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Re: V120D02

Posté : 09 nov. 2011, 10:21
par WebmastAir
Bonjour,

Je ne connais pas le solo pro mais en visualisant les vidéos, le V120D02 semble nettement plus vif et évolutif.

Re: V120D02

Posté : 09 nov. 2011, 23:36
par sebcopter
ok merci pour l'info

Re: V120D02

Posté : 25 nov. 2011, 21:35
par brazil
Bonjours à vous,

pour info : chinesjades rc à des pieces dispos pour le v120D02S des upgrades pour des pales, train, canopy, incassables...
commandé ce jour je vous tiens au courant pour les modifs...

Re: V120D02

Posté : 25 nov. 2011, 22:15
par Flo38
Tu comptes les monter sur un d02 ?

Re: V120D02

Posté : 25 nov. 2011, 23:25
par brazil
Flo38 a écrit :Tu comptes les monter sur un d02 ?

Les pales , le train, la canopy ; oui pourquoi, tu me fais douter ... :D

Re: V120D02

Posté : 09 déc. 2011, 22:45
par fredouille
Bonjour

un petit up sur ce post, je possède un M120D01 qui est en gros le meme que le 120D02

je me demandais si vous constatez aussi une baisse de régime moteur lors de l'augmentation du pitch, aprés les 50% de gaz par exemple... je n'ai pas encore rechecké mon pitch, peut être ai je trop de pas

Re: V120D02

Posté : 10 déc. 2011, 08:48
par fortglout
Moi je possède depuis 15 jours le v120d02s et bah il est super, j'ai eu la mcpx avant et bah suis super content de l'avoir vendu, la walkera passe sans problème les loopings et autres malgré mon niveau moyen de vol en plus avec une autonomie d'au moin de 8 min, j'en suis super content par contre il n'aime pas les câble des paniers de basket :wacko:

Re: V120D02

Posté : 10 déc. 2011, 11:56
par Biem
Ça le fait au début de la lipo ?
Je ressens ça mais plutôt en fin de lipo, ça reste très léger quand même.

;)

Re: V120D02

Posté : 10 déc. 2011, 13:40
par Flo38
Il sera toujours normal que le régime moteur baisse avec l'augmentation du pas. Faut voir dans quelle proportion...(courbes gaz/pas ?)

Et le v120d02s a l'air pas mal en effet. Je n'étais déjà pour ma part pas déçu du d02...

Re: V120D02

Posté : 10 déc. 2011, 13:56
par fortglout
oui c'est clair walkera à fait un bon travail avec !

Re: V120D02

Posté : 10 déc. 2011, 14:02
par Flo38
Et je viens de voir la vidéo de promo du v120d02s sur miracle mart, le vol de démo n'a rien à voir avec celui du v120d02...

Funnels, tic tac, piro flips..

Re: V120D02

Posté : 10 déc. 2011, 14:04
par fortglout
comme je l'ai dis tout à l'heure il passe très bien sur le dos et surtout une autonomie de plus de 8 min en idlup.
J'ai la radio dévo 7 avec si on suis bien la notice et que l'on mets les réglages qu'ils nous donne tout fonctionne bien.

Re: V120D02

Posté : 10 déc. 2011, 16:41
par fredouille
a priori trop de pas, j'ai corrigé, je look demain...

les courbes de gaz n'étant pas fournies dans la doc on verra bien

Re: V120D02

Posté : 18 déc. 2011, 12:20
par Lonni
Il me fait bien envie le V120D02S, et quand on voit les différentes vidéos, il à l'air super costaud.
Je sent qu'il vas pas tarder à venir agrandir ma flotte !!! (si le budget le permet, lol...).

Re: V120D02 Auto Rotation Gear set (with

Posté : 12 janv. 2012, 09:52
par brazil
bonjour à vous et meilleurs voeux.

Il semble y avoir du nouveau chez xtrem pour nos V120, des avis sur cette pièce : Auto Rotation Gear set (with one way bearing) V120D01/02 :huh:

Re: V120D02

Posté : 12 janv. 2012, 10:04
par Biem
Bonjour,

Un lien peut-être ?

Re: V120D02 Auto Rotation Gear set (with

Posté : 12 janv. 2012, 10:08
par brazil
brazil a écrit :bonjour à vous et meilleurs voeux.

Il semble y avoir du nouveau chez xtrem pour nos V120, des avis sur cette pièce : Auto Rotation Gear set (with one way bearing) V120D01/02 :huh:
http://www.miracle-mart.com/store/image ... -V_MED.jpg
http://www.miracle-mart.com/store/image ... 7-V_01.jpg

Re: V120D02

Posté : 12 janv. 2012, 10:13
par Biem
Si ça pouvait éviter qu'on flingue le pignon de renvoi d'a/c à chaque touchette....mais ça m'étonnerai !!

Re: V120D02

Posté : 12 janv. 2012, 10:17
par brazil
Biem a écrit :Bonjour,

Un lien peut-être ?
Suffit de demander... <_<

Je pense à une sorte d'embrayage pour sauver les pignons, des retours de votre coté ?

Re: V120D02

Posté : 12 janv. 2012, 10:46
par WebmastAir
Bonjour,

Pas mal, techniquement parlant... compatible avec le WK..D02 ?

L'idée sera séduisante si elle se retrouve d'origine sur l'hélico au moment de l'achat mais entre nous, je ne suis pas sûr que ça serve à grand chose (sauf à faire gagner des sousous au fabricant) de faire la dépense et de démonter/remonter étant donné la faible inertie du rotor du 120 avec ses pales hyper légères.

Re: V120D02

Posté : 12 janv. 2012, 11:29
par brazil
WebmastAir a écrit :Bonjour,

Pas mal, techniquement parlant... compatible avec le WK..D02 ?

L'idée sera séduisante si elle se retrouve d'origine sur l'hélico au moment de l'achat mais entre nous, je ne suis pas sûr que ça serve à grand chose (sauf à faire gagner des sousous au fabricant) de faire la dépense et de démonter/remonter étant donné la faible inertie du rotor du 120 avec ses pales hyper légères.

Tout à fait d'accord sur ton commentaire pour un D02 stock.

Perso j'utilise des pales de v120D02S plus lourdes mais crash- proof ainsi qu'un outrunner plus puissant mais avec un couple destructeur pour les pignons, solution : pignon d'ac alu wolfgang, embrayage d'ac à glissement (home made base helifreak...) résultat : 150 vols sans casse de pignon ni pales :)


PS : je suis pas trop pro-upgrade, vu ta vidéo sur crash du 180Z...la personne et le chien ont u chaud :lol:


Concernant cette pièce, semble compatible D02, à 6, 28 Euros + FDP (magasin MM), c'est pratiquement le prix du main gear en France, vais faire un add to, puis vous donner les retours ... ;)

Re: V120D02

Posté : 12 janv. 2012, 12:19
par Biem
J'ai un peu de mal à comprendre comment c'est fixé sur l'axe du rotor :unsure:

Re: V120D02

Posté : 12 janv. 2012, 17:57
par brazil
Biem a écrit :J'ai un peu de mal à comprendre comment c'est fixé sur l'axe du rotor :unsure:

Moi aussi :( ....ad to, je vous tiens au courant :rolleyes:

Re: V120D02

Posté : 12 janv. 2012, 18:30
par WebmastAir
A mon avis, c'est toute la couronne qui est changée.

Re: V120D02

Posté : 12 janv. 2012, 18:40
par Biem
brazil a écrit : embrayage d'ac à glissement (home made base helifreak...)
Tu as un lien aussi pour ça ?
Je l'avais fait sur mon V120D01 avec un ressort mais sur le M120 j'ai l’impression qu'il n'y a pas la place pour.

Re: V120D02

Posté : 12 janv. 2012, 21:08
par brazil
Biem a écrit :
brazil a écrit : embrayage d'ac à glissement (home made base helifreak...)
Tu as un lien aussi pour ça ?
Je l'avais fait sur mon V120D01 avec un ressort mais sur le M120 j'ai l’impression qu'il n'y a pas la place pour.

Comme , je vous disais, je suis pas spécialement upgrade, plus modifs basiques (dans l'esprit terry-esky...) je ne suis pas à la source de ces modifs.

Re: V120D02

Posté : 14 janv. 2012, 12:12
par helipat1952
brazil a écrit : ... embrayage d'ac à glissement (home made base helifreak...) résultat : 150 vols sans casse de pignon ni pales :)
Si qq'un a des précisions pratiques et/ou des liens précis, merci d'avance. :rolleyes: ;)

Re: V120D02

Posté : 15 janv. 2012, 09:52
par brazil
helipat1952 a écrit :
brazil a écrit : ... embrayage d'ac à glissement (home made base helifreak...) résultat : 150 vols sans casse de pignon ni pales :)
Si qq'un a des précisions pratiques et/ou des liens précis, merci d'avance. :rolleyes: ;)
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=185894&page=3

Perso, je suis parti de cette base de raisonnement mais en utilisant les pièces d'origine du D02, cela marche aussi trés bien : si vous foulez des photos du montage suis dispo B)

Re: V120D02

Posté : 15 janv. 2012, 15:45
par brazil
brazil a écrit :
helipat1952 a écrit :
brazil a écrit : ... embrayage d'ac à glissement (home made base helifreak...) résultat : 150 vols sans casse de pignon ni pales :)
Si qq'un a des précisions pratiques et/ou des liens précis, merci d'avance. :rolleyes: ;)
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=185894&page=3

Perso, je suis parti de cette base de raisonnement mais en utilisant les pièces d'origine du D02, cela marche aussi trés bien : si vous foulez des photos du montage suis dispo B)
brazil a écrit :
helipat1952 a écrit :
brazil a écrit : ... embrayage d'ac à glissement (home made base helifreak...) résultat : 150 vols sans casse de pignon ni pales :)
Si qq'un a des précisions pratiques et/ou des liens précis, merci d'avance. :rolleyes: ;)
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=185894&page=3



Perso, je suis parti de cette base de raisonnement mais en utilisant les pièces d'origine du D02, cela marche aussi trés bien : si vous foulez des photos du montage suis dispo B)

Image

Re: V120D02

Posté : 15 janv. 2012, 16:37
par Biem
En toute franchise...........je ne comprends pas le principe :blink:

Re: V120D02

Posté : 15 janv. 2012, 18:38
par brazil
Biem a écrit :En toute franchise...........je ne comprends pas le principe :blink:

Le principe : rotation libre du dernier pignon d'AC sur son axe (par usure du D sur son axe), friction/surface contolée (fonction de la pression) avec un dumper de porte pale sur ce pignon d'AC; roulement d'AC pour presser le dumper, callage de l'ensemble avec vieux pignon de renvois d'AC (rogné pour qu'il passe et ne touche pas le pignon 2...Voili Voilou :rolleyes:

Re: V120D02

Posté : 15 janv. 2012, 18:56
par Biem
OK merci :) j'avais compris pour la rotation libre.
C'est après, sur le lien, que c'est pas très clair entre le tube recoupé, la colle etc

Re: V120D02

Posté : 15 janv. 2012, 19:28
par brazil
Biem a écrit :OK merci :) j'avais compris pour la rotation libre.
C'est après, sur le lien, que c'est pas très clair entre le tube recoupé, la colle etc

Exact,
J'ai trouvé cela compliqué aussi : trouvé le bon tube, longueur, bref, je me suis fais cette option, et vraiment je suis content avec cet "embrayage mécanique", plus de détail, suis à disposition :ph34r:

Re: V120D02

Posté : 15 janv. 2012, 19:41
par helipat1952
Oui je dois dire que moi non plus, j'ai pas tout saisi le process pratique. :(
Un petit peu de détail sur les étapes, et même qq photos serait les bienvenus ... merci d'avance ... :rolleyes: :D ;)

Re: V120D02

Posté : 15 janv. 2012, 19:44
par Biem
Ouf ça me rassure :D

Re: V120D02

Posté : 15 janv. 2012, 19:57
par brazil
helipat1952 a écrit :Oui je dois dire que moi non plus, j'ai pas tout saisi le process pratique. :(
Un petit peu de détail sur les étapes, et même qq photos serait les bienvenus ... merci d'avance ... :rolleyes: :D ;)

Suis-je confus sur les étapes, je m'en excuse, raison pour laquelle j'ai mis une photo :)

Re: V120D02

Posté : 15 janv. 2012, 20:21
par brazil
brazil a écrit :
helipat1952 a écrit :Oui je dois dire que moi non plus, j'ai pas tout saisi le process pratique. :(
Un petit peu de détail sur les étapes, et même qq photos serait les bienvenus ... merci d'avance ... :rolleyes: :D ;)

Suis-je confus sur les étapes, je m'en excuse, raison pour laquelle j'ai mis une photo :)
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 000444.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 000438.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 000441.jpg

Re: V120D02

Posté : 16 janv. 2012, 22:57
par flostyle44
salut,

Je vais bientôt me commander le v120d02s, mais quand je vois les frais de port (+ de 40euros), ça fait mal au......

Malheureusement je ne le trouve pas sur des sites français, je vais devoir faire cracher la carte bleue!

Re: V120D02

Posté : 17 janv. 2012, 07:03
par fortglout
moi je l'avais pris sur ehirobo, c'est vrai que ça coute chère les frais de ports environs 30€ mais comme tu dis il n'est pas dispo en france pour l'instant ou très peu j'en ai pas trouvé.

Re: V120D02

Posté : 17 janv. 2012, 17:16
par flostyle44
Effectivement, je l'ai vu sur ehirobo et un autre site. Je pense me prendre la devo 8 en radio.

Vu les frais de port je vais en profiter pour prendre des pièces de rechange en cas de crash!

Quelles sont les pièces qui pètent en 1er sur ce modèle (en général) ?