TRex 100

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: TRex 100

Message par dersie » 02 avr. 2011, 22:44

Tu dois avoir autant la poisse que mon frangin toi.

T'es sur que la lipo est bien chargé ? (4.20V ou dans les eaux là) que les piles de la téléco sont bonnes ? (jauge de pile).
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Greg.House
Chevalier Jedi
Messages : 1204
Enregistré le : 02 juin 2009, 10:34

Re: TRex 100

Message par Greg.House » 03 avr. 2011, 02:00

Tout est nickel. lipos chargées, piles accus super combo : diode indicateur pleine ;)

Je retenterai une dernière fois en me levant ce matin. Je vous dirai cela...

Avatar du membre
Greg.House
Chevalier Jedi
Messages : 1204
Enregistré le : 02 juin 2009, 10:34

Re: TRex 100

Message par Greg.House » 03 avr. 2011, 02:02

Mise à jour : 10h02
Je viens d'effectuer le premier vol avec le T-rex 100. J'ai d'abord allumé la radio et ensuite l'hélico, et il a fonctionné, tout un vol sans problèmes...
malheureusement une fois la lipo vidée et le vol terminé, impossible à nouveau de le réinitialiser...

dès que flash RC m'aura répondu, l'hélico reprendra le chemin colissimo. je suis bien déçu...

Avatar du membre
brunokite
Colonel
Messages : 240
Enregistré le : 16 janv. 2011, 22:30
Localisation : 13920 St mitre Les remparts

Re: TRex 100

Message par brunokite » 03 avr. 2011, 11:56

Greg.House a écrit : J'ai d'abord allumé la radio et ensuite l'hélico, et il a fonctionné, tout un vol sans problèmes...
C'est pas le contraire sur le T-Rex 100? Car ça c'est la procédure du MSR et que pour le 100 c'est l'inverse :unsure:
Image St Mitre (13)
Eflite:
ImageS300
ImageMCX
ImageMSR
ImageSR 120
Image 400 3D
Image mCPx
Spektrum:
ImageDX6i + 6100e

Avatar du membre
Greg.House
Chevalier Jedi
Messages : 1204
Enregistré le : 02 juin 2009, 10:34

Re: TRex 100

Message par Greg.House » 03 avr. 2011, 14:01

Oui mais bon, l'inverse ne fonctionnant pas du tout... ;) je teste tout !

alex_007
Général
Messages : 426
Enregistré le : 17 nov. 2009, 18:16
Localisation : Nantes

Re: TRex 100

Message par alex_007 » 03 avr. 2011, 18:11

Salut à tous,

@Dersie: suite à ton retour sur le vol du Trex 100 avec vidéo, je constate qu'il est mieux (à part la solidité?) que le mSR et le Solo Pro. Tu confirmes? Quand il tourne sur la gauche c'est catastrophique? (un possesseurs s'en plaignait)
Image
Image Nantes (Sud Loire) Image Turnigy 9x Open Image Phoenix RC
Image Bixler v1.1 // Skyfun // ZMR250

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: TRex 100

Message par dersie » 03 avr. 2011, 18:30

En solidité je pense pas qu'il soit plus fragile que le mSr, la structure est assez similaire. Le canopy est peut être un peu plus fin ?

Je le trouve pas aléatoire comme le mSr, y'a pas de mixage auto sur le TRex. C'est vrai que sur la gauche c'est un peu pire que sur la droite mais ça je le remarque sur tout les fp, solo et mSr compris.

Qu'on tourne à gauche ou à droite le TRex va partir vite et fort en latéral intérieur virage, il faut donc systématiquement mettre du cyclique latéral pendant le virage si on veux garder une trajectoire normale. En intérieur ça craint tout de suite car en tournant sur la largeur droite de la pièce tu vas te retrouver direct sur le mur opposé.

Tant que t'as pas le coup effectivement on peut dire que ça craint et que c'est nul. Mais bon après tout c'est ça le pilotage : faire aller l'hélico ou tu veux et pas ou il veut. Quand tu débutes, t'aimes bien que ça aille tout seul, sinon t'es perdu, donc dans ce cas tu vas pas être à la joie du tout avec un TRex. En plus, vu la vivacité et la rapidité, le phénomène du "je part ou je veux", est encore accentué. Une fois que tu commences à bien te débrouiller sur les hélicos débutants comme le sont tous ces petits micros FP, tu apprécies aussi le fait que tu doives commencer à faire un peu d'effort pour les maîtriser, le TRex 100 en est là.

J'avoue qu'au départ j'ai été un peu surpris et même déçu de cette difficulté du Trex, je m'attendais au même genre de facilité, plus ou moins, que le SoloPro ou le mSr. Maintenant je trouve ça plus fun et moins rébarbatif, y'a du boulot et des progrés en pilotage à faire. De toutes façons je suis pratiquement toujours déçu sur un nouvel hélico parce que ça va jamais tout seul et qu'au départ j'ai pas encore le coup. Au fur et à mesure je m'adapte et je fini par trouver l'hélico pas mal (bon pas le V200 hein ! ;) )

En extérieur le TRex est tout simplement incroyable, jamais vu ça, même par rapport aux "gros" il dépote. En intérieur faut faire gaffe mais ça se contrôle mieux que le mSr je trouve.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
pipotofluto
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 19 janv. 2011, 23:40

Re: TRex 100

Message par pipotofluto » 04 avr. 2011, 08:34

mon petit retour d'expérience sur la solidité :

Canopy : Breaucoup plus rigide que celle du MSR. plus de "gueule" que celle du MSR mais beaucoup plus fragile. A force de prendre les murs la mienne est détruite

Queue et AC : je pense que c'est là le point faible, j'ai tordu la queue d'origine (en plein milieu) suite à un crash et l'AC a montré certaines faiblesses rapidement (surement du aux nombreux crash). j'ai racheté une queue complète qui a duré 3 minutes (pétée en 2 à la base), j'en ai racheté encore une autre que je n'ai pas encore installée...

concernant le comportement en vol, je pense que cet hélico (sauf pour les pilotes expérimentés) n'est pas fait pour les petits espaces tellement il est vif et part pleine balle.

le simulateur fourni (sur mini CD :angry: ) n'eest pas compatible Mac <_<

voilà, j'attends de pouvoir le tester dans un espace plus grand (ma chambre fait 12m2) pour arrêter les frais.

En attendant je me fais la main sur mon MSR.

:)
Image - Martigues (13)
Image - MCX
Image - T-Rex 100
Image - MSR (un pur bonheur)
Image - Dx6i

Avatar du membre
brunokite
Colonel
Messages : 240
Enregistré le : 16 janv. 2011, 22:30
Localisation : 13920 St mitre Les remparts

Re: TRex 100

Message par brunokite » 04 avr. 2011, 14:03

pipotofluto a écrit :. j'ai racheté une queue complète qui a duré 3 minutes (pétée en 2 à la base), j'en ai racheté encore une autre que je n'ai pas encore installée...
Dois je comprendre que le facteur va passer chez moi? ^_^ Tu fais pas dans la 1/2 mesure toi, à peine installé déjà bousillé! :lol:
Image St Mitre (13)
Eflite:
ImageS300
ImageMCX
ImageMSR
ImageSR 120
Image 400 3D
Image mCPx
Spektrum:
ImageDX6i + 6100e

Avatar du membre
pipotofluto
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 19 janv. 2011, 23:40

Re: TRex 100

Message par pipotofluto » 04 avr. 2011, 14:15

brunokite a écrit :
pipotofluto a écrit :. j'ai racheté une queue complète qui a duré 3 minutes (pétée en 2 à la base), j'en ai racheté encore une autre que je n'ai pas encore installée...
Dois je comprendre que le facteur va passer chez moi? ^_^ Tu fais pas dans la 1/2 mesure toi, à peine installé déjà bousillé! :lol:
pffffff tu suis pas toi....

la dernière queue du T-rex (que je n'ai pas encore montée) a été livrée dans le dernier colis.

j'attends de pouvoir voler dans un espace plus grand pour la monter, sinon je vais encore péter je sais pas quoi.
Image - Martigues (13)
Image - MCX
Image - T-Rex 100
Image - MSR (un pur bonheur)
Image - Dx6i

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: TRex 100

Message par dersie » 04 avr. 2011, 17:19

Moi c'est bon maintenant. J'ai pas loin de 50 vols avec et je le contrôle encore plus précisément que le SoloPro. Une fois qu'on se fait au contre du latéral ça va tout seul. Je pourrais même le faire voler dans la salle de bain.

Effectivement la queue est pas carbone donc elle se plie. D'un coté c'est peut être mieux car le carbone casse et c'est mort. Mon frangin à tordu un peu celle de son TRex mais comme c'est pas cassé ça marche toujours.

J'ai juste fendue la canopy un peu au début quand j'avais un peu trop confiance sans le maitriser.

De tout pourri au départ, maintenant je le considère comme le plus performant et le plus précis. Pas de réactions aléatoires, réaction très rapide et très saine. Stabilité remarquable qui fait qu'on ne peut pratiquement pas le déstabiliser. On peut juste l'envoyer contre les murs si on le gère pas mais il ira pas tout seul.

Plus dur que mSr et SoloPro mais plus facile que CB100 ou V100. Plus rapide (et de loin) et plus précis de tous. Y'a peu être que le V100 qui pourrait le battre en vitesse et réactivité mais là j'ai encore (et de loin) pas la maîtrise du V100 pour comparer.

Comme il est rapide et vif, il demande déjà la une bonne maîtrise du pilotage 4 voies. Avec sa vitesse faut marcher aux réflexes acquit, donc plus le temps de se demander quoi faire, faut que ça vienne tout seul. Niveau débutant confirmé demandé ! :)
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: TRex 100

Message par dersie » 05 avr. 2011, 04:08

Pour compléter je remets une petite vidéo du Trex 100 en mode vol lent tranquille pépère pour voir que même si il est vif et rapide on peut quand même voler à la cool dans un placard. C'est aussi pour tester le ptiot truc camescope Kodak Mini que j'ai eu à 20€ sur la bay, pour une fois même en intérieur c'est pas trop nul.

http://www.youtube.com/watch?v=bVgKNvMqoeE[/video]
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
brunokite
Colonel
Messages : 240
Enregistré le : 16 janv. 2011, 22:30
Localisation : 13920 St mitre Les remparts

Re: TRex 100

Message par brunokite » 05 avr. 2011, 09:02

pipotofluto a écrit : la dernière queue du T-rex (que je n'ai pas encore montée) a été livrée dans le dernier colis.

j'attends de pouvoir voler dans un espace plus grand pour la monter, sinon je vais encore péter je sais pas quoi.
T'aime ça dis donc! A ce rythme là elle va commencer à râler maman! :lol:
Image St Mitre (13)
Eflite:
ImageS300
ImageMCX
ImageMSR
ImageSR 120
Image 400 3D
Image mCPx
Spektrum:
ImageDX6i + 6100e

Avatar du membre
pipotofluto
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 19 janv. 2011, 23:40

Re: TRex 100

Message par pipotofluto » 05 avr. 2011, 22:27

ça y est j'ai monté ma nouvelle queue

ben je dois dire que je redécouvre mon T-rex

j'ai cramé les 2 lipos et je l'ai crashé qu'une seule fois

ça commence à venir

:)
Image - Martigues (13)
Image - MCX
Image - T-Rex 100
Image - MSR (un pur bonheur)
Image - Dx6i

Avatar du membre
Ic@re
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 06 avr. 2011, 12:20

Re: TRex 100

Message par Ic@re » 06 avr. 2011, 19:13

pipotofluto a écrit :Bon je vais y aller de mon petit commentaire...

j'ai commandé le T-rex 100 parce je voulais marquer ma différence (j'ai un mcx et je cherchais à acheter un msr)

tout content de le recevoir et je le monte. La radio est en mode 2 et je me dis que c'est bien pour essayer.

C'est la cata car habitué au mode 1

c'est cool on peut changer.

en vol :

au décollage malgré un mix du plateau cyclique pour éviter un dérapage à gauche, le bouzin part à gauche pleine balle.

Bref, avant de trouver les bon réglages, la canopy est défoncée parce que je vole dans un appart et les pièces sont assez petites. Je confirme ce qui a été dit plus haut, il est hyper nerveux et part pleine balle. le comportement est assez aléatoire et il tangue pas mal dans les virages et translations.

le gros point noir de cet hélico pour moi, c'est la queue. Chez un collègue qui a une maison qui doit faire au moins le triple en surface, lors d'un crash, la queue se tord. je la remet en place mais elle est voilée.

l'anti-couple a rendu l'âme assez rapidement.

j'ai commandé des pièces de rechanges et notamment une nouvelle queue complète.

je change pas mal de pièces pour voir si le comportement change. Je suis content c'est un peu mieux

ça fait 3 minutes que j'ai changé la queue, l'hélico me percute au niveau de la poitrine (les pièces sont petites chez moi), résultat : queue fêlée à la base....

bref je pense que je vais arrêter les frais.

Bonsoir,

Nouvel acquéreur du T-rex 100, J'ai eu les mêmes problèmes que Pipotofluto concernant le décollage et la canopy ! :(

Mais en regardant plusieurs vidéos sur le net du T-rex 100, j'ai remarqué que le mien ne décolle pas, mais alors pas du tout comme les autres! je joins1 vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=UaHcjdqVBAE[/video]

La lipo est chargée et tous les réglages sont pour un pilotage doux. Est-ce normal ou je dois faire un retour SAV?

Merci de vos conseils.
Hangar :
Modelco EC-145 Gendarmerie
Align T-rex 100
BMI Carbooon DX-L MD 500
J-Perkins Twister Police Helicam

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: TRex 100

Message par dersie » 07 avr. 2011, 03:33

Regarde bien si tu n'as rien de coincé dans l'hélice AC.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Ic@re
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 06 avr. 2011, 12:20

Re: TRex 100

Message par Ic@re » 07 avr. 2011, 07:38

Bonjour,
J'ai regardé l'appareil minutieusement et je n'ai rien trouvé d'anormal. :(
Hangar :
Modelco EC-145 Gendarmerie
Align T-rex 100
BMI Carbooon DX-L MD 500
J-Perkins Twister Police Helicam

Avatar du membre
pipotofluto
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 19 janv. 2011, 23:40

Re: TRex 100

Message par pipotofluto » 07 avr. 2011, 08:49

ouais là je pense que c'est un problème d'anti-couple.

En même temps l'aterrissage est pas mal je trouve et assez propre...

ok je sors....

:ph34r:
Image - Martigues (13)
Image - MCX
Image - T-Rex 100
Image - MSR (un pur bonheur)
Image - Dx6i

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: TRex 100

Message par dersie » 07 avr. 2011, 18:17

Et ça fait quoi quand tu actionnes la manette de l'AC en sens inverse de sa rotation pendant que tu décolles ?
Image
co-moderateur du forum picooz

rey
Chevalier Jedi
Messages : 1733
Enregistré le : 31 janv. 2008, 19:43
Localisation : Haute saone

Re: TRex 100

Message par rey » 07 avr. 2011, 19:12

Il est sur que celui d'ic@re à le problème du mien en plus amplifié ;) son ac ne fonctionne pas du tout ;)

J'ai retenté, et même en extérieur, je compense constamment sur l'ac, sinon, il tourne en rond.
Le trim d'ac semble complètement inefficace, d'un bout à l'autre, même comportement !

Allez voler avec ça, vous :)

Bon, je ne vais pas trop me plaindre, il est rare que je tombe sur des modèles foireux, mais là, je crois que j'ai gagné le ponpon :)

Après lecture plus haut, je vais tenter de changer la tige de queue et son moteur, mais j'ai peu d'espoir :unsure:

Je suis surement un éternel débutant, soit, mais mon blade sr 120, qui est bien plus imposant, vole facilement dans mon minuscule salon, lui ;)
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.

Oli Team Addict

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: TRex 100

Message par dersie » 07 avr. 2011, 19:51

Apparemment il y'a l'air d'avoir un gros problème de qualité sur ce TRex100.

Pas mal d'appareils déffectueux ici, je dirais même "trop beaucoup" ! :lol:

Rey, mon frangin, Greg, ic@re... je serais presque le seul a avoir un hélico correct. Mon AC tourne encore un peu à droite même avec le trim à fond mais c'est minime. En plus là bug ou pas ? mais la télécommande ne garde pas la position du trim AC.

Maintenant avec l'habitude il est bien plus sain et contrôlable que tous les autres petits FP ! mSr, Solo Pro, plus facile que le CB100.

On va voir la réponse du SAV de FxModel suite au renvoi de celui de mon frangin. Et encore le sien est utilisable, il ne vole que 3min et le moteur princ est archi bouillant. Pour une fois que c'est pas moi qui ait eu un hélico foireux ! :wacko:
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Ic@re
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 06 avr. 2011, 12:20

Re: TRex 100

Message par Ic@re » 07 avr. 2011, 21:32

Bsr,
Après vérifications, rien d'anormal du côté de l'AC qui tourne dans le bon sens, pas de corps étranger sur l'AC ou ailleurs sur l'engin non plus.
Lors du décollage, l'hélico tourne de plus en plus longtemps et rapidement sur lui même puis fini par ralentir sa rotation après quelques instants.
Vu avec SAV Fxmodels, retour pour examens.
Hangar :
Modelco EC-145 Gendarmerie
Align T-rex 100
BMI Carbooon DX-L MD 500
J-Perkins Twister Police Helicam

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: TRex 100

Message par dersie » 07 avr. 2011, 22:06

Y vont plus savoir ou les mettre les retours SAV chez FX ! :o
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Greg.House
Chevalier Jedi
Messages : 1204
Enregistré le : 02 juin 2009, 10:34

Re: TRex 100

Message par Greg.House » 08 avr. 2011, 20:05

Chez FlashRC également en ce qui me concerne. Colis parti hier soir, ils le recevront lundi, c'est parfait ;)

Avatar du membre
royncls
Colonel
Messages : 262
Enregistré le : 12 janv. 2011, 16:57
Localisation : Puget / Argens

Re: TRex 100

Message par royncls » 09 avr. 2011, 08:28

bonjour à tous,
Je me presente, je fais de l'helico depuis maintenant un 1an et demi.
J'ai eu un hB FP2 et maintenant un CP3
Bref je debute....
je viens de lire tous vos messages qui ne me rassurent pas du tout. Je m'explique.
J'ai moi aussi achete un T-REX100 chez FX pensant que ce serait la Rolls et finalement, déception.
Je le sors de la boite, configure la radio en mode1, impossible. Renvoie chez FX échange radio, çà marche tout est ok.
Je l'essai, obligé d'avoir certain des trim à fond pour avoir qqchose de bien. Celà dit apres ces petits reglages, stationnaire parfait.
Prise de vitesse et paf le poteau !!! Du coup pb AC, plus assez d'efficacité pour contrer mais bon pilotable qd meme.
Je decide de changer l'AC, voilà que maintenant il tourne en rond tout doucement. Trop efficace cette fois ci.
En plus maintenant, qd je donne une commande vers l'avant, il descend en penchant sur la gauche.
Je ne sais plus quoi faire !!!!
COnseils à me donner peut etre?
Mauvais règlage de la tringlerie sachant que je n'ai rien touché?

J'ai une^petite question sur les pales que j'ai changé. Y-t-il une petite rondelle des 2 cotés ou sur un seul? (rondelle que l'on trouve sur le téton sur lequel on vient enfoncer la pale)

Merci à vous
Image T-REX 450 PRO DFC 3GX / Honey Bee CP3
Image Honey Bee FP2 / T-REX 100S
Image Futaba T6J
Image Imax B6 AC
Image Real Flight G4.5 / Phoenix V4

Avatar du membre
Greg.House
Chevalier Jedi
Messages : 1204
Enregistré le : 02 juin 2009, 10:34

Re: TRex 100

Message par Greg.House » 09 avr. 2011, 11:36

le mieux serait de remettre tous tes trims au neutre, ainsi, il te faudrait reprendre tes réglages tringleries pour avoir un plateau bien incliné.
Et ensuite compenser avec la trim d'AC!

Ou alors, si tu es feignant, ^^ contente toi de compenser ce que tu a fais remarquer avec la trim d'AC ! ;)

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: TRex 100

Message par dersie » 09 avr. 2011, 14:29

Effectivement un hélico, bien que RTF, n'est pas toujours réglé. Il faut donc reprendre le réglage au niveau des biellettes des servos. Rien de vraiment étonnant ni catastrophique, ce n'est que du réglage.

Les problème d'AC ? ben là y'a peut être un vrai couac. Chez certain c'est carrément à l'ouest apparemment. Le mien va pas mal mais tourne quand même un peu sur la droite même avec trim à fond. C'est minime donc pas gênant.

A partir du FP c'est plus vraiment fait pour faire du beau stationnaire. Donc arrêtez un peu de vous focaliser là dessus. Le stationnaire immobile c'est les bi-rotor. En étant coaxial l'AC peut parfaitement contrer le rotor principal. Ce n'est plus vrai quand l'AC est à 90° et déporté au bout de l'hélico.

Pour les commandes d'un helico, le manche en avant correspond à pencher l'helico en avant, idem pour arrière et latéral droite et gauche. Le fait que ça avance est une conséquence seulement. Donc le cyclique incline l'hélico sur les 4 cotés et
permet de contrôler l'assiette. Faut plus trop raisonner dans le sens avance. Donc oui c'est normal que ton hélico s'incline vers le bas si tu actionnes la commande d'inclinaison vers le bas.

Pareil au niveau réaction dans les virages. L'hélico va pencher du sens ou le rotor principal l’entraîne. Donc il faut rétablir l'assiette pendant, ou plutôt en fin, de virage avec la commande d'inclinaison latérale. Ça se passe pratiquement comme le pilotage d'une moto. Pendant le virage tu dois incliner l'hélico vers l'intérieur du virage et en fin de virage tu dois rétablir l'assiette en inclinant dans le sens opposé.

Je viens de faire le 50ème vol avec mon TRex 100S et je peux dire qu'il est vraiment méga génial. Il repasse maintenant en numéro 1 de tous les micros FP. Stable, précis, rapide, puissant.... c'est vraiment une merveille d'hélico. C'est un vrai plaisir de le faire voler. En plus pas trop monotone car y'a un peu de boulot pour voler. Au final il est beaucoup plus précis que tous les autres car il répond instantanément aux commandes. A l'inverse des autres il n'a pas de mouvements aléatoires
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
royncls
Colonel
Messages : 262
Enregistré le : 12 janv. 2011, 16:57
Localisation : Puget / Argens

Re: TRex 100

Message par royncls » 09 avr. 2011, 19:55

Je suis d'accord de refaire les reglages, seulement en le sortant de la boite il était tres bien en vol, mis à part la radio.
Et meme apres le choc, il n'y avait qu'une petite dérive de l'AC.
Aujourd'hui le comportement est vraiment different.
Pour ce qui est des commandes, je sais tres bien que manche en avant fait piquer l'helico, mais là il pique vers le bas et se en plus il comporte com s'im y avait une commande latterale gauche.
Je vais essayer de faire des reglages afin de remédier au pb.
Merci, je vous tiens au courant
Image T-REX 450 PRO DFC 3GX / Honey Bee CP3
Image Honey Bee FP2 / T-REX 100S
Image Futaba T6J
Image Imax B6 AC
Image Real Flight G4.5 / Phoenix V4

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: TRex 100

Message par dersie » 09 avr. 2011, 20:28

Dans un choc les tringles peuvent se tordre et dérégler complètement le plateau.

Si c'est bon avant choc et plus après... bon pas besoin de dessin hein ;)

Les 2 commandes avance et latérale sont liée car sur le même plateau espacées de 45°. Donc elles agissent l'une sur l'autre. Quand c'est bien réglé l’interaction est minime. Quand c'est déréglé on a en générale une dérive latérale prononcée en actionnant l'avance. En général, chaque fois que je trim sur l'avance je dois faire pareil sur le latéral.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
royncls
Colonel
Messages : 262
Enregistré le : 12 janv. 2011, 16:57
Localisation : Puget / Argens

Re: TRex 100

Message par royncls » 09 avr. 2011, 20:55

D'apres les symptomes que j'ai decris, sur quoi agirais tu en premier, avance ou laterale?

merci pour toutes ces infos
Image T-REX 450 PRO DFC 3GX / Honey Bee CP3
Image Honey Bee FP2 / T-REX 100S
Image Futaba T6J
Image Imax B6 AC
Image Real Flight G4.5 / Phoenix V4

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: TRex 100

Message par dersie » 09 avr. 2011, 23:15

Faut voir au décollage manche au neutre, et même une fois en l'air, ce qu'il fait. Je commence toujours par l'avance, quand c'est bon je passe au latéral. Souvent c'est quand même avance et on retouche au latéral le coup d'après si on a déjà bien amélioré l'avance.

Au départ on essaye déjà les trims jusqu'à ce qu'il soient à fond et que ce soit insuffisant. Dans ce cas on fait 2 tours de la biellette, on remet trim au neutre et on recommence. Tant que le trim se situe dans le 1er quart je retouche pas la biellette.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
royncls
Colonel
Messages : 262
Enregistré le : 12 janv. 2011, 16:57
Localisation : Puget / Argens

Re: TRex 100

Message par royncls » 11 avr. 2011, 14:22

Salut,

J'ai fait quelques modiffications du reglages des biellettes, mais sans un réel succès. L'AC part toujours cacahuète.
Du coup, je ne sais plus trop quoi penser: Platine ou AC?.
Pour ceux qui ont eu des soucis avec l'AC, le pb était il proche du mien?

Merci
Image T-REX 450 PRO DFC 3GX / Honey Bee CP3
Image Honey Bee FP2 / T-REX 100S
Image Futaba T6J
Image Imax B6 AC
Image Real Flight G4.5 / Phoenix V4

rey
Chevalier Jedi
Messages : 1733
Enregistré le : 31 janv. 2008, 19:43
Localisation : Haute saone

Re: TRex 100

Message par rey » 11 avr. 2011, 18:42

Pour le mien, c'était le gyro mal soudé sur la platine, voilà donc pourquoi il tournait sans cesse d'un coté ou de l'autre (comme si vous colliez le gain d'un gyro à zéro !

Je m'en suis aperçu trop tard, au dernier crash en tentant à nouveau de faire voler ce truc.
Le gyro est carrément tombé à coté de la machine! magnifique signe de fiabilité, non ?

Vu tout ce que j'ai à changer, le tout est dans une boite et n'est pas prêt d'en sortir, j'attendrais une V2 corrigée en bnf ;)
C'est la fin de mon histoire en trex 100, malheureusement.
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.

Oli Team Addict

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: TRex 100

Message par gael123 » 11 avr. 2011, 19:06

Outch ça fait peur, surtout pour du align :huh:

Avatar du membre
OVNI
Lieutenant
Messages : 89
Enregistré le : 23 juil. 2008, 21:35

Re: TRex 100

Message par OVNI » 11 avr. 2011, 23:47

Salut à tous,

Et un Trex100 défectueux de plus, je l'ai acheté en magasin samedi, premiere mauvaise surprise, une des deux lipo est toute gonflee, on peu même voir l'interieur à travers une fente dans le plastique !!! Je me dis ça commence bien :wacko:

Soit, je monte la tête, je charge la 2eme lipo, verif, tout a l'air ok. Premier décollage et là, il part en en latteral sur plus d'un metre ( sur du parquet, donc il glisse et ne se couche pas ).

Re verif, j'essaye les servos, longitudinal, avant-arrière ok, il monte et descend bien.latteral, ok.Et là, oh surprise, quand je mets les gaz légerement, le servo lat. monte à fond et incline completement le plateau , d'ou l'impossibilité de décoller !
Encore plus bizarre, quand je pousse les gaz à fond, le servo revient au neutre :blink: :blink: :blink:

Retour au magasin et ils m'en commande un neuf.

C'est dommage, car il a l'air bien fini ( tête et plateau ) et quand il est en etat de vol, comme le disait dersie, il doit être vraiment pas mal.Malheureusement, la fiabilité n'a pas l'air de suivre.
Blade Cx2 (modif. extrem), Mcx, Msr, Sr, 120Sr
Walkera 4#6, Cb100, Cb180z
PhoenixRc

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: TRex 100

Message par dersie » 11 avr. 2011, 23:53

Y'a que moi qui en ai un qui marche ou quoi ? :blink:
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
pipotofluto
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 19 janv. 2011, 23:40

Re: TRex 100

Message par pipotofluto » 12 avr. 2011, 00:18

OVNI a écrit :Re verif, j'essaye les servos, longitudinal, avant-arrière ok, il monte et descend bien.latteral, ok.Et là, oh surprise, quand je mets les gaz légerement, le servo lat. monte à fond et incline completement le plateau , d'ou l'impossibilité de décoller !
Encore plus bizarre, quand je pousse les gaz à fond, le servo revient au neutre :blink: :blink: :blink:
Le T-rex neuf que tu vas recevoir en échange de celui que tu décris, fera exactement la même chose. A priori c'est un mix pour éviter qu'au décollage l'hélico parte à gauche.

Le mien le fait aussi.
Image - Martigues (13)
Image - MCX
Image - T-Rex 100
Image - MSR (un pur bonheur)
Image - Dx6i

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: TRex 100

Message par dersie » 12 avr. 2011, 03:19

Faut que je regarde tien ....
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: TRex 100

Message par dersie » 12 avr. 2011, 04:28

Effectivement ça fait comme ça et c'est voulu. Donc celui qui met pas les gaz franchement pour décoller il à un effet de latéral droite. Mais bon, on sait que pour décoller faut pas hésiter hein !

Ce qui fait peur c'est l'incompétence des vendeurs qui prennent un Trex en retour sur un phénoméne d'origine ! :o que moi je le sache pas ça va, je vends pas d'hélicos. Par contre un vendeur d'hélicos doit quand même être un peu formé sur ce qu'il vend non ? Surtout avec des mSr ou Trex qui ont des mixages de voies, le constructeur a dut prévenir pour éviter qu'on lui retourne des appareils normaux.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Greg.House
Chevalier Jedi
Messages : 1204
Enregistré le : 02 juin 2009, 10:34

Re: TRex 100

Message par Greg.House » 12 avr. 2011, 07:44

T-rex 100S super combo bien arrivé chez flash RC !! ;)
affaire à suivre !

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité