m'en sors à peu près avec les commandes.
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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
La suite, c'est les tringles d'aileron... ça c'est facile
Dans la foulée, test de la fonction "aérofrein" sur ma radio. L'action sur le swich provoque la levée de 5mm des deux ailerons.
Ensuite j'ai chercher à caser l'electro pour voir ce que ça donne au niveau du centrage.
L'ESC rechigne à entrer dans son logement... <_<
(2h plus tard et moults essais)
MAIS NON !! C'PAS POSSIBLE !!!
RHAAAAAAAA J'EN AI MARRE !!!!
Simplet, dis-moi où t'as mis l'ESC..... dans les ailes ou quoi ??!!
Viiiiiite parce que là je suis sur le point de rapetisser l'ESC à coups de masse
(encore 1h plus tard)
Finalement je me suis acharné sur le couple moteur <_<
L'en reste presque plus rien de ce couple moteur...
Mais ça permet à L'ESC de dépasser de 5mm vers l'avant, dans le capot moteur. Me reste maintenant à caser les câbles, heureusement que le moteur est un inrunner, pas grave si les câbles touchent sa cage... mais ça promet d'être torride sous se capot moteur quand les ampères vont déferler en masse
Si c'était à refaire, je ferais le fuselage 5mm plus large pour avoir un petit peu plus de place à l'intérieur. J'arrive même pas à coucher mes lipos 3S2200 là-dedans, faut que je les installe sur la tranche
Dans la foulée, test de la fonction "aérofrein" sur ma radio. L'action sur le swich provoque la levée de 5mm des deux ailerons.
Ensuite j'ai chercher à caser l'electro pour voir ce que ça donne au niveau du centrage.
L'ESC rechigne à entrer dans son logement... <_<
(2h plus tard et moults essais)
MAIS NON !! C'PAS POSSIBLE !!!
RHAAAAAAAA J'EN AI MARRE !!!!
Simplet, dis-moi où t'as mis l'ESC..... dans les ailes ou quoi ??!!
Viiiiiite parce que là je suis sur le point de rapetisser l'ESC à coups de masse
(encore 1h plus tard)
Finalement je me suis acharné sur le couple moteur <_<
L'en reste presque plus rien de ce couple moteur...
Mais ça permet à L'ESC de dépasser de 5mm vers l'avant, dans le capot moteur. Me reste maintenant à caser les câbles, heureusement que le moteur est un inrunner, pas grave si les câbles touchent sa cage... mais ça promet d'être torride sous se capot moteur quand les ampères vont déferler en masse
Si c'était à refaire, je ferais le fuselage 5mm plus large pour avoir un petit peu plus de place à l'intérieur. J'arrive même pas à coucher mes lipos 3S2200 là-dedans, faut que je les installe sur la tranche
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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
Ben, moi, tout rentre normalement...
La lipo rentre tout juste, mais elle rentre.
Mais ce sont des NanoTech, peut être un chouilla plus "sveltes" que les tiennes.
Et l'ESC, je l'ai fait rentrer par l'arrière du compartiment.
C'est un Align 70A.
Et il rentrait facilement en diagonale.
Ensuite, je l'ai casé en haut, entre les deux premiers couples. Il rentrait tout juste.
Calé sur du velcro, et sécurisé par un jonc carbone traversant de part en part en dessous
test de la fonction "aérofrein" sur ma radio. L'action sur le swich provoque la levée de 5mm des deux ailerons.
Heu...
Sans hésitation, c'est les deux ailerons à fond en haut....
N'aies pas peur. Ca ne modifie pas la trajectoire de l'engin (pas de correction à la profondeur au mix), et c'est la seule façon de le freiner un tant soit peu.
5mm vers le haut, c'est comme pisser dans un violon...
Et, tu aurais pu, en tant que bon metallo qui se respecte, me faire une CAP pliée aux deux extrémités plutôt que de me mettre ce superbe domino aérodynamiquement parfait... <_<
Non mais...
Allez, fais péter les watts, qu'on voit ce qu'il a dans le ventre...
Moi, le mien, il pompe trop de watts, et la lipo s'effondre à 15 secondes de vol...
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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
Ah te revoilà enfin ? je croyais que tu avais lâchement déserté le forum
Si je plie ma CAP des deux côtés, comment je fais le réglage gros malin ?? <_<
spèce de Julien Bonnaire en moins balaise...
Le mien devrait pomper un peu moins, à l'ampèremètre il me donne 41A. Mais il est encore loin d'être fini au rythme où j'y vais
J'ai aussi des Nanotech... ça rentre entre les flancs du fuselage, c'est vrai. Mais les câbles de la lipo gênent à l'endroit où ils sortent de la lipo et je ne veux pas forcer. Et puis la lipo ne repose dans ce cas pas au fond du fuse mais sur les baguettes triangulaires qui renforcent les angles.La lipo rentre tout juste, mais elle rentre.
Mais ce sont des NanoTech, peut être un chouilla plus "sveltes" que les tiennes
Oui, c'est ce que j'ai fait aussi. Mon ESC est ainsi en biais, relevé à l'arrière ce qui dégage de la place pour que la lipo puisse se loger partiellement en dessous.ESC sécurisé par un jonc carbone traversant de part en part en dessous
Mais... ? dans ce cas tu n'as plus de débattement vers le haut ? ce qui voudrait dire que les ailerons ne fonctionneraient plus que vers le bas en mode aérofrein ??Sans hésitation, c'est les deux ailerons à fond en haut
Oui, je me suis fais la réflexion pour l'aéro...une CAP pliée aux deux extrémités plutôt que de me mettre ce superbe domino aérodynamiquement parfait...
Si je plie ma CAP des deux côtés, comment je fais le réglage gros malin ?? <_<
spèce de Julien Bonnaire en moins balaise...
Le mien devrait pomper un peu moins, à l'ampèremètre il me donne 41A. Mais il est encore loin d'être fini au rythme où j'y vais
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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
Ah ben spas complètement faux ça...
Mais moi, j'ai plus de gras que de muscle... <_<
Spas complètement faux non plus... Suis passé a une autre addiction...je croyais que tu avais lâchement déserté le forum
Après le forum, me suis remis au jeu... <_<
Pas les mêmes... Pas le même bleu sur les photos...J'ai aussi des Nanotech
Moi ce sont celles là.
Rentrent tout juste, et Câbles ou pas, c'est pareil.
Et elles touchent en bas.
N'avez vous donc pas construit à la bitouille votre fuselage, maitre... <_<
J'ai 36mm entre chaque flanc, dimension ad'hoc (Haddock... ) pour rentrer une lipo...
Mais... ? dans ce cas tu n'as plus de débattement vers le haut ? ce qui voudrait dire que les ailerons ne fonctionneraient plus que vers le bas en mode aérofrein ??
Spice de sapajou...
Moule à gaufre
Sacripan...
Ectoplaste
Hein... Mais non, je suis pas allé voir Tintin... Suis au dessus de ça...
Bon... Faut tout vous dire mon maitre...
Alors... Sur ma TX (DX7), j'ai la possibilité de balancer 125% de débattement 'et en vrai aussi, sur l'aileron, ça ne touche pas).
J'ai les D/R à 75% pour le débattement des ailerons.
J'ai les débattements des AF à 125% (le maximum admissible par ma TX) mais qui doivent être 125% des 75% de D/R (enfin, je suppose)
Me reste de la marge quand les AF sont à fond.
Démonstration:
Débattement "normal" à 75% de D/R
AF sortis à fond
Débattement maxi AF+Ailerons
Ca parait énorme, mais la bête reste normalement dirigeable, et freine fort (mais tire quand même beaucoup).
Et même s'il ne restait que le débattement vers le bas, ça ne serait pas gênant... Ça tourne quand même avec un seul aileron mobile...
Saligaud...Si je plie ma CAP des deux côtés, comment je fais le réglage gros malin
Si tu fais ça correctement, t'as pas besoin de réglage... Non mais...
On met les palonniers à 90°
On mesure la distance palonnier/guignol en position neutre
On rajoute 2cm
on se sert de cet engin de torture
en calant bien la CAP en affleurant, et on obtient un travail soigné et parfait... Non mais...
Spice de metallo du dimanche...
Dés que ça dépasse pas 50cm de diamètre, on sait plus rien faire... <_<
Non mais...
Py si on n'a pas travaillé comme un Dieu... Deux ou trois crans de subtrim et il n'y parait plus...
Allez... Qu'importe les obstacles, faut qu'il vole...
Tu vas te régaler
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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
La bleue sur la photo est une turnigy. Mes nanotech sont les mêmes que les tiennes, sauf....Simplet a écrit :Pas les mêmes... Pas le même bleu sur les photos...J'ai aussi des Nanotech
...bon sang mais c'est bien sûr !! les miennes sont des 35C, normal qu'elles soient plus grosses
Là je comprenais pas, parce que j'ai 37mm entre les flancs du fuselage...
Moule à gauffre toi même !!! <_<Bon... Faut tout vous dire mon maitre...
Alors... Sur ma TX (DX7), j'ai la possibilité de balancer 125% de débattement ....
"Les deux ailerons à fond en haut" qui me dit <_<
Pour moi à fond c'est pas 100% de D/R, c'est le servo en butée !!
Et si on met les servos d'ailerons en butée haute, je vois pas comment les mettre encore plus haut
Bon, je prend note de mettre un max d'aérofrein.
A part ça, le fuselage est prêt à recevoir l'entoilage.
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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
C'est bizarre
Depuis quelques jours, quand je pense à l'Eprom je stresse
Me demande bien pourquoi ?!!
Je suis en train de fibrer la prise d'air sur le capot...
...et...
... c'est tout
Depuis quelques jours, quand je pense à l'Eprom je stresse
Me demande bien pourquoi ?!!
Je suis en train de fibrer la prise d'air sur le capot...
...et...
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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
T'inquiètes... Comme il est plus gros que le Philjet, tu vas avoir l'impression qu'il est plus lent...
Par contre...
C'est une impression d'optique, ou tu as un méchant anticouple au moteur...
Je n'en ai presque pas (voire pas du tout) et ça vole très bien...
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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
Orange Beast X en plus
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre
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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
Regarde bien le capot sur la deuxième photo. On devine le moteur par transparence. Je l'ai juste balancé là dedans sans le visser, pour qu'il me tienne l'hélice le temps des photosSimplet a écrit :C'est une impression d'optique, ou tu as un méchant anticouple au moteur...
Purée mais ça se règle où les gains !!papayou a écrit :Orange Beast X en plus
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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
philou57 a écrit :Je l'ai juste balancé là dedans sans le visser
J'avions pas fait gaffe...
Bon, ben YaPluKa comme on dit...
Tu vas voir, pas de soucis.
Par contre, au lancé, faut être au taquet (enfin presque... Perso, je n'ose pas monter à plus de 3/4 du manche... Ca me fout les jetons... ), et lancer bien ferme.
Le temps qu'il prenne de la vitesse, on a vite fait de se faire des sensations...
Euh, oui, dernière recommandation...
Serre bien le porte hélice (quasiment à rupture). Lors de mon premier essai, j'ai eu la désagréable surprise de voir l'hélice se barrer toute seule (enfin, avec le porte hélice) à la première accélération
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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
dommage, tu ne l'as pas filmé ?Lors de mon premier essai, j'ai eu la désagréable surprise de voir l'hélice se barrer toute seule (enfin, avec le porte hélice) à la première accélération
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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
Pouvions point...
Z'avions le moteur dans une main, et la TX dans l'autre.
C'était juste pour voir dans quel sens l'hélice tournait, donc moteur pas encore en place.
J'avais pas mal serré le porte hélice (comme je le fais pour les moteurs "normaux" et j'ai lancé les gaz.
Déjà, j'étais pas rassuré d'avoir ce bidule hurlant dans les doigts, mais en plus quand il m'a arraché son hélice...
Z'avions le moteur dans une main, et la TX dans l'autre.
C'était juste pour voir dans quel sens l'hélice tournait, donc moteur pas encore en place.
J'avais pas mal serré le porte hélice (comme je le fais pour les moteurs "normaux" et j'ai lancé les gaz.
Déjà, j'étais pas rassuré d'avoir ce bidule hurlant dans les doigts, mais en plus quand il m'a arraché son hélice...
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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
La suite de ce foutu capot <_<
Grosse séance de ponçage après masticage...
...et un coup de peinture en spray.
Ca va là Simplet ou faut-il encore que j'eusse honte de mon capot ?
Reste plus que quelques finitions et le montage définitif de l'électro, ça prendra au moins deux ou trois mois
Simplet, le centrage du plan est ok ?
Grosse séance de ponçage après masticage...
...et un coup de peinture en spray.
Ca va là Simplet ou faut-il encore que j'eusse honte de mon capot ?
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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
Ha ba ça c'est un super capot moteur....
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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
ha oui, c'est chouette là
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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
C'est net et sans bavures, Beau boulot philou!
92 PUTEAUX 27 ans ma page
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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
Merci les gars
C'est à cause de Simplet, il construit tellement bien qu'il m'oblige à essayer de faire mieux
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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
Aurait-il fallut que tu écoutasses mes conseils avisés et que tu ne te livrasses point à la réalisation d'orifices très inappropriés... <_<
Amis poètes, bonjour. Voilà comment ici il faudra que vous vous exprimassiez !
Sinon, vous n'obtiendrez aucun renseignement de notre personne
Bon, alors, très cher ami, nous eûmes dit plus haut dans ce topic qu'il eût fallu laisser qu'un seul orifice à ce roc ! ... à ce pic... à ce cap !
Que dis-je, à ce cap ? ... à cette péninsule !
Avec ses trois orifices, votre nez risque fort de se prendre pour un aspirateur à poussière.
Avec une seule ouïe, il aurait été fort aise, et point bouillant à l'intérieur de ses entrailles...
En un mot comme en cent, il n'aurait pas fallu mettre autant de trous sur le capot. Sur le mien, même avec un seul orifice, ça ne chauffe pas.
Et c'est tout autant le bazar dans les fils à l'intérieur
Bah, advienne que pourra
Py c'est vrai que maintenant, il est très joli.
Mais profites... Au premier atterro, il sera tout rayé...
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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
Py le centrage, c'est OK
Alors vole vole vole...
Manque qu'a fixer l'ESC et point barre !
<_<
T'as plus d'excuse !
Alors vole vole vole...
Prétexte à la con... Tout est déjà monté comme je le vois.Reste plus que quelques finitions et le montage définitif de l'électro
Manque qu'a fixer l'ESC et point barre !
<_<
T'as plus d'excuse !
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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
superbe ton E-prom philou
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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
Merci model 59
Poussière ? quelqu'un voit de la poussière sur mon terrain ?
Mon terrain chez moâ, c'est pas un terrain de brousse comme à Maureillas mossieu !! Y a pas de poussière mossieu !!
La femme de ménage fait la poussière tous les jours mossieu <_<
Sera pas rayé parce qu'en plus je vais lui passer une couche de vernis transparent.
ça me prendra au moins deux mois ça.....
Simplet a écrit : Avec ses trois orifices, votre nez risque fort de se prendre pour un aspirateur à poussière.
Poussière ? quelqu'un voit de la poussière sur mon terrain ?
Mon terrain chez moâ, c'est pas un terrain de brousse comme à Maureillas mossieu !! Y a pas de poussière mossieu !!
La femme de ménage fait la poussière tous les jours mossieu <_<
Sera pas rayé parce qu'en plus je vais lui passer une couche de vernis transparent.
ça me prendra au moins deux mois ça.....
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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
Salut philou, je ne comprends pas ton état d'esprit. Tu te construis un superbe avion, en loccurence l'e-prom, il est superbement construit, il n'y a donc aucun raison qu'il vole mal (à part en cas de panne d'électro, mais bon...)
Et une fois qu'il est terminé, tu n'as pas envie de le mettre en l'air le plus vite possible et de pouvoir t'éclater avec ?
Tu n'as rien à craindre, ce type d'avion est ultra facile à piloter et ne demande absolument pas d'être plein gaz pour tenir en l'air. Il n'y a rien de plus sain qu'un racer comme celui ci, ultra précis et pas vicieux pour un sou.
Tu soudes tes fils moteur sur le contro, mets un bout de double face en dessous celui ci et zou ! C'est pas plus compliqué que ça.
Et une fois qu'il est terminé, tu n'as pas envie de le mettre en l'air le plus vite possible et de pouvoir t'éclater avec ?
Tu n'as rien à craindre, ce type d'avion est ultra facile à piloter et ne demande absolument pas d'être plein gaz pour tenir en l'air. Il n'y a rien de plus sain qu'un racer comme celui ci, ultra précis et pas vicieux pour un sou.
Tu soudes tes fils moteur sur le contro, mets un bout de double face en dessous celui ci et zou ! C'est pas plus compliqué que ça.
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- Pipelette
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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
Bah, il est comme ça le Philou...
Il le sent pas cet E-Prom...
Heu... quel est alors l'intéret...
PLEINS GAZ dés qu'il sort de la main...
Et ce jusqu'à épuisement (au sens propre comme au figuré) de la lipo...
T'inquiètes, il sait très bien comment faire...
Il nous joue la mijaurée timide, mais il maitrise la situation...
Mieux que moi...
Il n'aime simplement pas le modèle, donc il n'est pas pressé.
il ne l'a commencé que par défi, vu que je l'ai pas mal asticoté sur sa virilité...
Il le sent pas cet E-Prom...
Ca il le sait bienaucun raison qu'il vole mal
et ne demande absolument pas d'être plein gaz
Heu... quel est alors l'intéret...
PLEINS GAZ dés qu'il sort de la main...
Et ce jusqu'à épuisement (au sens propre comme au figuré) de la lipo...
T'inquiètes, il sait très bien comment faire...
Il nous joue la mijaurée timide, mais il maitrise la situation...
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Il n'aime simplement pas le modèle, donc il n'est pas pressé.
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- Capitaine
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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
Oui je sais bien qu'il est fait pour aller au max de sa vitesse, je voulais seulement dire qu'il n'était pas forcé de voler plein gaz dès le premier vol, dans le but de se rassurer. Après c'est sur que c'est plus interessant d'aller vite avec un racer, tant qu'à faire :-)
Perso, je m'en suis construit un petit (racer perso) il y a plus d'un an déja, il est toujours entier, et c'est toujours un bonheur à piloter.
Ce n'est pas un e-prom mais le concept est le même : le plus fin pour s'adapter à l'équipement et (à peu près) le même profil que l'eprom. Il mesure environ 74 cm d'envergure et pèse 460grammes en ordre de vol.
Niveau motorisation j'ai : un typhon 2218 3540kv avec une apc 4.1*4.1, un contro mystery 40, recepteur hk et 3 servos 9g
Au début que je l'ai fini, j'ai volé un peu avec des 2s 1000 20C pour me familiariser avec le modèle, c'était très calme, mais déja pas mal rapide pour la taille de l'engin.
Ensuite je suis passé en 3s avec des nanotech 1000 25C, c'est déja plus brutal, mais elles n'ont pas tenu le coup, elles gonflaient à chaque vol; bilan : dans chacun de mes deux packs : un élément de mort --> Donc on fait un 4s avec les élements récpérables histoire de voir ce que ça donne. Résultat : C'est plutot monstrueux
Donc j'ai acheté 2 packs de 4s en 1300mah 45c nanotech, un peu modifié le fuselage pour qu'elles passent, et là c'est que du bonheur, la seule mesure que j'ai faite avec le logiciel waveosscope me donne plus de 225km/h à plat.
Revers de la médaille: j'ai cramé un moteur la semaine derniere, mais bon aux prix du moteur, c'est pas bien grave, surtout que j'en avais un d'avance, o le saura pour la prochaine fois : ne pas voler à fond trop longtemps.
Bon le mien est très vif, à cause de sa taille biensur, mais très précis quand meme. Je parlais de l'e-prom hier, car un ami de mon club en a un qu'il à monté en 4s avec je ne sais plus quel moteur, un het il me semble, et même dans cette configuration, il reste parfaitement sain.
Voici quatre photos de la bête (le nez n'est pas refermé car j'ai changé le moteur,mais je n'ai pas eu le temps de terminer la rhinoplastie) :
Qui a dit que mon fuselage est trop spacieux ?
Perso, je m'en suis construit un petit (racer perso) il y a plus d'un an déja, il est toujours entier, et c'est toujours un bonheur à piloter.
Ce n'est pas un e-prom mais le concept est le même : le plus fin pour s'adapter à l'équipement et (à peu près) le même profil que l'eprom. Il mesure environ 74 cm d'envergure et pèse 460grammes en ordre de vol.
Niveau motorisation j'ai : un typhon 2218 3540kv avec une apc 4.1*4.1, un contro mystery 40, recepteur hk et 3 servos 9g
Au début que je l'ai fini, j'ai volé un peu avec des 2s 1000 20C pour me familiariser avec le modèle, c'était très calme, mais déja pas mal rapide pour la taille de l'engin.
Ensuite je suis passé en 3s avec des nanotech 1000 25C, c'est déja plus brutal, mais elles n'ont pas tenu le coup, elles gonflaient à chaque vol; bilan : dans chacun de mes deux packs : un élément de mort --> Donc on fait un 4s avec les élements récpérables histoire de voir ce que ça donne. Résultat : C'est plutot monstrueux
Donc j'ai acheté 2 packs de 4s en 1300mah 45c nanotech, un peu modifié le fuselage pour qu'elles passent, et là c'est que du bonheur, la seule mesure que j'ai faite avec le logiciel waveosscope me donne plus de 225km/h à plat.
Revers de la médaille: j'ai cramé un moteur la semaine derniere, mais bon aux prix du moteur, c'est pas bien grave, surtout que j'en avais un d'avance, o le saura pour la prochaine fois : ne pas voler à fond trop longtemps.
Bon le mien est très vif, à cause de sa taille biensur, mais très précis quand meme. Je parlais de l'e-prom hier, car un ami de mon club en a un qu'il à monté en 4s avec je ne sais plus quel moteur, un het il me semble, et même dans cette configuration, il reste parfaitement sain.
Voici quatre photos de la bête (le nez n'est pas refermé car j'ai changé le moteur,mais je n'ai pas eu le temps de terminer la rhinoplastie) :
Qui a dit que mon fuselage est trop spacieux ?
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- Pipelette
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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
225km/h
Et ben...
Moi, j'en sais rien...
Il va assez vite ...
J'ai des Nanotech 2200KK dedans 25-50C (plutôt 25 que 50 d'ailleurs) qui s'écroulent au bout de 15 secondes de vol à fond... <_<
Faut que je m'achète des 45C voir plus
Tu ne connais pas l'historique du gonz...dans le but de se rassurer.
Il fait sa difficile, mais il a déjà un FunJet qu'il a traffiqué, et sur lequel il a monté un 3500KV...
Je l'ai pas vu en 3500KV, mais déjà, en 2200KV, il déménageait assez.
En 3500, il doit aller pas loin de l'E-Prom. Donc la vitesse n'est pas un problème.
C'est SON CARACTERE le problème.
J'ai construit le bidule AVANT lui, et il s'est vexé...
Pour une fois que je construit plus vite que lui...
Joli bébé que tu t'es fait
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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
C'est ce que me dit mon psy : y a plus rien à sauversebidu10 a écrit :Salut philou, je ne comprends pas ton état d'esprit.
Salut sebidu10, je te rassure : j'en rajoute un peu
Si je construis des avions, c'est essentiellement pour cette énorme banane que tu prends lorsque tu réussis le premier vol d'une construction perso. Cet Eprom doit être le dizième ou le onzième, (je ne tiens plus le compte ) et à une exception près ils ont tous au minimum correctement volé, et pour certains très bien. Pas de raison d'être inquiet donc...
Ouais, mais "pas inquiet" ça existe pas chez philou ça je suis un anxieux et je le resterai
J'ai eu ma période "vitesse" quand j'ai construit ce pseudo Funjet, et c'est à ce moment que j'ai décidé de rajouter l'Eprom à ma (longue !) liste d'avions à construire
Mais c'est vrai que ces derniers temps c'est surtout le Fokker E3 qui a eu mes faveurs, le plus lent et calme de ma flotte.
Je suis assez pris en ce moment sur d'autres fronts, il va sans doute se passer encore une ou deux semaines avant que ce bastringue fasse son premier vol, mais il le fera cette année encore, c'est sûr
Et comme le terrain de mon club est en zone très venteuse et que ce genre d'avion n'en a rien à cirer du vent, peut être que je vais adorer !!
Je suis pas super motivé déjà, et en plus la température ne dépasse pas 3°maxi ces derniers jours. C'est pas ce qu'il y a de mieux pour la mobilité des doigts
Mais là je cherche encore des excuses
Super ton racer perso, sebidu10 !! et avec du 4S j'imagine que ça dépote !!
Ben d'après wavescope qui est assez fiable, le tien ressortait à 223 km/h il me semble non ?Simplet a écrit :225km/h !!
Et ben...
Moi, j'en sais rien...
Il va assez vite ...
Mais à l'occaze, refais nous une vidéo avec des passages bien droits et à plat devant toi pour pouvoir faire des mesures plus fiables.
C'est SON CARACTERE le problème
Oui
Modifié en dernier par Philou57 le 16 nov. 2011, 14:26, modifié 1 fois.
MA CHAINE VIDEO
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! -------------------------------------------
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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
Doublon <_<
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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
avec des passages bien droits et à plat devant toi
Attends un peu d'envoyer le tien en l'air...
Déjà, de le faire revenir, c'est une prouesse en soi...
Mais alors, le faire revenir droit... Et en plus devant soi...
Là, ça tient du miracle...
...
Voire du suicide...
Une seule fois j'ai réussi à le faire passer le long de la piste à fond...
Je te dis pas.
De voir arriver le bastringue à fond sur moi...
...
Ben j'en ai eu le souffle coupé...
Pour de vrai...
Py j'ai poussé un gros beuglement quand il est passé...
Ca va faire tâche sur la vidéo si on m'entend en même temps faire GHAAAaaaaARAhhaaaaGnnnnnn, vu que, si j'ai bien compris le principe du truc, faut laisser le son...
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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
Oué, mais c'est pas la peine de le faire en mode rase-motte non plus
Oui, seul le son est nécessoire, le logiciel exploite l'effet doppler pour calculer la vitesse. C'est assez fiable et précis à +/- 5 km/h.
Oui, seul le son est nécessoire, le logiciel exploite l'effet doppler pour calculer la vitesse. C'est assez fiable et précis à +/- 5 km/h.
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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
Ca n'a pas été sans mal, mais tout ce qu'il faut là-dedans pour l'exploser dans le sol est rentré
Voilà. Eprom : ça c'est fait
hein ?
Qu'est ce qu'il dit sebidu10 ?
Qu'il faut le faire voler ?
Rhaaaa bon bon d'accord, j'essaierai de trouver un moment cette semaine
Le WE prochain ce sera pas possible, pour moi c'est le pire de l'année <_< tu sais pourquoi Simplet
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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
Hein... Quoi...
Déjà tu te fais réquisitionner... ?
Je croyais que c'était en décembre ton supplice... <_<
Fais toi porter pâle...
Je te fais un certificat de contrindication à la manutention et à la confection de trucs bizarroïdes
Déjà tu te fais réquisitionner... ?
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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
Ouais, cette année le premier WE de l'Avent tombe en novembre...
Si je me fais porter pâle, y a Madame et toute sa clique de @"#&~grrr=*% d'association de parents d'élèves qui va me tomber sur le coin de la gueule <_<
Et pis tu sais ce qu'elles me disent ?
"tu construis des avions toute l'année, tu peux bien nous construire un marché de Noël pour une fois!!"
Pour une fois, pour une fois.... et pis c'est Noël chaque année en plus <_<
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- Pipelette
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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
Courage... C'est pour la bonne cause...
Py fais leur le traineau RC du père Noël... En dépron...
Avec décollage à la clef
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