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Message par davdasor » 11 mars 2010, 10:57

et oui matinale
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Message par VINCENT45 » 11 mars 2010, 19:31

Petite question :
Est ce que le kit bouboulle empeche la bete de basculer sur le coter et casser les pales ... si l on atterit de coté un peu déséquilibré ?
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Message par keskia31 » 11 mars 2010, 20:42

à la base il est fait pour mais bon il y a tjs des limites , tout depend de l'inclinaison et la vitesse de l'atterro , il aide bcp au debut pour l'apprentissage aux atterro qd tu arrives avec une legere inclinaison il ne se couchera pas donc pas de casse ni pales ni pied de pales et l'axe, c'est une bonne chose de commencer avec
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Message par VINCENT45 » 11 mars 2010, 20:50

ok merci c est bien ce que je pensai jvai mettre ca !

totalement autre chose : est ce que l on gagne en autonomie en mettant une lipo 1800 MAH a la place d une 1300 (deja est ce possible sans risque pour l electro.) ?
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Message par keskia31 » 11 mars 2010, 21:02

aucun probleme pour l'electro puisque c'est juste l'autonomie que tu augmentes, juste à verifier les dimensions et voir si elle passe sans probleme, sinon tu peux y aller sans souci et tu auras bien sur plus d'autonomie de vol
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Message par VINCENT45 » 11 mars 2010, 21:10

ahh genial ok merci keskia . le 3s ou 10 s ... par contre ca indique quoi exactement?
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Message par dragonnier » 11 mars 2010, 21:38

salut vincent45 et bienvenue avec un peu de retard. :D

je viens de lire tout ce que j'avais de retard.
tu as plusieurs questions. :wacko:

pour le mode de te radio, quel qu'il soit, tu doit pouvoir le changer. je ne connais pas beaucoups de modèles qui ne peuvent être modifiés. pour cela, google est ton amis. même une eclipse7 se modifie!!!!!!!!! ;)

pour la différence entre 3s et 10s, je vais me permettre de répondre à la place de notre maitre et son accolyte.
il sagit du nombre de cellule de ta batterie LIPO. sachant que une cellule fait 3.7Volts. donc 3s = 11.1Volts et donc 10s = 37Volts.


voila :) pour tes questions.

et désolé mes tuteurs d'avoir pris votre place. pour une fois que je peut aider.
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Message par VINCENT45 » 11 mars 2010, 21:49

ok impecable dragonnier ! merci pour toutes ces precision donc je vai voir si jeu peu mettre du 1800 mah 3s pour gagner en autonomie et pour le mode radio jespere quand meme le mode 1 car je croi que pour changer de mode il fo changer le ressort de rappel de coté ...

PS : je met les photos du falcon des que j ai recu et peut etre meme une video du premier vol si ca passe avec ma cam. ( et si je taille pas les tuya du jardin avec la bebette)
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Message par popy » 12 mars 2010, 08:13

Voila a quoi sert un tuteur adjoint, pendant que le tuteur est au resto, le tuteur adjoint bosse.
Nickel :lol: :lol: B)
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Message par VINCENT45 » 12 mars 2010, 08:59

:lol: il bosse bien en plus ! bonne journée a tous
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Message par keskia31 » 12 mars 2010, 19:23

arf d'accord, tu m'invites meme pas en plus !!! :angry:
il faut dire que j'ai bien ete initié par toi ;) . vivement une bonne apm de vol pour se degourdir les doigts
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Message par VINCENT45 » 12 mars 2010, 23:47

Bonsoir a tous .

Question a mon nouveau tuteur ou adjoint ou autres ... ( ouai je sais encore des questions :lol: ca m evite de faire des betises).
Concretement le mode idle up c est quoi et a votre avis quel est la meilleur config pour les commandes ? parceque je me suis appercu avec mon nouveau simu "clearview" que en inversant le servo d inclinaison lateral des pales j etais beaucoup beaucoup beaucoup plus a l aise . je me demande en faite si depuis mes debut je pilote pas a lenvers mon engin (je sais c est completement con mais j ai un gros doute la :unsure: ).
je suis en mode 1 c est a dire : inclinaison nez vers avant gaz max
^ ^
i i
<----i----> <----i---->
rotor vers la gauche vers droite
vire a droite vire a gauche

Voila donc pour virer a droite et a gauche (translation) je crois que je suis a l envers ? :wacko:
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Message par VINCENT45 » 12 mars 2010, 23:48

oups le ptit schema na pas tenu le choc de la mise en page tant pis vous aurez certainement compris mon souci .
Merci par avance pour vos reponses
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Message par keskia31 » 13 mars 2010, 08:30

salut , on va essayer deja de comprendre exactement les manches , tu as en mode 1 c'est à dire le français et le mode 2 c'est l'americain, donc sans parler des autres modes, on va prendre le notre c'est à dire le 1

manche gauche : ds le sens haut bas c'est la translation, je tire sur le manche l'helico recule , manche vers l'avant il part en avant

manche vers la gauche l'ac tourne sur la gauche, et manche vers la droite l'ac tourne vers la droite. voila pour le manche de gauche

manche droit : ds le sens haut bas c'est les gaz /pas
manche vers la gauche , il se penche vers la gauche
manche vers la droite, il se penche vers la droite

tout ça bien sur l'helico avec l'ac vers toi
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Message par keskia31 » 13 mars 2010, 08:41

pour l'iddle up, qd tu es en normal tu as les gazs qui partent de 0 à 100% avec un pas de à peu pres -2 à +8 en iddle up donc en vol car probleme bien sur tu as tes gaz qui demarre de 100% à 100% avec une courbe que tu configures et ton pas à aussi une courbe qui demarre à -12 jusqu'a +12 , le vol on va dire de tous le monde , c'est je decolle en normal, statio, enclencher iddle up et là tu pars , apres avant de poser re statio tu enleves iddle up et tu poses . si d'autres questions aucun probleme , on est là pour ça , il n'y a jamais de question c.. vaut mieux demander que faire en ce posant des questions
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Message par esteban044 » 13 mars 2010, 09:04

bonjour tout le monde ;)
voila,je lis partout que la courbes de pas se calcule en degrés
le petit souci quand j'aurais recu mon zelico........... :wub:
c'est que d'apres les docs que j'ai pus trouver de ma radio ,la courbe du pas est en%
comment faire la conversion?
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Message par keskia31 » 13 mars 2010, 09:12

les courbes de pas sur une radio c'est je pense tjs en % donc tu transformes en sachant que 50% sera ton pas à 0
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Message par esteban044 » 13 mars 2010, 09:24

ok keskia ;)
de toute façon j'aurais besoin de vous pour faire toute la programmation ^_^
tout est en anglais (et j'ai jamais fait anglais moi...... :unsure: )


si vous voulez bien jeter un oeil sur un fichier pdf ,il ys as tout pour regler la ct6a

rdio ct6a

merci a vous ;)
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Message par popy » 13 mars 2010, 17:34

VINCENT45 @ 12 Mar 2010, à 22:47 a écrit : Bonsoir a tous .

Question a mon nouveau tuteur ou adjoint ou autres ... ( ouai je sais encore des questions  :lol: ca m evite de faire des betises).
Concretement le mode idle up c est quoi et a votre avis quel est la meilleur config pour les commandes ? parceque je me suis appercu avec mon nouveau simu "clearview" que en inversant le servo d inclinaison lateral des pales j etais beaucoup beaucoup beaucoup plus a l aise . je me demande en faite si depuis mes debut je pilote pas a lenvers mon engin (je sais c est completement con mais j ai un gros doute la  :unsure: ).
je suis en mode 1 c est a dire : inclinaison nez vers avant          gaz max
                                                          ^                                    ^
                                                            i                                      i
                                                    <----i---->                      <----i---->
                    rotor vers la gauche                  vers droite
                                                                              vire a droite    vire a gauche

Voila donc pour virer a droite et a gauche (translation) je crois que je suis a l envers ? :wacko:
regarde cette page http://www.heli4.com/article127.html" onclick="window.open(this.href);return false;
essai de tout comprendre et dis nous en quel mode tu es exactement.


Esteban, concernant la conversion entre les % et les degres ainsi que la compréhension de l'iddle up, j'avais fait une explication deja.


Alors, essayons de faire simple. ( sachant que lorsque tu auras un cp devant les yeux, tu comprendras mieux)

Le manche des gaz joue sur les gaz. on le règle avec ce qu'on appèle une courbe de gaz.
Elle se présente souvent en 5 points: manche en bas, manche 1/4, manche milieux, manche 3/4 et manche en haut.
Avec une radio programmable, on peu régler par exemple (en mode normal)

manche en bas: 0% de gaz
manche 1/4: 40% de gaz
manche milieux: 60% de gaz
manche 3/4: 80% de gaz
manche en haut: 100% de gaz

Ensuite concernant le pas des pales, le procédé est le même que les gaz, ça s'appelle la courbe de pas. Elle se règle aussi en 5 points ( suivant les radios)
L'exemple d'une courbe de pas avec comme référence que le pas neutre (0°) se trouve au milieu du manche.

manche en bas: 40% : -2°
manche 1/4: 45% : -1°
manche milieux: 50% : +0°
manche 3/4: 75% : +6°
manche en haut: 100% : +12°

Donc si on juxtapose les valeurs de gaz et de pas selon la position du manche ca donne ça:

manche en bas:
0% de gaz__ 40% de pas: -2°
manche 1/4:
40% de gaz__45% de pas: -1°
manche milieux:
60% de gaz__50% de pas: +0°
manche 3/4:
80% de gaz__75% de pas: +6°
manche en haut:
100% de gaz__100% de pas: +12°

Voila pour ce qui est du mode normal. Sachant que ces valeurs ne sont pas fixe et chaque personne règle ses courbes comme ca lui correspond mais en gardant quand même ce principe.


L'idle up

A quoi ca sert?
En premier ca permet de faire de la voltige et de la 3D.
Ca peu servir aussi a faire descendre l'helico sans perdre le régime moteur si il y a du vent.

Le principe est le même que le mode normal c'est a dire que nous avons une courbe de gaz et une courbe de pas.
Mais on ne les règle pas pareil.

Un exemple de courbe d'idle up


GAZ
manche en bas: 100% de gaz
manche 1/4: 85% de gaz
manche milieux: 80% de gaz
manche 3/4: 85% de gaz
manche en haut: 100% de gaz

PAS
manche en bas: 0% : -12°
manche 1/4: 25% : -6°
manche milieux: 50% : +0°
manche 3/4: 75% : +6°
manche en haut: 100% : +12°

Donc si on juxtapose les valeurs de gaz et de pas selon la position du manche ca donne ça:

manche en bas:
100% de gaz__ 0% de pas: -12°
manche 1/4:
85% de gaz__25% de pas: -6°
manche milieux:
80% de gaz__50% de pas: +0°
manche 3/4:
85% de gaz__75% de pas: +6°
manche en haut:
100% de gaz__100% de pas: +12°

Avec une courbe comme ca on garde du gaz même avec le manche en bas.
Lorsqu'on fait un vol dos, nous avons le manche vers les 1/4 soit 85% de gaz__25% de pas: -6°

Voila, si vous n'avez pas comprit quelque choses dite le sans rougir
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Message par VINCENT45 » 13 mars 2010, 18:19

Salut grand chef popy
Donc pour precision je sui en mode 1 mai javai le cyclique lateral inversé d ou de gros problemes de reflex c est reglé jai inversé les commandes.

Tout a fait autre chose (coup de geule);
Ca y est j ai recu le falcon par miniplanes .

:angry: attention les yeux : attention je n incrimine pas miniplanes mais plutot le fabriquant je pense (livraison impecable delai et tout bien)

1 stabilisateur vertical cassé
2 frein de rotor principal sans vis don ejection au premier tour de pales
3 manque un triangle plastique sur le plateau elevateur rotor principal
4 radiocommande EFLY etb62 (pourrie) livré alors que tout les pack falcon 3D SE sont livrés avec une ESKY 100 C (ecran et programmable ) et la on dirait la radio du simu FMS.
5 vis des patins d attreissage pas fixées completement sortie de leur filetage

Et malgré tout ca jai quand meme fait une tentative desepérée (pour tester l electro.) de decollage ----> impossible de lui faire decoler les fesse d un minimetre.( apres avoir passé deux heures a modifier la config de la radio car c est du grand n importe quoi d origine)
c est pas du RTF tout ca ?

D ou la question suivante : d ou peut provenir ce probleme (helico decolle pas du tout) manque de puissance moteur? pieces manquante , batterie tro faible (livrée chargée)

je suis DESEPERE :(

a l aide grand chef popy...
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Message par davdasor » 13 mars 2010, 18:32

esque ta radio et programable?
""""""" le pas et bien regler ?
control la charge de ta lipo
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Message par esteban044 » 13 mars 2010, 18:34

@VINCENT45
vraiment désoler que tu reçoive ton matériel comme sa :angry:

@popy
oupsssss :wacko: désoler
le pire c'est que je l'avais lu,mais m'en rappelais plus :unsure:







sa doit etre l'age, a 40 ans ,le cerveau tournent moin bien que d'habitude :(



a force de lire a droite a gauche,il y as tellement de truc a rentrer dans mon crane
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Message par VINCENT45 » 13 mars 2010, 18:37

jai remis la lipo en charge pour voir
Le pas je ne sai pas comment le regler
La radio n est pas programable ; jai deux potard sur le milieu ( pit et plt) et les commut sur les coté TRN a gauche et 3D-ch5.6 a droite et enfin un commut au milieu : D/R en position 0 ou 1

Merci d essayer de me depatouiller en tout cas davdasor c sympa

si tu veu voir la radio c est une EFLY etb62 yen a sur le web si ca peut t aider a m aider :D
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Message par VINCENT45 » 13 mars 2010, 18:40

nan esteban pas de souci toute aide est la bienvenue je suis desespere .
Le bébé va faire une translation direction poubelle j en peux plus je craque la !!! :lol:
non je plaisante j aime trop ces bebete mais c est vrai que la j en ai gros sur la patate
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Message par davdasor » 13 mars 2010, 18:40

a tu le lient de ta radio
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] radiolink T6EHP-E
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Message par VINCENT45 » 13 mars 2010, 18:47

falcon-3d.googlegroups.com/web/Manu...YMt0t6nY0uV5FIQ
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Message par VINCENT45 » 13 mars 2010, 18:48

tien d ailleur le mode headlock par rapport aux normal cest quoi la difference au niveau du pilotage ?
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Message par VINCENT45 » 13 mars 2010, 18:51

je pense a ca si quelqun dispose de msn il y a mon adresse sur ma fiche comme c est plus simple pour discuter je le precise...
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Message par davdasor » 13 mars 2010, 18:58

a tu mis les reglage pit et plt comme dans la notice ?
la pit defini le niveau de pas (ex manche en bas -2° avec le pit au 4eme cran sur la gauche et au 3eme cran sur la gauche 0°)
et le plt defini le debattement du pas (deplacement des servo plus ou moins long donc modification du pas °)
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Message par VINCENT45 » 13 mars 2010, 19:01

oui davdasor jai mis 4 cran a gauche pour le pit et 2 adroite pour le plt mais comme je disai il manque un triangle pour la commande de pas mais bon cela n explique pas l impossibilité de decoller donc je comprend pas trop :(
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Message par davdasor » 13 mars 2010, 19:06

mais nous une photo de ton rotor
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] radiolink T6EHP-E
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Message par VINCENT45 » 13 mars 2010, 19:24

oui je veux bien mais comment on fait pour en mettre une car je peux pas faire de copier coller de mes fotos ??
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Message par davdasor » 13 mars 2010, 19:39

photo
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Message par VINCENT45 » 13 mars 2010, 19:50

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Message par VINCENT45 » 13 mars 2010, 19:54

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Message par VINCENT45 » 13 mars 2010, 20:57

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Message par VINCENT45 » 13 mars 2010, 21:06

un autre detail qui m interpel sur le site miniplanes il est marque que le variateur est un 30A et en regardant sur le vario de l helico il y a marqué 20A avec le bon moteur comme sur le site un B20T brushless

Est ce que le probleme de decollage peut venir de ca ?
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Message par VINCENT45 » 13 mars 2010, 21:13

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Message par VINCENT45 » 13 mars 2010, 21:16

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Message par keskia31 » 13 mars 2010, 21:52

je trouve qu'il y a bcp de problemes entre celui de miniplanes et celui que tu as reçu , deja mal monté, pieces manquantes, cassé , le controleur s'il est preconisé en 30A et que tu as un 20A le risque c'est qu'il fume et prend feu deja vu de mes yeux sinon s'il n'a pas decollé c'est que tu n'avais pas assez de pas positif , est il vraiment reglé cette helico, j'en doute!!! apres si tu as une radio comme pour le simu tu vas pas faire grand chose , c'est celle qui ete prevu? si c'est pas le cas et vu tes problemes n'attend pas de l'exploser et fait vite un mail à miniplanes avec les problemes que tu as vu en ouvrant la boite. je regarderai de plus pres demain matin tout tes post avec tes differents problemes et essayant de te donner une reponse pour chaque cas.
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