Réglages du Microbeast de BeastX
- Tribouyou
- Armageddon
Est-ce que tu as pu voir si tu avais perdu l'alim sur le récepteur ?
Il s'est initialisé et ensuite, il était à -30° de pas ????
Et vous avez fait quoi ?
Tu peux détailler ça ?Siddarth @ 21 Jul 2010, à 15:21 a écrit : Juste en complément d'information, on avait vérifié ensemble la configuration du T700 avant le tout premier vol, il en ressort qu'a un moment, avant de lancer rotor, le 700 s'est retrouvé avec -30° de pas négatif![]()
Il s'est initialisé et ensuite, il était à -30° de pas ????
Et vous avez fait quoi ?
- lolofly
- Chevalier Jedi
On a donc reprit dans le menu "setup" au niveau du réglage du pas puis le point suivant à savoir le "Cycling ring".......ensuite après être sorti du menu, nous avons vérifié que les corrections étaient correctes ainsi que le comportement du Beastx ( sens de correction )
Par contre, suite à cette modif, je ne pense pas avoir rebindé
Chez moi, à la fin des réglages et du setup MB, j'ai bien opéré un "rebind" du récepteur.........le failsafe est gaz à zéro, en bas ( soit +- 4 % en négatif sur mode de vol normal )
J'étais bien trop choqué pour réagir avec mesure lors du "crash"...je me suis empressé de tout couper........pour souffler
Donc pas vu si l' AR7000 clignotait
Par contre, suite à cette modif, je ne pense pas avoir rebindé

Chez moi, à la fin des réglages et du setup MB, j'ai bien opéré un "rebind" du récepteur.........le failsafe est gaz à zéro, en bas ( soit +- 4 % en négatif sur mode de vol normal )

J'étais bien trop choqué pour réagir avec mesure lors du "crash"...je me suis empressé de tout couper........pour souffler

Donc pas vu si l' AR7000 clignotait

La figure la plus délicate à réaliser en 3D....... c'est 421
- mguw
- DETRAQUEUR
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
L'histoire du potar de Jonathan c'était spécifique à sa radio
PCM9X ou un truc du genre.
Là c'est une dx7. Rebindé 2 fois (une avant réglage puis une après les réglages atelier). Mais pas sur d'avoir rebindé sur site après avoir corrigé l'histoire du pas.

Là c'est une dx7. Rebindé 2 fois (une avant réglage puis une après les réglages atelier). Mais pas sur d'avoir rebindé sur site après avoir corrigé l'histoire du pas.
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
- Jonathan06
- DARK VADOR
Je confirme c'est bien ca.Siddarth @ 21 Jul 2010, à 17:12 a écrit : L'histoire du potar de Jonathan c'était spécifique à sa radioPCM9X ou un truc du genre.
C'est le potard sur le cote qui était valide pour modifier la courbe de pas, ce qui me déplaçait mon neutre.

RV4+DLE30, Katana, MiniSwift, Yak54 EPP, Foxy, Cherokee, EasyStar ...
Videos: Page Perso
- magic95
- Chevalier Jedi
Bon, je continu mes essais avec le BeastX sur mon 250 !!!
Pas encore satisfait !!!
J'ai une dérive à droite lorsque mes lipos sont full, alors que tout est bon coté réglage.
Aprés 1 minutes de vol, ca vas mieux, mais je sent que je perd des tours rotors.
Les servos sont chaud au touché, mais pas brulant, j'ai perdu en autonomie.
Je vais faire un essais en baissant la fréquence de rafraichissement, on verra bien.
Ma config est :
3 servos 410 M au cyclique
1 DS 520 anticouple
Lipos CX G3 et Rhino 1050
Je n'ai pas le meme souci avec toutes mes lipos, les plus faibles fonctionnent parfaitement...
Là, je suis un peu coller quand méme...
@+
Pas encore satisfait !!!
J'ai une dérive à droite lorsque mes lipos sont full, alors que tout est bon coté réglage.
Aprés 1 minutes de vol, ca vas mieux, mais je sent que je perd des tours rotors.
Les servos sont chaud au touché, mais pas brulant, j'ai perdu en autonomie.
Je vais faire un essais en baissant la fréquence de rafraichissement, on verra bien.
Ma config est :
3 servos 410 M au cyclique
1 DS 520 anticouple
Lipos CX G3 et Rhino 1050
Je n'ai pas le meme souci avec toutes mes lipos, les plus faibles fonctionnent parfaitement...
Là, je suis un peu coller quand méme...
@+
- mguw
- DETRAQUEUR
- magic95
- Chevalier Jedi
Ah oui !!!
ca c'est un bon truc, j'ai changer tout mon anticouple avec du neuf justement, y'avait un truc qui n'allez pas...j'avais du micro heli avant, et finalement je suis revenu sur de l'align.
J'ai des pales kddb neuves, mais j'ai des réctions d'anticouple pas clair....
Je vais essayer d'autres choses avec des pales d'anticouples d'origines aussi.
En pales principales j'ai du Align carbon neuves et un moteur Scorpion, je tourne peu étre trop vite avec une courbe plate, mais y'a pas de raison.
Mon BeastX est en vertical, j'attend le firmware pour le metre en Horizontal à la place du recepteur.
La courroie est bien tendu, mais pas trop, comme il faut en fait...je cherche....
@+
Merci Marcel
ca c'est un bon truc, j'ai changer tout mon anticouple avec du neuf justement, y'avait un truc qui n'allez pas...j'avais du micro heli avant, et finalement je suis revenu sur de l'align.
J'ai des pales kddb neuves, mais j'ai des réctions d'anticouple pas clair....
Je vais essayer d'autres choses avec des pales d'anticouples d'origines aussi.
En pales principales j'ai du Align carbon neuves et un moteur Scorpion, je tourne peu étre trop vite avec une courbe plate, mais y'a pas de raison.
Mon BeastX est en vertical, j'attend le firmware pour le metre en Horizontal à la place du recepteur.
La courroie est bien tendu, mais pas trop, comme il faut en fait...je cherche....
@+
Merci Marcel
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- lolofly
- Chevalier Jedi
Bon, perso, il va falloir imaginer, à nouveau, de voler avec un beastx
A propos du failsafe : une micro coupure d'alimentation venant du bec provoque un "reboot" du MB qui reste indisponible (un bon moment ) pour gérer l'hélico.......dans ce cas le failsafe joue t'il son role ? Quels sont vos réglages à ce niveau ?
<_<

A propos du failsafe : une micro coupure d'alimentation venant du bec provoque un "reboot" du MB qui reste indisponible (un bon moment ) pour gérer l'hélico.......dans ce cas le failsafe joue t'il son role ? Quels sont vos réglages à ce niveau ?
<_<

La figure la plus délicate à réaliser en 3D....... c'est 421
- Oli
- Armageddon
TOn histoire de -30° de pas qui arrive sans raison ... Et qui correspondrait avec le crash que tu as eu est ma foi franchement SPACE !!!
Moi je creuserai plus par là, voir passer le beastX en SAV si jamais il s'avérait que ca venait de lui, non ?
Pour éviter le fail safe radio sur chute de tension tu peux aussi imaginer pluger un condo spectrum prévu à cet éffet. J'ai ca sur mon 450miniVbar (sans rx). Apres deux fail safe j'ai fini par le monter et depuis j'ai plus de souci.
Je vais vous rejoindre en montant un beastX sur mon 500. J'ai décidé de ne pas monter de bec externe. J'ai une RX JR, je mettrai aussi un condo dans un premier temps.
A noter que sur un 700, vu le prix du kit et le risque potentiel ... Je n'aurais pas simplement utilisé un ptit AR7000, un 2in1 et un BeastX.
Pour l'AR à la limite... ok... Mais pour l'alim, monte un truc du genre ReactorX (VERSION2 ! ) Histoire d'alimenter ces gros servo un peu comme il faut.
Moi je creuserai plus par là, voir passer le beastX en SAV si jamais il s'avérait que ca venait de lui, non ?
Pour éviter le fail safe radio sur chute de tension tu peux aussi imaginer pluger un condo spectrum prévu à cet éffet. J'ai ca sur mon 450miniVbar (sans rx). Apres deux fail safe j'ai fini par le monter et depuis j'ai plus de souci.
Je vais vous rejoindre en montant un beastX sur mon 500. J'ai décidé de ne pas monter de bec externe. J'ai une RX JR, je mettrai aussi un condo dans un premier temps.
A noter que sur un 700, vu le prix du kit et le risque potentiel ... Je n'aurais pas simplement utilisé un ptit AR7000, un 2in1 et un BeastX.
Pour l'AR à la limite... ok... Mais pour l'alim, monte un truc du genre ReactorX (VERSION2 ! ) Histoire d'alimenter ces gros servo un peu comme il faut.
- magic95
- Chevalier Jedi
Bon, j'ai vérifier l'équilibrage des pales principales et celle de l'anticouple.. Il me semble correct, et je n'ai pas eu besoins de rajouter du scotch.
J4ai donc chercher à diminuer les tours rotor en changeant ma courbe de gaz.
Avec une courbe à 80% plate, tous vas bien, au dessus ca recommence, il doit donc y avoir une vibration, mais je ne la trouve pas.
Avec cette courbe j'ai pu remetre les réglage de potard 1 et 2 à 100% maintenant, j'ai repris en autonomie et les servos ne chauffent plus.
Voilà
@+
J4ai donc chercher à diminuer les tours rotor en changeant ma courbe de gaz.
Avec une courbe à 80% plate, tous vas bien, au dessus ca recommence, il doit donc y avoir une vibration, mais je ne la trouve pas.
Avec cette courbe j'ai pu remetre les réglage de potard 1 et 2 à 100% maintenant, j'ai repris en autonomie et les servos ne chauffent plus.
Voilà
@+
-
- Chevalier Jedi
Juste en passant j'ai une question.
J'ai un BeastX sur mon 500 et un autre sur mon 600.
Ils fonctionnent bien tous les 2 mais ce que je trouve bizarre c'est que j'ai 40% de gain à l'AC sur le 500 et 95% au 600 (là il a une bonne tenue, mais faut encore que je monte car je ne suis pas arrivé jusqu'au pompage
).
C'est surprenant tant de différence, non ???
J'ai un BeastX sur mon 500 et un autre sur mon 600.
Ils fonctionnent bien tous les 2 mais ce que je trouve bizarre c'est que j'ai 40% de gain à l'AC sur le 500 et 95% au 600 (là il a une bonne tenue, mais faut encore que je monte car je ne suis pas arrivé jusqu'au pompage

C'est surprenant tant de différence, non ???
- Oli
- Armageddon
- mguw
- DETRAQUEUR
Salut Syrius
non c'est pas vraiment étonnant, un anticouple c'est un asservissement ou tous les composant entre dans la boucle avec leur gain. tu as le gain du gyro mais aussi, le servo, la longueur du palonier, l'efficacité des pales, les tours min du rotor d'AC, l'inertie en lacet de l'helico etc...
donc tout ca associé dans un sens ou dans l'autre peut faire ces differences.
si maintenant sur le 600 tu as les tout tout premiers (avril) alors leur gain etait calibré plus haut, ca peut expliquer aussi
A+
Marcel
non c'est pas vraiment étonnant, un anticouple c'est un asservissement ou tous les composant entre dans la boucle avec leur gain. tu as le gain du gyro mais aussi, le servo, la longueur du palonier, l'efficacité des pales, les tours min du rotor d'AC, l'inertie en lacet de l'helico etc...
donc tout ca associé dans un sens ou dans l'autre peut faire ces differences.
si maintenant sur le 600 tu as les tout tout premiers (avril) alors leur gain etait calibré plus haut, ca peut expliquer aussi
A+
Marcel
-
- Chevalier Jedi
- Oli
- Armageddon
-
- Chevalier Jedi
-
- Sergent
Nouveau venu dans le FBL, j'ai fait l'achat de ce BeastX sur la boutique Helidigital, très rapide au passage
Avec une tête RJX 450, sur une autre boutique, mais c'était la version " conversion " donc quelques pièces a récupérer sur l'ancien.
Enfin voilà après quelques heures, tout est monté, je viens de finir les réglages (avec quelques problèmes avec les courses des servo au début <_<).
Une question pour le réglage du pas 0° y'a une méthode ... outils pour être plus précis ? Parce que à l'oeil c'est pas extra
Sinon j'ai pas parcouru tout ce sujet, mais je suis tombé sur la notice du BeastX en FR qui est quand même plus complet
Comme elle est pas présente en première page, je pense qu'elle sera très utile aux débutants. Parce que l'allemand
http://www.my-rc.ch/download/MICROBEAST_1.0.0_FRA.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Plus qu'a attendre un jour meilleur pour l'essai (vent et pluie aujourd'hui), et voir la différence face à la barre de bell et le Gyro HK401b

Avec une tête RJX 450, sur une autre boutique, mais c'était la version " conversion " donc quelques pièces a récupérer sur l'ancien.
Enfin voilà après quelques heures, tout est monté, je viens de finir les réglages (avec quelques problèmes avec les courses des servo au début <_<).
Une question pour le réglage du pas 0° y'a une méthode ... outils pour être plus précis ? Parce que à l'oeil c'est pas extra

Sinon j'ai pas parcouru tout ce sujet, mais je suis tombé sur la notice du BeastX en FR qui est quand même plus complet

http://www.my-rc.ch/download/MICROBEAST_1.0.0_FRA.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Plus qu'a attendre un jour meilleur pour l'essai (vent et pluie aujourd'hui), et voir la différence face à la barre de bell et le Gyro HK401b

- mguw
- DETRAQUEUR
- Tribouyou
- Armageddon
-
- Sergent
Hehe en effet je les vu hier en plusmguw @ 2 Aug 2010, à 16:49 a écrit : Salut Tanjes,
elle etait pas super difficile a trouver la notice, c'est moi qui l'ai traduite et elle et sur la page du microbeast dans l'onglet téléch...ger.
A+
Marcel

Sinon pour le moment j'ai fait qu'un seul essai, (avec du vent de 40km en plus). A chaque fois que j'ai une journée de dispo, le temps est pas avec moi <_<
Je voulais savoir une chose pour le réglage des débattements. au point J.
En led bleu j'ai bien 6° tout vas bien, mais quand j'arrive au point L, je suis aussi en Led bleu débattements des servos au maximum donc ... la je me retrouve avec 12°+ de pas au clyclique, j'ai donc du mettre led éteinte pour obtenir 6°.
Après lecture de la notice en FR cette fois-ci

Bref donc j'ai du mettre au réglage J sur à peine la Led violette pour avoir 3° de pas et donc pouvoir utilisé les débattements max des servos et obtenir 6°.
Pour le moment cela fait 1 semaine que le réglage est fait, et 1 semaine que je ne peux essayé (foutu météo

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Hello, je crois, malgré la traduction française
, que tu n'as compris les réglages. Heureusement que tu n'as pas eu le temps de mettre ton helico en l'air
Point j tu colles 6 degrés en cyclique (c'est 6 degré obligatoires. Ni 3 ni 4 ni autre valeur!)
Point k, manche gaz en bas tu défini pas mini et manche en haut tu défini le pas maxi (par exemple +12 / -12)
Point L, je ne vois pas ce que viennent faire les 6 degrés... Oublie les leds et vire ton inidencemetre, fait ton cyclic ring au maxi sans contraintes mécaniques point final (on ne parle même pas des leds pour le point L)

Point j tu colles 6 degrés en cyclique (c'est 6 degré obligatoires. Ni 3 ni 4 ni autre valeur!)
Point k, manche gaz en bas tu défini pas mini et manche en haut tu défini le pas maxi (par exemple +12 / -12)
Point L, je ne vois pas ce que viennent faire les 6 degrés... Oublie les leds et vire ton inidencemetre, fait ton cyclic ring au maxi sans contraintes mécaniques point final (on ne parle même pas des leds pour le point L)
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
-
- Sergent
Euh, au point L avec l'anti couple y'a bien " Led : Eteinte, Violet, Rouge, Bleu "
Au début oui j'ai fait comme tu as dit normal quoi comme écrit sur la notice ...
Le problème c'est que sur la radio a peine à 20% du manche je suis déjà a 6° et ceci sur les AILE comme en ELEV.
Et donc pour bien utilisé la totalité des manches de ma radio, j'ai passé le point L en led bleu pour obtenir le débattement maximal des servos et ne plus avoir ce problème. (Comme conseillé sur la notice).
Le problème c'est que si j'applique 6° au point J, une fois fini le réglage il me tape du 12° au cyclique en mode de vole. (Sauf si au L je laisse la Led éteinte, la il garde le 6°)
Enfin la mes tests atelier tout est bon donc pas de problème
Je vais essayer ce matin voir un peut le comportement.
Au début oui j'ai fait comme tu as dit normal quoi comme écrit sur la notice ...
Le problème c'est que sur la radio a peine à 20% du manche je suis déjà a 6° et ceci sur les AILE comme en ELEV.
Et donc pour bien utilisé la totalité des manches de ma radio, j'ai passé le point L en led bleu pour obtenir le débattement maximal des servos et ne plus avoir ce problème. (Comme conseillé sur la notice).
Le problème c'est que si j'applique 6° au point J, une fois fini le réglage il me tape du 12° au cyclique en mode de vole. (Sauf si au L je laisse la Led éteinte, la il garde le 6°)
Enfin la mes tests atelier tout est bon donc pas de problème

- mguw
- DETRAQUEUR
Salut
Les 20% au 6° c'est tout a fait normal dans ce mode le manche n est pas un manche mais un outil de réglage. Ça n a rien a voir avec le débattement en vol ce qui est important
c'est la diode bleue.
Pour les 12 ° en mode vol c est normal aussi car le Mb ne va y aller que si il en a besoin ( manque de tours, rafale, etc..) ça n as rien a voir avec ton taux de roulis final qui lui n'est piloté que par ton dual rate.
A+
marcel
Les 20% au 6° c'est tout a fait normal dans ce mode le manche n est pas un manche mais un outil de réglage. Ça n a rien a voir avec le débattement en vol ce qui est important
c'est la diode bleue.
Pour les 12 ° en mode vol c est normal aussi car le Mb ne va y aller que si il en a besoin ( manque de tours, rafale, etc..) ça n as rien a voir avec ton taux de roulis final qui lui n'est piloté que par ton dual rate.
A+
marcel
-
- Sergent
- VINCENT45
- Chevalier Jedi
salut a tous
jai enfin basculé du coté obscure de la B2B en achetant un MB pour mon protos mais j ai quelques souci de reglages
@siddarth et riva et marcel inutile de relire
je recolle mon post du protos car on a jamais trop d info .... (mais je vais deja essayer vos conseils ainsi que lire entierement ce tuto ca ne me fera pas de mal )
donc voila : ne sachant pas trop quel est le bon compromis pour l helico on a réglé au mieux mais le comportement de l AC me laisse vraiment perplexe ! ca met des coups d AC lent en statio et translation , des bon blocage mais avec un coup de raquette sur les grosse prise de pas , et un taux de pyro lent voir meme tres lent avec un leger frein sur la moitié du tour lors d un tour complet de l helico !
sachnt qu on a baissé un peu le potard de dynamisme et mis 70 de gain car il preconise G sur la notice soit 80 de gain pour ma dx6I et la l helico est parti en vrac avec d enorme coup d AC j ai quand meme reussi a le claquer violament au sol a plat donc pas de casse
je prend toute vos idées meme si siddart ,riva et marcel m ont deja donné quelques pistes et je les en remercie encore !

jai enfin basculé du coté obscure de la B2B en achetant un MB pour mon protos mais j ai quelques souci de reglages
@siddarth et riva et marcel inutile de relire

donc voila : ne sachant pas trop quel est le bon compromis pour l helico on a réglé au mieux mais le comportement de l AC me laisse vraiment perplexe ! ca met des coups d AC lent en statio et translation , des bon blocage mais avec un coup de raquette sur les grosse prise de pas , et un taux de pyro lent voir meme tres lent avec un leger frein sur la moitié du tour lors d un tour complet de l helico !
sachnt qu on a baissé un peu le potard de dynamisme et mis 70 de gain car il preconise G sur la notice soit 80 de gain pour ma dx6I et la l helico est parti en vrac avec d enorme coup d AC j ai quand meme reussi a le claquer violament au sol a plat donc pas de casse
je prend toute vos idées meme si siddart ,riva et marcel m ont deja donné quelques pistes et je les en remercie encore !

VENDU ou DECEDE : Trex 450 pro, Potos 500, Falcon 400 3D, Trex 450 SE
- titou17
- Maître Jedi
Salut Nautler,
Alors comment il marche cette appareil, il ce fixe comment....?
J'ai l'ai vu aussi mais bon pas donner le truc.........
Alors comment il marche cette appareil, il ce fixe comment....?
J'ai l'ai vu aussi mais bon pas donner le truc.........

Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
-
- Maître Jedi
- Craw
- Chevalier Jedi
Pas mal du tout ta combine.
J'ai une petite question Nautler, je vient de monter la tête RJX reçu de chez Helidirect, comment positionne ton le washout?
Et quelle longueur de tringle as tu du cyclique au pied de pales?
Merci.

J'ai une petite question Nautler, je vient de monter la tête RJX reçu de chez Helidirect, comment positionne ton le washout?
Et quelle longueur de tringle as tu du cyclique au pied de pales?
Merci.

-
- DETRAQUEUR
Marcel si tu es par là peux tu me dire pourquoi du comment :
je m explique lorsque je bouge l ac du 600 avec un servo ds650 quand je bouge mon stick doucement l ac suis mais plus j accélère le mouvement plus l ac a du mal a suivre jusqu au moment ou il bouge plus
mais si je ralenti a nouveau l ac rebouge normalement
il y a surement une explication mais laquelle ????????????????????????,
je m explique lorsque je bouge l ac du 600 avec un servo ds650 quand je bouge mon stick doucement l ac suis mais plus j accélère le mouvement plus l ac a du mal a suivre jusqu au moment ou il bouge plus
mais si je ralenti a nouveau l ac rebouge normalement

il y a surement une explication mais laquelle ????????????????????????,

awd ma -10 fuel option
- scorpio59
- Chevalier Jedi
- Katosan
- Editor confirmed ++
Salut les gars,
Je déplace ma question d'un autre post, suite à un souci sans conséquence heureusement.
Je m'explique. Mon MB est en mode radio actuellement (DR 75%, 45% expo, 73% de gain gyro) et les autres param par défaut. Si également, le gain du premier potard diminué pour éviter qu'il marsouine en translation rapide.
Une fois sur une marche arrière avec looping arrière en fin de course, l'AC m'a fait un demi tour également... Ca fait drôle qd on est pas habitué à ce comportement. J'ai mis ça sur le compte du gain Gyro, j'ai augmenté au max possible.
Puis récemment par acquis de conscience, j'ai vérifié le neutre méca de l'ac qui avec un GP780 ne bouge pas en mode normal. Là avec le MB, l'hélico tourne vers la gauche. J'ai mis 2 tours de chape ac, bcp trop !!! J'en ai enlevé un et là il tourne plus vers la droite donc le pas AC est positif. Pas moyen de mettre au centre... J'ai re bindé et tout.
Ce soir, Juju44 me dit de faire un flip latéral, le Pro est parti dans une figure, je sais pas si je saurai le faire exprès... Bref, je rattrape, alerte orage !!!
J'en re balance un autre et ça bien failli finir par terre... rattrapé in extremis à 2m du sol...
Qu'ai je mal fait ??? A avoir que pour les flip avant arr c'est good, pour le dos aussi...
Précision, j'ai une courbe plate 93% de gaz.
De vous lire...
Je déplace ma question d'un autre post, suite à un souci sans conséquence heureusement.
Je m'explique. Mon MB est en mode radio actuellement (DR 75%, 45% expo, 73% de gain gyro) et les autres param par défaut. Si également, le gain du premier potard diminué pour éviter qu'il marsouine en translation rapide.
Une fois sur une marche arrière avec looping arrière en fin de course, l'AC m'a fait un demi tour également... Ca fait drôle qd on est pas habitué à ce comportement. J'ai mis ça sur le compte du gain Gyro, j'ai augmenté au max possible.
Puis récemment par acquis de conscience, j'ai vérifié le neutre méca de l'ac qui avec un GP780 ne bouge pas en mode normal. Là avec le MB, l'hélico tourne vers la gauche. J'ai mis 2 tours de chape ac, bcp trop !!! J'en ai enlevé un et là il tourne plus vers la droite donc le pas AC est positif. Pas moyen de mettre au centre... J'ai re bindé et tout.
Ce soir, Juju44 me dit de faire un flip latéral, le Pro est parti dans une figure, je sais pas si je saurai le faire exprès... Bref, je rattrape, alerte orage !!!
J'en re balance un autre et ça bien failli finir par terre... rattrapé in extremis à 2m du sol...
Qu'ai je mal fait ??? A avoir que pour les flip avant arr c'est good, pour le dos aussi...
Précision, j'ai une courbe plate 93% de gaz.
De vous lire...

-
- DETRAQUEUR
- Katosan
- Editor confirmed ++
Je ne pense pas que ce soit lié...

-
- DETRAQUEUR
il y a longtemps que ça fait ça
t aurai pas une faiblesse du 520 par hasard faudrait en essayer un autre pour faire le test a nouveau
t aurai pas une faiblesse du 520 par hasard faudrait en essayer un autre pour faire le test a nouveau

awd ma -10 fuel option
- wiwi
- Chancelier Suprême
salut!
arrivez vous a faire une toupie alors que vous etes en translation? je fais une ligne droite a vitesse assez elevee,je mets le manche d'ac a fond (a droite,j'ai plus l'habitude) et lhelico ( t rex 450 pro) n'arrive pas a tourner alors qu'en statio ou petit translation,pas de soucis!on a l'impression que le servos d'ac (ds 520) n'a pas la force d'entrainer l'ac!
arrivez vous a faire une toupie alors que vous etes en translation? je fais une ligne droite a vitesse assez elevee,je mets le manche d'ac a fond (a droite,j'ai plus l'habitude) et lhelico ( t rex 450 pro) n'arrive pas a tourner alors qu'en statio ou petit translation,pas de soucis!on a l'impression que le servos d'ac (ds 520) n'a pas la force d'entrainer l'ac!

J,avais, Vibe nex 50 +brain,protos500+beast,t8fg,simu phoenix et avec tout ça,je ne savais toujours pas voler!
http://m-a-c-e.jimdo.com/
http://m-a-c-e.jimdo.com/
- mguw
- DETRAQUEUR