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Message par cjcol1 » 24 oct. 2011, 17:09

Vous pensez qu'on peut passer le 600 EFL pro 12s en 6S en mettant juste le controleur du 550E vu qu'ils ont le meme moteur?
la difference de taille des pales peut creer des problemes?

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Message par Rodgeur » 24 oct. 2011, 17:25

Même moteur mais KV/2. Il ne décollera pas ton 600.
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Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Message par renaud67 » 24 oct. 2011, 17:28

Salut
Deja c'est pas le même moteur ..
Tu as une référence pour le 6S et le 12 S.

Si tu achète kit il faut donc revendre le moteur..
Ensuite il faudrait voir ce que ca donne au niveau pignon mais en supposant que ca soit faisable techniquement tu sera limité par la taille des lipo en 6S ... (Maxi 4000 me semble t'il) donc a part d'en mettre deux en parallèles pour avoir assez de temps de vol.. je vois vraiment pas l’intérêt de la chose.. car le seul intérêt de ce modèle c'est justement de pouvoir voler en 12 S... Et ton controleur fera pas l'affaire .. car en 6S tu a le double d'ampérage par rapport a un 12 S il faut donc mini un 100 A.
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Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Message par cjcol1 » 24 oct. 2011, 17:31

Ok :)
mauvaise idée mais il me semble que les 5000 passent sur le 550
en gros le 600 esp est maintenant le 550E
le 6s est qd meme plus sympa niveau budget avant de taper dans du 12s

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Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Message par renaud67 » 24 oct. 2011, 17:37

La 5000 passe sur un 550 et 600 ESP mais par sur le nouveau 600 Pro ..
En fait avec une lipo chinoise la différence de prix entre 2 x 3300 et 1 x 5000 n'est pas énorme..
en plus le 12 s te permet de passer avec des lipo a faible taux de décharges contrairement au 6S ou il te faut du 40 C donc au final le prix doit casi s’équilibrer... donc autant prendre le 12 S direct.
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Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Message par cjcol1 » 24 oct. 2011, 17:41

oK merci
j hesite entre les deux modeles actuellement...
sur le nouveau 600 la bulle est aussi galere a mettre que sur les 450?

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Message par fredouille » 24 oct. 2011, 17:43

cjcol1 a écrit :oK merci
j hesite entre les deux modeles actuellement...
sur le nouveau 600 la bulle est aussi galere a mettre que sur les 450?
oui, j'ai coupé
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Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Message par renaud67 » 24 oct. 2011, 17:47

exemple entre le prix des lipos en 6S et 12 S

1 lipo en 5000 et 45 C 78 Dollars
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=16501

2 lipos en 3000 et 40 C 43 Dollars x 2 soit 86 ...
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=9955

Une différence de 8 dollars par jeux de pack sachant que tu aura plus d'autonomie dans 2 x 3000 ...
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Message par cjcol1 » 24 oct. 2011, 18:20

ya plus qu a commander avec un petit chargeur Hyperion EOS 0720i Super DUO3 charger - 2 x 1S-7S, 20A max, 1000W

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Message par renaud67 » 24 oct. 2011, 18:37

cjcol1 a écrit :oK merci
j hesite entre les deux modeles actuellement...
C'est pas suffisant avec ton 700 ET 450 ?
Sinon pourquoi pas le 550 pour partager les lipos de ton 700 ?
T'a quoi comme lipos sur ton 700 ?
Modifié en dernier par renaud67 le 24 oct. 2011, 18:43, modifié 1 fois.
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Message par cjcol1 » 24 oct. 2011, 18:43

j'ai vendu le 700 car trop gros pour moi et un ami a cassé le sien dc ça l arrangeait de prendre le mien

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Message par Rodgeur » 24 oct. 2011, 20:55

cjcol1 a écrit :j'ai vendu le 700 car trop gros pour moi et un ami a cassé le sien dc ça l arrangeait de prendre le mien
?? Crois-tu vraiment que le 600 sera beaucoup moins gros ??
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Message par cjcol1 » 24 oct. 2011, 21:27

le prix de la casse est inferieur ;)

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Message par Specter_03 » 24 oct. 2011, 21:36

Prend toi déjà un 500 ;)

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Message par cjcol1 » 24 oct. 2011, 22:05

pour le moment je fais pas mal de simu
des que j ai trouvé ma future radio je me remet au réel avec le 450 et apres je verrais pr noel ;)

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Message par Rodgeur » 24 oct. 2011, 23:06

cjcol1 a écrit :le prix de la casse est inferieur ;)
Je n'ai jamais étudié cela précisément. C'est au niveau des pâles que se situent la grosse différence de prix ?

Parce que l'un a côté de l'autre, posé sur le sol, les gabaries sont très proches. Même si cela ne vole pas du tout pareil au final.
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Message par SmallLama » 24 oct. 2011, 23:28

les pieces du 600 ESP coutent en moyenne 2x moins cher que celle du 700. maintenant du fait de la nouveauté, les pieces du nouveau 600E pro ou EFL ne doivent pas etre loin du 700.
il est vrai que la difference entre le 600 et le 700 n'est pas enorme.
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Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Message par fredouille » 30 oct. 2011, 19:27

renaud67 a écrit :La 5000 passe sur un 550 et 600 ESP mais par sur le nouveau 600 Pro ..
En fait avec une lipo chinoise la différence de prix entre 2 x 3300 et 1 x 5000 n'est pas énorme..
en plus le 12 s te permet de passer avec des lipo a faible taux de décharges contrairement au 6S ou il te faut du 40 C donc au final le prix doit casi s’équilibrer... donc autant prendre le 12 S direct.

les 5000 passent sur le 600 FBL... sans les velcros bien, d'ailleurs les 3000 pareil, il faut virer les velcros

pour ma part je scotche les lipos entre elles et sur le support, je garde un velco de serrage uniquement à l'avant

avec 2 5000 le trex 600 est plus stable car plus lourd qu'avec 2 3000 d'ailleurs.. temps de vol en mode zen jusqu'a 20 min d'ailleurs
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Message par Davy » 16 nov. 2011, 18:32

Voici quelques photos de mon 600 EFL Pro FBL en vol, prisent par chtipanda au club de Bondues, un jour de ciel gris :

Image

Image

Image

Image

Image

Il est 100% stock, propulsé par les Turnigy 3600mAh. J'en suis vraiment très content, il fonctionne très très bien. Le 3GX est en version 1.1.
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Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Message par renaud67 » 16 nov. 2011, 18:41

Ah mon sauveur ..
Peux tu me donner le poids de ton 600 en ordre de vol mais sans lipo de propulsion ??
Merci :D

Edit: Tu arrive a tourner avec peu de tour sans que l'ac décroche ??
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Message par Davy » 16 nov. 2011, 18:44

Oui je te fais ça ASAP. C'est toi là ? http://helifreak.com/showthread.php?t=357093
T'es à Paris en Autriche ? ;o)
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Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Message par renaud67 » 16 nov. 2011, 18:47

zzzdavy a écrit :Oui je te fais ça ASAP. C'est toi là ? http://helifreak.com/showthread.php?t=357093
T'es à Paris en Autriche ? ;o)
Oui c'est moi ..
Je suis français mais vis en Autriche :D

Tu vole combien de temps avec tes lipos ?
Tu en est content de ton 600 ?

Merci
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Message par Davy » 16 nov. 2011, 18:57

6min, 6min30 à 2350rpm.

J'en suis super content. Par contre il ne faut pas hésiter à tourner vite et à mettre pas mal de pas cyclique, en utilisant les trous les plus éloignés du centre des palonniers sur les servos. J'ai environ 11°. C'est très réactif, la puissance est bien présente. C'est presque aussi rapide que mon 450, avec la stabilité en plus.

Prochaine étape, passer le 3GX en v1.2 (en cours de test sur le 450).

PS : ça va te servir à quoi le poids ?
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Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Message par renaud67 » 16 nov. 2011, 19:15

Merci pour ces infos
Le poids c'est pour le comparer a d'autre classe 50..
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Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Message par renaud67 » 16 nov. 2011, 19:44

J'ai eu une réponse sur le forum us.
2800 gr pret a voler sans lipo..

le compass 6 HV 2450 gr donc ca parait assez logique..
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Message par kamel69 » 16 nov. 2011, 20:28

salut les gars
Pour renaud
j'ai cette machine depuis juin et j'en suis très content mais c'est vrai qu'il lui faut beaucoup de tours pour avoir un bon ac en 95 :(
depuis que j'ai mis des 105 kbdd a l'ac j arrive a tourné a 2100tr/min et avoir un bon ac a part sa c'est une machine de guerre :D
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Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Message par renaud67 » 16 nov. 2011, 20:34

Salut Kamel
C'est clair que quand on commence a toucher en 3D si l'ac n'est pas béton c'est la cata directe...
Donc même en 105 t'arrive pas a avoir un Ac en béton en dessous 2100 tours ?

Donc en fait il faudrait a la fois changer le ratio de l'ac pour passer de 3,85 a 4,5 en plus des pales en 105 quand tu tourne avec peu de tour...
Il faut faire comme en F1 .. suivant le type de vol .. tu change les palettes a la dernière minute.. :D
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Message par sebcotedazur » 16 nov. 2011, 20:54

Les pales d'AC en 105 sont indispensables pour avoir une AC correcte à 2300 tours.

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Message par renaud67 » 16 nov. 2011, 20:57

Ok donc on peut oublier pour de la 3D avec peu de tour avec cette helico :)

Sur FH il le donne pour 2955 gr soit 500 gr de plus que le 6HV..
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Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Message par kamel69 » 16 nov. 2011, 21:05

sa c'est sur en dessous de 2300 pal 95 tu va te faire chier par contre a 2400 aucun soucis sauf si tes lipos sont vraiment naze en fin de vol. Bon courage pour ton choix d'hélico renaud
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Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Message par renaud67 » 16 nov. 2011, 21:16

Merci Kamel mais bon je vais devoir l’éliminer ..
Perso mon plaisirs c'est de la 3D Coolé avec donc peu de tour....
Donc la c'est mal barré car a la base il a pas était conçu pour ca...

Ceux qui m’inquiète c'est que j'ai l'impression quand tu vois le listing de pièces détachés qu'ils ont egalement baissé le ratio de l'ac sur la V2 du 550 ...
Ils partagent la même couronne sur la V2 en module 0,8..

J'ai l'impression qu'align oriente son avenir vers des machines qui tournent très vites...
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Message par Specter_03 » 16 nov. 2011, 21:19

bien comptent d'avoir pris l'ESP moi .. :p

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Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Message par renaud67 » 16 nov. 2011, 21:55

Oui sauf que tu peux lui mettre les mêmes pignons et couronne d'auto rotation que ton 600 ESP et a priori il devrait se comporter pareil vue que le tube de queue est le même...

Il faudra juste faire gaffe si tu décidé de tourner a 2500 tours ou la il vas s'affoler de l'ac... :D

j'ai eu confirmation le t-rex 550 V2 partage la même couronne et pignon que le 600 Pro mais comme il est en 550 mm maxi et qu'il tourne plus vite ca doit être moins gênant...
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Message par Rodgeur » 16 nov. 2011, 21:57

renaud67 a écrit :J'ai l'impression qu'align oriente son avenir vers des machines qui tournent très vites...
Ils le disent noir sur blanc dans leur doc : "Mieux vaux augmenter les tours que le pas". Mieux vaux voler 3mn que 8 aussi peut-être ? <_<

Si leurs machines deviennent peu polyvalentes, on pourra toujours se retourner vers la concurrence. Enfin là c'est quand même très con car le T600Pro était positionné très agressivement au niveau tunes.

Ils n'ont toujours pas accéléré leurs 700 Renaud.
:D :lol: :p (Je taquine car Renaud n'aime pas les 700).
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Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Message par renaud67 » 20 nov. 2011, 19:08

Bonsoir a tous
Bon j'ai une colle a vous soumettre . pour les matheux..

Le 600 pro vient avec des pales de 95 mm a l'ac et avec un ratio de 3,85 ..

On conseille pour voler avec peu de tour de lui mettre des pales en 105 mm ou garder les 95 avec un ratio de 4,5 comme le 600 ESP d'ou ma question ..

Seriez vous capable de calculer la poussée de l'ac avec ces différentes options ...

Donc pour vous simplifier la tache disons a 2000 tours avec un pas identique ..
1 - Calcul de la poussée a 2000 tours avec des pales de 95 mm et un ratio de 3,85 ?
2- Calcul de la poussée a 2000 tours avec des pales de 95 mm et un ratio de 4,50 ?
3 - Calcul de la poussée a 2000 tours avec des pales de 105 mm et un ratio de 3,85 ??

Allez a vos machines a calculés ... :D

En fait l'idée est de savoir si des pales en 105 avec un ratio de 3,85 est aussi efficace que des 95 avec un ratio de 4,5 .. a 2000 tours..

Merci
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Rodgeur
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Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Message par Rodgeur » 20 nov. 2011, 19:56

Sans faire le moindre calcul je dirais que la poussée d'une paire de pâles à un pas donné dépend du carré de la vitesse angulaire de ces dernières (un truc de frottement visqueux).

Cela dépend aussi probablement de la surface balayée par le dit rotor (pi.R²) ou R est la taille de ta pâle + le porte pâle.

Bref, pour simplifier si tes pâles sont 2 fois plus longues, cela doit donner une force 4 fois plus importantes qui serait égale à ce que donnerait les pâles d'origines à un régime double.

Maintenant cela fait quasiment 20 ans que j'ai quitté l'école. Il y a sûrement des jeunes pour qui c'est plus frais.

(105/95)²=1.22 et (4.5/3.85)²=1.37 bref changer le ratio est plus efficace que changer les pâles.

En faisant les deux tu gagnes d'un facteur de 1.67, soit en vitesse de rotor 1.29. Bref 2300 d'origine donnerait 1780 tours/min avec les deux modifs.
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renaud67
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Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Message par renaud67 » 20 nov. 2011, 20:02

Merci Rodgeur.
En fait les 105 mm jusqu’à 2200 tours vont parait il très bien..
Après 2200 tours tu as le risque de flinguer les pignons si tu vole sales..
je vais mettre mon Idle 2 a 2200 ...
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Specter_03
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Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Message par Specter_03 » 20 nov. 2011, 20:34

Juste pour être moins bête... ;)

Le ratio c'est quoi ?

Si ton rotor principal tourne à 2000 Tr/min ton AC lui et à 4,5 fois plus vite... J'ai juste ?

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renaud67
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Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Message par renaud67 » 20 nov. 2011, 20:38

Oui c'est ca c'est la démultiplication de l'ac comme une boite de vitesse ..
Donc a la base il tourne 3,85 fois plus vite que le rotor principal..
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Specter_03
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Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Message par Specter_03 » 20 nov. 2011, 20:48

Ok merci ;)

J'étais vraiment tenter de prendre ce 600 Pro mais au final bien comptent du 600 ESP

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