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Posté : 02 juin 2010, 22:59
par A-sky
Moi non plus je ne les ai pas collé, de toute façon comme dit luro quand les 2 côtés sont fixer ça ne peut pas s'enlever.
Luro pous le pas tu vas dans le menu swash mix dans adjust liste et tu mets -50% au pitch et tu 50% pour l'aile et elev

Posté : 03 juin 2010, 01:50
par den
Si par tiges de renfort, vous parlez des haubans du tube de queue, il faut bien sûr les coller. Cela travaille aussi bien en extension qu'en compression.
Posté : 03 juin 2010, 17:42
par Luro
Merci A-sky pour les réglages des pas, en fait je m'en suit rendu compte hier soir car comme tu sait je me sert aussi de ma Dx6i pour mon CP3 et donc après contrôle des réglages de ce dernier j'ai résolu mon problème pour le HK

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Pour les haubans, vous êtes sûre qu'il faut les coller? pourquoi se n'est pas fait d'origine alors? peut être pour pouvoir ajuster la longueur mais je ne vois pas l'intérêt

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Posté : 03 juin 2010, 19:13
par clemdu12
beh comme dit den , elles vont travailler dans les 2 sens , pour moi çà parait logique de devoir le coller , en plus il y a une trace de colle ...
Après j'ai eu le doute car chacune avait un coté collé et l'autre non mais bon si den dit qu'il faut les coller , et comme çà me paraissait évident je pense qu'il faut les collées !! Elles sont là pour aider à vaincre l'effet de torsion du tube de queue , aussi bien en torsion qu'en compression !!
Voilà bon sinon de mon coté çà ne va pas vite et je pense qu'avant le premier décollage du HK il va se passer un certain temps .. mais tant pis je vais y aller en douceur , passer la dernière commande pour l'ESC , le DS520 , quelques lipo , des pales et quelques autres pièces et j'attquerai les réglages quand j'en aurais le temps

Posté : 03 juin 2010, 19:21
par A-sky
Salut,
Moi je viens de regarder et un des 2 haubans est collé des 2 côtés, mais pas l'autre, je vais donc e coller à la cyano.
Posté : 03 juin 2010, 23:25
par Luro
Une petite question, sur quelles bases ajustez-vous la longueur de la tringle pour l'AC et du coup le neutre des pales d'AC ?
Posté : 03 juin 2010, 23:59
par den
En général coulisseau centré est une bonne base de départ.
J'ai l'habitude pour ma part de laisser 4 mm entre coulisseau et boitier d'anticouple et cela me donne un réglage proche du correct en mode gyro normal. Juste à peaufiner un poil après vol.
Posté : 04 juin 2010, 15:00
par clemdu12
bonjours tout le monde !!! bon voilà mon HK est maintenant monté !
Je voulais savoir par quoi commencer comme réglages ?? quel est l'ordre en faite ,si il y en a un, dans lequel vous avez réglé le votre !
Voilà merci pour vos réponse ^^
Posté : 04 juin 2010, 19:37
par A-sky
Salut,
Moi j'ai commencé par le réglage du neutre, ensuite l'ac ensuite les réglages radio

Posté : 04 juin 2010, 19:57
par clemdu12
dac en gros les réglages du neutre , c'est des réglages mécanique , et avec les servos du cyclique ? le mec qui était venu vérifier tes réglages il a modifié quelque chose à se que tu avais fait?
Posté : 04 juin 2010, 21:58
par A-sky
Tu as raison, le premier réglage est le 90° au cyclique, pour ça tu mets le palonnier le plus près des 90° à la main et ensuite tu affutes au subtrims.
La personne qui me l'a réglé n'a pas touché au réglage du neutre car il était bon, j'ai au moins réussi à faire ça

l'ac je ne savais pas trop comment faire il m'a donc aidé.
Il m'a fait surtout régler ma radio, expo, débattement de l'ac, et surtout le réglage gyro...car la j'avoue que j'étais dans le vague et ce réglage se fait en faisant voler la bête

ah oui j'oubliais il m'a régler le traking.
Il à décoller et tenu un statio sans aucun soucis dans mo jardin et le vent était un peu soutenu.
Posté : 04 juin 2010, 22:58
par clemdu12
Dac merci Asky

sympa de m'aider parce que je ne sais pas trop par quoi commencer .. je pense faire comme toi ,essayer d'en régler un max tout seule et de le faire vérifier par une personne de club
Je tenterai tout çà demain si j'ai le temps encore merci

Posté : 04 juin 2010, 23:45
par Luro
Bonsoir, moi aussi j'ai commencé par le neutre puis l'AC, par contre je veux bien te croire A-sky pour le réglage du gyro c'est un peu casse tête, pourrais tu me dire quelles modifications tu as apporté sur ta Dx6i car j'essaye un peu tout et n'importe quoi mais sans résultats <_< .
Posté : 05 juin 2010, 15:45
par clemdu12
dac merci à vous deux pour les réponses en tout cas
Bon çà y est j'ai reçu mon servo donc le CP3 re-vol et re-vol même très bien !!! rien à régler même pas un petit peu de tracking rien !!je suis impressionné !
Donc Asky si tu pense toujours que passer par un modèle comme le CP3 peut te rassurer pour l'HK beh je te le vend ! je n'ai pas encore mis l'annonce mais d'ici ce soir elle y sera je te laisse la priorité si çà t'intéresse voilà !!
Rien que ces quelques minutes à l'avoir fait re-voler tout à l'heure me donne envie de vite mettre l'HK prêt à voler et de m'amuser avec!!
Posté : 05 juin 2010, 18:56
par A-sky
Bonjour à tous,
Clem envoi moi un mp pour me dire ce que tu en veux.
Luro je vais regarder mes réglages et te les donner, je viens de rentrer du boulot, je mange et ensuite te dis quoi

Posté : 05 juin 2010, 19:09
par A-sky
Expo AILE 15%
ELEV 15%
RUDD 100%
Travel adjust tout a 100%
Sub trim: a toi de voir
Gyro 0:56.0%
1:45%
Pitch cur 1:48%
2:62,5%
3:76%
4:85%
5:94%
swash mix AILE +40%
ELEV +40%
PITCH-80%
Si tu veux autre chose, je suis la

Posté : 05 juin 2010, 19:23
par clemdu12
je t'ai MP Asky !
Posté : 05 juin 2010, 19:54
par A-sky
clemdu12 @ 5 Jun 2010, à 18:23 a écrit :
je t'ai MP Asky !
Je t'ai répondu

Posté : 05 juin 2010, 22:45
par Luro
Merci A-sky, je vais essayer mais je ne sais pas si ça va résoudre mon problème de gyro qui j'ai l'impression ne fonctionne pas, c'est moi qui doit gérer l'AC avec le manche

, peut être qu'il n'est pas activé? pourtant la lumière rouge reste alumée mais s'éteind quand j'actionne le manche, c'est normal?
Ah oui, comment doivent être les switchs DS et DR sur le gyro ?
Posté : 05 juin 2010, 22:54
par A-sky
Quand la lumière rouge reste fixe c'est que tu es en conservateur de cap, moi branche ma batterie sans le head lock et dés que c'est initialisé j'actionne l'interrupteur(sur les conseils de la personne qui me l'a réglé) et la pas de soucis ça ne bouge pas
Le DS de ton gyro doit être activé si tu utilises un servo digital, si je ne me trompe pas
Moi le DR est sur reverse, tu dois l'inverser si ton gyro réagit dans le mauvais sens.

Posté : 06 juin 2010, 09:31
par Luro
Ok pour le DS, je l'avais activé car mon servo est digital et pour le DR je verrai quand il fonctionnera

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Par contre je ne sais pas trop quel inter actionne ou pas le headlock sur la Dx6i, le Flap/gyro ou le Rudd D/R ? Je suppose qu'il doit falloir le programmer auparavant !
Encore merci A-sky, je vais revoir tout ça et te tiens au courant

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Posté : 06 juin 2010, 10:54
par A-sky
Salut,
L'inter qui actionne le headlock est flap gyro

je ne pense pas que l'on puisse changer sur la DX6i.
Posté : 06 juin 2010, 10:57
par Luro
Ok c'est bon premier statio dans le jardin

, reste quelques réglages pour le gain du gyro et un peu de tracking mais sinon rien à voir avec le CP3, beaucoup plus stable

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En fait il fallait que je positionne le switch DR du gyro sur reverse comme toi A-sky, la prochaine fois je lirai la notice avant d'essayer n'importe quoi au hazard

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Par contre ça m'a permis de me familiariser avec la Dx6i car je cherchai des réglages à ce niveau alors qu'ils étaient sur le Gyro

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J'affine les réglages et j'essaye de vous faire une petite vidéo en statio pour commencer

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Posté : 06 juin 2010, 11:06
par Luro
Effectivement Flap Gyro sert à modifier le gain qui peut être différent d'un mode à un autre mais je pense comme toi qu'on ne peut pas activer/désactiver le headlock depuis la Dx6i enfin, je n'ai rien trouvé

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Posté : 06 juin 2010, 11:17
par A-sky
Si l'inter actionne le headlock et tu peux régler le gain avec ou sans head lock, ce que je voulais dire c'est qu'on ne savais pas choisir l'int
Moi pour le moment je fais beaucoup de simu pour être bien prêt a afire voler mon hk

Posté : 06 juin 2010, 11:28
par den
Il faudrait lire un peu plus les modes d'emploi, ou trouver une solution pour bien connaitre vos radios car en procédant par expérimentation vous courrez à la cata.
Sur la DX6i, le mode headlock s'active ou se désactive à l'aide du switch gyro.
Vérifier que dans le menu gyro, il soit bien marqué sw- gyro et non sw -f-mode(dans cette dernière position, la gyro passera de normal en HL en fonction du mode de vol, mormal ou iddle-up).
le gyro sera en mode headlock si le gain est supérieur à 50 dans le menu gyro et en mode normal avec le gain inférieur à 50.
Pour débuter essayer avec 70 pour le HL et 30 pour le normal.
Si la queue est bien stable, augmenter le gain point par point jusqu'à ce qu'elle commence à frétiller et là, revenir un point en dessous
Le gain augmente avec la valeur en mode HL.
En mode normal, il augmente quand la valeur diminue.
Pour vérifier un anticouple avant de voler :
Si tu regarde ton hélico depuis l'arrière, quand tu mets le manche à gauche, le coulisseau doit partir à droite(Si ce n'est pas bon, modifier avec le reverse de la voie rudder de la radio).
Pour vérifier le gyro, de la même place, si tu déplaces la queue de l'hélico vers la droite à la main, le coulisseau doit avoir tendance à venir sur la gauche(effectuer en mode normal en tenant le coulisseau pour bien sentir le mouvement. Si tu as assez de gain, cela doit te pincer les doigts entre le coulisseau et le boitier d'AC)et si ce n'est pas bon, modifer le reverse sur le gyro lui même.
En mode normal, le coulisseau revient au neutre après avoir été déplacé.
En mode HL, le coulisseau ne revient au neutre que si on ramène la queue dans sa position initiale après l'avoir déplacé.
A imprimer et conserver dans sa caisse de piste pour le jour où l'on a un doute, même si un peu de réflexion permet de retrouver tout cela facilement

Posté : 06 juin 2010, 11:35
par A-sky
Je n'ai pas tenté de réglage radio à l'aveugle, elle à été réglée par un pilote compétent, je donne juste à luro mes régalges, c'est vrai que je ne lui ai pas dit de vérifier qu'il soit bien sur sw-gyro et j'ai bien lu mon mode d'emploi qui n'est pas toujours bien explicite pour un novice, c'est bien pour ça que je ne me lance pas seul dans l'aventure du cp

Posté : 06 juin 2010, 13:17
par Luro
Merci à vous deux, je vais revoir tout ça et encore merci, j'ai lu toute les notices au début mais ça fait beaucoup de chose à assimiler d'un coup pour un débutant comme moi

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Posté : 06 juin 2010, 13:35
par clemdu12
Et beh j'ai encore du boulot pour régler tout çà et tout comprendre ...
çà serait vraiment sympa que tu nous mette une petite vidéo Luro ouai

Posté : 06 juin 2010, 15:57
par Luro
Bon voilà, j'ai fait une petite vidéo pour vous montrer sans retoucher au réglages, on peut voir le frétillement de la queue dû au surplus de gain

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Posté : 06 juin 2010, 16:11
par SmallLama
verifie aussi : si ton servo d'AC est un peu lent, met un peu plus de delais.
Posté : 06 juin 2010, 17:55
par Luro
Pour le Delay, sur la notice, ils disent de le mettre à 0 pour un servo digital, donc je l'ai mis à 0 mais peut être j'ai rien compris alors je vais voir ça

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Merci SmallLama !!!
Posté : 06 juin 2010, 20:22
par A-sky
Beau petit vol luro

moi il me faut plus de place

Posté : 07 juin 2010, 11:20
par Tanjes
Air transport delay.
Please be aware that the Hong Kong/China Airports have placed an increased focus on parcel security. This has delayed many orders for up to 7 days.
If you find that your order is marked as shipped but does not have a tracking number, or the tracking number isnt working, please do not be alarmed. Over the coming days the tracking numbers will be registered as the Airport filters through the backlog of parcels.
To help reduce the backlog, we're shipping out alot of orders via alternative express methods and via different countries. This is helping to reduce a possible 1 week backlog to around 3 days only. We are doing this at a considerable cost to us and hope you can appreciate the extra effort we're taking to avoid these delays which are out of our control.
The current delay is expected for another 3 days and we will update this message early next week or as soon as there is any change the the current status.
Le message actuelle de HC, mon électro expédier y'a 1 semaine toujours aucun suivi pour le moment en HK ... Plus qu'a attendre

Posté : 07 juin 2010, 13:22
par corrs78
bonjour à tous, je viens de lire (quasi) les 19 pages de ce post, et je dois dire que c'est plein de reflétions intéressantes.
Etant moi meme en galère avec mon Falcon 400se (problème de réglage avec ma Futaba 7C)
je souhaiterais monter et régler moi meme mon helico (car comme cela a été dit ici : Le RTF c'est pas forcément un avantage).
d'après vos expériences personnelles , est ce qu'il vous serait possible de faire une commande (un"devis") type chez HobbyKing pour monter un classe 450 avec un bon rapport qualité/prix (hors radio)
je serais tenté par le kit HK 450pro par exemple.
Merci à vous.
Posté : 07 juin 2010, 18:10
par A-sky
Bonjour à tous,
corrs78 si tu cherches une config va voir su le poste "les HobbyKing HK-450 d'Heli4
page 4, un des modo "riva 8406" donne quelques idées

Posté : 08 juin 2010, 09:52
par corrs78
A-sky @ 7 Jun 2010, à 17:10 a écrit :
Bonjour à tous,
corrs78 si tu cherches une config va voir su le poste "les HobbyKing HK-450 d'Heli4
page 4, un des modo "riva 8406" donne quelques idées
Merci c'est exactement ce que je cherchais...
Posté : 10 juin 2010, 09:51
par Tanjes
Enfin quelques nouvelles de HC, mon électro expédié le 1er Juin, en Air Parcel, a était expédier en EMS le 8 juin ... Pour le moment depuis le 8 pas d'avancement. Du coup je risque d'avoir des frais de douane

...
Pour une autre petite commande expédier le 3 Juin pareil pas de nouvelle sur le suivi HK ... J'ai pris l'option Air Mail International à 6$ environ.
Et pour le GT Pro toujours pas de stock pour le moment, du coup je me suis rabattu sur le 450MT (sans canopy et blade rotor) référencer depuis 2 jours, il avait 1000 pièces en stock.
Posté : 10 juin 2010, 11:15
par den
Le 450 MT est livré avec canopy et blade .
C'est le barebone basique qui est livré sans canopy ni blade.
C'est la version tout plastique de base, excellente au demeurant pour débuter et dont HK a toutes les pièces(j'ai volé un an avec avant de passer à la version MT et je ne le regrette pas).
Edit : Milles excuses, je n'avais pas vu le barebone MT.
56 $ livré et 125 gr de piècesdétachées a prendre pour compléter le paquet cela est intéressant. je vais peut-être bien reprendre de la rechange

Posté : 12 juin 2010, 18:03
par Luro
Bon voilà, toujours dans mes réglages et je n'arrive pas à ce qu'il soit parfaitement stable sans trembler ou vaciller et avant de tout dérégler ou de faire n'importe quoi, je vous ai fait une vidéo pour voir si vous avez une idée des réglages à revoir.
Autre chose, j'ai mon moteur et mon ESC qui chauffe pas mal, est-ce normal ?